Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

répliques inoubliables dans LO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

répliques inoubliables dans LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:29

Toi tu m'as refusé???? meurtre1 meurtre1 meurtre1

J'suis michante!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'vais me fâcher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben non jplaisante jvois même pas de quoi tu parles rire1 rire1 rire1 rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

répliques inoubliables dans LO - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:51

Comme je te comprends, Maria ! J'adore moi-même, au moins dans ma tête, concocter de doux mélanges avec des scènes du manga, des scènes de l'animé, des répliques de la VF et celles de la VOST. Ajoutez un zeste d'imagination. Secouez et vous obtenez une délicieuse rêverie à consommer de suite !
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:47

Dans l'épisode 11:

"Oscar" au début ,en se battant en duel contre André :

"Tu as fais beaucoup de progrès ,mon cher André,qui sait,dans 10 ans tu seras peut être à mon niveau " (Ouuuu la vilaine !)

Un peu plus loin ,Oscar revêt pour la première fois son costume de Colonel,MG arrive et demande pourquoi elle n'est pas encore prête ,André rétorque :

"Que voulez vous,Grand mère,elle est comme toutes les autres femmes !".....MG,complimente ensuite Oscar sur sa tenue,et André renchéri encore:
"ménagez vos compliments,Grand mère,elle risque de croire qu'ils sont vrai !"(et toc !Rancunier le Dédé?) Twisted Evil
http://larosedeversailles.com
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:48

Laughing j'avais jamais fait attention !
ce défaut ne l'empêche pas d'être charmant !!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:28

lolllll javais pas porté attention non plus mais c,est vrai que c,est très drôle lolllll

Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:40

J'aime bien aussi dans l'épisode 3:

André:Oscar,est ce que tu as décidé qui tu allais aider !
Oscar :Je ne prendrais parti pour personne,je préfère attendre et compter les points,il y en a bien une qui saura vaincre l'autre !(Oscar n'aime donc pas prendre partie et préfère jouer les arbitres !) lol!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:43

rire2

ouiii sa mavais bien fait rire aussi surtout avec son air acoudé à la balaustrade lolllllllll ^^

maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:59

ce qui est aussi un peu effrayant !! elle envisageait sérieusement de laisser la du Barry triompher ?!!! affraid
Leila Capulet
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Leila Capulet

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:48

Un truc que j'eus appris par coeur il fut un temps !

Marie-Antoinette: -"J'ai sus qu'une émeute se préparaient qu'allez-vous faire Monsieur?
Loulou: - (je crois qu'il dit "je ne sais madame" mais je suis pas sûr du tout...)
Marie-Antoinette: -Et ces messieurs vous ont tous recommandé d'user de fermeté! Mais ne voyez-vous pas qu'il est déjà trop tard!!! Vous n'avez pas réagi quand je vous le demandez, se servir de la force aujourd'hui n'aboutirait plus qu'à précipiter nôtre perte !!!!!" MA
*tu tu tululu tulu tululululu, tu tu tululu tulu tululululu, tu tu tululu tulu tululululu tulu tulu tu tu tu tu ?*
Je sais pas comment s'appelle cette musique, et on peut pas la chanter içi... Mais jme souviens qu'elle est là ^^

....

Rosalie: -" Oh? Qui est ma maman ?
*Claaaash*
Charlotte de Polignac: -Vous avez dis "Maman"?
Oscar:- ho!
André:- oh!
Rosalie:- Hooooo...
Charlotte:- Quelle horrible façon d'appeler celle qui vous a donné le jour! D'habitude ce sont les gens de peu qui se permette de telle écart de langage! Je commence sérieusement à douter de votre noblesse...
Vous êtes certaine d'être une parente même éloigné d'Oscar de Jarjaye ?
Rosalie:-...
Vous ne répondez pas donc vous Avouez !!!!!

Et...

Madame de Polignac: -"Votre majesté je suis morte de honte, j'ai commis une horrible méprise, je suis la seule à blâmer. J'ai crus reconnaître cette jeune fille mais il ne s'agissait pas d'elle !
Marie-Antoinette: - Oh ! Cela aurait été très surprenant, une pauvresse à la cours vous n'y pensez pas ma chère amie!" MA
(J'adore sa voix....!!!!!)
Voilà... les seules tirades dont je me souviens ... Il faut que je les regarde...
Sinon je ne suis pas sûr de l'exactitude des tirades alors dès que j'aurais un ptit peu de temps je vérifierais ^^"

répliques inoubliables dans LO - Page 2 276134répliques inoubliables dans LO - Page 2 Signatleilacapuletfofo2répliques inoubliables dans LO - Page 2 276134
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 4:56

Leila Capulet a écrit:

Rosalie: -" Oh? Qui est ma maman ?
*Claaaash*
Charlotte de Polignac: -Vous avez dis "Maman"?
Oscar:- ho!
André:- oh!
Rosalie:- Hooooo...
Charlotte:- Quelle horrible façon d'appeler celle qui vous a donné le jour! D'habitude ce sont les gens de peu qui se permette de telle écart de langage!
Cette réplique m'a toujours étonnée car Charlotte appelle Madame de Polignac "Maman" dans plusieurs épisodes.

"Maman, regardez ! Quelle robe magnifique ! C'est à peine si je me reconnais." (Episode 14, avant la rencontre avec Rosalie au bal de Madame Elisabeth)

"S'il vous plaît, Maman, je ne veux pas encore me marier. Je vous en supplie, laissez-moi profiter un peu de ma jeunesse. J'aurai bien le temps d'avoir des enfants... Maman..." (Episode 19)

répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0401répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0402répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0403répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0404
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:41

Maïlys a écrit:

Cette réplique m'a toujours étonnée car Charlotte appelle Madame de Polignac "Maman" dans plusieurs épisodes.

"Maman, regardez ! Quelle robe magnifique ! C'est à peine si je me reconnais." (Episode 14, avant la rencontre avec Rosalie au bal de Madame Elisabeth)

C'est vrai j'avais trouvé ça bizarre. Mais l'explication est surement bête comme chou: le/les dialogiste(s) se sont mélangé les pinceaux/ ont complètement oublié ce qui s'était dit précédemment/ s'en fichaient complètement/ ont pensé que personne ne le remarquerait - rayer la mention inutile

Il est vrai que rapport aux moeurs, je vois mal une jeune femme noble élevée dans le respect de l'étiquette et des convenances au XVIII°s employer un surnom familier. Il n'y a pas si longtemps qu'on appelait encore ses parents Père et mère, et pas seulement dnas la haute noblesse ( pour la petite anecdote:ma grand mère appelait son père " Père, vous..", car ils étaient de petite bourgeoisie, et donc, il fallait en passer par là, par l'apprentissage du piano pour toutes les filles, et surtout pas la cuisine et les activités de femme du peuple, puisqu'elle était destinée à épouser une homme riche et à glandouiller toute sa vie. Et c'était en Auvergne dans les années 10! heureusement pour elle , la 1° guerre mondiale est passée par là, et les mentalités ont un peu changé, elle a pu envoyer son éducation bourge aux orties. Mais si elle avait osé l'appeller "Papa" dans son enfance, elle aurait été punie, aussi simple que ça!)
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:29

maria a écrit:
ce qui est aussi un peu effrayant !! elle envisageait sérieusement de laisser la du Barry triompher ?!!! affraid

Et pourquoi pas ?
Elle était marrante au moins la du Barry...
Leila Capulet
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Leila Capulet

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:44

Oui mais elle l'appelle "maman" en privé ^^ Rosalie dit "maman" lors d'un bal ^^" (quelle cruche...)

répliques inoubliables dans LO - Page 2 276134répliques inoubliables dans LO - Page 2 Signatleilacapuletfofo2répliques inoubliables dans LO - Page 2 276134
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:57

purple velvet a écrit:
Maïlys a écrit:

Il est vrai que rapport aux moeurs, je vois mal une jeune femme noble élevée dans le respect de l'étiquette et des convenances au XVIII°s employer un surnom familier. Il n'y a pas si longtemps qu'on appelait encore ses parents Père et mère, et pas seulement dnas la haute noblesse (...)

Ah ! je voulais dire autre chose mais il semble que j'arrive à point nommé pour vous dire ce que j'ai lu récemment sur le sujet !! ( et horreur ! ça rend complètement faux ma belle fic historique dans laquelle je laisse Oscar dire " Mère" et "Père" Sad ).

Contrairement aux idées reçues ( dont les miennes Razz !!!), les Nobles, sous le règne de Louis XVI, avaient des côtés très simples et se montraient aussi familiers que les petites gens : un duc ne disait pas " Madame mon épouse" mais " ma femme" ( tout bêtement rire !!), il disait aussi " je rentre cheu moi", appelait le roi " le roué" et les enfants de l'aristocratie appellaient bien leurs père " papa" et leur mère " maman".
Mais ils précisent aussi que les Nobles les plus " puristes" tenaient tout de même à ce que l'on respecte le protocole et donc le " Père " et "Mère".

Récapitulatif: normalement, l'ancien usage tendait à dire " Père " et "Mère" mais, en réalité, peu de Nobles respectaient l'étiquette ( notamment parce qu'en en ces temps des Lumières, de progrès, les moeurs avaient changé et le sentiment de la famille s'était renforcé).
Alors, appliqué à Charlotte... je dirais qu'elle est de très mauvaise foi !! Very Happy

Donc, comme ce n'était pas ça que j'étais censée vous dire, je renviens sur mon idée initiale.

Vous vous souvenez toutes que Bernard, en écoutant le discours de Robespierre, dit:
" Faut-il que la joie d'être libre un jour nous fasse mal ? Peut-être et je sens que cela me sera une chose affreuse. Mais alors je songerai à quel point il est ignominieux de vivre et d'êre esclave !"

Eh bien... cette phrase n'est pas de lui !! je viens de le découvrir ( totalement par hasard) il y a environ une heure !!!!!! ( et je m'empresse de vous rapporter le scoop !!)

En réalité, elle a été écrite par un jeune avocat, l'un des plus brillants journalistes révolutionnaires, admirateur de Danton et Robespierre : Elysée Loustalot. Il l'a écrite dans sa gazette Les Révolutions de Paris, aux débuts de La Grande Peur (cette période post - prise de la Bastille qui dure 2 à 3 semaines, qui voit des pillages et des massacres soudains et violents parce que la populace a faim et a peur des armées étrangères qu'on dit prêtes à envahir le pays sous le commandement du frère du roi) :
"Je sens, ô mes concitoyens combien ces scènes révoltantes affligent votre âme. Comme vous, j'en suis pénétré mais songez combien il est ignominieux de vivre et d'être esclave".

Alors voilà, on en apprend un peu plus sur Bernard Châtelet qui n'est pas inspiré que d'un seul journaliste, finalement !
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 4:35

Et comme quoi Riyoko Ikeda appuie son histoire sur l'Histoire et, sans doute, sur de nombreuses recherches et lectures.

Merci, Maria, pour toutes ces précisions. rosoiù
Est-ce dans le livre sur la vie quotidienne sous Louis XVI que tu as trouvé ce genre de renseignements ? Ils bousculent mes propres idées reçues. Personnellement, je voyais même, encore plus que Père et Mère, du Monsieur et Madame. Wink

répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0401répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0402répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0403répliques inoubliables dans LO - Page 2 2011signature0404
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:12

Maïlys a écrit:
Et comme quoi Riyoko Ikeda appuie son histoire sur l'Histoire et, sans doute, sur de nombreuses recherches et lectures.
oui, j'ai été impressionnée d'apprendre que Ikéda était allée chercher des phrases de révolutionnaires pour les donner à son personnage ! c'est très plaisant à constater !

Maïlys a écrit:
Est-ce dans le livre sur la vie quotidienne sous Louis XVI que tu as trouvé ce genre de renseignements ? Ils bousculent mes propres idées reçues. Personnellement, je voyais même, encore plus que Père et Mère, du Monsieur et Madame. Wink
oui, ce livre-là même!! Wink
D'après ce qu'ils disent aussi, c'étaient les bourgeois du Tiers-Etat riche qui donnaient du "Monsieur-Madame" en pensant imiter la Noblesse ! Eh bah, maintenant, on sait de qui nous tenons nos préjugés !

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:28

maria a écrit:

" L'amour est décidément un étrange sentiment
"Qui vous étreint sans qu'on sache comment
"Qui vous frappe en plein coeur quand s'y attend le moins
"Et quand tu t'y sens le moins prêt
"
"Oui car c'est la dure loi de la vie
"Que ceux qui s'aiment ne savent pas forcément
"Que ceux qui s'aiment ne savent pas toujours en même temps
"Oui, l'amour est parfois triste comme une complainte
"
"Mais l'amour c'est ce qui donne du sel à la vie
"Crois-moi l'ami mieux vaut aimer sans retour que d'avoir le coeur sec comme une pierre
"Car, vois-tu, aimer sans être aimé c'est déjàde l'amour et cela prouve au poins que tu vis "

Comme je me souviens de ce passage !!! 
Je regardais l’épisode concerné avec ma meilleure amie , et justement je venais de me prendre un râteau mémorable qui m'avait fait très très très mal, donc je me sentais particulièrement concernée. Et elle m'a regardée avec des yeux pleins de compassion , genre "Tu vois...."  Sad
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:12

quand Andre attend l'arrivee d'Oscar en robe
A: " Oscar en robe? elle aura l'air d' un epouvantail!" ( charmant le garcon).

Tigresse:D
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:36

Arf ! Vu le nombre de fois où elle a été vache avec lui, c'est de bonne guerre ^^
Mais il l'a eue mauvaise quand même quand il a vu que ça lui allait super bien .  Twisted Evil 
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:04

c'est vrai qu'en la voyant ainsi il a les yeux qui brillent et la langue qi pend rire2  rire2

Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:55

répliques inoubliables dans LO - Page 2 Andra10 répliques inoubliables dans LO - Page 2 Fill-mdr
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:42

rire2 merci pour ton illutration Lona c est exactement ca Twisted Evil  rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répliques inoubliables dans LO   répliques inoubliables dans LO - Page 2 Empty

répliques inoubliables dans LO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut