Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résumer Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:23

Histoire :

Le règne de la comtesse du Barry

Le 25 décembre 1755, lors d'un soir de pluie, naît un jolie bébé. Le père de l'enfant, un noble, est désespéré : depuis des années, il n'a que des filles et pense de très près à sa descendance. Obsédé par cette idée, il se décide, contre l'avis de sa famille et de la nourrice, à faire appeler cette fillette Oscar et de l'élever comme un garçon.

Ainsi débute une formidable épopée au cour de l'histoire de France.

Les années passent. Oscar grandit dans l'insouciance la plus totale. La jeune fille a désormais 14 ans et aime la vie que son père lui a imposée : elle se bat à l'épée comme un homme, possède des vêtements qu'aucune femme n'auserait mettre.... En gros, Oscar suit le destin que son père lui a tracé.

Son ami d'enfance, un simple serviteur, se nomme André Grandier. Tous les deux ne se séparent jamais, Oscar considére André comme le frère qu'elle n'a jamais eu.... Mais est-ce-que tout cela est bien réciproque...?

La gouvernante d'Oscar, qui est considérée comme la grand-mère de la famille, se désespère que sa petite fille refuse de porter des vêtements de femme mais se persuade tout de même que la destinée de la jeune fille sera tout autre dans quelques années...
Louis XV, actuel roi de France à cette époque, fait convoquer Mr De Jarjayes pour lui faire par qu'il recherche actuellement quelqu'un pour protéger la futur reine de France, Marie-Antoinettte, une autrichienne qui n'a à peine 14 ans... Son choix pour chaperonner cet enfant serait Girodelle, futur comte. cette nouvelle ne plaît guère à Mr De Jarjayes car il espérait qu'Oscar puisse entrer sous les ordres de la futur reine et propose un duel entre sa fille et le comte de Girodelle.
La fille refuse au départ cet affrontement insensé puis, sous les menaces de son père, se plie à ses ordres. Le combat a lieu en pleine forêt et sous les yeux effrayés de Girodel, c'est Oscar qui l'emporte.
Dorénavant, Oscar deviendra capitaine de la garde de la dauphine. C'est désormais une nouvelle vie qui s'offre à notre héroîne.


Avril 1770 : Marie Antoinette fait son arrivée en France, à Versailles.

Avant son départ, la jeune enfant profite de ces derniers instants dans son pays d'origine, l'Autriche. Sa mère, la reine d'Autriche, commence à douter de cet éventuel mariage que sa fille va connaître avec le petit fils de Louix XV.
Pourtant le départ a lieu pour son enfant, vers un monde hostile qu'elle ne connaît pas encore.
En France, une minorité de personnes n'approuve pas ce mariage forcé, et un duc aux agissements peu scrupuleux décide d'assassiner la future dauphine. Il envoie un de ces hommes pour accomplir la sale besogne, un homme se déguise en Marie-Antoinette...
Arrivée au château, il propose à celle-ci d'intervertir leur identités. MA accepte car elle ne souhaite pas devenir une véritable reine. Elle s'enfuit donc dans une grotte reculée dans la forêt, à l'intérieur de laquelle, elle se fait agresser par des bandits, payé pour la tuer. Oscar intervient rapidement et met les assassins hors d'état de nuirent. Elle court ensuite, accompagnée de la futur reine, au château prévenir qu'une intrigante prend le rôle de la dauphine. Cet imposteur est aussitôt abattu sans aucune explication...

Le mariage entre Louis XVI et MA a ensuite lieu.
Malgré cet incident qui aurait pu être diplomatique, l'union ne fût pas remise en cause, du moins pour le moment... Vient ensuite le jour où Oscar fait ses débuts à Versailles. Toutes les dames de la cour son subjuguées par sa grâce et sa beauté. Marie Antoinette, quant à elle, commence déjà à avoir ces premières responsabilités en tant que futur reine de France.

La suite bientôt
.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
marie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
marie

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2007

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:48

merci nicole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie22
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
elodie22

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2007

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptySam 27 Oct 2007 - 16:40

merci beaucoup Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://thebestof-mangas.skyrock.com
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:56

Le debut d'une grande histoire. I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Oscar
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Mlle_Oscar

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:23

oui Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

MA oscar andré

Résumer Lady Oscar Sign_210
Revenir en haut Aller en bas
http://kilatsu.shojoblog.com/
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: help !   Résumer Lady Oscar EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:23

J'espère poster dans la bonne rubrique... d'avance, désolée, si c'était pas le bon endroit.

En dehors de ce "vieux" début de sujet, est-ce que quelqu'un saurait me dire où trouver un résumé complet du manga LO ? Ou encore mieux, pourrait directement répondre à ma question ?

Je n'ai pas les mangas à disposition là, et j'aurai besoin de resituer quelques évenéments dans la chronologie globale, donc je vous appelle à la rescousse, histoire aussi de gagner du temps.

Ma question porte sur la relation d'Oscar à Fersen :

Le bal et le fameux passage où Oscar nous pète un plomb et porte une robe, c'est à quel moment ? Est-ce que Fersen est déjà partit/revenu des amériques ?
C'est la période du Masque Noir aussi, non ? Oscar se fait attaquer par le Masque alors qu'elle lâche une larmichette après s'être enfuie des bras de Fersen, si je me souviens bien.
Et, question qui tue, est-ce que vous sauriez m'estimer quel âge à environ Oscar à ce moment là ? 

Enfin, l'épisode "une rose reste une rose" et le craquage d'André, ça vient longtemps après ? Dans le manga papier, il tente aussi de l'empoisonner, et pareil, je ne me rappelle pas quand ça survient. Je crois qu'à ce moment là, ils sont déjà dans les gardes françaises, car André parle de la Nouvelle Héloise avec Alain, et surprend ensuite Oscar en train de le lire... (oui je me souviens de détails annexes... pas exactement ceux dont j'aurai besoin.) siffle 

Merci pour votre attention coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:24

Ah mon Loup, j'aurai pu t'aider sur la version animé que je connais quasi par coeur,  mais le manga je ne l'ai lu qu'une fois il y a quelques années ....
Mais ça suit un peu l'ordre du manga donc l'épisode du bal c'est au retour de Fersen des Amériques.  Il part sans l'épisode 20 et le bal c'est le 25. On se situe dans les années 1783/1784 donc Oscar doit avoir 28 ou 29 ans.


Pour l'autre question sur André cette fois, je sais qu'il a tenté de la tuer avec du poison, mais s'est ravisé juste avant qu'elle ne le boive. Je crois qu'ils sont aux GF,  mais je ne suis pas sûre .... ça doit survenir peu de temps après l'épisode du bal je crois, mais je pourrais pas l'affirmer à 100%

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 1:27

Ouille! Moi j'avais oublié ce détail du poison...pale  Et on suit la logique de ce qui se passe dans la tête d'Oscar, il me semble qu'elle quitte MA après l'épisode du bal avec Fersen donc

Bal> GF>poison

Mais je ne garantis rien . Il faudrait une experte es manga là!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:26

peut-être que le site d'Elbereth est ce qui peut apporter des réponses à Loup car elle a lu les mangas Wink
Si je ne me trompe pas il me semble qu'Oscar et André sont aux GF car cette histoire de poison ne se situe pas au moment ou Girodelle fait sa demande en mariage ? Je me souviens aussi qu'André renverse sur le visage du comte une tasse de chocolat par jalousie à cause de leur différence de condition et qu'il a peur qu'Oscar se marie véritablement ,alors c'est à partir de cet incident qu'il y a ce poison ? Je ne sais plus ....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.


Dernière édition par Lia le Lun 27 Avr 2015 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:28

Je ne connaissais pas encore cette section... BRAVO !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:57

rire2 rire2 rire2  ah je vois que je ne suis pas la seule à pédaler dans la semoule !

Je vais aller à la bibliothèque municipale dans la semaine, il me semble qu'ils ont une bonne partie des Lady Oscar... en allemand.
Si je mets la patte dessus, je vous resituerai tout ça !

Et si j'ai le temps d'ici là, je vais faire un saut de puce sur le site d'Elbereth, c'est vrai qu'elle est méga calée sur les trames des mangas.

Merci pour votre aide en tout cas ! 

J'ai surtout besoin de savoir à quel moment Oscar décide de se vêtir une fois en femme, et ce qui s'en suit dans ses rapports avec André. Wink Il me semble qu'elle se lance à fond dans la quête du Masque Noir, suite à quoi André perd son oeil... alala, fouilli tout ça, mais à force de lire des fics, de parler de l'anim' et du manga en même temps, je sais plus où est quoi, qu'est-ce qui est dans l'histoire d'origine et ce qui ne l'est pas. J'imagine que je ne dois pas être le seul loup égaré dans cette forêt ?!
Et ma chère Aurore, merci pour l'estimation de l'âge d'Oscar !! Ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:39

Oui des fois cela m'arrive de pédaler dans la semoule rire2
Dis-moi toutes ces recherches seraient-elles pour une nouvelle fiction? siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:08

Lia, que vas-tu penser là ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:56

BONNES LECTURES LOUP ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 24/07/2015

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:02

Whao, je patauge aussi entre le film qui loupe pas mal d'épisodes, le DA dont je me souviens mais dans les grandes lignes seulement et le manga que je n'ai pas lu. 
Quelqu'un a parler de nouvelle de fic?  siffle (quoique j'en ai déjà une en cours d'écriture et d'autres en cours de lecture donc ça devrait aller, en théorie...). 

Et, par hasard, quelqu'un connaîtrait-il un site où je peux lire les mangas de LO? (car je ne pense pas qu'ils soient dans ma bibliothèque).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:41

Sur manga fox, mais c'est en anglais
Je te mes le lien pour accéder aux différents chapitres (ils sont en bas de page), pour le premier, ça commence  la page 11  Wink

http://mangafox.me/manga/versailles_no_bara/

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 24/07/2015

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:31

Merci pour le lien, Aurore!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:03

Merci très chère

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Résumer Lady Oscar Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résumer Lady Oscar Empty
MessageSujet: Re: Résumer Lady Oscar   Résumer Lady Oscar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumer Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Délire Oscar/André (Lady-Oscar-Forever/Isis)
» Lady oscar vs Lupin 3
» OST LADY OSCAR
» Lady Oscar pullips !
» Lady Oscar en HD!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-