Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:13

:mmlkjh:
oh Marina, tu m'as fait un très joli cadeau, là ! un commentaire au détail, mille merci :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl:
ça me fait super plaisir !!
1° c'était une jolie surprise ( merci d'avoir pris sur ton temps pour faire ça !)
2° ça m'a beaucoup fait rire ( je te comprnds mieux quand tu me dis que tu es pliée quand tu lis mes commentaires !!)
3° c'est intéressant d'avoir ces réactions phrases par phrases, ça permet de voir comment le lecteur réagit aux détails qu'on éparpille et je confirme cre que tu sais déjà : tu es une très bonne lectrice !!

j'ai mis l'idée d'André déguisé en soubrette parce que je repensais à l'épisode du mariage de Rosalie et Alain où André avait proposé déjà d'enfiler une robe pour danser avec Oscar et qu'il ne l'avait pas fait et je me souviens que ça t'avait déçue alors je me suis dit que cette fois-ci, ce serait peut-être la bonne !!!! ( bon, tu constate que malgré ses bonnes intentions, Oscar ne lui a pas laissé l'occasion de mettre plan à exécution !)

oui, Oscar le fait exprès ! elle est née parano, cette fille, je crois. Alors c'est fort qu'elle, faut qu'elle vérifie tout !!!!! je plaisante ! à sa place n'aurais-tu pas envie de connaitre le visage de ton cousin par alliance, surtout qu'il est l'une des énigmes de la Cour ( à la rigueur, on pourrait même lui reprocher de ne pas avoir été assez futée surce coup-là. !)

Embarassed Embarassed Embarassed
alors là, j'ai éclaté de rire devant le ridicule de la situatuion ! En effet, André n'appelle pas Oscar par son nom !!!! j'ai dû supprimer le mot à la relecture par mégarde !!!!!!! merci de me l'avoir signalé, je viens de rétablir le problème, tu peux aller relire pour comprendre, maintenant !!! Laughing
sinon, merci d'avoir aimé ce passage. j'aime aussi beaucoup sa réaction !

Suspect Question Laughing
en effet, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle avec le râteau mais je trouve ça trop drôle que çate fasse rire !!! Very Happy les lecteurs et leurs réactions imprévues... c'est que la phrase devait comporter quelque chose de plaisant... ou bien que tu étais tout simplement au bout du rouleau !!!! Wink

les attaques d'Osar t'ont inquiétée ? ah non , comme elle tu devrais apprendre à faire plus confiance au super soldat André ! ( il a été en finale des évaluations de duel à l'épée, je te rappelle !!!)

Citation :
J'crois quil voyait pas le jardinage avec oscar comme sa si tu vois ske jveux dire lolllllll
oui, je vois ! Laughing Wink mais je n'y avais pas pensé, c'était totalement fortuit que ce soient des outils de jardinage, ici !!! ( pour te dire, à un moment, il devait se défendre avec une paire de tenailles mais j'ai retiré, la tenaille c'est trop petit, Oscar pouvait l'entailler avec sa lame, j'avais besoin d'armes avec un long manche pour qu'André demeure à distance respectable d'Oscar ! ( parce qu'Oscar n'était pas très disposée à un combat sensuel comme celui d'Antonio Banderas v. Katherine Zeta-Jones dans "le masque de zorro" !!)

Citation :
- Parce que, malgré votre robustesse, Colonel, et sans vous manquer de respect, votre dos n’est pas aussi résistant que le mien ! Qui sait dans quel état on vous aurait retrouvée sous tous ces gravats ?
je me doutais que cette phrase ne passerait peut être ps bien. En fait... c'est de ma faute... ( tu me diras, évidemment Rolling Eyes ! ), je veux dire, je ne suis pas obéissante par rapport à ma trame initiale !
j'adore les scènes où Oscar et André se prennent le chou, je trouve qu'ils y excellent et j'avais terriblement envie de placer cette phrase !!! maintenant, c'est vrai que ça bloque les passages tendres... je vais essayer de me rattrapper ! ceci dit, elle montre quand même qu'il l'a sauvée parce que sinon elle allait mourir... même si ce n'est pas dit avec les yeux brillants...

oui, marina, je me venge Twisted Evil I love you Twisted Evil c'est particulièrement agréable de te voir enrager !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Si tu es Dieu, moi je suis la Fée bleue de la bonne étoile qu'il faut prier !!!

Je vous ai fait marcher ! je sais pertinament comment va finir André ! aucune envie de vous demander votre avis, vous êtes là pour SUBIR MES FANTAISIES !!!!

mais c'est vrai que tu as été gentille et super adorable avec moi, Marina, alors, ne t'inquiète pas, si André meurt dans un bain de sang, ils auront le temps d'échanger un tas de serments d'amour !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:59

Les craintes d'André ont pris corps... et quel corps ! Razz

Comme Marina, le passage du rateau m'a bien amusé ! Wink
Après tout, mieux vaut sa battre avec un râteau que de s'en prendre un.... Euh, André n'a-t-il pas fait un peu les deux ??? siffle
Les lectrices ont quelquefois de ces pensées, j'te jure ! ange

D'ailleurs, quand Oscar est furieuse, elle n'y va pas de main morte ! Moi aussi, je me suis demandée à quel moment elle commencerait à se fatiguer...
Mais pourquoi est-elle aussi furieuse ? Parce qu'elle se sent trahie par un homme qu'elle aurait commencé à considérer comme un ami ( un peu particulier quand même ) ? A cause de sa conversation avec Girodelle et des doutes qui en ont résulté ? Par jalousie ??? ( Non là, je rêve... )
En tout cas, elle a quand même bien failli nous l'amocher notre grenadier ! Et lui, gentil comme un coeur ( on y croit là ! ), se rend compte du danger qu'elle leur fait courir et songe à l'en protéger. Rhooooooo ! J'en veux un comme ça !!! Very Happy ( Quoi, trop tard ! pffffffff )

Citation:
- Parce que, malgré votre robustesse, Colonel, et sans vous manquer de respect, votre dos n’est pas aussi résistant que le mien ! Qui sait dans quel état on vous aurait retrouvée sous tous ces gravats ?

Curieusement, cette phrase ne me choque pas ! Au contraire, je trouve qu'elle ne s'insère pas mal du tout.
Pourquoi ? Il lui sauve -peut-être !- la vie. En tout cas, il lui évite un bon mal de dos, et que fait-elle ? Elle lui demande brusquement "pourquoi il a fait ça" ! En gros, il sauve la vie de sa "tendre amie" et se retrouve aux prises avec son colonel. Qui, de plus, a failli le tuer, que ce soit en le passant au fil de son épée ( eh oui, si j'ai bien compris, elle ne faisait pas semblant et il a vraiment eu la frousse ! Shocked ), soit en faisant écrouler le bâtiment !
Il n'est pas vraiment du genre agneau bêlant. Il est normal qu'il réagisse !

Ah ! André est blessé !
Plus qu'une solution pour Oscar ( après ce qu'il vient de faire pour elle, quand même ! ), jouer les infirmières.... Rolling Eyes
On en vient au célèbre fantasme de l'infirmière toute nue sous sa blouse... siffle
Mouhahaha !

Au passage, j'ai adoré la flopée de jurons !!!! Laughing
Chapitre bien plaisant ! Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:03

rire2 bha vi j'avais passé la journée au resto et la soirée dans les devoirs alors j'avais envie de relaxer donc jme suis dit go pour un commnetaire détaillé (Et j,ai compris comment tu fesais lollll avoue t'ouvre deux pages en même temps Razz)

alors c'est drôle les réaction qu'on a en lisant hein lolllll Razz

pour la robe bha alors faudra qu'il le fasse d'ici la fin de la fic lollllll svp Razz LOLLLLL

Et c'est pas grave pour le nom Razz

C'est juste drôle d'imaginer au sens ''dessin animé humoristique lolllll'' LE gars est désespéré mdr Razz

La comparaison m'a juste effleur je sais bien que c'était pa slMoment mais c'était comique dans ma tête alors jfais comme toi j'ai partagé ske j'ai pensé lolllllll

Nha tinquiète elle passe bien cette phrase quand même, c'est André qui me frustre pas toi lolllllllll et pis j'Avoue j'suis frustrante avec le miens aussi alors Razz Belle vangeance Razz

lollllll ci michant de se vanger Sad Tu l'Savais pas Razz

J'déconne sa donne encore plus envie de lire la suite jsuis impatiente là lolllllll ^^

haaaaa tu me rassure alors j'préfère encore tes fantasie à celel d'angel king mdr Razz

bon dsl c moins détaillé smatin jvais être en retard sinon lollllll Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:18

Maria, petite tricheuse Razz c'est pas grave sa me donne encore plus envie de lire comme dirais marina Very Happy Very Happy (et mes fantaisies sont très bien ma chère, un bain de sang de temps en temps c'est pas de refus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 Kazuya-devil
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:08

AngelsKing
Citation :
Maria, petite tricheuse c'est pas grave sa me donne encore plus envie de lire comme dirais marina
je vais oublier que tu m'as traitée de "tricheuse" ( ou as-tu vu que c'était drôle de jouer loyalement, toi ? Laughing )pour simplement me féliciter d'entretenir ta curiosité !

Marina
Citation :
Et j,ai compris comment tu fesais lollll avoue t'ouvre deux pages en même temps
biiiiiiiiiiiiiiiiip, absolument pas Mademoiselle. Mauvaise réponse!:jklm98: ! Essaie encore Wink ça t'aidera à patienter pour la suite !! Laughing

la lionne
Citation :
Comme Marina, le passage du rateau m'a bien amusé !
Après tout, mieux vaut sa battre avec un râteau que de s'en prendre un.... Euh, André n'a-t-il pas fait un peu les deux ???
je me demandais ce que vous aviez avec le rateau, c'est à cause de l'expression, en fait ? c'est vrai que c'est une amusante coïncidence !! Very Happy

Citation :
Mais pourquoi est-elle aussi furieuse ? Parce qu'elle se sent trahie par un homme qu'elle aurait commencé à considérer comme un ami ( un peu particulier quand même ) ? A cause de sa conversation avec Girodelle et des doutes qui en ont résulté ? Par jalousie ??? ( Non là, je rêve... )
... je vais laissser Oscar répondre elle-même à ces questions, elle sait mieux que moi !! Wink

Citation :
Au contraire, je trouve qu'elle ne s'insère pas mal du tout.
Il n'est pas vraiment du genre agneau bêlant. Il est normal qu'il réagisse !
merci et en effet ! tant qu'Oscar fait de la résistance, André est aussi prompt qu'elle à s'emporter... du moins, je le vois comme ça !

Citation :
Plus qu'une solution pour Oscar ( après ce qu'il vient de faire pour elle, quand même ! ), jouer les infirmières
ah !! sous son habit elle est en chemise blanche, on peut p'têt faire quelque chose avec ça... ou pas... ça dépend si je les laisse seuls dans la chambre après le départ du médecin... réfléchissons, réfléchissons... je vais téléphoner à Gigrodelle pour avoir son avis...

merci pour "la flopée de jurons" !! j'ai aimé aussi l'écrire ! Hé, tu sais que j'ai dû chercher, mine de rien ! Aujourd'hui, on concentre toutes les insultes autour de quelques mots qui reviennent tout le temps (même quand ça n'a rien à voir, qu'est-ce que ça peut m'énerver !) mais à l'époque, ils étaient très à cheval sur le français même dans les gros mots, on ne pouvait pas insulter de n'importe quoi !!! Là j'ai pu passer un peu outre la règle parce que la colère fait un peu perdre la tête à Oscar mais André ne pouvait pas recevoir certaines injures ! Mais enfin bon, c'était drôle de tout mélanger et d'exagérer ! Very Happy
merci de ton commentaire !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:18

Alors tu ouvres un document traitement de texte pour copier????? Razz

Ou tu lis et ensuite tu reprends et commente mais bon j'ai trouvé ma façon à moi Razz

attention si elle joue le sinfirmière oublie pas que jsuis aux aguets moi là siffle

D'ailleurs quand reviendras-tu sur Alain et sa chérie enceinte que tu voulais pas qu'on devine :jklm98:

Et tu appele gigi toi????? Moi jdemande à Oscar ce qu'elle veut.... Ensuite je fais le contraire rire2

AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:17

maria a écrit:
AngelsKing
Citation :
Maria, petite tricheuse c'est pas grave sa me donne encore plus envie de lire comme dirais marina
je vais oublier que tu m'as traitée de "tricheuse" ( ou as-tu vu que c'était drôle de jouer loyalement, toi ? Laughing )pour simplement me féliciter d'entretenir ta curiosité !

Oui c'est vrai après tout on peut être déloyal parfois^^
Oscar en infirmière, sa devrait pas être triste moi je dit^^

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:59

Citation :
Alors tu ouvres un document traitement de texte pour copier?????
pas juste, t'as trouvé sans chercher :oiiloic: j'intercale mes réactions au mileu de ton texte, à mesure de ma lecture, dans une couleur différente (pour bien distinguer ce que tu as écrit de ce que j'ai répondu) et quand j'ai fini de lire, j'efface ton texte sauf la citation qui va avec mon commentaire et je transpose le tout sur le forum !! Smile

ne vous emballez pas avec l'infirmière, j'ai pas promis que j'allais le faire ! :!:

quand vais-je revenir sur Alain et la future maman ?
...Marina, ça te gonfle à ce point ce que j'ai écrit sur Oscar et André que tu réclames une autre vision Question Suspect Laughing Faudra attendre un peu car je suis encore dans le 8.3, ma poulette !! Donc pour des raisons de cohérence, je dois en finir avec ce séjour en Normandie dans la tête d'André avant de changer de point de vue ! sorry :silent: mais ça va venir...mais pas tout de suite parce que j'ai l'intention de repartir sur Oscar car faut qu'elle réfléchisse à ce qui s'est passé avec André, qu'elle parle avec son Gigi, puis avec notre petit Saint-Just... ( d'ailleurs il me faut aussi une scène Gigi/Mme de jarjayes, à intercaler avant qu'il ne parle avec Oscar, tiens) aaaaaaah, y'a trop de choses à raconter dans mon histoire, quelle idée j'ai eue !!!!!!! Ne m'embrouille pas, Marina :hyhrhrt: ! Laisse-moi y aller à mon rythme, tu veux ? j'ai tout numéroté exprès pour faire ça clairement !! alors le 8.3.3 sera encore du André ( normal) et le 8.4, j'ai besoin qu'il se passe des choses avant de parler d'Alain... mais ça va venir, de toute façon, on a touché la moitié du récit chez moi également ( au bout de presque un an, il serait quand même temps Laughing !!!).

Citation :
Et tu appele gigi toi?????

oui, mais c'est uniquement en raison des événements de cette histoire !!

Citation :
Moi jdemande à Oscar ce qu'elle veut.... Ensuite je fais le contraire
rire rire ça ne m'étonne pas de toi !!!! rire rire quelle sadique !! Laughing
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:05

hoooo que de choses qui s,en vienne j,Adore!!!!!!

Tinquiète pa slolllll jdemandais juste sa comme sa j,adore ce passage avec dédé et oscar moi Very Happy

mais tu mintrigues avec le reste jai hate de tout découvrir Very Happy

bha kin certaisn ke jfais le contraire sans quoi c'est pas amusant..... oui je suis sadique Twisted Evil

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:31

bon, je ne réponds pas parce que sinon je vais tout te révéler et ça va te gâcher la surprise mais j'aime beaucoup la suite, surtout le triangle O-A-G !!!! mais j'en ai déjà trop dit !!

Citation :
bha kin certaisn ke jfais le contraire sans quoi c'est pas amusant
t'as bien raison ! Very Happy
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:28

j'ai eu un mal de chien à l'écrire ce passage ! Initialement, je voulais le mettre avant Pâques, donc il fait partie de ceux que je n'aime pas mais que je livre, à bout de nerfs, lasse d'avoir cherché 36 versions toutes aussi insatisfaisantes les unes que les autres !

je l'ai coupé en 8.3.3 et 8.3.4 car j'y traite de deux sujets complètement différents...

je vais pouvoir rattrapper tout le retard que j'ai sur la lecture de vos fics, maintenant !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:35

court message car il est tard et que jai un examen demain, mais j'ai lu les chapitres (trop curieuse) Et je commenterai à tête reposer demain ou vendredi promis Wink )

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:02

Citation :
elle ne manqua pas de faire son éloge à Girodelle
J'imagine qu'il a dû être content Gigi ! Laughing
Il avait déjà maille à partir avec Fersen, voici qu'elle s'enflamme pour un "homme juste au coeur droit et généreux" !
Vous connaissez les carrosses à cinq roues ? rire2

Citation :
Le plan de Bernard Châtelet était simple
On ne se méfie jamais assez des plans simples. Je le dis tout le temps : plus c'est compliqué, moins on a de chance de se tromper !
Quoi ? Me suis gourue ??? Razz

Citation :
Elle dût insister pour qu'il acceptât.
Il faut parfois payer de sa personne... Ahum ! Mais bon, je suis sure que Girodelle n'en aurait pas profité. Wink

Citation :
Les hommes de son régiment firent front commun contre elle.
Elle a toujours su se faire des amis. rire2

Citation :
Il était dans son dos et quand il se rapprocha, elle bascula sa tête en arrière pour la laisser reposer contre l'homme derrière elle. Elle ferma les yeux, savourant la chaleur de ces bras qui, à présent la retenaient dans leur enveloppe protectrice.
J'aime beaucoup cette image, si douce et si intime en même temps. Elle véhicule une grande émotion...

Citation :
Quelque part en elle, une voix gémit de l'entendre la laisser se débrouiller seule
Ben oui ! Un bain délassant c'est bien, mais la chaleur d'un corps contre le sien, la solidité d'une épaule sur laquelle s'appuyer de temps en temps, c'est mieux !
A croire que Girodelle s'oscarise... siffle

Citation :
s'y pencha tant qu'elle aurait pu en tomber dans la cour
Là, plus de doute ! Elle a un penchant pour lui ! rire2

Citation :
Cela était ennuyeux
J'étais pliée ! C'est du Oscar tout craché ! Franchement, il ne pourrait pas être en pleine forme quand elle a besoin de lui !!! Quoi, il s'est blessé en lui sauvant la vie... Pfff ! Il devrait sauter comme un cabri après ça... Very Happy

Citation :
Elle ne voulait pas de cette réponse.
Soit il ne faut pas poser la question ! Soit elle lui donne la réponse qu'elle veut entendre en lui ordonnant de ne pas en changer une syllabe ! Connaissant André, mieux valait opter pour la première solution. Razz

Citation :
Mais ce « nous » d'André l'avait bouleversée. C'était le mot qu'elle avait souhaité entendre, quelques soirs plus tôt, dans la bouche de Girodelle.
Et voilà ! Girodelle a perdu une bonne occasion de se taire... ou plutôt une occasion de parler. Qui sait s'il s'en produira d'autres, et quand ?...

Citation :
elle trouvait ce geste plus intime que tout qu'il avait jamais fait, que tout ce qu'il avait jamais dit.
C'est vrai que c'est un geste tout simple, mais intime. Les doigts entrelacés, c'est accepter le contact de l'autre, si léger fut-il. Smile

Citation :
cette chaleur qui l'envahissait la rendait plus forte face à l'adversité.
Quand elle ira plus loin dans l'intimité ( si elle y va ! 👅 ), elle deviendra invincible ! Wink Laughing
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:11

Bonjour

J'ai mis 2 jours pour lire ta fic que j'ai trouvé... hum... surprenante et intéressante ! Quelle imagination ! Mais cela me fait tout drôle de voir André dans ce personnage Shocked , mais cela change et il ne perd rien de son charme. Mais l'imaginer gigolo, j'ai du mal même si c'est pour la bonne cause.

Sinon, l'histoire est très bien écrite. J'attends la suite avec impatience. Oscar va-t-elle succomber à son charme comme les autres ? Ou non ?

Bonne continuation
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:28

Merci de ta lecture et ton commentaire, Triste fée I love you . 2 jours pour lire... il est temps que je la termine, cette histoire !!!!! mais ça vient, je n'ai presque plus beaucoup d'idées Wink

Citation :
Citation:
Le plan de Bernard Châtelet était simple

On ne se méfie jamais assez des plans simples. Je le dis tout le temps : plus c'est compliqué, moins on a de chance de se tromper !
Wink surtout que cette erreur de simplicité aura des conséquences...

Citation :
Il faut parfois payer de sa personne... Ahum ! Mais bon, je suis sure que Girodelle n'en aurait pas profité.
non, j'ai décidé d'en faire un modèle adorable !

Citation :
Citation:
Il était dans son dos et quand il se rapprocha, elle bascula sa tête en arrière pour la laisser reposer contre l'homme derrière elle. Elle ferma les yeux, savourant la chaleur de ces bras qui, à présent la retenaient dans leur enveloppe protectrice.

J'aime beaucoup cette image, si douce et si intime en même temps. Elle véhicule une grande émotion...
me voilà rassurée, ça ne devrait donc pas te déranger si jamais y'en a d'autres... faudrait conseiller à Marina d'avoir le même avis que toi...

Citation :
Là, plus de doute ! Elle a un penchant pour lui !
j'adore ton jeu de mots !! Laughing

Citation :
Quand elle ira plus loin dans l'intimité ( si elle y va ! ), elle deviendra invincible !
reste à prier qu'elle choisisse le bon pour y aller ! Wink ( si elle y va, bien sûr :!: )
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:11

elle aura des conséquences ?????
maria...des fois tu me fais très peur^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:50

AngelsKing a écrit:
elle aura des conséquences ?????
maria...des fois tu me fais très peur^^

Twisted Evil tu as raison d'avoir peur !!!!!! Twisted Evil

Je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher ma petite surprise qui, je le sais, ne manquera pas de vous faire réagir... sauf la Lionne.. parce que je ferai réagir les gens normalement constitués , or la Lionne a dit qu'elle n'avait jamais dit qu'elle était normalement constituée, donc... Wink
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:55

ne nous fait pas trop patienter... please... je vais craquer
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:08

je te fais peur aussi comme sa on est quitte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
triste fée à raison ne nous fait pas patienter Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:07

Je reprends la lecture de ta fic. Comme je ne suis pas certaine de pouvoir tout lire aujourd'hui, je vais commenter au fil de ma lecture.

Alors 8.1

Je vais commencer par de petits détails et ensuite, je commenterai l'intrigue général du chapitre.

Dans la rubrique ''petits détails'' :
-D'abord, j'adore cette expression : "Le ciel avait dénoué son écharpe de grisaille'' :sszazq:

- "Tachez d'accordez moins d'attention aux nouvelles création de Mme Bertin" dit Oscar à Girodelle ---> rire2

- Très joli mais fugace moment où Oscar pose la main sur le bras de Girodelle rosoiù

-"Persil du marais'' ou "ciguë aquatique'' : intéressant pour l'intrigue, original, et en plus on s'instruit Very Happy

-"Un roturier assis sur la couronne de France'' : très belle expression rosoiù

De manière générale :

- J'aime beaucoup la relation entre Oscar et Girodelle, elle est faite de simplicité, de complicité, d'une évidence, et de compréhension. Vraiment très belle rosoiù

-Et l'intrigue : le risque d'empoisonnement, et surtout la situation d'André qui manipule le roi et serait le pire ennemi du royaume Shocked Que cache-t-il encore ? C'est littéralement passionnant. On meure d'envie de savoir ce qu'il va faire, ce qu'il a fait ect...

J'arrête là mon commentaire par obligation, je reprends ma lecture un peu plus tard. Mais c'est très prenant rosoiù
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:12

maria a écrit:
Je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher ma petite surprise qui, je le sais, ne manquera pas de vous faire réagir... sauf la Lionne..

Même pas peur ! rire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:21

8.2

J'aime l'atmosphère sur laquelle s'ouvre le chapitre : le calme, les bougies, la mésange... ça fait une toute petite respiration par rapport aux lourds soupçons que faisait peser l'échange entre Oscar et Girodelle concernant André.

Après la mésange, on tombe de haut avec le coup des latrines ! Bien vu ! Oscar n'y est pas allée de main morte quand même^^

Cette histoire de nombreuses épouses d'André ne finira jamais de m'intriguer : dans quel plan cela rentre-t-il ?
Et là, un enfant vient jouer le trouble-fête.

Autre chose qui m'intrigue (à mon avis c'est fait exprès) : André a plusieurs identités, mais pourquoi conserve-t-il celle de soldat aux Gardes françaises alors qu'il pourrait mener une vie plus aisée ailleurs (ce qui ne l'empêcherait pas de poursuivre son plan) ?

Rassurant Armand sur le sort de Rosalie ! Pour remonter le moral d'Alain, il n'y avait pas mieux que son histoire rire2

"Qu'allait-il se passer en Normandie quand Oscar rencontrerait André ?" ---> excellente question dont je n'aurais pas la réponse ce soir... SNIIIIF !!! :oiiloic:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:39

8.3.1

André qui fait du chantage aux nobles pour la bonne cause ... intéressant !
Une question sous mon petit crâne : pourquoi ces substitutions ? Le désir de transformer des roturiers en nobles et ainsi combattre la noblesse de l'intérieur ? Ou l'envie de faire quelques sauvetages humanitaires ? Ou les deux ?

M. de St-Porche... tiens, un nouveau venu dans le tableau... André lui aurait dérobé sa fortune et en même temps il continue à s'en venger... Je me demande pourquoi ..

Que ton André est complexe ! :sszazq:

:khyuyaaq: l'arrivée d'Oscar ! J'adore le coup des tableaux ! Et l'excuse du nez ! rire2

Mais qui est la femme du portrait ? scratch

Ah ok, il s'agit de sa mère. Et M. de St Porche doit être son père.. Ok, je commence à mieux comprendre (enfin j'espère xD).

Si à la fin de cette partie André prie pour que ce ne soit pas Oscar, nous, on prie pour que ce soit elle :gyguy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:03

8.3.2

Il compte se déguiser en femme Shocked Bel inversement des rôles ! Laughing

Oh...oups... quels traîtres ces tableaux : on n'a pas idée de révéler comme ça à Oscar l'identité de la personne qu'ils représentent, nan mais rire2

Encore une fois, Lolotte n'y va ni de main morte ni de langue morte^^. J'adore ! rire2

Et André fait en sorte qu'elle ne se blesse pas, malgré tout. Ce faisant, il se blesse à sa place. Quel drôle de personne ! Complexe, plein de haine ou de délicatesse, le tout auréolé de mystère rosoiù J'aime beaucou l'intensité de leur relation un peu sur le mode ''je t'aime moi non plus''^^

Je croise les doigts pour avoir le temps de lire le prochain chapitre d'ici ce soir...
En tout cas, c'est toujours aussi prenant rosoiù
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:40

Merci pour ta rubrique « petits détails »… j’adore les rubriques « petits détails » Very Happy !!!!!
j'avais bien aimé aussi écrire " dénouer l'écharpe de grisaille" et " assis sur la couronne de France". Ce sont des métaphores pour être à la hauteur de celles que j'admire chez d'autres auteurs, toi incluse I love you

Pourquoi André reste aux gardes françaises malgré ses moyens aisés… je te dirais qu’il a un problème avec les nobles donc il ne peut pas rester parmi eux trop longtemps, il a besoin de retrouver le peuple pour « respirer » ( la crasse ça sent bon, tu ne savais pas ? Very Happy ).
Il y a aussi le fait que c’était pas dans ma trame initiale qu’il se mette à jouer les riches… chuut, c'est un secret, un aveu piteux!!! C’était un coup de tête, j’ai dû réfléchir pour trouver une justification cohérente ( au risque d’en faire une compliquée :silent: !!)

M. de Saint Porche n’est pas le père d’André ( ou parlais-tu du père de sa mère ? de toute façon, ce n’est pas le cas non plus Razz ). Faut que je renoue avec cette intrigue, j’ai modifié mon récit ( ce n’est pas le baron de la Rosalière qui était censé tout révéler à Oscar, elle devait se débrouiller comme une grande ! ). J’avais un jeu avec le tableau de la mère d’André… Faut que je trouve comment y revenir pour vous expliquer de quoi il retourne exactement ( c’est le dernier secret d’André que je ne vous ai pas livré Cool !!)…

Oui, André déguisé en femme, je trouvais que c’était un clin d’œil sympa, tout comme le fait qu’il se déguise en valet :!:

J’aime aussi la relation Girodelle-Oscar qui est beaucoup plus simple ( et donc d’une certaine manière plus agréable à écrire ) que celle Oscar( femme)-André ( j’ai eu plusieurs fois envie de me cogner la tête sur les murs avec eux deux Rolling Eyes !!). Créer un André complexe est à double tranchant !! mais c’est une belle récompense quand je peux vous voir approuver !

Je suis ravie que ça t’accroche !!!!
I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:33

Même les changements de cap par rapport à l'idée initiale (on le fait toutes, enfin moi je le fais ^^) donne de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages. Donc no souci^^
Ceci dit, merci de tes explications, ... ça clarifie en compliquant encore un peu plus rire2 J'adore !

Le coup du valet, j'avais bien aimé aussi.
Et merci pour le compliment sur les métaphores Very Happy

Demain, je saute sur la suite ! Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010 - 5:51

bionb ion bion j'me relance désolée du retard MAria Embarassed

Alors Gigi qui râle contre dédé... La lolote devrait pas aimer si là elle comprends kil est ''gentils tout plein de dédé''

he.... hoho bernard qui disparait avec Saint-Just.... heeee..... Dit-moi t'as pas fait de Berny un michant????? pale

Citation :
Ils avaient triste mine tous les quatre, tenant un semblant de conseil de guerre, le dimanche suivant. Assis autour de leur table habituelle, Oscar faisait face à Alain de part et d'autre duquel avaient pris place Diane et Rosalie
.... permet-moi de: rire2

Parce que ok ils ont tristes mines mais au fond jtrouve sa marrant moi comme conseil de Guerre: Alain entourée de 3 femmes... rire2 J'Espère quelles ne se disputeront pas sur la couleur des tenues de sauvetage à adopter... ha les femmes et les chiffons.... rire2 (DSL j'ai pas pu m'empêcher cette pensée lolllllllllll)

AIE!!!! Là cest plus drôle du tout..... LEs hommes sont libéré et toujours pas d eBerny à l'horizon... tu nous la joue double-jeu maria ou quoi? J'espère que non Diane serait trop déçue je crois siffle

dit-dont sa va mal dans cabane là..... LEs homme ski se liguent contre elle... sa maman malade... tu l'épargnes pas dis-dont!

Citation :
Il était dans son dos et quand il se rapprocha, elle bascula sa tête en arrière pour la laisser reposer contre l'homme derrière elle. Elle ferma les yeux, savourant la chaleur de ces bras qui, à présent la retenaient dans leur enveloppe protectrice

BEURK!!!!!!! J'vais vomir là!!!! Tu nous la joue film d'horreur maintenant affraid parce que jveux pas de gigi dans les pattes d'Oscar!!!! Je veux dédé!!!!!!!! pitié!!!!! LOLLLL

:bounce: rire1 mon dédé est de retour!!!!!! rire1 rire1 rire1 trop nice!!!! enfin j,espère que c'est bon signe!!!

Tu veux nous jouer la scène du balcon avec Oscar penché aà la fenêtre prête à tomber dans les bras de Roméo... he je veux dire d'andré!!!! LOLLLLL

Et Paf!!!! tu sais c'est quoi ce PAF Maria???? Mon nuage de bonheur qui a pété!!!!! Non mais satané oscar elle en changera jamais; elle veut encore le réprimander pfffff andré lui sauve la vie, il revient plus vite et elle elle songe à quoi? que son mousquet c'est pas une canne... L'IDIOTE de service est de retour mesdames!!!! Rolling Eyes haaaaa bha au moins elle songe que sa sera plus facile désormais... sa regonfle un peu ma bubulle!!!!

wais vas-y mon dédé rappele-lui quelle est une femme!!! J'adore son arrogance lollllllll

Citation :
Le coeur d'Oscar manqua un bond. Ou en fit deux à la suite, elle n'aurait su le dire. Mais ce « nous » d'André l'avait bouleversée. C'était le mot qu'elle avait souhaité entendre, quelques soirs plus tôt, dans la bouche de Girodelle.
Sans réfléchir, Oscar posa sa main sur celle qui l'étreignait, exactement comme elle avait fait avec son ami.

*Soupir béatement* Je préfère sa quand même lollllllllllll ma bubulle regonfle (Mais pour combien de temps lollll)

Citation :
Il lui sourit et, relevant le pouce, il le referma sur l'index et le majeur d'Oscar. D'abord surprise, elle eut envie de retirer sa main mais André souriait, son oeil brillait et une chaleur nouvelle irradiait de ce contact. Alors elle la lui abandonna, étonnée, subjuguée

rooooo jaime ce geste.... si simple mais tellement emplis de sens quand même... comme sil signifiait: je suis là... tu nes plus seule.... Sans pour autant être un geste trop entreprenant jaime nha jadore^^ I love you

haaaaaa donc pour le moment jsuis tjrs sur mon nuage rose qui a regonfler.... mais quand même... pour combien de temps nha mais tu y prends goût à me faire râler dit dont lollllllll Razz
Rendez-vous au prochain chapitre Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:23

8.3.3

J'ai beaucoup aimé la description fine du mobilier. ça permet de bien situer l'action puisqu'elle se passe dans un lieu que l'on ne connaît ni par le manga ni par l'animé. Et puis, elle est tout simplement jolie.

Ensuite, la confrontation Oscar/André... Miam ! Un délice ! Oscar qui tente de justifier qui elle est, qui récite une phrase qui lui va comme un gant de boxe à une mouche, et pour finir André qui comprend que la femme et le colonel sont les deux faces d'une même médaille. Autrement dit, pour accéder à la femme, il faut qu'il accepte de se rapprocher du colonel... un noble... lui qui les ''aime'' tant... ça promet^^

Je sais, j'égrène mes commentaires au fil de ma lecture : c'est pour ne pas perdre ce que j'ai pensé et ressenti en lisant rosoiù
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:16

Arlène a écrit:

J'ai beaucoup aimé la description fine du mobilier. ça permet de bien situer l'action puisqu'elle se passe dans un lieu que l'on ne connaît ni par le manga ni par l'animé. Et puis, elle est tout simplement jolie.
merci. j'avais peur que ça fasse un peu cheveu sur la soupe parce que j'ai remarqué que, prise dans le feu de l'action, j'avais oublié de décrire la maison dans le 8.3.1 et le 8.3.2, je voulais me rattrapper avec au moins la chambre !

Citation :
Ensuite, la confrontation Oscar/André... Miam ! Un délice !
tant mieux, c'était trop dur à écrire !!!! pendu
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:46

Marina a écrit:
j'me relance désolée du retard MAria Embarassed
Ne t’inquiète pas, Marina, t’es en examens, je comprends bien que tu aies d’autres préoccupations !! Et je te remercie d’avoir pris le temps de lire et commenter avant la fin de tes exams. En plus, ton commentaire m’a fait beaucoup rire rire rire !!! Il y a une scène future qui risque de te faire tomber à la renverse ! je te préviens tout de suite, prépare-toi ! ( mets un bon matelas en dessous de ton nuage pour ne pas te faire mal en chutant Razz !!!!!).

En attendant, je te réponds :

Citation :
he.... hoho bernard qui disparait avec Saint-Just.... heeee..... Dit-moi t'as pas fait de Berny un michant????? pale
Bernard méchant, ça ne te tente pas Question Question Bah !!!! « Le michant Berny » moi, je trouve que ça sonne plutôt pas mal Cool !!! Tu verras bien s’il a basculé du côté obscur ou pas…

Citation :
au fond jtrouve sa marrant moi comme conseil de Guerre: Alain entourée de 3 femmes... rire2 J'Espère quelles ne se disputeront pas sur la couleur des tenues de sauvetage à adopter...
Suspect Quoi, tu as pensé un truc du genre... ça :

« Ils étaient assis autour de leur table habituelle, Oscar face à Alain et Diane et Rosalie de part et d’autre de l’homme. Ils étaient inquiets. Comment libérer Bernard ? Chacune avait son idée, le groupe ne parvenait pas à tomber d’accord.

- Non, on ne peut pas faire ça ! refusa Oscar.
- Mais c’est pourtant la solution la plus pratique ! assura Diane.
- Et la moins saugrenue ! renchérit Rosalie. Si on revêt tous des capes de laine rouge, on sera harmonieux !
- Mais mon ancien uniforme des Gardes Royales était déjà rouge !!! Je veux changer de couleur !!!!! râla Oscar. Je veux du vert !! et du satin !
- Mais le satin est trop cher ! opposa Rosalie.
- Et le vert ne va pas au teint de Bernard !ajouta Diane. Il faut compter que nous lui ramènerons une cape à lui aussi !
- On n’y arrivera jamais ! se lamenta Oscar, prenant sa tête dans ses mains.
- On n’a qu’à y aller en sous-vêtements ! proposa Alain, agacé par toutes ces tergiversations. Tout le monde a les sous-vêtements de la même couleur, non ? Alors quand on le retrouvera, Bernard n’aura qu’à se deshabiller à son tour, et on sera tous assorti, comme ça ! Bon, et si on discutait du plan d’attaque, maintenant ?

Les trois femmes le foudroyèrent du regard. Décidément les hommes ne comprenaient rien à l’art vestimentaire ! Etait-il vraiment plus important de se demander comment procéder plutôt que de se soucier de quoi on aurait l’air à l’arrivée ?
Si seulement quelqu’un avait pu se souvenir si Bernard portait de la flanelle ou de la dentelle au moment de sa disparition, on aurait au moins eu une piste de départ… ».

Marina, franchement, quelles idées te passent par la tête, des fois Rolling Eyes !! Tu crois que moi, je pourrais écrire des trucs comme ça ?!!! Laughing 👅

Citation :
LEs hommes sont libéré et toujours pas d eBerny à l'horizon... tu nous la joue double-jeu maria ou quoi?
Very Happy Disons que je me plais à être équivoque dans cette histoire !!! ça me permets de vous surprendre ( ou d’essayer !).

Citation :
J'espère que non Diane serait trop déçue je crois siffle
ah ! je ne dirai rien !!!!

Citation :
Et Paf!!!!
"paf " scratch ?
Citation :
tu sais c'est quoi ce PAF Maria????
euh... non :vvxwww:
Citation :
Mon nuage de bonheur qui a pété!!!!!
rire rire rire j'adore !!!!!!
Citation :
mais satané oscar elle en changera jamais; elle veut encore le réprimander pfffff andré lui sauve la vie, il revient plus vite et elle elle songe à quoi? que son mousquet c'est pas une canne... L'IDIOTE de service est de retour mesdames!!!!
oui, ( sourire nostalgique au souvenir de ce passage), il n'y a que ça que j'apprécie chez elle !!!

Citation :
dit-dont sa va mal dans cabane là..... LEs homme ski se liguent contre elle... sa maman malade... tu l'épargnes pas dis-dont!
Non je n’épargne pas Oscar. « Oscar », ça rime bien avec « cauchemar », c’est pas ma faute ange !!!

Citation :
Citation:
Il était dans son dos et quand il se rapprocha, elle bascula sa tête en arrière pour la laisser reposer contre l'homme derrière elle. Elle ferma les yeux, savourant la chaleur de ces bras qui, à présent la retenaient dans leur enveloppe protectrice

BEURK!!!!!!! J'vais vomir là!!!! Tu nous la joue film d'horreur maintenant
rire J’adore ta réaction !!!! Tu vas me faire aimer les films d’horreur, sais-tu ? Wink

Citation :
haaaaaa donc pour le moment jsuis tjrs sur mon nuage rose qui a regonfler.... mais quand même... pour combien de temps
Laughing J’ai pitié de ton petit nuage rose du bonheur et de ses gonflements qui jouent au yoyo… mais je sens que j’ai pas fini de rire siffle !!!! ( courage, Marina Wink !!).
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 4:10

hihihihi contente que tu ai aimé mon commentaire ^^ jme la joue ''comentaire à la Maria'' siffle rire2

faut dire ke javais une tite pause quand même cette semaine; et en vérité (honte à moi) J'avais lu quand tu as posté, mais javais peu de concentration et de temps donc jai laissé reposer, puis j,ai relu et commenté ^^ donc commentaire après 2 lecture Razz )

mon ptit nuage jen prends soins pour le moment,e t jespère kil dégonflera pas trop souvent ni trop vite, mais j'ai bien l'impression que j'en verrai de toutes les couleurs avec toi lolllll ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:59

eh bien, tu peux continuer tes commentaires " à la Maria", j'aime bien Wink !!

ne t'inquiète pas, les couleurs que tu verras sont comme celles d'un arc-en-ciel : elles ne s'éterniseront pas !! ( mais je tes montrerai quand même Twisted Evil !!!!)
Mais rassure-toi, la suite immédiate ( que je suis en train d'écrire, vous l'aurez sans doute en fin de semaine prochaine) marque une pause, je ne parle ni d'Oscar, ni d'André donc je te laisse ton nuage en l'état pour le moment !!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:49

haaaaaa alors je me prépare une bonne dose de pillule à la Marina et hop on verra quel couleur aura mon ptit nuage lolllllllll

très hate de lire la suite moi ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:55

Je viens de lire le texte 8.3.4. C'est un texte que j'aime bien par sa justesse en terme de politique : effectivement, si les réformes étaient venues du haut....
Sinon, Oscar a enfin compris ! A la bonne heure ! Je file lire la suite, on sait jamais j'arriverais peut-être à finir de lire ce que tu as déjà écrit aujourd'hui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:11

Ayé ! j'ai fini le 8.4 !

J'ai reconnu la phrase sur le rôle respectif des trois ordres, mais je serais bien incapable de dire qui en est l'auteur...
De ton texte, je retiens une chose en particulier : l'opposition entre Girodelle et André. L'un comme l'autre trouble Oscar, mais Girodelle la conforte dans les certitudes qui ont longtemps été les siennes alors qu'André la destabilise jusqu'au moment où ils finissent par entrer dans une nouvelle forme de relation, celle du ''nous'' dont Oscar parle et que tu commences à nous ébaucher avec ce texte.
Alors comment vont-ils retrouver Bernard grâce à ce nouveau ''nous'' ? Et où vas-tu nous emmener ?
En tout cas, j'apprécie ce texte et je trouve ta plume de plus en plus fine rosoiù rosoiù rosoiù .

Voilà, chère Maria, soldat Arlène paré pour lire la suite ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 8 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut