| Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 12 Mai 2009 - 23:38 | |
| Aimé ? Détesté ? Laissez-moi vos com' ici :bounce: :bounce: |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mer 13 Mai 2009 - 11:45 | |
| Merci ! :bounce: Oui le coup de la reconstitution.... il fallait bien trouver une explication^^ |
|
| |
Zinzare Rose éclose
Age : 67 Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Dim 24 Mai 2009 - 19:47 | |
| Oh, oui....ce que tu écris bien, Arlène !!! :Star: C'est trop beau !!! Quelle finesse et quelle psychologie à mettre dans cette fic de "Brutale(s) Révélation(s), :Star: avec des mots sans pareils, pour nous transporter au sens profond de l'amour véritable entre deux êtres qui s'aiment ! "Deux buissons qui auraient grandi si près l'un de l'autre que leurs branches seraient enchevêtrées à jamais. Si l'on coupe l'un, l'autre meurt" ! :flower: Ta fic est une poésie qui nous révèle le secret du coeur d'Oscar... :+6+: qui aimait André :jl55.+: aussi intensément qu'il l'aimait !!! J'adore ta fic si romantique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 26 Mai 2009 - 12:30 | |
| Je te remercie |
|
| |
Loou L'amour de la bonne chopine
Age : 39 Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 10 Nov 2009 - 18:04 | |
| Merci. Je suis contente que cela t'ait plu C'est mon tout premier texte LO |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 10 Nov 2009 - 18:15 | |
| Tu ne l'avais pas mis sur Excess par hasard ? Ca change de tes autres fics enfin de celles que j'ai lu pour le moment J'aime beaucoup cette petite fic touchante et la fin....J'aurai bien aimé l'écrire :albino: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Les yeux de Lou |
|
| |
Rosette L'amour de l'ombre
Age : 45 Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 10 Nov 2009 - 19:54 | |
| Notre Arlène^____^ a plus d'un tour dans son sac...et plus de facettes à son éventail... avis aux amateurs d'émotions diverses!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 10 Nov 2009 - 20:48 | |
| Oui, elle est sur excess, comme toutes mes fics La fin, tu veux dire l'images des arbustes entrelacés, c'est cela ? C'est comme ça que j'ai tendance à voir Oscar et André. Contente que l'image te plaise Vi, vi, moi aussi j'ai un côté fleur bleue :flower: En effet, j'écris dans plusieurs registres, parfois je reste dans un shéma narratif classique, parfois j'explore d'autres choses et taquine les shémas narratifs, histoire de voir ce que ça donnerait^^ Oui, on peut dire que j'ai plusieurs facettes à mon éventail ^_^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mer 11 Nov 2009 - 1:15 | |
| C'est toute cette partie que j'ai particulièrement appréciée - Citation :
- «Le cadeau le plus précieux que j’ai reçu de la vie». Soudain, André sentit un brasier lui réchauffer le cœur. Le brasier de l’espoir. Alors qu’il avait cru la perdre pour toujours, il venait de comprendre le secret du cœur d’Oscar. Un secret qu’elle avait pris soin d’enfouir si profond qu’elle-même l’ignorait. Un secret que même lui qui lisait en elle n’avais su voir. Oscar l’aimait aussi intensément qu’il l’aimait. Il attendrait. Oh oui, il attendrait, sa vie entière s’il le fallait. A présent, il n’était plus prisonnier d’un amour qui, pareil à un serpent froid enroulé autour de sa gorge, l’étouffait un peu plus chaque jour. Il y avait une lumière au bout du tunnel. Et quelle lumière ! Oscar l’aimait ! Son Oscar l’aimait !
Il s’approcha lentement d’elle et lui prit doucement la main. A ce contact, Oscar tressaillit. Il murmura : «Oscar, sois sans crainte, je te jure que jamais plus je n’aurais envers toi un geste que tu n’auras pas désiré». Elle leva les yeux vers lui. Elle lut sur son visage une telle douceur qu’elle su qu’elle avait retrouvé son André. Elle lui abandonna sa main et se laissa aller contre lui. Ils ne seraient pas séparés. J'adore Que veux tu nous avons toutes notre côté fleur bleue J'ai presque envie de dire heureusement :flower: Vi je vois que tu as de multiples facettes et j'apprécie ce talent de caméléon ! Même si j'apprécie certaines fics plus que d'autres (normal je pense^^) je suis vraiment étonnée par ce talent que tu as pour changer de style ! Bravo à toi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Les yeux de Lou |
|
| |
Rosette L'amour de l'ombre
Age : 45 Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mer 11 Nov 2009 - 10:56 | |
| |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mar 20 Avr 2010 - 15:21 | |
| J'aime beaucoup ta fic ! Mais il lui en faut du temps à notre Oscar pour succomber au bel André !! Franchement, qui résisterait à sa douceur même si cet épisode le montre sous un autre côté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mer 21 Avr 2010 - 11:48 | |
| Merci triste fée Oui, Oscar est un peu longue à la détente xD J'ai toujours un petit sourire attendri quand je vois des com' sur cette fic : c'était ma toute première vignette. Contente qu'elle t'ait plu. Il faut aussi que je te dise quelque chose au cas où cette vignette t'aurait donné l'envie de lire d'autres de mes textes : j'écris des textes dans ce style, et dans d'autres beaucoup moins orthodoxes. Je viens de relire certains commentaires : j'ai plusieurs facettes à mon éventail .... donc si tu es une inconditionnelle du couple Oscar/André en mode romantique, fuis ma section ''public averti'' comme la peste Sinon encore merci |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Lun 26 Juil 2010 - 14:11 | |
| Et revoici l’épisode 28 : un vrai leitmotiv ! J’aime le paragraphe où Oscar rassemble ses souvenirs d’André, souvenirs dont les images chassent celui de la brutalité dont il vient de se rendre coupable. Oscar a une sacrée présence d’esprit et toi, une belle imagination ! Une reconstitution ?! Et la petite touche finale en forme de pointe pour le Général de Jarjayes : « Oui, père, je suis une bonne comédienne, car chaque jour de ma vie est une représentation. Je joue le rôle du colonel de Jarjayes. Pour mon plus grand honneur, et pour le vôtre. » Dupe ou pas dupe, d’ailleurs, le général ? Je ne suis pas sûre qu’il soit bien convaincu mais, après tout, jouer lui aussi la comédie doit bien l’arranger. Il échappe ainsi au scandale domestique et familial ! « Tu es le cadeau le plus précieux que j’ai reçu de la vie. » Oscar a beau chasser André de sa chambre, elle lui fait une superbe déclaration. D’amitié ? D’amour ? Un peu difficile à dire mais je comprend qu’elle réchauffe le cœur d’André. Et qu’elle lui rende l’espoir. Et j’aime cette fin douce, après avoir entrevue la violence et la mort, dans laquelle ils se retrouvent, encore plus proches qu’auparavant. :flower: J’ai apprécié cette fiction pour son côté un tantinet loufoque et bouffon ainsi que pour sa fin subtile et tendre, ouverte sur l’avenir. On ne devait pas encore avoir fabriqué les pilules noir de jais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Lun 26 Juil 2010 - 15:28 | |
| Merci Non, à l'époque, on n'avait pas encore fabriqué les pilules noir de jais : c'est mon tout premier texte LO ^^ Je n'avais pas encore goûté aux |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Mer 28 Nov 2018 - 22:23 | |
| "Tu es le cadeau le plus précieux que j'ai reçu de la vie"
Bon Dieu que c'est beau, et que c'est vrai! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" Jeu 29 Nov 2018 - 20:42 | |
| Merci !! Oui c'est vrai, André est le plus beau cadeau que la vie a fait à notre miss escargot Je suis tout émue de relire ce texte, c'était le tout premier. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Brutale(s) Révélations(s)" | |
|