Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:10

Dans le manga, Madame de Polignac fait passer le suicide de sa fille en accident pour que la petite défunte puisse avoir de dignes funérailles. Ce passage m'a semblé très réaliste au point de me demander si Charlotte n'avait pas réellement existé ou si une des filles de Madame de Polignac n'avait pas connu une fin si tristement similaire.
Merci de m'éclairer encore une fois de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:17

en fait charlotte de polignac est une invention de Ikeda.
J'ignore si Madame de Polignac avait des filles et donc si l'une d'entre elles a eu un destin similaires.Les livres et le web restent très évasifs sur ce sujet.
Je pense que le suicide de Charlotte est purement fictif et n'a aucune ressemblance avec notre Histoire
Je pense que Ikeda voulait montrer à travers Charlotte que les nobles ne sont pas forcément heureux.
J'espère t'avoir aidée. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:02

En effet, Charlotte a été inventée, mais une des filles de la Polignac à bel et bien épousée monsieur de Guiche... à savoir laquelle^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 8tp4 eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2007

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:44

Je me trompe peut-être mais j'ai le souvenir que dans l'un des épisodes de LO, on parle de l'absence de Julie de Polignac du fait d'une grossesse ( faudra que je vérifie )...Je ne sais combien elle a eu d'enfants ...

Pour la petite histoire, à Versailles vivait également Diane de Polignac , la belle-soeur de Yolande (Julie) de Polignac était l'unes des dames de compagnie de Mme Elisabeth ( la petite soeur de Louis XVI ) . D'ailleurs c'est interressant que Riyoko Ikeda n'est jamais évoqué ce personnage tant elle est présente dans l'histoire de Marie-Antoinette ! ( elle l'accompagnera au temple ... C'est à elle que MA adresse son testament , hélas Elisabeth ne le recevra jamais Sad ...) mais là je dévie peut-être du sujet car c'est une autre histoire ...
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:04

Madame de Polignac a eut au moins une fille qu'elle a marié à l'âge de 14 ans à monsieur de Guiche et elle fut mère à 15 ans...

en revanche la parenté entre Julie de Polignac et Rosalie est une pure invention de Riyoko Ikéda.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Adieuanime1bw0 eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: re :zinzare   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:59

Comme tu dis, ma Chère eliza, le perso de Charlotte est une invention d'IKEDA. Par contre, Yolande, duchesse de Polignac et femme du duc Jules de Polignac née en 1749 et morte en 1793, fut réellement l'amie de Marie-Antoinette. Son fils Jules Auguste Armand, prince de Polignac, (1780-1847), fut Président du Conseil et ministre des Affaires Etrangères en 1829. Il fit entreprendre l'expédition d'Algérie et signa, le 29 juillet 1830, les ordonnances qui amenèrent la révolution de juillet. Condamné à la prison perpétuelle, il fut amnistié en 1836.
BISOUS I love you lol! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: re :zinzare   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:34

eliza a écrit:
Dans le manga, Madame de Polignac fait passer le suicide de sa fille en accident pour que la petite défunte puisse avoir de dignes funérailles. Ce passage m'a semblé très réaliste au point de me demander si Charlotte n'avait pas réellement existé ou si une des filles de Madame de Polignac n'avait pas connu une fin si tristement similaire.
Merci de m'éclairer encore une fois de vos lumières...

Tu vois, ma Chère eliza,
comme le personnage fictif de cette pauvre Charlotte, a été l'innocente
victime d'une mère abusive... Crying or Very sad Ce qui est poignant, c'est que personne n'a pu la sauver, même Oscar n'a pu rien faire, on se demande pourquoi, pour empêcher Mme de Polignac de sacrifier sa fille... scratch

Et ce qui est encore plus triste, pale Sad c'est la confiance qu'avait Charlotte en Oscar et l'affection qu'elle lui portait.. Peut-être même, ignorait-elle qu'Oscar fût une fille et était-elle un peu amoureuse du colonel Oscar... d'un amour romantique car elle prit la rose blanche qu'Oscar portait au revers de sa jaquette comme talisman et emblême de cet amour pur... rosoiù
Charlotte de Polignac est un personnages qui incarne la désillusion d'une enfant pure qui refuse de se plier aux plans de bas calculs des adultes...
Merci, eliza d'évoquer ce drame... Bisous ! Wink I love you lol! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:43

En réalité Zinzare, la véritable version qui est celle aussi du manga, à été censurée. Car Charlotte même si elle savait qu'elle était une fille, était totalement folle amoureuse d'Oscar... elle dit même quand elle est à la fontaine, qu'elle aurait voulu attendre un peu pour se marier, mais si elle devait le faire, ce ne serait qu'avec Oscar...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 8tp4 eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: re :zinzare   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:27

Versailles no bara a écrit:
En réalité Zinzare, la véritable version qui est celle aussi du manga, à été censurée. Car Charlotte même si elle savait qu'elle était une fille, était totalement folle amoureuse d'Oscar... elle dit même quand elle est à la fontaine, qu'elle aurait voulu attendre un peu pour se marier, mais si elle devait le faire, ce ne serait qu'avec Oscar...

Tu sais, ma Chère Versailles no bara, en ce temps là, les filles étaient tellement intraverties et refoulées dans leurs sentiments qu'elles fantasmaient sur n'importe quoi et n'importe qui.... Oscar représentait par son statut de virilité militaire l'image d'un prince charmant .. et les simagrées et les mievreries des dames de la cour ont dû influencer la pauvre cervelle d'oiseau brimée de Charlotte au point de lui faire perdre toute notion de discernement... la preuve qu'acculée au désespoir, elle devint folle et se suicida... Bien loin est la logique actuelle, autonome et éveillée de la femme moderne et émancipée... Bisous! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:32

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Il est vrai que les relations homme - homme et femme - femme dans les mangas sont très souvent plus libres que dans les romans ou les BD classiques. ça vient sûrement de la culture japonaise, mais j'en sais encore trop peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 45
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:59

Dans le DA comme dans le manga, il n'y a que Charlotte qui soit amoureuse d'Oscar. Rosalie aussi ! Dans le manga, elle est extrêmement jalouse de l'attention d'Oscar pour Marie-Antoinette et pourtant elle sait parfaitement qu'Oscar est une femme
D'ailleurs dans le manga, même si tout le monde sait qu'Oscar est une femme, la plupart des femmes de la cour sont toutes amoureuses d'elle. La scène du bal où le général a convié les prétendants d'Oscar, on voit une cohorte d'admiratrices que ne veulent pas qu'Oscar "redevienne" une femme. Oscar arrive d'ailleurs dans ses vêtements militaires et invite bon nombre de demoiselles à danser (il y a même un baiser échangé... censuré dans le DA).
Dans la version originale du DA et dans le manga, Jeanne de Valois pendant son procès déclare être la maitresse de Marie-Antoinette et affirme qu'Oscar l'est aussi.
C'est un sujet assez récurrent dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 05/06/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:35

Vous oubliez Diane!
Elle a flashé légèrement sur Oscar.
Mais je crois que c'était plus par admiration qu'autre chose.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:10

En femme il y a aussi toutes les femmes de la cour! Yououh! Elles bavaient légèrement au passage de notre Jarjayes national!
Du côté des hommes... les nommés tous seraient une sale besogne, et un peu trop longue à mon goût^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 8tp4 eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:55

Apparemment, d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur la culture japonaise au niveau des mangas, c'est très récurent chez eux de parler de l'homosexualité et de "flirter" avec le sujet !!

dans le manga LO : y'a pleins de références à ce sujet (citées dans les messages des unes et des autres un peu plus haut !!)

mais le Da a censuré toute cette partie : quel dommage !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Jarjeys1fr9

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:04

Un petit lien sur la vie de Julie de Polignac :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Yolande_de_Polastron

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_de_Polignac_%281780-1847%29

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Jarjeys1fr9

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty
MessageSujet: Re: eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...   eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

eliza s'interroge sur Charlotte de Polignac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charlotte de Polignac
» Charlotte de Polignac - So cold
» FILM SUR LA REVOLUTION
» eliza reprend sa plume !
» DEMANDE DE CRéA C ICI^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-