Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels prénoms ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:33

Si vous aviez des enfants ou d'autres enfants, quels prénoms aimeriez-vous leur donner ?

Personnellement, pour une fille Arlène (bah vi, j'aime bien ce prénom Very Happy ) ou Janelle.

Pour un garçon, je ne sais pas. Nicolas peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:17

Bonne question....

Comme prénoms féminins j'aime beaucoup : Lilly, Hava, Maya, Mai Ly, Olivia, Paloma et Fabiola.

Pour les prénoms masculins je dirai : Matthieu, Dimitri, Andrew, Timothé et Elliot.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Quels prénoms ? Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:37

j'aime bien Arlène et Dimitri... et Andrew aussi !

bon, les miens, ce n'est qu'une liste non exhaustive et il se peut que je revienne la compéter ponctuellement !!! je crois que je serai incapable de faire un choix !!

pour les minettes :
Anna/Ancolie/Angèle, Bénédicte, Christine, Delphine, Elisabeth, Héloïse, Gabrielle, Ingrid, Laura/Louise/Lisa, Myriam/Marianne, Olympe, Pascaline, Rebecca, Sophie, Thérèse, Valérie/ Virginie, Zephirine


pour les petits bonhommmes :
Alexandre/Anthony/Abel ( eh oui, un petit faible pour ce nom-là Wink !!), Bastien, Camille, Emilien, Gabin/Gustave, Julien, Léandre, Marius, Paul, Simon, Valentin/Valéry.

pour le moment, c'est tout ce qui me vient en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptySam 10 Avr 2010 - 2:08

De mon côté sa donnerait dans ces genres là :

Pour les mademoiselles:

Kyriane, Océane, Cassandra, Ariane, Gabrielle, Jade, Malicia, Maïna, Kilmina

Pour les tit bout Razz

Michaël, Raphaël, Darian, Alexis,

Vi je sais j'ai plus d'imagination pour les noms de filles ^^ Et j'Avoue avoir un faible pour les noms peu commum donc vous demandez pas où j'ai pêché certains, car il y en a que j'ai inventer pour des personnages il y longtemps et jen suis tombé amoureuse lolllllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Quels prénoms ? 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptySam 10 Avr 2010 - 8:01

Léandre ? Je croyais qu'il s'agissait d'un prénom inventé par Molière pour ses jeunes premiers, comme Dorante. Ce prénom existe réellement, Maria ?

Quand on choisit un prénom, dans la réalité, on est deux. Nous avons de la chance, pour les prénoms masculins, mon mari et moi avons beaucoup de goût en commun (nous avons trois fils). Voici quelques exemples de prénoms qui nous plaisent à tous les deux : Matthieu, Bertrand, Luc, Arnaud, Vincent, Hubert, Guilhem, Thibaut, Marc...
La liste est longue !

Si nous avons un jour une fille, ce sera nettement plus difficile. En la matière, nous avons chacun des goûts affirmés... et différents ! Wink
Peu de prénoms féminins trouvent grâce à mes yeux et, en règle générale, ils sont un peu sophistiqués, ce qui fait bondir mon mari. J'aime bien Typhaine par exemple... ou Maïlys ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: pour répondre à Mailys;   Quels prénoms ? EmptySam 10 Avr 2010 - 8:12

le prénom Léandre existe,un ancien voisin le portait, pour mes prenoms prefers,ce sont Fredreric,Catherine,Jeanne,gabrielle,Andréas,Fraace,Alain,et maxence je l'ai entendu une fois où deux ,peut erte un peu lourd à porter maispourquoi pas apres tout
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptySam 10 Avr 2010 - 12:25

Bonjour

Tout est une question de goût ! J'ai toujours voulu une fille qui s'appelerait Priscilla et c'est fait. Mais sinon, en attendant mon fils, je voulais l'appeler si c'était une fille (car je voulais avoir la surprise) : Lyora.

Pour les petites princesses, j'aime : Priscilla (of course), Lyora (qui signifie ma lumière en hébreu), Yara (hébreu qui signifie fille de la lune), Kaya, Adriana, Alaïs (basque je crois), Iléana, Yria, Ysalis, Juliette.

Pour les petits pirates : Kilian (mais je m'en suis un peu lassée, tous les petits gamins qui sont nés en même temps que ma fille se sont appelés ainsi alors que je devais lui donner ce prénom si elle avait été un garçon), Morgan, Tristan (mon préféré), Yohan, Elayah, Valentin.

C'est vrai que l'on est deux à choisir. En ce qui me concerne, il vérifie mais me donne carte blanche ! Mais il faut savoir qu'un prénom est pour toute la vie, d'où le bon choix ! De plus, je pense que la signification est importante et la résonnance avec le nom de famille doit coller.

dans certains pays, notamment le Tibet, les enfants reçoivent leur prénom à 10 ans. En attendant ils ont des surnoms assimilés avec le nom de leurs parents. Donc, les tibétains attendent de voir la personnalité du petit afin d elui trouver le prénom adéquat.

Un jour, les enfants (comme vous je suppose) vous demanderont (si ce n'est déjà fait) : pourquoi tu m'as appelé comme ça ? Et là...

personnellement, je trouve qu'un enfant est unique et que son prénom doit être unique, il doit lui ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:29

eh bien personnellement j'ai posé la question à mes parents (mon vrai prénom est Mélina mais chuut!! faut pas dire!) ma mère m'a expliqué que je devais m'appeler Mélanie, prénom en vogue à l'époque que tous les deux aimaient bien seulement... une soeur de mon père agricultrice donnait des noms à ses vaches... et elle en avait une qui s'appelait Mélanie, ce qui a gêné mes parents! Et Mélanie s'est transformait en Mélina!

Je sais aussi que si j'avais été un garçon je me serais appelé Nicolas. (là je pense que mon papa n'aurait pas eu le choix! ma mère voulait un p'tit gars... raté!)

Mon ami a deux enfants Honorine et Timothée. Je ne souhaite pas avoir d'enfant mais il y a plein de prénoms que j'aime bien et je les ai utilisé pour mes personnages... la liste est longue!!

filles:Adélaïde, Amandine, Anya, Babeth, Calypso, Cassandre, Gaby, Héloïse, Jade, Katarina, Laly, Lola, Mishka, Mado, Zoé, Violette, Philomène, Al(bane) (j'ai un énorme faible pour le diminutif Al!! féminin ou masculin!) Faustine, Violaine, Svetlana, Cathy, Capucine, Clémentine,Judicaelle, Léanne...

garçons: Ismaël, Stanislas, Zach, Hippolyte, Hugo, Vladimir, Abel, Arthur, Sam, Maximilien, Joshua, Théo, Matteo, Savério, Chris, Esteban, Léandre, Tristan, Nathanaël, Al(fred), Al(bert) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Invité
Invité



Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:29

Pour les prénoms masculins, j'ai un gros faible pour Raphaël.

Sinon, dans les prénoms féminins, deux que je n'ai pas cités : Isore et Alba.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:20

hum voyons, avoir un enfant n'est pas du tout dans mes projets, mais je suppose que si je devais donner un prénom à un enfant, ça serait du très simple et très intemporel genre, Pierre et Marie. surtout des prénoms tellement simple qu'on ne puisse pas y donner un diminutif (

Ou alors des noms de gens que j'aime bien, qui correspondent à des amis: Fredérique, Mathilde, Stéphane... ( D'ailleurs ma copine Mathilde a 2 filles: Lise et Lucie, et Fredérique a un Fils: Antoine.. comme quoi, mes amies aussi ont fait dans le classique)

Je ne suis pas du tout attirée par les prénoms à la mode: c'est un coup à ce que quelques années plus tard, on devine l'age du gamin à un ou 2 ans près, témoins la clique de Kévin qui ont aujourd'hui la majorité, les Léo/Léa/Théo qui seront tous en classe ensemble)

Ou alors, j'ai un faible pour les prénoms médiévaux assez rares, je ne sais pas pourquoi, je connaissais un Enguerrand à la fac, ça lui allait bien.. mais c'est un peu risqué. Héloïse ou Tristan me plaisent bien aussi.;; mais j'éviterai Bonne qui n'est plus du tout portable!

Pour des jumeaux, je verrai bien Alexandre et Pierre ( très impérial n'est-ce pas, Alexandre le grand et Pierre le grand). des jumelles, euh? Julie et Lucie peut être, pour le côté antique mais encore portable.

Et par contre, à moins qu'un des parents soit d'origine étrangère, je ne suis pas du tout pour donner un prénom étranger à un enfant, j'en ai trop bavé à l'école ( Lydia.. prénom grec! Constamment on me demandait d'ou ça venait, si j''étais étrangère, si j'étais née en France, si.. NAN! je ne suis ni grecque, ni turque, ni libanaise, ni italienne, ni espagnole et en plus j'ai un nom de famille provençal à mort)


et j'ajouterai la mini rubrique des prénoms que je hais, hors de question, jamais de la vie: Les prénoms féminins en -on, genre Marion et surtout Manon qui me déplaisent souverainement. Deux autres que je trouve super moches ( prénoms locaux): Maguelonne et Vérane ( peux pas m'empécher de penser au cimetière saint Véran de ma ville, ou au verrat). Ha désolée si ça concerne l'une d'entre vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:41

Fille: Plectrude-Eleonore-Hortense-Mireille-Alphonsine-Colette

Garçon: Edward-Alphonse-Roy-Andrew-Matthew-Lloyd

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Quels prénoms ? M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Invité
Invité



Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:48

Prénom féminin : Garance.
Revenir en haut Aller en bas
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:53

Pour les prénoms féminins je mets par ordre de préference, j'aime pauline, anna, anais, coline, louise, elisabeth

Pour les garçons dimitri, , hugo, lucas, ethan,nicolas

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Quels prénoms ? Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:20

Pour les filles : Akira, Saeko, Petra, Ilyana, Elena, Naylah, Luna, Muna,

Pour les garçons : Akira (c'est mixte :kl**$ùm: ), Rayen, Anikei, Andronik, Sandre.

je crois que la question a été posée au sujet du prénom Léandre. Ben oui, il existe effectivement ^^ il remonte à l'antiquité si je dis pas de conneries. D'ailleurs, c'est très joli.

par contre Garance, je pensais pas que c'était un prénom :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:10

BONNE QUESTION ^^

perso ma puce se prenomme Hayden deja ^^

sinon en fille c etait : Abby, Maxine, Lena, Chloéline, Anlys

en garçons: Raphael, Mael, Sacha, Léo, Aaron

sur le vif je croi que c est tout ^^ quoique ^^ Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Quels prénoms ? 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:03



C'est quelle question qui est bonne ? rosoiù


Sinon, j'aime beaucoup le prénom Nastu (masculin), ça veut dire été en japonais... sunny magnifique !

Le prénom Kanan, aussi, pour une fille cette fois...

Ah oui, et en arabe ! Shamsusabah, qui signifie Soleil du matin... Joli non?

Je pourrais passer des heures avec les prénoms
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:15

Shamsusaba ? C'est le prénom de la petite princesse d'Azur et Azmar, non ?
Je ne connaissais pas sa signification. Il est vrai qu'elle est très belle.
Je trouve d'ailleurs que cette Shamsusaba-là a des points communs avec notre Loulou. Elles se seraient bien entendu pour faire tourner leur entourage en bourrique ! rire2

Quant aux significations des prénoms, elles sont parfois étonnantes.
Lucifer signifie "porteur de lumière". Eh oui, avant de devenir le prince des ténèbres, il était le plus beau des anges.
Et Azrael, un prénom dont j'aime la consonance, signifie "ange de la mort" (ou il est l'ange de la mort, je ne me souviens pas très bien). Difficile de donner ce prénom à un enfant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:15

Oui, d'autant plus qu'Azrael, c'est aussi le chat de Gargamel dans les Stroumphs rire2 Je sais, c'est là qu'on voit l'étendue de ma culture rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:23

Si, en plus, Azrael est le prénom d'un chat ! No
J'ai toujours préféré les chiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:19

lollllllllllllllllllllll alors le chat de gargamel était un ange de la mort...... mdr sils sont tous aussi crétin que ce chat jnai pas peur de mourir par cet ange lollllllll

qui a dit que j'avais encore abusé des pilulesmarinaa

Sinon côté prénom, je n'en connais pas les significations de mon côté (désolée manque de culture lollll) Mais réscemment j'aime bien le prénom Laurianne... Et une amie va appeler sa fille: Léa-Rose... Je naime pas les noms composés mais je trouva sa mignon ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Quels prénoms ? 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:16



Si, si Maylis, la petite princesse d'Azur et Asmar s'appelait bien ainsi.
Et ça signifie soleil du matin.
Shams c'est le soleil, U (à prononcer ou) est le possessif qui lie shams à sabah..
Et enfin sabah est le matin. Wink

Sinon, encore dans la catégorie arabe, je suis en admiration devant le prénom Rayen.. et NON PAS Ryan...on dit bien rayène... lol


C'est le nom de la porte qui ouvre le paradis, dans la tradition musulmane... je trouve ça tellement poétique !
Ah les prénoms, c'est comme le langage des fleurs, tellement beau qu'on s'y perd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:14

Très poétique :ytvbcx:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels prénoms ? Empty
MessageSujet: Re: Quels prénoms ?   Quels prénoms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels prénoms ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sur quels thèmes / fandoms écrivez-vous?
» Quels acteurs-trices pour un remake de VNB ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-