Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un jour vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Un jour vide Empty
MessageSujet: Un jour vide   Un jour vide EmptyMar 19 Mar 2024 - 13:35

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé : Si la jeune fille laisse Madame de Polignac l’embrasser, elle ne ressent en elle qu’un immense vide.

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   50 nuances de personnages historiques (26/50) + 19 mars - Rosalie Lamorlière + Taureau : Rosalie Lamorlière + 50 drabbles duos (03/50) : Rosalie et Madame de Polignac

Un jour vide

-Joyeux anniversaire, Rosalie, ma chérie !

Si la jeune fille laisse Madame de Polignac l’embrasser, elle ne ressent en elle qu’un immense vide. Cela sonne terriblement comme les pensées d’une enfant gâtée : sa mère de sang lui organise un grand repas d’anniversaire, lui a offert de nombreuses robes somptueuses et surtout, dans un instant rare où son masque de courtisane tombe, la noble lui a indiqué combien elle était heureuse d’enfin partager l’une de ces journées avec elle. 

Qu’elle a toujours pensé à elle à chaque 19 mars.

Oui, Rosalie la croit. Pour une fois, elle la croit. Elle a senti sa sincérité et c’est justement parce qu’elle a aperçu cette étincelle d’humanité dans ce monstre avide que sa résolution chancelle.

Madame de Polignac veut la célébrer non pas uniquement pour donner le change mais aussi parce qu’elle est une mère qui a eu à se séparer de son bébé qu’elle retrouve. Certes, elle lui a donné un ultimatum inique. Mais cela reste un geste qu’elle devrait apprécier à sa juste valeur.

Sauf qu’elle n’y arrive pas.

Tout sonne faux aux oreilles de l’illégitime.

Les rires, les bons vœux, les décors, la nourriture… elle repense à sa vraie maman et à combien ses souhaits étaient authentiques car venant du coeur. 

-Rosalie, vous n’avez pas l’air heureuse ?

Rosalie se force à sourire.

Madame de Polignac fait de son mieux, surtout que la perte de Charlotte est toujours lourde.

-Au contraire, Mère. Je suis juste tellement… submergée ! Je ne suis guère habituée à tout cela. Mais je suis touchée au-delà des mots de tout ce qui est fait pour moi. Je ne le mérite guère. 

La réponse la satisfait.

La demoiselle continue à faire bonne figure.

Ses os, eux, lui donnent le sentiment d’être faits de glace.


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un jour vide M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Un jour vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le mois du kiff - Jour 6 : Ton amitié préférée
» Saludos a todos! Bon jour à tous!
» Le mois du kiff – Jour 17 : Ton perso préféré
» Pb avec les mises à jour Windows 8.1
» Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-