Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:40

Mais de rien Maria ça m'a fait plaisir de ressortir mes connaissances de sous la poussières dû à l'inactivité de mes neurones lol! lol! lol!
Au besoin redemande et si je peu, je répondrai^^ (juste en première année quand même moi là hihi) mais l'Adrénaline on l'a étudié alors^^

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, André qui revient à Jarjayes avec Oscar dans le sbras (la chanceuse Razz ) Et Grand-mère qui réalise bien des choses qu'elle espérait mais semblait croire impossible...
J'aime beaucoup grand-mère alors Lalionne si c'est l'âge je suis vieille avant mon temps lolllllll Et puis t'es pas vieille Razz )

J'approuve aussi ton commentaire, sur les faiblesse de chacun sans les rendre faible^^
C'est vrai qu'on s'attache autant à ces ''nouveaux'' personnages Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 1:55

le plaisir de l'auteur avant tout king

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 Kazuya-devil
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:19

tiens, un mec !
ça c'est particulièrement intéressant ! Attention , je ne vais pas te lâcher, j'ai besoin de ton avis pour élargir mon lectorat ! J'ai supplié mon frère de lire pour avoir un avis masculin mais rien à faire, le chameau n'a pas voulu.

Alors, quels ingrédients dans ma soupe ( à rajouter ou retirer ) pour la faire boire à ces messieurs ?
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:23

Que dire de plus que j'adore ta fic. Je reste toujours sur ma fin et je suis toujours impatiente de lire la suite. Continu tes belles histoires.

blanche-neige

Une rose reste une rose
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:13

et bien mon avis est que tu n'a rien à ajouter ni à retirer pour moi je t'assure continue comme sa (en tout cas c'est MON avis) Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy king king

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 Kazuya-devil
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:59

merci Blanche Neige, oui oui, je vais continuer, rapidement, promis, je vais essayer de rattraper mon retard.

ah bon, Angelsking ? ok, tant mieux, ça m'arrange Smile
merci d'avoir choisi de me lire !

je m'excuse, je n'ai pas encore eu le temps de taper la suite, j'ai découvert que j'avais le programme pour créer des vidéos moi aussi ( incroyable !) donc j'ai pris un peu de mon temps pour voir comment ça marchait ( ça a été très très compliqué mais j'ai réussi à faire quelque chose ! ).
J'ai mis le lien vers l'hébergeur dans la rubrique sur les vidéos pour que vous puissiez la charger si vous voulez savoir à quoi j'ai consacré mon temps libre.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:56

haaaa suis curieuse moi alors^^

pkoi ne pas l'héberger sur youtube et la poster directement????
J'ai bien envis de voir sa moi tiens Very Happy

Et j'ai très très hâte de connaître la suite de ton histoire Very Happy

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:17

j'ai mis la suite, je me sentais un peu obligée, vu le retard que j'avais mais ça m'ennuie, j'aurais voulu coupler ça avec la partie suivante. Tant pis. J'ai improvisé une petite chute sympa, j'aime la dernière réplique d'André.

Je n'ai pas mis la vidéo sur youtube parce que il faut s'inscrire sur ce genre de site et je ne vais pas y mettre d'autres choses donc donner des infos personnelles pour un misérable essai de logiciel, je ne trouvais pas ça très rentable pour moi.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:56

L'inscription est gratuite tu sais Maria Wink
Et au pire tu écris n'importe quoi lol! lol! lol!

Bon je radotte revenons à cette suite.

La dernière réplique d'André????? rire rire rire
J'étais morte de rire. J'imaginais tellement le visage d'Oscar c'est trop drôle lolllll

Revenons à l'ensemble du chapitre. Ton Oscar à toi ne serait-elle pas, en un sens, aussi mélangée que la mienne??? Hormis que la tienne refuse catégoriquement qu'une femme vive en elle ???? Wink

Loll Sincèrement j'adore ce chapitre. André qui s'attends à des remerciements et tout et tout et qui finalement se frappe au colonel de Jarjayes lollll j'Adore ça Very Happy

Mais le fait que le colonel parle, mais que la femme recherche les yeux vert d'André démontre bien cette contradiction; finalement bien qu'avec un seul oeil, c'est toujours André le moins aveugle des deux lolllll

Bref j'ai beaucoup aimé cette suite^^
Et j'ai très hâte de voir la suite
Que prépare André? Va-t-il gagner?
Et Oscar finira-t-elle par céder du terrain à cette femme?
Ou y aura-t-il d'autre séquelles de l'Agression qui l'empêcherons d'avancer?

Dieu que j'ai hâte à la suite Very Happy
Mais prends ton temps quand même Wink

Excellent Very Happy rire1

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:24

oui, je trouve ça très intéressant de travailler sur la dualité du personnage même si, tu me l'accordes car tu fais pareil, ce n'est pas facile, n'est-ce pas ?
Mais André va la forcer à choisir un camp !!!

Ah, j'avais crée un André macho, en accord avec les principes de son temps, ce qu'il ne pourra plus être quand il sera totalement amoureux d'Oscar donc j'en profite tant que je peux encore faire des scènes sympas avec ce comportement ! Smile

Oui, malgré ses défauts André reste le meilleur !! :Star: :Star: :Star: ( parce que je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais Oscar n'est pas mon personnage préféré donc, naturellement, ce ne sera jamais à elle que je donnerai raison !)

tu sais que tu pourrais être voix off de série tv ? Very Happy
" Que prépare André ?"
"Oscar finira-t-elle par céder du terrain ?"
"y aura-t-il d'autres séquelles ?"
j'adore tes interrogations !!! Elles créent du suspense, je n'ai même pas besoin d'en mettre dans mon récit ! Tu fais ma promo, c'est ça ? Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:35

En effet MAria, comme je joue avec cette dualité également, je t,accordes que ce n'est pas facile; il faut tenter de demeurer fidèle à ce qu'on ajoute et ainsi demeurer en accord avec ce qu'était le personnage au départ et ce qu'il devient en travers notre évolution que nous lui donnons.... Épuisant parfosi lolllllll Razz

Et ce que j,aime c,est que, même si nous jouons avec cette dualité toute les deux, justement, vu nos évolution différente, nos deux Oscar sont complètement différente l'une de l'autre, et elle ne voit pas les même choses non plus vraiment sympa ^^ J'aime ta vision d'ailleurs^^

André oui je l'Aime bienc omme ça aussi lollll ^^
Enfin dans le cadre de ta fic; l'aurais pas vu ainsi dans la série lol! lol! lol!

Une voix off? Humc ,est une idée^^

Mais bien sure que je fais ta promos Maria, car j'Adore ta fic hihihi ^^
Mais continue de nous laissez du suspens lolll ces voix off ne sont que le fruits de mes propres interrogations ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:58

Tu m'ôtes les mots de la bouche ! Oscar est épuisante, c'est bien le mot !!! Laughing
J'aime aussi comparer nos visions d'Oscar. C'est vraiment très amusant !
Je ne voudrais pas dévoiler mes secrets mais après la dualité, il y a une autre scène que toi, tu as déjà racontée, que moi je vais faire dans pas très longtemps (mais pas encore !), sur laquelle nous avons encore une autre vision ( à cause des pensées respectives de nos héroïnes, bien sûr ). Tu vas encore pouvoir comparer, ça va être amusant !!

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur André. Ca ne m'aurait pas amusée de l'imaginer tel que je l'ai fait si il n'était pas le doux et tendre qu'on connaît dans la version originale !!

encore merci d'aimer ma vision de choses !I love you

Ne t'inquiète pas, je vais continuer le suspense, ne serait-ce que pour essayer te rendre cette satanée fichue pourriture de doute que tu te plais à nous faire éprouver dans ton histoire !! Very Happy
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:36

Et voila épuisante ^^
La vilaine lolllll

une scène que j'ai déjà raconter???? mouarf sur 71 chapitre yena des scènes alors je suis bien curieuse de vori laquelle ^^ Et de comparer^^
Mais c,est pour cela que j'aime les fics, les auteurs font évolués le spersonnages différemment et nous en donne une autre vision....
Mais ici comem Oscar est morte à la fin de la série, cela lui donne également une autre vie... Ainsi elle en demeure, éternel si on veut ^^
je radote mais je me comprends lolllll

J'ai bien hâte de comparer tiens et de voir comment elle va mener sa dualité^^

C'est pourquoi j,aime cela; comme dans ma fic, le général est un malade mental fouf urieux près à tout lollll j'ai modifié un comportement aussi, ainsi que Fersen qui semble devenu mauvais envers Oscar; mais ce sont ces choses qui rendent les fics de tous et chacun si intéressante, car si aucun personnage n'évoluait, alors la fic serait une copie intégrale de l'animé non? je me comprends lollll

Lolll tu sais que la vangeance c'est pas bien????? Mdr Razz
Mais sa va tu nes pas la première à vouloir te venger de ma façon d'écrire lollllll Et que serait une bonne histoire sans le suspens qui nous garde en haleine jusqu'à la sortie du prochain chapitre??? Je donne ce que j,aime bien vivre; c'est ce qui laisse les lecteurs attacher, même lors des chapitres plus '' plate'', mais nescessaire, car les doutes les poussent à continuer Wink Tk moi sa me pousse lollll

Bien hate de lire tout sa et verra bien qui sera la plus méchante des deux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:22

non, je ne tiens pas le pari, je sais que tu vas gagner, mon histoire n'est pas construite sur le même genre d'intrigue que la tienne !

Voici d'ailleurs des révélations sur la psychologie d'Oscar. Voilà ses séquelles. Je dirais que ça désespère plus que ça ne crée de suspense donc tu vois, je ne rivalise pas !!

partie relativement courte, car, Oscar oblige, ça a été très dur à écrire !! j'espère que ce début de chapitre 6 ne vous déprimera pas au point de vous faire arrêter de lire !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:08

Alors je gagne sans que tu livres batailles? Alors ya pas d'honneur à gagner lollll Razz Mais nonc e n,est pas unc ombat perdu d'avance Wink

Mais je ne suis pas désespéré non... J'aime sa logique; tuons la femme en rendant le soldat encore plus vivant...
Elle se donne des buts comme rendre André invicinble, comme si, sans le savoir, elle voulait faire de lui l'homme invincible qu'elle ne serait jamais malgré son masque et son aveuglement, à cause de cette femme qui dormait en elle... Même si elle ne veut pas se l'avouer, son subconscient lui témoigne qu'à cause de son véritable sexe, elle ne sera jamais aussi forte que cet homme... Donc elle veut obtenir ce traverstissement complet par procuration, enfin c'est ce que je vois^^
Dsl pour ma mini psychologie sortit d'une boîte de céréales lol! lol! lol!

Mais elle vit le refoulement; refoulons nos faiblesses au plus profond, au plus lointain... Elle continue de vivre ce beau rêve qu'elle tente de tisser avec son père depuis l'enfance, et lorsqu'elle se rend compte que, finalement, les liens se déssert et que la couverture qui l'abritait commence à s'effilocher, elle tente de recoudre les morceaux de peur que la couverture se brise à nouveau pour montrer la nature qu'elle cache en dessous...
Mais ce qu'elle ignore, cest que le refoulement a toujours des limites... Tous ce qui reste caché doit, impérativement voir le jour à un moment ou un autre avant que tout n'explose... La question étant, suportera-t-elle de laisser glisser cette couverture sur le sol et de cesser d'essayer de recoudre les morceaux comme elle tente de le faire présentement dans ta fic? Supportera-t-elle ce qui sortira lorsqu'elle sera mise à nu?

J'ai bien hâte de voir la suite^^
tu sais la psychologie est parfois aussi, sinon plus forte que les coups; sinon pourquoi Oscar préférerait-elle recevoir des coups d'épée en tant qu'homme au lieu de braver ses sentiments en tant que femme? Wink

Alors non je me découragerai pas de lire ta fic; j,adore ça Smile
J'ai bien hâte de lire la suite Smile

Et dsl encore pour mes analyses à la noix lolllll
c'est plus fort que moi sa me prends par moment Razz

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:53

Inénarable Oscar !

Elle croit donc qu'elle pourra étouffer sa nature féminine, alors qu'elle ne peut même pas discuter avec Fersen sans être nerveuse !
La bonne blague ! 👅

Remercier André en faisant de lui un combattant "invincible" ? Oui, il fallait y penser. Mais je ne suis pas sure qu'il apprécierait à sa juste valeur... Et d'ailleurs, elle en a conscience.

"Tous les deux, ils seraient aussi puissants qu'une montagne, sans rien ni personne pour les faire plier, sans rien ni personne pour les dominer."
J'ai relevé cette phrase que je trouve significative. C'est sans doute inconscient, mais déjà elle résonne en pensant à "tous les deux"...

Oui oui, on le sait, Oscar de Jarjayes est un homme impitoyable !
Smile
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:24

Quelle joie de retrouver ta fic !
Toujours d'aussi bonne qualité, avec beaucoup d'images. J'imaginais le Carnaval, les deux soldats observant Oscar, Alain et Rosalie devant le prêtre...

Et les murmures d'André !
Il a conscience que, si Oscar reste un homme, le général n'aura jamais l'héritier tant désiré, c'est-à-dire la perpétuation du nom !
Voilà de quoi ébranler Oscar !

Apparemment, tu as eu des soucis. J'espère que cela va mieux...
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:32

Merci la Lionne, ne t'inquiète pas, après avoir vu mes cheveux blancs j'ai décidé de faire ce qu'il faut et je fais un break avant que la cocotte n'explose en me tournant à nouveau vers mes loisirs et passions ( après tout, c'est les vacances, c'est ce que je suis sensée faire au quotidien ! ). Je vais donc m'obliger à passer plus de temps à écrire pour vous !

A propos de ton commentaire, la Lionne, ne sois pas aussi naïve, voyons ! André a ses intérêts propres dans son questionnement sur la durée de la condition masculine d'Oscar...

Et pour répondre aux commentaires de juillet :

Marina, ta psychologie ne doit pas être sortie de ta table du petit-déjeuner puisque tu as bien compris ce que je voulais écrire. Ou alors nous mangeons les mêmes céréales ???

La Lionne, tu aurais dû te faire appeler « Le Lynx » ! Effectivement, «  tous les deux »...

J'ai fait une petite cure d'écriture et vraiment, ça fait du bien !!! Je tape la suite dans pas très longtemps, promis, en plus c'est bénéfique pour moi !

Bises.
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 3:29

bha quis ait Maria on mange peut-être bien les même céréales alors lol! lol! lol!
Plus sérieusement je suis heureuse d'avoir su comprendre ce que tu voulais démontrer ^^

Et je suis contente que tu te sosi remise à l'écriture^^ J'Espère aussi que tu vas bien Moi sa me fais du bien de lire la suite vraiment ^^

C'est vraiment très intéressant ces deux derniers chapitres...

André qui tente de faire plier Oscar par tous les moyens, allant même jusqu'à lui parler de son propre mariage... Comme si le fait de la mettre devant un miroir lui ferait accepter son image... Très intéressant^^

Et cette idée de lui faire porte rune robe... Idée que, bien entendue elle refuse, elle est très bonne... Avec le carnaval cela aurait pu être drôle... Quoique j'aurais bien voulu voir l'image d'André avec une robe sur le dos lollllllll puisqu'il disait qu'il le porterait si elle ne lui plaisait
pas lol! lol! lol!

J'asime particulièrement la fin de tonc hapitre, quand Oscar va jusqu'à mbrasser cette femme... Je serais curieuse de connaître ses pensées sur ce geste d'ailleurs... Elle s'enfonce de plus en plus dans ce mensonge qu'elle tente de conserver autour d'elle afin de se masquer, mais jusqu'où se blessera-t-elle pour tenter d'y parvenir?

Vraiment j'adore ta fic MAria Smile
vivement la suite en espérant que tu va sbien ^^

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:02

"- Vous vivez dans le secret, Oscar, pas dans le mensonge."

J'aime énormément cette réplique.
André a très bien appréhendé le problème. On comprend tout rien qu'en la lisant. Very Happy
La seule personne à laquelle Oscar puisse mentir ( ou cherche à mentir ), c'est elle-même. Et encore ! Cool

D'autant que cette attitude bravache peut se retourner contre elle...
D'une part, avec la jeune fille embrassée, qui va peut-être ne pas vouloir la lâcher. ^^
D'autre part, si grand-mère la voit, elle a de quoi être choquée et très mécontente de sa "petite-fille".
Enfin, si Rosalie la voit, ça peut lui faire de la peine de voir Oscar se comporter de la sorte. Et on ne fait pas de peine à une mariée le jour de son mariage ! 👅

Sans compter qu'Oscar joue la comédie pour elle-même, plus encore que pour André...
Plus elle refoule la femme qui est en elle, plus elle lui donne matière à exister ! Si elle affirme avec autant de force qu'elle est un homme ( au point d'embrasser une femme ), c'est que, quelque part, elle se sent femme malgré tout.
Bon, j'arrête de philosopher avant d'endormir tout le monde ! :bom:

D'un autre côté, mettre Oscar face à sa féminité, ou plutôt un symbole de féminité ( la robe ) n'était peut-être pas la meilleure idée.
Rien de tel pour qu'elle ou il ( on devient chèvre avec elle ! Laughing ) se braque et campe sur ses positions masculines.

Il faudrait plutôt emprunter des chemins détournés. Par exemple, lui faire valoir que, si elle apprend à utiliser les armes féminines comme elle utilise les armes "masculines", elle serait invincible. Wonder woman avant l'heure... et sans le short à étoiles ni le petit bustier !
Mouhahaha !
Poussez pas, je sors ! geek

Ceci dit ( et avant de sortir ), j'attends la suite avec la plus grande impatience...
D'autant que mes vacances approchent et que je vais être sevrée durant quelque temps.

Dernière édition par La Lionne le Ven 7 Aoû 2009 - 16:17, édité 1 fois
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:10

Sur André en robe, Marina, je t'avoue que j'ai hésité. Cette idée me tentait bien aussi mais en fait c'était surtout une excuse pour convaincre Oscar de s'isoler avec André, sinon, je ne voyais pas comment André aurait pu sortir à Oscar la superbe phrase que la Lionne aime tant !! ( j'aime bien aussi cette phrase ! )

Et puis il fallait choisir entre drame et comédie. Or si André avait dansé en robe, (d'ailleurs Oscar aurait refusé quand même de danser avec lui, le colonel n'aurait pas voulu se taper la honte, vous comprenez ! ), il n'y aurait plus eu d'atmosphère sérieuse propice pour la scène du baiser si douloureuse pour André. Et ça, je le voulais impérativement !! ( parce que ça lui va bien à André d'être " bad boy" mais il est doué pour avoir mal aussi !!! ).

je n'ai pas encore pensé aux détails de la scène suivante mais selon toutes probabilités, Oscar devrait songer à ce qu'André l'a " forcée" à faire à cette jeune fille, oui, ou non, un peu plus loin, en fait ça dépend jusqu'où je vais aller, bref, quand elle devra porter une autre robe... ( je vous avais dit qu'André obtiendrait gain de cause !! ). D'ailleurs j'ai déjà illustré ce passage, j'ai hâte de vous montrer cette jolie robe !!
mais avant, faut que j'écrive !!

bises
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:34

Je plaisantais Maria sur André enr obe Wink
J'avais compris que c'était une astuce^^

et la lionne toi tu philosophe et moi je fais de la psychologie de petit déjeuner alors on fait une belle équipe de lectrice ^^ lol!

hooo Oscar en robe; hate de voir sa quand même hein ^^
De toute façon que ce soit bientôt ou pas je suis impatiente de lire la suite de ta fic Maria, car je suis dedans à 100% ^^

Et vraiment j'ai hate de lire ce qu'Oscar pense de ses propres agissements et où elle en est elle même dans sa propre analyse, car comme dit la lionne, plus elle tente de se convaincre qu'elle est homme, plus elle doit sentir cette femme en elle, puisqu'elle cherche à se le prouver par tous les moyens...
Ha méandre psychologique quand tu nous tiens^^

Très hate de lire la suite, vraiment ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:59

Je vous en prie, faîtes de la psychologie, de la philosophie, de la psychanalyse si cela vous dit, c'est très amusant pour moi de lire ce que mes écrits vous inspirent Smile ( parce que je constate que vous accordez beaucoup d'importance à ce qui me parait complètement secondaire Razz mais c'est justement ça qui rend la chose très amusante !!! ).Very Happy

Je pars en vacances mercredi dans un petit coin de campagne où il n'y aura pas le net alors avant de vous laisser de nouveau en suspens Twisted Evil , je vais vous mettre en ligne avant mardi un passage clé et tellement I love you I love you I love you qui vous aidra à supporter mon prochain silence !

bon weekend !
sunny
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:32

sa c'est méchant (mais tout à fait moi en plus mdr Razz ) De partir en nous laissant en suspens Razz Et j'ai trop hate de lire ce chapitre clé, ha curiosité quand tu nous tiens ^^

Néanmoins, j,adore me leve rle matin et trouver un de tes chapitres sa me fera quelque chose à penser durant ma journée au boulot Razz Alors petit commentaire rapide pour pas me mettre en retard Razz

J'aime beaucoup ce ''changement de propos''... Laissez un peu s'effacer les derniers évènements pour en placer de nouveau, nous donner de nouvelles réflexions en plus des précédentes, sa c'est du génie d'auteur ^^

Mais pour Oscar je me demande ce qu'il se passe... Comme tu as plutôt quitter le chemin d el'anime tout est possible alors je me pose beaucoup de question, j'ai plusieurs hypothèse en tête ^^ Donc pas de psychologie pour ce matin (anyway pas le temps lol! )

Mais j'adore ce chapitre et j'ai bien hate au suivant^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:01

merci pour le compliment !
et encore merci pour ton enthousiasme, ça me fait vraiment très plaisir de te voir aimer à ce point mon histoire. C'est une très belle récompense au travail que je fournis !

Mais tu excites ma curiosité autant que je titille la tienne : c'est quoi ces hypothèses ? Je te préviens, je ne tape pas la suite tant que tu ne m'auras pas dit ce que tu suspectes !!!
Je vais peut-être poster les phrases une à une, tiens... plus tu chaufferas, plus je livrerai de phrases... ça te tente ?

(t'as intérêt à trouver vite, sinon tu vas te mettre à dos les autres lecteurs !!!!! )
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:27

ha moi et ma grande gueule affraid affraid affraid
J'aurais du me la fermer tiens
Bha ce sont pas de grosses hypothèses tu sais... À peine quelques idées envoyé en l'air comme ça...
mais non je ten supplis ne poste pas phrase par phrase je vais mourir de curiosité Sad
et yen a qui vont me tuer lolllll alors de toute façon je vais mourir si tu fais sa lol!

mais pour mon entousiasme j'adore ton écriture et lidée de sortir de lanime me plait énormément alors ^^

bon ok je m'essais puisque j'ai pas le choix mais pas taper moi si c'est pas sa du tout lollll en ce moment je suis rester un peu avec l'anime et un peu contexte fic...

Si elle est cernée cela peut être dû à la fatigue et au manque de sommeil (bon la c'est pas fort je le sais lolllll analyse d'une futur inf. lolllll, mais me amanque des détails Razz ) ce qui peut venir de bien des choses...
Peut-être que chez-toi aussi frappera la turberculose qui sait...
Ou alors les troubles viennent hanter ses nuits et l'empêche de dormir...
Ou alors elle fait encore des cauchemards de cette nuit là (choc post-traumatique mouarf Razz ) et sa l'empêche de dormir et elle ne veut pas se lier avec André, parce que sa la relie trop à ce souvenir qui, au bout du compte la hante toujours; cercle vicieux ^^

Lolll tu vois ce ne sont que des hypothèses bien légère d'un samedi matin alors....
pitié la suite Sad Sad Sad

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:03

Hmm... ce n'est pas un 10/10 mais pour un samedi matin, on va dire que ça aurait pu être pire... Wink

et dans ma grande clémence, j'ai décidé de t'épargner !

je te tiens à te signaler que j'admire ta logique : si Oscar est cernée, c'est qu'elle manque de sommeil, c'était pas aussi évident à trouver ! 👅 ( merci de m'avoir offert un bon éclat de rire Very Happy )

et c'est vrai qu'il y du André en dessous mais ça c'est une source d'inquiétude annexe. La réponse, en fait,... tu l'as déjà lue même si j'ai brouillé les pistes ( et oui, faut pas croire tout ce que je raconte !! ).

bon, je te révèle ça noir sur gris dans pas longtemps pour te donner une belle surprise à ton réveil !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:33

hihihi bon au moins j'ai pas dit trop d'anerie faut croire mdr ^^

Bha quoi c'était logique lollllllll
(Heureuse de t'avoir fait rire c'était le but lollllll mdr Razz )

Mais comme ça je l'ai déjà lu... hummmm Si j'devais pas me rendre au boulot dans 5 minutes j'irais relire le chapitre lolllll mais ma friteuse se lavera pas toute seule alors Rolling Eyes

Mais me suis levé plus tôt se matin donc... Sa sera surprise en revenant du boulot Question Question Question
Ou alors parlais-tu de demain matin Question Question Question

Aaaaaaa je verrai en revenant ce soir alors ^^
Mdr j'vais y penser toute la journée et c'ets ta faute Razz MERCI!!!!!! Sa va m'aider à tenir lolllll ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:10

Hmmm... tu veux lire ce soir...

tu vas être trop en colère pour pouvoir t'endormir après alors...

attends demain avant de lire ce que je vais poster car c'est de l'action coupée à un moment très judicieux !

Twisted Evil une petite envie de jouer avec les nerfs Twisted Evil
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:37

Mha dire comme toi une chance que j,ai pa slu hier soir parce que j'étais trop crevé O_O

Mais là c'est pas mieux pour le boulot!!!!!!
Non mais sa se fait pas couper comme ça avant les vacances!!! O_O
(Je plaisante je sais je le fais aussi Razz )

Mais j'adore vraiment Maria, c'est trop!!!! Riche en émotion, des révélations... M'enfin si cela en sont vraiment qui sait puisque tu reste toujours un peu vague parfois Wink

J'Adore Maria^^ Reviens vite de vacances alors ou écrit-nous une suite!!!!! MDR Razz

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:56

eh bah je suis revenue pour la suite, Marina ! cheers

non, ce n'est pas vrai, je n'étais pas partie, je ne pars que mercredi matin ! donc comme je fais ma valise demain, j'ai écrit aujourd'hui. Je voulais vraiment arriver à un passage charnière avant de vous laisser, quand même, je ne vais pas arrêter à ce moment là ! ( je ne m'appelle pas Marina ! Wink ).

J'ai dit que je voulais vous offrir un petit moment tout beau avant mercredi ...mais tout beau rime souvent avec tristesse donc attention, il se peut que les âmes très très très ( très ? ) sensibles soient affligées ( ou pas du tout si j'ai raté mon coup !!! Laughing )

..faudrait pas que ça déprime la Lionne à son retour de vacances, sinon il faudrait qu'elle reparte et recommence tout , ce serait bête ! 👅
( donc vaudrait mieux que je n'aie pas réussi à rendre ce passage émouvant !! )

à bientôt
bises
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:01

oooooooooh Sad Sad Sad

Triste je suis toute retournée là.... (Je vais devoir le relire plus d'une fois je crois pour mieux analyser chaque petite pensées d'Oscar, là c'est la lectrice qui est ébranlée )

Pour un passage charnière, c'est très charnière... La mort du général, que ce fusse par un piège ou pas, est un évènement fort dans la vie d'Oscar... Le deuil peut parfois entraine rbien du mouvement chez une personne... Où cela poussera-t-il Oscar? Il me tarde de le savoir je l'avoue...

Mais je te souhaite de bonnes vacances hein Wink
J'attendrai ya pas à s'en faire ^^ (Et c,est kan même mons tyle aussi de laisser en plan à unt el moment lollllll alors tu es pas mieux que moi quand même mdr ) lol! lol! lol!

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:51

Ouinnnnnnnnnn ! Oscar a perdu son papaaaaaaaaaaa !!
C'est trop déprimant ! Pour la peine, je vais repartir !

👅

Bon d'accord, je repars de toute façon à la fin de la semaine... pour plus longtemps.
Ce passage, je l'ai trouvé émouvant. Surtout la réaction d'Oscar et cette espèce "d'émergence" de la femme.
Et pour la première fois, enfin il me semble, elle appelle "André". Very Happy
Elle s'avoue enfin avoir besoin de lui.
Ensemble, ils sont forts.

Je me pose quand même des questions concernant ce décès.
André avait-il raison de craindre un guet-apens ? Le général a-t-il été empoisonné ?

J'ai beaucoup aimé également le chapitre sur Alain. Ou plutôt Alain sur son petit nuage rose, ayant pour doux prénom : Rosalie...
Aaaaaaah, c'est beau l'amour !
Heureusement, il est redescendu sur terre pour s'occuper un peu des pauvres mortels... tout en continuant à penser à Rosalie.

Il faudra que je relise les deux chapitres plus calmement. Et un petit troisième, éventuellement.... Arf !
On peut toujours essayer.
Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:37

voilà. Rentrée des classes = retour aux copies !
j'ai donc mis la suite en 2 fois parce que tout ne rentrait pas dans un seul message ( ça m'énerve quand ça fait ça, après il n'y a plus de cohérence dans mes coupures ! )

et nouvelle année scolaire dit nouveaux personnages donc présentation de deux dames dont je n'avais pas encore parlé !

sur ce, bonne reprise de lecture !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:25

Ah ha ! Tu vas donc bel et bien "déguiser" Oscar en femme !..... Euh, ne change pas d'avis en cours de route, hein !
Voilà qui est fort plaisant !

Le Masque Blanc... S'agit-il de Saint-Just ? Auquel cas, sa mission d'infiltration se déroulera... où exactement ?
S'agit-il d'un autre bandit dont tu aurais parlé précédemment ? Embarassed Auquel cas je suis bonne pour réviser ma copie.

Elle a besoin de commander sa compagnie pour cette mission d'infiltration... Ce qui veut dire que ses hommes verront également leur commandant habillé en femme, non ?
Ce qui ne serait pas facile pour son autorité... Mais j'en connais un qui risque d'être fortement réjouit par la nouvelle.
Ce sera le bon moment pour lancer une nouvelle offensive de charme, non ? Very Happy

Bref, encore plein de questions en suspens...
Heureusement que tu as repris tes copies.
Avec, en cadeau bonus, de nouveaux personnages...
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire de l'ombre à la lumière   commentaire de l'ombre à la lumière - Page 3 Empty

commentaire de l'ombre à la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut