Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 3:58

^^perso compte sur moi
serais toujours lapour te soutenir et tu le sais bien^^

et tu sais aussi que tu m'auras dans les pattes jusqu'au bout de ta fic^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:14

en effet un petit chapitre calme de reflexions
mais vraiment superbe

perso j'etais vraiment plongee dedans
et on ressent vraiment les emotions
j'adore

merci de nous gater comme ca^^
merci de tout coeur
j'ai vraiment hate pour la suite

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:24

heureuse ke sa tai plus ma chewie je feelais émotive ce soir alors heureuse que sa ai bien passé ^^

Sa me fait plaisir et sa m'a bien détendu ^^

La suite? P-e demain verrait bien d emon état ^^

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:42

Ca m a vraiment ^plu
et vu comment je suis emotive aussi en ce moment
ca me fais encore pire
alors j aime encore plus

j ai hate d avoir la suite ^^
mais prends soin de toi hein^^

.
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:45

coucou marina,

Un petit sursis dans mes révisions. Pas assez de temps pour continuer mon histoire mais juste de quoi étudier les 3 premiers chapitres de la tienne:

ça fait bizarre de voir Oscar aussi faible, j'espère qu'elle ne va pas souffrir comme ça trop longtemps ( je préfère que les héros souffrent de maux de coeur, j'éprouve un plaisir presque sadique dans ces cas là, mais les douleurs dues à de vulgaires maladies me terrifient ! )

Tu as rendu Rosalie plus mature, c'est ce à quoi on aspire vraiment dans la série, ça soulage de le voir concrètement dans une fic ! moi aussi je voulais le faire sans pour autant vraiment oser, si on change tout du tout au tout dans une fic, on ne retrouve plus rien !

André est torturé de maux du coeur, ça c'est une souffrance qui me plait ! je colle très bien dessus la si irrésistible voix de Eric Legrand, c'est un régal à lire ! le mien est un peu trop colérique pour le moment pour avoir la voix si sensuelle d'Eric Legrand, donc j'aime à la trouver chez chez toi !

mince, déjà l'heure de repartir au boulot, donc à une prochaine pause !
bises
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:56

merci bcp Maria Smile

J'avoue que j'aime bien torturé mes héros et pour le smaux de coeur tu risques de ne pas être déçue dans les chapitre à venir (Enfin je l'Espère Wink )

Mais j'avoue que comme j'étudie en soins infirmier j'explore autant le physique que l'âme par moment Wink Mais tu comprendras en lisant, ces souffrances ont leur place ^^ Tout est calculé (bon ok pas tout avec mon esprit déluré là.... Mais une bonne partie ^^)

Merci bcp pour Rosalie ^^ J'essais de garder des traces d ela série, mais aussi de les faire évoluer selon mon univers et mes changements jsuis contente ke sa te plaise (Et elle devrait pas te décevoir dans les chap. 40-50 lollll alors Razz )

Et pour André bha oui c sure ke je joue sur le coeur; j'suis cruelle comme dirait Ocealyne comme auteur mdr Razz (Dsl cocotte Razz )

Mais bon comme j'ai recréé un univers différent, j'ai aussi de nouveaux personnages afin d'établir mes balises ^^ J'Espère que sa te plaira encore dans les chapitres qui suivent^^

Sa me touche que tu te lances à la lire alors qu'elle est bien longue vraiment Smile Alors merci j'Espère qu'elle te plaira encore dans la suite Smile

(Mais t'inquiète Oscar aussi est torturé par son coeur dans l'Avenir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) Lollllll

AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:23

ah la torture^^

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 Kazuya-devil
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:33

hihi jespère ke tu aimes malgré la torture angelking lolllll Razz Razz Razz

Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:37

Qu'est ce qu elle nous prepare encore comme idee farfelue la ???
enfin j l avais dit qu elle devrait ranger hein^^

enfin on verra bien ce que tu nous prepare^^
mais j ai vraiment bien aimer ce chapitre la^^
comme toute ta fic d'ailleurs

et suis bien curieuse de savoir ce qu il va se passer dans la suite
j ai hate de voir^^

.
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:28

Enfin un moment de répit pour reprendre ma lecture! (3 chapitre yupi!)

Et bien on peu dire que tu entretien la suspense! J'ai bien une ou deux idée en se qui concerne le plan du générale et de Fersen....mais si s'est dans le bon cheminement... I don't know...

Par contre pour moi, la différence entre la sympathie et l'empathie, c'est l'inverse de la définition de Dame Ariane.... enfin j'ai peut être ai-je mal interprété les phrase, c'est fort probable aussi!^^ (ouè je suis un peu à l'ouest)

Enfin voilà je suis super impatiente de connaitre le fin mot de se vilain stratagème!

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:54

Tu vas nous faire mourir à coup de suspense !
Ce ne sera pas facile pour le commissaire de trouver l'arme du crime... Wink

Courageuse petite Mérina !
Je suis à la fois admirative devant sa force de caractère et son habileté, et très peinée car c'est encore une enfant. J'ai l'impression qu'on lui vole son enfance...

Gros bisous
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:56

Merci ma cocotte ^^ wais fallait ranger et javais bsoin d'une transition alors Razz LOLLLLL Mais Oscar aussi est intelligente kan même lollll Razz contente que sa te plaise ma cocotte^^

Kia: Mer bcp^^ pour le plan, verra bien vais pas dévoiler toutes mes cartes kan même Wink est-ce bon ou mauvais hum....verra avec la suite Razz Et pour la différence entre l'empathie et la sympathie on nous a tellement rabaché le soreilles avec sa en cour lollll O_O ha en avoir la migraine Razz J'ai essayé de l'Expliqué facilement vu qu'Ariane le faisait à une enfant de 10 ans... Me suis p-e mal exprimé yétait tard aussi Razz Mais je sais que: La sympathie c se mettre à place de l'autre en prenant pour soi ses émotions Alors que l'empathie c'est sentir ses émotions et les comprendre en se mettant à leur place tout en faisant la différence entre les siennes et les nôtres... Wink Mais je suis contente que sa te plaise ^^ (et comme g dit à Ocealyne javais besoin d'une transition lollll Wink )

La lionne: Lollll non jveux pas vous faire mourir Razz Mais jsuis contente d'Arriver à garde un certain suspens ^^ Et pour Mérina je suis bien d'accord; j'avoue qu'à la base c'était un perso bien secondaire, mais à force d'évolution sa donne ça Wink

Je suis bien heureuse de voir que ma fic plait toujours autant^^ et j'Espère que la suite vous plaira également cheers Merci beaucoup pour ces beaux rayons de soleil qui me poussent à continuer ^^ (et pour les bizoux sa j'Adore^^)

Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:44

Mine de rien lol! ^^
mais j ai vraiment aimer et suis bien curieuse quand meme
la Rolling Eyes Rolling Eyes

vivement la suite vraiment^^

.
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:48

m'en suis doutee rien qu en lisant le titre tiens^^
mon homme temoigne^^
serieusement tu avais raison^^
on en oublie presque les problemes qui tournent autour d'eux

j ai adorer et c'etait vraiment superbe^^
et ca fait des nouvelles indirectes pour nous aussi vu que ca fait un moment qu'on a pas vu André ou Melodie Sad

Et puis Alain qui fait le coursier^^ trop drole^^
le pâuvre^^

j'ai vraiment adorer
et j ai vraiment hate de la suite^^

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:07

hihi merci ma chewie lollll a la longue g du mal avec les titres de chapitre Razz Mais sa fait un peu de calme pour ceux qui se sente mourir sous le suspens Razz

Et oui nouvelle indirecte; mais si jfais pas de chap. sur eux c ke pour le moment ce nest pa simportant; c dja assez roman mon affaire sans mettre des trucs vraiment inutile hihi ^^

heureuse ke sa tai plu cocotte^^

et oui Alain le coursiers lollll mais son rôle est indispensable kan même Wink

Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:20

c'est clair ca a faoit un ptit bol d'air^^

mais ca a ete bien inclu quand meme au moins tu parles d eux
ca fait bien l histoire et ca ne surcharge pas^^

Alain^^ eh l a son bon role quand meme^^

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:21

hihi exactement; façon détourné hihi ^^

Et oui Alain et ses laisses et le courisers lollll l'ai cave, mais il est important au moins Razz

Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:26

mais efficace^^

Mais oui l a un bon role
quand meme

.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:15

Une petite perfusion de douceur-coeur-qui-fond pour éviter l'électrocardiogramme plat ??? Mouhahaha Laughing

Heureusement qu'André est le plus "raisonnable" des deux et qu'il ne s'est pas jeté tête baissée au secours de sa belle... Au risque de la perdre irrémédiablement.
En fait, je soupçonne dame Ariane de l'avoir ficelé comme un saucisson dans la cave, et Mélodie lui chante des berceuses pour l'endormir.
Du coup, Alain, ne supportant plus ce spectacle, passe son temps sur les routes. Il va voir Mérina qui lui apprend qu'Oscar craque. Du coup, il va voir Girodelle et Rosalie risque de jouer les fontaines... Va finir marchand de laisses, je ne vous dis que ça !

Hein ! Comment ça ce n'est pas une fic humouristique !
Me suis gouru ? Razz

Gros bisous
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:26

LOLLLLLLLLLLLL lol! lol! lol!

Mdr la lionne j'adore ton idée; mais chut faut pas vendre me spunch fallait pas dire qu'André était ficelé aus ous-sol lol! lol! lol!

Mdr lolllll ha Alain et ses laissess restera un innoubliable Razz MDR

Et non pas fic humoristiques celle-là lol! Mais j'nai bien commencé une, juste trop délire pas sure de poster mdr Razz

Mais j'espère que sa ta plus quand même ce petit chapitre tout doux romantique hihihi ^^

AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:25

vite alors je m'en vais libérer André Twisted Evil

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 2:53

Oublie Angel king ya Mélodie ki veille sur lui Razz Elle pourrait bien te hcarmer toi aussi lol! lol! lol!

Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:19

Au moins il bougera pas comme ca ^^

remarque ficelé je vois pas comment il aurait put ecrire sa lettre lol! lol!

et notre petite Melodie^^
pas la peine de t expliquer que j ai craquer des le debut hein Marina ^^

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:28

ben la facile ocealyne; elle a juste détaché une main pour quil écrive et yavait ariane qui le menaçait avec sa poele a frire en arrière si jamais il tentait de se détacher lol! lol! lol!

Aller suite p-e ce soir ou plus tard tout dépendament de l'état de mes doigts après le travail Sad

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:36

J'aime beaucoup l'idée de dame Ariane avec sa poele à frire ! mdrrrrrr
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:42

lol! lol! je vois bien la scene^^

prends ton temps^^
surtout la ^^
te force pas pour te faire encore plus mal Sad Sad

.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptySam 16 Mai 2009 - 3:31

*récapitulatif*

André est saucissoné à une chaise et na qu'une main de libre pour écrire la lettre à Oscar, Mélodie lui tiens le papier en chantant pour lui calmer les nerfs et dame Ariane le menace de sa poêle en fonte si jamais il essais de s'enfuir^^

Et tiens ya Alain qui lui agite une laisse sous le nez en le menaçant mdr

jaime bien cette scène finalement lolllll lol!

et ma cocotte ne tinquiète pas pour mes doigts jsuis une good inf. les ai sauver du pire lolll d'ici demain je devrais être oki^^

c plus mon travail de communic ki me retarde grrr grrr

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:23

Cours officiellement terminés et avant ma semaine banalisée, j'ai pris mon weekend pour me détendre.
J'ai lu jusqu'au chapitre 41 car, vilaine fille, avec tes fichus chapitres bien découpés, c'est dur de ne pas tout lire en un coup ! C'est bien, on a la même vision des choses sur l'esprit que doit posséder un auteur ! ( va voir mon histoire, au fait, j'ai écrit un peu aussi ).

Par curiosité, j'ai copié tes 50 et je ne sais plus combien premiers chapitres sur word... plus de 200 pages. Aurais-tu choisi le titre de ta fic pour avoir une bonne raison de ne pas t'arrêter ?

Je trouve ton histoire très amusante car pour avoir lu beaucoup de fics sur LO, je constate que tout le monde reprend les mêmes idées ( moi même également mais je ne te dis pas lesquelles pour te ménager un semblant de surprise !! ). C'est amusant de voir comme il y a 1001 manières de traiter un même thème. Ce qui me fait rire dans ta fic, c'est que tu y mets plusieurs situations phares, devenues donc presque des stéréotypes ( puisque tout le monde veut la même chose au final) mais tu leur donnes une énième signification et donc le cliché initial disparaît.
C'est très plaisant d'être confronté à quelque chose d'à la fois familier et de totalement inconnu car on devine les choses et on aime à les anticiper mais en même temps, comme chaque auteur a sa propre vision des événements, il y a toujours une surprise de ménagée.
C'est très divertissant !

Oscar qui retrouve son mauvais caractère, c'est rassurant, ça me dérangeait vraiment ! Les retrouvailles avec André sont adorables, c'est très mignon, très tendre. La pauvre, elle doit souffrir de n'être que figurante dans le début de cette histoire !
Oscar à la rencontre de sa maternité, c'est incontournable. Dommage qu'André ne puisse pas assister à cela. Mais je la soupçonne d'être déjà enceinte. J'ai très peur que sa séquestration à Jarjayes ne la fasse perdre son bébé.
Ton histoire interpelle et invite à se poser des tas de questions ,tout le temps, qui remettent en causes toutes nos théories, tout le temps ! C'est très éprouvant mais ça donne la curiosité de vérifier si nos théories catastrophiques ( parce que si on ne pense qu'à des choses sympas, ce n'est pas drôle ! ) vont se réaliser ou pas. Pour l'instant, je suis plutôt dans le « pas », ce qui me permet de me rassurer quand j'ai imaginé des choses assez horribles !!

L'amnésie d'André n'a pas duré. Ouf ! C'était très difficile à supporter, même si ça lui va trop bien de ne pas pouvoir profiter de son amour avec Oscar. Cet homme est né pour être un martyr !

Le chassé croisé, c'est quelque chose de génial car c'est irrésistiblement frustrant et déprimant ! Une vraie torture mentale ! Bref, un régal !

Des gentils qui deviennent méchants, ça c'est la plus grosse surprise ! J'adore ! En plus ton action est angoissante ! Je n'ai pas trop accroché à tes nouveaux personnages mais l'enquête de Mérina ( c'est un prénom très joli ) à Jarjayes me tient bien, donc ton action est bonne.

Je n'aime pas cette famille car elle est bizarre. Je ne sais pas si elle est aussi gentille qu'elle le paraît. A chaque ligne, je m'attends à ce que ta Dame Ariane trahisse. Au début, je pensais même qu'elle tentait d'empoisonner Oscar avec son remède ( surprise n°1 de voir Oscar rétablie quand je la pensais mourante un peu plus chaque jour ! )
La mère est trop mystérieuse, ( j'ai bien cru qu'elle dénoncerait Oscar à Girodelle à sa première visite ! ( au passage, ouf que Girodelle soit un gentil ! Ça m'avait vraiment déçue d'apprendre qu'il était peut-être méchant) la fille ainée m'a l'air toute disposée à être opportuniste à cause de son caractère ( donc dangereuse - elle me fait penser à Jeanne de la Motte - ). Quant à la dernière, elle est trop intuitive, trop intelligente pour son âge, ce n'est pas normal !!!!
Donc je ne leur fais pas confiance. A tort ou à raison, je verrai bien. Mais pour le moment j'ai tendance à conseiller à Alain de ne pas trop s'attacher à Ariane... bon, en réalité, je lui hurle de s'éloigner d'elle quand elle lui saute au cou ( raison de douter ou pure jalousie ? J'ai trop peur qu'elle ne le poignarde dans le dos...).

J'attends avec impatience qu'André joue les héros- prince charmant et galope jusque sous les fenêtres de sa bien aimée... ou peut-être qu'il se fasse arrêter et torturer, en fait, car André est fait pour souffrir, ça lui va bien ( et puis ça rendra le happy end plus intense !!).
J'entendrai ce cher Eric Legrand qui a disparu pour le moment car ton André est un peu inactif, là, dans cette maison de sorcière ( car Ariane me fait vraiment songer à la vilaine dans sa maison de pain d'épice qui se montre gentille jusqu'à ce qu'elle décide de faire bouillir tout le monde ! ).

Pour conclure, il ne se passe pas du tout ce que je veux mais tu réussis à m'accrocher quand même, donc c'est une réussite ! on peut dire que c'est une fic qui marche. Je lirai la suite avec plaisir le weekend prochain !

Un petit conseil tout de même.
Tu as certains dialogues qui font ralentir l'action et c'est dommage car ça coupe le récit au moment où on a vraiment besoin que ça bouge. Quand tu révèles une situation, une seule fois suffit. Sinon, c'est redondant. On n'a pas besoin d'entendre A raconter une chose à B, puis recommencer avec C avant de voir B apprendre la même chose à D. ( c'est à s'arracher les cheveux, je t'assure !!) Garde à l'esprit que ton lecteur a de la mémoire et qu'il n'est pas idiot. C'est comme au théâtre !

Sur ce, à bientôt.
bises
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2009 - 5:28

whabe suis pa sla seule à faire des romans Razz Mdr c pa sun reproche Razz

Je suis an même heureuse de voir ke ma fic accroche et jte trouve courageuse davoir lu autant d'une traite sérieusement.... 200 pages mdr javais pas osé vérifier lolllllll J'Avoue k'a la base, kan g commencé j'métais dit ke jallais commencer une fic sur aprè sla fin et faire plusieurs fics qui se suivent... mais finalement g décidé de ne pas couper... voila pkoi c si long Wink

Personnelement javoue ke je navais jamais lku de fic sur lo kan g commencé à écrire pour ne pas me laisser influencer... miantenant jen lis de plus en plus, alors dsl si ya ''des copies'' J'aimerais bien une xemple pour mieux comprendre des situations clichés ke je tourne bien différemment Razz

Bon javoue c cliché de la mettre en face de la maternité... sa m'était venue comme ça ce soir là Razz Mais jtrouvais s aintéressant... Est-elle enceinte ou non? Verra bien lol!

L'amnésie d'André devait tournée autrement je l'Avoue, mais finalement g changé d'avis jla trouvait lourde moi aussi; et jtrouvais encor eplus drôle quil retrouve la mémoire et soit encore plus torturé de ne pouvoir pas faire grand chose Razz Petit côté sadique j,avoue Razz

hummm j'avoue aussi qu'à la base la famille d eLarochel ne devait être que figurante, alors au départ je nen parlait pas trop, mais au fur et à mesure elle c'est incrusté et j'avoue adoré maintenir certains mystères... Ce sur koi je base dame Ariane, sa seul moi le sait je le révèlerai peut-être si jamais je termine cette fic partie d emême la question est y aura-t-il une fin??? (Je blague ben oui il y en aura une et p-e ke jdirai ou g pris cette femme trop weard... Razz) Juste un indice si on veut, elle vient du côté strange de mon âme Wink J'aime ce ki sort un peu des sentiers battus Et n'est pas conventionnel...

Et jsuis contente tu es la première ki soulève le fait kon en sait vraiment peu sur eux et qu'ils pourraient bien le strahir... Wink Alors g réussi une autre mission: maintenir mes mystères^^

Mais pour la dernière, c'est vrai qu'elle a lair trop intelligente pour son âge, mais il ne faut pas oublier qu'ainsi cloîtré elle se dévellope pas de la même façon que les autres... Ou a-t-elle réellement 8 ans? Ki sait vraiment hein Razz

J'espère ke la suite te plaira^^ J'avoue être un peu au ralentis vu les bouleversements de mon horaires... la find es cours, le fait de tomber cuisinière-chef du jour au lendemaine t pleins de choses à part... Je piétine là je lai remarqué Wink

J'avais remarqué aussi que a répète à b et ainsi de suite... Mais il arrive ke g envis d'explorer les réactions de lun ou de lautre des personnages aussi... Mais plus sa ira et plus je couperai ces passages ''répétitifs''... Merci de te scommentaires pelins de sincérité c ce ki permet de s'améliorer ^^

M'enfin jespère que la suite te plaira et plaira aussi aux autres ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:45

Rholala, il va falloir que je me bloque plusieurs heures pour lire cette fic du début à la fin. Mercredi, je crois que ça risque d'être possible^^ J'aime bien lire de nombreux chapitres d'un coup...
Je sais, c'est un commentaire très constructif : je dis que je vais lire MDR !!!! Bah oui, mais ce sont les autres commentaires qui m'ont donné envie. Sinon, j'ai lu pas mal de fics du forum aux alentours de septembre/octobre mais sans être inscrite je crois. Et c'est un peu difficile de laisser maintenant des commentaires sur des choes que j'ai lues il y a un moment XD. Mais celle-ci a l'air nouvelle et intéressante, donc.... cheers
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:34

j'adore toujours autant Very Happy

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:05

Merci angelking^^

Lolll Arlène je te souhaite bon courage sincèrement... J'avoue bienq ue trè slongue elle est plutôt nouvelle puisque jme suis inscrite sur le fofo à la fin mars et que je n'en avais jamais écrite sur LO avant ^^ faut pardonner c ma première alors des fois sa traine Embarassed Embarassed Embarassed

Mais bon j'espère qu'elle te plaira si tu a sle courage de la lire en entier ^^

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2009 - 5:55

Bion 2 nouveaux chapitres g fini par dérouiller lollll et à remettre mon cervo en place Razz

J'espère que vous me pardonnerez ma petite baisse de régime, pas facile le changement d'horaire...

Aller bonne lecture et j'espère que vous aimerez ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:02

Je suis à la maison maintenant donc je ne suis plus très sage et j'ai lu avant l'heure...

Ton complot était intrigant avant qu'on apprenne de quoi il s'agissait. Maintenant qu'on sait... c'est incompréhensible. Donc on est toujours aussi perdu et on est avide de connaitre la suite ! Encore une fois, ton intrigue est bonne !

Tu ne veux pas le dire mais je suis sûre qu'Oscar a quelque chose dans le ventre. Elle est trop malade le matin pour ne pas l'être. En plus tu rappelles bien qu'il n'y a pas eu que des baisers cette nuit là !

Tu as épargnée Antonia ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'aurais été désespérée sans cela ! Ce n'est pas une sainte, mais puisque la série dit que c'est un ange, autant qu'elle le reste !

j'ai trouvé super émouvant le passage où Grand mère berce Mérina. ça m'a émue aux larmes ! ( même si c'est étrange car ça ne colle pas avec le caractère du personnage auquel tu nous a habituée , mais bon , c'est pas grave, de toute manière, cette famille est bizarre, donc elle a droit de ne pas réagir de manière appropriée !!! ) ça ne retire rien à la beauté de ce passage, pris exclusivement pour lui même.

Une menace qui pèse sur André, c'est une excitation angoissante ! Mais par pitié fais-le sortir de sa planque ! je suis en manque de lui !!!! Qu'il se fasse écartelé, qu'il se fasse enfermé, mais qu'il lui arrive quelque chose !

Ce n'est pas grave si ta fic ne finit pas. plus une histoire est longue, plus elle m'attire ! ( je choisis mes romans au nombre de leurs pages, je ne lis rien en dessous de 250 ! il n'y a rien le temps de se passer avant, si ? )

pour les clichés c'est la révolution qui n'a pas lieu, c'est la maternité d'oscar, c'est l'amnésie ( d'oscar ou d'andré ) , c'est les amours contrariés, c'est la vengeance d'un amoureux évincé, c'est la tuberculose dont une grande majorité des personnes se débarrasse ( car c'est vrai qu'elle est handicapante surtout pour une longue histoire ! ) On veut tous la même chose. Mais, je te l'ai dit, chacun a son point de vue, donc chaque thème trouve partout une solution différente. Ta maternité chez Oscar, par exemple, se révèle au contact d'un autre enfant que le sien.

Rosalie et Oscar ont été interverties, dis-moi ! Je n'arrive pas à m'y habituer pour Oscar, je n'ai pas d'autre image d'elle qu'une femme forte même dans la détresse, je la pense moins désespérée que tu ne l'a décrite. Mais ce n'est pas une critique, tu as juste un point de vue différent du mien ( les commentaires sont là pour faire part de nos réactions, après tout ). ça ne m'empêche pas de lire, d'ailleurs, il y a une chose que j'ai aimé, chapitre 58 ou 59, quand tu expliques le ressenti par Oscar de sa transformation et ton interprétation de la fameuse scène de l'emportement d'André épisode 28.
C'était très bien ce passage.
Pour Rosalie, c'est vraiment agréable de la voir INTELLIGENTE et DEGOURDIE !! Un vrai soulagement !! Je suis très fâchée contre tous tes personnages qui ont osé la critiquer alors qu'elle cesse enfin d'être une potiche larmoyante ! ( je vise surtout Mérina, puisque je t'ai dit que c'était un personnage que je rejetais un peu ).

Donc cette famille Larochel a bien quelque chose de louche... ça c'est plaisant à entendre ! même si je ne les aime pas, les personnages dont on ne sait pas s'ils sont gentils ou méchants sont toujours les plus intéressants !

pour finir ( car faudrait pas que ce commentaire soit plus long qu'un de tes chapitres ! ) j'ai eu un rire amer en lisant tes chapitres 40 à 58 ! Je vais me moquer gentiment de toi, ne le prends pas mal, c'est juste taquin de ma part ! Mais j'étais désespérée en lisant, juste après t'avoir dit que tu faisais des répétitions inutiles, que tu en faisais encore plus dans ces chapitres ! je riais pour ne pas pleurer ! Mais je me rassure, puisque tu dis que tu vas en faire moins.
Tu sais, si tu veux faire différents points de vue sur un même sujet, ne reprends que quelques phrases nécessaires et fais penser plutôt tes personnages dessus. Ce sera plus révélateur qu'une parole prononcée. Tu vois, je n'avais pas compris que tu faisais ça pour confronter les points de vue de tes héros. Cela montre que tes dialogues ne sont pas suffisants pour ce genre de choses. Tu écris une phrase, tu écrit un paragraphe même petit( parfois y'a pas besoin de plus ) puis tu reprends une autre phrase qui révèle autre chose pour faire avancer le dialogue, ce sera mieux pour la compréhension et le lecteur ne sera pas perdu car il sait déjà ce qui s'est passé.
Voilà.
Je ne veux pas avoir l'air d'une donneuse de leçons, je ne prétends pas savoir écrire mieux que quiconque, je veux juste te donner des pistes qui fonctionnent ( que font les grands auteurs donc je n'invente rien). ça rendra ta lecture plus agréable ! ( je suis exigeante avec ce qui me plait, donc vois ça comme des encouragements ! ).

sur ce, je dois réviser.
bises!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:04

pas bien sa faut être sage Razz Razz Razz lolllll

Merci j'aime rester disons... brûmeuse Wink

Pour MA, elle est épargné pour le moment en effet, mais avec mon esprit tordu qui sait Wink

le passage avec Mérina est expliqué au chapitre suivant (J'ignore si tu l'as lu ou pas... Mais c'était aussi pour ''rappeler'' quelle na que 12 ans Wink )

Hum pour André on verra au fur et à mesure... Razz

Et si pour les romans tu choisi jamai sous les 250 pages mdr puisque tu me dis ke déjà j'ai plus de 200 jy arrive Wink mdr c casiment découragent mon affaire Razz

en effet je vois, c sur kil y a des clichés comme tu dis, à la longue les idées revienne ^^ et comem tu le dis à chacune sa vision et son histoire Wink

Pour Oscar et Rosalie comme tu dis chacun sa vision... Mais je dirais aussi chacun son évolution... Il ne faut pas oublier que dépendament de l'univers dans lequel évolue un personnage, cela peut le changer Wink Et ke tout est calculé^^

Pour le pssage des réfléxios sur l'emportement d'André, c'était un flash subit disons lol alors tant mieux sil te plait^^

Et pour la famille de Larochel ej nai pas dit kil y avait quelque chose de louche, mais ke jaimais bien faire planer le doute ^^ verra avec la suite^^

Je ne prends pas cela pour une donneuse de leçon... Mais il y a aussi ke souvent comme je dis à Ocealyne j'écris sans réfléchir et je poste ce que cela donne (surtotu e période d'exem Razz ) Mais bon il y en aura moins je vais essayer Razz

Merci tout d emême de lire ^^ et dsl j'essais de condencer me sréponses veut pas être en retard au boulot ^^ J'Espère ke la suite te plaira ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina   Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina - Page 17 Empty

Commentaire de *La fin n'est pas venue* de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut