Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour les fics de Carmilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:50

🐱 Salutations!!!!

comme les fics sont très nombreuses, j'ai décidé pour plus de facilité de créer un topic pour tous les commentaires et avis que vous voudriez laisser sur les fanfictions que j'ai écrites ^_____^

Il suffit de donner le titre du texte dans votre message!

Merci !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:11

Je vais donner mon avis global sur tes fics (que tu connais déjà) : j'aime beaucoup ta plume. J'avoue apprécier particulièrement ''don obscur'' pour la relecture que tu proposes de LO dans un style que je n'aurais jamais pensé apprécier un jour. Donc merci et bravo sunny C'est toujours un plaisir de te lire rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptySam 14 Nov 2009 - 13:16

Il y avait des recommandations pour "le syndrome de Stockholm" alors, je suis allée voir... pour toi, parce que j'aime bien tes écrits et certainement pas parce que ça parlait de ce :hyhrhrt: de Fersen

Mais, en fait, sa présence passe plutôt bien dans ce rôle de méchant. Je l'apprécie ici puisqu'il donne une bonne raison de le détester. ( Quelle joie de pouvoir le hair profondément !!) Dommage qu'il redevienne tout mou et tout gémissant à la fin ( retour à cet exaspérant Fersen ). André porte mieux cette croix du malheureux, je trouve, enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Diane est remarquable, ici. Je me suis dit que Rosalie pouvait avoir également ce genre de réaction. J'ai aimé son dernier mot " Je vous aime ce sera votre châtiment " :jjhtr: attrocement beau et cruellement émouvement ! :jjhtr: même si ça m'a beaucoup peinée qu'elle meure pour lui. ( je n'y peux rien, je ne l'aime pas !!!).

Une bonne chose que cette aventure ouvre les yeux de notre blond colonel sur ses sentiments à cause de cette tragédie. J'ai aimé ton épilogue entre Oscar et André ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptySam 14 Nov 2009 - 17:01

Laughing Tu le hais donc à ce point?!!!
lol! je t'avoue que je ne l'aime pas non plus ce mou du genoux de Fersen!!
Ce fic était un prétexte à l'illustration de l'expression syndrôme de stockholm, un anachronisme mais je jouais sur le fait que ce cher Fersinet est suédois ^____^ un truc pour m'amuser quoi!!!

je voulais aussi donner de la profondeur a Diane, que je trouve toute jolmie dans le manga et l'anime, plus jolie que Rosalie car plus digne et moins encline à pleurer en public, elle va directement à la solution la plus extrême la pauvre. Un personnage qu'on voit assez peu, en fait.
Il est plus aisé alors de l'utiliser dans un rôle "sacrificiel" Laughing

Merci pour ce commentaire qui m'a beaucoup amusé Maria! C'est un plaisir de rire avec toi ^____- !!!!! rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:37

Ce mou du genoux !! :ytvbcx: Quel magnifique surnom !! :ytvbcx: Quelle belle trouvaille !! :lklokl: ça lui va tellement bien !!!!

Pour parler sérieusement, non, ce n'est pas que je le hais... Neutral Suspect Evil or Very Mad si, je le déteste, je ne le supporte vaiment pas !!! En fait, il me gonfle, il m'exaspère, il m'horripile !! meurtre ( ce n'est pas vraiment la petite image la plus appropriée ( je suis contre les homicides - sauf ceux des moustiques et des araignées :!: :!: :!: - ) mais c'est la plus proche de ce que je ressens. Il me fait m'arracher les cheveux, tu vois ! ( et pour une fille, ce n'est pas le top - atout séduction oblige ! Wink ).

Mais ta fic passe très bien, c'était sympa de jouer sur l'expression !!

Sur Diane, je ne comprends pas tes intentions ( peut-être que je devrais revenir lire ton message demain matin quand j'aurais les idées plus claires...).Mais, justement, si tu veux donner de la profondeur à Diane... ne faut-il pas que tu la mette en scène au lieu de la tuer Question scratch parce que si elle est morte... bah on ne la voit plus... scratch Suspect Question Question
ouais, non, je ne suis pas en état de réfléchir tout de suite, je vais me contenter d'attendre ta réponse !

ah, tu ris ?
oui, apparement c'est un fait acquis que les gens rient quand ils lisent des mots que je leur écris... ce qui m'a toujours laissée perplexe étant donné que j'ai toujours le sentiment de m'exprimer avec le plus grand sérieux...

mais bon, selon le temps dont je dispose je vais continuer à te lire et toi, peut-être, selon l'humeur à laquelle je te dispose, vas-tu continuer de rire Wink

a bientôt, Carmilla !
bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:37

Si tu as l'impression qu'on "rit" en lisant tes fics, Wink maria^^ :Star:
c'est parce que tu les écris avec un panache unique! cheers
Tu as une nature pétillante et malicieuse dotée d'une verve de bon sens inusité qui attire et retient.... queen sunny
Je suis entrain de lire tout doucement vos fics (Carmilla je suis éblouie...) :Star: les filles.... Embarassed Embarassed comme on sirote un jus de framboise frais devant un horizon de verdure...
A bientôt les coms! Wink lol! :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Commentaires pour les fics de Carmilla 1257086731643
Commentaires pour les fics de Carmilla 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:09

"Plume d’ange"
Je n’ai pas encore lu ta fic mais je commence en disant que j’ai A-DO-RE ton dessin !!!!! :sszazq: :sszazq:

Le père d’André !!! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
Ah mon dieu, qu’il est beau !!! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
Je peux presque mettre un visage sur Clet, maintenant !! Wink

Le reste du dessin est sympa aussi avec la mère en robe blanche, comme un ange… d’ailleurs je n’ai pas tranché la question mais si je fais apparaitre la mère d’André dans « De l’ombre à la lumière » moi aussi je la vois brune sauf que je garde les boucles pour elle. ( Une fois l’un, une fois l’autre ! Wink )
mais franchement, le père d’André… :mmlkjh: :mmlkjh: je craque !!!! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:



( bon, j'arrête avec les coeurs, tu vas te dire que je suis malade, ce n'est qu'un coup de crayon sur un bout de papier, après tout ! )



study study study



Ça y est, j’ai lu ( attends, je sèche mes yeux, je n’arrive pas à voir ce que je tape, c’est tout brouillé ! ). Mon dieu, comme c’est émouvant !! :aaqzaq:
C’est adorable !! c’est si tendre !! I love you si pur !! I love you j’adore !!! I love you I love you
on pleure de tristesse au début et on pleure de joie à la fin !! c’est si émouvant !! ( ah, je l’ai déjà dit ! oui mais tant pis, il n’y a que ça à dire ! c’est magnifique ! c’est bouleversant !! c’est si beau !! :gyguy: :jjhtr: :gyguy: )

Néanmoins, je suis surprise que tu ne nous donnes pas d’explication sur ces fameuses plumes ! :vvxwww:
Comme tu as dessiné les parents d’André, je croyais que tu écrirais que les plumes venaient d’eux ! :silent: Et en fait, non Question Peut-être Question Question Libre à nous de choisir Question Question Question
Non, parce que, tu vois, je m’interroge ! Quel ange donne sa plume à Oscar ? Elle n’a perdu aucun parent, elle, donc ce ne sont pas les parents d’André qui lui ont donné sa plume Question Si, quand même :!: :!:
Dis, ils ne sont pas un peu gonflés d’apparaître plus souvent à Oscar qu’à leur garçon, car si on relie ta fic à l’histoire originale, la plume de corbeau quand la tasse d’Oscar se brise avant qu’André ne perde son oeil, c’est pas un peu eux aussi, non ? Suspect Suspect


J’ai adoré cette histoire ! bravo bravo bravo ! :lklokl: :lklokl: C’était vraiment super mignon ! ( et j’ai pleuré alors ça fait des points bonus d’office !!! :hytuty: )




ps) Rosette, merci beaucoup ! tu es adorable !! Mais faut pas faire de compliments pareils, voyons ! raison n°1 je ne sais pas encaisser un compliment, j'ai envie de pleurer en te ressant dans mes bras ! encore un gros merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:10

Bah si tu continues à pleurer ainsi maria adorée^___^ queen
tu vas battre le record de notre fontaine Rosalie! Wink Laughing Commentaires pour les fics de Carmilla 508267

Mais vraiment je ne fais pas de compliments...c'est un moyen d'exprimer
notre admiration :Star: devant vos fics si spontanées...un chef-d'oeuvre d'intelligence...de fraîcheur et de sensibilité qui remue et ne peut laisser indifférents...alors non, non c'est pas des compliments...juste un témoignage de "mot" (puisque Maïlys et Arlène aiment les mots! Wink haha..) pour te dire merci!!! Very Happy cheers Cool lol! :flower:
T'as raison, Carmilla^^ s'est surpassée...je craque aussi! drunken

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Commentaires pour les fics de Carmilla 1257086731643
Commentaires pour les fics de Carmilla 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:15

:aaqzaq:

L'avait jamais lu celle-là..... Elle est si touchante, si bien écrite... Si belle...

Ho vraiment je l'Adore Carmilla je n'ai pas de mot sauf: whabe!!!!!

Sans parler du fanart je suis subjugué vraiment bravo très chère :lkioujy:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:15

J'ai lu "Près de moi"


CEST TROP BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

Bon, j’avoue, au début, ça m’a inquiétée car c’était un monologue et… je n’aime les monologues… quel que soit le sujet dont ça parle ! ( info importante que ceux qui se sentent concernés peuvent retenir ! ) donc, j’ai commis le sacrilège impardonnable de faire de la lecture rapide, une hérésie, je le confesse ! Mais je me suis repentie ! ( dès que tu as repris le récit - Ne me jette pas la pierre, ta responsabilité est autant engagée que la mienne !!! ).
Ce petit passage dans le bureau d’Oscar, c’était… trop mignon !!!! Ce tableau de lui contre la porte et elle dans son dos, leurs mains jointes, savourant chastement le bonheur de leur amour partagé… trop beau !!! C’est une vision de l’amour que j’aime à trouver dans les histoires ( ça aussi, c’est une info à retenir ! - oui, je passe des annonces, tant qu’à faire ! - ) .

« on ne peut vivre sans amour, je ne peux vivre sans toi…. » j’adore la réplique !!!!! là je vis leur amour par procuration !!!

Ta métaphore sur l’amour et l’océan… aucun mot ne peut exprimer mon adoration !!! D’ailleurs ça me fait penser à un texte sur les bateaux, je l’ai lu lors d’un mariage religieux il y a presque dix ans et il m'a beaucoup marqué. En le cherchant sur le net ( parce que l'imprimé est resté chez ma mère) pour te donner la référence, je viens de découvrir qu'il sagit en fait d'une chanson !!! Peut-être que tu connais. En tout cas, ce que tu dis à la fin de ton histoire m'a immédiatement fait penser à ça, je te le le mets là :

Je connais des bateaux de Mannick

Je connais des bateaux qui restent dans le port
De peur que les courants les entraînent trop fort,
Je connais des bateaux qui rouillent dans le port
A ne jamais risquer une voile au dehors.

Je connais des bateaux qui oublient de partir
Ils ont peur de la mer à force de vieillir,
Et les vagues, jamais, ne les ont séparés,
Leur voyage est fini avant de commencer.

Je connais des bateaux tellement enchaînés
Qu'ils en ont désappris comment se regarder,
Je connais des bateaux qui restent à clapoter
Pour être vraiment surs de ne pas se quitter.

Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux
Affronter le gros temps quand l'orage est sur eux,
Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu
Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.

Je connais des bateaux qui n'ont jamais fini
De s'épouser encore chaque jour de leur vie,
Et qui ne craignent pas, parfois, de s'éloigner
L'un de l'autre un moment pour mieux se retrouver.

Je connais des bateaux qui reviennent au port
Labourés de partout mais plus graves et plus forts,
Je connais des bateaux étrangement pareils
Quand ils ont partagé des années de soleil.

Je connais des bateaux qui reviennent d'amour
Quand ils ont navigué jusqu'à leur dernier jour,
Sans jamais replier leurs ailes de géants
Parce qu'ils ont le cœur à taille d'océan.






Bref, pour revenir à ton histoire, j’ai adoré, adoré, adoré, adoré, adoré !!! ( je le répète plusieurs fois parce que c’est ma seule façon de te faire comprendre à quel point j’ai aimé !! )
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:51

L’ange qui colore la lune

Ouh ! elle fiche la trouille cette histoire !! Je me suis fait piégée par le titre !! Vilaine, tu nous mênes bien en bateau !! Heureusement qu’il y a l’histoire d’amour d’Oscar et André par dessus ( et peut-être surtout heureusement que j’ai lu à l’heure raisonnable du milieu de l'après midi et pas minuit !!), parce que sinon, j’aurais cédé à mes frissons et serais allée me réfugier sous ma couette !
Si tu savais comme j’ai supplié André de ne pas aller vers cette abominable créature des ombres !! Rien qu’à sa petite phrase de présentation, elle m’a glacée le sang à moi aussi !! Je vais te dire, j’avais tellement peur pour lui, que je n’ai même pas pu savourer la fin ! Et pourtant, avec du recul, je peux maintenant railler « monsieur Mou du Genou » d’être tombé dans le piège, bien fait pour ce minable !! mais sur le coup, c’était bien André que j’imaginais vidé de son sang derrière les buissons.

Remise de mes émotions, je te dirais aussi que ce qui est sympathique dans ton histoire malgré tout, c’est cette étrange idée de vampirisme lunaire totalement inattendue. Pour moi la lune est associé au bien ( c’est la lumière au milieu de l’obscurité ) donc je n’aurais pas songé à faire basculer l’astre de nuit du côté des ténèbres. Ton idée est d’abord déconcertante mais le choc passé ( parce qu’on ne démonte pas des convictions en un claquement de doigts !!), on l’apprécie pour son originalité ( en tout cas, c’est original pour moi, peut-être que c’est normal d’associer la lune au mal, c’est vrai que la lune, quand elle est pleine se fait complice des loups garous… je n’en sais pas plus sur ce genre de littérature que je ne connais que très mal parce que je suis trop trouillarde pour m’y intéresser !!! ).

Donc, une histoire un peu « brrrr !!!! » même la gentille Marie-Hélène ne m’a pas convaincue ( je préfère quand tu la fais distribuer des plumes en tant qu’ange ! ), je suis restée bloquée sur le mot « fantôme » si terrifiant pour moi… tu devrais mettre un warning « paranormal » pour ce genre d’histoire que je sache à l’avenir que je ne dois pas les lire !

Voilà donc tu comprendras que j’ai beaucoup moins aimé cette histoire en raison de son genre.

Mais pour finir sur une note positive tout de même ( parce que je dois honorer les beaux passages ! ) j’ai trouvé super touchante l’histoire D’Oscar, André et la bague ! le message caché quand André décide de la lui abandonner, la symbolique quand elle la porte au doigt après… c’était beau !!!

Je ne reste pas sur ce traumatisme, cette histoire ne m’a pas dissuadée de lire les autres, alors je te ferai encore d’autres commentaires.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:37

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

J'ADORE!!!!!!! Les histoire paranormal Very Happy

Aussi l'ange quic olore la lune m'A-t-il fascinné!!!!!
Tout comme Maria j'ai bien cru qu'André finirait égorgé derrière un buisson pale
Je suis contente qu'au final ce soit Fersen que l'on retrouve mort lol!
Bha désolé, mais sans une mort au final on n'aurait pas compris toute l'histoire non???? Wink
Et j'préfère Fersen qu'André perso...

Ton écriture, toujours si énigmatique que j'aime tant, me fscinne et m'absorbe Carmilla ^^

Vraiment bravo pour ce fic que je lis très en retard honte à moi Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:25

Je viens de relire "Les Roses de la Saint-Valentin".

J'apprécie la plume fine, l'ambiance poétique, mélancolique et magique. J'aime l'idée du rosiers : ça me fait penser à la fin de Tristan et Iseult où les fleurs les unissent jusque dans la mort. J'aime cette communion exceptionnelle des fleurs et des coeurs. J'aime la douceur tragique et heureuse d'Alain.
En résumé, c'est une fic que j'ai beaucoup aimée. rosoiù

*******
Je viens de relire Les Flèches de la Saint Valentin

J'ai beaucoup souri et même ri sur la première partie du texte : les préparatifs à Versailles, le dialogue avec Girodelle ect... Je ne cite pas tout, mais une réplique m'a beaucoup amusé : Oscar qui dit qu'elle demanderait à Cupidon s'il a une autorisation pour porter un carquois et des flèches rire2
Et le stratégème imaginé par André est très romantique : imaginer une St Valentin adaptée à Oscar, dans une action précipitée pour finir dans la douceur.

C'est un texte qui plait par son côté lumineux. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:00

ici aussi faudra des panneaux parce que: Je cite Arlène lolllllllllllll lol! lol! lol!

Mais j'ai eu un faible pour les roses vraiment, il m'a trop touché j'ai A-D-O-R-É

L'autre texte aussi j'avais aimé par exemple, j'aimais beaucoup l'idée de cette saint-valentin spécial oscar (J'limagine pas trop du genre rendez-vous galant elle lollll jsais pas pkoi lol! )

Alors excellent boulot sur les deux Carmilla Very Happy
C'était un travail de maître

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:48

Shocked je suis vraiment navrée je n'avais pas vu tous ces messages en retard !!!

je m'excuse Maria!!
Pour le poème "je connais les bateaux"de Mannick je ne le connaissais pas ^____^ il est vraiment très beau et amène une certaine sensibilité, douce mélancolie!
Le fic auquel tu le rattache (ne mérite d'ailleurs pas tant d'honneur!!) date de quelques années. Je me souviens avoir aimé l'écrire, car la scène de l'anime qu'il reprend me déchirais le coeur. Ce tiraillement amour, cette prise de conscience sans "l'élan" qui aurait du suivre, cette façon de laisser fuir le temps comme on laisse fuir les vagues.

Merci pour l'intéret que tu y as témoigné!!! Tes commentaires sont de véritables récompenses pour moi!!

Idem pour l'Ange qui colore la Lune.

Cette fic je la considère comme mon bébé!!! Elle avait une destinataire, Lila qui à l'époque se passionnait pour la Comédia del'Arte et les vampires (Ceux d'Anne Rice principalement.
Je voulais lui faire un cadeau et je ne savait pas quoi faire dans la mesure où ... je ne savais rien faire (je ne faisais même pas de fanarts à ce moment-là , ou presque)
J'ai donc cherché àcréer une ambiance dérangeante et sombre sans tomber dans le film d'horreur avec bruits de violons stridents!! Laughing
c'est pour ça que j'ai chercher "la phrase" qui fait peur "à ton coeur qui se meurt je viens dire qu'il est l'heure" ou un truc comme ça!!! Laughing Laughing
je me suis dit que si quelqu'un sussurait ça dans mon dos...je serais pétrifiée!!!
Je ne te dis pas à quel point je suis contente que tu l'aies été toi-même!!!
Maria, que ferait-on sans toi au pays des Fics de LO!!!

Pour Fersen, ben oui comme le dit Mya, il fallait que quelqu'un meurt...alors je me suis dit qu'il était un coureur facile à prendre au piège puisque ses O-mareine sont comme des appels en détresse qu'il lance aux autres femmes, la drague par la plainte...pathétique en somme!

Oui je devrais mettre un Warning! Je suis désolée de ne pas y avoir pensé! Surtout que j'écris facilement du "fantastique" presque horreur.
Je le ferais à l'avenir, je te le promets!
Pour les fantôme et la lune rousse, c'est que lorsque j'étais enfant on m'en racontait souvent, des esprits des monstres au fond des puits...tout ce qu'il faut pour les petits diables gardent leur lit sans fureter dehors à pas d'heure!!! (surtout pas à l'heure des sorcières!) On va dire que j'ai été un peu élevée dans comme ça ^____^ gentillement rassure-toi !
Merci encore pour ta lecture et cette explication sur le pourquoi du comment tu aimes moins ce genre ^____-!!!

Maintenant Mya et Arlène, merci à vous deux pour vos avis sur les fics du concours de St Valentin.
J'ai écrit deux fics parce que je ne savais pas en écrire une!
SuperPat voulait une St Valentin plus classique et c'est un spécialiste des coeurs en chocolats (il m'a d'ailleurs fait croire que je n'en aurais pas cette année et m'a fait un tour digne d'André!) Il aimait bien cette histoire et la voulait"écrite"
Pour les flêches je vous avoue que je la trouvais trop facile, dans un sens, trop classique à coté des autres fics présentées pour le concours, un manque d'originalité. Mais je la voulais ûn peu plus drôle, presque en laissant une chance à Girodelle. Je ne suis pas sortie du cadre habituel pourtant. Je suis donc heureuse qu'elle ait plu quand même, c'est une vrai surprise.

Pour la fic sur les roses d'Alain. Je voulais offrir une St Valentin par-delà la mort. Encore une fois sans sortir du cadre initial d'Ikeda. Sans modification de leurs vies...bref presque sans "difficultés"
J'aime la mélancolie d'Alain dans le dernier épisode et ce baiser qu'il vole dans le manga...j'ai voulu lui lancer une sorte de maldédiction.
L'amour c'est un peu ça, il frappe au hasard même s'il doit faire mal !!!
Alain l'amoureux maudit lui qui a quand même bien aidé André, lui qui a gardé le secret...lui qui aimer aussi cette femme extraordinaire.
En quelques lignes c'est ces sentiments que j'ai essayé de décrire.
Et n'avez-vous jamais vu deux rosiers sauvages plantés cote à cote? on jurerait qu'ils font l'amour!!! ^____-
Donc merci les filles de les avoir appréciées toutes les deux!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:20

Personnellement, pour mon choix définitif au concours de la Saint-Valentin de Lona, j'hésitais entre "Réponse à ton poème" et "Les Roses de la Saint-Valentin".

J'aime cette fiction que je préfère nettement à celle des flêches que je trouve moins originale et beaucoup moins poétique.
Cet amour qui revit une fois l'an à travers les fleurs qu'Oscar a tant aimées et qui symbolisent l'amour passion. rosoiù
Et la mélancolie d'Alain, amoureux inconsolé. D'une façon différente, il aime son colonel autant que l'a aimé André.
Une nouvelle douce, triste et pourtant lumineuse de l'espoir de ces fleurs éternelles.
Bravo, Carmilla/Shina ! :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:44

merci Maïlys pour ton avis .... je dois dire que je le partage pleinement.
Les roses de la St Valentin était plus belle que les Flêches. La fic de Mya était purement poétique et romantique, elle a vraiment un truc en plus!
je le reconnais de bonne grâce!!!
Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:40

Tu vas me gênée Shina là lolllllll
Mais tu sais ce qui m'avait attiré pour ta fic des roses justement? LE fait qu'une autre auteur avait écrit dans le même ton que moi en un sens. Je m,Explique c'est pas pareil lolll je m,Explique Wink

J'ai trouvé fort que tu ai eu l'audace qu'ils soient morts tous les deux, et que les sentiments d'Alain y soit tout de même triste, j'aime ce qui sort du cadre ordinaire, ce qui ne ma pas empêcher d'apprécier les flèches de la saint-valentin, mais j'avais une préférence pour les roses ^^ Sincèrement sa m'A fait sourire (Nha pas rigoler ni rire là jsais pas comment l'Exprimer Shocked ) Mais bref, j'ai souris que quelqu'un d'autre pense à une saint-valentin par delà la mort ^^

Et perso avant de voter j'ai attendu plus d'une semaine et cette fic m'est resté en tête alors c'était ma préféré ^^

Et pour les flèches, tu sais je pense que parfois ce qui est le plus simple reste le meilleur, les lecteurs s'identifient aux personnages et les jeunes amoureuses aimeraient avoir cette petite attention spécial d'André. (Même moi je l'avoue lolllll) Une saint-valentin disons plus''triste, plus gothique'' ne plait pas à tout le monde Wink Tu auras su aller chercher l'âme des rêveuses ^^
Et c'est ce qui est bien d'avoir rejoins un plus grand public ^^

C'est mon avis Very Happy J'sais pas si jme suis bien expliquer lolllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
carmilla karstein
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
carmilla karstein

Age : 45
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:47

Tu t'explique fort bien ^____^ je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que nous avons écrit dans le même esprit. Sans faire la même chose on s'en est approché!
comme on dit les grands esprits! Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla Img-144931nsj5v
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:10

Haaaa me suis pas trop mal expliqué alors lolllll tant mieux ^^

Vi en effet jdirais comme toi Laughing
Mais j'aia doré vraiment ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour les fics de Carmilla 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:22

"les roses..."
C’est poétique, comme toutes tes histoires ! et c’est douloureux ! Mais en même temps, c’est très beau ! on ne se lasse pas de lire des choses sur l’amour par delà la mort ! l'image du rosier en fleurs une seule fois par an est magnifique !

"les flèches..."
André a offert des chocolats à Oscar ? j'ai été surprise de lui voir l'audace de fêter la saint valentin, elle qui ne veut pas qu'on la considère comme une femme... et encore plus surprise de la voir bien réagir en lui souhaitant également une "bonne saint valentin". Quand quel monde les as-tu fait vivre ces deux-là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour les fics de Carmilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour les fics de Carmilla   Commentaires pour les fics de Carmilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour les fics de Carmilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires pour Ad Aeternam de Carmilla
» Commentaires pour "Les micros-fics de la cour de Versailles" de MGJ
» Amv pour Euphoriane et Carmilla
» Elle vivait pour lui de Carmilla
» commentaire pour la Vérité nue de Carmilla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-