Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:49

Super petite soeur Razz jai hate de voir

Merci Mailys ^^ j'Avoue que cette chanson de MArie-Mai me parle beaucoup, comme tu dis on se cache tous.... Mais sur un forum comme ici, cela semble plus facile de ne pas le faire..... Mais seulement.... Je sais pas même sur le forum je pense quil est possible de garder un masque, ne pas parler de ce qui se passe vraiment, mais en même temps c'est moins engageant que de se montrer sans masque dans la réalité.... suis dure a suivre wais lollllll

personnellement je me demande aussi comment elle a pu tenir aussi longtemps...

question comme sa es-tu vraiment en train de regarder toutes mes amvs là????? Suspect
tk merci sa me touche que tu t'intéresse à mon ''travail'' Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:32

Elle vraiment magnifique et pleine de ressentis je trouve soeur
:mmlkjh: :mmlkjh:

et aufond elle corespond quand meme je trouve
meme si je n ais pas tout j epere que ca s arrangera vite

mais vraiment cette amv est superebe et pleine d emotins
j aime beaucoup

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:46

Merci petite soeur Wink

J'y ai mit bcp aussi, parce ken ce moment c'est ce que je ressens en gros... (Nuancé bien entendu mais trop long a expliqué....)

mais bon oui elle colel un peu, mais pas à 100%, mais jlai partagée quand même Wink

jsuis contente kelle tai plus quand même petite soeur ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:52

oui j a bcp aimer crois moi
et j ai bien ressenti les ressemblance et je pense vraimen t qu ell correspont

j aime tellement ce que tu nous fait

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 5:00

Je viens d'écouter "La guerre est finie".
Une amv et une chanson douce-amère, qui serrent le coeur. Pleines d'émotions, comme l'écrit Océalyne. Sad

Avec toi, Marina, je découvre toute une série de chanteurs (québécois, je suppose) que je ne connaissais absolument pas et qui chantent des textes très beaux. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 5:38

merci petite soeur... oui ya des ressemblences disons... sa ma fait du bien de faire cette amv disons...

jsusi flattée ke tu laimes ^^

Merci Mailys ^^ Oui cette chanson est bien amère kan même... mais je la,dore

En effet c'est un peu mon but lolllll je l'Avoue Razz Oui la pluplars de mes amvs sont faites avec des chansons québécoises, des chanteurs que j'adore et dont je veux faire partager le stextes parce que je les trouvent superbe donc quand sa plait je suis contente vraiment ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:44

il est franchement très beau et très bien réalisé ton amv...je croit que je devine ce que tu avais besoin d'évacuer

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:36

Merci Angelking ^^

Mais comme je lai dit cette chanson ma aider à évacuer de façon nuancé....
Non je n'ai pas quitté mon conjoint...
Seulement j'ai quitté une partie de moi... Pour continuer à avancer vers demain... Je ne veux plus faire de surplace... Alors sil ne me suit pas dans cette voix sa ira la.... mais non ce nest pas une peine d'amour Wink (Je sais kon pense à sa de suite Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyMer 24 Mar 2010 - 4:11

Désopilante, ton amv 58, Marina ! Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Mdr-mort-de-rire-284923

Il faudra que la ré-écoute pour mieux la goûter mais les protagonistes de Lady Oscar au bivouac valent vraiment le coup !
Voici qui me donne plein de bonne humeur pour commencer la journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:07

rire2 rire2
genial grande soeur
merci pour ce momen de detente rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:15

rire2

Je suis contente que sa vous ai plus les filles ^^ En effet sa vaut le détour le donjon de naheulbeuk; fallait bien que jessais de faire quelque chose avec sa lolllll

j'adore le moment où Oscar découvre quelque chose de froids dans sa culotte lollllllllll rire2

Contente que sa vous ai plus et fait rigoler Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:41

desolé j'avais oublié que tu avais ouvert un top pic expres pour les com's mdr;D tu vois j'ai un pti cerveau ;D lol
oui moi aussi ça ma bien fait rire ce moment la Very Happy mdr!mais un peu genant pour les êrsos de André et Oscar qui sont plutot romantique mdr mdr mdr Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Onisam11
Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 11010&Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:16

Ta dernière amv est trop drôle, Marina ! Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Rire-20060614
Il faudra que je la réécoute car je n'ai pas compris tous les mots mais bien suffisamment pour m'esclaffer toute seule devant mon ordinateur ! Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Rire-20060614Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Rire-20060614

Moi aussi, je croyais voir apparaître le Masque noir (quoique la cape "rouge" m'avait fait tiquée Wink ) ! Tu as un vrai talent d'humoriste.

Vive Marina, la reine de l'anti-morosité ! :vbgvbg:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyVen 26 Mar 2010 - 5:20

merci

Lollll contente de t'avoir fait rire ^^ J'y avait pas pensé en fait au masque noir sa m'aurait peut-être évité de me couvrir de ridicule (quoi qui a dit encore??? LOLLLLLLL ) lol! Mais bhaaaaa j'avais déjà le costume alors lollllllllllll (Même l'épée lolllllll) Sa c'est parce que jsuis retombé sur mon costume de quand je jouais à donjon nature au secondaire, avec ma belle cape rouge alors me suis dit bha envoye anyway on voit quasiment rien feck c juste drôle lolllllll lol! Personne va sy attendre mdr Razz

Contente que sa tai fait rigoler^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:31

Je viens de prendre le temps de regarder une série de tes amv. Very Happy
Je suis vraiment admirative devant le travail de mise en adéquation des images, de la musique et des paroles. :flower:
Des images que je connais par coeur prennent soudain une ampleur, un sens nouveau ; racontent presque une autre histoire parfois.
Je découvre avec toi des chansons plus belles les unes que les autres ! C'est tout un pan de la culture que je ne connais pas.

Une chose pour laquelle j'en veux terriblement à la vie, c'est qu'elle nous oblige en permanence à faire des choix. :hyhrhrt:
Nous ne pouvons tout voir, tout écouter, tout lire, tout faire... Difficile, parfois, de ne pas regretter, non pas les choix que l'on a fait, mais ceux que l'on n'a pas pu faire ! Sad

Heureusement qu'il existe une Marina qui nous ouvre des portes sur des territoires inexplorés et de merveilleuses fenêtres sur des horizons différents. Very Happy

Merci, Marina ! :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:22

hooooooooo jsuis touchée là Mailys Embarassed Embarassed Embarassed
C'est un beau compliment que tu me fais là Embarassed

J'Avoue que la plupars du temps, j'essais de raconter une histoire avec mes amvs, de faire que sa veule dire quelque chose (Même si par moment je réinvente un peu lolllll)

Je suis heureuse que les chansons te plaise ^^ comme je le disais, jessais de faire découvrir les artistes québécois que jaime en même temps donc quand les gens aimes jme dis que sa sers à quelque chose ce que je fais ^^

J'avoue être curieuse de lesquelles tu as écouté lolll mais jen ai tellement fais à venir à date lollllll

Prends ton temps pour les autres, elles ne s'envoleront pas jsuis pas de ceux qui effacent après un temps donc elles resteront en ligne ^^

Merci encore sa me touche vraiment beaucoup ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyDim 28 Mar 2010 - 8:31

Je suis allée dans le topic "mes amv bien rangées", page 1 (je n'en suis qu'à la page 1 !) et j'ai visionné toutes celles sous la rubrique "Oscar".

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il en reste tout plein : je n'ai pas fini de me régaler ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:39

haaaaaaaaa chouetet alors ^^

C'est vrai quil ten reste un paquet lolllllll
jespère qu'Elles te plairont aussi Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:50

Je viens de découvrir ton amv "Roi lion". Je dois dire que c'est l'un des (rares !) Walt Disney que je ne connais pas. J"ai donc découvert aussi la chanson.

J'aime la reprise de la belle scène entre Oscar et le général :flower: avec à la fois un retour en arrière et une échappée vers le futur ainsi qu'un bel hommage à la famille : père, mère... et André.
Il est vrai qu'Oscar a si longtemps considéré André comme un frère...

Mais il ne me semble pas avoir vu Grand-mère. Elle aurait mérité d'être présente, non ? Malgré (ou avec Wink ) sa louche !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:30

^^ Lollll en plus c'est dans le roi lion 2: la fierté de symba ^^

En fait grand-mère apparait légèrement, mais en gang, j'avoue que je l'ai fini tard, j'Aurais du mettre une image d'elle ou deux à la fin seule c'est vrai Embarassed

Oui j,ai voulu montrer que le général voyait l'ensemble de la famille: lui, sa femme, les soeurs d'oscar même si ya qu'une image lollll, grand-mère et dédé aussi Wink

Contente que sa tai plus ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:28

Autant pour moi ! Embarassed
C'est vrai, on voit Grand-mère avec les soeurs d'Oscar à la naissance de celle-ci. Je ne m'en souvenais plus quand j'ai posté mon commentaire. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^   Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^ - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes vidéos de Lo ^^ Commentaires merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes vidéos sur wideo
» My Vidéos (Aurore F)
» Vidéos de Kathleen
» Mes vidéos sur LO
» Vidéos
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Vos créations. :: Vos créations graphiques. :: AMV sur Lady Oscar - ベルサイユのばら-