Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "le bal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:25

C'est un vieux fic que je vous présente à présent, il doit dater de 2001, à la louche.
Dites moi si vous voulez que j'en déterre d'autres Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:43

Je la trouve très attendrissante et touchante cette fic; girodelle comme à son habitude charmant et André comme toujours perspicace.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" _11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:29

oh oui elle est toute jolie, toute mimi, toute en douceur


oh oui déterre autant que tu veux, mais à cette vitesse il va te falloir une section rien que pr toi Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:36

Very Happy Very Happy Merci les filles !
Je crois que c'est l'une des premières fics ou Girodelle prend de l'importance. Jusqu'à ce moment là je le laissais plutôt dans l'ombre. Et j'aime André quand il est là, présence discrète mais solide ...

Ahh si j'ai une section rien qu'à moi je pourrai vous innonder de fics !!
Si j'arrivai à toutes les retrouver, je dois en totaliser une cinquantaine. D'ailleurs j'en ai retrouvé une qui est un cross over avec les vampires d'Anne Rice. Ca vous tenterait ? (Lestat, Louis et Merrick Smile )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:14

Les vampires d 'Anne Rice??
vas y envoies, on lit tous nous.

une cinquantaine de fic???

Shocked bon je sais que tu écris depuis un moment maintenant mais moi j ai commencé ma fic vers novembre et on est en juin et elle n est tjrs pas finie et surtout j en ai qu une...!!


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:57

Une belle fic, toute en légèreté et délicatesse. Pour ce que j'ai pu lire de ta main (quelques chapitres de La nuque, cette fic et Dernier adieu), je peux affirmer que c'est toujours agréable de te lire. Tu as le don, tout comme Krapo, de nous présenter Girodelle sous son meilleur jour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:23

Merci beaucoup Zalzal !
C'est vrai que, sur ce forum, j'ai pour le moment beaucoup posté sur Girodelle. S'il reste mon chouchou il est cependant loin d'être le seul sur lequel j'ai écris, je vais dénicher des fics ou il n'apparait même pas Very Happy
Et je sors les vampires demain Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:17

Jolie vignette, néanmoins les proches d'Oscar n'ont pas été dûpe....
Leur colonelle leur fait tourner la tête, mais l'esprit reste vif
Juste une nuit elle devient une femme pour le ravissement de son lieutenant et de son ami

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:46

Cette fic est très jolie...c'est tendre et douce I love you
j'ai aimé beaucoup Girodelle, il est très charmant

...Déterre, Silène, déterre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:57

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, la foudre m'est tombée dessus !! (plus précisément sur mon modem ^^')
Merci à vous deux, je vais donc continuer à déterrer

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:27

Citation :
Le Général de Jarjayes n’avait pas pour habitude d’imposer un mariage de convenance à ses enfants.
Non, juste une vie de militaire !
Plaisanterie mise à part, Angélique et les sœurs d’Oscar ont beaucoup de chance si elles ont pu épouser un prétendant qui leur agréait.
Une sœur presque jumelle et une ressemblance étonnante : je me trompe peut-être mais je sens poindre une substitution.

Je n’en crois pas mes oreilles, ou plutôt mes yeux ! Angélique envoie sa sœur recevoir la demande en mariage de son amoureux.
Soit elle prend Vladimir pour un idiot si elle pense qu’il ne fera pas la différence entre les deux sœurs. Soit elle est en train de tendre un joli petit piège à Oscar.
Je me demande ce qui attend le colonel.

Même vêtue en femme et déguisant sa voix, Oscar ne peut pas vraiment duper André.

Citation :
Excusez moi de vous jouer cette farce
Mais quelle farce ? Juste de la lâcher en robe de bal au milieu de la Cour, histoire qu’elle découvre, le temps d’une soirée, l’effet d’être une femme ? Si c’est cela, ce n’est pas si méchant et ce pourrait être une expérience intéressante pour le militaire.

Citation :
Mais je ne sais pas si elle est vraiment heureuse. Elle semble parfois si… Triste…
Pas facile pour Oscar d’entendre cette remarque. Elle est sûrement trop juste pour ne pas faire mal. Je suis curieuse d’entendre ce que Girodelle a à dire de son colonel mais je me demande… Je me demande s’il ne l’a pas reconnue. Il la connaît bien ; en outre, les yeux de l’amour sont particulièrement perspicaces.

Citation :
La tristesse dans les yeux d’Oscar, c’est une injure à la vie. (…) Oscar n’est pas faite pour connaître le malheur.
Une très jolie réflexion. Une réflexion un peu triste quand on songe au peu de bonheur qu’a connu Oscar dans sa vie.

Citation :
Elle a été le premier rayon de soleil de mon existence
Il s’agit là d’une vraie déclaration d’amour quand on sait la réserve de Girodelle. Celui-ci ignore-t-il ou non à qui il s’adresse ? J’ai l’impression que non. Considérations familiales mises à part, je ne le vois pas confier ce genre de sentiments à une autre qu’à l’intéressée.

Une danse au clair de lune dans les jardins de Versailles : que c’est romanesque ! J’aimerais bien me trouver à la place d’Oscar.

Citation :
Vous êtes unique Oscar, et je vous reconnaîtrais quel que soit le déguisement que vous emprunteriez.
J’en étais sûre !

Citation :
Jamais vous ne serez plus jolie que ce soir. Pourtant, je serais heureux de retrouver mon colonel demain matin. C’est elle et elle seule qui éclaire mon âme.
Si, après cette pudique déclaration, Oscar ne comprend pas que Victor est fou amoureux d’elle !
Mais lui a compris, déjà compris, bien avant elle, que l’homme de sa vie s’appelle André. Et il l’exprime sans acrimonie, avec une élégance qui rejoint son retrait dans le manga.

Citation :
une fois me suffira. Je suis gentilhomme et colonel. C’est une vie que j’aime et que je ne changerais pour rien au monde. Je suis Oscar de Jarjayes.
Si cette soirée a permis à Oscar, non seulement de découvrir son lieutenant, mais aussi de mieux accepter sa vie, alors ce fut une bonne soirée. Angélique a finalement eu une initiative heureuse.

Citation :
Tu étais très jolie tout à l’heure.
André, pas plus que Victor, ne s’est laissé berner. Les yeux de l’amour percent tous les déguisements.


J’ai aimé cette fiction en clair-obscur, Silène, son élégance, sa nostalgie et ce moment hors du temps qu’elle accorde à Oscar et Girodelle au clair de lune.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" 2011signature0401Commentaires sur "le bal" 2011signature0402Commentaires sur "le bal" 2011signature0403Commentaires sur "le bal" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:58

Maïlys, encore une fois tes commentaires sont diablement pertinents. Combien de fois, en commentant, as tu deviné à l'avance ce qui se tramait dans mes fics ? Cette fois encore tu ne t'es pas trompée, et bravo à toi pour cela ! Du décèles les indices à coup sûr Very Happy

Tu dois lire là, à moins que je ne m'abuse, la première fic ou j'introduisais le personnage de Girodelle comme un élément principal de l'histoire. J'essayais donc encore ma plume à le cerner, je suis heureuse si on le retrouve tel qu'il est dans l'anime, et tel qu'il m’émeut. Pour reprendre Rostand, je dirai que c'est moralement, qu'il a ces élégances, cet homme là. J'avais juste envie de le mettre en avant, sans pour autant dénaturer l'intrigue de l'anime.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:25

Superbe vignette applaudit 
Il est vrai que l'idée de mettre Oscar en habits féminins pour se rendre à un bal est attirante et on peut imaginer pleins de choses.
Mais là, j'aime beaucoup cette Angélique et le fait que même si Oscar a bien joué son rôle, les 2 hommes qui l'aiment profondément n'ont pas été dupes une seule seconde.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:49

J'ai peu de temps ce soir, mais je tenais quand même à prendre quelques minutes pour te remercier du fond du coeur, de commenter ainsi mes fics. J'espère pouvoir le faire plus précisément demain Smile
C'est un plaisir de te lire, de me rappeler par là même mes fics les plus anciennes, et d'essayer de me foutre un coup de pied au derrière pour finir celles qui ne le sont pas  Rolling Eyes 

Et, effectivement, j'aime mettre Oscar en robe, mais en essayant de ne jamais trahir son caractère. Il faudra que je recommence  Twisted Evil 
Merci encore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:09

tres belle fic"Girodelle ne s'y sont pas trompes,  ils connaissent leur Oscar depuis trop longtemps pour se laisser berner. quant a angelique c'est une sacree chipie. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:26

J'aime bien les soeurs d'Oscar en général, et je trouve dommage qu'on ne les voit pas du tout dans l'anime. J'imagine qu'elles ont parfois du rendre chèvre leur petite soeur Very Happy
(et oui, je n'imagine pas Girodelle ne pas reconnaitre Oscar, que ce soit lors du vrai soir du bal, ou d'un autre. Il est bien trop perspicace pour ça !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "le bal" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "le bal" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "le bal"   Commentaires sur "le bal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "le bal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires SOS d'un Elu en détresse par moi ^^
» Commentaires : "La descente"
» Commentaires de " Catherine"
» Commentaires de "Tué dans l’œuf"
» Commentaires pour "La Fin" de MGJ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-