Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:04

je comprends un peu ce que tu veux dire Arlène

moi même je n'ai pas reconnu Oscar totalement dans tes écrits, mais comme je l,ai déjà dit je suis quelqu'un qui aime ce qui sort des sentiers battus. j'aime lire ce qui sors de l'ordinaire disons, je suis curieuse, jaime lorsqu'on exploite plusieurs facettes, mais ce nest pas doné à tout le monde Wink Et j'étais comme celà à 14-15 ans alors jaurais surement été du genre à lire ta fic à cet âge là, par curiosité alors il doit y avoir dautre exception, voila pkoi je crois kune section pour public avertis serait bien Wink

mais je suis contente ke tu ai décidé de rester parmis nous Arlène ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:35

Arlène a écrit:
Je termine juste sur une chose. Zinzare, je ne te demande pas de te mettre un sparadra concernant ce que j'écris. Sur les textes en eux-mêmes, tu es totalement libre de dire ce que tu veux. Ce qui m'a dérangée, c'est le fait de faire glisser des remarques sur des écrits sur la personne qui écrit. rosoiù

Façon de parler, le sparadrap = calumet de la paix...!!! Wink Laughing
En postant mes coms sur tes fics...j'ai omis de mentionner ton style
parfait...l'ingéniosité du contexte total qui a crée l'ambiance narrative
captivante, surtout pour "Ma Chère Poupée", le côté purement psychologique des caractères des personnages de tes fics que tu as
manipulé avec un brio extrême...parce que je considère que tous ces atouts majeurs, qui font d'une histoire fictive un pur chef-d'oeuvre,
sont axés vers un mode de vie que je suis loin d'admirer. Pour cela,
tes fics ne pouvaient m'émouvoir...globalement....
A un moment donné, tu m'as dis que tu t'amusais et voulais continuer
à le faire....Un élément Suspect comme obéissant à un mot d'ordre inconnu...?? Question Suspect est entré dans les coms pour y jeter
une note de critique injuste et incongrue... :!: Shocked
Cela a intensifié la mauvaise opinion que je m'étais formée à priori
sur l'intention du but réelle de ta volonté à poster des fics "chaudes"
dans un milieu à risque...comme si cette volonté pouvait émaner
d'un réseau Suspect comme il en circule en masse sur Internet
et ailleurs, pour attirer vers un but malsain...des éléments jeunes,
influençables et fragiles qui peuvent être envoûtés par un avant-goût de descriptions
ou de situations sexuelles amorales comme certaines "mises en conditions" préparatoires de certaines organisations de triste réputation,
pour faire passer, avec ou sans leur volonté anihilée par des moyens
de lavage de cerveau étudié, de l'enthousiasme à l'acte....
Car le contenu de ces fics écrites avec un génie inégalé,
parle purement et simplement des témoignages d'anges déchus,
capables de transporter les êtres humains au plus bas niveau de débauche
et de dépravation illimitée...avec une expertise de bestialité insoutenable qui ne peut
laisser aucune chance d'un retour à la normale... Crying or Very sad
C'est surtout cela qui m'a
choquée et choque certainement tout adulte normal....
Si, ne te connaîssant pas depuis assez longtemps, je me suis demandée
le comment et pourquoi un écrivain lettré poste de tels écrits à risques...sans être impliqué personnellement dans cet état d'âme,
cela n'était pas une attaque à ta personne ou une immiscion dans ta vie privée par curiosité malsaine...
C'était parce que tu avais omis de préparer la rentrée de tes "fics"
en expliquant le but de redressement des mentalités,
que tu recherches autre que de "t'amuser",
car tes fics ne sont pas ordinaires..., par un prologue qui m'aurait
mise en confiance.... :!:
Je ne joue pas au bon samaritain...ni recherche la gloriole...
et ne suis pas une oie blanche ni une niaise fleur bleue qui vit dans
un milieu préservé, à l'eau de rose....
Je connais bien la vie et toute sa diversité et ne me pose surtout pas
en juge...quelle barbe de le faire....c'est bête et de quel droit le ferai-je ?? Question Wink
Mais c'est ma stupide envie de jouer toujours à la mère poule... pale affraid
qui craint le pire et veut absolument protéger ses poussins du grand méchant loup.... Rolling Eyes Razz
Je me retrouve moins avisée :o que tous mes poussins
qui rivalisent d'endurcissement et sont déjà pour la plupart blasés... 👅 sur les choses de la vie.... :bball:
Donc, je dis franchement que mon intention est bonne
et sans méchanceté et que si je me suis trompée,
c'est tant mieux...puisque je suis tombée sur une personne
civilisée et ouverte qui ne m'en tiendra pas rigueur mais
qui au contraire verra en résolvant à l'amiable ce malentendu,
le départ d'une entente cordiale et fructive... sunny
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:24

Arlène a écrit:
Je viens d'envoyer un MP à Nicole pour demander la création d'une section pour public averti.
En vous lisant, il y a une question que je me pose. Une très jeune fille idolatrant Oscar sera-t-elle vraiment tentée par la lecture de ce que j'ai proposé ? En fait, j'en doute un peu, parce qu'elle ne reconnaîtra pas "son idole" sous ma plume. De plus, s'il s'agit vraiment de personnes très jeunes, je crois qu'il y a pas mal de choses qui leur passeront au-dessus de la tête, de sorte que ce que j'écris risque de les lasser très vite. En outre, il y a très peu de scènes explicites. En fait, j'insiste plus surtout sur la complexité de mécanismes psychologiques dans les relations amoureuses ou dans la quête de soi. Et, j'ai tendance à penser que ça lasserait des personnes "avides" de descriptions crues. Mais après tout, je n'ai pas fait non plus d'enquête sur les personnes qui me lisent et de toute façon on peut toujours tomber sur des exceptions. Et je fais peut-être preuve d'une confiance excessive dans la nature humaine et dans les facultés de discernement des gens.
Donc je crois que le mieux est de faire une section spéciale et en même temps que j'explique plus explictement mes démarches que j'écris quelque chose du genre de "Ma Chère Poupée..." ou d' "Amour et Liberté".
Je pensais aller relire les derniers messages de Zinzare pour lui répondre plus personnellement et je m'aperçois que je n'ai plus le temps. Oui, ce n'est pas l'amour qui manque à ma vie, c'est le temps de tout faire lol!
Donc je passe répondre dès que je le peux. Sans doute dans la soirée.

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, mais j'ai eu des problèmes de connexion à cause de l'orage (mon modem à cramer Rolling Eyes ). Pour la section adulte je m'en occupe. Elle sera en place, demain au plus tard.

Pour ce qui est de tes fics Arlène, je les ais déjà lu sur d'autre sites et elles m'avaient énormément plus.

Mais je pense que je vais les relirent avant de te laisser des commentaires Very Happy

Je vais également lire les commentaires qu'on a laisser sur ta fic. Si j'ai bien compris certaines personnes ont été choquer par tes fics?

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Lady_o10Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Admin10
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:22

A Nicole

Merci pour la section adulte. :flower: Aïe, le modem qui crame pour cause d'orage pale Je compatis.
Oui, mes fics ont prêté à débat, en particulier sur le thème de l'influence qu'elle pourrait avoir sur les jeunes. En gros, la création d'une section adulte a paru être la meilleure solution. Sur excess, j'ai changé le classement de "Ma Chère Poupée..." : je l'ai mise dans "public adulte limité" "A et L" y était déjà.
Donc tu fais partie des personnes qui lisent mes fics. Je ne le savais pas. J'en suis ravie, et contente qu'elles t'aient plu. Prend ton temps pour les relire et les commenter ici.

A Zinzare

Dans un autre post plus récent, tu dis vouloir arrêter le débat. Donc je ne vais pas répondre plus avant comme j'en avais l'intention. Je réagis juste sur un point qui m'a énormément surprise en lisant ton post. Si j'ai bien compris il y a des sortes de sectes qui recrutent sur le net et qui prônent la mise en pratique d'une sorte de chaos, c'est cela ? Non, je n'appartiens à rien de tel, sois sans crainte sur ce point.
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:12

Ta fic est super! On revoie l'histoire de Lady Oscar a traver les pensées de celle-ci. Lorsque je vais ré-écouter Lady Oscar je vais la voir avec un autre oeil.

Blanche-neige74

Une rose reste une rose
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:37

D'accord, Arlène...c'est dommage d'arrêter ce débat à coeur ouvert...Il y avait encore des choses passionnantes à dire...mais comme j'ai eu l'impression de devenir la risée de certaines interventions...je n'ai plus eu envie de continuer...Ne considère en aucun cas, que le point que j'ai soulevé sur les sectes qui pulullent sur Internet soit une accusation dirigée ouvertement contre toi, non, c'était simplement ma façon de t'expliquer pourquoi j'ai craint pour la jeunesse du forum de LadyOscar-André...car j'avais la tête bourrée sur les recommandations de prudence...
Merci de m'avoir accordée ton attention et n'en parlons plus.
Permets-moi de dire encore une seule chose, à propos de la "propagande" sur la culture
du Moyen-Orient qui est à reconsidérer sur des critères plus à la page...
et que tu peux développer dans tes recherches....
en ce qui concerne l'éducation, les moeurs et coutumes des orientales...
A savoir que la femme est l'égale de l'homme ici aussi, notament au Liban, qui fut longtemps sous l'intendance française, et selon la constitution libanaise (qui elle, n'est plus de mise ailleurs..) qui est ici, avant-gardiste en tant que réformes des lois parmi ses voisins arabes...
Au Liban la femme orientale est complètement émancipée...et autonome...même trop parfois, hélas, dans tous les domaines...et jouit d'une liberté quasi totale...pour vivre selon sa guise..et ses aspirations....donc l'image de la "chicha"..
du "narghilé...de la femme arabe libanaise brimée... ou encore parfois du dromadaire...est parfaitement surannée...à Beyrouth, sa banlieu et ses montagnes...(C'est si petit...),
tout comme la calèche...ou l'épée...en pleine avenue des Champs Elysées !
Sauf bien entendu pour la Mardi Gras !
L'une des choses qui demeurent ici, et qui soit bien orientale,
est cette sorte de vertu bien féminine : LA PUDEUR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:06

Je comprends ta position et la racine de tes inquiétudes Zinzare. Après tout, c'est vrai que j'ai plus posté dans la section fic qu'ailleurs (il faut savoir que dans les forums, c'est ma section préférée...). Donc difficile de me connaître vraiment autrement qu'à travers mes fics.
Ok, on n'en parle plus.

Merci pour ces renseignements sur la culture libanaise.
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:25

Chère Arlène, j'ai relu tes fics ainsi que les commentaires de celle-ci. Je ne penser pas qu'un telle débat avait eu lieu.

Plusieurs chose vont être mis en place :

Tous d'abord la section public averti qui a déja été mis en place dans la section de charlène. Pour les autres auteurs qui souhaites également en avoir une vous pouvez en faire la demande ici:

https://ladyoscar-andre.forumactif.fr/explications-et-questions-des-categories-f29/section-public-averti-t1176.htm#32939

Un nouveau bouton va être mis en place sur le forum : prévenir l'administrateur.
Je pense que c'est la meilleur façon pour que je soit informer des différent problèmes qu'il pourrait y avoir sur le forum afin de les régler au plus vite.

En ce qui concerne tes fic Arlène, comme j'ai pu te le dire un peu plus haut, je les ais apprécier.

Une préférence tout de même pour ma chère poupée (que je n'ais pas finis de lire encore Rolling Eyes ) plus légère que Amour et liberté.

J'ai aimé la façon dont tu décris les sentiments d'Oscar, à l'aide de cette poupée.

J'ai adoré le comportement de la soeur d'Oscar face à la lecture des lettres de celle-ci. Elle découvre enfin la personnalité d'Oscar, qu'elle ne connaisser pas.

Je ne pas aimer la réaction de la mère d'Oscar. Un peu trop brute à mon goût pour sa part Laughing
Je la vois beaucoup plus douce Mme Jarjayes.
Mais je vais être honnête, j'ai tout de même aimer la différence que tu apporter pour la personnalité de ce personnage.

Ce qui aurait pu me déplaire "personnellement" c'est si tu avais pousser la relation MA, Oscar plus loin.
En générale je n'aime pas le yaoi. Je dis en générale car j'ai adoré une fic de PrettyCool intitulé "huit clos"

En résumer pour cette fic personnellement je ne l'aurais pas classer dans public avertit.

Par contre ta fic Amour et liberté peu filer tous droit dans cette section Laughing
C'est vrai qu'elle peut choquer certaines personnes. Je comprends que Zinzare, n'est pu ne pas apprécier.

En ce qui me concerne, j'aime lire des styles d'écritures différentes. J'ai eu du mal à reconnaître certains personnages. André était trop effacer à mon goût.
Oscar aussi dans sa relation avec sa fille.
Il me semble que j'ai du passer le chap de la relation Jeanne-Oscar.

C'est une fic qui peut choquer les plus jeunes et déplaire à certains. Pour ma part il y a des parties que j'ai aimé, d'autres moins. Mais c'est une fic que je relirais plusieurs fois, car en fin de compte même les chapitre qui peuvent un peu me "bloquer", j'apprends à les apprécier.

J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes commentaires. Je regrette de ne pas être intervenu plus tôt.

Quant à tes écrit Arlène, j'espère que tu continuras à les poster. Je ne veut pas que ce qui c'est produit sur excess avec Mina et Rozam se reproduise ici.
Elles avaient écrit de très belles fic qui n'ont pas été apprécier à leur juste valeur.

Je pense que chacun à le droit d'écrire à sa manière. La seule erreur qui à été commise c'est qu'une section spécifique aurait du être ouverte. Cette erreur c'est moi qui l'ais commise. Tu n'as pas à partir pour cela.

Personnellement j'adore les fics qui sont différentes.

Bon je crois que j'en ais assez dit... Wink

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Lady_o10Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Admin10
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:33

Merci Nicole ! Là, je dois filer d'urgence. Mais ne t'inquiète pas, je continuerais à venir promener mes clics de souris par ici et à poster ma prose. Dans la section "public averti" qui m'est attribuée, j'ai ajouté une petite explication des "expérimentations littéraires" auxquelles je me livre.

Cette fois, je dois vraiment y aller. Encore merci pour cette nouvelle section ! :flower:

Je relirais tes commentaires plus tard, mais globalement ils expriment ton ressenti face à mes fics et rejoignent ce que d'autres ont pu me dire (notamment sur l'effacement d'André).
Le chapitre entre Jeanne et Oscar... Il y en a plusieurs, peut-être en ais-je mentionné un en particulier parce que j'ai hésité un moment à l'écrire : c'est celui dans lequel Oscar rejoint Jeanne à Jarjayes et où Jeanne attrape Oscar par la gorge et s'amuse un peu à lui faire peur en guise de retrouvailles "A et L 2").

Comme toi, je trouve "MCP" plus légère, car "A et L" décrit un monde assez noir. C'est plus le côté noir que le côté "luxure" qui m'avait fait classer cette fic en public adulte limité sur excess.

Là, je file^^ A bientôt !
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:01

Juste un ptit mot pour dire que je n'ai pas oublié ta fic^^

J'en suis au chapitre 13 lolllll Wink
J'avoue manquer de temps entre le travail, le déménagement et mes propres projets Wink

Mais je lis toujours ^^

Et j'aime toujours autant ta façon de livrer les pensées d'Oscar, ainsi que les faits nouveaux que tu apportes ^^

J'ai bien l'intention de finir cette fic ^^

Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:33

Et moi je réclame la suite haut et fort !!!
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:03

Elle arrive Lona, elle arrive cette suite, la semaine prochaine. Là, j'ai écrit deux vignettes inspirées de "très cher frère...", donc ça m'étonnerait que j'arrive à caser l'écriture d'un chapitre ou de deux chapitres de "Ma Chère Poupée...". Mais après tout, on ne sait jamais :flower:

Merci Marina ! Contente que ça te plaise. Continue à lire tranquillement. Moi aussi j'ai un gros retard concernant les fics qui sont publiées. Entre ma thèse, ma vie perso, et mes propres écrits, bah euh... manque de temps et Chronos toujours aussi inflexible refuse de m'accorder des journées de 48h, donc... Tout ça pour te dire que je comprends très bien. Prend tout le temps qu'il te faudra. Les textes sont en lignes, et attendent avec patience et sérénité. rosoiù rosoiù rosoiù
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:22

Merci de comprendre^^

Mais j'ai eu une heure d elibre cette pm qui m'a permis de finir la lecture inachevé Wink

J'adore le dernier chapitre avec l'épée entre les deux sur le lit... Vraiment elle l'a torturé Wink

Et je suis vraiment touchée du chapitre de mon AMV, vraiment... Sa m'a fait drôle de lire le chapitre en contexte et de visionner ma propre amv par la suite lollll Ça me touche vraiment que tu l'ai choisi Embarassed Embarassed Embarassed

Mais j'Avoue que dans les circonstances du chapitre elle colle plutôt bien^^

Et si jamais d'autres de mes amvs te tente n'hésite pas Wink Ou si tu as une idée à me soumettre sa me ferait plaisir d'essayer d'en créé une pour un de tes prochains chapitre ^^

Vraiment sa me touche ^^

J'aime vraiment beaucoup le sintrospections de chaques situations où tu remplis de blanc, comme la suite de la bagarre^^ Je trouve sa très intéressant Very Happy

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:34

La suite est très touchante

Mais javoue que jaurais aimé le slettre doscar sur le bal avec fersen et ce quelle a ressentis... (Mais sa c moi hein Razz )

Mais g beaucoup aimé lorsquelle parle d'andré...

la suit eme tarde hihi^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:28

Merci Marina !!! rosoiù rosoiù rosoiù Pour tes amvs, oui, il est possible que j'en utilise encore une ou deux. J'ai quelques idées, mais entre les idées que l'on a à l'avance et ce qu'on écrit au moment où l'on écrit, il y a souvent une différence Laughing En tout cas, je suis contente que tu aies apprécié l'utilisation que j'en ai faite. :flower:

Pour la lettre du bal, hi,hi... rien ne dit si je ne vais pas la livrer après. J'ai changé un peu le dispositif (sinon, ça risquait de devenir rébarbatif...) : Hortense a lu de nombreuses lettres et elle en relit certaines. Elle peut comparer ce qu'a éprouvé Oscar lors du bal avec ce qu'elle éprouve à un autre instant (non, je ne dirais pas lequel lol! ). Je vous ai fait ce que j'appelle "un début blanc", c'est-à-dire que j'expose les faits sans trop en dire pour me permettre de revenir dessus après, si j'en éprouve le besoin. ça permet de donner un petit coup de pied à la narration sunny

La suite... heu... bah... elle va arriver il faut que je :vvgrety:
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:54

hihi c'est chouette alors lol! lol! lol!

J'ai bien hâte de voir la suite ^^

Et n'hésite pas pour mes amvs Wink

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:23

J'ai beaucoup aimé la suite^^

et une fois encore, voir une de mes amvs en contexte me fait bien drôle^^

Mais c'est une belle preuve d'appréciation je trouve alors merci^^

J'attends la suite avec impatience^^

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:35

Bha j'aime tjrs chère Arlène^^

Ma curiosité est satisfaite lollllllll
g vraiment très hâte à la suite, comem tjrs ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:43

je n'ai lu que le début... ce qui est bête car le début de la vie d'Oscar n'est pas ma période préférée de la série, elle m'ennuie, donc je n'étais pas en extase devant ce que tu racontais.

Néanmoins, ce qui me ravissait quand même ( et pour cela que je lisais malgré tout) c'est ta prose lyrique ! je l' ADORE !!!! C'est un délice !!! Pourtant j'ai eu l'impression que tu en faisais de moins en moins au fil de ton écriture.

ça va être l'inverse ? tu vas écrire moins de poésie et plus me captiver en écrivant sur la partie de la vie d'Oscar qui m'intéresse ? je vais vérifier cela, maintenant que j'ai plus de temps.

en tout cas, bravo pour ton lyrisme, j'aime vraiment beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:21

Merci de ton commentaire. rosoiù

Ah ma prose lyrique qui s'estompe... Alors il y a deux raisons : je fais changer le style volontairement parce qu'Oscar murit au fil du temps ; et aussi parce que parfois je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression d'écrire dans un état semi-comateux. Sleep Pourtant, si je veux continuer à écrire cette fic,je n'ai pas le choix.
Voilà, donc entre volonté explicite et fatigue, l'explication de mon changement de style au fil des lettres.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture, en espérant que la suite de plaira. rosoiù rosoiù rosoiù
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:43

Perso j'ai adorée les deux derniers chapitres^^

les pensées d'Oscar, de ton point de vue bien sure, me captive ^^
J'adore

Et j'ai eu la surprise pour mon amv la prochaine fois et j'ai été ravis Smile (J,adore les surprise hihi ^^)
Je suis heureuse que mes amvs te plaisent et que tu les utilises, vraiment sa me touche beaucoup j'adore les retrouvé; sa prouve une certaine appréciation pour moi alors Merci Smile

J'ai très hate de lire la suite Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:31

Merci Marina !!!! :flower: Je dois dire que j'aime beaucoup tes amv et qu'elles ont tendance à m'inspirer. Donc merci à toi de me permettre de les utiliser. Je pense que j'en utiliserai encore quelques unes (j'ai quelques idées...) Dans le prochain chapitre, je vais utiliser une amv, mais d'une autre personne qui a également beaucoup de talent pour les amv.

A bientôt pour le prochain chapitre sunny
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:45

Merci Arlène mais je ne crois pas avoir tant de talens lollll je les fais plus pour m'amuser disons....
mais je suis contente qu'elles te plaisent, vraiment ^^

Et ond irait que tu aimes biens Marie-Mai puisque pour l'instant, les trois que tu as utilisés sont d'elle mdr lollllll
c'est une excellente chanteuse faut dire Wink

J'ai très hate de voir la suite avec une amv qui mest inconnu Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:50

Je poste la suite demain. Promis ! Oui, j'aime bien Marie-Mai que je ne connaissais absolument pas avant de découvrir tes amvs. J'ai fait une découverte grâce à toi sunny
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 2:25

Hihi je suis très fière de faire découvrir les artistes québécois par delà l'océan Very Happy

Heureuse que sa te plaise vraiment ^^

g dailleurs dautres idées pour certaines de ces chansons, mais comme jaime varié les thèmes j'attends un peu Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:44

Je te comprends; En tout cas, je découvrirai tes nouvelles amvs avec Marie-Mai avec plaisir sunny

Sinon, chose promise, chose due : le chapitre 26 est posté ! Bonne lecture ! Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:30

J'aime beaucoup la suite ^^

Le moment où Oscara voue à André qu'elle aime, mais raconté dans sa lettre, c'est bien pensée et touchant ^^

Mais j'aime beaucoup l'intrigue que tu nous apportes avec le secrets du roi et hortense et angeline^^

Vraiment jadore arlène

AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 1:51

c'est très beau comme histoire Very Happy

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Kazuya-devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:35

Merci beaucoup !!! rosoiù rosoiù rosoiù

La suite la semaine prochaine Wink
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:25

Elle est super ton histoire j'ai bien hâte le lire la suite.
blanche-neige

Une rose reste une rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:22

Merci beaucoup sunny sunny sunny

Pour la suite, ma plume hésite entre plusieurs encriers... Bah oui, c'est que c'est capricieux une plume, ça n'en fait qu'à sa tête et en plus la mienne a la tête dure. lol! Mais là, elle a des idées, réfléchit, laisse un peu poser ect...
Vi, vi, j'ai une plume un peu lunatique lol!
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:14

toujours aussi beaux Wink

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:15

Merci rosoiù rosoiù rosoiù
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:18

de rien ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:39

Chère Arlène,

Si tu te souviens, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, j'avais commencé à lire ton histoire. Comme je m'en doutais je n'ai pas accroché à la vie d'oscar avant son entrée dans les Gardes françaises, donc tu m'excuseras mais j'ai lu en diagonale. Ce n'est pas contre toi, c'est l'histoire en elle-même ( je t'avais dit que j'aimais ton lyrisme ! ).

Cela dit, comme j'ai lu quand même, j'ai relevé des choses agréables notamment l' indifférence amicale d'Oscar envers André à l'époque où Rosalie est à Jarjayes. C'est intéressant car si on sait qu'André se meurt d'amour pour elle, on n'avait pas le point de vue d'Oscar. mon dieu comme c'est une ignorante cruelle !!

J'ai aimé aussi l'incompréhension entre Oscar et sa soeur. Avoir les deux points de vue était très plaisant.

A l'époque charnière, j'ai aimé la scène entre Oscar et son père car le Général est quelqu'un de tellement compliqué que j'aime connaître les opinions des uns et des autres sur lui. J'ai donc apprécié ton interprétation.

Et puis là, je vais commencer à lire cette partie qui me plait beaucoup mais petit à petit, faute de temps !

bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène   Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène - Page 2 Empty

Commentaires de "Ma Chère Poupée..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut