Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| commentaire de l'ombre à la lumière | |
| |
Auteur | Message |
---|
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mer 19 Mai 2010 - 15:18 | |
| - Arlène a écrit:
- Citation :
- J'ai reconnu la phrase sur le rôle respectif des trois ordres, mais je serais bien incapable de dire qui en est l'auteur...
ah ! ça vous n'aurez la réponse qu'en juillet, cette phrase se situe dans mes travaux dirigés d'histoire du droit qui se trouvent dans une caisse, dans mon armoire, chez ma mère !! Et je ne remonte pas tout de suite !! - Citation :
- De ton texte, je retiens une chose en particulier : l'opposition entre Girodelle et André. L'un comme l'autre trouble Oscar, mais Girodelle la conforte dans les certitudes qui ont longtemps été les siennes alors qu'André la destabilise jusqu'au moment où ils finissent par entrer dans une nouvelle forme de relation, celle du ''nous'' dont Oscar parle et que tu commences à nous ébaucher avec ce texte.
oui... ce qui va se passer avec eux va être drôle !! - Citation :
Alors comment vont-ils retrouver Bernard grâce à ce nouveau ''nous'' ? ça, c'est encore plus drôle !!! Je vais terminer ça vite qu'on puisse toutes rigoles ensemble rapidement !!!! - Citation :
- En tout cas, j'apprécie ce texte et je trouve ta plume de plus en plus fine .
Ah ? Eh bien, je te remercie ! |
| | | maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 31 Mai 2010 - 23:01 | |
| petit résumé parce que ça fait longtemps ? Nous avions quitté un groupe Oscar, André, Rosalie, Diane inquiets parce que Bernard avait disparu.
Voici ce qui lui arriva... |
| | | La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mar 1 Juin 2010 - 14:03 | |
| Tu sais manier le chaud et le froid avec une dextérité presque effrayante... Ainsi donc, Bernard est vivant ! Très amoché, mais vivant ! Réussira-t-il à sortir de ces épouvantables égoûts ou non ?.... Eh oui, il y arrive ! Parviendra-t-il à rejoindre ses amis ? Eh oui, il y arrive ! Parviendra-t-il à entrevoir le bonheur en demandant la main de la si jolie Diane ? Eh oui, il y arrive !... Avec l'aide de Rosalie et de l'héritier des Soisson ! Ahh ! Une petite once de douceur et de joie de vivre... A tel point qu'André et le colonel trinquent à...eux ! C'est quand même à souligner alors qu'il est question de maternité, de mariage... De quoi se faire des idées lorsqu'on est une incorrigible romantique !........... Revenons à Bernard, se remet-il doucement de ses blessures ? Eh oui, il y arrive ! A-t-il récupéré le bracelet de sa mère pour faire un cadeau digne de son amour à Diane ? Oui, il y arrive.... Merci André ! ( Quel homme quand même !!! :sszazq: ) Il réussit tout ça pourquoi ? Pour se faire planter bêtement à la fin du chapitre !!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mer 2 Juin 2010 - 14:43 | |
| Merci. Mais n'avais-je pas dit que ce serait drôle ce qui arrivait à Bernard ? ( j'avais pas précisé dans quel sens j'entendais ce mot !!) et on prend plaisir à écrire plein de petites choses innocentes quand on sait qu'on va être cruel Mais disons, (pour avoir pitié de lui quand-même) que c'était... un dommage collatéral nécessaire... |
| | | Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Dim 6 Juin 2010 - 4:38 | |
| jsuis en retard et je ne lis pas les commentaires postées alors voici mes propres commentaires à chaud, au fils de la lecture Berny est de retour!!!!!!!! - Citation :
- au moins devait-il se montrer reconnaissant à ce rat ( si toutefois il ne lui avait pas transmis la peste
J'Adore l'ironie de la parenthèse lolllll Alors yen a baver le berny quand même mais cet amour pour Diane est très jolie et tout doux ^^ J'aime et sa change ^^ hoho....... l'Est très en colère le Alain.... Tu n'y vas pas de main morte il serait pa sun peu trop frère poule celui-là.... haha Rosalie est trop forte lollllllll et.... roooooooo je dis comme Oscar là (Pour une fois jsuis d'accord avec elle lolllll) - Que voilà de bien beaux serments, Châtelet, Commenta Oscar. Ils méritent que nous trinquions ! - Citation :
- - Que de changements les Pâques nous aurons apportés cette année ! Constata Rosalie avec félicité quand vin et tarte eurent disparu de la table.
- C'est vrai, approuva Diane : du changement pour Alain et Rosalie, du changement pour Bernard et moi... oh ! Il n'y a qu'à André et le colonel qu'il n'est encore rien arrivé ! S'affligea-t-elle en les dévisageant avec tristesse. C'est que c'est un entremetteuse lollllllll la ptite Diane jla vois bien dire sa: Alain et Rosalie qui auront un marmitons, Bernard et moi qui pourrons nous voir sans vêtements, mais pour André et le colonel niet.... rien... C'est triste pour eux..... Pourquoi ne pas vous aussi vous regarder tout nu et faire des marmitons J'ladore ta diane lollllll - Citation :
- Sacré nom ! Il faut absolument que quelque chose bouge entre eux ! décréta Alain avec gravité, tout en ouvrant un tonnelet d'eau-de-vie. Hé, sinon, vous serez disqualifiés du jeu ! ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Sacré nom il faut vraiment que vous vous déniaisiez et qu'on vosu enferme à poil tous les deux sinons vous ferai plus aprtie de notre gang de dévergondé.... - Citation :
- - C'est une évidence ! Approuva Bernard, tapant l'épaule de l'intéressé avec camaraderie. Trinquons ! A Oscar et André ! Proposa-t-il, tellement enthousiaste, qu'il en oublia son langage face au colonel.
- A Oscar et André ! Scanda-t-on après lui. - Eh bien... à nous ! Déclara André, tout sourire, choquant son verre contre celui de la femme-soldat -Ouiiiiiiii trinquons à Oscar et Dédé à poil!!!!! fit Bernard en retirant la chemise d'André! Je continue???? LOLLLLLLL J'Adore ce passage lolllll j'ai peut-être abusé des pillules bisounoursés moi mais jaurais bien voulu voir la tête d'OScar lolllllll MAis tu le fait exprès ou koi!!!!!!!!!! C'est quoi cette histoire de fair emourir berny!!!!! C'est^pa sjuste tavais pas le droit maria c'est injuste :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2: jvois bien la suitediane qui se suicide, la peine et lhorreur, oscar qui recommence à penser que lamour est nul..... ouiiiiiin tu es cruelle :698$$^2: mais jaime kan même tjrs impécable *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 7 Juin 2010 - 23:28 | |
| - Marina a écrit:
- mais cet amour pour Diane est très jolie et tout doux ^^
J'aime et sa change ^^ ma pauvre Marina, et moi qui ne te laisse même pas en profiter... - Citation :
- hoho....... l'Est très en colère le Alain.... Tu n'y vas pas de main morte
il serait pa sun peu trop frère poule celui-là.... ça, c'est parce que je voulais la phrase " je te confirai sa vie, pas son corps" et puis aussi parce que je ne savais pas comment Rosalie pouvait apprendre sa grossesse à Alain autrement... je ne voulais d'une petite scène tendre parce que j'en avais fait une comme ça dans "Le livre d'André" et c'était trop frais, je ne voulais pas recommencer donc je voulais la nouvelle qui apaiserait une colère... voilà pourquoi Alain était obligé de mal prendre l'amour de Bernard pour Diane. - Citation :
- Alain et Rosalie qui auront un marmitons, Bernard et moi qui pourrons nous voir sans vêtements, mais pour André et le colonel niet.... rien... C'est triste pour eux..... Pourquoi ne pas vous aussi vous regarder tout nu et faire des marmitons
oui, c'est ce qu'elle pense !! t'as bien vu !!!!! - Citation :
- J'ladore ta diane lollllll
merci ! - Citation :
- Sacré nom il faut vraiment que vous vous déniaisiez et qu'on vosu enferme à poil tous les deux sinons vous ferai plus aprtie de notre gang de dévergondé....
c'est un peu ça, oui !! mais faut dire qu'ils ont bu avant de parler ( et qu'ils s'apprêtent à boire encore vu que Alain ramène du ravitaillement !!) - Citation :
- -Ouiiiiiiii trinquons à Oscar et Dédé à poil!!!!! fit Bernard en retirant la chemise d'André!Je continue????
oh oui, tu pouvais continuer !! - Citation :
- jaurais bien voulu voir la tête d'OScar lolllllll
Ah ! le mystère de la tête d'Oscar ne sera pas dévoilé ! Si Bernard avait moins bu, peut-être qu'il aurait pu faire attention à sa tête mais dans l'état dans lequel il se trouvait, en fait... il n'en avait rien à faire !! Voilà pourquoi on ne voit pas si Oscar le prend bien ou pas. - Citation :
- MAis tu le fait exprès ou koi!!!!!!!!!! C'est quoi cette histoire de fair emourir berny!!!!!
Ah, je savais que tu "l'aimerais", ce passage ça c'est mon côté sadique, ma petite !! Mais, que pourrais-je te dire pour te consoler... voyons voir... "pleure pas trop tout de suite" ? - Citation :
- jvois bien la suitediane qui se suicide, la peine et lhorreur, oscar qui recommence à penser que lamour est nul..... ouiiiiiin tu es cruelle
non, rassure-toi, tu n'as pas exactement raison pour la suite, je ne le démolis pas complètement ton petit nuage rose ! - Citation :
- mais jaime kan même tjrs impécable
merci Marina, ça me fait plaisir que tu apprécies confrontation Oscar/St Just pour ce qui est en préparation et si c'est pas trop long, vous aurez le droit en prime à une balade à cheval Oscar/André... un cheval pour deux, of course :hytuty: |
| | | | Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 11 Juin 2010 - 21:27 | |
| Bon, je dois faire une petite confession... j'ai triché... T-T Je lisais cette fic en tant que "pandora" sur excess, et au bout du 2e chapitre, qui m'a laissée sur ma faim (et une femme qui a faim est pire qu'un fauve), j'ai continué sur ce fofo pour me repaître. Voilà, donc je suis arrivée au moment juste avant le bal où Oscar va arriver déguisée en fille. Je dois dire que Madame de jarjayes me tape sur les nerfs. J'adore la fic, mais elle, je la déteste... Elle est naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze. Elle laisse son mari faire n'importe quoi avec leur mioche, et après c'est la faute d'Oscar !!! La seule fois où elle a ouvert sa bouche bonne qu'à sourire niaisement, c'était pour enguirlander sa fille... Quelle gourde ! Si elle avait fait preuve d'autant d'autorité avec son mari, on n'en serait pas là, hein ! Bon, je crois que mon coup de gueule est terminé ^ ^, mes ardeurs féministes réveillées par madamede jarjayes se sont apaisées. On revient à la fic. Bon, le masque blanc (j'apprécie lol).... qu'est-ce qu'il nous réserve celui-là ?! un meurtre en plein bal ? un cambriolage, pire ? une ga.. hum.. en tout cas, j'adore la fic (et surtout ton André qui tient toutes ses promesses!!) au plaisir de lire la suite |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Sam 12 Juin 2010 - 17:12 | |
| oh la petite impatiente :!: :!: :!: Eh bien, un coup je poste trop vite, un coup je poste trop lentement... pour la troisième que je mettrai sur Excess, j'aurais peut-être le bon dosage, qui sait Je te remercie de ton enthousiasme, Petrina, il est très agréable à lire ! ( t'en fais pas pour Mme de Jarjayes, normalement, je ne la remets plus en scène dans la suite !) Et je suis bien contente que cette histoire te plaise ( et surtout André, héhéhé ) Au plaisir d'obtenir un autre commentaire de toi Moi, je travaille la suite, je la travaille ! bises :Star: :Star: :Star: |
| | | Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Jeu 24 Juin 2010 - 2:24 | |
| Bon point : on est débarrassées de la vieille !!! (je suis rude, là, méchante Petrina !! ) Autre bon point : La fic est géniale !!!! Je veux la suite !!! j'aime super trop la relation qui s'est installée entre André et Oscar. Un peu ambiguë, un peu foireuse ( ), un peu douce, un peu conflictuelle et très originale !!! Ce qui me fascine le plus dans cette fic c'est le changement de personnalité des personnages par rapport à l'œuvre originelle... C'est vraiment très réussi, ça fait très réaliste. Oscar un peu plus suffisante, André un peu plus dur, et tout ça avec une grande subtilité !!! Maria, je suis séduite !! (par ton style, évidemment ) M'en vais de ce pas voir si il y a d'autres écrits signés de ton nom, ici.... Bisous !! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Jeu 24 Juin 2010 - 12:36 | |
| - Petrina a écrit:
- M'en vais de ce pas voir si il y a d'autres écrits signés de ton nom, ici....
Tu vas faire la connaissance de Clet ! Bon, je ne t'en dis pas plus... C'était juste pour piquer ta curiosité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Jeu 24 Juin 2010 - 12:57 | |
| Ah Clet ... *soupir extatique* |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Dim 27 Juin 2010 - 23:47 | |
| Clet ??? Clet de bras ? Clet de voiture ?! Superr !!!! Non sérieusement, j'ai vu la fic, et je m'apprête à la commencer, j'ai hâte de donner mon avis Surtout si il y a des "soupirs extatiques" |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 28 Juin 2010 - 1:59 | |
| - Petrina a écrit:
Ce qui me fascine le plus dans cette fic c'est le changement de personnalité des personnages par rapport à l'œuvre originelle... C'est vraiment très réussi, ça fait très réaliste.!! - Petrina a écrit:
M'en vais de ce pas voir si il y a d'autres écrits signés de ton nom, ici.... ah, je commence à en avoir écrit quelques unes déjà, ici, si je compte bien... mais elles ne sont pas toutes postées dans le jardin en éclosion :!: ( c'est ennuyeux si on vous sert tout sur un plateau , je suis pour l'initiative individuelle et l'auto-responsabilisation des gens, moi... ce qui fait que je suis un peu en conflit avec la façon dont le gouvernement souhaite que les juges regardent les victimes : mais c'est un autre souci...) Le fan-club a parlé , tu vas rencontrer Clet, je ne peux qu'approuver ce choix, bonne lecture. J'ai bien envie de savoir ce que tu vas m'en dire! Mais... " Clet de voiture..." je vous jure, ce qu'il faut pas entendre !!T'as de la chance qu'il le prendra bien ! C'est pour ça qu'il est irrésistible, ce mec :sszazq: , il est génial :mmlkjh: :sszazq: :mmlkjh: ah, c'est bête, je me suis piégée toute seule en faisant de lui quelqu'un d'inaccessible... mais en même temps, c'est peut-être ce qui fait son charme... |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Jeu 12 Aoû 2010 - 0:26 | |
| 8.6 en ligne. Je ne fais pas de résumé puisque le début du chapitre le contient déjà...
sondage :
cette histoire commence à m'agacer ( elle avance comme un escargot !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas la patience de la finir surtout depuis que je constate que je n'ai pas le temps de venir !). Vous préférez que je tape la suite quand j'ai le temps même si c'est tous les deux mois ( et que je consacre du temps aux autres fics que j'ai envie d'écrire - c'est ça qui m'agace, en fait, de passer du temps sur celle-là, m'apercevoir que même si c'est bientôt fini, ça prend du temps de l'écrire, alors ça m'empêche de développer mes autres idées de fics parce que je n'aime pas trop écrire plusieurs trucs en même temps mais je l'ai fait pour souffler de celle-ci qui est étouffante) ou bien que je vous donne un résumé succint de la fin de l'histoire avec éventuellement, si ça vous intéresse, mes brouillons (à moitié rédigés pour certains) des scènes fortes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Jeu 12 Aoû 2010 - 11:02 | |
| D'abord pour le 8.6. Je me suis beaucoup amusée avec le coup de la robe. L'idée des chaussures est très bien pensée, l'action bien menée, on se fait emportée pour au final s'apercevoir que CE N'EST PAS ST JUST !!! ARGH !!! UNE VERITABLE ANGUILLE CE MEC !!! :hyhrhrt: Oscar qui compare André et Girodelle, et est un poil dépité du manque de réaction d'André me plait aussi pas mal. C'est un très joli cadeau de retour que tu nous fais . Si cette fic t'ennuie et t'étouffe, fais nous un épilogue. Là, c'est à toi que je pense avant tout. Il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir un peu la même chose pour une fic et je sais qu'on est tiraillé entre l'envie d'en terminer parce qu'on en a assez à force, et le fait de se dire qu'on se doit aussi au lecteur. Mais, là, tu nous a déjà beaucoup donné, donc si tu préfères, tu optes pour la seconde option. Pour moi, il n'y a aucun souci. Je me demande ce que tu vas nous concocter comme nouvelle fic |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 16 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Grrrr Saint-Just.... Je vais l'étrangler de mes propres mains !!!! Et André avec ! Non, réflexion faite... pas André lol... Comme l'a dit Arlène, le coup de la chaussure était magistral !! J'ai beaucoup aimé Oscar dans cette scène : la classe, tant de confiance en elle, c'était vraiment waouh !! Par contre, je suis triste pour Bernard... Pourquoi a-t-il fallu qu'il meure ? Et cette pauvre Diane, que ce soit dans l'originale ou dans ta fic, il faut qu'elle meure d'amour, ah la malheureuse ! Sans oublier le pauvre Alain... lui qui surprotégeait sa soeur chérie l'a perdue pour toujours... Alors, plusieurs questions... -C'est qui çui-là qu'on a attrapé à la place de St-Just ?! -Et si on le mangeait ? -Oscar et André vont-ils cesser de jouer à chat ? Ah la la, j'aime décidément cette fic très bien construite (obligée t'es étudiante en histoire pour connaître aussi bien cette époque, non ?) Bravo et bonne continuation ! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 16 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Merci beaucoup, je suis ravie de vous avoir plu ! :lklokl: :lklokl: :lklokl: Après tant de temps sans poster de suite, j’avais peur d’avoir perdu la main ! ( c’est surtout que plus on fait patienter les lecteurs, plus ils ont le temps d’imaginer des choses donc plus il y a de risques pour que ce qu’on leur propose au final ne leur plaise pas parce qu'ils auront continué l'histoire sans nous !). St Just, l'insaisissable : ah, que veux-tu Arlène, je l'aime bien, ce méchant ! Je ne vais tout de même pas le laisser se faire bêtement capturer ? - Citation :
- Par contre, je suis triste pour Bernard... Pourquoi a-t-il fallu qu'il meure ?
eh bien... j’avais envie... effrayant comme réponse, hein ? tant de noirceur, c’est pas drôle, je le sais bien, mais ça sert mes intérêts... [quote]-C'est qui çui-là qu'on a attrapé à la place de St-Just ?! [/quote ]« ça... je me demande..." ( ah ! Petrina, cette réplique si culte, il fallait que je te la sorte !!) - Citation :
- -Et si on le mangeait ?
euh... j’ai le droit de te dire que tu me fais peur ? - Citation :
- -Oscar et André vont-ils cesser de jouer à chat ?
aha ! peut-être.. si quelqu’un vient éjecter André du jeu dans le prochain chapitre ? gné hé hé hé ! :jklm98: - Citation :
- obligée t'es étudiante en histoire pour connaître aussi bien cette époque, non ?)
:mmlkjh: Merci pour ce beau compliment, Petrina :mmlkjh: ( c'était pas ces smiley-là que je voulais mettre mais celui que je voulais a été supprimé :aaqzaq: c'était un avec des yeux tous brillants d'émotion ). Je ressens comme un peu d’orgueil en te disant : non, je ne suis pas étudiante en histoire ! je n’ai malheureusement pas fait la fac d’histoire ( c’était pas faute d’envie), je suis en droit... mais je me suis toujours inscrite à toutes les options d’histoire du droit !!!!!!! mais c’est vrai que cette période de l’Ancien Régime m’a toujours attirée donc ceci explique cela ! Bon, je suis motivée pour écrire encore les trois passages à venir ( parce que je meurs d’envie d’embêter Marina !!!!). Après, je verrai... |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mar 17 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Ce monde est bien trop rempli de brutes pour moi !!!! Envie qu'il meure.... le pov' Bernie ! Quant à l'autre dont on sait pas quoi faire (puisqu'il est visiblement hors de question de le manger), on peut pas lui infliger le châtiment de la vierge de fer ? Comme ça, ça lui apprendra à pas être St-Just ! Pour ce qui est de l'Histoire, j'étais convaincue Franchement, chapeau, je trouve que toutes tes connaissances, et l'utilisation que tu en fais donne une grande maturité à ton récit, une sorte de réalisme qui n'est pas sans charme ! Au plaisir de lire la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mar 17 Aoû 2010 - 12:56 | |
| |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mar 5 Oct 2010 - 12:12 | |
| je me suis mise à la lecture de cette fic hier soir, et je n'ai pas su m'arrêter(je ne vois plus clair). C'est passionnant, tu as un vrai talent d'écrivain; c'est captivant! La suite ou la fin (comme tu veux), dès que tu as un peu de temps. C'est une fic qui mérite un épilogue digne de ce nom(et romantique si possible). BRAVO |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 16:14 | |
| oh, je n'avais pas vu vos commentaires, les filles ! merci beaucoup beaucoup beaucoup :lklokl: :lklokl: :lklokl: C'est très impressionnant d'entendre que toutes ces pages peuvent se lire en une nuit... (mais avec combien de jours de contre-coup, Liberta ? ) et donc, incroyable mais vrai : voici la suite !!!! quoique c'est un cadeau empoisonné parce que le lectorat est limité : - faut pouvoir supporter Girodelle et ses pensées - faut pouvoir supporter ce qu'il fait... sinon, bonne lecture ! |
| | | krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 16:57 | |
| C'est trés simple... juste une chose à dire...
ENCORE!!!!!
J'ADDDOOOORRREEE! Que va-t-il se passer? Vite la suite! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 17:03 | |
| Nan sans déconner! T'écris trop bien!!! un vocabulaire et un style remarquable... une histoire qui ne cesse de nous tenir en haleine... une hitoire enrichi d'élément trés recherché... action, intrigue, amour, tension... tout les éléments pour une fic d'exception.
Merci de nous faire ce beau cadeau!
ps: je suis ta fic depuis un moment, mais je n'ai découvert que depuis peu la rubrique commentaire pour te dire tout le bien que j'en pense! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 17:07 | |
| merci, j'attendais cette suite avec impatience. Oscar ne veut pas s'avouer à ell-même qu'elle ressent qqchose de particulier pour André; demander à Girodelle de "l'aider" à comprendre et de "comparer" son étreinte à celle d'André; ça veut tout dire, elle en a d'ailleurs mal à la tête! pauvre Girodelle, sur ce coup-là Oscar s'est montrée un peu insensible avec son ami ; mais comment aurait-elle pu deviner ses sentiments ? Maintenant elle le sait. |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 17:46 | |
| A vrai dire, même si elle n'a pas l'habitude de réagir comme une femme, Oscar mérite la réaction de Girodelle quand il lui demande si elle est une putain. Même si le terme est un peu "fort" ( mais qu'est-ce qui ne l'est pas quand il s'agit d'Oscar ). La jeune femme utilise le jeune homme, et lui avoue le comparer à un autre ! Même sans être délurée, elle aurait pu faire attention au moins à ce qu'elle disait... Quelle bonne idée d'introduire la lettre d'Oscar sous forme de parchemin ! Et toujours des choses à apprendre en te lisant. |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Lun 25 Oct 2010 - 19:08 | |
| J'attendais la suite avec impatience. Espérant chaque jour. Et aujourd'hui, ho surprise. de me donner autant de plaisirs à la lire. Je ne peux que demander la suite. Je m'imagine André, vider le pot de chambre, d'Oscar ou de Girodelle. Lui duc de babille, s'abaisser à cet acte. hahahaha |
| | | | Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Mer 27 Oct 2010 - 0:28 | |
| La suite tant attendue en effet ! Mais une suite qui tranche littéralement avec le cours de l'histoire, puisqu'il s'agit là d'une espèce d'intermède, une pause dans l'intrigue... le temps d'un petit massage ! D'ailleurs, en ce moment, notre petit Vic a le vent en poupe (ou pas) Que dire de l'attitude d'Oscar ! On peut dire qu'elle n'est pas tellement prude, notre petite colonelle, pour le coup ! Je me demandais comment réagirait André. D'ailleurs, ce dernier voit des rumeurs pas très nettes être répandues sur son compte ? Info ou intox ? Cette histoire de Babille est compliquée, je suis pas sûre de tout avoir saisi. Et la polignac qui met son grain de sel, alors que c'est elle-même qui a tué sa propre fille... .. Autant, la Du Barry avait un côté vulgaire assez sympa et ses origines la rendaient émouvantes, autant la Polignac est pour moi la quintessence de la garce. S'il y en a bien une que je peux détester de toutes les péronelles qui ont pu casser les pieds d'Oscar, c'est la Polignac. Mais enfin, tout cela n'empêche ce chapitre d'être délicieux, comme toujours, ce qui n'est pas sans lien avec ce style toujours maîtrisé et fluide. Surtout que j'aime la sensualité délicate du moment décrit. Et bizarrement, même si je suis résolument pour un Oscar-André en ce qui concerne cette fic (ce new André est bien trop intéressant pour qu'on le laisse passer) je n'ai pas vraiment été choquée par la scène. Je veux dire... c'est bien passé, même si j'ai trouvé Oscar un peu... borderline. Il subsiste toujours une interrogation : St-just... il est où ?!?!? Faut l'attraper, là, au lieu d'aller se faire masser par des beaux et élégants coquins... En tout cas, pour conclure, je n'ai qu'une... non deux choses à dire : 1) La 2° Suite ^^ |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 29 Oct 2010 - 19:20 | |
| ouh ! un bombardement de commentaires !!!!! et le jour même où j'ai posté en plus !! quoi, vous vous liguez pour me culpabiliser de vous avoir autant fait attendre ? Merci beaucoup de ne pas avoir oublié cette histoire, vous !! Merci de vos messages toujours si gratifiants :mmlkjh: ( merci de tes compliments Krapagnou :lklokl: ). - liberta a écrit:
- pauvre Girodelle, sur ce coup-là
oui, je voulais qu'on le plaigne. - La Liopnne a écrit:
- Quelle bonne idée d'introduire la lettre d'Oscar sous forme de parchemin !
merci ! ça, c'était un petit cadeau pour m'excuser d'avoir tardé à poster ! Sur le terme de putain dans la bouche de Girodelle : oh oui, c'est abusé !!!! mais je trouvais ça lui allait bien de dire ça... - Cath a écrit:
- Je m'imagine André, vider le pot de chambre, d'Oscar ou de Girodelle
je vais voir si je ne peux pas intégrer cette scène dans la suite !! - Marina a écrit:
- jsuis trop contente (...)
J'ai très hate de voir comment sa va tourner, la relation oscar/girodelle merci, Marina ! "Tourner" ? leur relation ? Je pense à un autre verbe, à un bel étang et au Masque blanc que tu souhaites tant voir à l'oeuvre... - Petrina a écrit:
- Cette histoire de Babille est compliquée
oui, elle me prend d'ailleurs un peu la tête : il y a une chose que ne n'arrive pas à vous dire sans ça fasse " cheveu sur la soupe", j'en deviens folle !!!!!!!!!!!!!!!!! - Petrina a écrit:
- j'aime la sensualité délicate du moment décrit
: merci ! A André la passion, à Victor la sensualité ! ( j'ai écrit en écoutant un morceau de piano + saxophone particulièrement inspirant !! enfin, moi, ça m'inspire ) sans rien garantir, j'essaie de livrer la suite... au cours des deux mois à venir... |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 29 Oct 2010 - 19:36 | |
| Bah ne perd pas de temps!!!!!
JE VEUX LA SUITE!!!!!!!!! PITTTIIIEEEEE!!!!!!
Tu es cruelle de nous faire languir comme ça! Allez maria file au boulot! Vite vite! que ta plume chauffe et surchauffe pour notre plus grand plaisir! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 5 Nov 2010 - 12:28 | |
| JE L'ATTENDAIS.... JE L'ATTENDAIS TELLEMENT!!!! ET ME VOILA ENCORE EN TRAIN D'ATTENDRE DE NOUVEAU EN LISANT CETTE SUITE!!!! J'EN VEUX ENCORE!!!!
AAARRRRRGGGGGHHHHHH LLLAAAA SSSSUIIIIITTTTTTEEE VVVVVIIITTTTEEEE!!!!!!!
Quelle plume!!!! Tu m'as achevé! Comment fais-tu pour me traumatiser autant!!! AAARRGGGHHH!!! C'est formidable... je me délecte de tes mots... quelle imagination! quel suspense! quelle tension!
Je ne sais pas quel est ton métier normalement... mais fais écrivaint et tu auras déjà une fan pour sûr! |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 5 Nov 2010 - 15:25 | |
| Question à 100 sous ( parce que 10 sous, ce n'était pas assez... ) : Qui a été blessé ? Le Masque Blanc visant Girodelle qui, croyant qu'Oscar était visée, se mettait devant elle, en la mettant en danger par la même occasion...et André, avisant le danger, se précipitant sur eux... On fait un lot commun ? J'ai bien aimé que tu donnes un petit -mais important- rôle à Bernard dans ce chapitre. |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 5 Nov 2010 - 15:31 | |
| Maria, je suis dans l'attente de la suite. Du mystère, encore, mais pas à cet instant. C'est une torture que d'attendre. Sois pas trop longue. André qui passe deux bonnes heures à écouter Oscar, pour au bout du compte, se demander, pourquoi doit'il accompagner Girodelle. Je trouve que c'est le meilleur moment de ce chapitre. Et celui, après son absence, girodelle qui s'est fait grondé comme un enfant, et Oscar qui l'attend, épée en main. De l'ombre à la lumière, André en est à la mi ombre. Ce qui laisse encore de superbe chapitres à venir. |
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière Ven 5 Nov 2010 - 15:45 | |
| Quelle plume, maria ! Tes descriptions, tes dialogues et ton intrigue sont du grand art. Oscar se laisse aller tout doucement et André se découvre une tendresse qu'il pensait ne pas avoir. Girodelle qui arrive comme un cheveu dans la soupe, décidément celui-là! et maintenant qui va avoir la patience d'attendre pour savoir qui a été touché ? c'est de la torture ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière | |
| |
| | | | commentaire de l'ombre à la lumière | |
|