Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:04

J'ai hâte d'avoir la suite, mais pour la fin de ton histoire : STP pas la fin tragique d'André et Oscar...Une fin heureuse pour ces deux amoureux^^...STP...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
LOLOSCAR
LOLOSCAR

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:11

Maria a dit :
Citation :

loloscar, je te souhaite de bonnes vacances !

Merci, mais je reprend lundi rire

Je vais retrouver l'ambiance d'hypocrisie et d'apparence, beurk ! :hyhrhrt:

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:50

Citation :
Je vais retrouver l'ambiance d'hypocrisie et d'apparence,

quoi, loloscar, tu ne nous avais pas dit que tu bossais comme courtisane à la cour de versailles !!! Wink
moi aussi je reprends lundi, ça passe trop vite les congés ! Sad

Citation :
pour la fin de ton histoire : STP pas la fin tragique d'André et Oscar...Une fin heureuse pour ces deux amoureux^^...STP...

pale :silent: Embarassed euhm... l'ennui c'est que Schtroumpf Grognon n'aime pas les fins heureuses... 👅 mais on verra...

Citation :

Cette conversation, ce meurtre......Et Dédé quis erait en danger????? La vache je veux savoir son histoire
tu sais que côté attente et suspense tu es pire que moi parfoi

ça m'a particulièrement plu d'écrire cet échange entre ces 2 méchants et je me suis éclatée sur le meurtre ! ( j'ai hésité à le faire plus détaillé mais je ne savais pas si vous aimeriez alors dans le doute... et puis faire imaginer au lieu de réellement décrire ça fait beaucoup d'effet aussi ! ).

initialement j'expliquais dans ce passage pourquoi la Polignac en veut à André mais j'ai retiré car j'ai trouvé que cela gâchait l'ambiance de conspiration ! ( parce que tu verras, c'est surtout un caprice, alors ça faisait rire plus qu'autre chose ! )

sur l'histoire d'André, j'ai hâte de tout vous raconter mais faut que je fasse ça bien ( en plus, c'est complexe au cas où vous n'auriez pas encore remarqué que je préfère ce qui est compliqué 👅 !!!) et là, avec les examens, je n'ai pas le temps, je reprendrai fin janvier, je pense, je vous demande pardon !

pire que toi Marina ? allons très chère, pas de mauvaise foi, est-ce que je ne viendrais pas d'avoir l'obligeance de vous révéler le mystère de la mort du Général ? ( même si le comment n'a pas encore sa réponse ! ). ne suis-je pas magnanime ?Laughing

Citation :

Je sais : Elle ne batifole pas...

...non... pas encore...

Citation :
J'ai l'impression que tu n'apprécies guère la duchesse de Polignac.

si, je l'aime bien justement ! Enfin, j'aime sa caricature méchante dans LO ( parce que, n'en déplaise à Maïlys, la vraie Polignac était une femme charmante, véritable amie de la reine ; la manipulée du clan Polignac et non la manipulatrice) . ça m'amuse beaucoup de pousser le personnage plus loin dans le vice, c'est passionnant ! C'est pour ça que j'aime les méchants, je trouve qu'ils sont toujours plus plaisants à mettre en scène que les gentils parce qu'ils ont plus de possibilité et entretiennent mieux le suspense ( les gentils sont ennuyeux au bout d'un moment parce qu'ils ne peuvent pas surprendre - si une rose reste une rose, un bandit ne reste pas un bandit, Oscar, le criminel est plus complexe que ça et c'est ce qui le rend fascinant !)
bon, je coupe ici, je me suis laissée emportée par la passion des méchants 👅
LOLOSCAR
LOLOSCAR

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:11

Maria a dis :

Citation :
quoi, loloscar, tu ne nous avais pas dit que tu bossais comme courtisane à la cour de versailles !!!

Oui mais je suis la plus rebelle des courtisanes et je dis ce que je pense et le roi n'est pas toujours content.

Cela n'arange pas mes rentes mais mon honneur est toujours sauf et égale à mon éducation. Mais malgrés mes rentes qui ne sont jamais augmentés mon travail est toujours fait en temps et en heure et correct, donc pas de reproche, à part mon caractère mais pour l'instant je suis toujours sur le terrain^^

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:41

C'est vrai que les méchants sont beaucoup plus complexes ^^
Comme apr exemple mon propre général un moment donné, en qui se battait le père et le ''michant''... Wink Ils ont toujours pelisn de truc caché lolll

Mais il reste Maria que: Je veux savoir Sad Sad Sad

Mais j'attendrai ten fais pas Wink

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:17

Marina a écrit:
Comme apr exemple mon propre général un moment donné, en qui se battait le père et le ''michant''... Wink Ils ont toujours pelisn de truc caché lolll

c'est exactement ça !! Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:13

désolée de vous donner de faux espoirs, je n'écris pas pour vous dire que j'ai mis la suite sur le forum mais pour vous dire que je viens d'apprendre qu'une des chansons de la comédie musicale "Cléopâtre" porte aussi le titre " De l'ombre à la lumière" ( oui bon, ça fait longtemps qu'elle exixte cette comédie musicale mais je ne m'y intéressais pas alors je ne pouvais pas savoir que j'avais eu la même idée que l'auteur de la chanson ! ) et ça me chagrine un peu... faut que je change mon titre alors mais je le trouvais si bien adapté à ce que je veux vous raconter Sad Sad et en plus, je n'ai pas d'autre idée de titre... " au bout du chemin" peut-être... non ? ce titre est déjà pris ? ah c'est casse pieds !! qu'est-ce qu'ils ont besoin chez Cléopâtre d'empiéter sur le domaine de LO ! :hyhrhrt:
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:18

lolllll ya pas de mal MAria tu sais.... J'le savais même pas moi non plus lollll

je connaissais juste Entre l'ombre et la lumière
comme chanson lollllll (chanson de MArie Carmen Razz )

tinquiète pas, ha faux espoir mais bon je patiente je patiente Wink

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:04

oh... je ne connais pas " entre l'ombre et la lumière" de Marie Carmen nonn plus ! :silent:

je suis vraiment désolée, Marina de te faire patienter à ce point, je m'y suis remise hier mais j'ai été inspirée pour 2 scènes qui ne sont pas pour tout de suite, en fait :silent: ... je voulais fixer ça par écrit tant que cétait en tête parce que mes bonnes inspirations sont un gaz très volatile alors je dois les capturer immédiatement Razz ... mais du coup ça retarde tout... et puisque j'écris l'histoire des crêpes, ça retarde encore plus pale ... et je reprends les cours lundi affraid ... bon, j'arrête de nous déprimer toutes les 2 sinon je ne sais pas où ça va nous entrainer !! 👅
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:42

Sa va j'attendrai lolllll

Et en attendant je dégusterai des crêpes lolllll crêpe

Je comprends ce que tu veux dire, j,ai fait pareil aujourd'hui en commençant un tout nouveau projet alors que j,lavais en tête....
Projet que je lancerai uniquement après ma fic-amv lollll
Mais qui est encore une idée un peu farfelue je l'avoue lolllll quoi que plus traditionnelle.....
mais tout sa pour dire qu,entre auteur on se comprends Wink
Donc je patiente et j'engraisse en mangeant des crêpes lolllllll

Et la touen c vieux en ciel lolllll Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:22

Je viens de commencer à lire cette fic. En fait, j'ai lu les différentes parties du premier chapitre, mais je n'ai pas lu les commentaires pour éviter les spoilers^^

Alors qu'ais-je pensé et ressenti en lisant ? J'ai pris des notes au fur et à mesure^^

Quelle surprise ! André a eu une vie toute différente et a des raisons viscérales de haïr les nobles. Sous ta plume, c'est un personnage qui a plus de consistance que celui d'Ikéda, avec un vrai passé, un véritable ancrage dans son environnement, une vie qui ne tourne pas autour d'une seule personne. Il a vécu et souffert. C'est un personnage plus dur et plus sombre que tu nous campes et bien ancré et intégré au peuple. Il en fait partie, cela ne fait aucun doute. Donc exit le côté électron libre et entre deux classes du André d'Ikéda.

Les passages où tu campes André et son environnement, le décor, sont un peu longs à mon goût, mais ils sont également nécessaires pour que le lecteur intègre bien la différence entre le André que tu nous proposes et celui d'Ikéda.

En apprennant l'arrivée d'un nouveau commandant, on se dit : ''ça, ça va être Oscar... ça promet ! Ils vont se défier comme pas possible !''

Ensuite Oscar arrive et tu nous la présentes selon un point de vue extérieur, en grande partie celui d'André qui la juge sans la connaître, la déteste d'emblée en la mettant dans le même sac que tous les nobles qu'il hait et décide de lui en faire baver pour qu'elle reparte (même s'il la prend pour un homme... pour l'instant, je présume).

Et mieux ! Que découvre-t-on ? André a toujours rêvé de se mesurer au colonel de Jarjayes parce que Rosalie l'a admiré, aimé (?). Et il soupçonne que Rosalie cache un secret à propos d'Oscar : qu'elle aurait été sa maîtresse et qu'il (difficile à ce moment-là de l'histoire de dire ''elle'' en parlant d'Oscar puisqu'on se situe du point de vue d'André qui la prend pour un homme) s'en serait lassé.

Ensuite, ok, Oscar et ses peines de coeur par rapport à Fersen, peines de coeur auxquelles elle n'a plus le temps de penser vu les problèmes que ses hommes promettent de causer.
Et premier matin... Puiff !! Elle n'y va pas de main morte pour essayer d'assurer son autorité : une bonne douche glacée dès le matin au réveil ! On se dit : ''alors là, ils vont être fumasses... ça promet !''

Et promesse tenue ! Premier affrontement entre Oscar et André. Excellent ! Tous les deux sont arrogants à souhaits. J'aime en particulier l'échange suivant : "-L'entraînement commençait à 8h20, Grandier
-Je digère toujours mal si je ne prends pas le temps pour manger, Jarjayes !" Et un aller direct au gniouf pour André ! Un !

Ensuite, ça continue de la même façon, et en arrivant à la fin du premier chapitre, on se dit : "Sacré défi que de mater Alain et André ! Elle ne va pas s'ennuyer ! Et nous non plus !".

A ce moment-là, on se demande s'ils vont finir par s'aimer ou non, si les deux vont découvrir qu'Oscar est une femme, quelle va être la réaction de Rosalie si les deux comparses se vantent de leurs exploits devant elle ect...

Voili, voilou pour le premier chapitre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:17

La suite de mes impressions en lisant.

Chapitre 2 et ses différentes parties

Alors comme ça Alain s’est quand même aperçut de quelque chose… En fait il considère un peu Oscar comme un spécimen à observer en soi et dont il veut observer l’évolution au contact des autres soldats.

Le passage où Rosalie retrouve Oscar est intéressant parce que ça permet à tout le monde de voir le ‘’terrible colonel’’ sous un jour tendre… féminin en fait. Et Alain qui croit avoir la berlue (là, j’ai souri), et après on lui attribue une double personnalité et on se dit qu’il faut vraiment se méfier de lui…
A propos, elle a une certaine poigne ta Rosalie quand elle dit à André qu’ils n’ont pas le droit de lui parler et qu’elle entraîne tout le monde plus loin.

Ha, ha… Oscar et André s’étaient déjà rencontrés étant enfants… Intéressant et percutant rencontre ! Quand même là Oscar exagère : il lui sauve la vie, et elle est infecte…

Oscar, les bains le matin sont une très mauvaise idée ! Voilà qu’André, le renégat, connait ton secret … Quel usage va-t-il en faire ? Au passage, savoureuse la description de la surprise d’André en réalisant l’identité de sa nymphe… Un peu attendu peut-être le coup du bain, mais il faut bien trouver un moyen^^

Et sa découverte le rend encore plus épouvantable avec Oscar. Et bien, ils n’ont pas fini ces deux là ! André va tout faire pour utiliser sa découverte pour se venger des nobles sur Oscar, du moins c’est ce qu’on pense à ce moment-là. En plus l’épisode Lassalle n’est pas fait pour arranger les choses…

Donc Oscar s’arrange pour le faire libérer, autrement dit elle capitule devant l’hostilité de ses hommes. Et le portrait que tu fais d’elle quand elle parle des mendiants… brrr… C’est aussi une Oscar bien différente que tu nous fais. Mais très intéressante à explorer sous ce jour-là.

‘’Mlle Oscar’’ --> Aïe… personne n’est au courant du subterfuge à Versailles…. Donc André devient une véritable menace pour elle… De plus en plus surprenant et intéressant.

Alors là, le coup de la scène dans le bureau d’Oscar, je ne m’y attendais pas du tout. André est proprement démoniaque en voulant rendre la monnaie de sa pièce à Oscar. Quant à la réplique d’Alain (‘’ Il vous a considérée avec les égards dus à votre rang de militaire, enchaina-t-il. S'il vous avait traitée comme une femme, ce n'est pas de la bouche que vous saigneriez’’), ça commence à faire froid dans le dos. On se demande ce qu’il(s) lui réserve(nt).

C'est bien mené, ça va crescendo et ça ménage pas mal de suspense. Parce qu'en lisant ton texte, on se dit : ''après tout, tout est possible dans cette fic''. Donc on n'attend pas forcément un dénouement heureux : souvent cette certitude atiédit ce qu'on lit parce qu'on se dit que ça va s'arranger, là, rien n'est certain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:45

Chapitre 3

Donc Oscar comprend les racines de la haine d’André et va tenter de contre-attaquer en lui montrant que tous les nobles ne sont pas haïssables. Comment va-t-elle s’y prendre ?
En même temps, on la sent comme troublé par l’homme. Elle-même se dit que ce n’est pas la femme qui doit se montrer sensible mais le colonel qui doit se montrer humain.

C’est intéressant le retour de Lassalle parce que ça vient contrecarrer la ‘’victoire’’ sur la noblesse. Et on a comme un chiasme entre André et Alain par rapport à ceux d’Ikéda : André qui est sceptique et hait les nobles, Alain qui est plus tempéré, plus ouvert.

Je ne sais trop quoi pensé des raisons pour lesquelles André a retenu sa violence : il ne l’a pas traité comme un militaire, autrement dit d’égal à égal, même s’il s’agissait de l’humilier ; mais en même temps, ça montre une petite faille en lui (pour GM, pour Rosalie, il ne pouvait pas, et parce qu’il considère les femmes comme des êtres sans cervelle… Il est vraiment charmant…). En tout cas, l’hésitation est intéressante parce que ça laisse plusieurs perspectives pour la suite.

Alors sur le retour d’Oscar et la surprise d’André, je n’ai pas grand-chose à dire, sauf que comme tu l’écris à la fin du post une barrière vient de tomber entre eux. Par ses principes, elle l’amène à se demander si elle fait partie des justes ou des fous puisqu’ils n’ y a qu’eux qui ne craignent pas la mort…

Je vais arrêter ma lecture pour l’instant. Je reprends au 3.3 la prochaine fois Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:51

je suis très flattée, Arlène. Non seulement tu as eu la gentillesse de lire le plus long mais en plus tu me fais un commentaire détaillé ! je te remercie beaucoup ! I love you :lklokl:

Mais tu peux te contenter de me donner des impressions générales, va ! ( tu ne vas quand même pas me faire ça sur tout smilie !!! je ne t'en demande pas autant !)
du moment que j'ai une idée approximative de ce que tu as pensé, ce que tu peux écrire me conviendra Wink

mais tu verras (si tu as envie de progresser dans cette lecture) que je deviens moins cohérente après parce que le début était écrit avant que je ne m'inscrive ici et que le reste, même si j'ai une trame générale, je l'invente au fur et à mesure... et ça se voit !!! Embarassed

ça me fait bizarre de lire tes commentaires car ce début est ancien et tu fais resurgir de drôles de souvenirs d'écriture ! c'est très nostalgique ! :flower:
j'ai fait je ne sais pas combien de versions de ce début avant de piquer un peu dans chacun !!!! j'avais trop du mal à exprimer ce que je voulais !!

j'ai changé André parce que sa passivité chez Ikeda m'est agaçante. Rosalie suit un peu le même chemin même si je n'ai pas trop voulu y retoucher, ne sachant pas si ça passerait si je modifiais tout le monde. Et en "assombrisant" André, je devais nécessairement "adoucir" Alain pour avoir un équilibre ( sinon, ils auraient zigouillé Oscar dès la deuxième page de mon histoire !!)

sur l'opposition Oscar/André : ces passages sont mes préférés, ça ne durera pas éternellement puisque l'histoire doit avancer mais c'est vrai que j'aime les faire se toiser !! et cette scène dans le bureau est terrible mais je l'adore car elle est belle quand on connait les motivations d'André !

Alain/Oscar : au début j'avais beaucoup plus insisté sur l'attirance d'Alain pour ce mystérieux homme qu'est le colonel, attirance telle qu'André se moquait de sa "bisexualité". Mais j'ai retiré et il est devenu seulement "curieux".

Oui, Oscar enfant est très sévère avec André, ce qui explique sa sévérité avec les mendiants une fois adulte... mais c'est voulu pour que l'on passe progressivement "de l'ombre à la lumière" Wink ! ce qui me fait penser que je crois avoir complètement laissé tomber le truc des mendiants là où j'en suis, préoccupée par autre chose qui me donne du mal... ouh là là :silent: comment je vais faire pour rattapper sans que ça ait l'air d'un cheveu sur la soupe ??? ( tu vois, désavantage de poster au fur et à mesure, c'est pour ça qu'au départ, je ne voulais pas la mettre tout de suite en ligne et attendre d'avoir tout fini parce si je veux faire des liens entre le début et la fin, là, en postant au fur et à mesure faut que j'anticipe tout au début et que je me remémore tout à la fin... dur dur ! Mais travailler des mois dessus sur papier pour éventuellement me rendre compte que personne ne la lisait une fois en ligne... l'idée faisait trop mal au coeur ! d'ailleurs, quelquq'un aurait-il dit " quoi une histoire de 1000 pasges sur LO, je prends! je prends !!" Question ça passe mieux par petites gouttes !)

oui le bain c'est classique, manqué d'imagination, là ! 👅

je ne te force surtout pas à continuer mais si tu le fais, j'en serais ravie !
merci de prendre ce temps pour moi rosoiù
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:58

Je t'en prie I love you

Tu as raison de poster au fur et à mesure : c'est bien pour le lecteur qui peut lire peu à peu et aussi pour l'interaction entre toi et ceux qui te lisent. Parfois, en lisant un com', on donne un autre tour à l'intrigue. Je crois que la différence entre la fanfic et l'écriture ''normale'' est là, dans cette interaction et dans le côté un peu au fil de la plume de l'écriture. Donc s'il y a quelques incohérences, ne t'inquiète pas, généralement, ça passe (sauf dans la tête de celui qui écrit qui se dit : ''peut-être que j'aurais dû davantage mettre ça en évidence ou ça ect ... ?''. Souvent, on est plus critique envers soi.
Bon je vais arrêter de disserter sur la spécificité de la fanfic parce qu'à force Sleep

En fonction des chapitres, je te ferais un commentaire plus ou moins détaillé, en fonction de mon inspiration et du temps dont je dispose Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:37

Je continue mes impressions au fil de la lecture et au fil de la plume.

3.3 --> Quel beau LXVI tu nous campes ! Ouvert, humain, cultivé, intelligent, aimant son peuple mais tenu si loin de lui, dans l'ignorance du feste de la Cour et le jeu des intermédiaires hiérarchiques.
Et quel joli rôle tu donnes à Oscar qui tente d'améliorer les conditions de vie de ses hommes et du peuple, à son petit niveau.

3.4 --> Rhoo, la méfiance d'André ! Il devrait penser à se reposer de temps en temps ^^ Il est vraiment aveuglé par une haine de classe, une forme de ''racisme'' en fait.
Et Oscar qui, en voulant tendre la main, risque de se le faire mordre par un des membres de la bande de l'assassin au masque blanc. ''Masque Blanc'', il faut bien un pendant au Masque Noir, seulement le nom fait un peu bizarre, pas vraiment peur en fait. Mais c'est un détail Wink

3.5--> J'ai beaucoup apprécié la scène du combat, et globalement l'opposition Oscar/André, qui se fait plus sous cape.

3.6 --> Oscar en réchappe et André se rend plus ou moins compte qu'elle l'attire par ce qui l'insupporte chez elle. Intéressant... Et, alors qu'elle est inconsciente, il découvre la personne derrière la noble, derrière le militaire, derrière ''l'homme''. Et il découvre aussi la femme qu'il trouve belle. Mais cela suffira-t-il à le faire changer de comportement totalement ? J'ai un doute...

4.0 --> J'aime bien les deux ombres qui veulent la protéger mais la faire partir après les éval' xD J'aime bien leur ambivalence, celle d'Alain est plus douce, celle d'André plus ^pre.
Et très intéressante prise de conscience chez Alain qui s'aperçoit qu'André a réalisé que le colonel était aussi une femme qui ne le laissait pas tout à fait indifférent, même s'il ne le réalise pas encore totalement (et encore là je crois que je suis gentille). J'aime bien ces contradictions chez André, cette ombre de haine sectaire qui se dissipe un peu, puis revient, puis se dissipe encore.

Globalement, j'aime bien cette idée d'évaluations. ça donne davantage de relief, de consistance à la vie du régiment en l'ancrant dans le concret. Autrement dit, les Gardes Françaises deviennent autre chose qu'un décor pour une autre action.

Se rendre compte qu'elle n'était qu'une femme affraid ... GRRR !!! J'ai fait un bond :bounce: Macho, va ! (à l'adresse d'Alain) lol! .

Quel peut bien être le plan d'Oscar ? scratch

Je reprendrais au 4.2 study
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:59

Louis XVI, je l'aime bien alors c'était un chapitre pour lui rendre hommage ! I love you

le masque blanc, je n'ai rien inventé, c'est dans LO, tu n'as pas reconnu ?C'est vrai que le nom ne fait pas peur mais je ne cherchais pas à en faire un être effrayant, en fait, je ne me suis pas posé la question ! 👅 Bernard n'est dénommé que par la couleur de son masque alors, j'ai fait dans la même logique ! ( pour une fois, j'ai fait simple, tiens ! étonnant !!)

Ah, ces gaillards de la garde française me sont très sympathiques c'est pour ça que j'ai fait des scènes avec eux, pour leur rendre hommage ! et ce sont des scènes qui me plaisent, elles me font toujours rire, ce sont de gentils zigotos ! Ces scènes sont l'élément léger de mon récit, toujours très agréables à écrire entre 2 prises de tête sur les problèmes que rencontrent Oscar et André !

je te remercie de ton appréciation sur André. c'est très gratifiant quand les gens me disent qu'ils apprécient les sentiments que donne à Oscar ou André car, je ne sais pas si ça passe facilement à la lecture mais c'est pas évident à écrire des pensées contradictoires !! Je dois leur faire suivre un cheminement pas évident dont j'avais sous estimé la délicatesse le jour où je me suis dit "et si je faisais ça" ?

sur ta remarque sur Alain : oui, y'a des petites choses, comme ça, que je trouve amusantes à écrire ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:20

Oui, les sentiments contradictoires sont souvent difficiles à rendre parce qu'ils peuvent être pris pour des incohérences du récit. Mais tu t'en sors bien. rosoiù
Si je peux me permettre un conseil (mais je n'ai pas lu la suite), pour les contradictions internes aux personnages, je ferais quelques scènes en point de vue interne, où le personnage est face à lui-même, à ses pensées, en prenant le temps de développer les ambivalences, les ambiguités et les contradictions. Après, on aime ce genre de scène ou on n'aime pas. C'est un choix. Perso, j'adore... D'ailleurs, très souvent mes textes sont en point de vue interne, à tel point que parfois ça en devient un défaut, je sais Embarassed

Tu as raison d'écrire des scènes plus légères ça évite les récits trop ''durs'', ça fait des pauses.

J'ai donc continué ma lecture et voici mes impressions au fil de la lecture et de la plume. Le volume des commentaires varie selon mon inspiration et puis parfois je n'ai simplement rien à dire, juste à suivre le récit.

4.2/4.3 --> Oh, oh, .. intervenur pour l'inconnue de la forêt qui dans ce combat inégal lui apparaît à la place du miliaire contre lequel il râlait quelques instants auparavant... J'aime beaucoup cette dualité et cette ambivalence.
J'adore la réaction d'Oscar : ils la sauvent, elle les engueule ! ça c'est de la reconnaissance de la princesse en danger sauvée par ses princes charmants lol!
Et André qui commence à se sentir une âme de protecteur prêt à recommencer malgré la grande ''reconnaissance'' d'Oscar ... Attention DD, tu te fais ferrer par la demoiselle qui prenait un bain matinal lol!
Sans rire, là on sent bien qu'il bascule de façon non négligeable. Mais ne va-t-il pas basculer à nouveau dans l'autre sens ? Rien n'est moins sur. En gros, c'est la femme contre le noble, cruel dilemme pour lui, même s'il n'en est pas encore conscient.
Je suis certaine qu'il va encore basculer de l'autre côté à un moment ou à un autre, sinon ce serait trop simple, trop attendu si l'ambivalence ne se poursuivait pas Wink
Mais il apprécie sa fougue et sa passion. Là, coco, t'es vraiment bien ferré Twisted Evil
J'aime bien cette phrase sur le coeur qui bouillonne sous une apparence de glace. ça rappelle la pensée d'André dans l'animé sous l'arbre près d'Arras. Ce passage me touche vraiment beaucoup, à chaque fois. Vi, vi, je sais, j'ai un coeur de midinette parfois siffle
Et à propos de coeur, pourquoi Oscar l'a-t-elle appelé par son prénom pour le prévenir du danger ? Intéressante piste à suivre...

4.4--> Ah ce fameux geste dans l'inconscience *soupir* Encore plus beau quand il vient d'oscar qui tente d'étendre une protection vaine sur un de ses hommes (ou sur un homme en particulier ? avec ce qu'il lui fait, elle est un peu maso Lolotte, non xD mais quelque part, elle l'est un peu, sur le forum de Marine, l'an dernier Fred avait fait une créa qui présentait Oscar comme une rose qui se pique elle-même et je trouvais que c'était en partie vrai, donc c'est cohérent avec l'Oscar de l'animé ou du manga).
En tout cas, ce geste a convaincu Alain sur sa détermination à s'engager pour ses hommes.

4.5 --> Jolie l'image des bijoux de glace pour les flocons.
Rhoo, Rosalie qui a tricoté une écharpe et des moufles (xD) pour Oscar. Je voudrais bien voir ça, Oscar avec des moufles, si en plus elles étaient roses rire2 Oui, je pars un peu en vrille là, je sais. Envie de m'amuser un peu geek

Enfin les éval' ! Bien sûr, là, on espère qu'ils vont les remporter mais en même temps on se dit que ce serait trop simple et un peu trop attendu. Donc suspense...
J'aime bien ta référence historique sur le journal (La Poste de Paris), tout comme ta description documenté des lieux. ça plante toujours bien le décor quand ce n'est pas trop long. Dans ton cas, ça ne l'est pas.

Et Fersen qui se pointe comme une fleur pendant les épreuves... Il choisit bien son moment lol! Oscar est mal à l'aise et troublée. Et qui s'en aperçoit ? Alain, bien sur, l'observateur.
Et Gigi qui est jaloux... Il semble q'il y ait deux ou trois choses qui ne changent pas par rapport à ce que dame Ikéda a écrit Wink

4.6--> Flûte ! L'écharpe n'est pas rose mais bleu marine, autant pour la moqueuse que je suis :jklm98: Wink
Suspense pour l'pérueve dans l'eau glacée et surtout pour le tirage au sort. J'aime bien, ça sort vraiment du contexte habituel, ça change.
A propos mais que cherche Fersen en se montrant si proche d'Oscar ? Serait-il attiré finalement, maintenant qu'elle s'est éloignée ?
Pk les yeux horrifiés d'Oscar et la frayeur de Rosalie à la lecture de la liste ?

4.7--> Ah ok, le gamin... bien vu ! Beau dilemme et belle mise à l'épreuve pour Lolotte^^

4.8--> Quand même, beau geste Lolotte ! Tu épargnes la vie de l'enfant !
Une remarque à ce propos. Pourquoi parler de la femme quand il s'agit d'épargner un enfant ? Pourquoi la personne ou l'être humain ne suffisent-ils pas ? Le côté maternant que donne Ikéda (là je parle du manga exclusivement) à Oscar envers ses hommes me donne toujours une légère poussée d'urticaire. Un petit côté féministe chez moi, sans doute. Donc point de vue totalement partial.

Et Lolotte a conquis le coeur d'André ! D'une pierre deux coups ?

5 --> Et elle, elle se pose des questions au sujet d'André (remarque, on la comprend...), elle cherche à cerner ce sourire heureux qu'elle ne lui connaissait pas.

Encore merci pour le clin d'oeil historique. On apprend quelque chose au passage et ce n'est pas déplaisant.

Et flûte ! DD se plante tout près du but.... En même temps, tant mieux, sinon ça aurait été trop attendu et trop simple pour l'intrigue. Quant à Oscar, mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas le ménager pour lui apprendre à gagner dans les règles de l'art malgré l'handicap de sa semi-cécité Wink

5.1--> André souhaite-t-il toujours se débarrasser d'Oscar ? beau dilemme et belle remise en question en perspective pour cet ennemi juré des nobles rire1
Le noble vs la femme... hé, hé ... amuse-toi bien DD Twisted Evil
J'adore le coup des sourires enjôleurs qui tombent à plat. Et oui DD, Lolotte n'est pas une femme comme les autres. Tu ne l'as toujours pas compris, rhoo, quand même, depuis le temps Laughing Il va falloir t'y faire...
Et le coup des fleurs lol! lol! lol! lol! lol!
Alors comme ça, piqué dans son orgueil de séducteur (ou de mâle habitué à être dominant), il a ENCORE envie de la congédier. Une vraie manie xD
A propos, belle inversion des rôles : c'est le soldat qui songe à congédier son supérieur.

5.2 --> Ah .... l'ouverture de leurs deux coeurs blessés ... j'attends avec impatience, mais mon petit doigt (et oui encore lui xD) me dit que ce n'est pas pour tout de suite.

A propos, si, même à l'écrit, tu peux tout à fait faire l'équivalent d'une voix-off--> en indiquant ouvertement la présence d'un narrateur qui commente.

Voili, voilou, Arlène rend l'antenne pour ce soir et va entamer un dialogue avec sa couette lol!

Je reprends à 5.3.
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:22

y'a pas mal de choses qui te plaisent, merci, ça me fait plaisir de vous voir vous amuser à lire ce que je me suis amusée à écrire !

Citation :
pour les contradictions internes aux personnages, je ferais quelques scènes en point de vue interne, où le personnage est face à lui-même, à ses pensées, en prenant le temps de développer les ambivalences, les ambiguités et les contradictions.
tu veux dire faire un monologue, en fait ? mais je suis allergique aux monologues !!! :silent: il me faut une autre solution, s'il te plait !

Citation :
ça rappelle la pensée d'André dans l'animé sous l'arbre près d'Arras.
c'est un truc que je voulais faire, pouvoir avoir des liens et des clins d'oeils avec l'histoire originale, plus facile à faire au début qu'à mesure qu'on avance dans la fic !

Citation :
d'oscar qui tente d'étendre une protection vaine sur un de ses hommes
en fait elle cherche à protéger les 2 à ce stade de l'histoire !!! mais personne n'a fait de commentaire dans ce sens, j'en déduit que je n'ai pas été assez explicite sur ce passge. Le truc que sent Alain dans son dos, c'est la main d'Oscar ! Oscar ne fait pas de favoritisme à ce moment-là.

des moufles roses ? Very Happy amuse-toi autant que tu le souhaites, je serais de mauvaise foi de te le reprocher, vu ce que je fais à Marina !!

Citation :
Pourquoi parler de la femme quand il s'agit d'épargner un enfant ?
Aaah j'ai fait dans la caricature ? j'avais besoin d'opposer la femme et le colonel devant André pour qu'il s'intéresse à elle.

à propos de ce que tu dis sur les indications historiques, j'en fait depuis le début mais je n'avais pas donné les indications en bas de page, faut que je réédite mes textes, j'avais donné les explications en commentaires pour ne pas gêner la lecture parce que je ne savais pas si les gens appréciaient mes références ou s'ils trouvaient ça barbant. Mais comme personn ne s'en est plaint, je les ai indiquées après. Donc, pour les premiers chapitres, je te mets les notes ici, si ça t'intéresse :

Rosalie va se marier, pourtant elle s'occupe de la robe d'une autre car dans les moeurs de l'époque, ça portait malheur de coudre soi-même sa robe, donc on la donnait toujours à faire, même si on était soi-même couturière.

Le Noble qui croit être volé sur le Pont Neuf et pas ailleurs : ce pont était très mal fréquenté, envahi par les indigents, il s'y produisait beaucoup de vol à la tire.

Peu de fenêtres dans l'appartement de Rosalie, ça fait sourire à la manière dont le rapporte Voltaire mais c'est vrai que seuls les riches possédaient des fenêtres (et plusieurs portes de sortie ) car les vitres coutaient cher et on ne connaissait pas l'isolation donc qui dit trou dans le mur dit froid l'hiver.

Prison de l'abbaye : celle réservée aux militaires, en usage de 1522 à 1854. Elle était située près de l'abbaye de Saint Germain des Près, sur l'actuel boulevard Saint-Germain ( 6è arr.)

forêt de Saint-Germain : celle de Saint-Germain-En-Laye, à 20km à l'ouest de Paris. Une partie en était réservée au château du même nom qui s'y trouvait pour la chasse à courre du roi mais le reste était libre. Oscar mène ses hommes là-bas car les bois de Boulogne et de Vincennes, qui étaient aussi des domaines royaux étaient déjà ouvert à la promenade des Parisiens, donc inutilisables pour l'armée.

L'ordre de Saint Louis : Un ordre de Chevalerie prestigieux, crée en 1693 par Louis XIV, pour récompenser les officiers les plus valeureux. Je ne jurerais pas que c'est bien cette croix que porte Oscar car elle est franchement mal dessinée dans la série, c'est juste une déduction de ma part après étude comparative des différents ordres qui existaient à l'époque.

La Pérouse : est parti en expédition, financé par Louis XVI en 1785. En Juin 1786, il débarque en Alaska. Il s'y déroule vraiment un accident. Une barge et deux chaloupes transportant 21 hommes furent perdues dans les courants violents de la baie nommée « Port des Français » par La Pérouse (aujourd’hui baie Lituya)).

La Pomme de terre : Bien qu'elle soit connue en France depuis le XVIe siècle, les Français s'en méfiaient. Marie Antoinette ornait ses chapeaux de fleur de pomme de terre pour rendre ce tubercule familier des assiettes. A l'époque où l'on craignait les famines et où l'on découvrit les vertus de la pomme de terre, c'est Antoine Parmentier qui imagina de prétendre que c'était un produit réservé à la Noblesse pour donner envie aux pauvres d'en manger, d'où l'extase des soldats dans mon histoire en apprenant qu'ils vont pouvoir goûter à ce mets faussement réputé rare et cher.

La description de Rambouillet est authentique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:39

Oui merci, tes références historiques m'intéressent.

Pour les monologues, heu... bah non, pas d'autre idée pour aujourd'hui. Mais depuis que j'ai écrit mon précédent commentaire, je te dirais de rayer ce que j'ai écrit. Tu te débrouilles bien pour rendre compte des contradictions internes en prenant un point de vue plus extérieur. Après, ça dépend vraiment des auteurs, je crois.

Vi, vi, j'avoue, je me suis beaucoup amusée, en dérapant parfois un peu comme avec les moufles roses xD Donc je t'ai restranscrit ce que j'ai pensé au moment où je lisais, y compris mes âneries Very Happy
En fait j'apprécie beaucoup ton texte. Là, j'en suis presqu'à la fin, mais j'attends d'avoir tout lu pour poster les commentaires qui rendent compte de mes impressions au fil de la lecture. L'intrigue est bien menée et c'est bien écrit.

Pour la femme et l'enfant, non, ce n'est pas de la caricature à proprement parler, c'est juste que ça correpond à l'image traditionnel du féminin, c'est tout. Or, je trouve qu'Oscar s'en écarte et donc la ramener au féminin par ce biais m'agace un peu. Mais vraiment rien d'important dans ma remarque. Elle était plus d'ordre général que sur ta fic en particulier. Ikéda l'a fait avant toi.

Allez, je retourne finir ta fic et te poste mes commentaires ensuite Wink C'est que j'ai envie de connaître la suite.... rire1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:56

Ayé, j'ai tout lu Smile

Alors toujours au fil de la lecture et de la plume.

5.3--> DD en pleine contradiction... as usual^^
Alors finalement ils ont gagné. Je me demande comment... Quelle influence cette victoire va-t-elle avoir sur la volonté d'André de faire partir Oscar ?
Cette attaque surprise prend le lecteur ... par surprise... Autant qu'Oscar et ses soldats.
Ah carrément ! Ce sont les seconds qui les attaquent ! Et bien, ils ont la défaite amère...

5.4 --> Vraiment mauvais perdant le Gontaut. Et il met Oscar en mauvaise posture.

5.5 --> Vraiment en TRES mauvais posture !
A propos, très jolie cette phrase : "mais les mains qui la retenaient, chaînes de chair, semblaient soudées dans le fer''

5.6 --> Ah quand même, DD et Alain arrivent... Ils se sont fait un petit peu attendre Very Happy
Très joli le passage où l'attaque prend fin I love you
André est une grande âme... jusqu'à ce qu'il fasse allusion à la faiblesse proprement féminine d'Oscar. Et après, encore un coup de balancier dans l'autre sens. Ambivalence, ambivalence quand tu le tiens siffle

5.7---> Oscar et GM égales à elles-mêmes. Quant à un éventuel rapprochement entre Oscar et André, j'attends de lire pour le croire, parce que ''ambivalence, ambivalence...'' xD

5.8 --> "L'espace d'un instant, ils n'avaient respiré qu'un même souffle" ... Intéressant... Donc André souhaite ce rapprochement. Et Oscar ?
Ah oui, là, manque de pot André, tu attendais la femme dans le bureau et tu as le colonel...

6.1--> Oh les beaux remerciements ! Ceux du colonel lol!
A présent que la dualité a disparu (ou du moins semble avoir disparu) chez André, elle apparaît plus forte chez Oscar : la femme contre le militaire. ça promet !
Cette idée de vouloir élever André au-dessus des autres hommes est très belle, mais va valoir à André de charmants remerciements sous forme d'entraînements laborieux. Elle a la générosité vache Lolotte lol! Je m'amuse là, Maria. En réalité, on sent vraiment une contradiction chez Oscar : élever un homme au-dessus des autres, c'est ce que l'on fait quand on aime, donc, elle doit commencer à avoir le début d'un petit sentiment pour lui quand même...
Et très intéressante cette idée de fin de chapitre : "Tous les deux, ils seraient aussi puissants qu'une montagne, sans rien ni personne pour les faire plier, sans rien ni personne pour les dominer". Elle les pense comme une entité inséparable, mais en terme masculin.

6.2 ---> J'aime bien les hésitations vestimentaires d'Oscar qui craint de froisser les moins fortunés qu'elle.
Très jolie l'image de la fleur travestie.

6.3--> On se demande ce qui tourmente Oscar.

6.4 ---> Là, ok, on comprend la cause de ses tourments.
André est devenu adorable à vouloir l'aider, malgré elle.

6.5/6.6 --> Quelle lumière va éclairer son horizon ? Quoi que... on commence à avoir une petite idée sur la question, vu ce qui précède : "Cet homme, c'était elle n'est-ce pas ?". Non Lolotte, c'était André... Elle recommence à les voir comme une entité inséparable, toujours version masculine. Cette idée est vraiment intéressante.

7.1 --> J'aime bien cette idée de premier mariage de la mère d'Oscar. ça lui donne un peu plus de consistance en l'ancrant dans un passé, en lui donnant une vie qui lui appartienne plus, qui la distingue en propre. Et tu en profites pour nous faire un peu d'histoire, que demander de plus ?
Oh la belle idée ! ''imiter'' le chevalier d'Eon ! Un bel écartèlement identitaire pour Oscar en perspective ...

7.2 ---> Même habillée en femme, oscar refuse de se considérer comme telle, et elle en veut à André. Parfait, l'intrigue n'en sera que plus dense.

7.3--> Alors là, Oscar a beau dire ce qu'elle veut, elle est parfaite en jeune fille en larmes (y compris quand elle va se jeter sur son lit). J'aime beaucoup les contradictions et les hésitations de la mère sur le comportement à adopter. Elle prend vraiment une consistance comme personnage et en devient très intéressante.

La scène entre Louise et Oscar est, à mon sens, l'une des plus belles. mes mots sont faibles pour l'exprimer, mais l'impact émotionnel est vraiment fort. Pour moi, c'est une scène phare pour deux raisons : il donne vraiment une importance à Louise et le personnage d'Oscar y prend toute sa mesure et sa complexité. On prend conscience de cette forme d'aliénation d'elle-même qui consiste à être socialisé en homme alors que la nature l'a faite femme. On a une psychologie intéressante, loin des clichés de la femme cachée sous l'homme (qui généralement fond vite par l'amour et s'ensuit souvent dans les fics quelque chose d'un peu classique à mon goût : ils se marient ect...). Elle se pense vraiment homme, tout en sachant qu'elle n'appartient à aucune catégorie sexuée. Comme si au final c'était la nature qui avait fait une erreur. On est vraiment loin des clichés sur le masculin et le féminin.
La discussion avec sa mère sur le bonheur et la condition de femme est vraiment intéressante, tant du point de vue de la mère que du point de vue d'Oscar.

7.4 ---> Quel drame que celui d'Alain. ça le rend plus touchant.
J'aime beaucoup l'élégante réponse d'Oscar aux compliments admiratifs lol!

7.5 --> Oh, oh, André a un secret ! je veux savoir, je veux savoir rire1 rire1 rire1
ça y est ! je sais ! Pour une surprise, c'est une surprise smilie

7.5 (suite) ---> Amusant le coup du changement de nom et ses conséquences.
Et Gigi qui se pointe en sauveur devant un DD jaloux comme un poux ! Youpi, ça promet rire1

7.6 ---> Et cette double identité d'André ! ça intrigue, ça donne envie de savoir comment il l'a acquise, ce qui fait qu'il est à la fois soldat haïssant les nobles et un familier de la Cour, et surtout comment il arrive à concilier les deux. D'ailleurs là on se demande comment Oscar et André ont fait pour ne pas se croiser avant scratch ça pique vraiment la curiosité.

André servirait-il vraiment le roi ? smilie Et sa haine des nobles alors ? scratch

Oh là, Fersen qui entre dans la danse au sens propre comme au figuré...

7.7 --> Mais qui est cet homme mystérieux qui a dévisagé Oscar et qui semble comploter avec la Polignac ?
Ah ok, la Polignac veut prendre la place de la reine et le Général de Jarjayes aurait pu être un obstacle. D'où son évition fatale.

Ah non finalement, cet homme et la Polignac ne semblent pas être du même camp, mais ils semblent proches malgré tout scratch

Mais pourquoi sourit-il quand la Polignac parle d'Oscar accompagné par un de ses soldats ? André et lui seraient-ils complices scratch

Tempête sous mon pauvre petit crâne lol!

Donc si j'ai bien tout suivi, cet homme mystérieux est le fils de la Polignac (c'est une manie chez elle d'avoir des enfants partout ou quoi lol! ) Et elle lui a demandé de tuer André. Wouah ! Rien que ça ! Et tu oses nous laisser là-dessus !!! ARGH !!! lol! lol! lol!

Allez, je vais un commentaire global : c'est un texte bien écrit, avec une intrigue bien menée qui pique la curiosité et qui donne envie de connaître la suite. rosoiù rosoiù rosoiù
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:08

Wais Maria avec ce que tu me fait on peut biens e marrer un coup nous aussi rire
D'ailleur cette idée de mouffle rose rire2 rire2 rire2
J'lai imaginé pleins de fois et c'est toujours aussi drôle dans ma tête lolllllllll

Et wais Arlène elle est michante de nous laisser comme sa hein Sad
Pas juste quand même Sad

bha non jcomprends MAria jte met juste un peu la pression avec un peu de chantage émotif Razz siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:39

Oui, les moufles roses... j'ai parfois des idées bizarres lol!

Pour l'attente, ça fait un peu de suspense :flower:
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:21

quoi, tu as déjà tout lu ? bah, tant pis pour toi, tu en vas en être réduite à attendre comme les autres, maintenant car je n'ai pas un postage régulier !
ceci dit, merci de tes commentaires et je suis ravie que tu demandes la suite !

Citation :
fils de la Polignac (c'est une manie chez elle d'avoir des enfants partout ou quoi
oui, comme Ikéda l'a faite éxécrable, autant pousser jusqu'au bout ! la peindre en mère dépravée qui fait refourgue tous ses enfants à des roturiers me plaisait bien ! ( atention, on va peut-être en trouver encore avant la fin de cette aventure !!).

pour soulager les nerfs de ceux qui patientent impatiemment, voici la suite... qui ne répond pas vraiment à vos questions mais je ne peux pas balancer toute l'histoire d'André comme ça, faut pas rêver !!!!
Assez légère pour sa première partie car j'avais encore en tête mes fous rires en lisant la fic de Marina !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:36

Et oui, condamnée à l'attente.. Mais elle a déjà été un peu satisfaite Wink

Sur ton dernier texte, j'ai deux remarques. La première: la première partie est vraiment très drôle. La seconde : l'atmosphère de mystère devient plus dense et le personnage d'André aux identités multiples y contribue. A la fin, on va jouer à ''qui est qui ?'' lol!

Et j'aime beaucoup la dernière réaction d'Oscar : combien y-en-a-t-il encore ? Jalouse Lolotte ? lol! lol! lol!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:04

hummmmm très intéressant en effet ^^

Et que veux-tu hein si tu ris trop de mes fics Razz
Je crois que tu riras moins dans la prochaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mais j'en dis pas plus Razz

Revenons au texte, que je suis contente d'avori lu ^^

Moi aussi j,ai bien rit à la première partie ^^ Alain fou de rage qui vole la place de crieur à Oscar lolllll j'aime bien ^^ (Mdr de Rosalie... Laughing Laughing Laughing ) Sa j'ai aimé ^^

La seconde partit comme le soutient Arlène est plsu mystérieuse encore et me donne vraiment envie de voler son masque à André Very Happy Je veux comprendre Razz

Comme u dis Arlène: Qui est qui là????? Razz

Et je crois que ya pas que Lolotte quis ois jalouse.... La nouille qui s,rends pas compte que gigi est raide fou amoureux d'elle lollllllll Et que sa mets André en méchant pétard de jalousie lolllllllllllll

J'Adore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:31

Marina a écrit:

Je crois que tu riras moins dans la prochaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mais j'en dis pas plus Razz

Que nous concote Marina ? scratch
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:17

Arlène a écrit:
Marina a écrit:

Que nous concote Marina ? scratch

non non non

Je n'en dirai pas plus eeeeeeee Evil or Very Mad

Bon d'accord;un indice?????
se sera une fic traditionnelle, sans amv dedans.....

Sa vous aide beaucoup hein rire2 👅
Mais j,ai eu une idée de fic alors jlai pris au vol et commencé sur papier, et comme je veux pas mêler 2 choses, je fini ma fic-amv et ensuite jvous met sa sur ordi Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:19

Ah oui, là, ça nous aide énormément lol! lol! lol!

Bon, il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:00

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je sais je suis michanteeeeeee Razz
Mais au moins vous savez que j,Travail sur ma fic-amv... Et qu'ensuite vous aurez autre chose à lire sa sa vous chante lolllllll (Bha si sa vous dit Wink )

Sinon en attendant Mariaaaa.... J'attends la suite lollllll Razz
J'essais de mettre la pression sa marche???? Non hein?????
J'aurai essayé lol! lol! lol!

Tk j'suis sure que Maria va moins rigoler sur la prochaine Twisted Evil ha j'aime la torturer celle-là Twisted Evil
Et d'abort c'est elle qui a commencé lollllllllllll Razz

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:57

Rhoooooooo ! Comme si Oscar avait besoin de rendre André jaloux pour qu'il s'intéresse à elle !
Tsssss
Si c'est pas malheureux tout ça... Laughing

Et le Girodelle qui en profite. Mmmmmmmmm
Ca promet ! Razz

Quant aux identités du soldat, j'ai peur de me perdre complètement. Alors aujourd'hui, c'est qui ????? Razz

J'ai adoré la scène avec Alain... Mais non Bernard ne mettra plus Diane en danger, c'est le tour de Rosalie ! rire2
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:09

merci les filles I love you , je suis contente que vous vous soyez amusées... mais là je ne faisais que cuisiner Alain ! Le pauvre, je le plains pour la scène où il pêtera vraiment les plombs, enfin, si j'arrive à le faire réagir encore plus violemment que là qui n'était qu'une petite nouvelle de rien du tout !!!!

Mais si vous êtes déjà perdues en ce qui concerne André... :silent: ( La Lionne, je te conseille de te faire des petits papiers !! Wink ), accrochez-vous car... ah, non, je ne veux pas tout vous dévoiler maintenant, ce serait dommage ! En outre, je ne vous prends pas au dépourvu, je l'ai déjà écrit dans les passages précédents, allez relire ! Je peux juste vous dire qu'en fait, c'est le pire libertin de tout le XVIIIème siècle !!! Laughing

Girodelle... je vous prépare un truc, vous n'allez pas en revenir !!!! :jklm98:

Ah, Marina, si tu savais comme j'aimerais, comme je rêve, comme je désespère être sensible à la pression que tu me mets... Ce qui est frustrant d'ailleurs car on arrive là où ça devient intéressant !!! ET ne pas pouvoir l'écrire, ça me :hyhrhrt:
Et quoi, c'est moi qui ai commencé ? Tu rigoles ou quoi :!: :!: :!:
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 5:02

Là dessus je te comprends bien MAria, je sais combien il est difficile de ne pas pouvoir écrire alors que les doigts nous démangent....

Bha oui c'est toi qui a commencé à me torturer avec l'attente et en plus tu rigoles de ma fic donc :jklm98:
LOLLLLLL Je déconne jsuis qu,une gamine vous le saviez pas encore????? Razz

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:23

une petite suite ! :vvgrety:
j'ai un mélange d'un peu de tout, il y en a pour tous les goûts !! Mais ennemies de Girodelle s'abstenir, nous avons le droit ici à une scène de pur érotisme du XVIIIème siècle !!! Wink
et puis, j'ai chargé un peu André... une simple petite menace de mort ne me paraissait pas suffisamment intéressante 👅

j'espère que cela va vous plaire !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:34

Voilà de quoi m'allécher ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 6 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut