Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 8 Sep 2010 - 5:45

Chapitre 1

Voici un démarrage haletant et bien mystérieux. Very Happy
Si l’aristocrate évoque immédiatement le Duc d’Orléans (qu‘il n‘est d‘ailleurs peut-être pas), le prisonnier qui s’évade demeure un inconnu, même s’il est difficile de ne pas songer à Saint-Just devant sa froide cruauté. Mais que ferait Saint-Just à la Bastille ?
Bref, il ne m’a fallu que quelques lignes pour accrocher.

Un tueur en série ! Moi qui adore les romans policiers, je suis gâtée. rire1
Ceci dit, je comprends qu’Oscar s’inquiète pour le dauphin et la dauphine puisqu’il ne s’attaque qu’à la noblesse.

« il était bien trop malin pour se faire prendre » En tout cas, il possède bien la vanité propre aux assassins d’Agatha Christie.

Le "baron de la nuit" et la "dame de pique" : hmmm ! Prometteur. Twisted Evil

Il faut vraiment une mission officielle pour inciter Oscar à revêtir l’habit de femme (j’ai adoré "l’entraînement" d’Oscar par Grand-mère rire2 ) et à se séparer d’André. Mais je parie que celui-ci ne se laissera pas évincer si facilement. Wink

Un premier chapitre enlevé, rapide, plein de suspense, avec un arrière-goût d’espionnage tout à fait alléchant. J’ai hâte de lire la suite. :bounce:

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:17

Chapitre 2

« noblicide » : jolie création linguistique ! Very Happy

Je sens qu’Oscar va avoir du fil à retordre avec cette mission d’espionnage. A peine partie, déjà trahie et repérée avant même d’arriver sur les lieux de sa mission : cela nous promet bien des aventures dangereuses !

Une femme de chambre mystérieuse tombée du ciel : quelqu'un chargé de surveiller Oscar... ou (délirons un peu !) André déguisée en soubrette pour mieux la protéger et l’épauler ?

« Devoirs du ménage, dessin, chant, danse, histoire de l'Eglise, morale, morale, morale et morale... Voilà qui promettait de belles heures en perspective... » affraid Tristes journées pour Oscar qui va découvrir les joies des devoirs féminins. Cela devrait l’ancrer encore davantage dans son rôle d’officier.

Bingo ! La femme de chambre est bien André ! Very Happy
Chic, Oscar ne sera pas seule car j’ai l’impression qu’elle a affaire à forte partie. Avoir inversé les rôles, Oscar sous l’habit de son sexe et André travesti, est tout à fait original. Est-ce que cela changera quelque chose à leurs relations ?

Oscar s’empêtrant dans sa robe et tombant : à mon avis, ce n’est pas gagné ! D’ici à ce qu’elle se trahisse rapidement, il n’y a qu’un pas ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:18

Chapitre 3

« Servir leurs majestés exigeait parfois d'énormes sacrifices... » C’est certain ! Condamner Oscar à des travaux d’aiguille... rire2

Heureusement qu’André est là pour panser ses plaies ! Un André qui se fait faire la cour. Shocked Je voudrais devenir une petite souris pour voir la scène de plus près.
« Tudieu! (...) quelle femme! Quel caractère! Je sens que je deviens amoureux... » Il n’y a pas à dire, la soubrette André-Lisette a gagné un admirateur ! rire2 rire2

L’espion travestie, et plus crédible qu’Oscar apparemment, a donc l’intention de s’amuser un peu avec notre héroïne. Ne s’agirait-il pas de cette Emilie si aimable ? J’ai l’impression qu’Oscar ne va pas simplement s’entraîner aux arts d’agrément dans cette fameuse institution. Wink

L’action est engagée et Oscar rencontre enfin le Baron de la nuit. Un rude adversaire, de toute évidence, et un rusé compère qui sait botter en touche quand il se sent menacé. Oscar n’en a pas fini avec lui ! Tout cela nous annonce de belles péripéties à venir.

Je lis cette fiction, au beau style fluide, avec beaucoup de plaisir et j’attends la suite avec impatience ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:25

applaudit

La suite please^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:25

Merci vraiment beaucoup les filles! Maelys, tes commentaires composés m'ont fait grandement plaisir. Je comptais poster la suite aujourd'hui, mais le réseau n'a pas bien fonctionné, donc on va dire qu'elle est toujours en cours. Le chapitre est écrit à environ 75%, donc peut-être mercredi ou, au pire, le week-end prochain.
Sinon, tes références à LA reine du crime m'ont fait plaisir, vu qu'elle fait partie de mes auteurs préférés (sur le fond).
Quant à tes questions, je ne puis malheureusement y répondre puisque je veux entretenir le suspense. Hé, hé, hé...
Alez, bisous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:32

Toujours agréable à lire.

Ce pauvre André subir les mains du vieux jardinier.

Peut être, que si il enlevait la perruque, et regardait les épaules plus musclés de ce brave André.
Il partirait en courant.
André pourrait respirer.
Mais, d'un autre côté, si il ressemble à une vieille connaissance prussienne.

J'adore cette histoire, Oscar se débrouillerait bien mieux avec une épée pour la broderie,
en une ou deux feintes, plus de tissu, plus de cadres.

J'ai déjà lu une fic similaire sur un autre site, je crois me rappeler qu'il n'y avait pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:48

L'intrigue est bien ficelée et les dialogues à mourir de rire parfois.
Tu associes suspens et comédie; j'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:11

C'est vrai que je n'ai jamais regardé mon aiguille à broder comme une épée... Je ne sais pas ce que cela pourrait donner ! Laughing


Cette brave Lisette, ersatz d'une prostituée prussienne ! mouhahaha !, est tombée sur un véritable poète.
Mais, comme le dit si bien André, gare à ses arrières ! siffle


Citation :
- Ou toi...", glissa-t-il, l'air de rien.
J'adore la réaction d'Oscar. Pourtant, elle a eu l'occasion de remarquer les différences entre un homme et une femme après leur petite séance sur le plancher, au retour de son escapade nocturne...


Le baron de la nuit a bel et bien décidé de jouer au chat et à la souris dirait-on, lui laissant comprendre qu'il LA connait bien mieux qu'elle ne le connait.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:02

J'ai lu ta fic avec intérêt.

Oscar qui se lance dans une expédition intéressante : couture, danse... Je ne sais pas comment elle danse mais la couture n'a pas l'air d'être son fort. rire2 Cela ne doit pas être facile de coudre avec une épée rire2

Fidèle André : j'ai bien cru pendant un moment qu'il allait l'embrasser siffle Passage intéressant car on voit qu'André se trouve bien avec Osca dans ses bras et Oscar qui se sent malgré tout troublée par cette proximité.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:41

Merci les filles pour vos commentaires!

Liberta, j'espère que la suite te plaira aussi. Je ne l'ai pas encore tapée, mais je pense qu'il y aura davantage d'action et de sang.

La Lionne, je vois que tu me laisses des reviews en double. C'est vraiment gentil, d'autant plus qu'elles sont différentes!

Triste Fée, ne t'inquiète pas pour le baiser, il viendra... La pauvre Oscar va ressentir d'autres troubles! C'est une Andrénette convaincue que tu as derrière ce clavier! Very Happy

Cath, je reprends une de tes remarques:

cath a écrit:

J'ai déjà lu une fic similaire sur un autre site, je crois me rappeler qu'il n'y avait pas de fin.

Si tu penses à cette fic: http://royaumedelarose.free.fr/storyline/story.php?no=1090 sur Excess, c'est normal qu'elle soit similaire, puisqu'il s'agit de la mienne! J'étais partie dans tous les sens, à tel point que je ne savais plus comment terminer la fic. Du coup, je l'ai reprise pour la remanier. Je ne l'ai pas précisé sur ce site, car cette histoire faisait partie de celles que je n'ai pas publiées ici.
En tous les cas, je te remercie pour tes gentillesses.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptySam 2 Oct 2010 - 18:54

« Celui-ci, surpris, relâcha suffisamment son emprise pour lui permettre d'effectuer une prise orientale. » Notre Oscar en sait des choses ! On se demande un peu où elle a appris cet art martial... peu usité à la Cour de France. Quoique, dans l’animé, elle envoie valser le Capitaine de Choiseul sur les escaliers de la Salle des Menus Plaisirs avec une superbe prise de judo. Alors... Wink

Finalement, le combat au corps à corps peut avoir du bon même s’il « a quelque chose de... dérangeant. Oui, c'est cela, dérangeant... ». rire2 Se rouler par terre avec André a ses avantages.

Le parfum du Baron de la nuit ne lui est pas inconnu ; elle l’a donc déjà rencontré. Je grille d’impatience d’apprendre son identité mais je subodore que ce n’est pas pour tout de suite.

J’adore la manière dont Oscar remet à leur place les pimbêches "du même monde" ! Mais je reste méfiante vis-à-vis de cette Émilie n’est-elle pas un peu trop aimable ? Suspect L’avenir nous en apprendra plus.

André-Lisette incitée par Oscar à protéger «ses arrières» des galanteries du jardinier auquel il rappelle une fleur de trottoir ! rire2 Et qui lui offre des fleurs : c’est trop mignon ! rire2 rire2

Le Baron de la nuit reprend sa cape en catimini et laisse sa carte dans la plus pure tradition Mouron rouge ou Arsène Lupin. J’avoue qu’il me deviendrait presque sympathique. A quand la prochaine passe d’armes entre Oscar et lui ?

Et Lisette parviendra-t-elle à se défaire de son vieux galant ? rire2 rire2 rire2


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0404


Dernière édition par Maïlys le Jeu 7 Oct 2010 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:37

Merçi, Hermès.

Je suis ravie que tu ais décidé de reprendre l'écriture de cette fic.
Je l'avais adoré.

J'étais si triste qu'il n'y ait pas de fin. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 10062

Je lirais les prochains chapitres avec plaisir.

Je me doute un peu de la suite, c'est sans importance, parce que tu y apporte de la nouveauté. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 801484
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:01

Merci les filles!

Maëlys, effectivement un faible pour les histoires de Maurice Leblanc, donc je pencherai plus du côté d'Arsène Lupin. Mouron rouge? Connais pas!
Emilie, la coupable? Je ne dirai rien! Mais l'Arlequin masqué me paraît trop grand et baraqué pour être la délicate et féminine Emilie...
Pour ce qui est du judo, je n'ai pas hésité, car effectivement Oscar semble maîtriser cet art, que ce soit dans l'animé ou dans le manga.

cath, le prochain chapitre sera totalement inédit. Il est tapé aux deux-tiers, et au menu, il y aura un meurtre, un homme masqué, et beaucoup, beaucoup de réflexion du côté d'Oscar...et, je l'espère, des lecteurs! Twisted Evil

Allez, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:43

Un meurtre, Hum bien mystérieux tout ça.

Pas le jardinier, malgré son empressement, il est amoureux ce brave homme. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 1b2

Ce n'est pas de sa faute, si André, même en homme fait autant d'effet. lol!

Je serais au prochain chapitre, attendant de voir les surprises concoctées.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyJeu 7 Oct 2010 - 4:53

Hermès a écrit:
Maëlys, effectivement un faible pour les histoires de Maurice Leblanc, donc je pencherai plus du côté d'Arsène Lupin. Mouron rouge? Connais pas!
Le Mouron rouge est le nom secret d'un lord anglais qui, sous la Terreur, vient en France sauver de futures victimes de la guillotine. Il est à la tête de quelques compagnons et laisse souvent derrière lui des billets, griffonnés de quelques vers moqueurs et signés d'une petite fleur de mouron rouge. L'auteur de cette série qui a été écrite fin XIXème début XXème, est la Baronne Orczy.

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Mouron

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptySam 9 Oct 2010 - 21:24

Merci Maëlys pour ces renseignements. Ces nouvelles ont l'air fort intéressantes. Je sens que je vais faire un tour à la bibliothèque, moi...
cath, la suite et le meurtre sont prêts...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptySam 9 Oct 2010 - 22:17

Pour la deuxième fois, le Baron de la nuit ne menace guère Oscar. Pourtant, pour la deuxième fois, elle peut l'approcher et...il a le dessus sur elle. siffle
Elle comprend qu'il peut l'atteindre à l'école. Mais je pense qu'il préfère également "jouer" avec elle.

En parlant de l'école, elle tient un rôle dans cette histoire.
Pourquoi le Baron de la nuit s'y trouvait-il avant d'aller assassiner le pauvre abbé ?

Oscar nous ferait-elle un petit accès de jalousie amicale en découvrant Cécile et André ? En plus, André lui donne SON mouchoir, celui qui fait partie de leur enfance commune !!! Cela vaut le crime de lèse-majesté ! Laughing
Et encore ! Il ne s'agit pas d'André mais de Lisette.
Citation :
la jeune fille posait ses doigts sur la poitrine de son ami
J'imaginais la scène et c'était...assez comique. Quand on pense qu'André a forcément dû "garnir" un peu sa poitrine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:44

Le Baron de la nuit continue ses meurtres... et continue aussi à épargner Oscar. Etrange tout de même, car la pitié n’a pas l’air de l’étouffer !
On aimerait tout de même bien savoir ce qu’il reprochait à ses victimes. Est-ce un tueur en série ou un justicier ? Question

Une silhouette immense : bon, je remise mon hypothèse à propos d’Emilie. Elle n’a en effet pas la carrure nécessaire pour le rôle.
Par contre, je trouve que la description qu’Oscar fait de son adversaire collerait plutôt bien à Alain (mais l’a-t-elle déjà rencontré ? Je n’en ai pas l’impression)... et à André (mais André n’était pas sur place lors des premiers meurtres, si je ne me trompe). Alors ? Question Question

Comme vous l’avez sans doute deviné, quand je lis une histoire de style policier, je ne peux m’empêcher d’émettre hypothèse sur hypothèse et de passer mon temps à soupçonner tout le monde et personne. Suspect

Mais c’est que notre beau militaire est jalouse comme une tigresse. Tant mieux : un peu de jalousie pourrait lui ouvrir les yeux sur ses véritables sentiments envers André. Mais être jalouse d’un André-Lisette ! rire2

Et Emilie va avoir droit aux biscuits de Grand-mère. crêpe Quelle chance elle a.

Pour l’instant, je suis toujours dans le noir sur la personnalité de l’homme que poursuit Oscar ainsi que sur ses buts. J’ai en tout cas l’impression qu’il n’a pas fini de faire courir le Colonel de Jarjayes. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0401Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0402Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0403Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:37

Merci les filles! Je vous réponds en vitesse car je dois partir, mais je voulais juste vous dire que j'ai rajouté un passage que j'avais oublié lors de la première édition.
Je répondrai à vos messages quand je reviendrai.
Ah oui, juste un truc, La Lionne: dans la tête, j'avais tellement la vision d'Oscar à propos de la scène Emilie/André que j'avais totalement oublié que ce dernier était habillé en femme (d'où la main sur la poitrine... Rolling Eyes )

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:33

Avec le passage rajouté, on comprend le lien entre l'école de jeunes filles et le Baron de la nuit... Wink
Mais pourquoi cette école ? Le commanditaire la connait-il particulièrement bien ?

Apparemment, quelque chose semble familier à Oscar dans la silhouette du Baron de la nuit.
Mais je me garderai bien de tirer des conclusions à ce stade... ( Je n'ai pas envie qu'André perde un oeil... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:09

Hermès, je ne suis pas déçu par la suite.
L'histoire est de plus en plus prenante, l'identité du meurtrier est diffiçile à déceler.
Quand Oscar pense que cette silhouette est vaguement familière, des épaules larges.
Saint Just, est plutôt fluet, un Bernard peut être, il est le plus proche d'André, côté physionomie.
Mais un Alain est plausible aussi.

Par contre, on ignore si elle l'a déjà rencontré ?

La jalousie d'Oscar s'éveille, hum, ce mouchoir, objet personnel, qui à l'époque signifiait beaucoup.
Dans un sens, cette pauvre malheureuse, ignore qu'André est un homme.

Toutes ces réflexions, j'adore, toutes ces questions, hum... Oscar est une bonne enquêtrice.
Elle n'a plus qu'a trouver les réponses.
Pouquoi un abbé, surtout tuteur d'une des pensionnaires ?
Encore des mystères à résoudre.
Elle a bien de la chance de goûter aux biscuits de Grand mère. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 801484
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:11

Hello les filles!

je vais pouvoir répondre à vos questions:

Maëlys, je dois reconnaître que je ne vous donne pas toutes les billes pour comprendre et je me plais à brouiller les pistes, quitte à me faire taper dessus par les lectrices lorsqu'elles auront le fin mot de l'histoire. J'omets sciemment certains détails qui pourraient vous être utiles pour démêler les noeuds de l'intrigue et j'en donne d'autres à mots couverts. C'est bien pour cela que vous êtes dans le noir... Twisted Evil Alors, tueur de la nuit ou justicier? Peut-être bien les deux? Twisted Evil
Dans cette histoire, Oscar n'a pas rencontré Alain. Mais qui sait? Peut-être se déguise-t-il la nuit? Twisted Evil

La Lionne: pourquoi cette école? Ah ah... Tu le découvriras au fil de cette intrigue. Enfin, pas la raison pour laquelle il a choisi cette école en particulier (je voulais situer l'intrigue en Bourgogne pour remercier cm de son Bourguignon travel's tour), mais pourquoi il a choisi une école de jeunes filles...

cath, tu lorgnes également du côté de Bernard... Un masque noir bis? Et le meurtre de l'abbé a ses raisons...que vous ne connaissez pas encore! Mais il est important pour vous mettre sur la piste...

Quant aux biscuits de Grand-Mère...

Merci beaucoup pour vos commentaires et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:05

Tu me laisses dans l'interrogation.

Avec ses indices, bien mystérieux.

Au plaisir de lire la suite bientôt. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 801484
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:37

Encore quelques indices, lâchés de temps à autre... Des vrais mais aussi des faux! Twisted Evil Bisous et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:18

Je dirais que les templier font partis des faux indices.

Citation :
Elle ne parvenait pas à se sentir en danger.

Fersen a une carrure d'athlète.
Girodelle me semble trop fluet, je peux me montrer. Je ne l'ai vu qu'habillé. hihihi

Oscar qui pense à André, trop évident.

Il lui dit qu'elle se trompe, je crois que moi aussi, je suis dans l'erreur.
Tes indices sont si subtiles, qu'il faut démêler le vrai du faux.

Mais André peut être le baron de la nuit, il l'a ramené dans sa chambre.
Alors qui ? Une suite pour me donner plus de conviction.

Quel dommage, pour les biscuits de Grand mère, je n'ai pas été la seule à rester sur ma faim.
Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 3d-respect-43
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:22

Citation :
- (...) Avec la sensibilité propre à ton sexe, tu devrais la comprendre mieux que quiconque, non?"

Le légendaire regard glacial de la colonelle vint ponctuer cette affirmation.
Citation :
- Tu penses vraiment qu'un défi à la course ou une tarte aux pommes pourrait l'égayer?", proposa-t-elle au bout d'un instant.
Cela ne peut faire partie des indices, mais c'est désopilant ! rire2



Par contre, la jeune Emilie de Ferval serait-elle un indice ?
Citation :
Cependant, la légende raconte que la plus grande partie du trésor des Templiers y est dissimulée. Il ne lui reste qu'une très lointaine famille normande par alliance, les Charnay de Villemeur, qui héritera de tout si Mademoiselle de Ferval disparaît à son tour...
Le complot servirait-il à faire main-basse sur le fameux trésor des Templiers ? Dans ce cas, en tant que dernière héritière, elle serait en danger...

Mais que vient faire cette madame de Brinion dans tout cela ?



Citation :
"Maurice...
Ca faisait longtemps ! Ah, les mésaventures de Lisette et Maurice !!! rire2




Citation :
André était devenu un homme. La taille haute, les épaules imposantes, le...
... Le baron de la nuit...
Vraie révélation ou faux indice ?
Ahum ! En tout cas, cela m'étonnerait fort qu'une Andrénette pure et dure fasse d'André un vil assassin ! Alors...
Hypothèse 1 : Ce n'est pas André mais un homme qui lui ressemble ( comme le Masque Noir Wink )
Hypothèse 2 : Il s'agit d'André Suspect , mais cela ferait partie d'un plan de grande envergure. De quel ordre ? C'est à voir...



Encore un chapitre qui me tient en haleine, alternant des moments tendres et des scènes beaucoup plus amusantes, avec en arrière-plan la jalousie d'une Oscar qui, naturellement Rolling Eyes , ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:51

Ton histoire est passionnante elle mêle plusieurs choses.
- Un suspens avec une affaire dont nous ignorons encore pas de choses et qui malgré nous, nous pousse à comprendre, à lancer des hypothèses (comme da&ns un roman policier). Very Happy
- Une romance naissante pour Oscar qui regarde André différemment et qui commence à ressentir certain trouble.
- Un choc : celui de découvrir André en criminel... Suspect

Oscar se trompe-t-elle ? Quelles sont les raisons qui pousseraient André à agir de cette façon ?

J'attends la suite avec impatience

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:06

Enfin la suite; tout comme triste fée tu manies l'art des dialogues percutants, c'est un régal!
Ton écriture est fluide, simple et pourtant travaillée; quant à l'histoire , elle est digne d'Agatha Christie smilie
N'attends pas aussi longtemps pour poster la suite stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:04

Merci les filles!

cath: Les templiers, un faux indice? aha... Je te laisse juge... Twisted Evil Je te remercie ne tout cas pour ton compliment concernant ma subtilité!

La Lionne: Argh... C'est vrai que tu as pu constituer un sacré dossier sur moi! :698$$^2: Tu connais donc mes goûts d'Andrénette pure et dure... Cependant, j'espère réussir à te surprendre quand même. Parce que Yaël ( :hyhrhrt: ) est parvenue à débrouiller certaines de mes ficelles. Heureusement qu'elle ne commente plus par écrit, sinon je serais grillée... Laughing
Quant à tes hypothèses, je dirai comme à l'habitude qu'il y a du vrai et du faux... Gné héhéhé!

Triste fée: Merci, merci, merciiiii!!! drunken C'est super gentil, ça... J'adore jouer avec mes lecteurs, donc si je vous pousse à vous creuser les méninges, je suis super contente!
Alors, Oscar se trompe-t-elle? Réponse dans les prochains chapitres! (ou comment allécher sa clientèle... Twisted Evil )

Liberta: Merci pour ton compliment sur Agatha Christie! Il est vrai que j'ai énormément lu la grande dame, alors je pioche allègrement dans ses romans et ses trucs pour embrouiller le lecteur. Ta référence me fait donc vraiment très plaisir.
Quant à ta remarque sur mon rythme de publication... Neutral Si seulement mes élèves, mon école et l'inspection pouvaient t'entendre... cheers J'ai énormément de travail cette année (encore plus que les autres, c'est dire... affraid ), alors il ne me reste que peu de temps pour écrire. Mais sache que le prochain est dans ma tête et que je suis en vacances durant encore quelques jours... siffle Le chapitre 7 ne devrait donc pas trop tarder...

Merci encore de vos commentaires et je m'active pour écrire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:47

Suite agréable à lire, même très agréable.
André torse nu, donne des sueurs froides. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 119396 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 119396

Oscar faire de vocalises, pas de doute le piano lui convient mieux.
Avec la dernière partie, encore des questions sans réponse.

Mais, sans vouloir résoudre l'énigme, je ne peux que la lire.
C'est si bien écrit. Tout s'enchaîne.

Heureusement, que les jupes étaient amples, avec l'appétit d'ogre d'André.
Qu'aurait'il dévoré ?
Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 0093
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:32

L'attachement d'Oscar pour son compagnon est très touchante, dans cette fic je retrouve un peu l'Oscar de mon coeur, généreuse, drôle, courageuse.
L'intrigue est vraiment bien ficelée, et passionnante.
Merci pour cette aventure Hermes. coucou
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:43

Citation :
elle se rapprocha de nouveau pour relever une mèche qui, taquinant l'une de ses narines, menaçait de le faire éternuer.
J'adore ces petits détails qui font vivre les personnages d'un récit. Curieusement, je trouve ça émouvant.


Citation :
il lui aurait été matériellement impossible de se rendre en Bourgogne sans qu'elle s'en aperçût
Donc, il n'y a plus de doute concernant André. Il ne PEUT PAS être le Baron de la Nuit ! Razz
Hypothèse suivante !


Citation :
Il était vrai qu'il avait toujours eu le sommeil lourd, mais tout de même...
N'y a-t-il qu'une histoire de broderie ? Arf !
Et Oscar qui est déçue parce qu'il dort.... Rhoooo ! Ce n'est tout de même pas sa faute s'il n'est pas insomniaque après avoir passé son temps à broder, si ? Razz


Citation :
Des deux mains, elle se saisit de l'encolure de la chemise qu'elle déchira afin de mettre à nu la poitrine de son ami, sur laquelle elle appliqua son oreille.

Toutes les excuses sont bonnes ! Wink applaudit


Citation :
Si jamais il s'avisait de toucher à un seul cheveu d'André...
Au moins, André est passé du statut de coupable à celui de victime... Il faut peu de choses quand même : du pain, du vin, du boursin.... scratch Euh, sans le pain et le boursin d'accord ! Very Happy


Citation :
Avait-il tenté de calmer la jeune fille, incroyablement saisie par une crise violente de volupté?
Alors là, je voudrais bien voir ça !!!! rire2

Citation :
André était vivant et cette réalité comptait bien plus que tout au monde.
Et bien sûr, elle pense cela uniquement parce qu'ils sont amis. Rien d'autre, hein ?... Suspect

Citation :
Bientôt, on allait découvrir un nouveau cadavre dans les rues de Dijon.
Il s'agit donc bien d'un plan savamment orchestré. Le Baron de la nuit ne frappe pas au hasard. Ce n'est pas simplement un noblicide... Oscar n'était pas visée. Le fait qu'elle soit toujours en vie veut-il dire qu'elle ne représente aucun danger ? Ou qu'il veut "s'amuser" un peu, car il semble parfois jouer avec elle...
S'il s'agit d'un plan bien défini, soit il a un but précis soit il y a un secret...
Et cette dame de Brinion, vrai ou faux indice ?



En tout cas, j'ai été très contente de découvrir si rapidement le chapitre suivant ! Very Happy
Je regrette que les vacances tirent bientôt à leur fin...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:19

Merci les filles!

Cath: effectivement, je pose encore des questions, et pourtant... Si vous lisez entre les lignes, vous y trouverez un indice ENORME smilie . Au point que j'ai hésité à le mettre. Mais il faut bien que je rende les choses un peu plus équitables, quand même. Donc, lisez bien...et vous verrez. Je ne dis pas que vous aurez une réponse, mais l'indice en question peut vous mener sur une piste.

Liberta: l'essentiel était de montrer l'attachement d'Oscar sans tomber dans la facilité. Notre colonelle n'est pas très démonstrative, alors...

La Lionne: merci de me comprendre!!! rire1 Effectivement, je m'attache à ces petits détails qui montrent les sentiments des personnages. Sinon, TOUTES les raisons sont bonnes pour tripoter de l'André! siffle Et, évidemment, c'est par pure amitié qu'elle s'inquiète tant pour son ami! ange
Quant à tes hypothèses... Aaaahhh...(soupir...) Allez, je vais te donner un indice: effectivement, Oscar n'est pas visée...pour l'instant.
Comment cela, ce n'est pas clair? ange Un conseil: lis ce que j'ai écrit à Cath, ajoute ce que je viens de te dire, et tu comprendras...peut-être!!! Twisted Evil

Sinon, les vacances touchent à leur fin, en effet... Mais je vais tenter de taper le maximum pour vous faire attendre le moins possible.

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:37

L'intrigue continue de monter en intensité, chère Hermès; toujours aussi passionnant. André faussement désinvolte pour masquer la réalité de ses sentiments, tout comme Oscar d'ailleurs.
Ce fameux tueur est quand même très fort il a toujours une longueur d'avance, mais qu'est -ce que ça cache ?

Petite remarque SAV: si tu pouvais poster le prochain chap moins espacé dans le temps, ce serait génial; tu sais avec toutes les fics fleuve( tout aussi intéressantes!) qui sont envoyées régulièrement, j'ai tendance parfois à confondre certains éléments des fics ( car mes neurones surchauffent un peu Laughing );et puis j'adore ta fic alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:24

Je vais copier Liberta, J'ADORE TA FIC. Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 1b2 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 1b2

Hilarant, l'entrée d'André, plus bruyant qu'un orage. Le décolleté légérement débraillée.
Et la description de Maurice géniale, mettre en avant ses prouesses. Un vrai régal.
Ho, pour le meurtre de la femme, j'ai une petite idée, ce devait être la pensionnaire remplacé par le tueur ????????

André comme à son habitude, qui cache ses sentiments.
Oscar qui préfére demander réparation, pour éviter de chercher plus loin.

La dernière partie, qui me laisse sur la faim.
Quel est le nouveau piège de ce tueur ????

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 801484 Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès 801484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès   Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur L'éducation d'une dame
» Commentaires sur 'L'éducation d'une dame'
» Lillie Charlotte et Dame Ikeda
» Commentaires ''Polarise''
» Commentaires sur "le bal"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-