Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

question à André et marie antoinette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

question à André et marie antoinette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:19

Moi aussi je suis un peu étonnée par ce phénomène de mémoire sélective. Peut-être que le doublage de DA ne semble pas très glorieux, donc il leur semble préférable d'adopter une position assez distanciée par rapport à ce qu'ils ont fait. Ou alors, c'est vraiment alimentaire et ils n'y accordent aucune importance.
S'il a oublié le personnage d'Alain, les fans ne l'ont pas oublié, c'est l'essentiel : après tout, une oeuvre vit aussi et surtout par et pour les gens qui la lisent/la regardent/l'écoutent et l'aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:58

Hooo la honte, je ne m'étais pas rendue compte que c'était le même doubleur pour Alain et Ramis!

en même temps, à l'époque, j'y faisais pas attention...

Par contre, je n'ai presque plus de souvenir de la bataille des planetes ( à part les looks assez terribles des personnages) va falloir que je me fasse une petite piqure de rappel sur tout ça
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:25

Arlène a écrit:

S'il a oublié le personnage d'Alain, les fans ne l'ont pas oublié, c'est l'essentiel : Wink
tout de même c'est décevant de penser que les doubleurs ne se sentent pas aussi impliqués que nous ! ça leur arrive de prendre plaisir à ce qu'ils font et de se dire " ah, oui, je n'oublierai jamais ce personnage !" ?
Ou alors ils doublent plusieurs personnages à la fois donc ils n'ont pas le temps de s'imprégner de chaque personnage...

Maïlys peut-être que la comparaison tiendrait mieux sur des improvisations que tu as pu faire ? des rôles que tu n'as pas tenus longtemps et qui se succédaient rapidement donc tu n'as pas eu le temps de t'identifier au personnage...( chapeau si tu te souviens de tout ! mes impros sont dans la case "oubliettes" et j'ai 15 ans de scène de moins que toi !!!! )
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 5:14

maria a écrit:
Maïlys peut-être que la comparaison tiendrait mieux sur des improvisations que tu as pu faire ? des rôles que tu n'as pas tenus longtemps et qui se succédaient rapidement donc tu n'as pas eu le temps de t'identifier au personnage...( chapeau si tu te souviens de tout ! mes impros sont dans la case "oubliettes" et j'ai 15 ans de scène de moins que toi !!!! )
Tu sais, quand on joue une à deux pièces par an, le plus souvent quatre à cinq fois maximum, chaque rôle compte. On ne l'oublie donc pas facilement !
Surtout quand on a un album de photos à feuilleter pour faciliter les souvenirs. Wink
Et je n'ai jamais fait d'improvisations devant un public, juste en exercice. je ne pense pas que j'en serais capable. Chaque fois que je joue (et Dieu sait pourtant si j'aime ça !), je suis malade. Un trac pas possible ! Si je n'avais pas un texte sur lequel m'appuyer, je ne sais pas trop comment je réagirai...
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:38

tu fais partie d'une troupe pour jouer 4 à 5 fois un même rôle ? Moi j'ai fait 10 ans de théâtre en club ( donc un seul rôle par année pour le spectacle de juin, exercices et impros le reste du temps) mais j'ai arrêté car je trouvais ça trop amateur, j'avais l'impression de piétiner, de ne pas progresser et je ne voulais pas entrer au conservatoire ou dans une école car je voulais que ça reste de la détente. Une année on a fait un match d'impros devant le public à la place de la traditinnelle représentation de fin d'année... c'est très sympa sauf quand l'équipe adverse ne souhaite pas jouer avec toi mais ne cherche qu'à t'éjecter de la scène pour gagner...
archangel
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
archangel

Masculin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:01

effectivement il enchaine les doublages a un rythme éffréné ,sur Lady oscar le doublage a du être bouclé en quelques mois ,puis ils sont passé à autre chose néanmoins Amélie Morin se souvenait avoir fait Marie Antoinette!
http://generationmanga.info
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 5:26

maria a écrit:
tu fais partie d'une troupe pour jouer 4 à 5 fois un même rôle ?
Oui, je fais partie d'une troupe amateur.
Amateur-amateur pas amateur/semi-professionnelle. J'entends par là que le rythme des répétitions reste raisonnable (et compatible avec une vie professionnelle et familiale) : un soir de répétition par semaine ; à l'approche de la première représentation, deux par semaine plus un samedi ou un dimanche de travail. Et nous jouons toujours en région parisienne. Nous ne participons pas à des concours de théâtre amateur, comme celui de Nancy par exemple.
Cela reste donc une vraie détente et cela ne nous empêche pas de jouer des pièces tout à fait conséquentes, du genre "Il est important d'être Aimé" d'Oscar Wilde, "La répétition ou l'amour puni" de Jean Anouilh.
Il existe des troupes qui répètent au moins deux soirs par semaine et un samedi sur deux, qui jouent plus souvent et sur un territoire plus vaste, et qui participent à des concours nationaux, voire internationaux. "Le Théâtre orange" faisait cela mais je ne sais pas si cette troupe existe encore.

Sinon, pour revenir aux acteurs professionnels qui oublient les rôles qu'ils ont interprétés, je pense que doubler en studio et jouer au contact d'un public sont deux chose fort différentes. Et que si, en effet, ils enchaînent les doublages comme le dit Archangel, alors il y a de quoi perdre un peu le compte ! Wink
archangel
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
archangel

Masculin

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:45

télécharger l'émission de Thierry Bourdon:
http://www.megaupload.com/?d=TU32ZJUW
http://generationmanga.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question à André et marie antoinette!   question à André et marie antoinette! - Page 2 Empty

question à André et marie antoinette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut