Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis   Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:53

je ne savais pas où le mettre.
Simplement pour te dire Maÿlis que ta fic sur le défi n°4 est surprenante et très plaisante.
De voir qu'Oscar est curieuse de ces sensations inconnues (qu'elle rejette en général) et qu'elle est prête à se donner au premier homme qui la regarde en tant que femme est très bien pensé.
Ensuite Girodelle qui doit réfréner ses ardeurs !! Twisted Evil Je suis contente, au moins, il n'y a pas qu'André qui est mis au supplice des charmes offerts par notre Oscar. Twisted Evil Je me demande si elle ne le fait pas exprès de s'abandonner aux hommes qui n'ont qu'elle en pensées et qui donneraient leur vie pour elle Suspect Ne serait-elle pas sadique ?? Twisted Evil Les pauvres !!! Mais Gigi a bien repris le contrôle de la situation !! Very Happy
Ce que j'aime aussi est l'accusation du jeune soldat quand il reconnait les vêtement du colonel !! rire2 Il tombe sous le charme de la femme Oscar mais n'aime pas le colonel Oscar !! Et Oscar n'a pas bien compris l'insinuation !!!
N'empêche qu'il a joué comme elle : il l'a fait succombé mais s'est repris avant ! J'imagine sa tête ! rire2 Néanmoins, cela ne l'a pas appris étant donné qu'elle refait la même chose à Gigi !!!
Très bonne fic. aussi par le style et la fluidité des phrases.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis   Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:25

Merci, pour ton commentaire, triste Fée. :flower:

En fait, on met les commentaires des réponses aux défis à la suite de celles-ci car, contrairement aux fictions, elles sont généralement courtes et éditées en une fois. Les commentaires ne risquent donc pas de s'intercaler entre différents chapitres et d'en compliquer la lecture.

Il m'a semblé en effet normal qu'Oscar soit curieuse de tout ce secteur de la vie qui lui est, à cause du secret qu'elle porte, interdit. Cet homme inconnu la surprend dans un moment vulnérable où elle ne peut cacher qu'elle est une femme. C'est quelqu'un qu'elle n'a jamais vu et ne reverra sans doute jamais. Parfait pour goûter à un baiser. Je pense qu'elle ne serait guère aller plus loin.

Mais, comme tu le soulignes, elle n'en a de toutes manières, pas l'occasion. Le soldat l'abandonne là.
Qu'elle fasse exprès d'aguicher André, Girodelle ou autre ? Non ! Pas dans ma tête en tout cas. La vie qu'elle mène suffit à la déboussoler et a pour conséquence qu'elle ne peut guère vivre sereinement sa féminité, donc ses désirs de femme. C'est tout juste si elle se reconnaît femme, comment se conduirait-elle en femme devant ces hommes avec qui elle a, en outre, des relations hiérarchiques ?

Eh oui, le soldat est un précurseur, un futur révolutionnaire, le premier que rencontre l'aristocrate qu'est Oscar. Il me semble évident qu'elle soit déboussolée, elle qui n'a vécu quasiment qu'à la Cour, entourée de nobles. Elle a plutôt l'habitude d'être obéie qu'insultée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "Jour d'orage" de Maylis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Un jour vide" de MGJ
» Commentaires de "Mémorable jour d'été" de Selen (concours de l'été 2019)
» Commentaires pour "Le jour d'amour" de MGJ [Concours février 2019]
» Un jour vide
» Mise à jour du forum Html
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-