Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 5867

MessageSujet: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 8 Sep 2010 - 4:45

Chapitre 1

Voici un démarrage haletant et bien mystérieux. Very Happy
Si l’aristocrate évoque immédiatement le Duc d’Orléans (qu‘il n‘est d‘ailleurs peut-être pas), le prisonnier qui s’évade demeure un inconnu, même s’il est difficile de ne pas songer à Saint-Just devant sa froide cruauté. Mais que ferait Saint-Just à la Bastille ?
Bref, il ne m’a fallu que quelques lignes pour accrocher.

Un tueur en série ! Moi qui adore les romans policiers, je suis gâtée. rire1
Ceci dit, je comprends qu’Oscar s’inquiète pour le dauphin et la dauphine puisqu’il ne s’attaque qu’à la noblesse.

« il était bien trop malin pour se faire prendre » En tout cas, il possède bien la vanité propre aux assassins d’Agatha Christie.

Le "baron de la nuit" et la "dame de pique" : hmmm ! Prometteur. Twisted Evil

Il faut vraiment une mission officielle pour inciter Oscar à revêtir l’habit de femme (j’ai adoré "l’entraînement" d’Oscar par Grand-mère rire2 ) et à se séparer d’André. Mais je parie que celui-ci ne se laissera pas évincer si facilement. Wink

Un premier chapitre enlevé, rapide, plein de suspense, avec un arrière-goût d’espionnage tout à fait alléchant. J’ai hâte de lire la suite. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Lun 13 Sep 2010 - 3:17

Chapitre 2

« noblicide » : jolie création linguistique ! Very Happy

Je sens qu’Oscar va avoir du fil à retordre avec cette mission d’espionnage. A peine partie, déjà trahie et repérée avant même d’arriver sur les lieux de sa mission : cela nous promet bien des aventures dangereuses !

Une femme de chambre mystérieuse tombée du ciel : quelqu'un chargé de surveiller Oscar... ou (délirons un peu !) André déguisée en soubrette pour mieux la protéger et l’épauler ?

« Devoirs du ménage, dessin, chant, danse, histoire de l'Eglise, morale, morale, morale et morale... Voilà qui promettait de belles heures en perspective... » affraid Tristes journées pour Oscar qui va découvrir les joies des devoirs féminins. Cela devrait l’ancrer encore davantage dans son rôle d’officier.

Bingo ! La femme de chambre est bien André ! Very Happy
Chic, Oscar ne sera pas seule car j’ai l’impression qu’elle a affaire à forte partie. Avoir inversé les rôles, Oscar sous l’habit de son sexe et André travesti, est tout à fait original. Est-ce que cela changera quelque chose à leurs relations ?

Oscar s’empêtrant dans sa robe et tombant : à mon avis, ce n’est pas gagné ! D’ici à ce qu’elle se trahisse rapidement, il n’y a qu’un pas ! Wink

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 15 Sep 2010 - 7:18

Chapitre 3

« Servir leurs majestés exigeait parfois d'énormes sacrifices... » C’est certain ! Condamner Oscar à des travaux d’aiguille... rire2

Heureusement qu’André est là pour panser ses plaies ! Un André qui se fait faire la cour. Shocked Je voudrais devenir une petite souris pour voir la scène de plus près.
« Tudieu! (...) quelle femme! Quel caractère! Je sens que je deviens amoureux... » Il n’y a pas à dire, la soubrette André-Lisette a gagné un admirateur ! rire2 rire2

L’espion travestie, et plus crédible qu’Oscar apparemment, a donc l’intention de s’amuser un peu avec notre héroïne. Ne s’agirait-il pas de cette Emilie si aimable ? J’ai l’impression qu’Oscar ne va pas simplement s’entraîner aux arts d’agrément dans cette fameuse institution. Wink

L’action est engagée et Oscar rencontre enfin le Baron de la nuit. Un rude adversaire, de toute évidence, et un rusé compère qui sait botter en touche quand il se sent menacé. Oscar n’en a pas fini avec lui ! Tout cela nous annonce de belles péripéties à venir.

Je lis cette fiction, au beau style fluide, avec beaucoup de plaisir et j’attends la suite avec impatience ! Very Happy

LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages: 915

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 15 Sep 2010 - 11:25

applaudit

La suite please^^
Voir le profil de l'utilisateur http://loloscar.skyrock.com/
Hermès
L'amour de la bonne chopine

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Dim 19 Sep 2010 - 18:25

Merci vraiment beaucoup les filles! Maelys, tes commentaires composés m'ont fait grandement plaisir. Je comptais poster la suite aujourd'hui, mais le réseau n'a pas bien fonctionné, donc on va dire qu'elle est toujours en cours. Le chapitre est écrit à environ 75%, donc peut-être mercredi ou, au pire, le week-end prochain.
Sinon, tes références à LA reine du crime m'ont fait plaisir, vu qu'elle fait partie de mes auteurs préférés (sur le fond).
Quant à tes questions, je ne puis malheureusement y répondre puisque je veux entretenir le suspense. Hé, hé, hé...
Alez, bisous et merci encore!
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 7683

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 29 Sep 2010 - 17:32

Toujours agréable à lire.

Ce pauvre André subir les mains du vieux jardinier.

Peut être, que si il enlevait la perruque, et regardait les épaules plus musclés de ce brave André.
Il partirait en courant.
André pourrait respirer.
Mais, d'un autre côté, si il ressemble à une vieille connaissance prussienne.

J'adore cette histoire, Oscar se débrouillerait bien mieux avec une épée pour la broderie,
en une ou deux feintes, plus de tissu, plus de cadres.

J'ai déjà lu une fic similaire sur un autre site, je crois me rappeler qu'il n'y avait pas de fin.
liberta
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages: 1978

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 29 Sep 2010 - 18:48

L'intrigue est bien ficelée et les dialogues à mourir de rire parfois.
Tu associes suspens et comédie; j'adore! Wink
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages: 2606

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 29 Sep 2010 - 20:11

C'est vrai que je n'ai jamais regardé mon aiguille à broder comme une épée... Je ne sais pas ce que cela pourrait donner ! Laughing

Cette brave Lisette, ersatz d'une prostituée prussienne ! mouhahaha !, est tombée sur un véritable poète.
Mais, comme le dit si bien André, gare à ses arrières ! siffle

Citation:
- Ou toi...", glissa-t-il, l'air de rien.

J'adore la réaction d'Oscar. Pourtant, elle a eu l'occasion de remarquer les différences entre un homme et une femme après leur petite séance sur le plancher, au retour de son escapade nocturne...

Le baron de la nuit a bel et bien décidé de jouer au chat et à la souris dirait-on, lui laissant comprendre qu'il LA connait bien mieux qu'elle ne le connait.
Voir le profil de l'utilisateur http://lalionneenplumes.com
triste fée
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

Féminin Nombre de messages: 3731

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Jeu 30 Sep 2010 - 12:02

J'ai lu ta fic avec intérêt.

Oscar qui se lance dans une expédition intéressante : couture, danse... Je ne sais pas comment elle danse mais la couture n'a pas l'air d'être son fort. rire2 Cela ne doit pas être facile de coudre avec une épée rire2

Fidèle André : j'ai bien cru pendant un moment qu'il allait l'embrasser siffle Passage intéressant car on voit qu'André se trouve bien avec Osca dans ses bras et Oscar qui se sent malgré tout troublée par cette proximité.

Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Ven 1 Oct 2010 - 21:41

Merci les filles pour vos commentaires!

Liberta, j'espère que la suite te plaira aussi. Je ne l'ai pas encore tapée, mais je pense qu'il y aura davantage d'action et de sang.

La Lionne, je vois que tu me laisses des reviews en double. C'est vraiment gentil, d'autant plus qu'elles sont différentes!

Triste Fée, ne t'inquiète pas pour le baiser, il viendra... La pauvre Oscar va ressentir d'autres troubles! C'est une Andrénette convaincue que tu as derrière ce clavier! Very Happy

Cath, je reprends une de tes remarques:

cath a écrit:

J'ai déjà lu une fic similaire sur un autre site, je crois me rappeler qu'il n'y avait pas de fin.

Si tu penses à cette fic: http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1090 sur Excess, c'est normal qu'elle soit similaire, puisqu'il s'agit de la mienne! J'étais partie dans tous les sens, à tel point que je ne savais plus comment terminer la fic. Du coup, je l'ai reprise pour la remanier. Je ne l'ai pas précisé sur ce site, car cette histoire faisait partie de celles que je n'ai pas publiées ici.
En tous les cas, je te remercie pour tes gentillesses.

Merci encore.
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Sam 2 Oct 2010 - 17:54

« Celui-ci, surpris, relâcha suffisamment son emprise pour lui permettre d'effectuer une prise orientale. » Notre Oscar en sait des choses ! On se demande un peu où elle a appris cet art martial... peu usité à la Cour de France. Quoique, dans l’animé, elle envoie valser le Capitaine de Choiseul sur les escaliers de la Salle des Menus Plaisirs avec une superbe prise de judo. Alors... Wink

Finalement, le combat au corps à corps peut avoir du bon même s’il « a quelque chose de... dérangeant. Oui, c'est cela, dérangeant... ». rire2 Se rouler par terre avec André a ses avantages.

Le parfum du Baron de la nuit ne lui est pas inconnu ; elle l’a donc déjà rencontré. Je grille d’impatience d’apprendre son identité mais je subodore que ce n’est pas pour tout de suite.

J’adore la manière dont Oscar remet à leur place les pimbêches "du même monde" ! Mais je reste méfiante vis-à-vis de cette Émilie n’est-elle pas un peu trop aimable ? Suspect L’avenir nous en apprendra plus.

André-Lisette incitée par Oscar à protéger «ses arrières» des galanteries du jardinier auquel il rappelle une fleur de trottoir ! rire2 Et qui lui offre des fleurs : c’est trop mignon ! rire2 rire2

Le Baron de la nuit reprend sa cape en catimini et laisse sa carte dans la plus pure tradition Mouron rouge ou Arsène Lupin. J’avoue qu’il me deviendrait presque sympathique. A quand la prochaine passe d’armes entre Oscar et lui ?

Et Lisette parviendra-t-elle à se défaire de son vieux galant ? rire2 rire2 rire2

Dernière édition par Maïlys le Jeu 7 Oct 2010 - 3:44, édité 1 fois
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Dim 3 Oct 2010 - 13:37

Merçi, Hermès.

Je suis ravie que tu ais décidé de reprendre l'écriture de cette fic.
Je l'avais adoré.

J'étais si triste qu'il n'y ait pas de fin.

Je lirais les prochains chapitres avec plaisir.

Je me doute un peu de la suite, c'est sans importance, parce que tu y apporte de la nouveauté.
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 6 Oct 2010 - 17:01

Merci les filles!

Maëlys, effectivement un faible pour les histoires de Maurice Leblanc, donc je pencherai plus du côté d'Arsène Lupin. Mouron rouge? Connais pas!
Emilie, la coupable? Je ne dirai rien! Mais l'Arlequin masqué me paraît trop grand et baraqué pour être la délicate et féminine Emilie...
Pour ce qui est du judo, je n'ai pas hésité, car effectivement Oscar semble maîtriser cet art, que ce soit dans l'animé ou dans le manga.

cath, le prochain chapitre sera totalement inédit. Il est tapé aux deux-tiers, et au menu, il y aura un meurtre, un homme masqué, et beaucoup, beaucoup de réflexion du côté d'Oscar...et, je l'espère, des lecteurs! Twisted Evil

Allez, bisous!
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Mer 6 Oct 2010 - 17:43

Un meurtre, Hum bien mystérieux tout ça.

Pas le jardinier, malgré son empressement, il est amoureux ce brave homme.

Ce n'est pas de sa faute, si André, même en homme fait autant d'effet. lol!

Je serais au prochain chapitre, attendant de voir les surprises concoctées.
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Jeu 7 Oct 2010 - 3:53

Hermès a écrit:
Maëlys, effectivement un faible pour les histoires de Maurice Leblanc, donc je pencherai plus du côté d'Arsène Lupin. Mouron rouge? Connais pas!

Le Mouron rouge est le nom secret d'un lord anglais qui, sous la Terreur, vient en France sauver de futures victimes de la guillotine. Il est à la tête de quelques compagnons et laisse souvent derrière lui des billets, griffonnés de quelques vers moqueurs et signés d'une petite fleur de mouron rouge. L'auteur de cette série qui a été écrite fin XIXème début XXème, est la Baronne Orczy.

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut