Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thefrenchfan
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 17:22

Bonjour à tous,
je continue mes rêveries je l'espère pas trop solitaires...
Wink
C'est la suite et la fin du "rêve". Je l'ai entièrement écrite et j'en posterai un morceau tous les jours en espérant que vous aimerez...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 7760

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 17:34

Prem's Very Happy

Alors waouh, c'était super pour un premier chapitre.
Tu as bien retranscrit les délires, l'incompréhension d'oscar et de tous.

Bravo applaudit
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
thefrenchfan
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: merci   Mer 4 Mai 2011 - 17:39

merci Aurore,
comme d'habitude plus rapide que l'éclair ! j'espère vraiment ne pas te décevoir avec la suite !
tes coms me font trés plaisir et m'encourage !
à demain
coucou
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 17:52

oué rapide comme l'éclaire parce que j'ai le temps ^^
Me décevoir avec la suite, j'en doute fort, généralement quand j'accroche dès le premier chapitre, je déccroche plus avec le mot FIN ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Arlène
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 5574

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 17:54

Quel retour à la réalité pour Oscar qui apprend qu'elle était inconsciente et na rien vécu du bonheur dont le sentiment lui semble si présent. Et que dire d'André qui ne comprend pas ce qui est arrivé à Oscar ...

La suite au prochain chapitre Wink
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 7683

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 18:12

Quelle suite ????
Triste retour à la réalité, Oscar ne sait plus ce qui est réelle ou si c'est seulement, l'effet de son imagination. Se découvrir dans à Jarjayes, sans enfant, ni mari, il y a de quoi être destabilisé. Et André qui se demande si Oscar n'a pas perdue toute sa raison.

Quant au général, sa peine est touchante, il s'en veut, pour lui, tout est de sa faute, sa fille au plus mal, et la révélation de Lassonne par rapport à sa maladie le plonge dans la détresse.

Oscar s'est blessée un jour d'orage, mais l'on ignore si c'est un accident ou une tentative pour lui nuire.

Agéable suite, tout à fait vraisemblable avec le rêve.
Karaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Mer 4 Mai 2011 - 18:32

Dans la même lignée que "le rêve", en terme de qualité d'écriture. Mais quel déchirement pour cette pauvre Oscar ! J'en ai eu des pincements au coeur pour elle. Et pour André qui ne sait plus à quel saint se vouer. Ah, je sais que tu ne peux rien dire, mais j'espère vraiment le happy end ! Wink
En tout cas, très belle entrée en matière.
A demain donc !
Karaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Jeu 5 Mai 2011 - 21:30

Ah bah je l'attendais, ce chapitre-là ! J'étais justement en train de me dire que tu n'avais rien posté aujourd'hui ! lol, j'ai failli porter plainte ! siffle

Ah après le rêve, le cauchemar. Pauvre André, je comprends le titre, là où le premier opus était une découverte du paradis pour Oscar, c'est une descente aux Enfers pour André. Pourtant, il a tout pour être heureux. Une Oscar qui réalise ses sentiments pour lui, n'hésite pas à lui montrer, à lui dire, à lui faire partager les souvenirs d'une vie commune et heureuse qu'il n'a pas connue. Mais il n'ose y croire, il a tellement attendu, il a tellement souffert en silence, il a tellement étouffé son amour, qu'il n'ose plus lui donner libre court. Mon coeur se serre pour lui. Même Oscar, après la cruelle désillusion, trouve un moyen de "compenser". Elle s'enivre de sa présence, refuse qu'il quitte son chevet, tout en ignorant qu'elle lui inflige des souffrances.
C'est un peu une inversion des rôles. Oscar lui tend les bras, mais c'est André qui les "refuse". Pourtant, au final, c'est toujours lui qui souffre. Pauvre André...
j'aime les petits détails que tu glisses partout, on s'imagine bien la scène, même la grimace quand il boit un café amer.
J'ai hâte de voir où tu nous emmènes et les surprises que tu nous réserves. coucou
thefrenchfan
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: merci !   Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

merci pour ta com Karaline,
ben mon retard c'est à cause de ta fic ! rire2
j'ai trop dedans pour la mienne !!!!!
et dire que cath poste un nouveau chap d'espoir, demain il y aura du retard aussi ! siffle
parfois une caresse, la plus douce des caresses peut être une torture...André a tant souffert qu'il ne peut en quelques instants tout oublier. Il n'a vu le paradis lui.
Ils sont à la croisée des chemins, à eux de faire leurs choix.
à demain !
coucou
liberta
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages: 1978

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Ven 6 Mai 2011 - 8:11

Trop puissant ce chap, profond et torturé. Ils réalisent qu'ils s'aiment aussi dans la réalité mais cette réalité est plus dure, plus tourmentée.
Leur présence réciproque les galvanise autant qu'elle les fait souffrir; si proches mais si loins. Que vas-tu leur réserver maintenant qu'Oscar se rétabli, comment vont-ils reprendre leurs vies ?
Arlène
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 5574

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Ven 6 Mai 2011 - 10:21

A la fin de ma lecture, je me suis posée exactement la même question que Liberta. M'est avis que ça ne va pas être simple siffle
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Ven 6 Mai 2011 - 10:42

Le plus doux et agréable des rêves laisse au réveil une réalité trop dure ... Oscatr le découvre et semble ne plus avoir, vouloir le sens de la réalité.

J'espère qu'elle s'en remettra, ca me fait de la peine de la voir comme ça ^^

Ils découvrent aussi tout deux que la réalité est beaucoup plus dur et "sombre" que les doiux rêves
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages: 2606

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Ven 6 Mai 2011 - 14:26

C'est le général qui doit être content qu'Oscar s'accroche ainsi à un serviteur... Enfin, pour l'instant elle est convalescente.
Je me demande comment il va réagir par la suite car Oscar ne semble pas très encline à reprendre pied dans la réalité. Il faut dire que son rêve, à quelques incohérences près, avait un fort goût de réalité. Elle s'y développait ELLE, en dehors de tout devoir, de toute convention. Toutes les sensations intimes ( être enceinte, l'accouchement ) sont encore inscrites en elle, ça doit être terrible.

S'il est difficile pour Oscar de revenir à une réalité "sordide", il est tout aussi difficile à André de plonger dans son rêve. Elle a mis des mois à se construire cette vie, il n'a eu que quelques jours pour s'y habituer.
L'image du bateau qui part au loin alors qu'il reste sur le quai est très belle...et très juste.
On se rend compte qu'André s'entoure d'une certaine lâcheté vis-à-vis de ses sentiments. Mais n'était-ce pas nécessaire pour réussir à ériger cette barrière entre eux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lalionneenplumes.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages: 7683

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   Ven 6 Mai 2011 - 14:59

Cela devient complexe, le rêve s'est lentement transformé en cauchemar, au fond d'elle Oscar ressent toujours les sensations de cette vie. Il doit être diffiçile de revenir à la réalité, surtout que leur vie était plus qu'utopique.
Pourtant elle refuse toujours d'affronter ce réveil, André doit rester près d'elle que ce soit dans les gestes les plus intimes ou les plus simples.
Ce qui doit être déroutant pour lui, malgré tout il ne demande qu'à y croire malgré la voix de la conscience qui résonne en lui.

Chapitre tendre, les sentiments cachés se dévoilent, malgré un avenir plutôt incertain.
Que deviendront'ils quand Oscar aura retrouvé ses forçes ?
André est toujours roturier et Oscar le fils du général..........
thefrenchfan
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: merci pour vos coms   Ven 6 Mai 2011 - 15:19

merci
Liberta : je suis trés contente que tu ais ressenti tout cela dans ce chapitre où André connait les montagnes russes en termes de sentiments.
en effet, la réalité ne peut être aussi facile que le rêve et c'est bien cela que vont affronter nos héros.
Arlène : merci pour tes coms, je suis ravie que ces nouveaux chapitres te plaisent et effectivement rien n'est simple !!! mais il faut dire qu'Oscar n'a pas une vie simple Wink
Aurore : après un rêve pareil on comprend la peine d'Oscar mais j'avais envie de la mettre dans une situation où elle pourrait expérimenter sans entraves, sociales, parentales, morales (ils sont isolés, avec un couple amoureux, sous de fausses identités...)Elle a pu imaginer son avenir mais pas seulement, elle a pu ressentir et expérimenter...C'est, pour moi en tout cas, l'obstacle le plus important imposé par son travestissement. Comme plaire à une homme, être douce quand on doit jouer un rôle de soldat ?
La lionne, merci pour ton analyse qui est trés juste, c'est deux points que j'ai voulu essayer de traiter : la réaction du général que je développe par la suite, j'espère qu'elle te plaira car elle n'est pas tout à fait conventionnelle et pour André, je me demandais comment il pourrait réagir après tant d'année à cacher ses véritables sentiments, auquels d'ailleurs des années durant Oscar ne répond pas...Enfin la condition sociale : il est inenvisageable à l'époque qu'une relation soit possible entre eux. Y compris du point de vue de la morale. Et là d'un coup, Oscar lui dit qu'elle est sa femme, qu'ils sont des enfants...
Et si demain elle dit "c'était juste un égarement,je n'étais pas moi même" pourrait-il y survivre ?
Cath merci pour ta com, tu poses la question essentielle, dans le monde réel, que vont-ils devenir ?

Je vous poste le prochain chapitre en espérant ne pas vous décevoir !
coucou

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut