Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 répliques inoubliables dans LO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:30

Quelles sont les phrases, les expressions inoubliables de nos héros ? Qu'elles soient tristes, joyeuses, dramatiques, rigolotes, quelles répliques ont laissé en vous un souvenir impérissable ?
J'aimerais aussi qu'on essaie d'établir ensemble quelle phrase serait le plus révélateur de tel personnage.

Pour Oscar, je pensais à sa phrase du deuxième épisode «  Que c'est bête une fille ! » pour son ironie parfaite à la situation de son auteur !

Pour le Général : « Nous n'avons pas besoin de fille ! Depuis des générations nous servons les rois ! ». Sec, bref, clair, carré, insensible comme le militaire qu'il est !!

André : … non, je ne vous la mets pas, je ne vais pas vous faire cet affront, vous savez à laquelle je pense !! Plus qu'une citation d'André, elle est devenue le symbole de la série entière ! Alors pour en trouver une autre (car la première donc est classée « hors compétition »), je pencherait pour celle qui révèle le André poétique et mélancolique qui aime et souffre en secret : « Comme les étoiles sont belles ce soir, laisse-moi prendre soin de toi jusqu'à ce qu'elles s'éteignent ».

pour Alain : « Ce pauvre André donnerait sa vie pour vous... Et il est bien le seul !  ». Témoignage de son adorable et irrésistible mépris insolent !

Rosalie, là j'ai la phrase qui la caractérise le mieux ( qu'elle redit tous les 2 épisodes, à peut-près !!) : « snif snif, Oscaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !! » Bien évidemment !! Wink

MA : j'aime beaucoup la haine que l'on ressent derrière ses mots quand elle dit à la fin : «  Le roi chassera ces gueux comme ils le méritent ! Croyez-moi, ils cesseront de nous narguer ! Quand le moment sera venu, Colonel, j'espère vous voir parmi les premiers à charger !  ». Ambiance dramatique à souhait !

Fersen : tout ce que j'ai retenu de lui, étant petite, c'était un gars qui passait son temps à soupirer :
« O ma Reine, ma reine … Marie-Antoinette !  » Rolling Eyes

Bernard, en Camille Desmoulin, inoubliable méditation devant le discours de Robespierre : 
«  Auriez-vous raison ? Faut-il que la joie d'être libre un jour nous fasse mal ? Peut-être et je sens que cela me sera une chose atroce. Mais je songerais alors à quel point il est ignominieux de vivre et d'être esclave !  »


et vous, qu'avez-vous retenu ?


NB: bon, alors si mes citations ne sont pas exactes, je m'en excuse, j'ai laissé les dvd chez ma mère ( à 597km de là ) donc, je fais de mémoire, impossibilité de vérifier leur exactitude !
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:48

Oscar: "Ne me compare pas à cette péronelle!"
André: "La reine est aimée de tous les Français"
MA " Cette Cour que je déteste, que je hais"
Louis XVI " J'ai déjà si peu de temps pour moi"
Fersen: " Jamais je n'oublierai qu"elle est appelée à devenir votre reine!"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:20

C'est un excellent topic Maria et tes choix sont très intéressants^^

malheureusement je pars dans 5 minutes en stage alors pas le temps dy réépondre, mais je le ferai plus tard promis....

Sauf que la phrase de la série qui m'a marqué, bha même si elle est hors compétition lolllllll jla mets....

André: Une rose reste une rose, tu as tors de croire que l'on peut changer les choses à sa guise...

Cette phrase est devenue, si on veut, mon patronyme... Alors je la mets Very Happy Very Happy Very Happy

Ok promis jme forcerai plus bientôt pour y répondre correctement ^^ lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:03

Moi aussi je passe en coup de vent mais je réponds aussi vite que possible parce que le topic est très intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
archangel
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
archangel

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2008

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:32

la foule au passage de Marie Antoinette en carrosse:
"Vive la Dauphine !
-Elle a l'air bonne ,hein?"
trés second degrès! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info
Invité
Invité



répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:44

lol!

Oscar : "Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consens. C'est mon seul honneur"
Oscar : "Mon bonheur et mon honneur seront de vous voir devenir une grande reine''.

Je ne suis pas certaine de l'exactitude : je n'ai pas appris les dialogues par coeur lol!

Il m'en viendra probablement d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:58

"Père, ce n'est pas pour vous que je le fait ni pour pesonne..."
je ne me rappelle plus la suite... Embarassed c'était lorsqu'Oscar a accepté de porter l'habit du Capitaine de la garde de MA! MA

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^répliques inoubliables dans LO 1257086731643
répliques inoubliables dans LO 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 44
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:07

archangel a écrit:
la foule au passage de Marie Antoinette en carrosse:
"Vive la Dauphine !
-Elle a l'air bonne ,hein?"
trés second degrès! lol!

Twisted Evil ha ha ha ha oui oui ça me fais rire à chaque fois ce passage!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:46

Oscar : "Un jarjayes n'a jamais fui ses responsabilités"
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:58

Rosette: Sa c'est ma phrase que j'Adore aussi...

Oscar: Père je ne fais ceci ni pour vous, ni pour personne d'autre...

Vraiment jsuis d'accord avec toi...
Cela va bien avec le moment où Oscar choisi le peuple au détriment de la reine je trouve....
et sa s'applique à un grand concepte de la vie soit: agit pour toi et pour personen d'autres...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 13:21

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Oscar: "Ne me compare pas à cette péronelle!"
André: "La reine est aimée de tous les Français"
MA " Cette Cour que je déteste, que je hais"
Fersen: " Jamais je n'oublierai qu"elle est appelée à devenir votre reine!"

C'est amusant que tu aies fait tout tourner autour d'Antonia. Quoique, non, après tout, n'est-ce pas elle l'héroïne du manga ?
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 13:25

archangel a écrit:
la foule au passage de Marie Antoinette en carrosse:
"Vive la Dauphine !
-Elle a l'air bonne ,hein?"
trés second degrès! lol!

Smile oui mais en même temps cette ambiguité de la phrase est intéressante quand on sait ce que la peuple va dire d'elle après ! Donc choix de citation pas mauvais du tout !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 13:26

[quote="Arlène"]lol!

Oscar : "Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consens. C'est mon seul honneur"
quote]

Je ne sais pas si tu as fait attention mais cette phrase va super bien avec l'avatar que tu t'es choisi !! je pense que cette phrase résume parfaitement Oscar. Cette abnégation de soi, finalement, elle agit comme toutes les autres femmes de son époque, elle rajoute juste de la fierté par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 13:31

Rosette a écrit:
"Père, ce n'est pas pour vous que je le fait ni pour pesonne..."

Elle est magnifique aussi cette phrase. La mettre en fin d'épisode renforce sa puissance et son pouvoir marquant !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 13:40

André à Oscar à propos du Masuqe noir : " Si moi je lui pardonne, que peux-tu lui reprocher ? Après tout, il ne t'a rien fait à toi ! ".

le pauvre André tellement abimé dans la douleur de son amour impossible qu'il ne comprend pas la violente réaction de celle qui n'a elle-même pas encore compris la raison de sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 14 Nov 2009 - 19:04

[quote="maria"]
Arlène a écrit:
lol!

Oscar : "Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consens. C'est mon seul honneur"
quote]

Je ne sais pas si tu as fait attention mais cette phrase va super bien avec l'avatar que tu t'es choisi !! je pense que cette phrase résume parfaitement Oscar. Cette abnégation de soi, finalement, elle agit comme toutes les autres femmes de son époque, elle rajoute juste de la fierté par dessus !

Non je n'avais remarqué ni l'un ni l'autre. Et c'est très très bien vu (on va dire qu'on ne parle que d'Oscar et pas de moi, hein ? xD). Je dirais plus qu'au lieu de voir sa vie comme un sens de l'honneur féminin, elle le voit comme un sens de l'honneur masculin, ou du moins elle veut le voir ainsi. Très très intéressant ce que tu dis d'Oscar ! ça donne à penser sur la signification de l'intrigue ou plutôt son ambiguïté : peut-elle être considérée comme féministe ou non ? Mais là, je file en plein HS. Je crois que je vais ouvrir un sujet là-dessus.

Sinon j'ai choisi mon avatar pour la raison suivante. Sans trop rentrer dans les détails, disons que ça fait quelques temps que j'ai besoin de tout mon courage pour faire face à quelque chose de pas évident. Pour moi, cet avatar signifie ''faire face''. Mais en effet ce n'est pas loin de ce que tu disais, sauf que je ne consens pas à la situation, je fais en sorte qu'elle change, mais c'est loin d'être évident. Et effectivement pour que la situation évolue, je dois un temps y consentir. Voili, voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:02

Oh... et moi qui casse la source de ta force morale avec mes commentaires de soumission, excuse-moi... J'espère que tu tiens le coup ! Pour avoir du courage, il faut garder espoir, je vais voir ce que je peux trouver pour toi, tu n'auras qu'à regarder dans la rubrique des citations normales.

en attendant, je remets ici le poème de l'écho de Paris car c'est vrai que cette complainte superbe, elle est aussi mémorable que sa complainte du pauvre gueux que je vais mettre aussi je crois, l'ennui c'est que je ne l'ai pas en entier... je lance un appel public à ceux qui l'ont !!!!!

" L'amour est décidément un étrange sentiment
"Qui vous étreint sans qu'on sache comment
"Qui vous frappe en plein coeur quand s'y attend le moins
"Et quand tu t'y sens le moins prêt
"
"Oui car c'est la dure loi de la vie
"Que ceux qui s'aiment ne savent pas forcément
"Que ceux qui s'aiment ne savent pas toujours en même temps
"Oui, l'amour est parfois triste comme une complainte
"
"Mais l'amour c'est ce qui donne du sel à la vie
"Crois-moi l'ami mieux vaut aimer sans retour que d'avoir le coeur sec comme une pierre
"Car, vois-tu, aimer sans être aimé c'est déjàde l'amour et cela prouve au poins que tu vis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:01

Merci sunny

Non, ne t'inquiète pas : il en faut plus que ça pour ça pour m'abattre. Oui, merci, je tiens le coup. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 21 Nov 2009 - 10:00

wouah c'est super tous ça!^^
cheers on reconnais bien al les fans de LO ! lol! super relevé de phrases^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO Onisam11
répliques inoubliables dans LO 11010&répliques inoubliables dans LO 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:04

j'ai récupéré mon dossier "LO" chez ma mère, je peux donc noter ici toutes mes phrases préférées.
Aujourd'hui, ce sera un "spécial André" ( car parfois, c'est impossible de garder le meilleur pour la fin !!!! )

« La seule consolation dans cette histoire c’est que ce soit moi qui ait été blessé et pas toi »

« Tuez-moi en premier car je ne supporterai pas de voir mourir devant moi celle que j’aime sans rien pouvoir y changer »

"Il ne faut pas que tu pleures, Oscar, car l’amour est le plus doux des aveux »

" Je donnerai ma vie pour toi (...). Qui sait, un jour peut-être, je pourrai te payer ma dette. Et si cela devait arriver, je te jure, Oscar que je n'hésiterais pas un seul instant, je te le jure !"

« Même si c’est le roi, avons-nous besoin de la permission d’un étranger pour aimer quelqu’un ? »

« Oscar je crois que j’ai un peu trop bu à la santé de mon œil ! Ah, Seigneur ! Comme il me fait souffrir !! Oscar que va-t-il se passer si je perds la vue ? Oh, je préfère ne pas y penser, la simple idée que je ne vais plus te voir me remplit d’effroi… Mon Dieu, faites que cela n’arrive jamais ! Je crois que je n’y survivrai pas… »

« J’irai avec toi Oscar. Me demander de me séparer de toi serait comme me demander de mourir »

" Pendant 20 ans, tu as été la seule que j'ai vue et à laquelle j'ai pensé. Tu auras beau vouloir changer, je continuerai à t'aimer, Oscar, car tu es une rose à jamais."

" C'est maintenant que tout comence. L'amour entre toi et moi... et l'aube qui se lève sur ce nouvel âge de notre histoire. Tout commence..."
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:57

haaaa tiens ya des phrases que je connais pas.... Suspect

Les traductions seraient-elles différentes????
Ou alors c'est que c'est tiré du manga et tout s'explique parce que j,lai pas lu lol! lol! lol!

bon à moi (J'ai pas tous lu alors sa peut revenir Razz ) Mais j'aime bien celle-ci:

Quand le narrateur dit:
Il en est des sentiments comme des idées qui agitent le coeur des hommes ils vont ils viennent comme les vagues de l'océan


Alain qui tente de réconforter Oscar:
Souvenez-vous qu'André était heureux parce qu'il avait obtenu ce à quoi il tenait le plus au monde... vous...

Oscar à son père:
Non père vous n'avez pas démérité et mon coeur n'a jamais été aussi tranchant que l'épée que vous m'avez forcé à porter
(J'aime cette phrase, car je trouve qu'en un sens elle renferme toute l'ironie de l'histoire en fait... Le général qui tente de se repentir et de lui rendre sa nature, mais une Oscar qui ne veut rien savoir, et qui lui remet sous le nez son action en disant: aussi tranchant que l'épée que vous m'avez FORCÉ à porter... J'Aime c mon avis Razz )

Et celle-là me fait rire: (André à Oscar: )
Je crois que tu oublies un peu vite ma petite que ton nom et ton grade de colonel des gardes t’imposent quelques obligations

J'aime trop ce passage lolllll jsais pas pkoi p-e la façon d'André de prononcer le ''ma petite'' ou je sais plus, mais sa me fait rigoler à chaque fois lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 12 Déc 2009 - 10:08

les répliques ne sont pas toutes du DA. Je crois que j'ai pris du manga aussi et peut-être également d'une version anglaise sous titrée français... ou allemenade sous titrée français, je ne sais plus, certaines répliques ont été relevées il y a longtemps !

j'adore toutes les phrases du narrateur ! Je crois que celle que tu as relevée a inspiré Carmilla Karstein pour sa fic " près de moi" !!

ah, elle est jolie, c'est vrais, celle d'Alain !

Oscar à son père : je partage ton avis. Oscar est très sarcastique là dedans et même temps, elle lui adresse un compliment ! phrase à double sens, personnalité à deux facettes... le colonel et la femme s'exprimeraient-ils en même temps ?

" ma petite"
je vais te dire ce que j'en pense. Je crois qu'il dit "ma petite" pour lui témoigner son affection tout en demeurant correct envers elle et son statut. Parce que son comportement l'a amusé, la flamme de l'amour flamboie soudain mais il ne peut pas le lui révéler alors il doit trouver un palliatif. C'est affectif et douloureux car il ne peut pas dire " ma chérie". Son " je t'aime" transpire dans ce mot qu'il veut innocent pour ne rien laisser paraitre... sauf que nous, on comprend tout !! Là aussi, on a une ironie mais elle est amère pour André.
Mais c'est vrai que c'est plaisant à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 12 Déc 2009 - 14:23

haaaaa ok là a comprendu moi Razz

moi franchement le narrateur me tape sur les nerfs par moment lol! lol! lol!
Mais celle là je l'aime bien ^^

Exactement tu as compris ce que je voulais souligner cheers

Et le ''ma petite'' En effet, je ne l'avais pas vu comme ça, et en même temps c'est une des seule fois où il se laisse vraiment aller avec une ''grande'' familiarité... Donc j'aime beaucoup cette phrase ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:28

trois petites citations d'Oscar :

« (…) Sur mon nom, je réponds de lui. Si vous devez exécuter quelqu’un, que ce soit moi ! Je vous en prie, Majesté, prenez ma vie, elle vous appartient déjà. »

« Laissez-moi y aller ! André est… MON André est en danger ! Je dois aller l’aider ! »

"Je démissionne de mon commandement. Parce que l’homme que j’aime ne tirera pas sur le peuple. Et je respecterai sa volonté. S’il se bat avec les Parisiens, je me battrais avec lui. Je ne suis plus un soldat du roi, je suis Oscar Grandier, la femme d’André".
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:08

Oui se sont là de magnifique phrases j'approuve Very Happy Very Happy Very Happy

Et la dernière serait pas du manga? Parce que j'lai jamais entendu de même mais elle est SUBLIME!!!!!!!! :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 18 Déc 2009 - 5:36

Si je ne me trompe pas, la dernière est tirée de la version japonaise sous-titrée dans la version collector de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:51

Marina a écrit:

Et la dernière serait pas du manga? Parce que j'lai jamais entendu de même mais elle est SUBLIME!!!!!!!! :mmlkjh:

j'aurais tendance à te dire oui mais si Maïlys dit que ça vient de la vostf, je suis perdue... je n'ai pas la vostf alors à moins que je n'aie trouvé ça sur le net, je ne sais pas où j'ai eu cette phrase. La VOSTF reprend peut-être les tirades du manga ? Je ne peux pas vérifier dans le manga puisqu'il est resté chez ma mère mais il me semblait que je l'avait tirée de là... je te dirais ça dans quelques jours quand je serais remontée en normandie

Charlotte : « tu es si belle ! Tes pétales sont si blancs ! Tu es comme le vent de la vie. Jamais tu ne faneras. Envole-toi… pour l’éternité ! »

St Just : "Il n’y a qu’un seul moyen d’instaurer une société plus juste, c’est d’user de la violence (…) Et je crois que j’ai, en la matière, quelque raison de me considérer comme un maître, un maître qui sait que son heure est bientôt arrivée"

Antonia : « De grace, Sire, comportez-vous en roi et faites sentir à ce peuple indigne de votre bonté que jamais vous ne céderez devant ses menaces ! Sire, usez de la force !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:14

En tout cas cette phrase est beaucoup plus belle que dans l'anim. ^^ Je la préfère au traditionnel, je ne suis pas digne de vous commander bla blabla... ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Jaynekochan
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Jaynekochan

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/12/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:52

maria a écrit:
trois petites citations d'Oscar :

« (…) Sur mon nom, je réponds de lui. Si vous devez exécuter quelqu’un, que ce soit moi ! Je vous en prie, Majesté, prenez ma vie, elle vous appartient déjà. »

« Laissez-moi y aller ! André est… MON André est en danger ! Je dois aller l’aider ! »

"Je démissionne de mon commandement. Parce que l’homme que j’aime ne tirera pas sur le peuple. Et je respecterai sa volonté. S’il se bat avec les Parisiens, je me battrais avec lui. Je ne suis plus un soldat du roi, je suis Oscar Grandier, la femme d’André".

Ce sont les 3 citations que j'allais mettre moi même en en rajoutant une seule :
"Cette nuit je veux être à toi, comme la femme d'André Grandier"

Le discours qu'elle fait à ces troupes est beaucoup plus beau dans la version originale de l'animé car la version francaise donne juste quelque chose comme je ne mérité pas de vous commander. Quand à la dernière citation, elle vient du manga plutôt que de l'animé qui ont deux version totalement différentes de leur nuit ensemble, surtout en ce qui concerne la réaction d'André. Mais les deux versions sont magnifiques sur ce point là.

Quand à citer André, on peut vraiment pas la mettre ? Elle est tellement joli cette phrase rosoiù andré oscar

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Jaynekochan
Revenir en haut Aller en bas
http://fanasiaparadise.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:44

ah ! aurions-nous les mêmes gouts ?
eh bah voilà, le mystère de l'origine de la citation est résolue ! merci bien, Janekochan !

Mais j'ai dit non c'est non ! non je suis quelqu'un d'intraitable, apprends-le:!: ... je ne négocie rien :!: ... je suis inflexible :!: ...

mais privilège de la petite dernière sur le forum, tu peux la mettre, va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 19 Déc 2009 - 2:18

^^

Décidément vous me donnez vraiment envie de me procurer le smangas.....
Mais je manque de sous Sad Sad Sad C'est pas juste Sad
Un jour je les aurai je le jure devant..... Devant mon écran d'ordi Razz

Apparemment d'ailleurs, les phrases que vous mettez me fait croire qu'Oscar deviendrait beaucoup plus comment dire, '''Femme''' Dans le manga que dans l'animé...
Sa donne vraiment envie de découvrir cela Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 19 Déc 2009 - 7:09

maria a écrit:


"Je démissionne de mon commandement. Parce que l’homme que j’aime ne tirera pas sur le peuple. Et je respecterai sa volonté. S’il se bat avec les Parisiens, je me battrais avec lui. Je ne suis plus un soldat du roi, je suis Oscar Grandier, la femme d’André".

Il me semblait que cette citation venait de la VOST en français mais je n'avais pas vérifié. Vu les interrogations des unes et des autres, je viens de le faire.

Autant pour moi ! Même si l'essence du discours d'Oscar dans la version française est la même, les paroles, elles, ne sont pas exactement les mêmes. Voici la transcription du discours d'Oscar aux Gardes-Françaises (Episode 38, Aux portes du destin)

Oscar : Je pense que vous savez déjà qu'à huit heures nous devrons marcher sur la place des Tuileries. Nous devrons contenir la foule armée mais, en cas de violence, nous devrons tirer.
Vos parents et vos frères seront sûrement dans cette foule. Même si je vous ordonne de tirer, je sais que vous ne le ferez pas... Et c'est normal.
Je vais vous donner mon avis... Non, je vais vous dire ce que je vais faire... Mais cela ne concerne que moi.
Dès cet instant, je ne suis plus votre commandant. Celui que j'aime, et en qui j'ai confiance, tout comme le reste d'entre vous, ne tirera pas sur le peuple. J'ai l'intention de le suivre. S'il veut se battre avec le peuple, je le ferai aussi. Je suis désormais la femme d'André. J'ai l'intention de suivre la route qu'il croit être la bonne.

André : Oscar...

Oscar : André, dis-moi quelle route prendre. Je te suivrai en toute confiance.


Par contre, je n'ai pas trouvé non plus la citation relevée par Maria dans le manga. Il est vrai que je n'ai parcouru qu'en diagonale la partie allant de la découverte de son portrait par Oscar à la mort d'André mais il me semble que je n'aurais pas dû la manquer.
Est-ce qu'il ne s'agirait pas, tout compte fait, d'une autre version sous-titrée de l'animé ? L'anglaise ou l'italienne ?

Si j'ai un peu de temps (ce qui n'est pas dit ce week end !), je vais vraiment relire ce passage dans le manga. Je trouverai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 19 Déc 2009 - 13:27

ne te casse pas la tête, Maïlys, si tu n'as pas trouvé, c'est que ça ne doit pas être tiré du manga. Peut être d'une traduction d'une version étrangère... honnêtement, je ne sais plus, ça fait longtemps que j'ai fait ça ! A l'époque j'ai vraiment fouillé partout pour constituer mon dossier Oscar !
Et je vais te dire un truc... peut-être qu'en fait, ce n'est même tiré de rien du tout ! Peut-être que c'est moi qui ai pris le texte de différentes versions et que je l'ai arrangé à ma sauce... ça m'arrive parfois, quand je ne suis pas pleinement satisfaite d'une tirade... ( parce que je rejoue les scènes, j'ai la passion du théâtre ! ) finalement, c'est peut-être pour ça qu'on ne la trouve pas cette petite phrase... c'est peut-être ma propre version !! mais je ne suis sûre de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jaynekochan
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Jaynekochan

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/12/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 19 Déc 2009 - 14:44

maria a écrit:
Mais j'ai dit non c'est non ! non je suis quelqu'un d'intraitable, apprends-le:!: ... je ne négocie rien :!: ... je suis inflexible :!: ...

mais privilège de la petite dernière sur le forum, tu peux la mettre, va Wink

Merci Maria, mais je vais essayez de me retenir apès tout je ne voudrais pas me faire des ennemies dès mon arrivée par de tels privilèges Twisted Evil

andré : rosoiù oscar rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Jaynekochan
Revenir en haut Aller en bas
http://fanasiaparadise.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO EmptySam 19 Déc 2009 - 15:10

t'inquiète, je ne suis pas toute puissante, je n'octroie que des faveurs officieuses ! ( sur ce forum, il y a une patronne et une reine ! donc tu vois, il y a plus gradé que moi !!).
c'est plutôt moi qui vais me faire des ennemis, vu que je l'ai refusé à la pauvre Marina qui l'aime tant cette phrase !! Embarassed ( j'espère qu'elle ne verra pas ces messages, sinon, je suis cuite !!!! :silent: pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




répliques inoubliables dans LO Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

répliques inoubliables dans LO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» REPLIQUES INOUBLIABLES
» Restée dans l'ombre, je me mets dans la lumière...
» Il y a de l'eau dans le gaz
» 18+ dans fic
» LO dans une MEP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-