| Qu'avez-vous vu dernièrement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Dim 3 Oct 2010 - 18:59 | |
| Les Acteurs de bonne foi de Marivaux au Théâtre Nanterre-Amandiers
Le propos est simple. Une dame de Paris marie son neveu à la campagne. Elle aime le théâtre et souhaite que l’on fasse une fête dans laquelle joueraient des paysans. La dame de la maison de campagne, maman de la mariée, s’offusque. De pugilats en malentendus, de romances qui se font en romances qui risquent de se défaire, les adultes, comme la jeunesse, s’enflamment... jusqu’à ce que tout se termine pour le mieux, grâce au théâtre même !
A la mise en scène, Jean-Pierre Vincent, assisté de Bernard Chartreux à la dramaturgie, Jean-Paul Chambas aux décors, Alain Poisson aux lumières et Patrice Cauchetier aux costumes. Une équipe qui se connaît bien et qui marche ! Le tout est servi par une pléiade d’acteurs épatants, des plus jeunes aux plus âgés, ce qui donne un grand équilibre au spectacle.
Le résultat est délicat et délicieux, pétillant et subtil, superbe et fort. J’y ai retrouvé avec plaisir de belles illustrations picturales, Watteau, bien sûr, mais aussi Chardin, Millet...
Une belle réflexion sur les relations qu’entretiennent le théâtre et la société... ainsi que sur la comédie que nous jouons parfois aux autres, voire à nous-mêmes.
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 4 Oct 2010 - 21:07 | |
| - Maïlys a écrit:
- Alors, je ne regrette plus de ne pas avoir pu y aller...
Bah, non tu n'as pas perdu grand chose. Le décor du Grand palais est toujours sympa, les allées de roses étaient magnifiques mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus intéressant à voir qu'au traditionnel Louvre des Antiquaires et en plus, c'est moins bien mis en valeur que là-bas car au Grand Palais, il fait " jour" et il n'y a pas de vitrines donc il n'y a pas le reflet des lampes qui font briller les dorures à travers les vitrines... ceci dit, dans les stands dédidés au mobilier ancien, ils ont fait l'effort de reconstitier des lambris sur les murs donc on croit vraiment pénétrer le salon d'un hôtel particulier. Et je n'ai pas retenu le nom mais il y avait un joaillier qui a crée une collection de bijoux inspiré de 5 oeuvres de Jules Verne donc ils avaient décoré 5 salles avec le thème des 5 livres de Verne et dans chaque salle, il y avait les parures correspondant au livre. ( il me semble que c'était pour Van Cleef & Arpels mais je ne le jurerais pas...) exple : salle "20000 lieues sous les mers" : un couloir qui te fait croire que tu es dans un sous-marin et les bijoux sont exposés derrière des hublots : ils sont tous dans les tons de l'eau : bleu, argent, vert et les colliers simulent les tentacules de pieuvres ou de méduses, des broches en poissons, etc. Dans la salle " Voyage au centre de la terre", ce sont des bijoux dans les tons volcaniques, rouge, or, orange et il y a une machine pour creuser la terre qui est exposée. Dans "5 semaines en ballon", on doit monter danbs une nacelle pour voir les bijoux... Dior, lui, avait exposé ses bijoux dans des tableaux, des miniatures de salons, de halls d'entrée où les bijoux tenaient le rôle de personnages... c'était bien mis en valeur, très sympa ! C'est le seul truc qui valait le coup d'oeil - quand on connait le Louvre des Antiquaires, encore une fois (parce que je connais des gens qui ont été émerveillés mais qui n'étaient jamais allés au Louvre des Antiquaires). ah !! Non, il y avait un autre truc sympa aussi qui m'a fait beaucoup sourire ( mais c'est une raison très personnelle) : un des exposant avait deux tableaux géants de... Héloïse et Abélard !!!!! :khyuyaaq: - Maïlys a écrit:
- J'aime beaucoup ton avatar et ta signature, version automnale. :hytuty:
merci :lklokl: ! tu sais que je pense à toi à chaque fois que je la change ? ( pour te montrer ma collection d'images de robes d'époque !!) |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mar 5 Oct 2010 - 4:39 | |
| - maria a écrit:
-
- Maïlys a écrit:
- J'aime beaucoup ton avatar et ta signature, version automnale. :hytuty:
merci :lklokl: ! tu sais que je pense à toi à chaque fois que je la change ? ( pour te montrer ma collection d'images de robes d'époque !!) Et c'est vrai qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mer 13 Oct 2010 - 23:06 | |
| oui ça fait bien rêver !! je me suis déguisée récemment, en dame de 1900, pour une fête. J'étais sur un petit nuage !!! Parce que j'étais habillée super classe ( avec gants blancs et ombrelle en dentelle) mais sans la douleur d'un corset ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 14 Oct 2010 - 4:46 | |
| Je te comprends très bien. Chaque fois que j'ai à porter un costume d'époque, ou une belle robe du soir, quand je monte sur scène, je ne me sens pas d'aise. Je me souviens en particulier de certaine robe à paniers, dans les tons bleus et ivoire, qui m'avais été prêtée par le Théâtre Montansier... :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 14 Oct 2010 - 7:42 | |
| le film des dieux et des hommes,c'est l'histoire des moines franciscains qui ont été assassinés en Algérie en 1998,je crois,avec une mention spéciale à Mickael Lonsdale,pour son rôle de frère Luc,moine médecin,et ses réponses faites à la jeune fille,qui lui demande "comment on sait qu'on est amoureux",je trouve celà très fort,"enfin j'aimé le film;bonne journée. |
|
| |
Eugénie Bourbon Confident de la rose.
Age : 33 Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 14 Oct 2010 - 7:57 | |
| Je me suis refait cinq fois tous les épisodes du premier coffret de Lady Oscar car j'attends encore les autres qui sont en cours de commande, désespérément.
J'ai eu l'occasion de voir "Le Libertin", relatant l'histoire d'une famille noble (où aristocrate, mes souvenirs s'estompe à mesure que les cours m'emplissent) cachant à l'intérieur de son château, l'imprimerie clandestine de Denis Diderot (alias Vincent Perez). On en retiendra le comique et le décalage ainsi que la stupidité dont peuvent faire preuve l'église et la haute société.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
|
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 23 Oct 2010 - 8:02 | |
| Il maestro della tela jeans (Le maître de la toile de jeans), à la galerie Canesso. Une curieuse et rare exposition. Cette galerie dévoile les oeuvres d'un peintre dont on sait peu de choses, hormis qu'il est génois et qu'il vécut au XVIIème siècle. L'artiste s'est fait remarquer pour avoir reproduit régulièrement, dans une série de tableaux, une étoffe bleue tramée de fils blancs, caractéristique de la toile de Gênes. Cette toile de Gênes devint par déformation " geanes" en anglais au XVII et " jeans" aujourd'hui. Ce "Maître de la toile de jeans" habille ainsi ses personnages de la fameuse toile bleue de coton : un petit mendiant, une famille à table, une femme en train de ravauder, et autres scènes de la vie populaire peintes dans un style très réaliste. Huit tableaux de ce cycle sont présentés dans l'exposition, aux côtés de prédécesseurs et de contemporains (Monsh Bernardo, Giacomo Ceruti...) de ce peintre mystérieux qui donna ses lettres de noblesse à un matériau passé aujourd'hui dans la vie quotidienne internationale. Une découverte ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 25 Oct 2010 - 11:46 | |
| T'es remis ou tu as encore des séquelles ? |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 25 Oct 2010 - 17:37 | |
| Mais d'où t'est sorti ce besoin masochiste de regarder ce que la descence Oscarienne défend de visionner, AngelsKing ???? :Star: :Star: :Star: Dans la collection : "les plus beaux ballets", j'ai vu Casse-noisettes... j'ai rien compris !!! On m'a bien offert le conte étant petite mais j'ai oublié l'histoire depuis... j'ai dû aller chercher mes infos dans le livret qui accompagnait le dvd !!!!! et conclusion : j'ai pas particulièrement aimé... sauf les danses du monde du 2ème acte. la semaine prochaine, je regarde "Le lac des cygnes" ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| |
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 25 Oct 2010 - 21:24 | |
| - Arlène a écrit:
-
T'es remis ou tu as encore des séquelles ? ouh j'ai de belles sequelles crois moi^^ J'ai cru a un moment entendre mon cerveau me dire "bon ben tu fais se que tu veux mais moi je tire !" Maria< ben euh......je sais pas je voulais surement voir les sous titre français.....bon dans le DA je me rappel pas que MA voulait faire une pièce de théâtre "et je suis une actrice, et je veux si et je veux sa" t'aura rien du tout tu emmerde !!!!!!!!!!!!! Non mais sérieux quoi y'avai de ces perles dans ce truc trop puissant, girodelle qui ce la joue obsédé sexuelle "vous êtes vraiment très exitante quand vous riez" en plus son nom Girodet qui rime bien avec Cabinet pour moi vu le bonhomme et tant d'autres choses ^^ Maylis< oui la fin de ce....."film" est atroce, andré est tué et oscar le cherche et le trouve pas.......fin. Moi j'ai fait "c'est la fin ?????????????????? non c'est pas possible" et oscar c'est quand qu'elle meurt !!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.....pardon *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Dim 31 Oct 2010 - 23:14 | |
| J'ai visité la maison de campagne de Pierre Corneille, une ancienne ferme, dite encore la " Maison des champs", en Seine Maritime, à Petit-Couronne. C'est une petite maison avec jardin et potager, tout ce qui reste des 18 hectares que comportait le domaine familial avant d'être morcelé ! la façade extérieure est originale. Les murs sont blancs et des écailles en bois simulent des poutres comme se présentent normalement les vieilles chaumières normandes. A l'intérieur, rien n'a changé par rapport au XVIIème siècle : les plafonds sont bas ( les portes aussi, 1m65 pour la plus petite !!!) les poutres sont apparentes, il y a peu de lumière, les fenêtres sont à croisillon et les cheminées sont immenses !!! Sur les 6 pièces que comporte encore la maison, 4 seulement se visitent : l'entrée la cuisine le cabinet de travail qui était une salle de réception avant ( cf. image ci-dessous) la chambre ( seule pièce non meublée) avec son alcôve Toutes les pièces sont meublées essentiellement d'époque ( ce qui est toujours intéressant !!)même s'il y a beaucoup de décos du XIXème et notamment des bustes et des portraits de Corneille, offerts comme dons au musée. Les vitrines sont garnies esentiellement de documents ayant trait aux affaires du dramaturge ( des lettres, des récompenses, son contrat de mariage (!), quelques pièces, médailles, jetons à l'effigie du poète et bien sûr des extraits de ses oeuvres). Il est raconté que, vivant à Rouen, Corneille aimait à venir l'été à Petit-Couronne, se ressourcer. Alors, il prenait une barque et ramait jusqu'à sa ferme. C'est une jolie image pastorale mais ce n'est plus aujourd'hui qu'on pourrait faire ça, les usines ayant fleuri sur les bords de Seine !! Peu à voir au final mais c'est toujours un très agréable moment à passer ! ps) j'ai appris là-bas que Charlotte Corday était une descendante directe ( par sa fille) !! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 1 Nov 2010 - 8:00 | |
| Merci pour cette visite, Maria. J'ignorais que Corneille possédait une "maison secondaire" et qu'elle se visitait encore. Quant à Charlotte Corday, il me semble que les sublimes héroïnes de son aïeul l'ont inspirée. Je crois me souvenir qu'elle en a parlé lors de son procès. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Lun 1 Nov 2010 - 12:12 | |
|
Hier j'ai regardé Jacquou Le croquant, sur une chaîne du service public.
Déception quand même !
J'ai regardé uniquement pour me rappeler la série de mon enfance, mais je dois dire que ça n'a pas été à la hauteur...
Mais bon, c'était regardable quand même, qualité que peu de films français ont...
|
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mar 2 Nov 2010 - 16:32 | |
| je suis allée voir "Summer War,un film d'animation japonais,ça démarre comme une "bluette," et on enchaine sur notre dépendance à l'électronique,c'est terrifiant de voir que lorsque tout se dérègle,comme nous sommes perdus,édifiant;je crois que je vais "flatter mon ordi avant de l'utiliser on ne sait jamais bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mar 2 Nov 2010 - 19:39 | |
| Tu as parfaitement raison Agnès, l'ordi est sensible à la flatterie, et il faut en abuser |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Dim 7 Nov 2010 - 7:57 | |
| L'exposition Serge Férat à la Galerie Berès, dans le septième. Je ne connaissais pas du tout ce peintre. Serge Férat (1881-1958), noble fortuné d'origine russe, s'installe en France en 1901. Il est aux premières loges de l'atmosphère bohème de la Belle Epoque et de ses peintres avant-gardistes qui font montre d'une créativité intarissable. Grand collectionneur (Douanier Rousseau, Braque, Picasso), ami de Guillaume Apollinaire pour lequel il réalise les décors et les costumes des Mamelles de Tirésias, il devient rapidement une figure du cubisme, un cubisme très puriste, mâtiné toutefois d'influences folkloriques russes. La galerie Berès lui rend hommage à travers plus d'une centaine d'oeuvres. Je me suis régalée : une peinture haute en couleurs, qui fait écho à celle de Braque ou de Matisse, et des tableaux que j'ignorais tous. Deux heures d'enchantement. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Dim 7 Nov 2010 - 15:56 | |
| Pour ma part c'est plus ludique, je reviens d'une virée-cinéma familiale; le royaume de Ga'Hoole, j'ai aimé; aussi bien pour les petits que les grands, et puis je suis une grande enfant donc... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Dim 7 Nov 2010 - 21:45 | |
| je te suis avec les films pour les enfants et certains grands enfants "moi Gru, moche et méchant"... un dessin animé qui m'a bien fait sourire! |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mer 10 Nov 2010 - 0:56 | |
| je rentre d'un concert de Renan Luce :si vous aimez ce chanteur et que vous avez l'occasion de l'avoir en concert dans une petite salle près de chez vous , n'hésitez pas . Il se donne à fond sur scène et il ne lésine pas sur les rappels |
|
| |
agnes Rose éclose
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Mer 10 Nov 2010 - 16:07 | |
| je suis allée voir "La Princesse de Montpensier";les scènes de guerre sont impressionnantes,mais le reste manque de rythme;il manque au film,un brin de je ne sais quoi,ça manque de panache,voilà je crois que c'est ça du panache,et une explication sur les "guerres de religion";aurait pu aider à suivre. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 18 Nov 2010 - 16:29 | |
| Hier soir j'ai regardé DISPARITIONS avec A. Banderas et E. Thompson; drame inspiré de la dictature militaire des années 70 en Argentine. Bouleversant; des milliers de personnes (opposants au régime ou tout simplement réfractaires à l'idée) enlevés, torturés, violés, assassinés, et pour beaucoup jamais retrouvés, ou alors dans des charniers.
Tout comme pour l'apartheid, l'holocauste... on peut voir le visage infâme , d'hommes poussés par leur nature barbare et cruelle se délecter de la souffrance d'autres êtres humains; contrairement à ce qu'on pourrait penser, nullement influencés par la politiques ou une quelconque idéologie mais bien par leur côté sadique qui trouve là une excuse idéale pour donner libre cours à leur vice: l'inhumanité. Ca fait froid dans le dos... |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 18 Nov 2010 - 16:39 | |
| génial pour le moral |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 18 Nov 2010 - 16:47 | |
| C'est mon humeur du moment , tout comme mon pseudo l'indique je suis fervente défenderesse de la liberté, et du droit à la différence. Mais tu as raison ça plombe le moral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Jeu 18 Nov 2010 - 17:37 | |
| Deux petits liens pour mieux comprendre le comportement sadique adopté dans ce genre de situations :
- l'expérience de Standford : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford
- l'expérience de Milgram : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Ven 19 Nov 2010 - 4:22 | |
| Merci pour les liens, Arlène. Ces articles de wikipedia sont très intéressanst mais eux aussi font froid dans le dos ! Je me dis parfois qu'il faut du courage pour croire en l'Homme. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Ven 19 Nov 2010 - 12:04 | |
| Ce qui me rassure dans ce genre d'expérience, c'est qu'il y en a toujours quelques uns pour se révolter et refuser d'obéir. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Ven 19 Nov 2010 - 13:23 | |
| Merci Arlène pour ces infos; je crois bien qu'il y a qq années, ils ont fait un film avec cette expérience. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 20 Nov 2010 - 9:32 | |
| Le week end dernier, j'ai eu droit à une visite en avant-première de l'exposition Le monde de Bernard Venet qui était inaugurée lundi au Musée des Abattoirs de Toulouse. (Voir la rubrique sur le site du musée) L'exposition était encore en montage et j'ai eu, une fois encore, la chance de découvrir les coulisses : les camions semi-remorque qui amènent des sculptures géantes ; les emballages uniques et plus que sophistiqués ; les équipes qui, compas, règle et ligne à plomb en mains, se démènent pour monter une oeuvre au milimètre ; un jeune alpiniste, sanglé, harnaché et assuré, se balançant au plafond pour régler les éclairages ; l'artiste, l'oeil sur tout, vérifiant la signalétique. L'exposition est consacrée à Bernard Venet et à sa propre collection, c'est-à-dire aux oeuvres de ses amis Soulage, César... Comme toujours avec l'art contemporain, je ne suis pas sensible à tout. Mais j'ai beaucoup aimé une Série noire de Soulage et la Nef de Venet. J'ai appris que Bernard Venet est l'artiste contemporain choisi pour exposer au château de Versailles à l'automne 2011. Je pense que son oeuvre a la puissance nécessaire pour s'affronter à celle de Versailles et j'irai la voir avec plaisir. Quitter le temps, une oeuvre de Venet (1999) acquise par le Musée des Abattoirs Dernière minute : je viens de découvrir une chronique sur France info qui a été consacrée à l'exposition. A écouter : des entretiens avec l’artiste, sa femme et du directeur des abattoirs ainsi que la chronique de la journaliste sur l’exposition. (Lien vers la rubrique) *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Maïlys le Dim 21 Nov 2010 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 20 Nov 2010 - 11:11 | |
| J'ai vu un film sorti depuis quelques années déjà "into the wild", l'histoire d'un jeune homme qui décide de couper les pont avec le monde matériel, retrouver sa liberté, pour se retrouver lui. Le film retrace son périple et sa survie dans la nature, ses réflexions solitaires... un film d'une grande émotion et tous les voyageurs fous je pense s'y reconnaissent un peu. Un film que je conseille à mes amis
Je citerai une de ses phrases "le bonheur ne vaut que s'il est partagé" |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 20 Nov 2010 - 12:40 | |
| Je l'ai vu également, un film de Sean Penn( je l'aime autant en acteur qu'en réalisateur). A la fin, il écrit cette fameuse phrase que tu mentionnes avant de mourir. Si je ne me trompes pas c'est tiré d'une histoire vraie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 20 Nov 2010 - 12:49 | |
| Oui et je pense que c'est justement une des choses troublantes de ce film... c'est qu'il parle de vérité. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? Sam 20 Nov 2010 - 13:42 | |
| musée des abattoirs ? ça ne doit pas être plus effrayant que les musées de la médecince mais je ne sais pas si ça m'enchanterait d'y aller tout de même on peut dire ce qu'on n'a PAS vu ? Alors voilà, j'étais allée à Rambouillet, toute contente, toute pimpante, pensant admirer un charmant village, un beau château, un adorable mobilier d'époque... quand je suis arrivée dans ce que quelqu'un qui n'avait absolument jamais fichu les pieds là-bas a décrit comme " une petite bourgade étendue d'est en ouest autour d'un relais de poste bâti sur la route de Chartres" avec une auberge et une petite fontaine en face de l'église ( l'autodérision, j'adore ! ), j'ai été très déçue. c'est moche. et en plus, le château était fermé. je n'ai vu que le parc ( c'est à dire les oies et le canal puisque le jardin du château était également réquisitionné par l'Etat). et en plus j'ai fait ça sous la pluie ( bon, au moins, on n'était pas gênés par la foule !!). la laiterie de la reine et la chaumière aux coquillages de la princesse de Lamballe sont absolument éblouissantes !!! c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas le droit de prendre des photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous vu dernièrement ? | |
|