Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J-Drama : "Nobuta wo Produce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Asline

Age : 35
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptySam 7 Nov 2009 - 9:17

Bon, je vous présente l'un des premiers drama japonais que j'ai pu voir et qui m'a rendu "addict" Cool

Ce drama est basé, notamment, sur le thème de l'amitié et dans un cadre scolaire : le lycée !


Résumé :

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ça, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoiste, et se sent supérieur aux autres.
Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.
Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.


Ce magnifique drama est composé d'un excellent cast :

Kamenashi Kazuya : Shuuji

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Snapshot20070905171440

Yamashita Tomohisa : Akira

J-Drama : "Nobuta wo Produce" 0510152152296el

Horikita Maki : Nobuko

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Nobuta6tf



Personnellement, je considère ce drama comme un "classique" des J-drama.
On appréhende beaucoup d'aspects de la société japonaise, notamment scolaire : l'ijimae (=un souffre-douleur existe pratiquement dans chaque établissement japonais, entraînant très souvent l'élève vers la dépression et/ou le suicide...); la compétition scolaire (les résultats sont affichés en classement dans les couloirs etc...); l'importance de la "réputation" (qui suit l'élève durant toute sa scolarité; le regard des autres devient même une obsession...) et plein d'autres thèmes mais ces trois-là sont au centre dans ce drama-ci Wink


Ce drama qui a reçu 6 récompenses est composé de 10 épisodes.
Bien que cela soit assez court, la fin est assez inatendue... je n'en dis pas plus Cool

On a même droit à un excellent ending , chanté par nos deux acteurs :
Seishun Amigo !!!

Ce drama est un bon début pour ceux qui veulent s'initier aux J-Drama. De plus, nos protagonistes sont des acteurs (chanteurs aussi pour les deux gars) très connus au Japon est apparaissent dans un bon nombre de drama... Vous serez, ainsi, pas "dépaysagé" lorsque vous aborderez un autre drama où l'un d'entre eux apparaîtra Razz


Bref, un bon drama à voir...et à revoir !


Bon drama à tous !!! king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Imbécile: Membre d'une grande et puissante tribu, dont l'influence dans les affaires humaines a toujours été prééminente.
Le dictionnaire du Diable
Ambrose Bierce


Mon nouveau blog sur les dramas (japonais et coréens); séries TV (USA); coups de coeur des publicités (du monde) et mes astuces pour gagner un peu d'argent grâce aux sondages (Ipsos et cie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptySam 7 Nov 2009 - 18:44

Asline^^ anato wo aishite imasu!! :Star: cheers
Mici pour ce résumé et ces photos Cool sensas! :joker:
argh..... pale ouiche le système scolaire japonais...les tableaux de billes à compter, quel calvaire! Rolling Eyes Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^J-Drama : "Nobuta wo Produce" 1257086731643
J-Drama : "Nobuta wo Produce" 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Asline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Asline

Age : 35
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptySam 7 Nov 2009 - 20:34

Arg... je viens de me rendre compte que ma fiche donne un résultat plutôt négatif...

Je tiens à préciser que ce drama n'est pas "triste" (on tombe pas dans le dramatique ^^' ) et qu'il y a beaucoup d'humour ! Heureusement Razz
Il ya des moments cultes, amusants, distrayants et on est très vite émus par la vivacité des jeunes lycéens qui font de leur mieux pour aider Nobuta !
Ils ont de l'imagination et de l'audace, ils sont marrants...

Là est l'avantage des drama : ils arrivent à aborder des thèmes graves tout en distrayant le spectateur et lui permettre de les appréhender tranquillement, avec de l'empathie Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Imbécile: Membre d'une grande et puissante tribu, dont l'influence dans les affaires humaines a toujours été prééminente.
Le dictionnaire du Diable
Ambrose Bierce


Mon nouveau blog sur les dramas (japonais et coréens); séries TV (USA); coups de coeur des publicités (du monde) et mes astuces pour gagner un peu d'argent grâce aux sondages (Ipsos et cie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:33

Je vais le regarder je ne l'ai même pas vu (il y a tellement le choix aussi) je donnerais mon avis après! 10 épisodes ça va aller vite surtout si c'est prenant! Merci Asline pour cette découverte!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

J-Drama : "Nobuta wo Produce" N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Asline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Asline

Age : 35
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:02

De rien Very Happy

J'ai hâte de lire ton avis Cool

Il est vrai que 10 épisodes sont rapides, même si chacun d'entre eux dure, tout de même, 50mn Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Imbécile: Membre d'une grande et puissante tribu, dont l'influence dans les affaires humaines a toujours été prééminente.
Le dictionnaire du Diable
Ambrose Bierce


Mon nouveau blog sur les dramas (japonais et coréens); séries TV (USA); coups de coeur des publicités (du monde) et mes astuces pour gagner un peu d'argent grâce aux sondages (Ipsos et cie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:37

je vais regarder la suite ce soir les deux premiers épisodes j'ai vraiment accroché, on ressent vraiment la dureté des élèves ...ils ont beau duré 50 min j'accroche mieux qu'à un anime bizarrement (ça doit venir de mon ancienne passion les séries TV et pour les animés ça dépend lesquelles^^)tu auras mon avis!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

J-Drama : "Nobuta wo Produce" N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:35

voilà je viens de le finir hier vu que je suis malade, j'ai pu le regarder assez rapidement.

Que dire? Ce drama est pour moi une réussite dans le sens où l'on voit la dure réalité des lycées japonais et puis surtout le fait qu'on doit correspondre à certaines normes pour plaire aux autres.
Mais ce qu'il m'a le plus plu dans ce drama c'est le fait qu'il soit une ode à l'amitié surtout vu la fin et puis le fait que nos 3 protagonistes veulent changer c'est à dire de devenir eux mêmes et qu'ils réussissent puisque leurs camarades les apprécient et arrivent à se faire une place!

voici un lien pour ceux qui veulent regarder ce merveilleux drama :http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=categorie&cat=9

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

J-Drama : "Nobuta wo Produce" N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Asline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Asline

Age : 35
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2009

J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:12

Merci de ton avis missmoon !!! Very Happy

Rétablies toi vite !!! Je compatis, je suis également malade Razz
(*jette son 6ème paquet de mouchoirs depuis ce matin...*)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Imbécile: Membre d'une grande et puissante tribu, dont l'influence dans les affaires humaines a toujours été prééminente.
Le dictionnaire du Diable
Ambrose Bierce


Mon nouveau blog sur les dramas (japonais et coréens); séries TV (USA); coups de coeur des publicités (du monde) et mes astuces pour gagner un peu d'argent grâce aux sondages (Ipsos et cie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty
MessageSujet: Re: J-Drama : "Nobuta wo Produce"   J-Drama : "Nobuta wo Produce" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J-Drama : "Nobuta wo Produce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J-Drama : "Densha Otoko"
» Commentaires pour "avoir une fille" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaire "Petit Roy descendu du ciel" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaire "La petite soeur d'oscar" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaire"père regrettez vous que je sois née femme"de Marina G-J
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-