|
|
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Lun 21 Déc 2009 - 4:55 | |
| Merci, Nicole.
Je vais trier les quelques photos que j'ai prises et puis essayer de les poster. Si j'y arrive... et si j'ai le temps ! Depuis hier soir, notre garçon numéro deux est grognon et il s'est réveillé plusieurs fois cette nuit. S'il est vraiment malade, je n'aurais plus une minute à moi et il me semble que je l'entends remuer ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Mar 22 Déc 2009 - 5:48 | |
| Au secours, Nicole ! Je ne suis pas arrivé à héberger les photos . Hier, il ne m'était pas très facile de me concentrer avec, sur les genoux, un petit bonhomme de cinq ans, moitié dolent parce que fiévreux, moitié ravi de la situation et en profitant pour "aider maman" en tapant sur le clavier (exercice strictement interdit en temps nomal). Mais je viens d'essayer de recommencer sans plus de succès. J'arrive bien sur le site servimg.com. Il me demande mon mot de passe sur le forum pour récupérer mes données. Jusque-là, pas de problème. Ensuite, il me demande mail et mot de passe. Je lui donne ceux du forum qu'il est censé avoir enregistrés et il me répond qu'ils sont faux ! J'ai recommencé trois fois la manip sans succès. J'ai sans doute commis une erreur quelque part mais laquelle Merci d'avance pour ton aide ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Ven 8 Jan 2010 - 4:46 | |
| Comme partout en France, il a neigé. Sept bons centimètres partout et ce matin moins neuf au thermomètre ! C'est vraiment un temps à rester calfeutré chez soi et dire qu'il va falloir aller travailler ! Hier soir, je suis rentrée plus tard que d'habitude (une fois par mois, j'ai un comité de rédaction jusqu'à 20 heures). Je me suis retrouvée vers huit heure trente à attendre le bus en claquant des dents. Et soudain, j'entends un "Oooooh !" extasié. Je me tourne vers la personne qui avait émis ce son et je la découvre le regard levé vers un point précis. Illico, je lève le nez, comme les cinq autres personnes sous l'abribus et nous voici toutes à pousser des Oooooh et des Aaaaah. Tous les lampadaires de la rue étaient ornés de stalactites qui scintillaient dans la lumière. Certaines étaient disposées en couronne régulière ; d'autres étaient peu nombreuses, regroupées et beaucoup plus longues. Et voici que le troupeau de banlieusards grognons, tapant des pieds pour se réchauffer, engoncés dans leurs écharpes et grommelant contre le bus qui n'arrivait pas s'est transformé en un groupe de personnes qui, retrouvant une âme d'enfant, se sont émerveillées et ont parlé entre elles. Cela allait de la citation poétique à la grave estimation de la longueur de la plus belle stalactite (40-45 cm, d'après ces messieurs !). Une façon réconfortante de terminer la journée ! :flower:
Dernière édition par Maïlys le Sam 9 Jan 2010 - 3:46, édité 1 fois |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Ven 8 Jan 2010 - 23:50 | |
| youhou, il a neigé hier soir et encore une bonne partie de la journée! La plus belle neige depuis 85, qui efface celle de l'an dernier ( pile un an après). Comme j'étais en repos, j'ai pu prendre plein de photos, je ne résiste pas, demain, je vous en mettrais une ou deux! Et comme il est vraiment tombé beaucoup, une 20 aine de cms, je suis au chômage technique demain, on m'a appellée pour me dire que le musée reste fermé, le temps que ça fonde ou que ça soit déblayé. un jour de farniente aux frais de la mairie! |
|
| |
Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 9 Jan 2010 - 11:15 | |
| nous aussi de la neige je pourrais vous prendre des photos aussi lais bon ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs. Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 9 Jan 2010 - 13:57 | |
| Je vais faire un prix de gros pour ces derniers jours : neige mais supportable. Il y a même eu un jour où il y avait un très beau ciel bleu que j'ai beaucoup apprécié. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 9 Jan 2010 - 14:08 | |
| pour aller à la fac, je longe un parc, tout blanc en ce moment. Le trotoir est bordé sur ses 2 allées d'une rangée d'arbres dont les branches se rejoignent au dessus du trottoir... la neige recouvre les banches nues, ça fait une voute blanche au dessus de nos têtes... c'est poétique et féerique !!! |
|
| |
Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
| |
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: il recommence à neigeret notre petit parc est magnifique sous la neige; Sam 9 Jan 2010 - 15:28 | |
| surtout que pour le moment personne ne sort et ne laisse de traces sur la neige quand aux arbres,les branches plient sous le poids de la neige,si ça se calme on pourra faire un bonhomme de neige;mais au fait pourquoi toujours un bonhomme ,de temps en temps on pourrait essayer de faire une dame de neige,qu'en pensez vous,ce serait peut etre sympa,à plus |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 9 Jan 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 9 Jan 2010 - 19:36 | |
| Entièrement d'accord pour la dame des neiges ! Pourquoi toujours un bonhomme de neige, hein ? C'est sexiste, révoltons-nous Comme Nicole, je ne suis pas contre une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 10 Jan 2010 - 23:26 | |
| on va dire que mon bonhomme de neige était une bonne femme de neige, puisqu'une fois coiffé de mon chapeau et avec mes lunettes, autant dire que c'était moi en miniature ( mais difficile à reconnaitre; suis nulle en sculpture!) |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 28 Fév 2010 - 7:01 | |
| Nous venons de passer un peu plus d'une heure éprouvante. Le vent a soufflé avec des rafales qui me rappelaient la tempête de 99. A certains moments, on avait l'impression qu'une locomotive passait devant les fenêtres. Impressionnant !
Evidemment, le bruit a réveillé tout le monde et les enfants ne sont pas rassurés. Pour le moment, le petit dernier dans les bras, mon mari leur lit une histoire mais je les sens inquiets. Il faut dire que cela souffle encore fort.
Nous avons ouvert brièvement les volets de la cuisine tout à l'heure. Il y a de la lumière partout : personne ne dort apparemment.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats. Vu l'heure et les avertissements météo, il ne devrait pas y avoir grand monde dehors mais dans quel état les arbres de la résidence et le parc de Versailles vont-ils en sortir ? Je me souviens des dégâts de 99 qui avaient véritablement changer la face des jardins.
Cela a dû être pire sur la côte.
Ouh ! J'ai parlé trop vite, j'ai l'impression que c'est loin d'être fini et que ça repart... Avant 99, je n'avais pas peur du vent ; maintenant, j'avoue que je ne me sens pas beaucoup plus rassurée que mes enfants !
Heureusement que le forum est là pour me changer les idées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 28 Fév 2010 - 14:54 | |
| Pour ma part c'est hier soir vers 9h jusqu'a ce matin 5h du matin que le vent a soufflé. Coupure d'électricitéet d'eau Ce matin au réveil on a vu quelques arbres par terre, mais rien de grave. Cela m'a également rappeler les raffales de 99. Cette année on est gatté côtés météo. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Lun 1 Mar 2010 - 0:19 | |
| et au final Maïlis, ça s'arrange aujourd'hui?
(ici, comme en 99, c'est à dire 2 gouttes, gris, mais pas un brin de vent, alors que du vent , y'en a tout le temps normalement, bizarre, ça nous passe loin au nord, mais touchons du bois que ça dure comme ça) |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Lun 1 Mar 2010 - 8:20 | |
| Le vent a soufflé jusqu'à midi environ mais, au final, plus de peur que de mal. Dans la résidence où nous habitons, deux arbres par terre, un certain nombre de pots renversés sur les balcons et les pelouses couvertes d'une multitude de débris, végétaux ou non.
Pour le parc, je ne sais pas. Je pense que, s'il y avait eu des dégats, les informations en auraient fait mention.
Celles-ci m'ont apprises que la tempête avait eu malheureusement des conséquences beaucoup plus graves sur la côte, comme je le soupçonnais. J'espère que cela ne concerne aucune d'entre vous. |
|
| |
roseofversailles L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 38 Nombre de messages : 964 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Lun 1 Mar 2010 - 14:04 | |
| Alors pour moi qui suis du sud ouest il n'y a rien eu de grave. Le temps était bizzard avant que le vent arrive, pas un bruit. Comme on dit" le calme avant la tempete " et puis vers 2h00 du matin le vent ces levé, moi qui dors sous les toits j'ai pas enormement bien dormi on aurait di que j'avais une maison au bord de l'ocean impressionnant et vers 3h30 ça a comencé a se calmer. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Sam 15 Mai 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 16 Mai 2010 - 12:43 | |
| ça dépend. Il y a quelques jours il faisait froid, là, il fait plutôt beau (enfin d'après ce que je vois de ma fenêtre : je suis malade de chez malade depuis jeudi donc sorties interdites pour l'instant ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A ceux qui aiment écrire Dim 16 Mai 2010 - 12:48 | |
| J'ai trouvé l'annonce suivante et j'ai pensé qu'elle pourrait intéresser ceux qui ont du temps et aiment écrire : "Devenez scénariste de l'épisode final de la saison 6 de "Nip/Tuck". Gagnez des coffrets intégrales des 5 premières saisons. Pour jouer, suivez chaque lundi la siason 6 ''Nipe/Tuck'' à partir du 17 mai sur Paris Première et envoyez votre synopsis à l'adresse suivante : cabalanceaparis@paris-premiere.fr Les chroniqueurs de "ça balance à Paris" sélectionneront les synopsis les plus originaux ! Drôle, cynique, triste ou surprenant, à vous d'imaginer la fin..." Et non, désolée, ce n'est pas la Toei qui demande des idées pour faire une autre fin à LO |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 16 Mai 2010 - 13:20 | |
| Sur Paris, fait un temps de novembre alors qu'on est en mai Froid, moche, gris.... l'été va nous poser un lapin, vous l'dis |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 16 Mai 2010 - 22:47 | |
| Hé bien, plutôt froid, il a plu depuis fin avril presque tous les jours, et là, du vent depuis 2 jours, du coup les fruits et légumes de saison, ben.. ( Je rappelle que je suis en PACA, et donc, que c'est rarissime, m'est avis que les poussières volcaniques en haute atmosphère doivent faire écran)..
mais comme toujours, la grosse chaleur va nous tomber dessus d'un coup, on va passer en l'espace de 2 jours de 15°C à 35°C je le sens bien.. avec ce que ça suppose de rhumes, fatigue, et tout ça
Du coup, je suis plutôt contente, tant que ça dure, je n'ai pas a arroser les plantes de la cour ( économie) et surtout, il ne fait pas encore trop chaud la nuit, on a pas encore sorti le ventilateur, ça c'est le gros gros + |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Dim 16 Mai 2010 - 22:59 | |
| hé oui, le monde à l'envers ! en novembre, je me faisais encore piquer par les moustiques la nuit et la semaine dernière, ma proprio avait rallumé le chauffage !! et j'étais bien ennuyée car j'ai remonté en normandie mes affaires d'hiver pour ne garder que les vêtements légers... ce qui fait que je suis un peu juste pour sortir mais là, ça va, même s'il ne fera pas forcément beau, on a le retour des températures de saison, ENFIN !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Lun 17 Mai 2010 - 12:27 | |
| - Petrina a écrit:
- Sur Paris, fait un temps de novembre alors qu'on est en mai :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2:
Froid, moche, gris.... l'été va nous poser un lapin, vous l'dis Il nous restera plus qu'à en faire un civet |
|
| |
LadyRose76 L'ombre de la rose.
Age : 39 Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 19/05/2010
| |
| |
| |
| |
LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Mer 19 Mai 2010 - 22:24 | |
| L'été a du mal a venir, j'espers sa va pas tarder :bounce: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Mer 19 Mai 2010 - 23:48 | |
| [quote="Arlène"] - Petrina a écrit:
Il nous restera plus qu'à en faire un civet mdr mdr mdr Bouhou T-T pour le seul été ou je vais rester en france faut que le soleil se fasse la malle... Pour la peine je vais vraiment préparer un civet (ouh là préparez le bicabornate de soude ) |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Quel temps fait-il? Jeu 20 Mai 2010 - 5:36 | |
| Evidemment ! Maintenant que je reprends le travail, le temps se met au beau ! Car, vraiment, dans le Sud-ouest, je n'ai quasiment vu que de la pluie (et de la neige !) pendant trois semaines et le thermomètre a rarement dépassé les 10° ! Un vieux paysan du village nous a appris un dicton du coin que je ne connaissais pas : "Mois de Marie, Mois de pluie." Je ne prendrais plus jamais de vacances au mois de mai dans les Pyrénées ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |