Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 3:29

Rhooooooooooo Very Happy Very Happy Very Happy

La suite est excellente je m'ennuyais de cette histoire moi Very Happy

Alors alors de nouveua personnage? hum sa promet vraiment d'être intéressant ça alors Very Happy J'ai hâte de voir sa...

Et Oscar habillé en femme, et devant andré??? ho my God on va rigoler sa c,est certains; façon de parler venant du fait qu'André aura ''gagné'' s'il la voit ainsi; j,ai hâte de voir d'abort ce que lui pensera... Mais aussi de ce qu'Oscar pensera en sachant qu'andré la verra dans sa vraie nature, déjà avec ce qu'il sait d'elle... Et avec cette dernière phrase, André réussira-t-il à faire tomber le mur qui enferme la femme en elle pour la laisser sortir alors qu'elle sera en plein questionnement sur elle-même?

Hum j'ai très hate de voir sa Very Happy

heureuse de ton retour Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:22

merci marina !

pour la Lionne : oui, le Masque Blanc c'est bien Saint Just ( Bernard a révélé son nom vers la fin du chap 6, si tu te rappelles study ), la mission d'oscar se déroulera... bah tu vas lire, après tout, pourquoi je te le dirais en avance :!: :!: :!:

D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus rien vous dire du tout car, mes pauvres amies, on ne parle pas le même langage, vous et moi ! Laughing et je crains que cela ne vous donne de faux espoirs
Quand je dis qu'il y a de nouveaux personnages, en fait, c'est " nouveau " dans le sens où je n'en ai pas encore parlé et pas " nouveau" dans le sens personnage inconnu... je parlais tout simplement du fait que mon chap 7 s'ouvrait avec Louise de jarjayes et la reine, deux personnages que je n'avais pas encore mis en scène tout simplement... Razz

pas trop déçues ? cela dit, je vais avoir besoin de 2 personnages totalement sortis de mon imagination ( ou de l'histoire de France si je trouve quelque chose de sympa à modifier !! ) mais ils n'apparaitront que de manière ponctuelle, donc ça ne compte pas vraiment.

sinon, oui, la Lionne, je compte bien sur cette "mission en dentelle" pour faire avancer la relation Oscar-André ( et pas qu'elle, d'ailleurs mais celle-là comme vous ne m'en parlez pas, vous ne l'avez peut-être pas encore remarquée...je parle de... mystère, mystère ! )

et, Marina, si, tu peux dire qu'on va rigoler, enfin, André, Alain, Antonia, et quelques autres vont rigoler ( Oscar, un tantinet moins Wink et ne t'inquiète pas, on aura les pensées détaillées d'Oscar et d'André ! j'ai prévu !!

bon, alors faites comme si vous ne savez rien, car j'étais censée ne plus rien vous dire mais mes doigts ont tapé tout seuls sur le clavier ( les mal élevés ! Mad ) et je m'arrête là avant de me trahir davantage !

je signale juste que je n'aurais pas la possibilité d'écrire entre aujourd'hui et jeudi prochain donc la suite viendra sans doute en fin de semaine prochaine voire celle d'après plutôt ( car je veux le bichonner ce petit passage d'Oscar en robe !! ).

désolée pour l'attente, le problème avec la rentrée c'est qu'on est de nouveau pris partout !!!!

à bientôt
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:33

J'avais bien capté que les deux nouveaux personnages étaient Louise de Jarjayes et la comtesse de Polignac. Very Happy

D'ailleurs, j'aime bien le parallèle fait entre Oscar et sa mère à son moment donné.

Et j'étais "pliée" pour le coup du fauteuil ! 👅

D'ailleurs, je pense que la réaction de Marie-Antoinette va également être très intéressante.
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:45

Quel belle suite. Encore des intrigues. J'ai bien hâte de connaître la réaction de ses soldats lorsqu'ils verront leur colonel en robe. J,ai bien hâte à la suite.

Une rose reste une rose
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:36

merci Blanche neige 74 ! et merci de suivre !

et heureusement que c'est moi qui n'avais pas compris que tu avais compris, La Lionne, car j'aurais été incapable de ne plus rien vous dire !!!! ( quelle horreur d'être bavarde !! )

pour vous faire patienter cette semaine ( c'est bien moi que cela déprime le plus ! ), je vous offre le dessin du " déguisement" d'Oscar, en plus, la tête qu'elle fait vous donne une idée de son état d'esprit ! j'ai volontairement caché le bel oeil d'André... niark niark niark !
Je l'ai mis dans la rubrique des fanarts avec ceux que j'avais déjà faits, si vous voulez le voir, afin qu'ici, le suspense reste entier pour ceux qui ne veulent rien savoir avant de l'avoir lu !

bon dimanche et bonne semaine !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:34

Ai vu ! Cool

Bravo Maria, tu dessines très bien.
Si nous ne pouvons bénéficier du bel oeil d'André, nous pouvons au moins apprécier la belle robe d'Oscar....
Oh je sens que ça va lui plaire ! Arf !
En tout cas, il me tarde de lire la suite de l'histoire. Very Happy

Bon courage !
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:05

merci !

Il faut patienter encore un peu, il faut que Oscar règle un petit problème de conflit intérieur avant de danser avec André !
Je vous mets ici la solution au problème, façon Oscar Wink

bonne lecture !
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:12

un vrai roman feuilleton ta fic maria^^ waouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! Cool Cool
tu as bien capté la perso d'Oscar...et pour une fois j'aime bien celle
d'André qui n'est plus ce bênet trop mou...ouiiiiiiiiii voilà du beau roman
avec beaucoup d'actions et de sentiments extra coolllllllllll Cool Cool
le couple Alain/Rosalie est mignon comme tout...j'aime qu'ils se comprennent d'un regard............vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Very Happy :alainaaa: commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 85012
la description de la vie à la caserne est sensas...Wink et Oscar est stoïque de courage face aux maltraitances subies....bravo maria^___^
le Louis XVI plus humain me chavire....!!!!!!!!!!!!!! king
et la Polignac me fait trop rigoler...........ha...ha........ha Laughing
tu fais avancer l'évolution des états d'âmes en profondeur....on découvre à chaque chapitre des situations nouvelles....trop coolllllllllllllllll Cool
c'est beauuuuuuuuuu et instructif :flower:
c'est vers la complémentarité d'une fusion amoureuse réfléchie que tu nous conduit..hé..hé...??????????? Very Happy

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 1257086731643
commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 1257527415576

Alain forever! ^____^
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:04

hoooo le combat intérieur j,Adore ^^

Peu de temps pour mon commentaire, mais j,aime beaucoup ce chapitre...
Et l'appartition de la mère d'Oscar, devenue autoritaire, faisant même craquer sa fille j,adore ça ^^

Je vais essayer d'être patiente, mais j,ai hâte à la suite Smile

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:16

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'avais fait un beau commentaire, et pfuit ! L'a disparu ! Snif snif
Et je ne vais pas réussir à me rappeler de tout, bien sûr...

Oscar s'en prend plein la poire ! Elle a dû renoncer à être une femme -donc à porter des robes- pour porter haut le nom des Jarjayes et faire honneur à son père ; maintenant, elle déshonore son nom si elle ne porte pas une robe !
 ce stade, elle a droit à une entrée gratuite aux Urgences psychiatriques !!!..... Heureusement, elle vit au XVIIIème siècle.

Ainsi, André serait à l'origine de cette idée...
Dans ce cas, il aurait mieux valu amener Oscar à accepter l'idée d'une manière subtile que de passer "au-dessus d'elle"...
Pour la peine, il ne mérite pas d'obtenir ce qu'il désire !

Quant à madame de Jarjayes, elle prend à coeur son rôle d'autorité familiale, nonobstant son chagrin. Elle a le ton presque aussi cinglant que le général !

Je me demande aussi ce que nous prépare la comtesse de Polignac...
Car je suppose que tu n'as pas introduit son personnage sans raison !

Et comme, apparemment, Marina et moi sommes trop attentives au couple André/Oscar pour remarquer... Remarquer quoi ?
Eh bien justement !..... Je cherche........ Very Happy

C'est bien ce que je pensais : ce commentaire est nettement moins bon que le précédent... Mais quand on est au travail, on ne fait pas ce qu'on veut, et quelquefois on fait des bêtises.
(Je précise quand même que, durant nos plages d'accueil, on est autorisé à aller sur internet... pourvu que nous en ayions le temps 👅 )

Et maintenant, j'attends la suite, comme tout le monde ! Very Happy
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:53

Oh, Rosette, je te remercie de commentaire bien complet ! Je t'avais indiqué les passages adéquats pour Alainet Rosalie, je ne pensais pas que tu lirais tout et mieux, que tu apprécies ! merci beaucoup !

merci Marina, c'est agréable de t'avoir comme lectrice car tu es rassurante, quoi que j'écrive, tu aimes, c'est un peu de stress qui s'en va à chaque fois et qui me permets de continuer!

ah, la lionne, les textes très longs qui disparaissent avant d'être envoyés... je compatis en connaissance de cause !!! rapporté par tes mots, ce que je fais endurer à Oscar est d'une perfidie... bien amusante !!
oho, tu désaprouves la victoire d'André ? Tu verras pourquoi je la lui ai accordée, en fait, ça n'a rien à voir avec lui même si ça lui est profitable ! J'ai fait ça pour une raison bien particulière qui m'est très importante, tu le découvrira bientôt si j'arrive à terminer ce passage que je n'ai pas le temps de travailler.

c'est pour ça que je mets un petit mot là, je ne vous oublie pas, rassurez-vous, mon prochain passage se construit, ligne par ligne, je n'ai malheureusement plus autant de temps que cet été à y consacrer. J'y travaille, j'y travaille, je regrette de vous demander encore un peu de patience mais il est en cours d'écriture, je vous assure !

à très bientôt pour vous offrir la suite, j'espère !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:34

Merci de nous donner quelques nouvelles ! Et surtout, merci de "travailler" à la suite !
J'attendrai donc sans impatience...
Sans trop d'impatience...
Bon ! C'est quand les prochaines vacances ?!!!! Laughing

En attendant, je peux toujours imaginer... Oscar, merveilleuse dans sa robe, pâle, fragile, inquiète... André s'avance vers elle, mais elle ne le voit pas. Elle tombe dans les bras de... Fersen ou Girodelle ???? Razz
Mouhahaha ! Rien que pour la tête d'André, ça vaut le coup d'avoir de l'imagination ! Ahum....
Disons qu'elle tombe dans les bras de Fersen -au hasard !-, mais quand elle surprend les regards du Suédois suivant la reine Marie-Antoinette, des regards où se reflète tout son amour malheureux, elle le laisse aller vers son destin. Et Girodelle la console !!! Very Happy

Je suis sure que ta version sera beaucoup plus aboutie que la mienne, et plus plaisante à lire... mais je m'amuse bien avec mon imagination.
Ca fait passer le temps... Wink

Bon courage pour les études, et gros bisous
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 2:46

:flower: super contente que tu ne nous oublies pas Smile
J'avoue ne pas être lectrice difficile, puisque j'aime être surprise de ce que je lis, et parfois et même souvent on ne te vois pas venir du tout; par exemple je n'aurais pas cru que madame de Jarjayes deviendrait autoritaire suite à la mort du général...

J'aime ton style et tes intrigues qui nous surprennent toujours, du moins moi elle me surprennent ^^

Je suis contente d'avoir des nouvelles^^
Je suis bien placé pour comprendre le manque de temps ^^
Alors vivement la suite, mais je serai patiente aussi ^^

et la lionne lol! j'Adore ton imagination mdr lolllllllll

blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:18

La suite, la suite... J,ai bie hâte de voir la tournure de cette histoire.

Une rose reste une rose
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:47

coucou, c'est moi !

Voilà, j'ai fini ce passage... à 3h10 du matin... c'est terrible ! Je suis obligée de prendre sur mes heures de sommeil pour vous donner une suite !! qui a dit que les étudiants menaient la belle vie ? Ce n'est pas le cas en droit, en tout cas !

J'espère qu'après toute cette attente vous n'allez pas être déçues, mes chères amies parce que le bal c'est pour le passage d'après... ( misère, pourquoi je vous dit ça tout de suite, allez-vous avoir envie de lire ce que j'ai écrit du coup ? ) que je ne vais pas poster avant Noël à mon avis, vu le temps que j'ai mis pour écrire celui-ci, en sachant que tous mes cours n'ont pas encore tous commencés... non, ne désespérez pas, je vais bien trouver quelques nuits blanches ici et là... peut-être que vous aurez quelque chose pour le 11 novembre ? sûrement car je le veux autant que vous ce passage du bal et ce sera plus facile à écrire que ce 7.3 sur lequel j'ai buté même si je savais parfaitement ce que je voulais, les scènes avec un gros poids émotionnel sont toujours plus compliquées à réaliser que celles qu'on écrit pour s'amuser, comme celle du bal pour lequel je projette des trucs sympas ( reste à voir si ça rend toujours aussi bien une fois réalisé ! ).

Donc, je ne sais plus ce que je disais... ah oui, j'espère que ce pasage entre Oscar et sa mère vous plaira, c'est un hommage à Louise que je voulais faire, car le personnage est trop effacée dans l'animé et je trouve ça bien dommage que sa relation avec Oscar ne soit pas plus creusée. J'ai eu l'idée de ce passage dès le début de mon projet de fic, c'est à dire, il y a deux ans mais il a pris soudain une autre signification pour moi maintenant que je me trouve loin de ma propre mère, cela en devient un hommage pour ma petite maman aussi.

voilà, donc quelque chose de très personnel qui, du coup, est susceptible de moins vous plaire. Je vais essayer de me rattrapper pour la suite !

La Lionne, je vais te laisser encore un peu t'imaginer ce que je vous réserve ( promis, le 7.4, sans souci, c'est bien le bal !!) en te disant de revoir ta copie car ce n'est pas du tout ça ! cherche encore si ça peut te permettre de patienter agréablement !!

en vous souhaitant une bonne nuit (parce que là, je n'en peux plus !!!!), en m'excusant d'avoir mis autant de temps, en espérant que vous allez bien, je vous embrasse bien fort ( quoique c'est relatif... je n'ai plus aucune force là ! ).

bises
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:31

Youpiiiiiiiiii ! Voici la suite !!!!

C'est un magnifique chapitre que tu nous offres, avec une peinture des personnages toute en délicatesse, des traits forts adoucis par des ombres savamment dosées.
Oui, vraiment un très beau chapitre qui permet au lecteur de se "poser" un peu avec une scène plus enlevée.

Pourtant...

Je n'arrive pas à aimer Louise de Jarjayes, ni à ne pas l'aimer d'ailleurs. Elle m'apparait plus insipide que jamais dans son rôle de mère. Alors qu'elle a tant de présence dans celui de dame de compagnie...
J'aurais aimé pouvoir m'attacher un peu à elle, mais je n'y arrive pas ( du moins à cette première lecture sous l'oeil impatient de ma fille qui voulait faire du coloriage sur le pc ! ).

De même, je n'arrive toujours pas à souhaiter la formation du couple Oscar/André.
Ce qui est un peu nouveau pour moi...
D'autant que, chaque personnage pris séparément est attachant. Oscar, entre force et faiblesse, et André, entre puissance et amertume... Des personnages de grande qualité, sincèrement !
Mais ensemble ? Non ! Ils ne me plaisent pas...

Alors je vais continuer à imaginer, en attendant la suite. Puisqu'il faut que je révise ma copie... Euhhhhhhh...
Oscar va tomber dans les bras de Girodelle et va se faire consoler par Fersen ???
Ou encore, Oscar tombe dans les bras de la Polignac ( qui faisait semblant de la haïr parce qu'elle était folle du colonel ) et tant pis pour tous les mâles de l'histoire !.... Un peu exagéré, non ?
Ou alors... Je vais réfléchir encore un peu...

Je vais apparemment avoir un peu de temps pour penser à une suite bien farfelue... qui me permettra de ne pas m'impatienter.
Car j'attends déjà le prochain chapitre, que je dévorerai avec délectation, comme celui-ci.
Je ne vais pas jusqu'à te souhaiter quelques nuits blanches, mais j'espère que tu pourras te dégager juste ce qu'il faut de temps pour nous offrir un nouveau chapitre en novembre.
C'est de ta faute si nous sommes si gourmands ! Ton écriture est soignée, ton histoire bien construite et instructive, tes personnages ont de la présence. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on en redemande !!!

Bisous et merci !
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:48

wooh! J'ai découvert cette histoire cette semaine par hasard et j'ai déjà droit à une suite Yes! Et voici mon premier message sur ce site en plus! Vraiment j'adore ton style d'écriture, le caractère bien particulier de nos héros....

L'ayant lu presque d'une traite les passages mémorable sont pour moi quand André et Alain découvrent subtilement les sentiments d'Oscar pour Fersen (qui tourne encore autour d'elle malgré tout) trop magnifiquement écrit et la scène du mariage aussi.
J'ai aussi adoré la rencontre dans le bureau entre Oscar et André lorsqu'il lui demande de pouvoir l'appeller par son nom.

Et pour ce dernier chapitre, et bien c'est très particulier Oscar qui se laisse aller et faire de la sorte. On dirait presque qu'elle est moins combattante depuis la mort de son père. Je l'imagine très mal poudrée, maquillée et coiffée à l'excès sans qu'elle ne dise rien...ben en fait elle a eu sa révolte, c'est vrai! En espérant que Mme Jarjayes la rende un peu plus naturel et adorable aux yeux de son futur cavalier parce que sinon il va plutôt rire d'elle de la voir ainsi!

Au plaisir de te relire pour ce fameux bal oufff! Noël! QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non! je t'envoie de l'inspiration power!
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:33

ouais, voici un chapitre de haute gamme!!!!!!! cheers Y a pas à dire Maria, tu t'es surpassée en délicatesse et fluidité de sentiments yu-piiiii!!!! :Star: Cool L.Andréa La description du caractère androgène d'Oscar qui perd son identité et se sent perdue sans l'appui de son père est remarquable....c'est surprenant de vérité quant à la profondeur de l'émoi de cette donzelle qui s'ignore!! siffle Tu as su exprimer avec brio ses angoisses face à une situation nouvelle pour elle...car habituée à la stricte discipline imposée par son paternel, elle suivait une ligne de conduite toute tracée...mais maintenant la voilà toute désemparée...face à un monde inconnu...où toutes les suppositions sont permises...Nous verrons bien sa réaction lorsqu'elle recevra un vrai baiser d'amour!! J'aimerai bien vouiiiiii savoir comment va-tu décrire les sensations intimes d'Oscar face à la révélation de l'amour!!Very Happy Wink Saura-t-elle devenir une femme dans toute l'acception du mot...en prenant toute seule cette fois, ses responsabilités d'adulte??!!! Question Wink
Et bravo aussi pour le réveil de conscience un peu tardif de Louise de Jarjayes!! cheers Je lui en veux également celle-là d'avoir endormi son devoir de mère attentive...pour se cantonner uniquement dans ses devoirs et ses soumissions d'épouse respectable!! Mad Fallait-il que l'ascendant du Général soit si grand sur ses proches...pour anihiler en elles tout désir de se libérer de son joug?!!! Rolling Eyes 👅
Allez, tu soulèves sous l'aspect d'une super-géniale fic Cool toute la condition de la femme au XVIIIème siècle, bravo encore et merci Maria^____^ cheers :flower: lol!
Vivement la suiteeeeeeeeeeee :reroil11:

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 1257086731643

Alain forever! ^____^
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:46

poutmimi a écrit:
ah non! je t'envoie de l'inspiration power!

Je crois que le principal souci de Maria n'est pas l'inspiration -pour notre bonheur !- mais le manque de temps...

Si tu as une solution pour y pallier, je suis preneuse également ! Very Happy
D'ailleurs, je pense que je ne serai pas la seule...
Laughing
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 4:40

La Lionne a écrit:
poutmimi a écrit:
ah non! je t'envoie de l'inspiration power!

Je crois que le principal souci de Maria n'est pas l'inspiration -pour notre bonheur !- mais le manque de temps...

Si tu as une solution pour y pallier, je suis preneuse également ! Very Happy
D'ailleurs, je pense que je ne serai pas la seule...
Laughing

En effet je prendrais bien un remède contre le manque de temps moi aussi lol! lol! lol! Pkoi ya juste 24h dans une journée Sad Sad Sad Sad C pas juste....

Mais revenons au sujet principale: La fic...

Chapitre clé je dois dire que celui-ci, bien que ce ne fut point ce que nous attendions: le bal ^^ Mais tous les écrivains savent qu'il faut une bonne dose d'action et de rebondissement, mais que les chapitres émotionnels où l'on découvre les personnages jusqu'au confint de leur âme sont aussi sinon plus important pour nous laisser habiter le récit entièrement et ne pas seulement le survoler...

Et c'est ce qui se passe pour moi: J'habite littéralement cette fic. On arrive à ressentir la douleur de Louise face à son impuissance face à Oscar, puisqu'elle même ne sait plus si celle-ci est sa fille ou le colonel que son mari a élevé... Comment réagir? Elle ne sait plus, elle piétine, mais son instinct maternelle la ramène à ce qu'elle a toujours connu au final...

Ce que je trouve intéressant, c'est de voir combien Oscar se sent perdue sans la présence constante de son père dans sa vie; on voit à quel point celui-ci était un phar dans ses nuits... À quel point elle s'identifiait à lui... Et maintenant qu'il n'est plus là, Oscar ne sait plus sur qui se calquer... C'est comme si, en mourrant, il lui avait enlever une partie de son identité... Car si son père était toujours en vie, j'ai l'impression qu'Oscar ne vivrait peut-être pas un tel combat intérieur: elle aurait chercher à savoir ce qu'il pensait de ce plan... S'il s'était révolter elle aurait reffusé la robe, s'il lui avait dit que c'était un bon plan, elle l'aurait fait sans se briser ainsi... Elle aurait regardé la femme du miroir, mais en se voyant dans les yeux de son père elle aurait continué de voir le colonel... Or il n'est plus là... Et Oscar se sent plus que jamais prise dans un étau; l'étau de sa double nature: homme et femme... Ce soir-là elle ne voit plus que la femme dans le miroir et elle craint de ne plus savoir vraiment qui elle est... Dans les yeux de son père elle était le fils, l'héritier des Jarjayes, le colonel... Mais le miroir lui renvoit l'image de sa ''''faiblesse'''' J'adore ce combat intérieur ^^

Bon désolée encore ma psychologie à la noix, je suis peut-être totalement à côté de la plaque avec mes théories, mais c'est ce que je perçois de ton Oscar à ce moment si de la fic: en bref, qu'elle se voyait colonel dans les yeux de son père, que celui-ci lui laissait oublier qu'en vérité elle était née femme... Mais que maintenant qu'il n'est plus là, elle ne semble plus savoir qui elle est...

La question étant maintenant: accordera-t-elle autant d'importance à l'image d'elle même qu'elle verra dans l'avenir dans les yeux de sa mère? Il me tarde de le savoir...

Personnelement j'adore ces chapitres psychologiques cheers Sa laisse à interprétation et c'était la mienne^^

Maintenant je me tais et je tente d'être patiente jusqu'à Noël

Excellent travails Maria vraiment ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:19

avis controversés pour ce passage ! c'est intéressant pour moi !
je vous remercie de vos compliments et de la richesse de vos commentaires, :lklokl:
continuez à me faire part de la moindre de vos pensées, surtout, c'est un merveilleux étalon de mesure

Rosette, tes compliments me font rougir parce que j'ai l'impression que je ne passe pas encore assez de temps sur mes écrits pour mériter de telles félicitations Embarassed ( honnêtement, si ça ne tenait qu'à moi, je ne posterais pas mes suites avant d'avoir intégralement écrit l'histoire afin de pouvoir me relire et corriger les incohérences, glisser quelques indices subtiles à divers moments de l'histoire pour les intrigues parallèles, etc ! et au moins vous auriez des suites à rythme régulier mais bon, j'ai été trop impatiente, c'est de ma faute si vous lisez par petits bouts).
Je " soulève la condition de la femme au XVIIIème" dis-tu, oui, du moins j'ai essayé ! A chaque passage son rattachement historique quand je le peux. Pour le bal, je vais tenter de vous parler de la danse de salon ! :rffredx:

C'est pour ça, Poutmimi que ça va me prendre du temps !
Tu as eu de la chance de trouver une suite tout de suite mais ne t'y habitue pas ! ( les autres peuvent te faire part de leur apprentissage de la patience à laquelle je les astreint !! Razz ) Mélanger histoire et fiction, c'est horriblement compliqué ( et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rolling Eyes ?), surtout quand on n'a pas le temps !!
- Alors, me direz-vous, laisse tomber le côté historique !
ce à quoi je répondrais :
- affraid " Vous êtes folles !! affraid Ecrire une histoire sous l'Ancien Régime sans parler de l'Ancien Régime, ça n'a aucun intérêt !!!

Parce que vous l'aurais compris, je n'aime pas "Lady Oscar" juste parce que ça parle d'Oscar et André - d'ailleurs, je préfère :mlo550: MA même si ça ne transpire pas dans mon histoire parce qu'elle n'y est que perso secondaire... oui, je suis assez paradoxale ! scratch

Bref, je suis très flattée, Poutmimi que tu aies aimé mon histoire alors que tu l'as trouvée par hasard et encore plus flattée que ton premier message soit pour moi ! Je t'en remercie infiniment. rosoiù

Aïe, la Lionne, ça ne passe pas avec Louise ! Pas de souci, Mme la Comtesse est tellement bien élevée qu'elle va quitter ce récit sans protester et nous serons tranquilles avec juste nos héros ! Smile
Mais pour Oscar et André, :silent: c'est plus compliqué :silent: : on a un petit problème là : je te rappelle que c'est Oscar ou Diane et que Alain ne veut pas que ce soit Diane... le choix est donc limité ! 👅
à moins que Fersen ou Girodelle ou... quelqu'un d'autre...ne passent à l'attaque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Attends, je ne vais pas tout te dévoiler non plus ,hein !

Mais je dois t'avouer que je préfère écrire les scènes dans lesquelles oscar et andré se disputent, plutôt que celles dans lesquelles ils se rapprochent car c'est là que leur attirance mutuelle se perçoit le mieux, au final I love you ( enfin, pour nous, pas pour eux, c'est ça qui est bête ! ) et c'est ce qui le plus plaisant à construire, je trouve, parce que la femme pure en Oscar est, pour moi, aussi fade que peut te paraître Louise.
C'est pour ça aussi que je vais mettre du temps à écrire car, il y a, en réalité 3 personnages en Oscar : le colonel, la femme et l'équilibre qui est la vraie Oscar, et je vais devoir faire en sorte qu'elle comprenne tout ça, fiou.., ça va être du boulot !
parce que j'ai commencé à écrire le bal, hier ( pas bien, j'ai laissé mon commentaire d'arrêt de côté, faut vraiment que je le fasse tantôt ! ) et je me suis rendue compte que, en fait, si le 7.3 réglait les choses pour Louise, je n'avais, finalement pas progressé avec Oscar, donc là, je dois réfléchir à quelle Oscar mettre en situation pour les événements que je veux raconter au bal tout en montrant qu'elle a commencé à comprendre des choses grâce à sa mère...
... souhaitez-moi bonne chance !!!!! pale

et Marina, ça me fait plaisir que mes écrits te fassent psychanalyer, ça me montre à quel point tu t'intéresses à mon histoire et c'est très gratifiant !! :flower: surtout que tu vas même souvent au-delà de ce que j'avais moi-même pensé et dans ces moments, je me dis : "ouh là ! j'ai écrit ça, moi ? " j'en viens à m'étonner moi-même et c'est très amusant !! Very Happy

merci à toutes pour vos commentaires, promis, je vais tâcher d'écrire la suite pour novembre ou plus tôt si je le peux.

gros bisous
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:29

Chouette Maria^____^ ta réponse à nos coms est aussi passionnante que ta fic...yu-piiiiiiii!!! cheers Very Happy :jjhtr: Tu t'auto-psychanalyse toi-même avec une lucidié surprenante...c'est ce qui fait la grandeur de ton âme d'écrivain!!!! :Star:
Le fin mot de nos coms est à mon humble avis qu'il faut que tu laisses aller ta plume comme tu le fais spontannément Cool sans trop chercher à surcharger tes chapitres... :vvgrety: c'est cette délicieuse narration de la première impulsion qui fait justement tout le charme de cette superbe :hytuty: fanfic!!! Wink sunny Car n'oublions pas après tout que c'est une fiction..et non pas un cours d'histoire ouais!! :!: :flower: lol!

Alain forever! ^____^
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:41

hihihihihihi lol!

Ok ok ok je sais parfois je pousse le bouchon un peu loin Razz Razz Razz Je l'admet Razz Razz
dans mes full analyse profonde lollll mais qui, en passant,sont peut-être totalement à côté de la plaque Razz

Mais vois tu avec ta fic je ne peux pas m'en empêcher, j'aime tenter de comprendre dans quel équillibre précaire se trouve Oscar, qui justement au début semblait homme, qui par André à commencé à jongler entre deux, mais qui à ce moment là avait toujours le phar de son père comme repère pour se trouver... Mais maintenant qu'elle ne l'a plus; justement l,amusement est de savoir si elle se trouvera vraiment dans cetet histoire ou si elle finira à l,asile lol! lol! lol!
Et que jsuis méchante lollllllll lol! Twisted Evil

Mais Maria ton récit est vraiment excellent, tellement descriptif, alors j'aime tenter de comrpendre ce qui se passe Razz
Et si je vais plus loin que tes propres pensé: Désolée lollllllll j'en fais trop Razz
mais sa m'amuse que veux-tu ^^

Allez vivement la suite, mais ten fais pas jte comprends à 100% Alors prends ton temps hein ^^

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:22

BONNE CHANCE !!!!!!!! Razz
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:57

mon dieu qu'il est tard, ça fait 2h que je devrais dormir !!!! juste pour vous prévenir que la suite est presque prête mais que contrairement à ce que j'avais annoncé et même promis... Embarassed mon dieu, j'ai honte Embarassed ... en fait, ce n'est pas encore le bal... :silent: aie, quelles sont vos réactions face à cette annonce ? qui se cogne la tête contre les murs ? qui hurle de désespoir ? :silent: :silent:

laissez moi me justifier, faut bien qu'ils y aillent au bal avant d'y être ! eh !! c'est évident !!

alors voilà, je raconte le passage où ils y vont... parce que je dois décrire les costumes, que je dois annoncer l'intrigue qui va suivre, et ça aurait fait trop long de tout mettre du point de vue d'André si j'enchainais sur le bal avec lui aussi donc j'ai coupé et changé de point de vue pour Alain parce que, de plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'Alain alors j'ai fait un truc sur lui ( là, j'essaie de rallier Rosette à ma cause !! Razz ).

voilà, je devais vous prévenir de ma trahison à votre encontre. je suis navrée. je mets ça en ligne bientôt, je vais essayer de terminer ce weekend, normalement, je n'ai plus qu'à relire.

ai-je le droit de vous faire des bisous ou m'avez-vous reniée comme traitresse à ma fic ? pale
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:19

heuuuu hum.... bonne question.....

Ben non tu peux nous faires des bisoux quand même cheers cheers cheers

Que ce soit l'avant risque d,être très intéressant selon moi tu sais; vraiment la vision des hommes et les ressentis D'Oscar chouette chouette g très très hâte de lire sa moi Very Happy Very Happy Very Happy

Alors moi j,Ten veux pas et jcrois que tu rallira rosette a ta cause avec Alain lollllll Razz

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:36

En ce qui me concerne, tu as droit aux bisous.

Ce n'est pas grave si ce n'est pas encore le bal. Je ne vois pas cet événement comme crucial, à moins que Girodelle ou Fersen ou un autre ne fonde sur Oscar pour l'enlever !!! Laughing

A moins que tu ne nous réserves une grosse surprise, le bal n'est qu'un moment de l'intrigue, et du piège.
La question est : Saint-Just va-t-il mordre à l'hameçon ? Avant, après, pendant ?

Bref, ne te fais pas de soucis pour le bal. Continue à écrire ta fic comme tu l'entends et... comme Rosette, je suis contente de retrouver Alain. Very Happy N'empêche, il pourrait mettre un peu du sien lui aussi, et accorder Diane à André. Razz

En conclusion, je dirais que, quoi que tu écrives, nous lirons avec plaisir.
:flower:
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:52

merci la Lionne, ça me rassure !!!!

C'est vrai que le bal n'est pas le moment le plus important de l'histoire ( à part le fait que c'est celui où Oscar est en robe ) mais je vous y révèle néanmoins un détail intéressant pour plus tard !!! je me tais et file terminer ce que j'ai préparé sur Alain !
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:49

voilà, c'est en ligne. Bon, après relecture, je me dis que ce passage est peut-être un peu agaçant parce que j'y ai fait la descrition de tous les costumes et ça fait peut-être un peu beaucoup surtout si vous n'en avez rien à faire de savoir comment on s'habillait à l'époque... tant pis, c'est fait, c'est fait ! je surais pour la proichaine fois, on apprend de ses erreurs !!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 3:28

Au contraire ma chère, j'ai adoré la description des costumes, car personnelement je n'y prête jamais une grand eattention; pour moi un vêtement à une couleur point finale (bon c vrai ke jsuis pas une vraie fille anyway lol! lol! lol! )
Mais le fait de bien décrire chaque costume m'a aidé à visualisé l'Effet globale, mais aussi toute la notoriété que revêtait le privilège d'être noble... Toutes ses couleurs, ses fascécies, ses frivolités (sa c la pas vrai fille ki sd'abille en jeans et t-shirt qui parle hein lol! ) démontrent à quel point il fallait aller loin pour prouver que '' ils sont meilleurs'' que les autres (J,sais pas si tu me suis là c peut-être ma fièvre qui m'Fait délirer j'Avoue
Mais bref j'ai beaucoup aimé les descriptions, sa donne une belle image de chaque perso ^^

Le passage sur ALain m'a été fort et riche en émotion, je pouvait sentir la rage d'Alain pour son père, et la folie de ce dernier jusque dans ma moelle... Le fait qu,il ''s'entretienne'' avec la faucheuse aussi, j,Aime beaucoup ce petit côté sombre qui, je dois l'Admettre, n'augure rien de bien pour la suite.... J'ai l,impression quil va se passer bien des choses à ce bal de l'horreur moi *Oscar a du aussi penser sa bal de l'horreur lolllll mdr*

enfin bref j'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai toujours aussi hâte de la suite je dois l'Avouer ^^

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:57

Comme Marina, j'ai beaucoup aimé ce chapitre.

Certes, les habits sont décrits en détail, mais pas assez pour que ce soit rébarbatif.

J'aime en savoir un peu plus sur Alain, connaître son passé pour mieux comprendre son présent. Bien triste histoire au demeurant !
On s'en prend souvent au général de Jarjayes à cause de la vie qu'il a imposée à Oscar, mais ce père-là : quelle horreur ! Pointer son arme sur sa petite fille, essayer de tuer sa femme assommée, insulter son fils ( à défaut d'avoir une arme en main pour faire pire ), etc. Ca donne des frissons...

Bernard n'était donc pas au courant de la nature véritable du colonel ? Eh bien maintenant, il sait ! Et apparemment, il n'est pas resté indifférent... Les autres non plus, d'ailleurs ! :-)
Ainsi, c'est lui le cavalier de Diane. Bon tant pis, ma théorie casant André et Diane tombe à l'eau. Razz

André est impatient de se retrouver seul avec Oscar. Il pense avoir la femme devant lui, j'espère qu'il trouvera le colonel !
Mais si, je les aime bien ! Laughing
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 2:42

merci d'avoir aimé !

faut que j'arrête d'avoir la trouille ç chaque fois que j'écris puisqu'apparemment, vous suivez bien !

j'ai aimé moi-même écrire sur ce passé d'alain. j'avais dit pourquoi andré haissait les nobles mais je ne l'avais pas fait pour alain, ça m'ennuyait !

oui, Marina, ça va être le bal de l'horreur pour oscar, le bal du rêve pour André, le bal d'autre chose pour les autres...

la lionne... ah, change de nom, tu es plutôt un lynx ! enfin, ça dépend poour quoi : tu as raison juste pour le tête à tête oscar/andré.
pour bernard, si, il était au courant, vous n'avez pas trouvé sa gaieté suspecte comme alain ? il se marrait tout seul, le pauvre, puisque personne ne voulait le mettre au secret !!

et arrête de te faire du mal inutilement, je ne mettrai pas andré avec diane, point final, ce n'est pas négociable !!!
puisque tu aimes bien oscar et andré, fais toi violence, fais un effort et puis c'est tout ! Wink
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:26

maria a écrit:
puisque tu aimes bien oscar et andré, fais toi violence, fais un effort et puis c'est tout ! Wink

Bon d'accord ! Je me ferai violence.........

Je sens que je vais encore tomber dans le dark moi ! Razz
Désolée Hermès ! Laughing

Et ne t'inquiète pas en postant les chapitres, nous suivons très bien ! geek
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:49

Ouiiii ta fic se suit et se lis très bien ^^

Et j'avais comprendu moi que Bernie était pas dans le secret vu qu'il rigolait tout seul lollllll lol! lol! lol!

Lollll La lionne Diane et André????? Bark je sais pas elle est trop candide pour cet André là je crois bien Razz LOLLLL

Et j'ai hâte de voir André se frotter au colonel une fois de plus lol!
Quoiq u'une fois au bal Oscar devra plier l'échine un peu pour passer innaperçu lol! lol! lol! Une si belle femme avec un caractère de chien et une épée en main apsserait très mal lolllll lol!

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:12

c'est pour ça qu'elle va la cacher sous ses jupes son épée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 4 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut