Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Projet spécial, medley ^^ Mer 3 Juin 2009 - 4:02
Coucou tout le monde...
Depuis que je suis entrée dans l'univers de LO, j'ai créé plusieurs amvs et j'avoue être folle de ce ''petit jeu'' disons
Mais il est parfois difficile de trouvé LA bonne chanson, car parfois seul une partie de celles-ci fonctionne et colle bien... Alors j'ai eu une idée, disons un peu spécial... J'ai décidé de faire une amv sur la vie d'Oscar, du début à la fin... Fucké dans la tête la fille? Ça c'est clair
J'ai donc pris des morceaux de chansons qui m'inspiraient et je les ai mise ensemble pour créé un long medley qui raconterait quelques grandes parties de sa vie... J'ai aussi essayé le plus possible de respecter la chronologie des évènements et des épisodes (J'ai triché 2-3 fois, mais j'ai respecté du mieux que je pouvais ) J'avoue que c'était un grand projet, mais aussi un défis et je me suis amusée à le faire... (et oui il y en a sur lesquelles j'ai déjà faites une amv complète, mais il y en a aussi des nouvelles )
Je vous dévoile donc le résultat final, en deux parties car il était trop long pour Youtube (Non mais vous essairez de résumer sa vie en 7 minutes ) J'rigole
Sérieusement, j'ignore s'il y aura des courageux pour visionner cette amv de 14 minutes... Mais je la poste quand même, car j'y ai mit du temps et du coeur...
Vous pouvez aimer, vous pouvez détester... Moi je me suis amusée à la faire ^^
Dernière remarque, je ne suis pas vraiment douée avec le programme que j'ai utilisé alors veillez pardonner les petites erreurs de coupures C'est mon premier medley...
Je mettrai sous les amvs les titres de chansons et une brève description de pourquoi je les ai utilisé pour ceux que sa intéresse...
Voici donc en grande première, Les grandes lignes de la vie d'Oscar François de Jarjayes, sur un medley monté par votre humble serviteur, Marina ^^
Notez bien que je fais ma propre analyse et que c'est ma perception que j'exprime ici et que vous pouvez ne pas être d'accord
1- J'irai jusqu'au bout, de Jordan
Je l'ai choisi pour la voix encore adolescente, mais aussi pour démontrer le choix que devait faire Oscar pour sa vie futur
2- Mentir, de Marie-Mai
Les paroles parlent bien du mensonge qu'a été le début de la vie d'Oscar, en tant ''qu'homme''.
3- Comme un homme, de Marie-Chantal Toupin
Une femme qui chante qu'elle agis comme un homme, ça veut tout dire non????
4- D'amour ou d'amitié, de Céline Dion, mais chanté par Joanie de Star académie(J'aimais la version plus moderne ^^)
La rencontre de Fersen pour Oscar a été une certaine révélation, puisqu'elle en était amoureuse... Elle a du jongler avec sa nature de femme refoulé et son attitude d'homme qu'on lui avait inculqué... Elle ne savait plus comment l'aimer...
5- Tu t'en vas, de Lara Fabian
Cette chanson démontre le mal qu'a eu Oscar lorsqu'elle a demandé à Fersen de s'en aller... Elle savait qu'il aimait la reine et elle savait leur amour, impossible... Mais ce départ lui a, selon moi, fais mal...
6- On ne change pas, de Céline Dion
Les morceaux de chansons démontre qu'après le départ de Fersen, Oscar a réalisé que malgré son uniforme, elle était toujours une femme en elle...
7- Je serai là... de Gino Quillico et Marilou
Après le départ de Fersen, Oscar s'est retourné vers André, son ami d'enfance...
8- La prochaine fois, de Marie-Mai
Le passage choisi représente bien, selon moi, le choix d'Oscar de ne plus être au service de sa majesté...
9- Moondance, de Nightwish
Juste pour illustré l'Acte d'André sur Oscar... Aucune parole, juste la musique...
10- Loin du froid de décembre, d'Hélène Ségara tiré du film Anastasia
Oscar repense à ce qu'il c'est passé entre André et elle depuis l'enfance et jusqu'à leur ''conflit'', mais elle se rend compte que envers et contre tout, c'est lui qu'elle aime... Elle cherche à comprendre...
11- Un peu d'innocence, d'Isabelle Boulay
Elle réfléchis toujours à sa relation avec André, mais, selon moi, elle commence à être fatigué de toutes ses affaires urgentes comme dit la chanson... En plus de son état de santé... Elle voudrait bien un peu d'innocence... (attention c toujours mon interprétation hein;) )
12- Je ne l'ai jamais dit... D'Étienne Drapeau
Je trouvais que les paroles collaient bien avec la déclaration d'amour qu'Oscar fait à André...
13- Entre mes mains, de Marie-Mai
Démontre bien qu'Oscar a choisi son camp, son chemin... Qu'elle choisit de ne plus obéir...
14- Chanson pour Nathan, de Laurence Jalbert
L'agonie d'André... Alors qu'il se meurt et qu'Oscar voudrait tant le raccrocher à la vie...
15- J'aurais voulu te dire, d'Allan Théo
Comment Oscar s'est sentie annéantis par la mort d'André, combien elle aurait voulu lui dire encore je t'aime... Et qu'elle voudrait bien le rejoindre...
16- C'était l'hiver, d'Isabelle Boulay
La mort d'Oscar, son goût de rejoindre André... Ma finale...
Voilà j'espère que vous aurez apprécié l'idée ^^
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Andréa de Maley L'ombre de la rose.
Age : 34 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Mer 3 Juin 2009 - 7:47
J'adore, :kl**$ùm: L 'idée est très prenante et très bien réalisée. Félicitation pour l'amv dont les moments sont bien choisis Je dirais que mon moment préféré c'est avec Fersen. En même temps c'est celui du bal dans l'animé. Sinon, ton AMV est génial et constitue un très bon résumé du DA.
Et qu'est-ce-qu'on dit: MERCI Marina :albino:
"Les étoiles brillent puis finissent par s'éteindre. La Terre, le Soleil, notre galaxie et même la totalité de l'univers...le jour viendra où ils mourront. L'existence d'un être-humain, en comparaison, est aussi insignifiante qu'un battement de cils."
Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Jeu 4 Juin 2009 - 2:18
Enfin trouver du temps pour voir^^
J'ai vraiment adorer ^^ :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: en plsu c'est vraiment une superbe idee Un pur moment de presque 15 minutes^^ j'ai beaucoup aimer les moments choisis qui collaient vraiment bien avec les chansons^^
Merci de tout coeur de nous gater a ce point ma super grande soeur :jjhtr: :jjhtr: :hyret: :ytvbcx: :lklokl:
Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs. Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur.
Marina Lieutenant de Girodelle
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Jeu 4 Juin 2009 - 3:00
Merci Andréa-de-Maley ^^
Je suis heureuse que l'amv t'ai plus bien qu'elle soit assez longue je l'avoue
Oui je trouvais que le bal collait bien avec le moment où Oscar s'est avoué ses sentiments pour Fersen ^^
Et ma ptite soeur chérie, vous gâter je sais pas c'est long 15 min de vidéo lollll Je ne suis pas sure ke tlm va aimer Mais jsuis contente que tu l'ai aimé^^
Merci à vous deux aussi pour les moments choisis, j'avoue que j'ai travailler fort sur celle-là; faire le montage musical puis le montage avec image en tentant de respecter la chronologie le plus possible lolllll ^^
Je suis heureuse que sa vous plaise^^
Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Jeu 4 Juin 2009 - 11:05
Bha j'ai adorer moi^^ Vraiment meme si comme tu dios ca durait 15 minutes^^ ca m'a vraiment plus cette idée en plus on s'en vraiment bien a quel point tu t'y es investie^^
Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs. Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur.
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Mar 9 Juin 2009 - 18:11
vraiment tres jolie vidéos!!! les chansos rien a dire!j'ai bien compris en les ecoutant qu'est ce que tu voulais faire passer et ressentir... vraiment c'est une belle analyse et 2 tres belles vidéos!! bravo bravo! alors la je ne sais quoi dire!XD
&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Lady-oscar-forever Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1031 Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Mar 9 Juin 2009 - 18:56
Et bein Marina c'est vraiment magnifique ! En faite les 14 minutes ne sont pas longues car ça change toujours de chansons du coup ton amv passe beaucoup plus facilement !
Autrement j'adore l'idée et l'amv ^^ La vie d'Oscar a été plutôt bien refaîte ! donc ... BRAVO MARINA ! :ytvbcx:
Marine
Marina Lieutenant de Girodelle
Sujet: Re: Projet spécial, medley ^^ Mar 9 Juin 2009 - 20:20
Merci beaucoup Lady-Maysia^^ Je suis heureuse que chaque passage que j'ai tenté d'exprimer ai bien passé ^^ C'ets facile pour nous, les auteurs, de ressentir ce que l'on fait, le plus difficile est toujours de le transmettre alors merci beaucoup^^
Lady-Oscar-Forever^^ Merci à toi aussi^^ J'avais vraiment peur, 14 minutes c plutôt long, mais je suis contente que sa passe aussi bien ^^ Je suis contente que mon idée t'ai plut^^
Merci à celle squi ont eu le courage de la regarder jusqu,au bout Et puisque l'idée semble bien passé,c ela me pousse à réfléchir à un prochain medley ^^ Sa sera p-e pas pour cette semaine lollll, mais quelques idées se mette en place doucement (C'est plus dure de mettre un tel projet en place qu'une simple amv disons ^^)
Mais je suis heureuse que l'idée et le résultat vous ai plus Sa me pousse à retenter l'Expérience alors