| | Mise en place Concours noel 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicole Admin

| Sujet: Mise en place Concours noel 2011 Lun 25 Juil 2011 - 18:19 | |
| Mise en place Concours noel 2011 Bonsoir Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la mise en place du concours de Noël. Cette année je n'organise pas de concours pour l'été (je vous laisse vous reposez). Pourquoi préparer un concours aussitôt? Car j'ai déjà des participantes "étrangères". Certaines auteurs de fics italiennes et anglophones ont accepté de participer. Dans un premier temps j'aimerais avoir vos idées (toutes celles, qui vous passe par la tête, même les plus loufoques  ) pour organiser ce concours, que ce soit pour les fics, créations graphiques, amv, ou fanart (s'il y a assez de participantes dans cette catégorie). Donc si vous avez des idées de sujets, d'une nouvelle catégorie, ou encore de certains points que les participants devront respecter. N'hésitez pas à les proposer. Normalement dimanche, certaines participantes étrangères passeront sur le forum pour se présenter
Dernière édition par Nicole le Lun 25 Juil 2011 - 18:38, édité 1 fois |
|
 | |
Aurore F Duc de Broglie

| |
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mar 26 Juil 2011 - 3:15 | |
| Le concours s'internationalise et dépasse la francophonie : la classe, Nicole ! Comme Aurore, à froid, je n'ai pas trop d'idées. Mais je réfléchis, promis. |
|
 | |
Arlène Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mar 26 Juil 2011 - 9:59 | |
| Un concours avec des participantes italiennes et anglophones ! C'est formidable !!! Des idées ? Une qui me vient comme ça : dans les fics, placer toutes les dix lignes un mot ayant un rapport avec le thème de Noël. Une autre : faire un sujet où la consigne est d'organiser la fic autour du thème des boules de neige. Pour les créas, je verrais bien quelque chose avec pour thème les boules de neiges (mais non, ce n'est pas une obsession, du tout  ). Pour les fanarts, si on pouvait aussi y trouver le thème des boules de neige...  Oui, j'avoue, là, ça a l'air de tourner à l'obsession Si j'ai d'autres idées (obsessionnelles ou pas lol), je les mets. Ensuite, tu tries à ta guise, Nicole |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| |
 | |
Amber Queen Soldat André

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mar 26 Juil 2011 - 20:09 | |
| c est génial Nicole! des auteurs étrangers pr participer, voilà qui ajoute du piment supplémentaire. par contre niveau idée sur le moment rien ne me viens mais promis je poste si j ai une idée qui me vient. Arlène  t es terrible mais comme Maïlys je trouve que le résultat pourrait être  mais du boulot en perspective pr les futur participant... |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mer 27 Juil 2011 - 3:12 | |
| A propos des "mots ayant un rapport avec Noël", sans leur imposer une place, on peut demander aux auteurs d'en employer un maximum de différents. A bon escient, bien sûr. Les auteurs fourniraient, à côté de leur fiction, la liste des mots dont ils se sont servi. Les deux ou trois listes les plus fournies donneraient droit à deux ou trois points supplémentaires qui s'ajouteraient au nombre de voix reçues par la fiction. Il faudrait préciser les critères pour la liste. Genre : pour un adjectif, le féminin ou le pluriel ne sont pas considérés comme un mot différent. Je ne sais pas si je suis très claire. |
|
 | |
Arlène Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mer 27 Juil 2011 - 10:43 | |
| Si Maïlys, c'est très clair et ça me semble une bonne idée. Une autre idée qui m'a traversé l'esprit : rédiger une fic qui tourne autour du thème de la rédaction de la lettre au Père Noël |
|
 | |
DEDE Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mer 27 Juil 2011 - 10:45 | |
| C'est une bonne idée Arlène! |
|
 | |
Nicole Admin

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Mer 27 Juil 2011 - 19:42 | |
| | Arlène a écrit: | Un concours avec des participantes italiennes et anglophones ! C'est formidable !!!
Des idées ? Une qui me vient comme ça : dans les fics, placer toutes les dix lignes un mot ayant un rapport avec le thème de Noël. Une autre : faire un sujet où la consigne est d'organiser la fic autour du thème des boules de neige.
Pour les créas, je verrais bien quelque chose avec pour thème les boules de neiges (mais non, ce n'est pas une obsession, du tout ).
Pour les fanarts, si on pouvait aussi y trouver le thème des boules de neige... Oui, j'avoue, là, ça a l'air de tourner à l'obsession
Si j'ai d'autres idées (obsessionnelles ou pas lol), je les mets. Ensuite, tu tries à ta guise, Nicole |
C'est de bonnes idées, par contre je pense qu'on pourrait espacer de quelques lignes le mot à placer
| Maïlys a écrit: | A propos des "mots ayant un rapport avec Noël", sans leur imposer une place, on peut demander aux auteurs d'en employer un maximum de différents. A bon escient, bien sûr. Les auteurs fourniraient, à côté de leur fiction, la liste des mots dont ils se sont servi. Les deux ou trois listes les plus fournies donneraient droit à deux ou trois points supplémentaires qui s'ajouteraient au nombre de voix reçues par la fiction. Il faudrait préciser les critères pour la liste. Genre : pour un adjectif, le féminin ou le pluriel ne sont pas considérés comme un mot différent.
Je ne sais pas si je suis très claire. |
On l'avait déjà fait pour le concours de Noël de l'année dernière. On à eu droit à de jolies phrases. Je pensais également le refaire, donc à voir.
| Arlène a écrit: |
Une autre idée qui m'a traversé l'esprit : rédiger une fic qui tourne autour du thème de la rédaction de la lettre au Père Noël |
Oui sa pourrait être un bon sujet.
Pour ma part j'y ais également penser. Il y aura peut-être deux nouvelles catégorie. Une intitulé : l'énigme de Noël, elle se déroulera sur le mois de décembre, et tout le monde pourra y participer.
Pour l'autre j'ai penser à un concours photo. Par exemple faire un gâteau de noël, une décoration de table ou un sapin de Noël avec des décors sur LO. A voir maintenant s'il y a assez de participant.
Si d'autres idées vous viennent, je suis preneuse. |
|
 | |
Arlène Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Ven 29 Juil 2011 - 13:28 | |
| Peut-être un concours de déco pour le forum sur le thème de Noël ? La gagnante a sa déco sur le forum pendant la période des fêtes.
Un autre sujet de fic possible : le Noël de la du Barry (à n''importe quelle période de sa vie ou à plusieurs) |
|
 | |
Arlène Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Ven 29 Juil 2011 - 23:45 | |
| Une autre suggestion : faire un pochoir mural soit représentant un ou plusieurs personnages de LO, soit travaillant le thème de la rose (la fleur)  . Quel rapport avec Noël ? C'est un joli cadeau pour les fans Nan, nan, je n'ai pas abusé des  , du tout |
|
 | |
Zalzal Soldat André

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Sam 30 Juil 2011 - 1:07 | |
| Je lance à brûle-pourpoint les idées qui me sont venues. Par contre, ne connaissant pas l'historique de ce qui a déjà été fait, peut-être que certaines d'entre elles seront à éliminer. 1- un peu dans la même veine que ce qu'a proposé Arlène, mais peut-être un peu plus large: écrire une fic qui présente le Noël d'un personnage peu ou pas souvent exploité de Lady Oscar (exemple: l'accordéoniste, Saint-Just, Robespierre, la du Barry, Madame de Polignac, Charlotte de Polignac, Bernard Châtelet, Jeanne de Valois, la famille royale, Louise de Jarjayes, etc.); 2- J'avais pensé aussi que l'on aurait pu écrire un conte de Noël revisité à la sauce LO (exemple: une version de La petite fille aux allumettes dans laquelle sont incluses les personnages de LO. La trame du conte peut évidemment être modifiée légèrement, mais il faudrait quand même le reconnaître). Par contre, la banque de contes de Noël que j'ai en tête est assez limitée. Il faudrait peut-être en proposer quelques-uns. 3- Raconter l'origine d'une tradition de Noël (le sapin, le père Noël, la fée des étoiles, etc.) dans le contexte de LO. 4- Un Noël d'enfance d'un des personnages de LO. Bon pour l'instant, ce sont les idées auxquelles j'ai pensé. Je continue néanmoins à me creuser les méninges |
|
 | |
Maïlys Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Sam 30 Juil 2011 - 6:34 | |
| Dans le genre "création cadeau" que suggère Arlène, pourquoi ne pas imaginer des cartes de voeux à utiliser pour Noël ou le premier de l'an ? |
|
 | |
Arlène Duc de Broglie

| Sujet: Re: Mise en place Concours noel 2011 Dim 31 Juil 2011 - 10:50 | |
| | Maïlys a écrit: | | Dans le genre "création cadeau" que suggère Arlène, pourquoi ne pas imaginer des cartes de voeux à utiliser pour Noël ou le premier de l'an ? |
Ce serait une bonne idée. On pourrait peut-être laisser une lattitude de création aux participants en leur demandant de faire une créa cadeau pour les fans, à eux d'imaginer la forme que la créa prendra. |
|
 | |
| | Mise en place Concours noel 2011 | |
|