| Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d''Arlène Mar 12 Mai 2009 - 23:55 | |
| Cette fic vous plaît ? :kl**$ùm: C'est ici que ça se passe ! Vous détestez :hyhrhrt: et vous avez envie de m'étrangler pour avoir OSE écrire une pareille infamie ? Bah euh... c'est ici aussi ! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 2:57 | |
| J'aime la différence J'aime les choses inusité J'aime les ce qui sort des sentier battus Alors J'ADORE!!!!!!!!!! Ta fic ^^ Vraiment l'idée me plait trop g hâte de découvrir ce qu'Oscar confiait à sa poupée vraiment ^^ J'aime beaucoup l'idée et g hâte de lire la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 11:51 | |
| à nouveau, merci ! Si tu aimes les choses un peu originales Marina, avec moi tu risques d'être servie Bon je poste le chapitre suivant de cette fic, et je m'arrangerai pour poster dans la journée (disons dans la soirée XD) le début d'"Amour et Liberté" (c'est ma toute première grosse fic qui commence par... bah vous verrez bien ). Là question fic hors des sentiers battus, je crois que c'était pas mal pour un début |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 12:23 | |
| Quelque soit le site où on la lit, elle est toujours agréable. J'attends la dernière lettre avant de songer à t'étrangler... Sinon il faudrait trouver un autre auteur pour terminer la fic et .... oumphhhhh.... c'est du tracas à venir. Donc, tu as un répit ! D'autant que je n'ai pas de raison de t'étrangler ! Mouhahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 12:31 | |
| Bon bah si je cours le risque de me faire étrangler après la dernière lettre, je crois que j'ai intérêt à la faire durer cette fic Pour l'instant, j'ai de la marge, il reste encore une bonne partie de l'histoire sur laquelle je n'ai pas écrit de lettre :jklm98: Sérieusement, merci La Lionne (non pas de vouloir m'étrangler XD), mais de tes commentaires Y'a pas à dire, mais c'est quand même risqué d'écrire des fics XD |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8188 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 14:00 | |
| ah cette fic comme je l'aime *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
Age : 34 Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 13 Mai 2009 - 20:30 | |
| J'adore ! C'est vraiment bien ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Ven 15 Mai 2009 - 23:56 | |
| Merci beaucoup Je vous ai mis le chapitre suivant^^ Bonne lecture ! :mmplmoi: |
|
| |
Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Sam 16 Mai 2009 - 0:29 | |
| J'adore vraiment ta fic, ton style d'ecrit
C'est fluide, et ca donne vraiment envie de connaitre la suite^^
Mais j aime beaucoup cette idee Ce cadeau et cette idee de confidente Enfin, j ai vraiment savourere les chapitres et je demande la suite ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs. Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Sam 16 Mai 2009 - 13:02 | |
| Merci à nouveau !!!!! Je vous mets encore un chapitre :flower: |
|
| |
carmilla karstein L'amour de l'ombre
Age : 45 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Dim 17 Mai 2009 - 0:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Dim 17 Mai 2009 - 12:47 | |
| Merci ! Mais non tu n'es pas une plaie, au contraire, ça fait plaisir ! Bon, je mets le chapitre suivant^^ Juste un truc : je n'ai pas fini d'écrire cette fic : j'ai écrit 16 chapitres, je crois, et il m'en reste à peu près autant à écrire. Généralement, j'écris un ou deux chapitres le WE, donc à partir d'un moment, je ne pourrais plus poster aussi vite la suite sur Ma Chère Poupée... Cependant, tu pourras te rattraper sur Amour et Liberté 1 et 2 : elles sont totalement terminées^^
Encore merci Marina et bonne lecture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Ven 22 Mai 2009 - 12:26 | |
| |
|
| |
Zinzare Rose éclose
Age : 67 Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Lun 25 Mai 2009 - 19:37 | |
| Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, dit-on ! Pourtant, l'image du shojo-manga "Versailles no bara" que donne Riyoko IKEDA est assez éloignée de celle que tu décris dans tes fics "Amour et Liberté" 1 et 2 et "Ma Chère Poupées" ! C'est d'une ambivalence ambiguë qui plonge dans la luxure et la dépravation amorale...très différente des caractères nobles et purs d'Oscar et d'André ! Si Oscar supportait la dure condition contre-nature que lui imposait son père, elle le faisait avec une grandeur d'âme d'une rose blanche qui a atteint les hauts sommets spirituels et qui refuse les bassesses, les compromissions et toute forme de vulgarité et de sensualité bestiale dont regorgeaient les remous et intrigues de la cour... ainsi que l'atmosphère viciée et empesée de Versailles ! Son âme d'élite a fusionnée avec celle toute pareille, d'André pour accomplir une union sanctifiée et glorifiée par l'Amour Cosmique ! Ce manga est d'un romantisme charmant qui attire... IKEDA a voulu créer un personnage exceptionnel...en dehors des normes usuelles...d'une beauté rare... C'est ce qui m'a attirée et retenue, dans la saga d'Oscar François de Jarjayes ! Tout écrivain a le devoir d'encaisser les bonnes et moins bonnes critiques... Ce n'est pas une critique que je fais...mais un regret nostalgique que j'exprime pour le massacre d'une image pure et virginale que je chéris dans mon coeur... L'impact de cette ambiance lourde...ne peut heureusement influencer la vision de l'amour dans mon existence... En serait-il de même pour la jeunesse avide de sensations nouvelles...??!!! Le devoir moral de ce qu'on s'amuse à écrire, lorsqu'on est doté d'une instruction et éducation élevée, n'est-il pas d'éviter de semer la pagaille des moeurs faciles dans les jeunes âmes ???!!!! Le monde a changé...vers quel sort court l'humanité ??!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Lun 25 Mai 2009 - 23:20 | |
| Même réponse que dans les autres sections de commentaires concernant mes fics... |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Lun 25 Mai 2009 - 23:32 | |
| Je voulais faire une réponse, mais j'ai préféré attendre la réaction d'Arlène. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec Zinzare en ce qui concerne "Ma Chère Poupée..." Oscar fait preuve d'une très grande clairvoyance, notamment le caractère "hybride" de son sexe. Femme par nature, Homme par la volonté de son père ( toute puissante à l'époque ). A un âge où toute jeune fille se pose des questions face à la sexualité, Oscar cherche tout simplement sa place. Elle le fait sans faux-semblants, sans faux-fuyants, courageusement. Sauf en ce qui concerne ses sentiments pour André ! Pour moi, elle ne se montre ni amorale ni dévoyée dans cette fic. Bien au contraire ! Ses doutes, ses hésitations, ses révoltes montrent toute l'étendue de son courage, de sa droiture et de sa pureté. N'oublions pas non plus que, si Riyoko Ikeda a préservé la virginité d'Oscar pour André, elle n'en a pas fait pour autant une petite oie blanche. N'a-t-elle pas embrassé Girodelle ? N'a-t-elle pas embrassé des jeunes filles dans le bal qui devait la présenter comme... une femme ? Ces petites faiblesses ne font que renforcer la force de caractère et la pureté d'esprit d'Oscar. Ce n'est que mon analyse. Je comprends la tienne Zinzare, et ne la critique pas le moins du monde. Elle permet de garder le "mythe" oscarien, la rose blanche hors de toute atteinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mar 26 Mai 2009 - 2:39 | |
| Je vais sortir de ma réserve juste pour te féliciter, demoiselle Aérienne, encore. Tu sais, je crois, déjà ce que je pense de cette fic que je trouve tout en justesse et finesse. Je trouve juste regrettable et assez triste de lire le pavé-pamphlet qui précéde le message de la Lionne. Nous ne nous connaissons pas Zinzare mais il me semble qu'une meilleure connaissance de l'univers de Riyoko Ikeda serait souhaitable avant de juger à l'emporte-pièce en se faisant protectrice d'une supposée conception de l'auteur. Justement, je trouve que l'Oscar décrite par Arlène reste fidèle aux héroïnes décrites par Ikeda... des héroïnes libres dans leur tête, libres de préjugés et en avance sur leur époque. Et très franchement, j'ai du mal à voir où se trouve la dépravation dans les moeurs de l'Oscar de "Ma chère poupée"... ou peut-être ma foi, suis-je une âme perdue aux bienfaits de l'"Amour cosmique". Plus qu'une réprésentation d'Oscar, n'est ce pas plutôt une sexualité ou plutôt son absence que vous défendez? Anyway, tout ça pour dire, zurück zu meine moutons , à quand la suite, mamzelle Arlène? La pauvre âme que je suis souhaite avoir sa dose de chute en Enfer |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mar 26 Mai 2009 - 6:02 | |
| Bon g repris un peu de lecture, mais suis encore en retard, rendu uniquement au chap. 8 Mais mon coloc se couche et lordi est dans sa chambre alors la suite de ma lecture ira sans doute à demain ^^ Mais j'aime beaucoup kan même; comme je lai dit plus haut jaime ce qui sort des sentiers battus... Kan j'écris jaime y resté, car je n'ose pas aller trop loin, je manque sans doute de courage, mais jaime bien ceux qui ont l'audace de le faire... Je ferai seulement une remarque par contre à LadyDivine... Mais bien entendu ces ma perception...) Je crois sincèrement que chacun à droit à son opinion personnel, car chacun à sa perception des choses selons ses pensées et ses expériences... Personne n'est pareil... Je suis d'accord avec Zinzarre sur un point; je ne reconnais guère Oscar dans ses fics... Mais je suis quelqu'un qui aime voir les choses hors sentiers battus... Seulement Zinzarre a droit à son opinion, même si elle n'est pas favorable à la fic... Personnelement je n'ai pas vu les livres, seulement vu l'anime... (D'ailleurs je n'ai jamais eu vent de Loulou et cie... ce ki fait ke ma vision est différente de plusieurs et est mienne... ) alors bref je ne reconnais guère l'Oscar de la série, mais j'aime explorer en lecture d'autre facette, ce qui fait que la fic me plait bien ^^ Mais je respecte les goûts de ma chère Zinzarre ^^ Mais bref Arlène promis je lirai la suite bientôt et continuerai de laisser mes avis^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mar 26 Mai 2009 - 11:04 | |
| Je vous remercie infinement de ces réactions. Ah tu es ici aussi LadyDivine. Je ne t'avais pas vu^^ Aérienne, Raphi et Archimède t'adressent un clin d'oeil malicieux^^ Tu as raison, je crois que j'ai oublié de poster le chapitre 19 ici. Je vais réparer tout de suite. Je continuerai à poster cette fic, bien sûr. Certes, il n'y a pas tous les traits d'Oscar telle qu'elle apparaît dans le DA ou même dans le manga, tout simplement parce qu'elle existe déjà. Donc j'essaie d'autres interprétations du personnage. Il faut prendre ce que j'écris comme de l'expérimentation "littéraire". J'ai envie de proposé des choses originales. C'est un peu comme si je faisais des improvisations sur une partition de musique. Oui Zinzare a le droit d'écrire ce qui lui plaît dans la section commentaires, elle a droit à ses goûts et ses opinions, comme les autres ont droit aux leurs. De toute façon, lorsque l'on essaie différentes variations comme je le fais, on s'attend forcément à ne pas faire l'unanimité. Je remercie à nouveau ceux qui apprécient cette fic et qui le font savoir. Et je vais poster le dernier chapitre que j'ai écrit |
|
| |
Zinzare Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mar 26 Mai 2009 - 19:47 | |
| Merci Arlène de rester "fair play" et d'accepter toutes les opinions qu'inspirent tes fics...très bien écrites...mais un peu trop "expérimentales" pour ne pas susciter diverses réactions...non pas tellement négatives, comme le voit des personnes membres qui ne font pas cas de la devise du forum de LadyOscar-André, qui est l'Amitié, le Partage et le Respect, pour se permettre de poster un message.. unique pour y déverser une verve un peu disons...contestable !!! Entre nous deux, pas besoin de tierce personne pour défendre tes fics, car ce n'est pas un combat que nous nous livrons...mais une franche explication sur un point divergent !!! Parlons franchement maintenant, puisque le débat semble ouvert, et que ma Marina me fait la gentillesse d'affirmer mon droit de donner une opinion personnelle...à tes fics et que là-dessus, je ne te lâche pas...à moins que tu ne le souhaites... Ce n'est pas une attaque malveillante que j'ai voulue en postant trois commentaires identiques sans tenir compte des différences du contexte de tes fics....mais simplement une réaction bien légitime pour exprimer ce que tes fics m'ont fait ressentir....sans tenir compte d'une exactitude de ma connaissance du manga de Lady Oscar que je n'ai pas eu l'honneur de lire...mais de visionner seulement une VF censurée de ce manga, où Oscar n'embrasse que André.... Comme chacun est libre de voir la vie et la sexualité selon sa nature et ses affinitées, les goûts peuvent et doivent forcément êtres différents... L'équilibre de la nature humaine même du Yin et du Yang, ces éléments magnétiques positifs et négatifs engendre une diversité d'affinitées qui forment un tout complémentaire.... Ce n'est pas le "mythe" de la Rose Blanche, pure et virginale d'une Oscar plus ou moins paradoxale que j'ai défendu comme une puritaine rigoriste et imbue de préjugés archaïques d'une niaiserie aveugle.... qui condamne de parti-pris en stupide fantoche sans expérience de la vie réelle ! C'est beaucoup plus profond que cela, Arlène !!! Mes messages sont un appel amical d'un maillon de la chaîne humaine que nous formons tous sur terre...pour sonder le pourquoi de cette vision de l'amour tourmenté qui se répète dans tes fics....de cette facette plutôt de l'amour qui n'arrive pas à son apogée de sanctification cosmique par un état d'âme qui fait la part des choses entre un amour purement charnel qui ne donne qu'un plaisir éphémère et coupable, car il laisse un goût d'amertume, (tu l'as si bien décrit..), un amour égoïste qui ne recherche dans ladite union charnelle qu'assouvir un besoin bestial à sens unique.... qui fait s'enfermer chaque partenaire dans un ego infernal de jouissance aride qui n'aboutit qu'à l'angoissant vide intérieur car toute l'Energie dont le Créateur a doté l'Homme se perd dans une luxure anihilissante.... qui fait échouer la recherche de bonheur.....Comme une source d'eau claire et limpide qui se perd sans abreuver les assoiffés... En déclenchant le coup d'envoi de ce débat, j'ai cherché à connaître l'être humain qui garde dans son âme une vision de l'Amour qui me déconcerte... Un écrivain qui livre une part de lui-même en développant ses pensées et s'y accrochant pour lancer comme un défi... Un être jeune qui bouscule les normes établies de la Nature... Un être actif dans une société multi-mutante... Un écrivain émérite qui connait l'impact de ses écrits... Une femme... C'est un coeur-à-coeur des plus inattendu, que j'ai déclenché, en tenant compte d'une certaine maturité que me permets mon demi-siècle d'existence...dans un pays libertin et cosmopolite qui a vécu une guerre civile des plus farouches... Le devoir de ne pas ajouter encore au scandale sans scrupules des médias envers les jeunes adolescents...sans expérience, me dicte aussi de déclencher cette prise de conscience entre personnes civilisées !!! N'oublions pas que toute action sur terre laisse ses empreintes... et que les choses écrites ne s'effacent pas... C'est avec le regard d'un Antoine de Saint-Exupéry... D'un Pierre Teilhard de Chardin... et D'un Kassem Amin (défenseur des droits de la femme arabe..) que je te regarde, Arlène, ma chère princesse des ombres !!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mar 26 Mai 2009 - 23:24 | |
| Chère Zinzare,
J'ai bien compris qu'à travers tes réactions, tu cherches à comprendre mes motivations et que tu t'inquiètes de l'impact de ce que j'écris sur des personnes plus jeunes. Je suis certaine que ta démarche part de bonnes intentions. Comme le dit Carmilla, tu as certainement une très belle âme et tu cherches à en sauver une que tu penses "perdue". Disons que je t'ai répondu en répondant à ton second commentaire sur "Amour et Liberté 1". Je n'ai pas grand chose à ajouter concernant la réponse aux points que tu soulèves. Cela dit, en lisant tout cela, je me dis que je ne suis probablement pas en accord avec le forum et qu'il vaut mieux que j'arrête de poster mes textes et d'intervenir ici. Autrement dit, je vais renoncer à ma liberté d'expression sur ce forum. Ainsi, je vous laisserai en paix et ne troublerai plus aucune conscience. Lorsque l'on ne m'apprécie pas, je ne m'impose pas. On pourras donc dire que j'ai traversé ce forum comme un courant d'air que vous oublirez tous bien vite. Je suis désolée pour ceux qui ont apprécié mes textes, surtout qu'une fic n'est pas finie, mais tant pis, je suis certaine que vous saurez me retrouver ailleurs si vous voulez finir de lire cette fic. Ces réactions vont beaucoup plus loin que des réactions à de simples textes car elles ne me demandent pas de m'exprimer sur mes écrits mais sur ma personne entière en la dévoilant. Et je refuse que l'on force mon intimité. Il n'y a rien d'extraordinaire mais ça m'appartient en propre et c'est à moi de choisir si je souhaite ou non me livrer. Ne t'inquiète pas, il s'agit de mon dernier post sur ce forum. Et plus personne ici n'aura à subir ma prose que je n'ai nullement l'intention de changer. Devant un tel océan d'inquiétude qui demande que je certifie mes textes par l'extimisation de ma personne, je préfère déposer ma plume. La prendra qui voudra pour écrire des textes où "les ciel les bleu, les oiseaux chantent et la mer est verte". |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 0:05 | |
| Une fois de plus cette réponse est ma seule perception... J'avais lu le commentaire de Zinzarre sans y répondre une première fois justement me disant ke je n'avais pas à m'inscruster, mais puisque d'autre l'avait fait, j'ai seulement voulu partagé mes pensées... Pardon Zinzarre tu as raison ce débat n'avait guère besoin d'une tierce personne... Peut-être la spontanéité de mes pensées m'a-t-elle trop poussé, comme elle me pousse cette fois encore... Mais je comprends le point de vue de Zinzarre... Mais également celui d'Arlène... J'aime bien analyser les deux côtés de la médaille dans une situation (peut-être mon côté futur infirmière qui nous oblige à regarder la vision des deux parties d'un problème qui sait...) Mais je suis déçue Arlène que tu choisisses de quitter notre forum... J'aimais beaucoup lire tes textes, mais c'est ton choix et je le comprends et le respecte... Je déplore seulement que personne n'ai tenter d'amener de solution aux divergeances d'opinion... J'ai déjà été confronter à un tel problème sur un forum de Roleplay... Une amie et moi avions décidé d'expérimenté le côté sexualité en écriture et cela aurait pu choquer justement... Mais les admin ont eu l'idée d'ouvrir une section réservé aux membres 18 ans et plus du forum où nous pouvions continuer de poster sans risquer de choquer les plus jeunes... peut-être aurions nous pu faire pareil, mais ce nest qu'une idée comme cela... car ne nous voilons pas la face, les médias que cela soit la télé ou internet pousse notre société vers le culte du physique et de l'attirance charnelle... Comme si aujourd'hui l'amour ne tournait qu'autour de cela... En tant que jeune auteur j'ai moi-même été porté à expérimenté ce style d'écriture, mais aussi de lecture, et nous le sommes tous par curiosité de comprendre ces choses qui furent longtemps tabous et qui sont aujourd'hui peut-être trop explicites qui sait... ALors pourquoi ne pas ouvrir une section où nous pourrions le faire entre adulte conscentant??? M'enfin je m'écarte et je m'allonge... Pardonner ma spontanéité à répondre ce que je pense... Mais n'oubliez jamais que quoi que je dise, c'est ma propre perception qui émane de ces réponses, comme Zinzarre a sa propre perception de tes fics et que toi Arlène tu as ta propre perception de ces réponses... C'est le principe humaniste qui dit que chaque être humain est un être unique avec ses valeurs, ses pensées, ses croyances et sa vision des choses, ce qui fait que nous voyons et interprétons tous les choses de façons différentes... Mais c'est un principe universelle qui dit que nous devons accepter ces différences qui nous rendent tous unique... mais bon jme tais là (je sais g une grande raie ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Zinzare Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 10:02 | |
| Arlène, Carmilla et Marina, je vous aime et vous remercie de répondre avec tant de spontaniété et de profondeur à mon intervention dans les commentaires des fics de ce forum LO !!! Joignant ma voix à celle de Marina, je déplore ta décision de nous quitter, Arlène car c'est un échec d'une belle et franche amitié qui était entrain de commencer... avec une possibilité de tramer des liens très forts... entre nous.... Ne passons pas près de quelque chose qui peut devenir exceptionnel !!! Car ce n'est ni ta personne, ni tes fics que l'on met en cause...mais simplement une différence de mentalité...n'agrandissons pas la faille entre les êtres humains qui vivent sous des climats différents... Il n'y aura pas de ciel bleu ni des oiseaux sans une cordiale entente entre toutes les parties qui s'impliquent dans le monde de divertissement sur Internet... Pardon, d'avoir dans la verve de ma réponse donné l'impression de m'imiscer dans ta vie privée...ou de paraître indiscrète... Ce n'est nullement le cas et bravo de refuser qu'on le fasse... C'est une sentimentalité d'un esprit "oriental" qui m'a guidée... car ici en orient, nous sommes hyper-sentimentaux et exprimons cela d'une façon un peu trop familière en donnant l'impression d'être comme des parents...ou des amis intimes..les uns avec les autres...sans trop mettre de distance entre nos coeurs...et cela est parfois interprèté comme de l'indiscrétion.... Donc c'est une mentalité de femme orientale qui a guidée mes réponses et je suis fière d'avoir été entendue par un esprit évolué comme le tien !!! J'espère que tout n'a pas encore été dit et que nous n'allons pas laisser les choses se terminer sur un malentendu négatif... Et surtout que nous n'allons pas perdre ta chère présence... et là...je m'engage à mettre un sparadrap dans la partie des coms... pour avoir la joie de te lire encore et toujours au forum de LadyOscar-André !!! |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8188 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 11:29 | |
| cette fic est une perle de beauté *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Zinzare Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 18:40 | |
| - carmilla karstein a écrit:
- :mmlkjh: hooo je sais Zinzare que tu as écrit cela d'un coeur à coeur face à face et que ce texte n'a qu'une destinataire,
mais je tiens à te dire que je trouve ton intervention de toute beauté et d'une grande-âme! je voulais juste te féliciter et te dire un grand bravo j'espère que tu garderas toujours cette belle image en toi! Non, ce texte justement n'a pas une seule destinataire, c'est un débat ouvert au forum LO :+6+: :jl55.+: où tous les membres peuvent participer !!! :joker: En tous les cas, ma Chère carmilla, je te remercie du fond du coeur pour tes paroles si profondes et sincères :Star: qui me touchent énormément en mettant un baume sur mon coeur... car ce n'est pas toujours évident de trouver écho de nos jours, aux nobles et purs sentiments humains.... :flower: Toi carmilla, tu vis dans la lumière d'un amour partagé...et véritable et peut ainsi savoir combien j'ai raison de vouloir à tout prix conserver notre dignité d'êtres humains dans le respect de soi-même et d'autrui... En plus de ce que tu crée de beau, tu es belle de coeur ma carmilla !!! Amitiés, aïda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 20:22 | |
| Ce soir je suis un peu pressée, c'est donc très rapidement que je vais répondre (je répondrais plus amplement quand j'aurais un peu plus de temps). Merci de vos réponses qui m'ont touchée. Je crois que comme le suggère Marina il faut probablement demander une section particulière pour certaines fics ou un classement comme sur excess ou quelque chose dans ce style. J'en ferai la demande à Nicole demain. Ce n'est jamais de gaité de coeur que l'on dit que l'on renonce à quelque chose qui venait de commencer. Donc au vu de vos réactions, je revois ma position. Je vais donc rester. Je vous l'ai dit, sur le reste, je répondrai plus avant plus tard, faute de temps. Je termine juste sur une chose. Zinzare, je ne te demande pas de te mettre un sparadra concernant ce que j'écris. Sur les textes en eux-mêmes, tu es totalement libre de dire ce que tu veux. Ce qui m'a dérangée, c'est le fait de faire glisser des remarques sur des écrits sur la personne qui écrit. Là, il faut vraiment que je file. Donc à bienôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Mer 27 Mai 2009 - 22:01 | |
| haaa je ne fais pas que du beau je dois l'avouer et j'ai connue des heures très noires qu'il serait dangereux de raconter. Mais j'ai été sauvée par un mari aimant, sur lequel je peux compter quoiqu'il arrive. J'ai des créations pas toujours jolies non plus... Mais j'admire la lumière et la volonté de défendre et de protéger ce qu'il y a de sacré pour soi...Avoir des valeurs est pour moi quelque chose d'important, et je le crains souvent méprisé. Je suis d'accord pour la liberté d'expression ou de création, j'en ai usé et j'en use encore beaucoup pour écrire des bêtises ou pour avoir déshabillé Oscar sur une aquarelle! Je comprends aussi le sentiment d'Arlène, du moins je pense. Mais si on se met dans l'optique de parents dont la toute jeune fille idolatre Oscar (par exemple car c'est valable pour tout) et lit des fics Lemon ou hentai ... je ne serais alors pas fière et sans doute fachée de savoir que la lecture était libre même aux jeunes gens. Alors que j'avoue réagir le plus souvent en adulte, oubliant souvent que je croise sur la toile des personnes plus jeune à qui il reste les premiers émois à vivre. On souhaite qu'ils soient beaux et purs et non pas vicié par ce qu'il aurait pu voir à la télévision, sur le net ou en lecture. mais ça nous l'avons toutes déjà dit. Même si c'est très bien écrit sans vulgarité aucune et que j'apprécie la lecture de ma chère Poupée moi aussi pour la recherche et l'excercice d'écriture. Le travail de spychologie fait sur la jeune fille qu'est cette Oscar toute jeune. Indépendament du fait qu'elle soit "Oscar". Le travail de plume est pour moi très bon et c'est lui que j'ai plaisir à lire mais ... je suis public averti je trouve aussi que les warning ne sont pas suffisant pour garantir la lecture de ce genre de fic. Même si c'est vrai que l'on vit une époque où les moeurs sont libérées à tout âge. Donc oui je suis pour une section adulte only, comme le demande Arlène Pour avoir moi aussi une bonne conscience si je poste mes fics "dangereuses" Je ne suis pas une blanche colombe mais je veux bien prêter mes ailes à qui en a besoin. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène Jeu 28 Mai 2009 - 13:31 | |
| Je viens d'envoyer un MP à Nicole pour demander la création d'une section pour public averti. En vous lisant, il y a une question que je me pose. Une très jeune fille idolatrant Oscar sera-t-elle vraiment tentée par la lecture de ce que j'ai proposé ? En fait, j'en doute un peu, parce qu'elle ne reconnaîtra pas "son idole" sous ma plume. De plus, s'il s'agit vraiment de personnes très jeunes, je crois qu'il y a pas mal de choses qui leur passeront au-dessus de la tête, de sorte que ce que j'écris risque de les lasser très vite. En outre, il y a très peu de scènes explicites. En fait, j'insiste plus surtout sur la complexité de mécanismes psychologiques dans les relations amoureuses ou dans la quête de soi. Et, j'ai tendance à penser que ça lasserait des personnes "avides" de descriptions crues. Mais après tout, je n'ai pas fait non plus d'enquête sur les personnes qui me lisent et de toute façon on peut toujours tomber sur des exceptions. Et je fais peut-être preuve d'une confiance excessive dans la nature humaine et dans les facultés de discernement des gens. Donc je crois que le mieux est de faire une section spéciale et en même temps que j'explique plus explictement mes démarches que j'écris quelque chose du genre de "Ma Chère Poupée..." ou d' "Amour et Liberté". Je pensais aller relire les derniers messages de Zinzare pour lui répondre plus personnellement et je m'aperçois que je n'ai plus le temps. Oui, ce n'est pas l'amour qui manque à ma vie, c'est le temps de tout faire Donc je passe répondre dès que je le peux. Sans doute dans la soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène | |
|