Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:05

Maria, comme tu m'as fait plaisir !!!!! Je ne m'y attendais pas (en général, c'est au bout de deux mois que je me dis : tiens ? peut-être que Maria a laissé un truc... rire2 )

En tout cas, après un chapitre "sensuel" où nous avons vu notre Gigi préféré se transformer en masseuse coquine, voilà un chapitre "délicieux" où des petites phrases bien tombées sous-entendent des choses bien pensées.

Et puis, surtout, ce qui est délicieux, c'est l'André de ce chapitre!

Qui l'eût cru, une telle douceur ! Et dire que c'est cet homme-là qui a failli cassé la machoire d'Oscar un jour qu'il était dans son bureau (faut pas l'énerver, le Dédé) !

Le tout est craquant, d'autant que les tendres reconvertis sont toujours pus craquants que ceux qui l'étaient depuis toujours (et c'est là que tu perds, Gigi, sorry!)

Et toujours, bien servi, un style agréable et chaleureux, pas saturé de descriptions mais pas trop rapide....

Que dire de plus, sinon : "la suite" ?

Ah oui, je sais quoi dire : l'idée de mettre St-just et la polignac dans la même famille.... royal ! D'ailleurs la remarque d'André sur la bonne mère qu'est Julie m'a bien fait rire !

Bravo et bisous, nous attendons les doits croisés !
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:02

Je t'ai relu pour la troisième fois de la journée....

Ah ce passage où il se rend compte qu'il n'a pas écouté un traitre mot et qu'il doit demandé à Oscar de lui résumer ce qu'il doit faire... merveilleux

Il est clair que je ne me lasse pas de te relire... Humm!!!

Mais par pitié, soit clémente avec nous et donne-nous une suite!
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:04

Son observation peut durer plus longtemps encore. J'aime bien le glissement de son attitude, d'abord très superficielle puis attendrie, et enfin attentive.
Ainsi elle apprend à être femme.
Mais qui va en profiter ? Girodelle, pour lequel elle se découvre des sentiments amoureux (peut-être) ou André dont elle prend vraiment conscience des sentiments ?
Cette fois,le colonel ne lui sera d'aucun secours et cela, au moins, elle l'a compris. (Il y a peut-être un peu d'espoir...)
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:43

Merci pour vos messages I love you I love you I love you . Plus il devenait dur d'écrire, plus j'ai trouvé du réconfort et du courage dans vos gentils commentaires. Mais, c'était la dernière fois que je vous faisais râler, je fais, ce soir, mon mea culpa.

eh oui, voilà la fin. Sans doute pas aussi joyeuse que vous deviez l'attendre ( je suis nulle pour les happy ends, désolée si vous n'étiez pas au courant) mais au moins, je ne vous abandonne pas en plein milieu.
Pardon pour l'intrigue qui tombe à plat, je suis vraiment à bout. Un jour, j'essaierai peut-être de la reprendre.

c'est pourquoi j'ai opté pour ces morceaux de chapitres, écrits pour certains depuis le tout début de cette aventure ( et donc réécrits à la dernière minute parce que ça ne collait plus du tout avec ce que j'avais initialement prévu), que je ne pouvais lier entre eux qu'avec du résumé étant donné que je n'ai plus la force d'écrire de nouveaux passages.

En espérant que ce choix ne vous décevra pas de trop, merci de m'avoir suivie avec autant d'enthousiasme et de fidélité ( une très vieille fidélité pour les lectrices de la première heure... sans vouloir ajouter du poids à ton très très très grand âge, la Lionne Wink !).
Si cette fic comporte quelques éléments de qualité, sachez que le mérite vous revient parce que c'est pour vous que je me suis appliquée. Alors merci de m'avoir aidée à l'écrire, de m'avoir inspirée. I love you

bises
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:11

Je sais,j'abuse mais...On pourrait avoir une version happy end ?
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:47

Maria, chapeau.
Cette fic fut une aventure émouvante, profonde; un cheminement psychologique tortueux et compliqué pour notre chère Oscar.
Un girodelle comme je les aime, distingué et perspicace.
Un André charismatique, mystérieux et passionné.
La fin est certes éprouvante mais elle annonce un amour éternel et intense comme dans la VO.
Alors bravo!
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:12

applaudit Maria

Une fin étonnante, mais tout à fait dans la version originale.
Moins douloureuse, avec la venue des enfants de Rosalie, qui lui apporte une grande joie.

Le fait qu'elle découvre l'amour dans les bras d'André, libérent la femme.
Passage émouvant, d'un grand amour qui prend vie.

Je ne trouve pas que l'intrigue tombe à plat.
Cette fin, est dans la continuité de ta fic.

De toute façon, qu'on le veuille ou pas, on connait tous la fin ineluctable de leur vie.

Merçi Maria, de m'avoir fait vivre de grands moments.
Du plaisir à chaque nouveau chapitre.
Nassima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Nassima

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:53

Un grand applaudit pour cette fic que j'ai découverte il n'y a pas longtemps mais que j'ai dévorée !!!

Et merci de nous avoir mis la fin, un peu inattendue certes, mais tellement bien tournée.

J'espère qu'on pourra te lire à nouveau très bientôt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le Hasard n'existe pas dans ce monde. Tout n'est que fatalité.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:49

J'avais écrit un beau commentaire...que j'ai perdu parce que j'ai apparemment mis trop de temps. Grrrrrrrrrrrrrrr

Les fics longues ont tendance à vampiriser leurs auteurs.
Vue la longueur des résumés, tu avais encore matière à écrire sur cette fic pour les...dix ans à venir. rire2
Au risque d'y perdre l'envie... Et quand l'auteur perd l'envie, l'humble lecteur se retrouve avec une fic sans âme.

Je dois te remercie d'avoir choisir une solution qui te permettait d'en finir rapidement avec cette histoire, tout en conduisant ton lecteur au fil de ton écriture, jusqu'à sa conclusion.
Un chapitre doux-amer, qui nous amène de l'éclosion de la femme sous le soleil de l'amour à la tragédie de la perte de l'être aimé.
La Polignac aura finalement eu sa vengeance.
Alain est très prolifique. Quel gaillard ! Wink

A part cela, ce "nouveau" genre d'écrire était agréable à lire. Surtout pour les impatientes qui veulent toujours connaître rapidement la suite. D'autant que tes résumés étaient assez détaillés pour permettre à l'humble lectrice que je suis de suivre ta pensée. Smile
Le fait d'émailler tes résumés de textes rédigés les rendaient également plus vivants.

Que dire de plus maria ? Sinon applaudit
Ah si ! Entre toi qui fais mourir André et moi qui fais mourir Oscar, le couple mythique est à l'honneur. Rolling Eyes

En espérant te retrouver bientôt sur le forum pour une vignette, ou une histoire courte... Ou un simple bonjour !

:lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl:
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:52

merci beaucoup, tout le monde !!
I love you I love you I love you

sauf envie furieuse, pas de nouvelle histoire LO prévue ( ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'idée - j'en ai d'ailleurs 3 !!!!). Faut que je fasse un break avec le XVIIIème !! je suis sur autre chose, en ce moment !

Lona a écrit:
Je sais,j'abuse mais...On pourrait avoir une version happy end ?
euh... voyons... ils sortirent du salon d'Aphrodite, bras dessus, bras dessous, se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants Question
ah, désolée, je ne suis vraiment pas douée pour ça. mais tu noteras que j'ai fait un effort de fin heureuse quand même : Rosalie et Alain ne sont pas morts, eux !!! aha ( cri de victoire), j'en ai épargné quand même deux !!!! je suis fière de moi ! :numberone: dans mon brouillon, alain finissait tout seul à ratisser ses champs comme chez Ikéda. Mais je me suis dit que ça allait trop vous désespérer alors...

Cath a écrit:
Une fin étonnante, mais tout à fait dans la version originale.
oui, c'est ce que je voulais depuis le début. En fait, je n'imagine pas une fin autre que celle-ci. Lady Oscar est un drame et j'ai du mal à sortir de ce schéma... donc la morale de cette histoire, c'est que si André n'était jamais venu vivre à jarjayes... cela n'aurait rien changé du tout !!!!! :vilainevilaine

Nassima a écrit:
cette fic que j'ai découverte il n'y a pas longtemps mais que j'ai dévorée !!!.
gloutonne, va Wink !! mais merci beaucoup, je suis touchée ! I love you

Liberta a écrit:

Un girodelle comme je les aime, distingué et perspicace
. moi aussi :mmlkjh: !!! je voulais lui rendre hommage ! I love you
Citation :
Un André charismatique, mystérieux et passionné.
lui, je voulais enfin pouvoir l'apprécier sans qu'il m'agace ! 👅

La Lionne a écrit:
Alain est très prolifique. Quel gaillard Wink!
ah ! c'est comme ça qu'on l'aime, non ?! Very Happy
Citation :
A part cela, ce "nouveau" genre d'écrire était agréable à lire
. merci, et tant mieux ! une manière de conlure dans un dernier souffle de fraicheur, on va dire Smile ! les passages rédigés correspondaient aux séquences 9.2, 9.3, 9.4 etc. Puisque je les avais déjà écrites, autant les mettre au lieu de les résumer !

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 3:28

bon tu as le droit de me taper j'ai été hyper longue avant de lire enfin la suite.... et découvrir la fin Neutral

Ton texte coule toujours tout seul, très bien remplis sans devenir trop lourd... Juste assez pour nous plonger à 100% dans ton univers... Et a avoir du mal à en sortir...

Le passage où Oscar croit aimer Girodelle j,Avoue que là j'étais déçue... J,me disais: tout ça pour finir avec Gigi Neutral
Mais non je m'étais fourvoyé... complètement leurée... Girodelle a su être plus lucide qu'Oscar... (et que moi par la même occasion Razz siffle )

Ce passage dans la chambre des domestiques étaient très émouvants et hurlant de vérité aussi... J'ai adoré...

Et que dire de la surprise d'apprendre que le tueur à la cigüe n'était autre que notre chère comptesse... Là bravo!!!

Passons à la finale maintenant... Je me demandais si Oscar finirait finalement par s'abandonner... Toutes ses disputes... Même le jour de la mort des Grandiers... Halala la nulle quand même Razz je l'aurais :enviedemeutre:

Mais elle se rattrape... Dansant même en tant que femme avec André... Mais ce long passage où elle s'enfuie une foie de plus, délaissant ses vêtements... Quel cri du coeur vraiment j'en ai été émue tout au long de la course!!!

Et j'étais bien heureuse qu'elle se fasse arrêter dans la chambre de Vénus ^^ Et qu'Elle comprenne enfin tout... Absolument tout!!!

Par contre je suis triste de la fin.... Même si je m'y attendais quand même... Dédé qui meurt aussi ''presque stupidement'', tué par la Polignac ainsi.... Trop triste... Trop ironique en fait...

Et le tout pour en finir le jour de la prise de la Bastille, venant reprendre la symbolique originel, et donner tant de poid à ton titre...

Whaaaa jle dirai jamais assez: Milles fois bravo!!!! Et milles fois merci pour ce merveilleux texte!!!! applaudit applaudit applaudit

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:17

Marina a écrit:
bon tu as le droit de me taper j'ai été hyper longue avant de lire enfin la suite....
non, non, je ne te frapperai pas, moi non plus, je n'ai pas lu la fin de ton histoire, tout de suite Embarassed !!

Citation :
Ton texte coule toujours tout seul, très bien remplis sans devenir trop lourd... Juste assez pour nous plonger à 100% dans ton univers... Et a avoir du mal à en sortir...
merci !!!!!!! I love you I love you I love you

Citation :
Le passage où Oscar croit aimer Girodelle j,Avoue que là j'étais déçue... J,me disais: tout ça pour finir avec Gigi Neutral
Twisted Evil hé hé hé !!! Twisted Evil je l'ai écrit exprès contre toi, ce passage !!!!!!!
c'était ma petite vengeance à "Aimer ailleurs pour oublier" !!!

Citation :
Ce passage dans la chambre des domestiques étaient très émouvants et hurlant de vérité aussi... J'ai adoré...
merci, j'en suis enchantée ! I love you

Citation :
Et que dire de la surprise d'apprendre que le tueur à la cigüe n'était autre que notre chère comptesse... Là bravo!!!
Very Happy bah oui, c'est une méchante, il faut bien qu'on le rappelle de temps en temps Razz !!!

Citation :
ce long passage où elle s'enfuie une foie de plus, délaissant ses vêtements... Quel cri du coeur vraiment j'en ai été émue tout au long de la course!!!
j'ensuis ravie :lklokl: !!! j'aime bien cette scène aussi. c'est l'une des premières que j'ai écrites, à l'époque où j'ai imaginé l'histoire. Il y a une sorte d'érotisme psychologique dans cette scène que je trouvais intéressant de présenter...

Citation :
Et j'étais bien heureuse qu'elle se fasse arrêter dans la chambre de Vénus ^^ Et qu'Elle comprenne enfin tout... Absolument tout!!!
👅 hé, Marina, heureusement qu'il existe un salon de Vénus à Versailles, sinon, tu te rends compte, elle n'aurait rien compris, cette nulle d'Oscar !!!! :tredfr:

Citation :
Par contre je suis triste de la fin.... Même si je m'y attendais quand même... Dédé qui meurt aussi ''presque stupidement'', tué par la Polignac ainsi.... Trop triste... Trop ironique en fait...
oui, ironique... ange

Citation :
Milles fois bravo!!!! Et milles fois merci pour ce merveilleux texte!!!! :
:lklokl: :lklokl: merci à toi d'avoir lu et patienté durant, ouh là, 19 mois !!! Dieu que j'en ai mis du temps pour l'écrire !!!!!!!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 3:23

maria a écrit:
Citation :

Twisted Evil hé hé hé !!! Twisted Evil je l'ai écrit exprès contre toi, ce passage !!!!!!!
c'était ma petite vengeance à "Aimer ailleurs pour oublier" !!!

Haaaaaaa me semblait aussi qu'un jour sa me retomberais sur le nez cette fic là lolllllllllll rire2

Et pour ce qui est du salon de Vénus oui heureusement quil y en a un lollll sinon elle naurait jamais rien compris la pauvre chérie lollll Razz

Et 19 mois déjà que tu as commencé? Whaaaa je naurais pas eu le courage de finir après autant de temps quelle soit commencé alors encore plus chapeau ^^

Au plaisir de découvrir d'autres merveilles avec le temps ^^

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:47

19 mois!!!! Shocked

j'espère que tu ne nous feras pas attendre aussi longtemps avec maintenant et à jamais...

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Nassima
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Nassima

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:01

19 mois ! Donc j'ai lu 18 mois d'écriture en 1 journée !!!! smilie

Le Hasard n'existe pas dans ce monde. Tout n'est que fatalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 10 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut