Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Recueil de pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Recueil de pensées   Recueil de pensées EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:30

Bonsoir à tout les membres qui passeront par ce sujet . j'vais posté ma 1ere fic qui s'appellera:"Recueil de pensées"...donc soyez "gentil" Wink ....

c'est une fic qui parlera d'Oscar :+6+: , d'André :jl55.+: et un peu de Victor dans un univers alterné...

Chapitre_1_Souvenirs d'une autre vie:

..."Dans cette époque trés lointaine ,dont la notre , les droits de la femme n'étaient pas . Presque pas , parce qu'on visualisant bien ce sexe fragile , naive et faible ; on ne peut , pas remarquer parmis elles, celle qui fait de son existance: une éternel perle rare, de sa naiveté bien simple : une grandeur d'ésprit , et surtout de son courage : une arme..."

La jeune femme lisait ce passage , enfoui dans les pages de ce journal supposé intime , écrit à la louange de quelqu'un , ou plus exactement ; quelqu'unE .

Ce recueil de pensées n'était pas le sien, mais elle semblait le connaitre parfaitement ; voire par coeur , car on lisant l'éloge , ou plutot en le devinant ; son regard , couleur azur , ne suivait guère le tracé de l'écriture , bien soignée , marquant son originalité en étant légerement italique , inclinée vers la gauche . Mais la cause était toute simple , parce que toute bète : elle se remémorait , se souvenait de sa vie ancienne , sa vie d'avant , à travers ces mots , qu'elle s'était plu à apprendre par coeur...

à suivre...

(pardonnez les fautes d'ortographe svp...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Re: Recueil de pensées   Recueil de pensées EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:07

Commentaire sur la fic:ici
Invité
Invité

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Re: Recueil de pensées   Recueil de pensées EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:26

chapitre_2_Mon fils , mon dernier espoir...

Aprés avoir refermé la porte derrière lui , avec soin, et en s'obligeant à ne pas faire de bruit en la remettant à sa place précédente,le général de Jarjayes se dirigeait vers la sortie en enboitant le pas au serviteur qui a accépté sans trancher, puisque c'était un ordre , de conduire l'invité au sortie.Tout en marchant, le général pensait à son avenir , celui de sa famille, et surtout celui des Jarjayes.

"je ne devrait nullement me soucier,j'ai un fils, il prendra la relève familiale au service de leurs majestés...Aprés tout je l'ai élevé pour faire ça, pour honorer notre famille auprés de notre roi et reine. En outre ,ce contrat que je viens de signer...je ne devrais mème pas me préoccuper par ces sottises..."

pensait le général de Jarjayes en quittant les lieux ,avec un sourire qui résumait son choix,se convaiquant qu'il a bien fait d'accepter le contrat, ou plutot de l'avoir proposé.

Dernière édition par nina le Jeu 11 Juin 2009 - 13:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Re: Recueil de pensées   Recueil de pensées EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:50

Chapitre_3_1_ Duel et conséquence:

Il avait eu raison de se méfier de cet " André François de Girodelle " ;il était trés fort.

Aprés qu'Oscar François de Jarjayes ait refusé le duel entre lui et un certain Girodelle , il ne put s'empêcher d'organiser un duel privé, seul à seul , sans public , ni juge , sans roi ni reine , juste pour voir les capacitées de celui-ci,...juste pour s'amuser...

et c'est ce qui arriva , elle s'était bien amusé , même trés...appart d'avoir failli terminer le restant de sa misérable vie à ferrailler d'une seule main...ou carrément un seul bras,et le plus maladroit des deux...Elle s'était drolement amusé.

Ce Girodelle aussi ne s'en était pas sorti indemne , il a failli ne pas en sortir du tout , ni marcher deux pas à la suite d'ailleurs...
Invité
Invité

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Re: Recueil de pensées   Recueil de pensées EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:27

Suite:

Avant mème le début du duel,il eu un échange tout particulier entre le capitaine de la garde royale et son lieutenant.Parce que c'était ça le jeu ,l'un sera le chef ,et l'autre son subordonné.

Mais en observant leur premiere rencontre,on aurait juré qu'il se connaissaient,ou mieux encore:parier toute sa fortune, juste pour prouver qu'ils étaient aussi amis que le feu l'est avec la glace...bref tous les ennemis et opposés...

"une plaisanterie",ce fut la première impression qu'eu André en apercevant un petit garçon au chevelure étonnante,puisque d'un blond éblouissant,sans laquelle il l'aurait écrasé avec son cheval...

"Hé! petit ! Tu est fou de te poser ,comme ça , à travers mon chemin! s'écria André, en essayant toujours de calmer son cheval .J'aurais pu te tuer! Te rends-tu compte de ça , au moins!

c'est lui qui fini par se calmer , tout juste aprés avoir vu l'air que prenait cet enfant.Avec un petit sourire,celui qu'on arborait juste aprés avoir pardonné à un enfant une petite bétise,il fini par ajouter:

"Mais je vois que tu est encore petit pour prendre en consideration la qualité de ta vie...

-Monsieur, je ne vous ai pas permis de me tutoyer ,que je sache!,et encore moins de me traiter de...de petit !!!! Explosa-t-elle , non sans avoir éprouvé des difficultés à prononcer le dernier mot .

Ce qu'André avait interprété comme peur ,il y avait de cela juste deux minutes ,s'avère étre de la frustration ,de la colère. Il compris sa faute , tout en aterrissant de son cheval car il s'est rendu compte que ce n'était pas un enfant,mais bien un adolescent , treize ans à peine.

A suivre...
Contenu sponsorisé

Recueil de pensées Empty
MessageSujet: Re: Recueil de pensées   Recueil de pensées Empty

Recueil de pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut