Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:46



Je suis émue !! Je réussirai à survivre jusqu'à la fin de cette fic (qui devrait arriver incessament sous peu, le chapitre suivant étant aussi le dernier, avec peut-être, et je dis bien peut-être, une possibilité d'épilogue)

Agnès... Oui ! C'est bien une fausse couche qu'a fait Oscar, elle a perdu le bébé, et c'est le mâle (aussi le mal) en elle qui s'en est allé avec lui... je sais, c'est triste d'avoir pété les plombs au point de se réjouir d'une fausse couche...

Arlène.. merci ! j'avais peur d'être allée trop loin avec ce retournement là (à force d'être tournée et retournée, la pauvre histoire va finir par vomir, toute secouée et prise de nausée qu'elle est .... à moins que ce soit déjà fait Shocked )
Eh oui... une arme de vengeance comme tu dis.... nyhyhyhyhyhyhyhyhy.. Twisted Evil

Lionne, compense par les pilules si tu veux (y a marqué "à consommer sans modération" sur la boîte non ?) mais ne t'inquiète pas ! Tes neurones vont très bien, ils ont compris ce qu'il fallait ! Wink

Angelsking... je suis vraiment ravie de ton commentaire..; Un homme qui dit que le vengaeance d'une femme est bien pire, ça a quelque chose de véritablement piquant;... Au plaisir de te voir lire la suite !!


Eh, je sais que c'est hors sujet, mais ce smilyey, il est pas super marrant ?! ==>

:pisciete:

Lool, bisous à tous et merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:40

Eh bien ! Pour de l’inédit et de l’original ! Shocked

Déjà dans les contradictions entre lesquelles se débat André : Oscar aimée ou pas ? Déifiée ? Réifiée ? J’ai aimé que tu montres que son acte l’a aussi transformé comme il a transformé Oscar. C’est quelque chose que l’on oublie souvent mais, à moins d’avoir une personnalité pathologique, un homme ne peut qu’être lui aussi marqué par cette violence dont il a été l’acteur.
« il sut que quelque chose s'était brisé en lui… Peut-être même s'était-il brisé tout entier, à la réflexion. »

Et surtout, bien évidemment, dans l’évolution d’Oscar : cette explosion de haine, cet anéantissement de l’homme en elle et cet accouchement si symbolique de la femme.
« L'homme en elle était mort ! Il s'échappait, cadavre liquide, entre ses cuisses, pour aller mourir sur les draps.
Libre, Oscar était libre
Et femme, surtout. Elle était femme ! »

Que cette métamorphose passe par l’attente et la mort d’un enfant m’a fait couler un frisson dans le dos. Un vrai sacrifice mythologique.

Je ne sais quelle forme elle prendre mais sa vengeance sera exemplaire et terrible. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit une vengeance « de femme ». Ni à ce que, de cet acte qui, le plus souvent, anéantit la femme, tu fasses un acte libérateur de la femme pour Oscar.
Je me demande ce qui attend André… pale
En tout cas-tu risques d’avoir du mal, après un chapitre aussi puissant, à maintenir cette force. Mais je pense que tu n’as pas fini de nous étonner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:58



Merci Maylis pour ton commentaire tout en finesse et en ressentis, comme d'habitude ! Wink


D'abord, si les smileys Shocked et pale sont là, c'est que quelque part, le but du chapitre a été atteint.
Je suis désolée T-T

C'est vrai que c'est censé donner le frisson, même moi quand je me relis je frissonne tant ils sont tarés dans cette fic !

Et ce qui a été le plus difficile à écrire pour moi, c'est tout ce qui concerne Oscar dans ce chapitre. C'est vraiment horrible, dans un certain sens...

j'aime bien ton expression "Un vrai sacrifice mythologique" cela stipule exactement ce que j'ai voulu signifier.

Pour le prochain chapitre... eh bien, j'espère qu'il ne vous décevra pas ! Peut-être qu'il vous surprendra, peut-être pas. je ne sais pas, le synopsis est déjà dans ma tête, mais la trame manque encore de relief (et pour une fic pareille, il en faut, t'as raison, Maylis, j'aurai du mal pour le grand final)

Bisous tout le monde rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:11

Je lis avec un peu d eretard, mais j'aime bien cette tournure sadique et sombre perso

Bon j'Avoue que le passage de la fausse couche me laisse un peu pantoise par contre (elle arrive à se relever juste après???? Shocked ) My my.... et jme demande autre chose (Et sa c'est mon esprit tordu qui me fait me le demander Razz) Elle a fait quoi des draps et de ce qu'ils contiennent? Va-t-elle s'en servir pour gorrifier André genre les mettre dans sa chambre ou juste s'en débarasser???? JMe demande lollll (Je sais jsuis trop tordu comme fille lolllll siffle ) J'ai abusé des noirs :pillullllemari Twisted Evil

Mais cetet symbolique funestre est très forte
je suis curieuse de la finale ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:49

je l'attend impatiemment la finale justement Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:35



Eh bien Marina, que d'interrogations !!! lol..

Pour les draps, tu verras au prochain chapitre (pk t'as deviné que ça n'allait pas se terminer comme ça pour le drap ?!)

Pour l'état de santé d'oscar, ne t'inquiète pas, les séquelles de son avortement vont vite se manifester ! Wink

Angelsking, le final arrivera bientôt j'espère <3
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:15

pourquoi jai deviné? Parce que je suis une vilaine fouineuse qui aime analyser là ou elle voit des trous lolllllll Razz

Et jai bien hate de voir ce que tu en feras de tout ca ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 3:13

Petrina va se faire un plaisir analyser combien tu prend de pillules Marina et on verra après^^.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 3:37



Eh bien le labo d'analyses médicales m'a retourné les résultats...


pas brillant ! Toi tu vas devoir pointer aux drogués anonymes (déjà que Rei y squatte depuis les années 80...)

Des pilules par centaines... C'est simple, dans ton sang, y a plus de pilules que de gllobules rouges !!! Marina !!!!
:pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari :pillullllemari
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:06

je savais pas que c'était aussi grave^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:28

Le crime d'André a détruit complètement l'homme qui était dans Oscar ! Mais à quel prix !
Jusqu'où va aller la vengeance d'Oscar ??
J'ai l'impression qu'il faut se préparer au pire surtout André ! Pourrait-elle s'en prendre à cette nouvelle vie en elle, encore innocente simplement pour se venger d'André ??
Tu as raison, la vengeance des femmes est terrible. Et la femme est rancunière en général.
Mais André a-t-il perdu l'esprit ??
J'ai l'impression qu'il n'est plus lui-même.
j'attends la suite avec impatience... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Elphyra
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 42
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:22

La vengeance est un plat qui se mange froid mon cher petit André et tu va apprendre mon cher beau gosse que les femmes sont les meilleures pour la vengeance.

Vas-t-til lui avouer ses sentiments car cet André là ne me plait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:21



Hi hi hi, je vois que ça s'inquiète pour André !!!!

Merci de vos commentaires !!!

Par contre, le chapitre final, aie aie.... j'ai encore trop d'hésitations pour le pondre... T-T
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:42

Il n'y a pas qu'André qui soit torturé dans cet ultime chapitre ! smilie
D'ailleurs, heureusement que tu t'arrêtes là, sinon il ne resterait plus grand chose d'une de tes lectrices, liquéfiée, presque terrifiée à l'idée de lire un autre chapitre.
Et le mot fin arriva ! Ouffffffffff

Mon dieu, Oscar a versé de l'arsenic dans le chocolat de sa mère ?!!! Shocked
Mais...quel monstre est-elle devenue effectivement !

Le pouvoir vengeur du sourire... Very Happy
Diable ! Moi qui aime sourire, je vais y réfléchir à deux fois maintenant !
Je crains que tout le monde se demande désormais pourquoi je fais la tête. Wink

Quelle horreur que cette fic qui vous remue les entrailles !
Euh, c'est un compliment bien sûr, vu que c'est probablement l'effet que tu voulais donner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:35

affraid A faire couler des frissons dans le dos, cette Oscar souriante et haineuse à la fois, cette Oscar qui a goûté au sang et semble y avoir pris goût. Je comprends qu’André en tremble et se juge perdu et damné.

J’adore la petite note réaliste de l’évanouissement. Eh oui, grandes idées, grands projets, grandes envolées mais, comme tu l’écris, la nature est tyrannique et se charge des rappels à l’ordre. Wink

« Oh Maman, si tu savais comme j’ai envie de retourner à cette époque asexuée ou je courais sans crainte de m’écorcher les genoux, parce que je savais qu’un seul de tes baisers guérirait à jamais ta douleur. »
Très freudien, tout cela ! Ce n’est même plus à la période précédant le viol qu’Oscar veut revenir, c’est carrément à l’enfance. Il faut dire que personne ne lui a jamais appris à devenir femme, et que le devenir dans la violence ne peut qu’avoir bouleversé tout son être. Elle qui vient de subir une blessure inguérissable (j’ai envie de dire une double blessure : j’ai du mal à accepter qu’elle soit totalement insensible à sa fausse-couche.), il est bien normal qu’elle cherche à revenir à cette période bénie de l’enfance où un rien guérissait un bobo.

affraid affraid Alors là, je ne m’attendais pas à cela ! Qu’Oscar se sente souillée, honteuse, c’est un réflexe habituel, bien que paradoxal ; qu’elle ne veuille pas que sa mère le découvre, je comprends. Qu’elle en vienne à l’empoisonner ! Elle ne tourne plus rond, cette Oscar-là !
Après avoir tué symboliquement l’homme en elle à travers l’enfant qu’elle portait, donc à la fois les rêves de son père et aussi la mère en devenir qu’elle était, voici qu’elle tue réellement sa propre mère. Quand j’évoquais Freud, je ne croyais pas si bien dire !

affraid affraid affraid Dis-moi, Petrina, ton Oscar devient terrifiante dans la vengeance. J’en aurais presque pitié d’André, bien que je ne puisse en aucun cas accepter ce dont il s’est rendu coupable. Faire de l’amour, sa vengeance ; le transformer subtilement en instrument d’abaissement. Entre nous, je n’appelle plus cela de l’amour. Je dirais plutôt qu’elle se sert de la luxure et de l’envie qu’a encore André d’elle pour se venger de lui. En effet voir, et subir, ce qu’est devenue Oscar par sa faute doit être pour lui le pire des châtiments.
Je trouve André un peu « faible » dans ce passage. Mais il est vrai qu’Oscar en Erynie occupe toute la place et a de quoi couper le souffle. D’autant que la culpabilité ressentie par André doit lui ôter tous ses moyens.

Et, bien sûr, la fuite est le seul recours pour ce couple désormais maudit. Une fuite en avant que je vois se terminer très mal.

Par contre je ne comprends pas ton allusion à Antigone dans le titre de ce chapitre. Je ne vois aucune ressemblance entre Oscar et la jeune Grecque, ni celle d’Anouilh, ni celle de Sophocle. Tu m’expliques, s'il te plaît ?


Au total, tu as écrit une fiction très forte. Je la comparerais plutôt à celle d’Arlène. Vous avez toutes les deux joué sur l’horreur et transformé Oscar (Oscar et André pour Arlène) en quelque chose d’épouvantable. Alors que Marina a joué, elle, la carte d’un déchirant réalisme.
Mais au final, dans les trois cas, on plonge dans la tragédie, ce qui me satisfait plutôt. J’aurais détesté que, par-delà ce viol inadmissible, Oscar et André se retrouvent comme un couple amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:16

Je vois que la fic a eu l'effet escompté : ce smiley est revenu plusieurs fois ==> affraid

Encore une fois, je m'excuse de cette fic un peu "trash".... maintenant qu'elle est écrite et terminée (ouh, je respire !! lool), je vais pouvoir redorer mon blason avec des écrits plus légers et... moins flippants !!
Voilà, c'était Petrina dans la série "Frissons à vous faire pâllir" lol. Mais ce n'est pas mon style à la base, il faut le savoir... c'est un terrain inexploré pour moi et il m'a été difficile d'écrire cette fic éprouvante (ça se voit au rythme de publication peu soutenu loo)


Lionne : Je te rassure, j'arrête là !! (A moins qu'un tout petit épilogue vienne se glisser dans la fin, mais c'est peu probable) Il ne resterait plus grand-chose de l'auteure non plus si je devais continuer....
D'abord parce que les lectrices auraient bien fini par la tronçonner, et aussi parce qu'elle-même y perd des plumes !! C'est dur d'écrire une fic aussi noire, surtout quand on a été la groupie d'Oscar pendant toute son enfance, et qu'on a été du même coup quasi amoureuse d'André !

Pour ce qui est du sourire, non, n'arrête pas de sourire !!!! T-T Cette fic, c'est un truc hors norme ! Souriiiiis !!!Du moment que c'est pas par vengeance, tout va bien !
Merci pour le compliment (ainsi donc, je t'ai remué les entrailles ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)..
Il est vrai que cette fic est une plongée dans l'horreur comme je n'en avais tenté.
Apparemment, ça a bien marché, l'horreur a été croissante. Je suis satisfaite du résultat, mais je ne vais pas me retremper dans une histoire pareille de sitôt.


Maylis : Alors, d'abord pour Antigone, c'est très ironique... Oscar cite celle de Sophocle "Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haïssent", bien qu'elle la cite très mal, ce que j'ai essayé de faire resortir par le grotesque de la situation.
En effet, Oscar et Antigone n'ont pas grand chose en commun Wink

En effet, c'est une fic forte, plutôt axée vers la folie et les délires psychopathologiques. Je n'ai pas choisi le réalisme déchirant, eet ce pour une raison simple : ce n'est pas ce qui m'avait séduite dans ce qui devait être la vignette d'Arlène (à savoir le 1er chapitre de Féminité Mortifiée).
Ce qui m'avait tant plu dans ce texte fort et bref, c'était cette brusque folie, cette giclée de sang, une pure envolée de violence qui m'avait effrayée plus que je ne l'avais alors cru.

J'ai donc eu envie d'écrire un espèce de trhiller psychologique, si je peux me permettre, allant dans ce sens-là.
Maintenant que c'est fait...
Repos dde l'âme : de la guimauve dans les fics !
Vive la guimauve, la douceur des sentiments, les jours heureux et les gens heureux, sous le soleil brillant, et bercés par la suave chansonette des oiseaux !

Bisous les fillles !!!








rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:59

Petrina a écrit:
Maylis : Alors, d'abord pour Antigone, c'est très ironique... Oscar cite celle de Sophocle "Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haïssent".
Et dire que je n'ai pas reconnu cette phrase clé d'Antigone alors que j'ai joué le rôle ! La traduction de ma version disait "Je suis faite pour aimer et non pour haïr." mais tout de même, la différence n'est pas si grande. Embarassed

Petrina a écrit:
J'ai donc eu envie d'écrire un espèce de trhiller psychologique, si je peux me permettre, allant dans ce sens-là.
Maintenant que c'est fait...
Repos de l'âme : de la guimauve dans les fics !
Comme je te comprends !
Je ne sais pas si je serais capable d'écrire un texte aussi horrifique.
Mais il m'étonnerait qu'avec tant de personnalité, tu donnes dans la guimauve. Wink
Plutôt dans le rêve... :flower:



Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:17

Pétrina..... Je te fermes l'Accès à la réserve d epilules noirs pale Mais je te donne la clé de l'entrepos d epilules rose lollllllll

Sincèrement j'ai aimé ce texte; très fort, très prenant... Une folie ''meurtrière'' qui poussera sans doutes les deux protagonistes à souffir plus chaque jour... Car en pensant à la finale, malgré moi je ne peux cesser de penser à ceci; lorsqu'OScar croira bon de s'offrir la luxure d'André, pour le torturer et pour s'apaiser en un sens elle-même de le faire souffrir... Elle pourra finir par retomber enceinte... La contraception à l'époque était pas terrible disons-le... Et là elle ferait quoi? Elle tenterait une nouvelle fois de le perdre... Ou alors subirait-elle un amour malsain pour cet être en elle qui la pousserait à mettre fin au service d'André... Seulement elle ne serait plus comblé lorsque l'enfant ne serait plus en elle... (C'est une réaction psychologique, que vive certaine femme en manque d'amour véritable, elle tombe enceinte ce qui leur donne l'impression que cet enfant fait partie d'elle, est une chose à aimer et qui les aimera inconditionnelement, mais à la naissance tout rebascule et la femme se sent souvent seule à nouveau.... )tutché mais jy pense... Ou alors s'illusionnera-t-elle au point d'essayer de fonder une famille, auquel cas c'est l,enfant qui en souffrirait grandement de cette instabilité entre les parents....

Koi qui a dit que j'avais trop l'esprit mal tourné lolllll

Néanmoins j''ai beaucoup aimé que tu reprennes cette phrases, que j'ai moi-même pris dans ma propre fic sur le même thème: Oeil pour oeil, sang pour sang Wink

Mais je trouve le passage de l'empoisonement de la comtesse trop sombre, et pas assez décrit... Oscar ne veut pas que sa mère la voit ainsi, alors elle choisi de la tuer... C'est très fort... Mais la comtesse en voyant son enfant plus dans le lit boira-t-elle vraiment son chocolat? Surtout lrosqu'elle apprendra ensuite sa fuite... Le réflexe d'une mère, je le vois plus comme cherchant son enfant au réveil, plutôt que se disant simplement: je vais boire un ptit chocolat et après je chercherai comme une perdue... M'enfin sa c'est ma vision Wink

très bonne fic en somme, très forte et poignante ^^ bravo ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:36

J'adore ton commentaire, Marina : de la haute psychologie pour le futur "couple" Oscar-André et du bon sens en ce qui concerne Madame de Jarjayes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:37


Oui, tout le monde ne s'accorde pas pour la traduction, qui varie selon les versions, certains pensent qu'il vaut mieux écrire "Je suis faite pour aimer et non pour haïr" que "Je suis de ceux qui aiment et non de ceux qui haïssent"...

Il semblerait que la première soit plus juste, sur le plan de la typographie, mais je trouve la seconde plus forte, plus... profonde. Elle a un pouvoir évocateur plus puissant, je trouve, et elle est me paraît tellement plus poétique....

Mais j'apprends que tu as joué Antigone !! Quelle chance !!! Ce devait être une très belle expérience !
Moi j'ai toujours été cantonnée à des rôles que je n'aimais pas : Roméo (si, si je me suis travestie, moi aussi, dans ma vie, y a pas qu'Oscar lool), Done Elvire de Dom Juan, etc...
Je crois que le meilleur rôle que j'aie joué est celui de Chimène dans Le Cid.
Ah, nostalgie....


En tout cas, je suis ravie que tu trouve que mes écrits ont de la personnalité
Embarassed Embarassed

C'est un super compliment !


Mais il est vrai que je préfère plutôt m'exprimer dans des fics originales, c'est plus épanouissant je trouve, depuis quelques temps. Avant je préférais les fanfics, mais depuis un certain temps, je me sens plus à l'aise dans un univers créé de toutes parts par ma personne lol!

En tout cas, Maylis, merci de ta lecture et de tes commentaires très travaillés !!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:52



Marina, d'abord merci beaucoup : je suis flattée que tu aies aimé mon texte ! (Je te promets que je ne manquerai pas de lire le tien très bientôt, quand je l'aurai trouvé déjà lol (sens de l'orientation NUL, Petrina))

Ensuite, toutes les questions que tu te poses sur le futur... ne sont plus de mon ressort !!! (vive la lâcheté, je rejette mes responsabilités !)
Non, plus sérieusement je pense pas que la suite soit finalement importante. André et Oscar, aussi vivants qu'ils soient, sont déjà morts pour n'importe qui d'autre.
Alors, une suite me paraît... inimaginable.

En revanche, je n'ai pas compris ton allusion à la phrase Oeil pour Oeil, sang pour sang...

Je ne l'ai prise de nulle part, je pensais l'avoir inventée (à la base, on dit Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, si je ne suis pas complètement timbrée... effet des pilules ? looooool)
Je l'avais déjà mise au premier chapitre, et je l'ai réécrite là, mais sinon, il ne me semble pas l'avoir vue ailleurs !
Mais si elle existe déjà, je t'en prie, dis-moi de qui c'est, je me sens trop en connivence !!

Enfin... Pour ce qui est de l'accès aux pilules... Je suis d'accord, Dr Marina, j'ai abusé des pilules noires, il faut m'en priver...


meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1 meurtre1


Bisous en tout cas, et merci de ta lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:43

Merci Mailys; ce sont des restes de mon cour d'obstétrique/pédiatrie je crois lolllll (On ne se refait pas faut dire Wink)

Pétrina t'inquiète pas, je ne te demande pas d'écrire la suite Wink Je nai fait ke mettre en spéculation l'analyse que j'ai fait de leur futur Wink

Et pour la phrase heeeeeee jai pas dit que quelqu'un l'avait déjà inventé lolllllllllll tinquiète pas Razz Juste que dans ma propre fic, j'ai utilisé: oeil pour oeil, dent pour dent, sang pour sang... À un moment Wink Effet des pilules noires sans doute lolllll

T'inquiète pas pour ma fic, elle est dans ma section fic lemon, sous ''mise à nue'', et elle ne se sauvera pas si tu veux la lire ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:18

Marina a écrit:
Pétrina..... Je te fermes l'Accès à la réserve d epilules noirs pale Mais je te donne la clé de l'entrepos d epilules rose lollllllll

Il n'y a pas qu'à Pétrina que tu vas devoir fermer l'accès à la réserve de pilules noir de jais !
Hier soir, j'avais commencé à laisser mes doigts errer sur le clavier, au hasard...
Et voilà qu'aujourd'hui j'ai sombré dans du dark pur et dur. Shocked

Mais c'est pas ce que je voulais faire ! :aaqzaq:

Bon, il parait que c'est l'été. Youpi ! Les oiseaux chantent...
Y a-t-il quelqu'un qui serait assez aimable pour entendre les oiseaux chanter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:37

Huuuuum il chante plsu loiseau ici il sest fait bouffé par le loup.... comme dans la chanson Razz

rire2

Haaaa la lionne mais on aime bcp ton dark Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 7:14

Petrina a écrit:
Mais j'apprends que tu as joué Antigone !! Quelle chance !!! Ce devait être une très belle expérience !
Moi j'ai toujours été cantonnée à des rôles que je n'aimais pas : Roméo (si, si je me suis travestie, moi aussi, dans ma vie, y a pas qu'Oscar lool), Done Elvire de Dom Juan, etc...
Je crois que le meilleur rôle que j'aie joué est celui de Chimène dans Le Cid.
Ah, nostalgie...
Je ne savais pas que tu faisais du théâtre. Je suis montée sur les planches pour la première fois à l'âge de cinq ans, à l'occasion d'une fête d'école, et j'ai attrapé le virus ! Depuis, je n'ai jamais cessé de faire du théâtre (sauf l'année de l'INTD, c'était trop dur). A l'heure actuelle, je ne me contente plus de jouer, je m'essaie en plus à la mise en scène et à la direction d'acteurs. Cela demande pas mal de travail mais c'est passionnant de pouvoir imprimer sa propre vision à une pièce.

Je comprends que tu aies aimé le rôle de Chimène. Je l'aurais adoré aussi mais je ne l'ai jamais joué. Comme toi, j'ai joué Done Elvire mais par contre j'ai beaucoup aimé ce rôle. Il faut dire que c'était sous la direction d'un vrai metteur en scène de théâtre, un professionnel, et c'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier. Quant à Antigone, j'ai eu la chance d'interpréter les deux, celle de Sophocle et celle d'Anouilh, et je crois bien avoir préféré celle de Sophocle. Il faut dire que j'ai fait du grec et nous travaillions sur une version bilingue avec référence constante au texte original ainsi qu'à la culture grecque. Là encore, une expérience magique.

En bref, vive le theâtre ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:27

La fin est excellente ! applaudit
Et j'aime encore plus ta moralité de l'histoire !
Oscar retrouve sa force et la manière de combattre et surtout de gagner car c'est bien le plus important pour elle. L'orgueil !
Elle a su prendre André à revers avec les armes qu'il a utilisé ! Chapeau ! Oui, la haine ne résoud rien, bien au contraire.
Comme tu le montres si bien, André, en la violant, à détruit Oscar et a réveillé un être inconnu, et animé de sentiments refoulés.
De plus, ton histoire est très bien écrite dans la forme et le fond.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:40



Merci Triste Fée, je suis flattée que tu aies aimé cette histoire, c'est la première fois que je vais aussi loin dans l'horreur je dois dire ^ ^

Si ça plaît, je suis contente !

Et merci pour la moralité, c'était un petit quatrain sans prétention, mais je tenais à rappeler que cette fic est immorale, quand même ! Faudrait pas prendre la perversion des personnages (pardon, Ikeda, pardon!!) pour argent comptant !
Mais je suis rassurée par le fait que je n'ai pas encore vu de lectrices en dessous de 17-18 lire cette fic... ^^

Merci de ta lecture et de tes commentaires Triste Fée...

Au fait, Marina, je reviens sur un truc que j'avais oublié de dire. A propos de la scène du meurtre de la mère d'Oscar. Il est vrai qu'elle est sombre et pas très décrite.
J'ai préféré plonger le lecteur dans une espèce de confusion, un brouillard un peu terrifiant... qui ne serait qu'une ébauche des sentiments d'Oscar à cette même scène.
Et je n'ai pas voulu revenir sur la suite, sur la mort de Madame de Jarjayes (mais est-elle est morte ?).. parce qu'au final... ce n'est pas si important... c'est tellement horrible que la mort devient une espèce de libération...

Enfin, je me suis certainement très mal exprimée... mais j'ai fait ce que j'ai pu pour t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:28

Marina a écrit:
Mais la comtesse en voyant son enfant plus dans le lit boira-t-elle vraiment son chocolat? ... Le réflexe d'une mère, je le vois plus comme cherchant son enfant au réveil, plutôt que se disant simplement: je vais boire un ptit chocolat et après je chercherai comme une perdue...
J'ai une interprétation de la scène...
L'odeur du chocolat chaud, comme celle du café chaud, peut réveiller en douceur une personne endormie.
Certes Oscar n'est plus dans le lit, mais qui d'autre aurait pu faire chauffer le chocolat ? Surtout connaissant les goûts de sa mère !
Je pense que la comtesse aurait pu commencer par boire une tasse de chocolat justement parce que c'est son enfant qui l'a fait chauffer ! Je l'imagine même sourire en dégustant son breuvage, parce que c'est Oscar qui l'a préparé...
Ce serait comme une sorte de lien entre les deux femmes.
Ce qui augmente l'horreur de la situation ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 4:19

Très sensé également la lionne...

nous ne saurons donc jamais ce quelle aurait fait réellement....
Mais je sais pas, jpréfère penser qu'elle ne le boirait pas lolll (abus de pilules roses Razz )

Sincèrement, même réveilel rpar la douce odeur du café frais (Et Dieu sait que j'ADORE le Café frais, jsuis une accro à la caféine) Si j'avais un enfant, je crois que je préfèrerais m'Assurer qu'il va bien avant de déguster mon café... siffle (J'Essais de penser quelle meurt pas lolllllllll)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:37

Quelle fin ! Et bien, Oscar n'y va pas de main morte !

J'ai bien aimé l'ambiguïté autour de Mme de Jarjayes et la façon dont Oscar s'y prend pou rendre à André la monnaie de sa pièce. Tu as fait noir de chez noir : on va pouvoir t'appeler "Dark Petrina" xD

Sinon applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:52



Oui, ma main était bien vivante, je confirme lool

Je suis très heureuse que tu aies aimé l'ambiguïté autour de la comtesse, parce que j'y tenais beaucoup. Je trouvais que la scène devait être floue...

C'est vrai qu'en revanche, la fic est très très dark... "Dark Petrina" lool....
Eh ben on va dire que deux Petrina s'affrontent en moi : la Dark (c'est elle qui a écrit cette fic !!) et la Light.... (elle est plus cool, comme vous vous en doutez, et elle a bientôt prendre sa plume ici)

^^ Hihi, en tout cas Arlène, je te remercie de ta lecture, et d'avoir écrit Féminité Mortifiée... parce que quand même... Rendons à César ce qui est à César...

Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15852
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:17

J'ai lu ta fic d'une traite. J'ai bien aimé mais plus ça avançait et plus ça devenait noir voire glauque. Le passage où Oscar dit adieu à sa mère après avoir versé de l'arsenic dans le chocolat, ça m'a donné froid dans le dos.

J'avais aimé Féminité Mortifiée d'Arlène donc je ne pouvais qu'aimer cette suite que tu as écrite.

Merci d'avoir écrit cette suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:56

Coucou Jarjayes Very Happy

Citation :
J'ai lu ta fic d'une traite.
Embarassed ça c'est le genre de commentaires qui vous illumine la journée Smile



Citation :
Le passage où Oscar dit adieu à sa mère après avoir versé de l'arsenic dans le chocolat, ça m'a donné froid dans le dos.

Oui, c'est un peu mon appréhension quand je me mets au dark. J'ai toujours peur de choquer ou déprimer les lecteurs. Mais en même temps, je ne sais faire du dark ou alors du comique. C'est pour ça que je voue une admiration réelle aux personnes qui arrivent à des fics joyeuses ou pas trop sombres et magnifiques Razz

Citation :
J'avais aimé Féminité Mortifiée d'Arlène donc je ne pouvais qu'aimer cette suite que tu as écrite.

Oui, j'avais énormément cette fic ! D'où mon idée d'écrire la suite de la vignette, ce qu'Arlène m'a gentiment permis de faire (bah, elle tant que ça lui fait du chiffres, elle fonce !).

Citation :
Merci d'avoir écrit cette suite.

C'est moi qui te remercie d'avoir dépoussiéré les archives du fofo pour me lire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina   Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires pour "Escapades nocturnes" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires "En un claquement de doigts" par Lady-Oscar-Forever
» Commentaires "Comment lui dire" by Lady-oscar-forever
» Commentaires pour Versailles no Fraternity de Petrina
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-