Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Odes aux morts" de Sudena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:00

Je me lance dans une nouvelle fic qui n'en est pas vraiment une mais plutôt des essais que j'espère poétique sur les morts nombreux qui sillonnent "Lady Oscar": passez votre chemin si vous voulez de l'action, ce n'est pas ce que je souhaite faire ici. C'est juste un petit hommege que je souhaite rendre aux personnages que nous voyons mourir... et j'essaie aussi ce-faisant de m'improviser un peu accordéoniste... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:57

Jolie poeme... et idée intéressante de t'interresser aux morts de LO... c'est vrai qu'il y a un nombre important d'anonyme qui s'y sont perdu.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:58

En effet , ils occupent plus ou moins tous une place symbolique dans le DA. Bonne idée Sudena !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena _11
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:44

Aubade aux inconnus !

Que voilà une bonne idée ! applaudit

Ils méritent bien leur instant de gloire eux aussi.

Te voici donc promu accordéoniste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:41

Il n'y aura pas que les inconnus, loin de là!.. Mais je m'efforcerai de ne pas les oublier, car ils sont importants eux-aussi, et ont aussi leur histoire...et leur drame. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:28

Evoquer les morts dans Lady Oscar, célèbres ou anonymes : tu vas avoir du pain sur la planche !

Un texte autour de Jan (Yan ?) ; le premier que je lis.
C'est une excellente idée de commencer ta série en rendant un hommage poétique à un oublié qui n'avait que le tort de ressembler à une jeune archiduchesse, qui a été utilisé puis éliminé pour ne pas dénoncer un prince du sang trop avide et ambitieux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:35

très bonne idée en effet de plus exprimée si joliment... mais effectivement tu as du pain sur la planche car les morts ds LO ce n est pas ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:25

Une autre ode disponible Smile ...

Et pour reprendre les bonnes habitudes: les illustrations en musique (désolé mais la musique est ma seule vraie amie et source d'inpiration...)

Pour la première:




Pour la seconde:


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:11

Pauvre garçon

Très belle écriture.
Sur un sujet très dur : la pédophilie (enfin du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti).
Franchement je souffrais enn le lisant en même temps que cet enfant tant tes phrases ont été choisies et tournées avec brio.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:14

Ballade de l'innocence

Très beau poème troublant de vérité et de tristesse.
D'un rêve inaccessible de jeunesse qui finit dans la mort.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:37

Ballade de l'innocence...

C'est vrai qu'on ne connaissait même pas le prénom de la servante de la du Barry, sacrifiée par sa maîtresse pour assouvir sa vengeance contre Oscar et sa mère.
Tout ça pour quelques mots que la dauphine ne prononçaient pas
Tout ça pour une lutte d'influence

Continue de leur donner leurs lettres de noblesse Sudena. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:38

La petite soubrette sacrifiée pour piéger la Comtesse de Jarjayes et se venger d'elle... Merci de lui rendre hommage, Sudena.
Même si, dans la scène où elle part du château de Versailles, Madame du Barry laisse entr'apercevoir des souffrances du passé et une personnalité plus complexe, j'avoue que, dans l'image qu'en donne l'animé, je ne lui pardonne pas la mort de cette jeune servante. Chercher à s'en sortir, oui, mais pas à n'importe quel prix, pas en piétinant tout sur son passage et pas en assassinant une jeune fille innocente.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:17

Hélas, ce meurtre nous permet d'appréhender un peu les relations qui existaient entre un "maître" et ses domestiques.
Je pense que, plus la noblesse était haute ou puissante, plus cela se vérifiait. Sauf exception bien sûr...

Dans sa position dominante à la Cour, mise à mal par la dauphine, et sa capacité à intriguer dans ce panier de crabe, je pense que la comtesse du Barry ( du moins, comme tu le soulignes Maïlys, telle qu'elle est présentée dans l'histoire ) n'hésite pas une seconde à sacrifier sa servante. Ce n'est ni plus ni moins qu'un objet qui trouve son utilité dans la mort.


J'applaudis d'autant plus l'initiative de Sudena. applaudit
Ces vies sans dentelles ni froufrous le valent bien, elles aussi. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:42

applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:45

Joli poeme qui rend très bien hommage à cette servante, naïve, qui a cru l espace d un instant en la reconnaissance et la gentillesse de sa maitresse mais qui a été aussi vite balayé que ce souffle de vie qui la quittait...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:44

Merci pour vos coms Very Happy . En voici un autre (il utilise une symbolique particulière: demandez-moi si vous trouvez ça fumeux), dont voici l'illustration:



(mon film préféré: je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:14

j ai lu j ai aimé même bcp aimé mais te dire de qui il sagit ou plutot de quoi je dirai, car j ai bien une idée mais qui me parait fumeuse...

à moins que ce soit mon état actuel... mais bon j attendrai la suite des com pr savoir si j ai vu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:23

Sudena, j'aime les images et le parcours de ta troisième ode, Ta déchéance. Je connais trop le parc du château pour ne pas l'apprécier, et j'ai goûté les lointains échos des Fables de sang.

Mais je donne ma langue au chat. Je ne vois pas du tout de quel personnage de Lady Oscar il s'agit. scratch
J'ai vaguement pensé à Axel de Fersen mais certains éléments ne cadrent pas. non

Alors ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 1:36

J'ai perdu son nom!.. C'est le personnage qui tente de tuer Louis et Antoinette et qui, vaincu par Oscar, prend une capsule de cyanure...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 4:14

Tu t'attardes décidément aux facettes méconnues ou peu exploitées de Lady Oscar. Un autre écrit déroutant d'originalité I love you

J'ai particulièrement aimé "Ballade de l'innocence" (le troisième était très bien phrasé aussi, mais étant incapable de mettre une image sur le référent du poème, j'ai eu plus de mal à y adhérer, à me laisser porter).

Phrases "perles" (je devrais plutôt écrire "vers") que j'ai beaucoup aimées de par l'image qu'elles évoquaient, leur poésie ou encore leur sonorité:

Citation :
Ta mort fit du bruit,
Pas ton souvenir...

Citation :
Car tu n'étais rien
Juste une innocente
Naïve et fidèle;
Qu'une ombre falote
Dans un ciel d'été.

Et la chute...wow !
Citation :
Nul ne sais ton nom:
Juste les violons
Pourraient nous parler
De tes cris d'espoir
Ils seront les seuls
A t'avoir pleurée...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 8:50

Sudena a écrit:
J'ai perdu son nom!.. C'est le personnage qui tente de tuer Louis et Antoinette et qui, vaincu par Oscar, prend une capsule de cyanure...
Charles Cordet !
Dont on ne sait pas grand chose sinon qu'il croule sous les dettes de jeu et a été chassé de la Garde royale. Et que le Duc d'Orléans (encore lui) profite de sa faiblesse (sa détresse ?) pour se servir de lui. En voici un qui se garde bien de monter au créneau lui-même.

J'aime ce regard de sympathie que tu portes sur ces personnages méconnus, voire quasi inconnus, de lady Oscar, Sudena. Ainsi que l'imagination dont tu fais preuve. pour leur inventer si besoin une vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 9:23

Alors lui je l avais complètement oublié... bah oui la dernière fois que j ai vu l anime ça remonte à 2 ans.
En tout cas je l aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 9:54

Vraiment très original ce concept de créer une histoire à ces personnages secondaires. Une idée révolutionnaire quoi !
Parfois je suis un peu perdue et je réfléchis aux indices que tu distilles dans tes phrases pour trouver le personnage mystère; ce n'est pas toujours évident mais fort bien fait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena _11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 17:17

Une autre sur le premier personnage "important" Smile . Et l'illustration (toute moquerie serait malvenue Wink ...):


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptySam 19 Mar 2011 - 18:10

Il s'agit de Louis XV, bien sûr.
Quelle ode pour ce roi que son peuple a un jour appelé le Bien-aimé !
On ne peut pas te taxer de sympathisant monarchiste ; tu as pourtant visiblement de la sympathie pour ce roi-là.

J'aime que le rendes humain, que tu le montres souffrant de solitude et de désamour.
Et j'aime la manière dont, dans la terrible grandeur de la mort, tu le fais rejoindre le plus humble de ces sujets, le plus pauvre "bougre".

PS : Il faut vraiment que je lise la biographie que tu m'as conseillée. Ton admiration pour ce roi plutôt décrié m'intrigue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:56

Citation :
Dans ton grand lit tu ne dors pas,
Sur ton corps tu ne règnes pas,

Eh oui, tous sont égaux dans la mort...

Très belle épitaphe pour ce roi qui mourut dans la solitude. Ironique le surnom de Bien-aimé lorsqu'on ne le fut pas vraiment...

Citation :
Et tu disparus dans la nuit
Honni de tous et incompris:
En grand roi mais en pauvre bougre
Qui avait toujours su règner
Mais ne put jamais être aimé...

Remarquable texte, Sudena ! Bravo !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:44

Je trouve que tu décris très ce roi qui en fait n'était ni plus ni moins qu un homme avec ses peurs, ses douleurs .... sa solitude. Quelle triste fin que de partir ainsi seul oublié de tous, mais n 'est ce pas un peu la fin de chaque roi." LE ROI EST MORT VIVE LE ROI" dès qu un roi mourrait un autre prenait sa place. Après avoir vécu toute leur vie dans la lumière ils s'éteignaient ds l ombre....
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:44

Une autre (je n'en suis je l'avoue pas très satisfait mais ce personnage m'inspire au final assez peu...). Illustration (facile je l'avoue...):



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:22

Hommage à une grande dame, bonne et un peu naïve.
Jeanne l'a grugée sans scrupule et s'est servie d'elle. Cela, je peux le pardonner.
J'ai beaucoup plus de mal avec son assassinat.

Cela laisse toujours un arrière-goût amer dans l'esprit quand on voit piétiner une vraie bonté.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0401Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0402Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0403Commentaires "Odes aux morts" de Sudena 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:31

Une facette de ton dernier poème m'amuse un peu.
Certes, l'histoire de la marquise est tragique, trahie et assassinée malgré sa générosité.
Mais, tu l'as nommée dans ta prose. Avais-tu peur qu'on ne la reconnaisse pas ? Wink Razz


Eh oui, dans la mort les rois ne sont plus que poussière, eux aussi...
D'où l'importance symbolique de la devise "le roi est mort, vive le roi".
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:12

Je ne prémédite pas de nommer ou non ceux que j'évoque: je le fais selon ce que j'estime les besoins du moment (exigeance parfois de pied, de ton plus ou moins solennel, etc..). Je vous redis que je n'aime pas beaucoup ce dernier poème: je le trouve _précisément Wink _ trop clair, trop larmoyant, sans nuances (peut-être est-ce dû au personnage que je juge assez inintéressant et qu'on connait en parallèle trop pour pouvoir beaucoup fantasmer dessus) , pas assez rythmé (j'ai réussi à éviter les alexandrins, c'est tout ce dont je suis fier Rolling Eyes ...) et trop inspiré par la chanson-illustration... Donc non: rassurez-vous, je ne vous considère pas comme des andouilles et je n'avais aucun doute que vous reconnaitriez du premier coup la protagoniste en question Wink ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:44


Je viens de commencer cette série d’odes aux morts, et je dois dire que j'ai été assez charmée, voire émue... surtout par le premier, qui possède un petit quelque chose qui me laisse rêveuse...

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les alexandrins... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Eux aussi, ils peuvent être rythmés !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:08

Je ne dis pas; mais ils sont je trouve pompeux et un rien "précieux"... De plus je les trouve faciles à écrire: c'est pour ça que je préfère, en cas de vers, les octosyllabes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:33

je trouve que tu décris bien notre Marquise...joli poême..
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:32

Un autre personnage que j'aime beaucoup...



(honnêtement, ne voyez-vous pas un peu de Fantine dans ce personnage-là?.. Wink Crying or Very sad )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Odes aux morts" de Sudena   Commentaires "Odes aux morts" de Sudena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Odes aux morts" de Sudena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "huit ans" de Sudena
» Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena
» "Le Labyrinthe du Desin" de Sudena
» Commentaires sur "le bal"
» Commentaires de "Tué dans l’œuf"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-