| Versailles : le château sous la neige | |
|
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Versailles : le château sous la neige Dim 27 Déc 2009 - 6:01 | |
| Voici les quelques photos que j'ai pu prendre du château de Versailles sous la neige à la mi-décembre. Juste du château, le parc étant malheureusement fermé au public en cas de grand froid, les promeneurs ayant tendance à s'aventurer imprudemment sur les bassins et le grand canal gelés. Elles ne sont pas extraordinaires car il est la plupart du temps assez difficile de trouver un angle et un moment sans voitures, cars, touristes, barrières ou panneaux de signalisation ! 1/ La statue de Louis XIV qui orne la Place d'armes, devant le château 2/ La grille d'honneur et l'entrée du château. Ce matin-là, le contraste entre la lumière du soleil levant et le noir du ciel était assez extraordinaire 3/ La perspective prise depuis la Cour d'honneur : la Place d'armes, la statue de Louis XIV et l'Avenue de Paris 4/ L'extrémité de l'aile Gabriel et la chapelle 5 et 6/ En tournant autour de la chapelle où se sont mariés Marie-Antoinette et Louis XVI : admirez les stalactites qui pendent au nez des gargouilles 7/ Dans la Cour d'honneur, vue sur la grille royale 8/ La grille royale vue de plus près et l'aile Gabriel 9/ Vue du haut de la Cour d'honneur sur les Grandes écuries : le cheval d'Oscar devait y rester lorsque celle-ci était de service à Versailles 10/ La très partielle et frustrante petite vue que j'ai pu prendre du parc du château, coincée que j'étais derrière la barrière et entre les deux gardes qui en interdisaient l'accès 11/ Ne pouvant accéder au parc, j'ai tourné autour du château. Vue de l'Escalier des cent marches qui borde l'Orangerie à l'est ; au fond à droite, l'extrémité de l'aile du midi, à gauche, le Salon de la Paix qui borde au sud la Galerie des glaces 12/ L'Escalier des cent marches, l'aile du Midi et l'Orangerie (les grandes arcades que l'on aperçoit derrière la balustrade) 13/ En face de l'Orangerie, la pièce d'eau des Suisses, gelée. Le stand de tir de Versailles se situe au fond à droite. C'est au bruit des coups de fusil que j'ai pris cette série de photos. Difficile de ne pas évoquer Oscar en train de s'entraîner ! 14/ L'Orangerie. J'ai réussi à éviter les voitures (la Route de saint-Cyr passe entre l'endroit où je me tiens et l'Orangerie) mais pas la mèmère au chien-chien. Et comme le rayon de soleil que je voulais prendre s'éteignait, j'ai dû me résigner à l'immortaliser ! 15/ A l'opposé de l'Orangerie, dans la suite des parterres Nord, vu à travers la grille, le bassin de Neptune. Et voilà ! Une promenade très limitée dans Versailles sous la neige. Le parc en hiver, en tout cas sans neige, n'est pas particulièrement beau du fait que toutes les statues de pierre ou de marbre sont emmaillotées pour les protéger du gel. On oublie souvent que le parc de Versailles est le plus grand musée lapidaire de plein air du monde et qu'il contient des merveilles signées des plus célèbres sculpteurs de l'époque. Par contre, tout l'été ont lieu les grandes eaux qui permettent d'admirer tous les bassins et jeux d'eau du parc. Je vous promets une promenade en photos à ce moment-là. Et peut-être une en automne si celui de 2010 est beau (celui de 2009 a été terne et très pluvieux). |
|
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Ven 1 Jan 2010 - 20:03 | |
| merci pour ces photos Maïlys elles sont tres jolies et reussi !!c'est mag,nifique! merci:D *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...] |
|
| |
roseofversailles L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 38 Nombre de messages : 964 Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Dim 3 Jan 2010 - 19:34 | |
| merci pour les photos, Maïlys ! c'est vraiment dommage que le jardin soit fermé car la petite vue que tu nous offres de la terrasse ( photo 10) est vraiment magique ! j'imagine vraiment bien la beauté des autres parterres entre le blanc et le vert...
j'avais fait les Grandes eaux nocturnes il y a 2 ans et que tu en parles me fait me souvenir que je devrais acheter un cordon pour relier mon téléphone à mon ordi car j'ai de très belles photos qui sont coincées à l'intérieur car je n'ai rien pour les sortir...
ça ne vous fait pas bizarre la grille flambant neuve ? ( sans parler des toits dans la cour de marbre ! ) moi ça me désole un peu, ça fait vraiment artificiel... ils auraient pu salir un peu ou vieillir la dorure pour faire plus réaliste... surtout qu'ils ont laissé la première grille toute "cracra", le contraste est vraiment choquant ! c'est dommage, c'est censé faire beau, normalement...
très beau cadeau, roseofversailles, oui, tu as beaucoup de chance ! profite bien ! |
|
| |
Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Dim 3 Jan 2010 - 19:41 | |
| |
|
| |
LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Lun 4 Jan 2010 - 4:44 | |
| Eh oui, la grille fait neuve... parce qu'elle l'est. Elle a été remise en place il y a moins d'un an. A chaque fois que les bronzes des bassins du parc sont redorés ou repeints, cela donne le même aspect artificiel. Ne t'inquiète pas, Maria, avec la pollution francilienne, cet éclat insolite va passer assez vite ! |
|
| |
tristana87 L'ombre de la rose.
Age : 37 Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Lun 24 Mai 2010 - 21:00 | |
| trop beau, il me tarde d'y retourner |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Lun 24 Mai 2010 - 22:14 | |
| tu a de la chance moi j'aimerai bien y'aller ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
Mamzelle Rosalie L'amour de l'ombre
Age : 43 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Mar 25 Mai 2010 - 21:16 | |
| J'aimerais bien y aller aussi!! petite, ben avant de connaitre notre chère Oscar, je pouvais passer des heures dans un livre souvenir que ma sœur m'avait ramené de sa visite solaire à Versailles! la veinarde!!!!
Les photos sont superbes!! merci!! |
|
| |
Princesse_d'Autriche Le serviteur de la rose
Age : 29 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Sam 29 Mai 2010 - 22:42 | |
| Ohh! J'adore les photos! Merci beaucoup! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Dim 30 Mai 2010 - 8:05 | |
| Merci, Mamzelle Rosalie et Princesse d'Autriche. Le temps est venu des grandes eaux d'été. Il faudrait que j'aille y faire un tour pour vous en ramener des photos. Si j'arrive à conjuguer dimanche après-midi libre et beau temps... ce qui n'est pas gagné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Dim 30 Mai 2010 - 10:28 | |
| On va croiser les doigts alors |
|
| |
LadyRose76 L'ombre de la rose.
Age : 39 Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Dim 30 Mai 2010 - 22:30 | |
| J'aimerai trop le visiter ce chateau ( je suis mordu de chateau, j'adore sa!) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Lun 31 Mai 2010 - 4:51 | |
| Si tu envisages de visiter celui de Versailles, prévois un week end entier, au moins ! Entre le château lui-même, les deux Trianon, le grand parc, le domaine de Marie-Antoinette, il y a déjà de quoi faire. Et cela vaut la peine d'y ajouter les Grandes écuries et d'assister à la reprise de l'Académie équestre de Bartabas, voire la visite du Potager du roi. Dans la ville de Versailles même, tu as Notre-Dame, qui était la paroisse du château et où a eu lieu la fameuse messe qui a débuté les Etats-généraux ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom. |
|
| |
Loou L'amour de la bonne chopine
Age : 39 Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
LadyRose76 L'ombre de la rose.
Age : 39 Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Mar 1 Juin 2010 - 22:22 | |
| - Maïlys a écrit:
- Si tu envisages de visiter celui de Versailles, prévois un week end entier, au moins ! Entre le château lui-même, les deux Trianon, le grand parc, le domaine de Marie-Antoinette, il y a déjà de quoi faire.
Et cela vaut la peine d'y ajouter les Grandes écuries et d'assister à la reprise de l'Académie équestre de Bartabas, voire la visite du Potager du roi. Dans la ville de Versailles même, tu as Notre-Dame, qui était la paroisse du château et où a eu lieu la fameuse messe qui a débuté les Etats-généraux ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom. Merci du conseil, il est enorme le chateau, c'est pas pour rien qu'il y avait la famille royale^^ On s'y perdrait tout seul *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Mer 2 Juin 2010 - 13:48 | |
| - Citation :
- ainsi que la Salle du Jeu de Paume où a eu lieu le serment du même nom.
Ils l'ont réouverte, la salle ? Parce que j'avais vu qu'elle avait été fermée au public tout comme le musée des carosses ( à mon plus grand désespoir parce que je voulais y aller !!!!) |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Jeu 3 Juin 2010 - 22:03 | |
| Non seulement elle est ouverte mais les Premiers entretiens du jeu de Paume y ont lieu les vendredi 18 et samedi 19 juin, avec une clôture le dimanche 20 à l'Opéra royal du château de Versailles.
Thème : La démocratie d'opinion, du siècle des lumières à la démocratie des courts-circuits. http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/autres-evenements/premiers-entretienss-du-jeu-de-paume
Ces Entretiens sont réalisés en partenariat par le Château de Versailles et l'UTLS (Université de Tous Les Savoirs). Les places sont libres mais limitées et sur inscription. L'intégralité des interventions sera retransmise en direct sur www.chateauversailles.fr et www.utls.fr |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Jeu 3 Juin 2010 - 22:43 | |
| bon à savoir. merci pour l'info ! |
|
| |
macema Le serviteur de la rose
Age : 46 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Mar 24 Aoû 2010 - 3:41 | |
| :sszazq: Versaille sous la neige. Tes photos sont magnifiques et je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le château en hiver. Merci pour clichés. :mmlkjh: Bisous. Cma. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige Mar 24 Aoû 2010 - 5:13 | |
| Merci, Macema. Personnellement, je les trouve très décevantes. Je me souviens du temps où le parc de Versailles était ouvert en public quel que soit le temps : le Hameau de la Reine sous la neige, le Grand Canal gelé... Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photographies à ce moment-là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : le château sous la neige | |
| |
|
| |
| Versailles : le château sous la neige | |
|