DECOUVERTES[center]
J'ai imaginé quelles auraient pu être les réactions d'Oscar et d'André le lendemain de la déclaration d'amour d'André à Oscar,et aussi quelle aurait été celle de Grand-Mère si elle avait découvert ce qu'avait fait André.
Le lendemain très tôt,Oscar se leva et repoussa ses draps rageusement. Elle avait passé une mauvaise nuit. Les images de ce qui s'était passé l'aveil au soir défilèrent dans son esprit. Elle retira cette chemise déchirée qui avait dévoilée aux yeux d'André ce qu'elle devait cacher aux yeux de tous. A ce moment là,jamais elle ne s'était sentie plus femme. Cette chemise qui lui rappela ce qu'André avait osé lui faire. Comment,lui d'habitude si doux,avait-il pu agir en bête féroce?A ce moment là,elle n'avait plus reconnu son ami.La colère retombée,il était redevenu celui qu'il avait toujours été:doux et attentionné. Elle aurait pu lui en vouloir mais elle n'y parvenait pas complètement.Si elle lui en voulait pour son geste,elle comprenait cependant sa souffrance face à amour no partagé,elle en avait fait elle-même l'amer expérience. Elle enfila une nouvelle chemise et jeta rageusement au sol celle qui était déchirée comme un vulgaire chiffon. Elle la toisa un moment et elle mit un violent coup de pied dedans et la chemise fut projetée sous son lit. Elle décida d'aller galoper en voulant éviter André. Elle avait décidé que plus jamais elle ne verserait de larmes à cause des hommes. Elle avait décidé de devenir le plus impitoyable des hommes!
André aussi été levé depuis un bon moment déjà. De sa chambre,il la vit partir. Il était dévasté pas ce qu'il avait fait à Oscar.Comment avait-il pu être si violent envers sa chère Oscar?Son désespoir lui avait fait commettre le pire.
Grand-Mère entra dans la chambre d'Oscar pour y déposer du linge propre et vit quelque chose dépassé du dessous du lit de la jeune femme. Elle prit le vêtement et remarqua que c'était une chemise appartenant à Oscar,mais qu'elle était déchirée. Elle trouva le morceau de tissu manquant au pied du lit. Elle se demandait pourquoi elle était déchirée de la sorte.
GM:"qu'a t-il bien pu se passer?Pourquoi cette chemise est déchirée ainsi?"Et pourquoi était-elle sous le lit?C'est comme si Oscar voulait qu'on ne la trouve pas!Et où est Oscar?Je ne l'ai pas encore vu!" Pensa t-elle.
Elle alla trouver André qui se trouvait dans la cuisine. Dés qu'elle le vit,elle trouvait son comportement étrange,c'était comme si quelque chose en lui n'allait pas.
GM:André,sais-tu où est Oscar,je n'ai pas encore vu!?
A:Je ne sais pas.....
GM:Voyons André,tu es toujours aux côtés d'Oscar!Tu me caches quelque chose!
A:Mais non Grand-Mère,tu te fais des idées.....
GM:Je vois bien que quelque chose ne va pas!D'habitude,vous êtes toujours ensemble!Et tu m'as l'air désespéré!Tu me caches quelque chose! Mais parles-moi!Tu vas finir par m'inquiéter!
Elle s'était approchée d'André,l'avait saisit par les épaules et le secoua vivement pour qu'il parle. C'est alors que des larmes coulèrent sur les joues d'André. Il fallait qu'il se libère de ce poids,qu'il se confie enfin à quelqu'un. Grand-Mère était surprise de voir André pleurer et craignait le pire.
A:J'ai voulu lui imposer ma volonté......
GM (en colère):Mais tu as perdu la tête!!!Tu ne l'as tout de même pas......!?
A:Non,Grand-Mère.....J'ai eu un moment d'égarement en l'embrassant,en lui arrachant un morceau de sa chemise et en lui révélant mon amour,mais je me suis arrêté quand j'ai vu Oscar pleurer. J'ai été pris de folie,je n'aurai pu......Je l'aime d'un amour infini,jamais je n'aurai pu faire cela....
GM:Ainsi dont,tu aimes Oscar!Je savais bien qu'un jour cela aller arriver!Un homme aux côtés d'une femme......Et cette familiarité entre vous deux!Trop à mon goût......Je t'ai toujours dit de rester à ta place!Tu n'es qu'un serviteur!Vous avez franchie la limite que doivent garder une noble et son domestique. C'est ma faute,j'aurai dû prêter plus attention à toi mais j'était trop absorbée par mes fonctions. Je ne mettais pas rendu compte à quel point tu t'étais attaché à elle!Il ne faut surtout pas que cette histoire parvienne aux oreilles du Général!Je suis désolée André,mais tu dois oublier cet amour!Tu n'es qu'un roturier,cela ne mènera nulle part. Et même si elle partageait tes sentiments,cette relation serait condamnée,vous n'êtes pas de la même condition!
Grand-Mère sortit laissant André à ses réfléxions.
A:Non,je ne peux pas l'oublier......C'est impossible,je l'aime trop!Même si cet amour me ronge de l'intérieur,sans elle je ne suis rien.....Je l'aime pus que ma propre vie,elle est le seul être qui me rattache à la vie. Oscar.....Même si je ne peux être à tes côtés,où tu iras,je trouverai n'importe quel moyen pour te protéger dans l'ombre.....Murmura t-il.
FIN.