| | Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
La Lionne Lieutenant de Girodelle

| Sujet: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Jeu 21 Jan 2010 - 21:10 | |
| Une idée loufoque ! Je vous avais prévenus...  |
|
 | |
actarusvenusia L'ombre de la rose.

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Jeu 21 Jan 2010 - 21:33 | |
| [quote="La Lionne"]Une idée loufoque ! Je vous avais prévenus...  coucou la lionne comment vas tu? c'est peut etre une idee loufoque mais j'adoreeee cette idee viteeee la suite stpppp a bientot actarusvenusia |
|
 | |
Marina Comtesse de Polignac

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Ven 22 Jan 2010 - 1:01 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa C'est tellement bien pensée lollllllllllll J'ai pouffer de rire au début, mais je trouve sa vraiment très drôle ^^ Et j'ai très très envie de connaître la suite de leur préripétie à ces deux là Vraiment trop bonne l'idée de faire d'André une fille ^^  |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Sam 23 Jan 2010 - 23:45 | |
| Rooooo la suite ^^ Pauvre grand-mère quand même elle a du mal.... Ce qui est comprenable... Mais la comtesse est tellement éclairé  J'adore sa et j,ai très hâte de retrouver les deux ptites chippies et de connaître leur avenir ^^ |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Dim 24 Jan 2010 - 10:35 | |
| Loufoque, je ne sais pas ; originale, à coup sûr ! AndréE  ne me serait jamais venue à l'esprit. La volonté de cette petite Andrée de devenir aussi un garçon pour se rapprocher d'Oscar est adorable. Je comprends les réticences de Grand-mère. Elle qui n'a jamais accepté que sa petite Oscar soit traitée en garçon, lui demander de faire de même pour Andrée, c'est tout de même beaucoup ! Cela m'a fait plaisir de trouver dans ta fic une Madame de Jarjayes toujours aussi douce mais plus présente et active que dans les versions d'origine. Maintenant, je me demande où tout cela va nous mener.  |
|
 | |
maria Soldat André

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Lun 25 Jan 2010 - 20:11 | |
| une idée originale qui était passionnante à lire ! bravo pour cette idée, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! La petite Andrée est vraiment excellente avec son déterminisme, son enthousiasme, sa logique et ses caprices d’enfant ! :gyguy: j’adore son « et si ça marche pas, je redeviens une fille ! »  . No problemo, tout est si simple pour les enfants  !! c’était vraiment très agréable à lire ! Mais pauvre Grand-mère, que personne n’épargne : d’abord le Général qui fait un garçon de ce si beau bébé que Grand-mère chérit avant-même de la connaître et puis la Comtesse qui remet ça avec la propre petite fille de la vieille nourrice !!  elle est vache, quand même !!  ( même si c'est pour "la bonne cause" quoique qu'est-ce qui lui dit que ça va marcher ?). Le pire couple qu’on ait jamais vu !! des tueurs de filles !!! en tout cas, ça donne très envie de savoir comment se passe leur futur à ces 2 filles/garçons-là :!: |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Lun 1 Fév 2010 - 18:13 | |
| J'Adore ce passage où on voit la dualité entre grand-mère e tle général, chacun à sa façon de voir la situation et j'aime bien les pensées amical du général pour grand-mère sous ses airs dure bravo vivement la suite^^ |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Mar 2 Fév 2010 - 4:11 | |
| Ton style est toujours aussi enlevé et alerte. On lit d'une traite avec beaucoup de plaisir. Pauvre Grand-mère, j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini d'en voir ! J'aime beaucoup ta manière de camper le Général de Jarjayes. Tout en conservant son côté rigide et intransigeant, tu nuances son caractère par de petits détails humains qui, je trouve, le rendent plus "vrai". |
|
 | |
maria Soldat André

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Mar 2 Fév 2010 - 19:28 | |
| ah parce que c'était pas fini  trop bien !!!! je garde en tête cette très bonne nouvelle !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Mar 2 Fév 2010 - 19:51 | |
| Merci beaucoup pour ces appréciations... Mon imagination est quelque peu...aventurière ! Je suis contente que cela plaise quand même. Maïlys : J'aime beaucoup ta manière de camper le Général de Jarjayes. Tout en conservant son côté rigide et intransigeant, tu nuances son caractère par de petits détails humains qui, je trouve, le rendent plus "vrai".Personne n'est tout blanc ou tout noir... Donc j'essaye de nuancer, de creuser, de donner des plats et des reliefs. A ma manière... Grand-mère et le général, tout un poème !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Sam 6 Fév 2010 - 23:23 | |
| haaaaaaaaaaa vraiment bien choisi ce moment je trouve  Andrée face à la réalité des femmes  Et GM qui en profite lollllll jte dis moi  Aura-t-elle le dernier mot au final????? J'ai hate de voir ^^ jattends la suite ^^ |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Dim 7 Fév 2010 - 9:35 | |
| Tu as évoqué d'une manière très fine une réalité qui m'a toujours paru être promptement évacuée dans les romans où des femmes se déguisent en homme. Très fine également, la façon dont Grand-mère suggère à Andrée qu'elle pourrait redevenir une jeune fille. Et je trouve intéressante la complexité des sentiments d'Andrée en la matière. J'avoue que j'aime bien qu'elle choisisse de rester auprès d'Oscar pour l'aider dans ce passage à l'âge de femme. Je te lis avec toujours autant de plaisir et de curiosité pour la suite.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Ven 12 Fév 2010 - 2:21 | |
| hihihihihi jaime beaucoup ^^
Petit passage touchant je trouve, Oscar tout ejeune encore et à la croisée des chemins, ne voulant pas oublier totalement sa nature même si elle ne veut pas non plus le montrer...
jaime beaucoup ^^ |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Ven 12 Fév 2010 - 4:28 | |
| Oscar à la croisée des chemins... J'avoue que j'aime cette hésitation que marque le premier épisode de l'animé et que Riyoko Ikeda n'évoque pas puisque, dans le manga, le Général de Jarjayes parle à Oscar du poste de capitaine de la Garde royale dès son enfance. Le duel avec Girodelle, version La Lionne : mmmm, j'attends avec impatience ! Et je suis en train de me demander à qui tu vas " apparier" tes deux jolies demoiselles. Ce doit être l'atmosphère Saint-Valentin.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne Ven 12 Fév 2010 - 13:39 | |
| Donc si je résume : - chez Ikeda, pas de croisée des chemins ( elle sera capitaine et point ) ; - dans l'anime, une croisée des chemins ; - dans ma fic, deux croisées des chemins... car finalement, andrée subit le contrecoup des décisions prises pour Oscar. :-D Mouhahaha ! Spoiler ( 14 février oblige ) : il y aura des Valentins dans cette fic...... J'ai pas dit que j'allais tout vous raconter !  |
|
 | |
| | Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne | |
|