Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Com : Le compromis du coeur de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:27

C'est beau, au début de la lecture, je me demande ou tu veux nous en emmener et au fur et à mesure cet instant prend un sens, doucement des sentiments inavoués se dévoile dans un flot de larmes.

Sans fausse pudeur, André comprend ses demi mots soufflès sur la braise d'un amour encore vierge de paroles.

"Leurs doigts tendrement entrelaçès", fait présager d'un avenir plein de promesses, malgré l'approche de la révolution.

Com : Le compromis du coeur de Liberta 801484 Liberta, c'est toujours avec autant de plaisir, que je découvre une de tes vignettes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:30

Une fois de plus cette vignette est très belle. tu nous laisse présager un avenir plein de promesses bien que le vent de la révolution se fait sentir.

applaudit Liberta.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Com : Le compromis du coeur de Liberta Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:51

merci les filles !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:32

C'est court, beau, émouvant, "vrai", pudique et en même temps passionné: un plaisir pur à lire Embarassed applaudit ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:10

Un texte écrit tout en subtilité et en douceur. Beaucoup de non-dits dans ces échanges de regards, dans ce simple geste de doigts entrelacés, mais qui pourtant révèlent tellement:

Liberta a écrit:
Citation :
Une déclaration silencieuse mais si puissante; elle lui adressait un message à lui seul destiné, muet et pourtant si criant.
Il accueillit cet épanchement révélateur et si rare comme un moment privilégié n'appartenant qu'à eux.

Une vignette agréable à lire, un moment de tendresse couché sur papier. Très beau I love you .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:16

merci pour vos coms , c'est rassurant de lire que vous avez saisi le message Very Happy j'avais des doutes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:19

Ah quelle douceur dans ces mots. Oscar qui accepte enfin ses sentiments mais qui est incapable de les exprimer à voix haute. Alors elle s'accorde un moment de faiblesse (enfin ce qu'elle considère comme une faiblesse) devant André. Un cadeau de ses émotions. Et cette fin où leurs doigts se touchent ! *soupir*
C'est beau et poétique. Merci pour cet agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:19

Un pur moment de poésie suspendu dans le temps. Tout fonctionne en retenue, dans les mots simples d'André, dans les larmes d'aveu d'Oscar, dans leurs doigts qui se rejoignent.

Un vrai plaisir à lire rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:21

merci Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:32

Paroles qui en cachent d'autres, non dites, larmes, regards, effleurement des mains : je trouve cette courte vignette, pleine d'une pudique tendresse, très émouvante.

Décidément, Liberta, tu excelles à fixer ainsi des moments fugitifs et forts de la vie de nos héros.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta 2011signature0401Com : Le compromis du coeur de Liberta 2011signature0402Com : Le compromis du coeur de Liberta 2011signature0403Com : Le compromis du coeur de Liberta 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:19

Merci à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour me lire, vos coms me boostent !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:32

On peut dire beaucoup en quelques mots judicieusement choisis...
Un moment de tendresse dans un monde qui va trop vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:02

Bonjour Liberta,
je viens de découvrir tes petits vignettes, qui me font penser à des petits touches de peintures où tu arrives à esquisser des moments courts mais intenses de leurs relations. Le fait de traiter le sujet en quelques mots accentuent d'autant la force de l'émotion.
J'aime beaucoup cette épisode tout en pudeur si conforme à l'attitude des personnages...
Je t'en remercie d'autant plus qu'il fait partie de mes petites frustations du DA où cette prise de conscience d'Oscar ne débouche que sur échange banal avec André : tu veux du chocolat ? Alors qu'elle vient d'envoyer Fersen à la mort...
applaudit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:08

Merci La Lionne et merci Thefrenchan Very Happy , en effet mes fics (ou plutôt mes vignettes) sont des condensés de moments intimes ou tels que j'aurais aimé qu'ils soient entre eux, rien de plus rien de moins Wink
Contente que ça vous ait plu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:39

Comme d'habitude, je dirais "superbe". Pourquoi ?
- jolie histoire
- histoire bien tournée, bien écrite
- des sentiments à fleur de peau mais sans mot (bien que les maux ont empli leurs coeurs)
- une sensibilité de l'auteur qui se ressent à travers les lignes et les paroles, les gestes des acteurs.

Il n'y a parfois point besoin de mots pour exprimer ce que l'on ressent du moment que l'autre le perçoit.
applaudit Liberta

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:46

merci à toi triste fée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:52

Texte trop court, vilaine fille !!! non
Mais vraiment émouvant ce passage où Oscar offre ses larmes à André :mmlkjh:
très doux !
donc, tu n'as pas tout perdu, va ! :lkioujy:

j'en lirai d'autres pour vérifier que tu ne rejoues pas ce mauvais tour ! attention à toi, l'examinatrice ne part pas très loin ! Wink

bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:40

Je te promets de faire des efforts Laughing Laughing siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:23

joli petit passage empli d'émotion sur ce que pouvait ressentir Oscar sur ces révalations enfin avouées. Ses sentiments sont là enfin à fleur de peau mais il n est pas aisé de trouver le courage de les avouer lorsque l on a jamais appris à se confier.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:43

Merci Amberqueen d'avoir pris le temps de lire cette petite vignette Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com : Le compromis du coeur de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Com : Le compromis du coeur de Liberta   Com : Le compromis du coeur de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Com : Le compromis du coeur de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liberta à coeur ouvert
» Commentaires "la raison du coeur' de Liberta
» Commentaires "Le don de toi, l'oubli de moi." Liberta
» Mon amour de liberta
» La prédiction, par Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-