Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:56

j'espère que ça ne t'aura pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:06

D'abort et avant tout:

Citation :
Girodelle avala son dernier quartier d’orange, se leva, rejoignit Oscar et ils entamèrent une petite marche ( digestive pour l’homme),
rire2 rire2 rire2

J'ADORE le digestive pour l'Homme lolllllllllllll jtais plié en deux mdr lollll trop fort ^^

Et bien et bien MAria que nous prépares-tu là Suspect

D'abort ce doux commencement sur le printemps quis 'installe pfffff presque trop romantique surtout quelle le passe avec gigi smilie
suis pas lennemie de gigi mais jtripe pas dessus non plus lollllll

et kan il met ses doigts sur son front style télépathe désolée g encore pouffé de rire malgré moi lollllll

Citation :
Alors la main d’Oscar, emportée par le mouvement, glissa vers le coude, toucha le gilet sur le torse… et une idée folle traversa l’esprit de la jeune femme.

Ressentirais-je davantage de chaleur si je posais ma main sur sa poitrine ? Et si je me pressais contre lui…

bha la c toi qui veut ma mort lollllllllll ze veut kelle soit avec dédé moi men fiche que dédé soit un gros criminel menteur je veux dédé lolllll (la gamine wais mdr Razz)

ben là elle veut le faire arrêté la nuduche non mais..... heureusement ke gigi la un peu de jugeotte kan même...

et ta fait fort le coup des accès et tout aux prises de décisions politiques whaaaaaa......
il en cache des trucs le dédé
alors il est stupide de s'être dévoilé ou a-t-il un plan derrière la tête.... ha la la la la

jai hate de voir ce que tu vas encor einventer moi en tk

sérieux lollllll excellent chapitre ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:35

I love you merci Marina, pour ton comentaire bien plaisant !! I love you

je suis bien contente que Girodelle t'ait fait rire ( moi j'étais déjà pliée en l'écrivant que ce soit pour son truc du début ou pour ce qui concerne la bouffe !!!). j'avais envie de jouer sur le fait que parler de choses sérieuses et graves concernant la France et Oscar ne l'empêche pas d'avoir ce détachement qui n'affecte pas ses besoins personnels ( alors qu'Oscar ne peut rien avaler... sauf du vin, dans ma version initiale, elle gardait même son verre à la main jusque dans la promenade !!)

tu ne tripes pas sur Gigi ? Eh bah, contrairement à " Aimer ailleurs pour oublier", nos rôles vont donc s'inverser ici !! siffle Parce que cette petite main baladeuse d'Oscar sur Girodelle n'était que les prémices !! Twisted Evil ( je ne te dis pas quand ça va arriver ni combien de temps ça va durer Smile parce que il se peut que je modifie des choses maintenant que je sais que tu ne veux pas de ce couple !!!! Dans cette fic, je prends ma revanche sur ton couple Oscar-Fersen !! je t'ai dit que nous étions en guerre !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Gigi, de la jugeotte ? ( oh c'est drôle de dire ça !!) tu crois qu'il a raison de soupçonner André ?
Laissons Oscar mener l'enquête !!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:27

smilie smilie smilie

he non non jaime bien gigi au final pas besoin de faire des modifications siffle siffle siffle

La guerre hein

Twisted Evil bha jvais peut-être remodifier ma fic alors Twisted Evil

Lollllll vraiment un de ses 4 faudra faire une fic ensemble toi et moi lollllll:

Oscar: entre deux hommes sont coeur balance ptdr sa srait un bon sujet non Razz rire2

Mais je veux dédé moi aussi he jsuis aussi tenace que toi la dessus !!!!!!
Et j,ai pas dit ke gigi avait raison, même que j'espère vraiment quil se trompe, ke dédé est pas si vil que sa quand même.... m'enfin

hate à la suite moi là là Very Happy
(Sache au fait que si jamais tu me déclares la guerre et que je finis aimer ailleurs pour oublier, je peux toujour sme vanger dans ma prochaine fic Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) LOLLLLLLLLL rire

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:58

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad … trop tard ! tu m’en as fait trop baver, tu va morfler ma petite chérie !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

affraid affraid affraid Hé non ! arrête !! modifie pas ta fic !!!! affraid affraid affraid Je modifie la mienne pour me venger de la tienne alors si tu modifies la tienne pour te venger de la modification de la mienne, on ne s’en sortira pas !!!! Razz Razz
Et en plus tu veux te venger dans une prochaine fic ?!!! non Eh dis-donc, si tu fais ça, gare à toi, je ferai pareil, hein :!: :!: En plus c’est à mon tour de rire un peu !!!! 👅

Où est notre médiatrice, là ? Arlène, viens lui dire qu’elle n’a pas le droit de faire ça !!!

Oui, promis, on écrit l’histoire des deux hommes de la vie d’Oscar cet été !!!!! sunny faudra le faire exclusivement avec des mecs qu’on aime pas, ce sera drôle !! :joker: Laughing
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:04

Non non, je n'ai pas été déçue... Very Happy

"- C’est bien pour cela que je me garde de vous révéler ma réelle condition ! confia –t-il avec malice"

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette réplique. Cela montre la nature des rapports entre Oscar et Victor. Il peut se permettre certaines libertés avec elle. Et elle ne se prive pas de certaines libertés, elle non plus... Razz
Ce qu'elle n'ose pas expérimenter avec André ou Fersen, parce qu'ils l'attirent d'une manière ou d'une autre, elle l'ose avec Girodelle en qui elle a toute confiance.

Il semblerait que tu veuilles pousser cette relation un peu plus loin. Si j'ai bien compris ! Mais parfois je me trompe...quand je ne prends pas ma tisane. Arf !
Ce serait fort intéressant. D'une part, Girodelle aurait ( pour une fois ) un rôle plus conséquent. D'autre part, ton Oscar serait fidèle à elle-même. Enfin, cela ferait réagir André et nous promettrait quelques chapitres intéressants. Very Happy

En parlant d'André, le voici maintenant sous le coup de crime de lèse-majesté. Pour le moins !
Tu avais dit que tu le chargeais un peu plus, heureusement que tu ne le charges pas beaucoup alors ! Si Rose Bertin s'occupe de certains costumes de Girodelle, tu as habillé André pour tout l'hiver !!! Mouhahaha !

Les relations entre Oscar et André n'étaient déjà pas simples, je crains fort qu'elle ne pète un plomb ! Laughing

Merci encore pour le chapitre délicieux ( y compris l'orange ! ).
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:58

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

que veux-tu j'ai plus d'un tour dans mon sac mouarf Razz LOLLLLLL
Mais tu sais d'accord je reste dans ma trame original jsuis pas si méchante que sa dabort lolllll j,Avoue que j'lai cherché.... mais ta intérêt à revenir dans ldroit chemin Razz
anyway jcrois que t'aimeras pas le début dla prochaine fic lolllllll(comme plusieurs dailleurs mais sa c'est une autre histoire Razz )
Mais dit-toi quil est déjà écrit donc il changera pas pour te faire baver Razz

Mais attention quand même la suite d ema prochaine fic elle nest pas décidé, et au passage, la finale de celle-là non plus lolllll seul le prochain chapitre l'est, les derniers sont encore maléables j'ai pas choisi ma fin encore surtout que le prochain chap. n'était, à l'origine pas là, et que je le rajoute pour faire mon spécial que j'ai promis alors sa peut encore tout changer mais bon on verra lolllll

Reste que ouiiii faudra faire cette fic avec le smec kon aime pas vraiment lollllll Et vraiment je flash sur: entre les deux son coeur balance lollllll mdr jai de ses idées des fois lollllll

en attendant jattends la suite la bave au bord des lèvres ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:41

merci la Lionne ! je suis ravie ça t'ait plu !

Citation :
Cela montre la nature des rapports entre Oscar et Victor
oui, je l'aime bien ce gars là, je ne voulais pas en faire un figurant qu'Oscar regarde à peine, je le veux proche et pleinement utile dans mon histoire !
Marina, ne t'inquiète pas ( de trop), quelle que soit la passion qui sera la leur ( respire calmement, je te prépare juste psychologiquement, là ! Wink ), ce ne sera pas éternel... ( y'en aura bien un des deux qui va mourir avant... Laughing je rigole !! quoique...).

Citation :
Tu avais dit que tu le chargeais un peu plus, heureusement que tu ne le charges pas beaucoup alors !
... oui tu as raison, au final, c'est toujours pas assez, je trouve Evil or Very Mad ! j'ai modifié mon nouveau brouillon hier... j'en ai rajouté une couche rire ( c'est qu'on a traversé une période glacière, j'ai envie de m'assurer qu'il reste bien au chaud !! Very Happy )
pauvre André, lui aussi il va morfler !! Enfin, tout dépendra de la réaction d'Oscar !!!

Citation :
mais ta intérêt à revenir dans ldroit chemin
promis, Marina... un jour !!!! Laughing

Citation :
jcrois que t'aimeras pas le début dla prochaine fic lolllllll
pale j'ai peur, après Fersen, quel zozo va-tu nous coller à Oscar ???

tu me fais du chantage ? alors moi aussi, j'attends la fin de "aimer ailleurs..." pour me décider si Oscar restera avec Gigi ou pas !!!
je suis capable de faire la grève du scénario pour ça !!!!

Citation :
en attendant jattends la suite la bave au bord des lèvres ^^
... Cool c'est plaisant à entendre mais vaut mieux pas parce tu vas vouloir la suite avec encore plus de bave après le 8.2 qui sera bientôt prêt parce que je n'ai plus qu'à relire mais le 8.3 ( qui n'était pas prévu) est à inventer complètement après la folle idée que j'ai eue dans le 8.2, qui n'est qu'une transition parce que j'avais besoin de poser un détail chronologique utile !!!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:55

lolllllll

Jai hate quand même de lire la suite que veux tu je suis super curieuse lolllll

Et puis pour ma final ben nha lest pas décidé et si tu fais la grève c ps juste Sad C'est pas parce que jveux pas que j'écris pas là Sad
Mais bien parce que le temps me manque alors tourne pas le fer dans la plait cv'st pas juste Sad

Et pour la prochaine Twisted Evil J'ai juste dit que jsavais pas si sa allait te plaire j'ai jamais dit que sa srais encore uen histoire d'amour Evil or Very Mad LOLLLL Razz Quis ait sque ce sra

bnon daccord laisse-là faire ses expérience quelle soit toute prête pour andré alors rire2

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:38

maria a écrit:
je suis capable de faire la grève du scénario pour ça !!!

smilie

[mode Caliméro on] C'est vraiment trop injuste !!! [mode Caliméro off]
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:27

oh non mon petit poussin noir, ne pleure pas ! t'as gagné, je ne ferai pas la grève !
(... pff, je suis trop influençable, moi... satanée boule de plumes!!! Mad)

milles excuses, Marina, je ne voulais pas frapper dans une plaie à vif Sad ( c'est pas comme ça que je souhaite te torturer, voyons !! Twisted Evil ) et je ne veux pas savoir ce que sera la prochaine histoire, inutile de me désespérer avant l'heure !! Razz je souffreirai bien assez tôt à mon goût !!! Laughing

Des expériences avant André... et qui te dit qu'André n'est pas lui-même une expérience avant... quelqu'un d'autre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:51

ca nous promet encore de belles péripéties... sur ta fic et celle de Marina ! rire2
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:58

lolllllll wais faut croire lollllll

bha si déd est la première expérience au moins yaura la satisfaction de lavoir eu en premier siffle et jarrêterai de lire la en me disant: ils se marièrent furent heureux.... siffle

mais non je rigole maria lollll

et ten fais pa spour le fer dans la plaie men remettrai Wink

Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:10

J'ai beaucoup aimer le moment de partage entre Girodelle et Oscar. Je regrette un peu l'absence d'André par contre.
Ou est-il Maria? Marina t'as refilé son microbe Laughing

Commentaire provenant d'ailleurs siffle
maria a écrit:
Pourquoi Nicole toucherait-elle à ma fic, elle est de mon côté, je te signale !!!
eh oui, ce n'est pas juste, Marina, y'a pas de justice dans ce bas-monde, " simplement des méchants qui se bouffent entre eux" dixit City Hunter ( tome 1).

En faite vu les derniers chap j'y pense de plus en plus. Tu fais d'André un débauché Neutral qui ne s'interesse plus à Oscar.
Fais bien attention à ça meurtre1

Sinon j'adore toujours ta fic. La complicité entre Girodelle et Oscar me plait énormément.
J'aime beaucoup la présence d'Alain et son comportement.

Maintenant au lieu de passer autant de temps d'en la partie commentaire des fics vous feriez bien de vous mettre au travail.

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 Lady_o10commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 Admin10
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:40

rire2 rire2 rire2 L.Andréa Nicole lolllllllllllllllllll

Et oui j'étudie en santé oubliez-le pa sje sais parfaitement comment refilez me smicrobes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

LOLLLLLL

Et Maria: NA NÈRE LOLLLLLLLL Mais décidément je crois que Nicole est du côté d'André au final rire2

Alors tu ferais bien de nous faire sa lolllll

Citation :
Maintenant au lieu de passer autant de temps d'en la partie commentaire des fics vous feriez bien de vous mettre au travail

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 536483 Oui chef à vos ordres chefs!!!!! Ma semaine de rushage intensif se termine je me remets bientôt au travail général!!!!!!

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:18

Citation :
bha si déd est la première expérience au moins yaura la satisfaction de lavoir eu en premier et jarrêterai de lire la en me disant: ils se marièrent furent heureux....
bah heureusement que je ne les mets pas encore ensemble, comme ça tu peux lire encore un peu !! Wink

Citation :
Je regrette un peu l'absence d'André par contre.
Ou est-il Maria? Marina t'as refilé son microbe
En faite vu les derniers chap j'y pense de plus en plus. Tu fais d'André un débauché qui ne s'interesse plus à Oscar.
Fais bien attention à ça
pale ouh là, j'aurais dû attendre ton commentaire avant de poster ma suite parce que André est en vadrouille dans cette deuxième partie ( mais y'a Alain, ça compense, non ?) et qu'il a d'autres soucis qu'Oscar... :silent:

affraid affraid : pitié, épargne-moi, Nicole, le 8.3 sera du Oscar-André exclusivement, promis !!!! mais c'est sûr que ça bouge plus entre eux à partir du moment où elle fricotte avec Girodelle...

sinon, je te remercie, je suis enchantée que tu me lises et apprécies( du moins que jusqu'à récemment, tu appréciais pale pale pale ),

Citation :
Et Maria: NA NÈRE LOLLLLLLLL Mais décidément je crois que Nicole est du côté d'André au final
Alors tu ferais bien de nous faire sa lolllll
... Crying or Very sad en fait, j'ai pas d'alliées dans cette bataille !!!! Mais rassurez-vous, en leur temps, les jolies scènes avec André viendront !!!

Citation :
Maintenant au lieu de passer autant de temps d'en la partie commentaire des fics vous feriez bien de vous mettre au travail.
👅 bien m'dame ! d'ailleurs :

le 8.2 est à vous
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:48

rire2 rire2 rire2

Moi aussi jsuis toute suele MAria lollllll nos seuls laliés sont du côté d'ANdré donc toutes contre nous lollllll

ha la la la la

je commente un peu vite, pardon j,ai peu de temps avant d'aller au boulot et j'aimerais bien avancer mon avis avant que Nicole ai les crocs contre moi lol!

J'adore ce alain si inquiet perso Very Happy Mais au passage: je suis pas sure que les analyses de sang, de selle et d'urine existait à ce moment là scratch scratch scratch J'suis même assez sure que non lollllll jvois pas avec quoi ils auraient pu faire.... scratch

M'enfin.... Et la Rosalie là..... Elle serait pas enceinte???? cheers Ou alors c,ets que jsuis trop dans monc our d'obstétrique, mais les symptômes collent vraiment bien lollll jusqu,au changement de gout alimentaire avec les asperges lollllll les hommes sont nuls Razz Mdr j'déconne

LOLLLLLL Alors Dédé est ''''Papa'''' ptdr j'me demande comment il va faire une fois les culottes à terre devant Oscar moi lollllllllll vraiment jadore sa j'ai trop hate de lire hihihihihi ^^

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:40

Nicole a écrit:

Ben mince...
Moi qui envisageais de m'inscrire au concours de Pâques ! [mode schtroumpf grognon on] Mais j'aime pas être obligée de ! [mode schtroumpf grognon off]
Alala, c'est dommage hein.... Razz
En parlant de ça, va falloir que je pense aux oeufs, poules, lapins, cloches et autres !

Passons outre mes bêtises... geek

Pour Rosalie, j'ai aussi pensé à une grossesse !
Les symptomes concorderaient, même si elle n'a pas encore réclamé de fraises. Laughing
Et aucun de ces braves soldats n'est capable de l'envisager. Shocked Aucun n'est papa, ma parole ! Ah mais oui ! Suis-je bête ? ( interdiction de répondre à cette question Very Happy ). Le "papa" de la Compagnie s'est barré en Normandie ! rire2

Heureusement, il y a Victor ! siffle
Ben quoi ! Il faudra bien quelqu'un pour la ramasser à la petite cuillère cette pauvre Oscar, avec tout ce que son grenadier lui fait voir. Elle va être à la limite de l'attaque là !

En tout cas, je me délecte à l'avance ces prochains chapitres. Et pas seulement de la confrontation entre le colonel et son soldat... :bounce:
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:08

Merci les filles, ça me fait plaisir !! :lklokl:

Mad Pff !!! les femmes sont trop intuitives… je me suis donnée du mal pour faire croire à une maladie de Rosalie super grave et peut-être mortelle et vous n’y croyez pas une seconde Sad ( et moi qui voulait créer un peu de suspense dans cette histoire si plate Rolling Eyes ! ) … si des mecs me lisaient, j’en aurais peut-être qui trembleraient pour Rosalie et son état « bizarre » Question

Citation :
les hommes sont nuls Mdr j'déconne
ou c’est moi qui suis trop méchante avec eux !! Embarassed Embarassed

Citation :
Et aucun de ces braves soldats n'est capable de l'envisager. Ah mais oui ! Suis-je bête ? ( interdiction de répondre à cette question ).
Ok, on répond pas… on peut penser fortement quelque chose ?!! Wink

Et non personne ne pense comme vous pas même Morin qui n’est entouré que de femmes ( je trouvais ça drôle de préciser ce point justement ! Laughing )
Quant à moi, je vous donne la réponse dans 8 mois !!!! Very Happy

Citation :
je suis pas sure que les analyses de sang, de selle et d'urine existait à ce moment là scratch scratch scratch
Arrête de te gratter la tête comme ça, Marina, tu vas te décoller le cuir chevelu Razz !! D'ailleurs, t’as raison, les analyses n’existaient pas… au sens où on l’entend aujourd’hui.
En fait, « analyse » à l’époque, c’était un examen limité au savoir faire ( donc quasi nul !!!!! c’est pour ça, d’ailleurs, que André détient ses infos sur la conception des bébés d’un médecin qui n’est pas Européen parce que chez nous on n’y connaissait rien quand les pays arabiques ( inspirés par la Grèce antique) avaient une science médicale plus développée ! Pour te donner une idée de la mentalité européenne au Moyen Age : les cycles menstruels étaient vus comme une détresse du corps : le corps qui saigne=quelque chose ne va pas à l’intérieur. Or on avait remarqué que les femmes ne saignaient plus quand elles étaient enceintes. Donc, logique élémentaire : une femme a besoin d’être enceinte Rolling Eyes ! Donc vas-y que je te fais des bébés à tout bout de champ parce que c’est ce que réclame le corps de la femme Rolling Eyes Rolling Eyes !!! Excuse un peu facile pour commettre le pêché de concupiscence, c’est là que tu te rends compte que c’étaient les hommes ( hommes avec un petit "h", je parle du sexe "fort") qui édictaient les lois et les mœurs, enfin bref, je dévie).
Donc pour en revenir à la médecine de chez nous, on étudiait beaucoup le sang et les matières fécales mais sous un rapport essentiellement visuel : on regardait la couleur, la consistance, l’odeur, desquelles on tirait des conclusions plus ou moins vraies sur les éventuelles maladies dont souffrait le patient. Je n’en sais pas plus sur le sujet ( pas eu le temps de creuser la question même si ça m’intéresse ! ) c’est pour ça que je n’ai pas détaillé dans ma fic mais ça se passait comme ça !
A titre anecdotique, les selles du roi étaient examinées tous les jours pour vérifier qu’il allait bien.
Un truc que je sais, en revanche, c’est qu’on faisait des saignées pour un oui ou pour un non parce que le mal, pensait-t-on, se trouvait dans le sang, il fallait donc purger l’organisme : un malaise vagal, par exemple, était «soigné » avec une saignée… si ça ne marchait pas et que la pauvre victime perdait encore plus conscience, on saignait davantage !!! Et si la personne venait à en mourir, on disait, « son cas était désespéré, on ne pouvait rien y faire ! » ...
Bon, j’arrête là sur l’histoire de la médecine, ce n’est vraiment pas un domaine que je maîtrise !!! Je voulais juste répondre à ta question… ( mais je me suis laissée emportée par les mots, comme d’had’ 👅 !!)

Citation :
Heureusement, il y a Victor !
Ben quoi ! Il faudra bien quelqu'un pour la ramasser à la petite cuillère cette pauvre Oscar, avec tout ce que son grenadier lui fait voir. Elle va être à la limite de l'attaque là !
mes hommages à ta perspicacité !

C'est vrai qu'il se passe des choses que j'aime qualifier de " hyper sympa" dans la suite !!! Je vais essayer de pas trop vous faire patienter pour que vous vous en rendiez compte. J’ai pu mettre 2 passages cette semaine parce que c’était les vacances mais faudra se réhabituer à attendre plus longtemps Sad !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:53

Citation :
Pff !!! les femmes sont trop intuitives… je me suis donnée du mal pour faire croire à une maladie de Rosalie super grave et peut-être mortelle et vous n’y croyez pas une seconde ( et moi qui voulait créer un peu de suspense dans cette histoire si plate ! ) … si des mecs me lisaient, j’en aurais peut-être qui trembleraient pour Rosalie et son état « bizarre

Maria..... T'aurais pas oublier unt ruc hyper important....... Rolling Eyes
T'as une lectrice qui étudie en soin infirmier et qui plus est, sa fait 1 mois et demi qu'elle ne fait que parler de grossesse, de soins prénataux et de femme enceinte....... T'aurais pu t'attendre à ce que je devine un peu lollllllllllll rire2 rire2 rire2
Désolée lolllll trop marrant pour moi, dès que sa tocuhe le médical ej fais comme: heeeeee jessais de trouver le diagnostique Razz

Pour les analyse je savais oui pour les saignée, pratique terriblement barbare surtout que maintenant on sait que les choc vagal peuvent survenir suite à une hémorragie importante Rolling Eyes L'était nul dans stemps-là lollll mais même si jbaigne dans le médical, je savais pas que déjà ils '''analysait''' les selles l'urine et le sang.... J'devrais débarquer à smoment là dans ta fic et commenter le taux de FSH de Rosalie pour confirmer le diagnostique lol! lol! lol!

Lollllll oui va falloir se réhabituer boouuuuu Sad
mais on comprends et on c'est délecter de ses deux chapitres ^^
mais g archi hate de voir la réactiond 'Oscar moi lollllllll

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:39

Marina a écrit:

Maria..... T'aurais pas oublier unt ruc hyper important....... Rolling Eyes
T'as une lectrice qui étudie en soin infirmier et qui plus est, sa fait 1 mois et demi qu'elle ne fait que parler de grossesse, de soins prénataux et de femme enceinte....... T'aurais pu t'attendre à ce que je devine un peu lollllllllllll rire2 rire2 rire2 ollllllll

:silent: je crois que effectivement, j'avais oublié que tu étudiais ça à ce moment là !!! 👅
... et je m'étais dit que ça passerait peut-être inaperçu... elle ne t'a pas convaincue la grave maladie de la tante ?
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:17

rire2

Comme on dit: boulette!!!!! Laughing
Non sa m'a pas convaincu désolée lollllll mettons que jaurais été une bien piètre étudiante infirmière si javais pas capté Razz Surtout que jfais une session intensive d'obstétrique lollllll

Meilleure chance la prochaine fois Razz

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:29

Marina a écrit:
rire2
Comme on dit: boulette!!!!! Laughing
Meilleure chance la prochaine fois Razz

L'auteure, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !!! Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:59

Twisted Evil Lets-go j'Adore checker les symptômes et essayer de trouver le diagnostique ^^
J'suis douée à ce jeu j'y joue même en regardant docteur grey lolllllll
Mais si tu donen des symptômes et quils correspondent pas au diagnostique pour me mélanger gars à toi, la triche c'Est nul lolllllll

*Returne se cantonner et attends la suite ^^ *

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:23

bon, le 8.3 est en 3 parties mais comme ça fait longtemps que la partie 1 est faite et que je n'ai pas encore eu le temps de faire la suite, autant que vous ne patientez pas inutilement, alors voici le 8.3.1
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:07

André est-il été assez sage pour que Dieu exauce ses prières ?
Certes, ses intentions sont louables. Sauver des bébés d'un avenir plus que sombre, voire quasi nul, est une bonne action. Néanmoins, il parait que l'Enfer est pavé de bonnes actions.
Arf ! Et voilà que je lance un débat théologique maintenant ! rire2

Restons-en à La Rose de Versailles !
Je crois aussi qu'il vaut mieux pour André qu'il ne croise pas Oscar dans les dispositions où elle est actuellement. L'affrontement serait terrible. Elle risquerait de ne même pas écouter sa défense...
D'un autre côté, la confrontation serait savoureuse. Chacun des deux y perdrait quelques plumes, probablement.

Je remarque en passant que, lorsqu'il ne s'agit pas d'un enfant noble (ahum), André pourrait être un bon père. Smile
Déjà, il n'est pas un mari "tyrannique".... Oh ! Peut-être parce qu'il n'aime pas ses "femmes". Avec une tendre amie pour laquelle il aurait quelque inclination, m'est avis qu'il serait bien plus jaloux. D'ailleurs, ne l'a-t-il pas déjà prouvé ? Laughing

« Quoi, vous présentez déjà vos hommages à ma mère ? Vous me cachiez que notre relation avait atteint cette qualité, ma tendre amie ! »
J'ai adoré cette phrase. Elle nous en apprend beaucoup sur le passé d'André, et beaucoup aussi sur ses sentiments et ses aspirations.
Que de nuances chez cet André !
Continue dans cette veine, pour ma part je me régale ! Razz
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:58

Et moid ont jme régale plus que jamais de voir André se dépêtrer dans se smensonges!!!!! C'était très songer cette fic et ces facettes caché de la vie D'André j'adore sa Very Happy

J'ai trouvé très mignon le passage du bébé au début, et les intentions sont noble oui seulement... je rejoins la lionne sur son commentaire siffle lolllllll

C'est drôle mais j,ai l'impression qu'Oscar va finir par découvrir le poteau rose et tu sais quoi? sa m'amuserais.... Même s'ils perdraient des plumes (bha vi jte cite encore la lionne lollll)

Vraiment j,Adore la façon dont il parle à sa femme et lui fait faire pénitence, c'est trè sbien pensé ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:58

Citation :
la lionne : Certes, ses intentions sont louables. Sauver des bébés d'un avenir plus que sombre, voire quasi nul, est une bonne action. Néanmoins, il parait que l'Enfer est pavé de bonnes actions.
marina : les intentions sont noble oui seulement... je rejoins la lionne sur son commentaire
mais qu’est-ce que c’est que ce pessimisme ? Vous voulez le voir finir comment cet André ? Je laisse le soin à Saint Pierre de décider où atterrira son âme, moi je me contente de raconter ce qui se passe de son vivant !!

je vous remercie pour vos encouragements, ça m’enchante que vous aimiez même si je m’en étonne vu ce que je révèle d’André dans cette partie-là !! En fait, je me demande toujours jusqu’où je vais pouvoir aller avec lui avant que vous ne le détestiez…
par rapport au passage avec le bébé, j’aime ce passage parce que je voulais vous montrer qu’il reste quelque chose de doux ( je pourrais presque dire de « bon ») en André mais en fait, c’est presque tragique quand on sait ce qui le pousse à sourire à cet enfant. En fait, je me demande si cet André ne serait pas plus pathétique que l’original alors que je le voulais plus fort… ( petite erreur de calcul !!)

Le plan d’André, succès ou échec ?
« sale petite fouine !!! » : c’était, en avant première, une réplique sur ce qui va se passer !!!!

Citation :
Je remarque en passant que, lorsqu'il ne s'agit pas d'un enfant noble (ahum), André pourrait être un bon père.
oui… ça laisse perplexe sur son comportement vis-à-vis de l’éventuel futur enfant d’Oscar, hein ?!! c’est tellement plus drôle de compliquer les choses !!!!!!

Citation :
Déjà, il n'est pas un mari "tyrannique".... Oh ! Peut-être parce qu'il n'aime pas ses "femmes". Avec une tendre amie pour laquelle il aurait quelque inclination, m'est avis qu'il serait bien plus jaloux. D'ailleurs, ne l'a-t-il pas déjà prouvé ?
c’est vrai qu’il n’en a un peu rien à faire de ses femmes ( pions sur l’échiquier) !! Surtout depuis maintenant plusieurs mois où son attention est retenue ailleurs…

Citation :
Vraiment j,Adore la façon dont il parle à sa femme et lui fait faire pénitence, c'est trè sbien pensé ^^
Merci ! J’ai trop eu du mal avec ce passage car soit André était trop sec et passait donc pour un super méchant, soit sa femme avait trop de mordant, ce qui avait crée une grosse scène de ménage inappropriée. Là pour le coup, il était tyrannique dans tout le passage, il n’avait aucune clémence ( on aurait dit le Général de Jarjayes, tu vois un peu jusqu’où j’avais dérivé !!!!) alors je l’ai un peu adouci de crainte que vous ne vous braquiez contre lui !!!!

quand Oscar regarde le tableau de la mère d'André : le moment sert plusieurs intérêts. Pour la phrase d'André, je voulais jouer sur sa double personnalité face à la double personnalité d’oscar ! Même si ses aspirations sont véridiques, cette phrase reste très moqueuse ! mais c'est une avancée dans la mesure où il commence ainsi à mêler le colonel et la femme, chose qu'il lui faudra faire pour se rapprocher d'elle !
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:29

je vous offre la confrontation André-Oscar. je n'ai pas écrit plus loin, j'hésite encore sur l'état de santé d'André... Twisted Evil
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:50

ah t'est méchante je veux savoir :!: :!: :!: ( Razz )

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 Kazuya-devil
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:02

Very Happy ça te titille ? bon, voici mon hésitation :

:vvgrety: sénario 1 : une armure se trouvait au dessus de la trappe et quand elle est tombée, la lance a transpercé le corps d'André. Il s'écroule et meurt dans un bain de sang littéral...

:vvgrety: sénario 2 : ... je n'ai pas encore trouvé une alternative meilleure que le sénario 1...

👅 👅 👅
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:05

👅 👅 👅 👅
Bon et bien étant donné l'esprit tordu que je suis je crois que je vais choisir la 1 he he he he Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:23

la 1, et un bain de sang, ça marche !! ( je te refourgue toute la responsabilité si les autres lecteurs t'en veulent, mon ami !)
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:32

vois-tu je pense que les simples actions que je fais dans mes fics de Soulcalibur suffise à monter le forum entier contre moi ^^ (enfin je suppose mais j'avais prévenu ange )puis de toutes façon y'a que celle-là de disponible 👅
Mais il faudrait peut-être demandé l'avis des autres (simple suggestion Very Happy )

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 4:45

Alors alors alors allons-y Very Happy

Citation :
En songeant à ce personnage travesti, une idée amusante lui traversa l’esprit… puisque tous les déguisements lui allaient… et s’il essayait de se déguiser en femme ? Il se présenterait à l’office comme nouvelle soubrette ?

rire2 J'espère voir sa parce que sa promet rire2 J'limagine prendre une tite voix de femme, les cheveux en deux lelus.... rire2

Citation :
Un frisson glacé parcourut le dos d’André. Oscar se trouvait juste derrière lui !
Twisted Evil Sa promet sa alors

Citation :
Il pensait se débarrasser ainsi d’un compagnon gênant mais c’était sans compter sur l’obstination de son officier supérieur.

- Votre portraitiste ? Sont-ce là des peintures à refaire ? Permettez-moi d’en regarder une…

Ma parole elle le fait exprès lolllllll rire2

Citation :
Je vous en prie, calmez-vous ! apaisa-t-il avec bon sens. Je vous assure qu’il n’y a pas lieu d’en recourir à de telles extrémités !! ajouta-t-il précipitamment en la voyant dégainer son épée.
- JE VOUS INTERDIS DE M’APPELER PAR MON NOM, FAQUIN !!!!
scratch Il l'a pourtant pas appeler Oscar après avoir relu la phrase 4 fois scratch Mais j,Adore la scène lollllll

Citation :
Enjambant les cordes, se faufilant entre les attelages, roulant sous les voitures, il s’enfuit du bâtiment comme il put jusqu’à la première remise où, s’emparant d’un râteau, il tenta de parer les assauts infatigables de son colonel.

lol! Avec un râteau.... Désolée jme marre (On jurerait que je timite il ny a rien de drôle pourtant, peut-être parce quil est 11h20 du soir mais.... La scène d'André combattant une Oscar furieuse avec un râteau c'est drôle lollll)

Citation :
Impressionné mais guère rassuré, André se demanda combien de temps elle mettrait pour s’épuiser. La folie furieuse qui l’habitait lui conférait une force et une endurance qui commençaient à manquer au grenadier. Elle eut tôt fait de briser le manche de son râteau ainsi que celui de la bêche et du balai, du sarcloir, de la pelle, puis de la fourche dont il s’était successivement emparés. Impossible de riposter

La vache elle va pas le tuer quand même Shocked
Mais pardon jme suis encore esclaffée en imaginant la scène ou il change d'outil de jardinage.... J'crois quil voyait pas le jardinage avec oscar comme sa si tu vois ske jveux dire lolllllll lol!

Citation :
il la laissa faire, rassuré qu’elle ne songeât pas à contourner l’obstacle quand il remarqua que la femme-bucheron
rire2 ha vi j'limagine vraiment avec une chemise à carreau celle-là lolllllllllll

Citation :
Saisissant la jeune femme par la manche, André l’attira à lui et la plaqua contre le mur, arrondissant le dos au dessus d’elle afin de la protéger du mieux qu’il le pouvait, tandis que la poutre s’effondrait sur elle-même, laissant la trappe déverser sur eux un déluge de bric-à-brac.

hooooo..... Alors qu'elle a tenté de le tuer de tout son coeur lui pense encore à la protéger c'est trop mignon!!!!!! J'Espère qu moins que madame la bucheronne prendra ce geste en considération I love you

pale Dit y va pas mourure quand même là je rigole plus pale
J'aime pas tout ses trucs tombé sur son dos et sa respiration et.... pale

Citation :
Il se sentait paralysé de la nuque jusqu’aux reins mais il était parvenu à demeurer sur ses jambes. Oscar était recroquevillée contre son estomac. Elle aussi avait été contrainte de plier le dos quand André s’était senti écrasé.
Comme il ne la sentait pas remuer, il s’inquiéta. Il la saisit par les bras et la secoua légèrement

hoooooooooooooo...... Encore là il ne pense qu'à elle.... Hooooooo..... J'espère quelle ouvrira les yeux en plus que c'est sa faute à elle

Citation :
- Parce que, malgré votre robustesse, Colonel, et sans vous manquer de respect, votre dos n’est pas aussi résistant que le mien ! Qui sait dans quel état on vous aurait retrouvée sous tous ces gravats ?

Et vlan dans les dents Very Happy Le mâle dominant qui reprends le dessus..... mais il aurait pas pu tout simplement lui dire: Je ne voulais pas quil vous arrive malheur... Depuis tantôt quil lappele Oscar basouel et là il reviens avec le smonc olonel non mais sa va pas la tête!!!!! :hyhrhrt:

Citation :
Il se retourna pour désigner les décombres. Alors Oscar laissa échapper une exclamation.

- André, vous saignez…

Bha voilà madame se rends compte quil c'est prit tout un coup pour la protéger elle... J'Espère qu'Elle se calmera la miss!!!!

Mais.... :hyhrhrt: Sa va pas la tête de nous couper sa là :hyhrhrt: Tut e vanges c'est sa heina voue le ouiiiiiiiiiiiiiiiiin :698$$^2: :1^$ùmp:

Je veux la suite moi Sad Pitiiiiiiiié!!!!!

Et Angelking: Evil or Very Mad ha non hein pas cette option!!!!!!

MAria t'a intérêt à pas faire mourur André pitiiiiiiééééé Sad
Regarde jsuis gentille là jte fais pas de menace avec Fersen Sad
J'suis sage ange alors pitié!!!!!! Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 7 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut