Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nos cousins les quebecois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:00

Après une petite conversation avec Marina sur ma page de présentation, elle m'a suggéré l'idée d'ouvrir un nouveau topic. Je ne savais pas trop comment l'appeler, le but état de partager nos cultures quelques peu différentes!

J'adOre entendre parler quebecois! l'accent, les expressions! c'est surement pour ça que je tombe régulièrement sous le charme de chanteurs et chanteuses québécois! Alors évidemment il y a les méga connus comme Céline Dion, Lynda Lemay (que j'ai vu récemment en concert pour la première fois aaaaah!!! trOOOp bien!) ou Isabelle Boulay, Garou, Natasha St-Pier...
mais je déniche aussi des artistes très peu ou pas connus en France comme France d'Amour par exemple! http://www.musicme.com/#/France-D%27amour/?q=france+d%27amour elle a fait un album édité en France, on en a un peu parlé puis plouf! plus rien! J'ai dû commander ses anciens et nouvels albums au Canada via la fnac!
Et je ne vous parle pas de Mario Pelchat ( http://www.musicme.com/#/Mario-Pelchat/?q=mario+pelchat ), la galère pour un fraçais de se procurer ses albums! Lui, je l'ai découvert grâce à la comédie musicale Don Juan, je suis tomber en amour pour sa voix. Wink
Et puis il y a cet artiste qui à ses début avait chanté dans le taratata de Céline Dion dans les années 90, je me souvenias juste de son visage et de son timbre particulier. Puis il y a son duo sur un album de Lynda Lemay et là je lai reconnu, j'avais son nom: Kevin Parent! http://www.musicme.com/#/Kevin-Parent/ j'écoute certaines de ses chansons en boucle!!!
Mon ami écoute Les cowboys fringuants dans un tout autre style!
Et je n'oublie pas les jeunes chanteurs sortis de la Star Ac' comme Wilfred LeBouthillier par exemple!

Sinon j'apprécie aussi les séries ou autres: j'aime bien Les têtes à claques http://www.tetesaclaques.tv/index.php même si c'est difficile parfois de comprendre!
Et je regarde de temps en temps "Catherine" http://series.serieslive.com/catherine/1319/ elle est folle cette fille! je la trouve tellement drôle!

J'ai déjà pas mal écris alors je m'arrête là (puis sinon j'vais être en retard au boulot!)

et comme par chez moi on utilise aussi cette expression: j'vous donne un bec !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:36

on parle de moi là Razz LOLLLLLLLLLL

hihi ^^ Ha tous ces chanteurs je les connais ^^

D'ailleurs j'ai utilisé quelques une de leur toune pour des amvs Razz Notamment, chanté par Isabelle Boulay que j'Adore:
Je m'en contenterai
Un peu d'innocence (qui est une reprise, mais magnifique)
C'était l'hiver (aussi une reprise)

Et MArio Pelchat je l'Adore aussi ^^ Qui plus est il vient de Dolbeau, donc de ma propre région I love you De quoi être fière lollllll

Moi je l'ai découvert quand ils ont fait une reprise de Notre Dame de Paris avec une tournée québécoise où Mario jouait quasimodo et France dAmour Esméralda... (Bon la version original est encore ma préféré, mais j'avais bien aimé)

Pour Don Juan j'aime bien aussi je dois avouer ^^

De Star Académie, je te dirais que j'ai une grande préférence pour MArie-Mai personnellement Very Happy Toutes ses toune sutilisables en amv je les ai prise lolllllll Une vrai maniac ^^
Et c'est sure que les cowboy fringant c'est tout una utre stule; perso j'Aime bien Plus rien, le sétoiles filantes et la reine ^^

Assez parler chanteur j'en aurais pour la journée et j'dois aller en cour Wink
Mais sa me fait penser: Si vous avez des questions sur nos coutume ou expression ou n'importe quoi n'hésitez pas je répondrai ^^

Et tu sais, on dit également: J'Te donne un bis ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nos cousins les quebecois! 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:11

amusant, vous parlez français pourtant, ce qui ne m'empêche pas de n'avoir rien suivi de votre discours de chanteurs !!! ( faudra que j'écoute ! )

puisqu'on peut ouvrir une FAQ ici, après la grande question de l'orignal Wink je demanderai quelques explications sur... le sirop d'érable ( parce que j'adore ça ! ): est- ce que vous utilisez du sucre normal quand même ? ( question existentielle, bah oui ! Disons que je pose les questions dans l'ordre où elles me viennent 👅 ).
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:26

LOLLLLLLL En effet Maria c'est ce qui est drôle ^^
Qu'on parle également français, mais que si je pars dans mon langage et mes patois vous me comprenez pas toujours et inversement c'est pareil ^^

Et il n'y a pas de question idiote lolllll ^^
Bon le syrop d'érable haaaaaaa je ne suis pas une experte en la matière, mais je me souviens que lorsque j'étais petite mon arrière-grand-père en fesait donc voici ce dont je me souviens ^^

Au printemps, on recueille l'eau d'érable, avec un bec verseur qu'on plante à même l'écorce des érables appeler chalumeau... Cette eau est transparente... sa ressemble à ça en fait ^^

Nos cousins les quebecois! Sirop_6

Il me semble que par la suite, il faut faire bouillir l'Eau plusieurs fois
information intéressante: De 30 à 35 litres d'eau d'érable sont nécessaire pour récolter 1 litre de sirop (C'est fou quand même hein ^^)

L'eau circule dans un serpentin qui élèvera la température de l'eau jusqu'à son degré de récolte: 218°F. Attention 2 degrés de plus et le sirop sera trop épais et aura tendance à se cristalliser comme du miel. Un ou deux degrés trop bas, et il n'est pas assez épais et donc pas en sirop.

D'ailleurs à quelques degré plus bas, on utilise le liquide obtenu pour faire la fameuse tire d'érable Very Happy On verse le liquide sur la neige et on roule un baton de bois dedans, une fois crystaliser sa donne la tire Very Happy (Perso j'en mange pas c'est beaucoup trop sucré, mais plusieurs adore sa ^^ )

Alors voila MAria j'Espère que sa répond à ta question ^^

Mais une façon d'obtenir un sirop pour crêpe délicieux, même si ce n'Est pas du vrai sirop d'érable; tu fais bouillir 1 tasse d'eau et une tasse de cassonade ^^ C'est délicieux avec les crêpes ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nos cousins les quebecois! 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:45

ah dis donc, j'ai appris des trucs ! merci ! I love you
j'essaierai eau + cassonnade, c'est bon à savoir car je ne trouve pas tout le temps du sirop d'érable en supermarché ! ( et alors dans ces cas là, j'ai plus rien à mettre dans mon yaourt Sad et ça a un triste goût ! )
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:49

Mamzelle Rosalie a écrit:


J'adOre entendre parler quebecois!

pha suis tout a fait d'accord! Il m'arrive même de reprendre quelques expressions que je trouve trop savoureuses. et de sortir des "je me suis enfargée dans les fleurs du tapis" (je sais même plus ou je l'avais entendue) à la famille qui ne comprend rien.
Citation :

Et je regarde de temps en temps "Catherine" http://series.serieslive.com/catherine/1319/ elle est folle cette fille! je la trouve tellement drôle!
Enfin quelqu'un qui connait! rien que pour les expressions, j'adore. "Pure laine" me fait bien rire, même si le montage est pas toujours évident à suivre. Merci TV5
Sinon, je suis une très très très, mais alors très grande fan de François Perusse ( c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis là, ou plutot aux délirants montages pérussiens de lona Very Happy)

sinon, j'aime bien le (les) blogs BD de Zviane ( avec plein d'infos très précises sur des termes musicaux techniques, voir "j'apprends la musique et j'me fais pas chier"), et son "ostie d'chat"

http://www.zviane.com/prout/
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Nos cousins les quebecois! Empty
MessageSujet: Re: Nos cousins les quebecois!   Nos cousins les quebecois! EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:04

Dans du yogourt?????? LOLLLLLLLLLLL J'me demande ske sa goutte lollllll mdr
Perso jle mange sur les crêpe et les pains doré, à la limite la crème glacé Very Happy Mon yogourt c'est nature ou vanille perso Razz

Contente que tu ai appris quelque chose de nouveau n'hésitez pas pour les questions hein ^^

Ouiiii s'enfarger dans les fleurs du tapis ^^ Utilisé très fréquemment ici ^^ sauf qu'avec l'accent du lac sa sonne plus: J'va pos m'enfarger din fleur du tapis Razz LOLLLLLLL Vive mon accent rire1 rire1 rire1 Domage que jpuisse pas enregistrer ma voix j,ai l'impression que sa vous frais bien rire lollllll

Moi j,ai appris la semaine passer.... Que l'expression cailler chez vous voulait dire avoir froid.... (par exemple: je caille....)
Je riais en ciel en apprenant à mon interlocuteur français qu'ici, cailler veut dire s'endormir lolllllllllllllll

Oui oui catherine j'adorais lollll elle est tellement folle ^^ Et l'actrice, Sylvie Moreau, à jouer dans mon émission préférée: Dans une galaxie près de chez-vous ... Sa la les amis c'est un des plus gros délirium québécois existant.... Quelques extraits??? si vous aimez l'accent vous aller rire c'est sur lolll

Juste avant mini explication: Dans cette série nous sommes en 2034... la situation sur la terre est catastrophique... Bref une bande de tata québécois s'envole à la découverte de l'univers pour trouver une planète ou déménager 6 milliards de tata Razz

Valence et sa crise de nerfs sur le sexisme: