Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:31

J'espère que vous aimerez cette nouvelle fic.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:51

André et Alain petits tambours, voilà qui n'a jamais été imaginé je crois ! Very Happy
Je gage qu'André ne va pas mourir sur le champs de bataille...sinon tu aurais pu faire une vignette. Razz

J'aime bien la réaction du général, qui veut récompenser la bravoure du petit soldat. Qui tient compte aussi de la valeur des gens, fut ce un petit tambour.

Tu prends le parti, assez original, de faire de grand-mère la nourrice de Louise, et non celle du général.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle n'a pas demandé à prendre André avec elle.

Des petits tambours bien courageux, avec des réflexions d'enfant ( du moins pour André ) et une grande lucidité.

Eh bien, on attend la suite pour savoir dans quelle direction va souffler le vent... Avec toi, je sais que les virages sont possibles. Mais tu as prévenu que cette fic serait plus sombre, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:21

Alain, petit tambour, impeccable dans son uniforme, ça change, lui qui est toujours depenaillé Wink
Pour André, il reste le même, il suit son destin, sans se retourner.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:29

J'aime bien ce côté innocent de l'enfance face à la guerre que tu as insufflé à ce premier chapitre. Quelle naïveté que dégage ce petit André, tout fier de porter l'uniforme ! Qu'il est triste que des enfants en soient venus à s'enrôler dans l'armée afin de mener une vie "normale"...

Voyons maintenant où tu mèneras cette fic...Mais ton premier chapitre est bien original !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:59

J'avais déjà noté dans le premier chapitre, Diane est devenue Ariane ? Wink
Allez, séance de visionnage intensif ! Laughing

Un deuxième chapitre à la fois attendrissant, avec la sollicitude autour des deux enfants, et écœurant, avec le champ de bataille qui vous saute à la gorge...

On termine par l'incertitude.
- Alain est-il mort ?
- Qu'est-il arrivé à André ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:06

En effet mais j'suis en train de lire un bouquin de mythologie en ce moment du coup j'ai Ariane en tête Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:13

J'ai bien aimé aussi le passage sur les étoiles...
Quand on est mort, on devient une étoile pour veiller sur ceux qui restent. Smile
C'est la philosophie transmise également par -vous allez voir le niveau des références ! accrochez-vous bien !- Le Roi Lion, de Disney. Si, si, je vous assure. Quand le roi parle à Simba.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Thorfinn

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2011

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:19

En effet ça c'est de la culture !

(sinon ton nombre de messages pour parler des étoiles correspond à l'année de la fin du monde 2012 ... un signe ? rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:43

J'aime beaucoup la complicité entre les deux enfants et, plus que tout autre chose, les retrouver en vie tous les deux !
André est donc borgne très jeune dans ta fic. Qu'il se rassure, si j'en crois la réaction de certaines lectrices et autrices, son oeil unique ne le défavorisera pas dans ses conquêtes féminines. Wink

Citation :
On est tous les deux des mutilés de guerre maintenant, tu crois que ça fait de nous des hommes ?
J'ai adoré cette réplique, qui prouve que, malgré leur expérience de la vie et de la mort, il reste encore dans le monde de l'enfance.

Ariane est redevenue Diane......... rire2

Citation :
_ Parle plus fort ! Personne ne t’entendra si tu ne cris pas !
_ Ca se voit que t’as jamais vu le Général de près toi !
Ce cher général... Toujours aussi impressionnant, même quand il ne cherche pas à l'être.
Et encore, André ne l'a pas vu en colère ! Rolling Eyes

Citation :
Grand-mère et la mère d’Alain virent l’état des deux enfants, elles tombèrent littéralement dans les pommes.
Comme quoi ces petits sont très lucides...

A propos,
Citation :
La jeune femme n’arrivait pas à se réjouir.
grand-mère te remercie ( avant de retomber dans les pommes... )
Je sais, une petite erreur d'inattention -à moins que ce ne soit moi qui n'ai rien compris- mais c'est trop drôle. Wink

On est toujours dans une veine assez tendre, malgré les épreuves d'André et d'Alain.
Que nous réserves-tu par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13832
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:02

Ce que j'aime le plus, les répliques d'André, et d'Alain, innocentes, et en même temps, pleine de bon sens.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:00

André et alain enfant, c'est la première fois que je lis une fic avec eux deux ds l'enfance.
j'aime beaucoup les répliques de ces deux gamins.
Et je trouve que tout cela est bien écrit....
André vient d'apercevoir un ange...Tiens donc, je me demande qui cela peut être siffle siffle mais je pense que j'ai déjà la réponse.
Je vais attendre la suite bien évidement..
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:36

Contente de te retrouver Thorfinn. Very Happy

Et de retrouver cette fic à la fois tendre, drôle, émouvante et...terriblement dure.

André est borgne dès l'enfance, mutilé à vie. Ce n'est pas rien... Mais son amitié avec Alain, un attachement véritablement fraternel et d'autant plus fort qu'ils se sont choisis, lui permet de surmonter la première déception.
Et puis, n'est-il pas assuré de trouver épouse, même si la petite Diane n'est encore qu'un bébé ? Wink
Il y a également cet "ange blond", dont tout le monde devine l'identité. Rolling Eyes

Enfin, j'espère que son expérience militaire, son amitié avec Alain, permettront à André de vivre une vie pas uniquement centrée sur...Oscar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:00

Que les années ont passé!!! Ils sont devenus de vrai soldats nos deux chenapans!!!
Et Oscar qui rentre dans une colère après andré. Elle est déjà amoureuse la petite.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:28

Ce sont mignons, ces Alain et André petits soldats...
Ils ont vu (et vécu sur leur même peau) les horreurs de la guerre...mais ils ont gardé la naïveté de leur enfance...
Maintenant ils ont grandi et Oscar semble être tombée amoureuse du jeune André Wink ...va-t-il l'aimer lui aussi? I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:41

Petit tambour s'en va en guerre

Un 1er chapitre pleine d'émotion. Ainsi, André et Alain partent à la guerre sans armes et trop jeunes.
Comme l'a souligné Oscar, ils sont voués à la mort.
On voit les regards des gens, leur silence,face à une dure réalité.
Mais l'enthousiasme des enfants atténuent à leurs yeux les dangers qui les guettent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:49

Petit tambour est militaire
On sent l'inquiétude des troupes la veille du combat. Une bataille sanglante qui n'est pas le lieu pour un enfant.
Les 2 amis se remontent le moral, se soutiennent. Quel courage devant un tel carnage !
Et le courageux André ne faiblit pas même après qu'Alain fût tombé.
Un chapitre très triste.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:56

Petit tambour était très fier
Ouf j'ai craint un moment que les 2 amis étaient morts lors de cette bataille...
Conversation naïve des enfants qui évoluent dans un monde d'hommes alors qu'ils ne sont encore que des enfants.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:01

Petit tambour est de retour
André est triste pour son oeil perdu ce qui est normal d'autant que pour un enfant, ce genre d'accident prend des proportions plus importantes.
Et la spontanéité avec laquelle Oscar lui déclare qu'elle l'épousera s'il veut est touchante. Cependant, André ignore la véritable nature de celle-ci...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:07

Petit tambour devient fusilier
Le temps passe et chacun suit sa route.
Il est clair qu'André n'ait pas songé un instant à Oscar en tant que promise lol Cependant, Oscar avec son tempérament de feu se montre on ne peut plus claire sur ses intentions face à l'incompréhension totale d'André.

Ton histoire est très jolie, Thorfinn. Pour plusieurs raisons : le côté enfantin, et ses promesses, la force de ses liens que le temps ne ternit pas et au contraire renforce au fil des années.
Oscar qui a promis qq choses des années auparavant et qu'elle tient à tenir. Je prends beaucoup de plaisir à lire cette fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:05

Enfin j'ai pu prendre le temps de lire cette nouvelle fic.

Et je dois avouer que je l aime bcp. Ce changement dans les personnages est rafraichissant et nous montre une Oscar bien différente. J ai hate de savoir la suite et je me demande si André va finir par comprendre qu oscar est une femme!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"   Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Petit tambour s'en va en guerre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "La fin d'une guerre" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Le petit Oscar"
» Commentaires pour "Le mensonge du petit dauphin" de MGJ
» Commentaires pour petit problème saisonnier de Marina GJ
» Commentaires sur petit délire: La réincarnation pas toujours facile...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-