Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:05

Je vais faire un commentaire assez court aujourd'hui : merci :flower: ça me fait d'autant plus plaisir que j'ai eu une très mauvaise nouvelle aujourd'hui et qui sera certainement lourde de conséquences pour ma grand-mère. Je voudrais pouvoir le lui éviter mais je crois que là je vais avoir du mal. Enfin bref, donc tes commentaires me remontent un peu le moral.

Ce que je te dis, je le pense : tu as une analyse fine et tu fais des remarques qui aide à avancer. Comme l'hypothèse que tu émets sur le père. Elle peut être totalement valide et creuser dans ce sens me semble une bonne idée. Je dois dire que j'ai un peu de mal à entrer sur ce terrain pour des raisons personnelles : je ne connais pas mon père, donc il faut que je me creuse un peu la tête et que je me base sur d'autres cas, mais je ne peux puiser dans rien de personnel. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans mes fics, je fais souvent une relation entre Oscar et son père où les deux se ratent (c'est d'ailleurs ce que je pense plus ou moins de ces deux personnages dans le manga ou dans l'animé). Là, il va falloir que je creuse un peu plus. Donc merci pour cette piste.

Les warnings, tu n'as pas tort, mais je prends une précaution. J'ai pensé à la violence psychologique quand j'ai fait mes vignettes sur Très Cher Frère, surtout la première où je raconte le moment où Rei meurt. En fait, je la pense plus dure que la violence physique. Et comme j'ai posté cette fic dans la catégorie tout public, je fais attention.
Allez, je me promène encore un peu sur le forum et je coupe pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:27

alors je te souhaite du courage pour toi et ta grand mère et t'envoie tout mon soutien I love you rosoiù sunny :flower: I love you

tu vas me donner l'idée d'une vocation, sinon : et si je devenais critique littéraire Question Question

Je te laisse creuser tranquillement pour le personnage du Grand-père jarjayes, si je perçois des trucs, je t'en ferais part pour t'aider Wink

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:29

Merci I love you I love you I love you

Critique littéraire ? Pourquoi pas ... Ou dans l'édition. Pour moi tu a une analyse intéressante qui fait voir à un auteur (oui enfin sur des fanfics, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'auteur d'ailleurs, mais bref c'est un autre débat) ce sur quoi il doit mieux appuyer et ce qu'il doit corriger. Ce sont des remarques sur un texte, rien de blessant, c'est objectif (autant que le commentaire d'un texte peut l'être).
Je me suis fait plusieurs fois la remarque parce que je ne commente pas vraiment bien les fics. Je dis si j'aime ou non, mais il est rare que je rentre dans l'analyse ou du moins que je prenne la peine de l'écrire.

Sur ce, je vais voir si dans les 45 minutes qui me restent j'arrive à écrire un petit quelque chose comme un début de suite Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:51

c'est vrai que le monde du livre me plait. J'avais pensé à m'orienter vers l'édition pendant un temps mais on m'a dit que c'était bouché de chez bouché donc j'ai renoncé. Sad

je fais ce genre de commentaire car je sais que moi-même, j'aime qu'on me dise ce qu'on a pensé de ce que j'écris ( pas qu'on me dise qu'on a aimé ou pas parce que les goûts ne se discutent pas, mais pourquoi on a aimé ou pas, ce qui plus instructif pour continuer d'écrire, plus intéressant car évidemment, le regard du lecteur ne sera pas le même que le nôtre sur nos écrits, et je pense qu'un auteur a besoin de connaitre le point de vue de son lecteur pour poursuivre ses rédactions... sinon il avance à l'aveuglette et je trouve ça assez déstabilisant car on est toujours dans le doute " est-ce que ça va plaire ? " si on n'a pas d'idée assez précise de l'impact de notre histoire sur le lecteur, si on ne connait pas ses attentes, ses centres d'intérêt dans notre intrigue - la fameuse histoire du dialogue entre le lecteur et l'auteur pour revenir sur un sujet que j'ai déjà mentionné ! " j'aime bien", c'est vague comme commentaire, non? moi je ne vois pas du tout ce que ça signifie : ça veut dire que c'était très plaisant ou c'était pas si mauvais ? ... et ça n'aide pas l'auteur de savoir ça. Un auteur a besoin de connaitre l'état d'esprit dans lequel se trouve son lecteur quand il lit ( moi j'ai besoin, en tout cas ! 👅 ), donc je trouve normal que les autres puissent avoir les mêmes attentes, donc j'essaie de les honorer, sinon, c'est du sens unique (de l'auteur vers le lecteur) et c'est dommage car quand on livre quelque chose c'est qu'on attend qu'un dialogue se crée...

mais peu de gens commentent même dans la vie quotidienne, d'une manière générale, on ne sait pas argumenter. On dit facilement " j'aime bien" mais si on demande " pourquoi"? les gens répondent " j'en sais rien, mais ça m'a plu"... c'est pour ça que les profs de français se battent pour enseigner l'art de l'argumentation aux lycéens ! Ayons une opinion, bon sang ! Wink

enfin bref, tout ça pour dire je juge un commentaire utile donc j'essaie d'être utile quand j'en écrit un, voilà ! ( et je pouvais écrire ce message juste avec cette phrase dès le début, ça t'aurait épargé de lire tout un tas de choses qui n'engagent paut-être que moi ! 👅 )
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:05

le truc aussi c'est qu'il faut avoir le temps de commenter !! qu'on a pas toujours !! et puis c'est fatiguant aussi, c'est un truc que j'admets!! Embarassed donc faut choisir son heure !
.. en fait, c'est peut-être pour ça que les gens n'ent font pas, en général... parce que ce n'est pas une chose qui détend... c'est très sérieux, quand on en fait un... c'est pour ça qu'on ne peut pas lire beaucoup de chapitres à la fois parce que le commentaire exige un travail presque aussi monstrueux que celui qu'a dû fournir l'auteur...

je ne suis pas en train de dire que c'est gonflant à faire, pas du tout, ça me plait de faire savoir ce que j'ai pensé mais je constate que quand j'en ai fait un, c'esr vrai que je n'ai pas envie de continuer à lire car lire = commenter dans mon esprit, et comme je ne conçois pas laisser un auteur sans idée de ce que j'ai pensé ( je parle pour les fanfics, hein ! je n'écris pas aux romanciers, déjà, j'aurais du mal pour ceux qui sont morts !!!).

bon, je termine ici, je ne voudrais pas t'ennuyer sur mes monologues...

en fait, peut-être tout simplement que je ne suis qu'une bavarde qui ne peux pas m'empêcher de parler, ce qui explique que je détaille trop mes commentaires ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:26

Non, tu ne m'ennuies pas avec tes monologues. Au contraire. Je suis d'accord avec toi. Un auteur préfère avoir des commentaires qui lui indiquent ce qu'attendent les lecteurs, même si savoir que le texte a été apprécié fait plaisir. Parfois on se demande pour quelle raison on est lu. Et puis il y a des fics où l'on a davantage besoin de commentaires que d'autres : celles où l'on a un doute sur l'attente des lecteurs. Pour moi, ça a été le cas quand j'ai écrit ''valse à trois temps, valse à trois coeurs''. Je vais prendre excessfanfiction comme exemple : je voyais le nombre de lecture augmenter à chaque chapitre, à peu près toujours du même nombre (ce qui voulait dire qu'il y avait des lecteurs réguliers) mais je n'avais qu'une seule commentatrice régulière : La Lionne. Ses com' m'ont aidé mais je dois dire que je me posais tout le temps cette question : pourquoi lit-on sans rien laisser, même pas un ''j'aime ou je n'aime pas'' ? C'était une histoire un peu spéciale : j'ai essayé un triangle amoureux entre Oscar, MA et Jeanne. Donc je me disais : peut-être que certaines personnes ne veulent pas indiquer qu'elles lisent cette fic ? Bref, c'était un gros point d'interrogation. Ce n'est pas ma meilleure fic, loin de là : j'ai coupé l'intrigue de façon un peu trop nette. Il y a pas mal de pistes que j'aurais pu prolonger. Mais j'ai eu peur de la fic fleuve et surtout j'avais un gros problème d'autocensure. J'avais peur de choquer et donc là, des commentaires m'auraient vraiment été utiles (sur ce forum, Marina m'a laissé pas mal de com' très sympathiques, je le dis pour être justes avec elle). Et au final, j'ai fait un truc que je trouvais trop guimauve, trop simpliste, bref il manquait un peu de piment que je n'osais pas mettre par autocensure parce que j'avais trop de doutes sur les attentes des lecteurs. Pour le dire autrement, je ne voulais pas me retrouver avec une polémique de principe (par sur mon texte mais sur ses thèmes : j'ai déjà donné une fois et je m'en passe largement), parce qu'écrire une fic, pour moi, ça doit quand même rester de la détente, du loisir.

Tu as raison aussi quand tu dis que l'on n'a pas toujours le temps de dire pourquoi on aime ou non. C'est souvent mon cas. Je choisis la facilité et reste en surface. Mais je laisse toujours une petite trace quand même. Souvent, je n'ai même pas le temps de lire (en fait, j'ai le choix : soit je lis, soit j'écris). D'ailleurs, je ne t'ai pas encore lue, ce qui est quand même un comble vu tous les commentaires que tu m'as laissé... Embarassed Disons que je vais essayer d'y remédier. Je suis certaine que tu écris très bien en plus...

Pour le reste, si tu n'as pas le temps de lire (enfin d'analyser Wink ce qui doit te demander un sacré boulot en effet), pas de souci. En ce qui me concerne, tu m'as beaucoup aidée par tes commentaires. Je t'en remercie à nouveau. rosoiù
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:35

On parle de moi???????? siffle siffle siffle
À croire que j'ai des antennes ^^ Mais non je trouvais les commentaires intéressants alors je les lisais lollllll siffle siffle siffle scusez lolllll

Mais j'vais donc poster mon avis sur vos commentaires (hey sa se fais sa ???? LOLLLLLL)

Maria je vois ce que tu veux dire, et d'ailleurs j'Avoue moi aussi adoré tes longs commentaire détaillé.... Et il est vrai que souvent, on ne prends pas le temps de détailler les notre alors que ceux complet font tant plaisir...
La dessus je suis un peu comme Arlène, je manque de temps donc je laisse un cour commentaire, mais je vais essayer de me forcer plus promis Wink

Et pour valse à trois temps, Arlène, au départ j'étais rétissante et il me semble que je l'avais dit, mais au final avec ton style d'écriture que j'aime tant, tu m'as fais y croire et adoré... C'est sur que je suis de ceux qui aime aller voir ailleurs... Et si je lis, je laisse une trace même minime... Mais avec un tel sujet, comme tu dis, peut-être que certain trouvait cela trop engageant de s'afficher comme lecteur...

Pour revenir à père pardonnez-moi, tu sais que je l'adore, mes commentaires sont sur le fofo de Marine pour la plupars Wink
Mais je te dirai là la principale raison qui me fait aimer cette fic: La nouveauté. Tu as su t'intéresser à un personnage autre que les réguliers, et nous le présenter d'un façon que, je crois, personne n'avait vu... Et le mieux dans tout sa, c'est qu'on y croit vraiment, parce qu'on peut se dire: Pourquoi pas, c'est possible que le général ai vécu ainsi.... Qui sais... Alors je me cantonne et attends la suite à nouveau chère Arlène

D'ailleurs jdois dire que j'aime tes fics pour cette raison: tu vas toujours ailleurs, dans l'inexploré, et sa me plait énormément Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:36

Merci Marina I love you Vi, vi on parlait de toi ^^ J'ai pris l'exemple de ''valse à trois coeurs ect..'' parce que justement c'était un sujet où cibler les attentes des lecteurs étaient crucial et j'y allais à l'aveuglette, ce qui me déstabilisait. Mais je comprends les réticences et je les respecte.

Oui Marina, tu m'avais bien fait part de tes réticences initiales et de ce qui te les avait fait dépasser. ça m'avait aidé.

Je te remercie d'apprécier mes fics et ma démarche (plus ou moins réussie selon les cas lol! ) d'essayer d'aller voir où on ne va pas :flower: Et merci aussi de toujours laisser un commentaire, même minime, ça donne toujours une indication. Et c'est sympathique.

Pour développer ce que je disais, j'ai pris l'exemple extrême, mais c'est la seule fois où je me suis sentie vraiment perdue à hésiter entre ce que je voulais écrire, et ce que je pensais être les attentes sans en être certaine. Je me demandais s'il fallait que je suive mon inspiration initiale ou s'il fallait que je tempère. Et j'avançais à l'aveuglette. Et puis j'avais aussi un autre problème : je sentais mieux le couple Oscar/Jeanne que MA/Oscar ou MA/Jeanne. Disons que ça fait une expérience. Et le texte n'est quand même pas si mauvais que ça : j'ai tendance à juger assez durement ce que je fais, donc je vais accorder plus d'attention à ce qui ne va pas qu'à ce qui va, en même temps, je sais que ça reste une fanfic, donc un divertissement et pas l'oeuvre de ma vie lol!
L'expérience sur ''valse à trois coeurs etc..'' m'a été utile autrement : elle permet de bien comprendre la différence entre une fanfic et un autre texte (même une nouvelle). En fanfic, on est vraiment en écriture interactive avec le lecteur puisque s'il y a peu de com' on est mal à l'aise pour continuer. Donc ça veut dire qu'être auteur en fanfic ne signifie pas la même chose qu'être auteur d'un texte ''classique'' (on l'écrit en entier, on le retouche si on souhaite, on le laisse poser, on réécrit certains passages, et on le fait lire ensuite). ça permet de prendre conscience de la spécificité de la fanfic. Enfin, je le vois aussi comme ça. Donc expérience instructive de toute façon sunny

Pour ''Père, pardonnez-moi...'', la suite arrive aux environs du week-end prochain... Oui, je sais... Embarassed

En fait je repassais par ici pour éditer mon post précédent. Je voulais dire à Maria que je ne lirai pas ce soir un de ses textes parce que je veux regarder ''Mes chères études'' sur Canal + et après il faut que je bosse encore un peu. :1^$ùmp: Mais je trouverai un soir dans la semaine. Je sais, moi et ma course contre le temps... Il m'énerve, il est toujours plus rapide lol!
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:45

hmm, je vais essayer de faire court puisque qu'"entre lire ou écrire, il te faut choisir" Wink

le manque de temps pour commenter, je comprends très bien, d'ailleurs j'ai remarqué sur ce forum que les gens lisaient plus facilement les courtes hsitoires que les longues, ce qui prouve qu'on n'a même pas le temps de lire non plus ! et moi également ! si je n'ai pas pris une longue histoire en son début, je vais plutôt opter pour une mini-histoire, parce que je me dis que je n'aurais jamais le temps de tout rattrapper sauf si je veux vraiment lire un auteur ! ( ce que j'ai fait avec toi, Marina pour "la fin n'est pas venue", La lionne pour "Interaction", et "l'ange noir"d'Hermes ( que je n'ai pas encore eue le temps de commenter, d'ailleurs ! ). Ce qui prouve bien que les gens lisent pour se détendre et commentent juste pour faire savoir qu'ils ont lu et apprécié ( car je ne crois pas que les gens écrivent pour dire " je n'ai pas aimé". En général, je pense qu'ils n'osent pas, ce qui est dommage, je trouve car les critiques négatives sont tout autant intéressantes - ce qui me gêne toujours quand je constate que je suis apparemment la seule à voir une tâche sur le tableau de telle ou telle histoire Embarassed ).

C'est pour ça que je n'ai pas lu " valse à trois...", ( je voudrais lire tout le monde alors le moyen le plus simple c'est vrai, c'est de lire que des trucs courts un peu partout ! on passe moins de temps à donner notre avis aussi !) et du coup, je culpabilise Embarassed car ayant lu de toi une première histoire longue "chère poupée", et me sachant intéressée par " père, pardonnez...", je ne voulais pas cumuler les histoires longues chez toi pour découvrir d'autres auteurs du forum. Et du coup, je culpabilise de ne pas l'avoir lu, après tout ce que tu racontes. Peut-être que mon commentaire t'aurait aidée ? Excuse-moi.

et là, je suis ennuyée ! je te remercie de vouloir me lire et je dois t'avouer que je suis preneuse car comme je trouve que tu écris bien, ce serait enrichissant pour moi de savoir ce que tu penses de ce que fais. Sauf que, à avoir un commentaire de toi, je préfèrerais que ce soit pour la seule histoire que j'ai réellement travaillée parce que projet initial qui me tient à coeur ( soit la plus longue malheureusement mais je ne m'attends pas à ce que tu la lises, ne t'inquiète pas, je sais que tu n'auras pas le temps. Je rêve à voix haute, c'est tout ! ) parce que les autres sont courtes mais c'est "du brouillon", j'ai écrit et posté parce que c'étaient des petites idées survenues subitement ( j'ai le défaut d'être impatiente donc je ne voulais pas laisser ça de côté) et que ça ne parassait pas indigeste ( et ceux qui m'ont fait l'honneur de me lire ont été gentils avec moi mais bon, ils ont peut-être été très indulgents Question) ce que je regrette du coup, étant perfectionniste, j'aurais préféré ne rien écrire à côté pour n'offrir que de belles choses l'une après l'autre ( l'impatience ne va pas avec le perfectionnisme et j'ai le malheur de devoir tout le temps concilier les 2, je vis un cauchemar au quotidien ! )

Mais bon, je comprends que le temps puisse te manquer, il "s'enfuit et trace sa route comme une comète embrasant le ciel", n'est-ce pas ? Alors si tu veux lire qqch de court, lis le défi sur les crêpes, c'est le plus court : il rentre dans un seul message... (incroyable ! je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit !!) mais il est pourri Embarassed j'ai presque honte de l'avoir posté... enfin, je veux dire que c'est un texte très très léger, qu'on aura oublié le lendemain, il n'y a rien de profond là-dedans, rien de creusé, enfin vraiment à peine... ah, j'ai honte !

Sur ce que tu dis sur la distinction entre les fanfics et les histoires "classiques" (dont on est l'auteur à part entière), je suis d'accord et je réalise avec horreur que je vais avoir un problème car j'ai toujours fait lire mes fanfics une fois qu'elles étaient finies donc je les traitais comme une histoire" classique" or, je traite ma longue histoire de la même manière bien que pour la première fois, ce soit une histoire que j'écrive au fur et à mesure ( toujours à cause de l'impatience et c'était aussi par volonté de "contribuer" au forum quand je me suis inscrite)... tant qu'on m'approuve, je continue comme je veux mais si mon histoire ne passe plus pour X raison, je pense que je ne serais pas capable de la continuer en étant à l'écoute de "la commande" du lecteur parce que j'ai de mauvaises habitudes d'écriture et sachant où je veux aller, si ça bloque, je ne verrais pas l'intérêt de continuer autrement...
sur cette réjouissante perspective, je vais arrêter là !

désolée, je voulais faire un message court au départ mais c'est une chose qu'on apprend assez vite sur moi : je ne sais ni faire simple, ni faire court ! Laughing
bises
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:46

ha oui?????? hooooo tant mieux alors si sa ta un peu aidé Embarassed Mais j'Ai vraiment aimé et je suis toujours impatiente lorsque tu postes quelque chose de nouveau ^^

Et pour la distinction entre fic et histoire.... J'approuve totalement.... Mais en même temps, dans mon cas, le fait que je sache que de sgens lisent et attendent la suite me pousse à avancer, ce qui fait que, avec ma fic''la fin n'est pas venue'' J'ai réussi à mettre un véritable point final à un projet... Sans quoi j'écris beaucoup, mais tant de texte inachevé... M'enfin lollll sa c,est moi Razz
Mais c'est vrai que parfois sa ne nous mène pas là ou on avait prévu et qu'il faut composer avec nos nouevaux éléments lollll

Maria: Jte lai déja dit toi écrire court lollll
mais on aime tes commentaires enflammés Very Happy
Et sache que j'attends toujours patiemment ta suite, que j'ai hate de découvrir et que je comprends que tu sois perfectionniste ^^
Et parfois les textes légers sont bien aussi quand même Wink

Arlène le week-end prochain? alors je croise les doigts ^^ Je serai au rendez-vous ^^

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 5:31

Désolée, Arlène, ceci n'est pas un commentaire sur ta fiction que je n'ai pas encore lue. J'essaie de partager le temps que je consacre à ce forum entre les discussions en cours et l'exploration du "passé". Comme je le fais de façon un peu systématique et que les fictions sont à la fin... Mais j'y arriverai ! J'ai hâte d'ailleurs. Smile

Ce petit message est juste pour rebondir sur cette idée de Maria de devenir critique littéraire ou de travailler dans le milieu de l'édition. Je suis d'accord pour penser que c'est une excellente idée. Je lis toujours tes commentaires avec plaisir et ils me font appréhender le texte de manière autre. Ils m'ouvrent souvent des horizons. Cela me paraît vraiment une branche pour laquelle tu as des dons. De plus, on sent vraiment le plaisir que tu y prends, ce qui me paraît très important. cheers

maria a écrit:
"[Le temps] s'enfuit et trace sa route comme une comète embrasant le ciel"
J'aime bien cette citation. Pourrais-tu me dire de qui elle est, s'il te plaît ?
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:50

Moi aussi je vais faire court. Quitte à te lire Maria, autant lire ce que tu estimes le meilleur. Donc ton histoire la plus longue... Je vais essayer. Je sais très bien que parfois on écrit de petites vignettes comme ça et que ce n'est pas toujours représentatif.

Pour valse à trois coeurs ect.., ne t'inquiète pas, ça m'a fait une expérience. Et puis, je comprends tout à fait tes raisons. On ne peut malheureusement pas tout lire de tout le monde. Je regrette aussi. Je fais un peu comme toi, même si je lis plus sur excess. Par exemple, ici, je n'ai pas lu La Lionne dans ''Interaction'' alors que je la lis régulièrement sur excess... On ne peut pas tout faire. :1^$ùmp:

La fanfic est-elle vraiment une écriture sur commande ? Je ne sais pas... Je dirais qu'il y a quand même une prépondérance des choix de la personne qui écrit, même s'il y une coopération avec le lecteur. On peut choisir de passer outre certaines attentes pour proposer ce qui nous inspire. Je l'ai déjà fait sur ma première fic quand j'ai commencé à la poster sur excess (elle est née sur le forum de Marine). Au début, on m'a dit qu'on aurait souhaité autre chose, je suis passé outre et j'ai quand même été lue, peut-être pas par ceux qui avaient des attentes précises mais par d'autres. En revanche, là, en com', j'ai été servie xD Critiques ou non, ça dépendait, en fait c'était surtout une question morale qui était au coeur des débats. Donc je suis allée au bout, même si je savais que certains avaient du mal à admettre ce que j'écrivais sur les personnages de LO. D'ailleurs, j'étais en plein OOC. C'est souvent le cas d'ailleurs ... En fait, la place de l'auteur dans la fanfic est une question que je me pose souvent. A force de pratiquer, je vais finir par avoir la réponse Wink

Sur ce je file, en allant dans le même sens que Maylïs : tes commentaires sont toujours très intéressants et la citation que tu donnes aussi.

Là, je fiiile vraiment Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:38

Qui est l'auteur de la citation ? bah, alors, Maïlys ???? je te le fais deviner en pendu puisque tu connais la réponse : ça commence par L pour le premier mot, ça commence par 0 pour le deuxième Wink ( épisode 36, le récit de Jean Topart à la fin de l'entrevue entre Oscar et la reine ! )

sinon, je te remercie pour ce que tu as dit, il y a un forum des métiers ce weekend, j'irai faire un tour du côté du stand édition, s'il y en a 1 !

Arlène, je ne veux surtout pas te faire perdre du temps en lisant ! ( le mieux ce serait que tu n'aimes pas comme ça tu ne lis que le premier chapitre Razz - quoique ce ne soit pas le plus intéresant! ) mais trop tard de toute façon, je crois ! J'ai vu que tu avais déjà fait un commentaire, je vais donc aller voir ce que tu m'as écrit !

et c'est quoi OOC ? tu dis "j'étasi en plein OOC" mais je ne sais pas ce que ça veut dire !!! :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:48

Non, non, je n'ai pas perdu mon temps en lisant ... Le premier chapitre n'es pas mal du tout. peut-être un peu long, mais comme je le dis dans mon com', il faut bien ancrer dans la tête du lecteur la différence entre les personnages d'Ikéda et ce qu'ils sont sous ta plume. Donc pourquoi pas :flower:

Je sais qu'il me faudra juste m'y reprendre à plusieurs fois pour tout lire parce que en effet c'est un pavé^^

OOC = out of character. Autrement dit, on distort le schéma narratif qui constitue le personnage de l'auteur initial. Tu me diras quand on écrit une fanfic, on n'écrit pas la même chose que l'auteure, sinon c'est un plagiat sans intérêt, mais il y a une mesure à trouver... quoi que... le OOC me plaît bien en fait xD Vu ce que j'ai écrit, un peu difficile de prétendre le contraire lol!

Bon forum des métiers !
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:02

maria a écrit:
Qui est l'auteur de la citation ? bah, alors, Maïlys ???? je te le fais deviner en pendu puisque tu connais la réponse : ça commence par L pour le premier mot, ça commence par 0 pour le deuxième Wink ( épisode 36, le récit de Jean Topart à la fin de l'entrevue entre Oscar et la reine ! )
Et moi qui cherchais parmi nos grands poètes romantiques ! Je trouvais que ça avait un petit air de Châteaubriand. rire

OOC : je ne connaissais pas non plus.
Si je me souviens bien, tu as écrit quelque part sur ce forum, Arlène, qu'au début tu appréciais les fictions qui respectaient fidèlement l'univers de Versailles no bara mais que tu t'en étais lassée et que tu préférais maintenant des fictions plus originales.
Ca y est, je me souviens cheers : c'est quand je t'avais demandé la signification d'une fiction "lemon" !
Il ne me paraît donc pas étonnant que tu fasses du OOC !
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:03

Maïlys a écrit:

Et moi qui cherchais parmi nos grands poètes romantiques !
Laughing le scénariste français chargé de l'adaptation des dialogues en VF aime peut-être "Châchâ" ( oui, on l'appelle affectueusement comme ça, avec mon ancienne prof de français parce que dire " Châteaubriand c'est trop impersonnel mais dire "François-René"c'est trop personnel, en revanche !!! Wink )

je dirais aussi que le OOC te va bien, Arlène ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:01

Le OOC me va bien au teint ? *Arlène en mode tout contente sunny *

merci
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:01

ROoooooooooooooooooooooooooooooooo rire1

Trop chou chou chouette ce dernier chapitre Very Happy

Quelle bel idée quand même, Rainier confronté à la classe domestique hummmmmm j,aime beaucoup vraiment...

Et cette idée d'enlever Marie lolllll Quand même fallait le faire.....
et skil est maladroit sa le rend telllement attendrissant... J'Adore sa Arlène vraiment ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:07

Merci sunny

Oui, il est plein de contradictions, maladroit, emporté ect.. Bon, pour une fois, ça va, je ne lui casse pas trop de sucre sur le dos, et je le rends sympathique. je me fais pardonner de toutes les fois où je lui ai filé le mauvais rôle (même si j'essaie de nuancer, même dans ces cas-là).

Je ne perds pas de vue non plus l'idée d'expliquer le comportement de son père, mais pas maintenant, un peu plus tard dans la fic (je sais exactement où maintenant). Et aussi l'idée d'expliquer le comportement de Rainier envers sa fille, mais encore plus tard Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:12

J'ai très hâte de voir
tu sais que tu piques ma curiosité là Very Happy

En effet je crois que nous avons tous tendance à envoyer Rainier du ''mauvais côté'' si on veut Wink
C'est vrai que sa change ^^
vivement la suite, mais prends ton temps Wink

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:54

chap 11 :
ahaa… Clément a une amante… la maman de Victor Question C’est qu’on se pose des questions, maintenant que tu as introduit le personnage Wink !! Il a l’air bien heureux avec sa maîtresse… cela va-t-il durer ? tout le monde sait que les nobles ne sont pas faits pour vivre d’amour et d’eau fraîche :!:
Sad

chap 12et 13 ( parce que je n'ai marqué la frontière quand j'ai pris pour imprimer ! )
J’adore le souvenir du frère qui lui tend la main pour l’emmener explorer le monde :lklokl: … ah, je me lasserai jamais de ces scènes ; mets autant que tu veux…( ou autant que moi je veux, c'est mieux !!! 👅 )

Citation :
Je ne pense pas que tu cèderas à ces trompeuses sirènes que l’on nomme ‘’idées nouvelles’’.
:vgfgft: ah oui ? vraiment ? Elle me déçoit ! Mad ( mais je suppose qu’il fallait bien qu’elle garde quelque chose qui la relie à son monde aristocratique ?)

Citation :
’Vous pouvez disposer’’ La phrase que l’on adresse à un domestique… C'était donc ainsi que son père le voyait... Après tout, ce n'était pas faux : n'était-il pas voué au service de sa famille ? .
..C’est une remarque très pertinente ! Très intéressante ! Je n’y avais jamais songé : les gentilhommes sont au service du nom de leur famille… je les trouve assez mesquins alors de mal considérer les roturiers puisque la Noblesse connait elle aussi la difficile condition de servitude avec tous les efforts que cela demande… à moins qu'ils ne passent leurs nerfs sur eux Question Question Question

Y’a un passage que j’ai :mmlkjh: a :mmlkjh: -do :mmlkjh: -ré :mmlkjh: : quand Rianier dit qu’il ne veut plus que l’on dise à Marie " vous pouvez disposer ! " en plus, à ce momnet, là, j’écoutais un air de piano lent, doux et triste… magnifique qui rendait super bien avec les pensées d’un Rainier solitaire en cette fête de Noël… et devine quoi, la musique est parti en crescendo juste au moment où Rainier se lève et prend son cheval pour aller chercher son grand amour :!: :!: pile au bon moment Very Happy !! ( ça faisait comme dans les vidéos de Marina, c’était trop émouvant !!! :jjhtr: )

j’aime bien la relation Rainier-Marie, ils sont si mignons tous les deux ! ils s’accordent bien ! mais… une domestique qui s’appelle Marie et qui a une personnalité affirméescratch
est-ce que… Suspect
c’est Grand-mère ? smilie
j’attends ta réponse pour réagir ! ( que je ne me ridiculise pas dans un emportement critique ou enthousiaste mal-à-propos ! parce que laisse-moi te dire que ça me fait réagir !!!!! Very Happy )

donc là, je veux carrément en savoir plus sur elle !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:37

Comme je sais que la participation au concours te prendra le temps que tu consacrais à la lecture et aux commentaires, je réponds à celui-ci au plus vite.

Alors sur Clément et Allegra... Mais qui a dit que Clément serait le père de Gigi d'abord, hein ? Peut-être que oui, peut-être que non ... siffle

Le souvenir du frère qui lui tend la main pour découvrir le monde, je l'ai écrit en partie en pensant à toi, parce qu'un de tes commentaires m'a rappelé qu'au début j'avais bien l'intention de ponctuer la vie de Rainier du souvenir de son frère. Donc je suis d'autant plus contente que ça t'ait plu Very Happy

Et oui, il fallait bien que cette chère Chevalière garde un lien avec son milieu et surtout il ne fallait pas trop de contrepoints chez Rainier aux principes qu'il défendra par la suite. Donc c'est la Chevalière qui a pris.... Je crois qu'elle va essayer de m'embrocher pour la peine lol!

Alors pour le texte, j'y suis pour quelque chose mais pour la musique absolument pour rien. Dans "Amour et Liberté", j'avais accompagné certains chapitres de morceaux de musique. Mais je ne sais plus si j'avais mis les liens sur ce forum, et s'ils sont toujours valides...
On va dire que le rapport entre ce que tu étais en train de lire et en train d'écouter est une très jolie coïncidence :flower:

Sur le passage que tu as ''adoré'', j'ai hésité un moment parce que je me demandais si ça ne faisait pas too much et puis je me suis dit que je le sentais comme ça et que donc j'allais y aller, on verrait les réactions. Manifestement, ça passe très bien. rire1 rire1 rire1
Parfois, on se prend la tête pour rien rire2

Marie et Rainier sont mignons. Oui, je les aime bien aussi comme ça rosoiù Mais il faut que j'évite de le faire trop maladroit quand même. Il faut qu'il évolue un peu...

Marie est-elle GM ? Je peux te faire un spoiler : non, non, ce n'est pas GM. Ceci dit, un lien avec elle n'est pas à exclure Wink Je ne dirais pas lequel Evil or Very Mad , pas pour l'instant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu veux en savoir davantage sur Marie. Bon, je vais voir ce que je peux faire dans le prochain chapitre qui ne sera sans doute pas posté ce week-end : moi aussi il faut que j'écrive un peu pour le concours...

A propos, je crois que je suis partie pour... une fic fleuve... lol! avec toutes les questions qu'il faut que j'aborde... Bon, pas allons-y ! ce ne sera pas la première lol! Et puis je suis contente que cette fic plaise parce qu'à la base ce n'était pas gagné (ça ne l'est toujours pas : elle peut devenir Sleep à tout moment) : le père d'Oscar n'est pas le personnage le plus sympathique, et, même si j'avais quelques idées qui étaient nées en écrivant d'autres fics, je n'étais pas certaine de tenir la distance d'une fic. Pour l'instant, ça a l'air d'aller rosoiù

Allez, je poste et je vais travailler :mmplmoi:
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:35

Clément pas le père de notre Victor ? smilie hmm... intéressant... Si la Polignac est celle qui abandonne tous ses enfants, Clément est celui qui les adopte tous les siens ? Laughing

Citation :
Le souvenir du frère qui lui tend la main pour découvrir le monde, je l'ai écrit en partie en pensant à toi
oh ça c'est gentil ! merci beaucoup! :lklokl

Marie n'est pas Grand-mère... je t'avoue que ça me déçoit un peu, j'avais de grands espoirs, ça aurait été bien original ! Mais c'est pas grave, curiosité réorientée, quel est donc ce lien avec Grand-mère ? scratch sa soeur, peut-être... sa fille ? Non, Grand-mère n'est pas si vieille, si ? confused ah, trop d'imprécision, faut que j'en lise plus !

Je préfère les romans aux nouvelles donc si ta fic s'étire encore et encore, je te dirais : "parfait "!!! ( même si ça n'arrange pas mon projet de lire tout le monde, mais ça c'est un ennui qui ne regarde que moi ! ). écris, écris ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:06

J'ai laissé un suspense pour Clément, parce que j'hésite encore entre plusieurs options, donc on verra Wink

Et non, ça ne peut pas être GM. Rapelle-toi, même si je n'en ai pas fait une tonne sur le sujet, elle a suivi Rainier chez la Chevalière, donc il la connaît... Mais, mais, il y a bien un lien... tu verras lol! et moi aussi d'ailleurs lol! idem : j'ai plusieurs idées, reste à savoir celle qui je sentirai le mieux au moment où j'écrirais lol!

Non, ça n'arrange pas ton projet, pas plus que le mien : il y a des auteurs que je n'ai encore jamais lus ici. Je sais, shame on me Embarassed Mais c'est encore la faute de l'autre vieux barbon de Chronos lol!

Je fais mon possible pour la suite : aussi vite que je peux Wink

Allez, là, je fiiile, comme toujours lol!
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:36

oh bah oui, je suis bête ! ( "je suis rien bête" ! devrais-je dire si je veux faire comme Marina et parler le langage local de chez moi !). On l'a déjà vue grand-mère et je t'ai même dit, il me semble que je n'avais pas aimé que Mme de Jarjayes dise que Grand-mère n'était pas assez expérimentée et tu avais d'aimmeurs répondu que tu expliquerais cette phrase... c'est vrai... mais quen les idées fusent dans l'esprit, elles occultent le reste !!

donc tu n'es pas fixée sur qui elle est... quand tu dis liée à Grand-mère c'est un lien plus oumoins direct que celui qui rattache Marie à André ? ( parce que je me demandais si ça ne pouvait pas être la future mère d'André (tu n'as pas précisé quel âge elle avait mais de toute manièe le père d'André avait bien le droit d'en épouser une plus vieille que lui ! )... ce qui expliquerait que le général accepte de recueillir le fils de son premier amour des années plus tard, par douce nostalgie)...

je réfléchis de trop ? alors je te laisse te faire ta propre idée d'abord !!! (sinon, je vais t'embrouiller Wink !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:08

Heu là, tu viens surtout de nous faire un gros spoiler lol! Mais on fera comme si on avait rien lu lol!
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:39

je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ta fic ^^
vive mon papy jarjayes!

Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 M_10
https://ladyoscar-zeforum.fr/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:33

rosoiù Merci Marina GJ, oui je le sais (tu commentes chez Marine sur cette fic, comme moi avec celle de Mariana), mais ça fait toujours plaisir I love you I love you I love you
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:23

:mmlkjh: J’aime Clément :mmlkjh: , te l’avais-je dit ? Je l’aime un peu plus chaque fois… il est toujours là pour apporter son aide, il offre sans compter ( à propos, il est riche à quel point ? parce que pour pouvoir entretenir 2 femmes, il lui faut des réserves dans ses coffres !!! Very Happy ).
Il est vif d’esprit, affable, généreux et de bon conseil… mais sa mélancolie m’attire encore plus !!! Le père Girodelle semble autant souffrir que le fils… Quel est donc ce lourd et triste Sad secret qu’il se refuse à dévoiler Question Question

Les projets de Rainier ne me semblent pas participer à sa réconciliation avec son père… à moins que ce père n’en ait strictement rien à faire puisqu’il a «renié » (laisse-moi rire ! Rolling Eyes ) son fils.
ça fait bizarre quand même de se dire qu’un gamin de 14 ans entretienne une jeune fille… les moeurs ont bien changées... d’ailleurs tu n’as pas dit si Marie était plus âgée ou plus jeune que Rainier😕

Et j’ai bien hâte que Rainier présente sa petite chérie à Grand-mère pour qu’on sache quel lien les unit !!! Suspect Suspect Suspect

Ah là là, tant de questions… mais c’est bien plaisant de se les poser !!
:lklokl:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:50

Merci Maria sunny

Mystère, mystère sur plusieurs choses^^ Je vais te laisser te poser des questions Twisted Evil

En revanche, ton commentaire me fait penser qu'il faut que je précise un peu plus l'âge des protagonistes. Ils ne sont pas très vieux mais n'ont pas 14 ans xD

Et oui (dix mille fois), le père de Rainier risque de ne pas être content, même pas content du tout Evil or Very Mad Le vilain, ne pas aimer Marie^^

Je ne sais pas si je pourrais écrire aujourd'hui... Donc la suite sera sans doute pour la semaine prochaine. Je verrais en fin de journée...

En tout cas, contente que ça te plaise sunny
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:53

attendre la semaine prochaine... ça veut dire attendre la rentrée... là, tu me torture ! je me dis autant " vivement la semaine prochaine pour la suite" que " non, pas la semaine prochaine !! laissez-moi en vacances !!)

mais ça viendra quand ça viendra, je serai sur le qui-vive !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:29

Alors comme ça je te torture ... rire2

Ces quelques temps c'est une période un peu compliquée pour moi, donc je n'ai pas le temps et je ne sens pas d'inspiration. Donc même en écrivant tard le soir, je ferais vraiment un truc creux... On va se dire que ce week-end, ça ira mieux Wink
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:30

ne t'en fais pas, je suis comme André , j'aime souffrir... ( enfin, pas de trop tout de même !! Laughing ).
tu postes la suite quand tu peux !
voilà du soleil pour adoucir tes jours trop chargés et pas inspirés !!
sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:44

Merci pour le soleil Wink Croisons les doigts pour que j'ai enfin un tout petit peu de temps pour écrire la suite... Mais non pas les doigts croisés en taper à l'ordi (pas pratique du tout lol! ). Mais naaan, je n'ai pas un humour pourri king heu, p'têtre que si en fait lol! lol! lol!
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:30

Oh, que vois-je, un chapitre tout plein de révélations :!: :!:

Dis-donc, elle est assez indomptable, la Marie… on dirait Oscar(e) ! tu es sûre que le lien est avec Grand-mère ? Parce qu’elle est peut-être la mère d’Oscar, en vérité, le seul souvenir que Rainier garde d’elle avant d’être contraint d'épouser Louise… Comme il n’a que des filles avec Louise, il décide de travestir son ainée pour les besoins de son nom ET parce qu’ainsi, en offrant à Oscar la virilité et la liberté qui va avec, il fait revivre le souvenir de celle qui n’aimait ni les fanfreluches ni les hypocrisies Question

Qu’il c’est triste, le secret de Clément :aaqzaq: ! j’aurais préféré ne pas savoir, tiens ! Faut que tout s’arrange pour lui, on ne peut pas ( à comprendre non « tu n’as le droit de !! » non ) le laisser aussi malheureux ! Rainier est son ami, il doit faire quelque chose, bon sang :hyhrhrt: ! Allez, qu’il se remue pour Clément ! Il doit lui renvoyer l’ascenseur ( ou l’équivalent qui existait à l’époque ! ) après ce que le beau Girodelle père a fait pour lui !

HAHAHA !!!! anni2 Enfin Jarjayes senior avoue !!! Je le savais !!!! Mais quelles vont être les implications des volontés de Rainier ? S'il reste opposé à son père, la pauvre Louise n’a pas d’autre alternative que de se faire éjecter… ah moins que le coup de foudre au premier regard ne vienne changer la donne :vvxwww: … ( non, ce serait cruel pour la pauvre Marie Sad ! quoique, comme les femmes sont mauvaises quand elles sont blessées, elle ferait exprès d’épouser le fils de Grand-mère pour blesser et embarrasser Rainier en demeurant assez proche – occasion en plus de se montrer à lui avec toute sa petite famille en rendant visite à Grand-mère tous les dimanches)
Hummm Suspect , cette solution ne me plait pas, faut que tu trouves autre chose !
Mais il faut bien qu’un drame arrive pour que Rainier devienne aussi sec et austère que son père scratch scratch

:vgfgft: affraid …oh mon dieu !!! affraid :vgfgft:

ne me dis pas que…
pale
Marie va mourir…
pale pale
sous les yeux de Rainier…
pale pale pale
parce qu’il aura refusé de plier à la volonté de son père….

QUELLE HORREUR !!! affraid Sad affraid Crying or Very sad affraid Mad affraid :698$$^2: affraid non affraid

ah, mais du coup, on revient à cette idée que la petite Oscar est élevée en homme en souvenir de Marie… tu y tiens à cette idée, visiblement Wink Laughing ! Elle ne me dérange pas, je l’accepte bien volontiers, je l’aime beaucoup :hytuty: ( j’adore quand on donne dans le pathos !!) !!

Bon, j’arrête de spéculer, maintenant j’attends de voir ce que tu as prévu en réalité !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène   Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène - Page 2 Empty

Commentaires de "Père, pardonnez-moi..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut