Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Versailles : le château sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 27 Déc 2009 - 6:01

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre du château de Versailles sous la neige à la mi-décembre. Juste du château, le parc étant malheureusement fermé au public en cas de grand froid, les promeneurs ayant tendance à s'aventurer imprudemment sur les bassins et le grand canal gelés. Elles ne sont pas extraordinaires car il est la plupart du temps assez difficile de trouver un angle et un moment sans voitures, cars, touristes, barrières ou panneaux de signalisation !

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200901

1/ La statue de Louis XIV qui orne la Place d'armes, devant le château

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200902

2/ La grille d'honneur et l'entrée du château. Ce matin-là, le contraste entre la lumière du soleil levant et le noir du ciel était assez extraordinaire

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200903

3/ La perspective prise depuis la Cour d'honneur : la Place d'armes, la statue de Louis XIV et l'Avenue de Paris

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200904

4/ L'extrémité de l'aile Gabriel et la chapelle


Versailles : le château sous la neige Versailles1812200905

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200906

5 et 6/ En tournant autour de la chapelle où se sont mariés Marie-Antoinette et Louis XVI : admirez les stalactites qui pendent au nez des gargouilles

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200907

7/ Dans la Cour d'honneur, vue sur la grille royale

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200908

8/ La grille royale vue de plus près et l'aile Gabriel

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200909

9/ Vue du haut de la Cour d'honneur sur les Grandes écuries : le cheval d'Oscar devait y rester lorsque celle-ci était de service à Versailles

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200910

10/ La très partielle et frustrante petite vue que j'ai pu prendre du parc du château, coincée que j'étais derrière la barrière et entre les deux gardes qui en interdisaient l'accès

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200911

11/ Ne pouvant accéder au parc, j'ai tourné autour du château. Vue de l'Escalier des cent marches qui borde l'Orangerie à l'est ; au fond à droite, l'extrémité de l'aile du midi, à gauche, le Salon de la Paix qui borde au sud la Galerie des glaces


Versailles : le château sous la neige Versailles1812200912


12/ L'Escalier des cent marches, l'aile du Midi et l'Orangerie (les grandes arcades que l'on aperçoit derrière la balustrade)

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200913

13/ En face de l'Orangerie, la pièce d'eau des Suisses, gelée. Le stand de tir de Versailles se situe au fond à droite. C'est au bruit des coups de fusil que j'ai pris cette série de photos. Difficile de ne pas évoquer Oscar en train de s'entraîner !

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200914

14/ L'Orangerie. J'ai réussi à éviter les voitures (la Route de saint-Cyr passe entre l'endroit où je me tiens et l'Orangerie) mais pas la mèmère au chien-chien. Et comme le rayon de soleil que je voulais prendre s'éteignait, j'ai dû me résigner à l'immortaliser !

Versailles : le château sous la neige Versailles1812200915

15/ A l'opposé de l'Orangerie, dans la suite des parterres Nord, vu à travers la grille, le bassin de Neptune.

Et voilà ! Une promenade très limitée dans Versailles sous la neige.
Le parc en hiver, en tout cas sans neige, n'est pas particulièrement beau du fait que toutes les statues de pierre ou de marbre sont emmaillotées pour les protéger du gel. On oublie souvent que le parc de Versailles est le plus grand musée lapidaire de plein air du monde et qu'il contient des merveilles signées des plus célèbres sculpteurs de l'époque.
Par contre, tout l'été ont lieu les grandes eaux qui permettent d'admirer tous les bassins et jeux d'eau du parc. Je vous promets une promenade en photos à ce moment-là. Et peut-être une en automne si celui de 2010 est beau (celui de 2009 a été terne et très pluvieux).
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:03

merci pour ces photos Maïlys elles sont tres jolies et reussi !!c'est mag,nifique!
merci:D

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige Onisam11
Versailles : le château sous la neige 11010&Versailles : le château sous la neige 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:22

tres tres beau comme cadeau de noel de la part de ma soeur elle m'offre l'entrée pour aller visiter le chateau de versailles au printemps un magnifique cadeau de sa part me tarde

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:34

merci pour les photos, Maïlys !
c'est vraiment dommage que le jardin soit fermé car la petite vue que tu nous offres de la terrasse ( photo 10) est vraiment magique ! j'imagine vraiment bien la beauté des autres parterres entre le blanc et le vert...

j'avais fait les Grandes eaux nocturnes il y a 2 ans et que tu en parles me fait me souvenir que je devrais acheter un cordon pour relier mon téléphone à mon ordi car j'ai de très belles photos qui sont coincées à l'intérieur car je n'ai rien pour les sortir...

ça ne vous fait pas bizarre la grille flambant neuve ? ( sans parler des toits dans la cour de marbre ! ) moi ça me désole un peu, ça fait vraiment artificiel... ils auraient pu salir un peu ou vieillir la dorure pour faire plus réaliste... surtout qu'ils ont laissé la première grille toute "cracra", le contraste est vraiment choquant ! c'est dommage, c'est censé faire beau, normalement...

très beau cadeau, roseofversailles, oui, tu as beaucoup de chance ! profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:41

Merci Maïlys pour ces photos. J'adore la 8, très belle grille. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige Lady_o10Versailles : le château sous la neige Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 4 Jan 2010 - 2:56

Merci maïlys pour ces superbes photos.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:44

Eh oui, la grille fait neuve... parce qu'elle l'est. Elle a été remise en place il y a moins d'un an. A chaque fois que les bronzes des bassins du parc sont redorés ou repeints, cela donne le même aspect artificiel.
Ne t'inquiète pas, Maria, avec la pollution francilienne, cet éclat insolite va passer assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
tristana87
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
tristana87

Age : 37
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:00

trop beau, il me tarde d'y retourner I love you
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:14

tu a de la chance moi j'aimerai bien y'aller ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Versailles : le château sous la neige Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:16

J'aimerais bien y aller aussi!! petite, ben avant de connaitre notre chère Oscar, je pouvais passer des heures dans un livre souvenir que ma sœur m'avait ramené de sa visite solaire à Versailles! la veinarde!!!!

Les photos sont superbes!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Princesse_d'Autriche
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Princesse_d'Autriche

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2010

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptySam 29 Mai 2010 - 22:42

Ohh! J'adore les photos! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:05

Merci, Mamzelle Rosalie et Princesse d'Autriche.

Le temps est venu des grandes eaux d'été. Il faudrait que j'aille y faire un tour pour vous en ramener des photos. Si j'arrive à conjuguer dimanche après-midi libre et beau temps... ce qui n'est pas gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:28

On va croiser les doigts alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:30

J'aimerai trop le visiter ce chateau ( je suis mordu de chateau, j'adore sa!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 31 Mai 2010 - 4:51

Si tu envisages de visiter celui de Versailles, prévois un week end entier, au moins ! Entre le château lui-même, les deux Trianon, le grand parc, le domaine de Marie-Antoinette, il y a déjà de quoi faire.
Et cela vaut la peine d'y ajouter les Grandes écuries et d'assister à la reprise de l'Académie équestre de Bartabas, voire la visite du Potager du roi. Dans la ville de Versailles même, tu as Notre-Dame, qui était la paroisse du château et où a eu lieu la fameuse messe qui a débuté les Etats-généraux ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:54

Merci pour ses photos ^^
Ca donne un petit quelque chose de féérique au château ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Versailles : le château sous la neige Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:22

Maïlys a écrit:
Si tu envisages de visiter celui de Versailles, prévois un week end entier, au moins ! Entre le château lui-même, les deux Trianon, le grand parc, le domaine de Marie-Antoinette, il y a déjà de quoi faire.
Et cela vaut la peine d'y ajouter les Grandes écuries et d'assister à la reprise de l'Académie équestre de Bartabas, voire la visite du Potager du roi. Dans la ville de Versailles même, tu as Notre-Dame, qui était la paroisse du château et où a eu lieu la fameuse messe qui a débuté les Etats-généraux ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom.

Merci du conseil, il est enorme le chateau, c'est pas pour rien qu'il y avait la famille royale^^
On s'y perdrait tout seul rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:48

Citation :
ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom.
Ils l'ont réouverte, la salle ? Parce que j'avais vu qu'elle avait été fermée au public tout comme le musée des carosses ( à mon plus grand désespoir parce que je voulais y aller Sad !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:03

Non seulement elle est ouverte mais les Premiers entretiens du jeu de Paume y ont lieu les vendredi 18 et samedi 19 juin, avec une clôture le dimanche 20 à l'Opéra royal du château de Versailles.

Thème : La démocratie d'opinion, du siècle des lumières à la démocratie des courts-circuits.
http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/autres-evenements/premiers-entretienss-du-jeu-de-paume

Ces Entretiens sont réalisés en partenariat par le Château de Versailles et l'UTLS (Université de Tous Les Savoirs). Les places sont libres mais limitées et sur inscription. L'intégralité des interventions sera retransmise en direct sur www.chateauversailles.fr et www.utls.fr
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:43

bon à savoir. merci pour l'info ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
macema
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
macema

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/06/2010

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyMar 24 Aoû 2010 - 3:41

:sszazq: Versaille sous la neige. Tes photos sont magnifiques et je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le château en hiver.

Merci pour clichés. :mmlkjh:

Bisous. Cma. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Versailles : le château sous la neige Cma_si10
Revenir en haut Aller en bas
http://fanasiacreations.forumactif.com/forum
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:13

Merci, Macema. Very Happy
Personnellement, je les trouve très décevantes. Je me souviens du temps où le parc de Versailles était ouvert en public quel que soit le temps : le Hameau de la Reine sous la neige, le Grand Canal gelé... rosoiù
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photographies à ce moment-là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Versailles : le château sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Versailles : le château sous la neige   Versailles : le château sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Versailles : le château sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel temps fait-il?
» Ma visite du château de Versailles
» L'évolution du château de Versailles
» Le château de Versailles rénove les appartements de Mme Du Barry
» La médaille Marie Antoinette du Château de Versailles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-