Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:17

Question bête ?

Pourquoi tu coupes au meilleur moment ?
Je sais, je sais, un peu de mystère... siffle
Du suspens...

Toutes ces danses, doivent tourner la tête.
Je comprends l'empressement de tout ces jeunes gens.

Mais de Broglie, a très souvent le mauvais rôle.
Et là, ça continue.
J'en suis ravie, il :hyhrhrt: :hyhrhrt:
D'ailleurs une envie subite de :jklm98: me prend.

Attention Oscar, il t'a "reconnu".
Alors prudence.

Au prochain, avec comme toujours du plaisir
Le plaisir de l'attente, le plaisir de la lecture. siffle
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:24

Oui, je l'ai coupé parce que je le retravaillais sans cesse et j'avais l'impression que ça n'avançait pas. Neutral

Oui, de Broglie l'a reconnu... Twisted Evil Oui, je ne sais pas pourquoi, il ne me plait pas et il a souvent le mauvais rôle dans mes fics Twisted Evil Il en faut un et c'est tombé sur lui. pas de chance. On ne va pas toujours tout mettre sur Gigi Suspect

Et Oscar connait le danger. Comment va-t-elle s'en sortir ?? siffle
Comment sa tante peut-elle l'aider face à De Broglie ? siffle
A moins que qq un d'autre l'aide, bien sûr. Mais qui ?? siffle

Je prépare la suite... Merci de me suivre dans cette histoire rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:29

Ouille T'es repérée Oscar fais gaffe

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:38

pas toujours ce pauvre Gigi??? Humm il est pas un libertin notoire et de mauvaise fréquentation dans ta fic??? (c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu l'aime pas beaucoup Gigi???)

Sinon Comment dédé peut aider?
- Il l'emmene sur le bateau? (dédé et oscar sur un bateau... humm... je sais pas pourquoi j'aime autant l'élément aquatique autour de dédé... je crois que ça me fait rêver)
- Il la demande en mariage?
- Il menacerait De Broglie pour ses affaires???

Bon dépêche toi d'écrire la suite!!!! ARRRGGHH

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:39

Tu utilises à merveille l'art de la subtilité, comme toujours.
C'est piquant, et troublant; André s'est éclipsé, Oscar a été démasquée par ce serpent de duc et Alain est intrigué. Suspens quand tu nous tiens! smilie
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:41

Oui, j'ai cru remarquer ton attirance avec les bateaux lol

Ce n'est pas le fait que je n'aime Gigi. Simplement, je ne le vois pas avec Oscar tout simplement. Sinon je n'ai rien contre personnellement. Un peu trop QQ mais bon, nobody is perfect.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:45

liberta a écrit:
Tu utilises à merveille l'art de la subtilité, comme toujours.
C'est piquant, et troublant; André s'est éclipsé, Oscar a été démasquée par ce serpent de duc et Alain est intrigué. Suspens quand tu nous tiens! smilie

Merci, Liberta.

Alain va-t-il mettre son ami au courant de cet incident ? André aiderait-il Oscar ? Mais à quel prix ?? Etant donné le cours des choses, il risque d'exiger très gros. Suspect Et Oscar serait-elle prête à payer ce prix pour échapper à De Broglie ?? Suspect Il faut prendre tous les éléments en considération.

J'ai ma petite idée mais il faut que je la mette en forme. rosoiù

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:09

Youhou! une invitation à la campagne!... mais oscar pourra-t-elle accepter quand vient juste de la reconnaitre le duc... va-t-il baver chez le pater et contraindre oscar de revenir sous son joug!!!

Ahhhhhhh!!!!! LA SUITE!!!
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:49

La réponse dans le prochain chapitre Twisted Evil

Désolée, Krapagnou, je n'écris pas aussi vite que toi. Wink A vous de peser le pour et le contre... quelle est la bonne solution pour Oscar ? Wink Mais j'essaierai d'aller plus vite.

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:55

Moi j'ai voulu le finir au plus vite parce que j'en pouvais plus... j'écrivais tous les jours... ça devenait trop lourd... j'ai d'ailleurs abrégé la fin...

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:04

Oui, je dois finir celle de noël sans parler de mon autre fic sur Louise. Mais celle-ci ne peut avancer que lorsque j'en ressent le besoin, dans quel cas, les mots filent tout seuls.
Et je suis tellement perfectionniste que je recommence, je réécris, résultat, ca traine. J'ai mis ce chapitre avant de recommencer encore. C'est une mauvaise habitude que je ne parviens pas à éradiquer (d'ailleurs, j'ai passé des nuits à refaire mes mémoires de thèse pleur ).

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:14

Or que moi je pond des trucs bidons... mais j'ai toujours trop la flemme de les changer... c'est rare que je revienne en arrière (où alors juste pour changer un mot ou une date parce que ça m'arrange pour la suite lol)...

Si j'avais été un peu plus perfectionniste... j'aurais pu faire mieux (dans cette fic et dans ma vie) mais il est difficile de changer sa nature profonde (chui déjà folle, c'est déjà pas mal! Wink)

En tout cas, j'attends chaque chapitre avec impatience... la qualité que tu nous donne à chaque fois est un délice! c'est vraiment trés agréable de te lire. On ressent parfaitement que c'est trés travaillé, qu'il y a une recherche derrière chaque ligne. c'est cool!

Depuis que j'ai découvert les forums... j'ai enfin une alternative à la bibliothèque pour lire (beaucoup d'auteur ici valent bien certains plus connus)... on a des histoires en tout genre, courte ou longue mais tellement passionné car c'est vrai que l'univers de LO est chargé d'office en émotion.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:31

En fait, c'est un peu comme ça que je suis arrivée ici. je dévore les livres (quand je ne bosse pas ou pas les enfants, je lis 1 livre par jour). C'est une drogue. J'ai un bouquin dans mon sac, sur mon chevet, entre les 2 chambres des enfants... Un peu folle, oui. Et donc, l'année dernière, j'étais ne manque, j'avais lu tous ceux que j'avais, ceux d emon père, de ma mère (mais là, il faut vraiment que je sois en manque) et donc plus rien. il me fallait lire. Et j'ai cherché sur internet. Finalement, de bouquin sur internet aux fics, ca va vite... et contente de l'avoir découvert. Very Happy

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:04

L'amour d'André envers MG est toujours à son image. Tel qu'on le connait.
Mais cette fois, elle est de l'autre côté du miroir, malgré cela elle fréquente les domestiques.
Décidément, elle ne change pas.
Elle est trop mignonne, les coups de louche, ont fait leur office, à part quelques bosses restantes. Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 119396 Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 119396

Le duc s'intèresse de plus en plus à Oscar, normal, elle n'est pas une femme comme les autres.
Il s'interroge ?????

Je suis impatiente, de voir la partie de campagne.
André a des idées bien arrêtés pour mettre "Melle de Jarjayes dans la chambre verte", qui sait ce qui l'attend ? Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 1b2
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:20

Melle De Jarjayes est un mystère, une aventure toute en couleur comparée aux jeunes filles ternes et ennuyeuses qu'il a fréquentées.
petit moment de spleen pour notre jeune duc, qui se remémore des souvenirs tristes. Cette invitation en campagne balnéaire est un dérivatif des plus excitants pour lui. La chambre verte serait donc sa garçonnière, les chaperons ne manquent pas mais ça ne leur empêchera pas je pense, de s'isoler et de se rapprocher. Oscar va peut-être s'émouvoir un peu en connaissant un peu plus intimement André, dans un endroit qui lui est cher.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:53

Chapitre 13

Je retrouve avec grand plaisir, Triste Fée, les passes d’arme entre Oscar et André.

« Avait-elle franchi l’étroite frontière des libertés permises pour s’égarer dans l’enfer des audaces condamnables ? »
Ah, qu’il est difficile d’être une demoiselle ! Oscar n’avait visiblement pensé ni à ces mille nuances que les habitués de la haute société distinguent au premier coup d’œil (et ont vite fait de condamner), ni qu’elle rencontrerait un séduisant et diabolique duc qui lui donnerait du fil à retordre.

« Il est des spectacles qui réconcilient avec l’existence. »
Je crois que c’est André qui marque le point final de leur duel du jour. rire2

« Oscar, pour sa part, s’étonnait de sa propre ardeur, des élans enflammés qui troublaient son sommeil et la contraignaient à se retourner sans cesse dans son lit. »
Elle n’a visiblement pas encore diagnostiqué les symptômes d’un premier amour.

J’adore les propos de Madame de Laubois sur l’art d’être femme... mais pas trop ; de savoir attirer l’attention de ces messieurs... mais pas les foudres de la société. De la haute voltige ! Je pense qu’Oscar ne s’attendait pas à tant de subtilités. En bon "gentilhomme" et "militaire", elle devait imaginer qu’il n’y avait rien de plus facile que de se glisser dans la peau d’une jeune fille. Eh bien non ! L’art de l’éventail et du regard en coulisse est aussi compliqué que celui de l’escrime. Wink

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0401Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0402Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0403Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0404
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:24

Chapitre 14

Toute cette scène entre les ducs de Broglie et de Grandier est bien mystérieuse. Ainsi donc André de Grandier n’est pas que le séduisant chenapan qu’il paraît. Il est capable de tenir sa place dans les affaires de l’Etat. Cela ne l’empêche pas de garder son franc-parler vis-à-vis des puissants de ce monde : « Je connais mon devoir, sans pour autant jouer les marionnettes entre vos mains. » Bravo, André ! Rive son clou à ce fat trop sûr de lui !

Un homme de caractère mais qu’apparemment une belle femme peut retenir. Je me demande bien quel est ce "spectacle" que présente Oscar pour l’arrêter ainsi dans ses velléités de départ ?

Chapitre 15

« Les dames qui induisent les messieurs en tentation à grand renfort d’œillades et de chiffons rouges ou bien sont atteintes de folie ou bien ne sont pas des dames. »
Ce cher duc ne mâche pas ses mots. Mais Oscar a peut-être un peu trop joué de ses atouts. On n’exhibe pas impunément sa féminité sous les yeux d’un tel homme sans en payer un jour, peu ou prou, le prix. André de Grandier n’a rien d’un gentilhomme courtois et placide. Le danger qu’il représente aiguillonne et émoustille Oscar, quoiqu’elle en ait, et lui fait sans doute commettre quelques imprudences.

« A l’ivresse se succédait le désespoir de la défaite. »
Pauvre Oscar qui se croit très forte. J’ai peur qu’elle n’ait pas fini de prendre quelques leçons avec ce séduisant brigand. Mais je pense aussi qu’elle en donnera certaines auxquelles ce beau monsieur ne s’attend certes pas.

« Je ne le croyais pas aussi redoutable. »
Je m’étonne qu’Oscar ait ainsi sous-estimé André. Elle sait plutôt bien jaugé un adversaire d’ordinaire.

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0401Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0402Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0403Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 2011signature0404
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:43

Chapitre 16

J’apprécie les réflexions de la Baronne de Laubois à propos d’Oscar, pleines de bon sens et nuancées d’affection. Oscar a vraiment de la chance d’avoir une telle tante pour la seconder dans son dessein.

« Agaçants, la plupart des célibataires le sont. » A cette époque de chasse au mariage obligatoire pour les jeunes filles et leurs mères, sans nul doute ! rire2

Alain de Soisson est sympathique mais, il a beau sans défendre, il paraît un peu "l’ombre" du Duc de Grandier. Il n’a en tout cas pas le pouvoir de faire jeter des étincelles à Oscar.

Reconnue ou pas par le Duc de Broglie ? Suspect
Apparemment, Oscar n’aura pas tout de suite la réponse.

Un Alain de Soisson ayant peut-être un peu moins de personnalité qu'André mais tout aussi intrigué par Oscar et par l’attitude du Duc de Broglie. Que va-t-il se passer maintenant que ce grand personnage sait qui est la jeune demoiselle en robe rouge ? Le chapitre suivant est posté mais je n’ai pas le temps de le lire maintenant. Je suis bien obligée de remettre la suite à ce soir. Evil or Very Mad

Suspense, suspense ! :bounce: :bounce: :bounce:

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:50

Merci Maïlys pour tes coms, c'est toujours un plaisir de lire tes analyses Very Happy .

Oui, Oscar est loin d'avoir compris les risques d'être une jeune femme surtout avec un tel entourage. Son problème néanmoins réside dans le fait qu'elle est encore néophyte dans le domaine de l'amour et des sentiments. Notre bel André ne l'aide pas en douceur. Leurs tête-à-tête sont toujours animés et forts du fait de leurs caractères réciproques.

Tu as sans doute raison, je devrais améliorer la personnalité d'Alain telle que nous la connaissons.

Quant à la baronne de Laubois, je voulais donner à Oscar un peu la mère idéale, même si celle-ci est une substitution. On est parfois plus proche d'une tante que de sa mère, tout dépend des caractères.

Et effectivement, j'ai l'habitude de donner le mauvais rôle à De Broglie. Allez savoir pourquoi ?? Sans doute parce qu'il m'a déçu dans le DA... siffle Mais oui, il a reconnu Oscar.

Oui, Cath, Grand-Mère me manquait et j'ai trouvé indispensable de la replacer dans l'histoire tout en essayant de garder les éléments qui lui sont propres.

Liberta, il est clair qu'Oscar est très différente des autres jeunes filles qu'André cotoie habituellement. Quant à savoir ce que ce petit séjour lui réserve... siffle Il semble qu'André recherche une approche plus intime, effectivement; Wink mais il faut compter sur Oscar pour animer tout ça.

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 5:43

Chapitre 17

« dinde écervelée », « bas-bleu laideron » : décidément, André n’a pas fort bonne opinion des jeunes filles qu’il côtoie ! rire2

J’aime beaucoup la discussion et les liens affectueux que tu tisses entre Grand-mère et son petit-fils. Il a beau jouer au cynique, à l’homme revenu de tout, il éprouve beaucoup d’amour pour son aïeule, il faut dire délicieuse. Cela fait plaisir de le voir baisser un peu le masque et se laisser aller à une sensibilité naturelle.

« Dans le voisinage immédiat des appartements d’André, la chambre verte offrait toutes sortes de commodités, la principale n’étant autre qu’un remarquable isolement, favorable aux approches les plus discrètes. »
Shocked Mais c’est Oscar va tomber dans un véritable guet-apens ! C’est elle qui risque d’avoir du mal à garder son masque et à préserver ses secrets car ce séjour dans la campagne normande va l’obliger à un rapproché continu avec le Duc de Grandier.

Comment va-t-elle s’en sortir ? Ceci dit, si André croit qu’elle va lui tomber toute rôtie dans le bec, je parie qu’il va au-devant de bien des désillusions ! Wink

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:55

Ouhou!!!! je viens de lire la suite... humm mais que va-t-il se passer entre Oscar et André!!!

ça chauffe dans les chaumières!!!
un défi est lancé et notre oscar national va avoir du mal a s'en sortir!!!

oulala!!! LLAAAAAAAAAAAAA SSSSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:36

Quel duel !!!!!!!!
Mais qui est réellement vaincu ????
Je parie sur De Grandier, qui voulait jauger son adversaire. Suspect

Quant à la raison de sa venue, pensent'ils la même chose. Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 1b2
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:11

Ce défi d'épée en cache un autre bien plus inavouable entre ces 2 jeunes têtes brulées, ils se cherchent,se provoquent, et vont bientôt se trouver!
Toujours aussi haletant et finement écrit Triste Fée Cool
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:31

Le combat opposait Oscar à Alain, Cath et Oscar a gagné.
Par contre, en ce qui concerne André, effectivement, j'avais prévu le duel entre eux deux mais je crois que c'est Maïlys, qui avait souligné le fait que je décrivais un Alain plus effacé qu'André. Je voulais changer un peu ça.

Pourquoi un duel d'épée ? Il ne faut pas oublier qu'Alain a surpris DE Broglie et il veut sans doute en avoir le coeur net. Et Oscar ne peut résister à l'idée de referrailler.

Peut-être y aura-t-il un autre duel, et cette fois entre Oscar et André... Mais je crois qu'André a l'intention de se passer des préliminaires rire2

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 4:53

« L’occasion serait belle en effet, mais pour qui ? »
Oscar me semble très réaliste et parfaitement consciente des intentions du duc. Et sa tante quelque peu optimiste… Peut-être n’a-t-elle pas mesuré l’attirance qu’éprouve la jeune fille pour André de Grandier ?
« Ainsi vêtu, il incarnait la virilité, la puissance, la sensualité. » Miam ! :hytuty:

« Il faudrait l’attacher au piano et lui faire entendre l’intégrale de Weber revu par Camille. » Oscar peut donc devenir cruelle ! rire2

Oscar ne résiste pas au défi conjoint d’Alain et d’André. Je suis curieuse de savoir ce qu’il va en sortir... à part le fait qu’elle va scandaliser Madame de Mercant et sa nièce.
Elle se bat contre Alain ? Je suis déçue, moi aussi. J’espérais un beau duel avec André. Mais peut-être qu’il viendra après... Et puis, visiblement, Alain est un adversaire à sa hauteur, un vrai guerrier.

« Il me faut plus que des débutants pour m’effrayer... »
Shocked Eh bien ! Oscar n’a pas peur de piquer au vif l’amour-propre de ces messieurs ! Se croit-elle à l’abri de toute surprise ? Elle prend quelques risques à mon avis.

« Partagé entre l’étonnement, la contrariété et l’amusement, André n’en croyait pas ses yeux. »
Cela fait plaisir de voir qu’Oscar étonne André. Le duc, "contrarié", va devoir abandonner quelques préjugés sur les jeunes filles en général, et Oscar en particulier. Very Happy

« Avez-vous craint de vous mesurer à moi, monsieur le duc, pour m’envoyer votre ami ? »
smilie Encore une réplique qu’Oscar risque de regretter. A mon avis, André de Grandier n’est pas homme à laisser passer ce genre d’insinuation.

Les jeux sont clairs et les faux-semblants balayés. Je me demande si Oscar ne vient pas de se jeter dans la gueule du loup. Elle a beau avoir une sacrée personnalité et de la force à revendre, le Duc de Grandier pourrait la surprendre... Et peut-être sous-estime-t-elle sa faiblesse face à lui ?

Vivement la suite de ce palpitant duel à rebondissements ! :applaudddiiii:

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:01

Un bon duel.
Comment résister quand on s'appelle Oscar de Jarjayes et qu'on est militaire ? Franchement.

Mais ce duel ne nuire-t-il pas à se couverture ?
Pi-t'être

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:36

J aime bcp ta fic, les décriptions sont très réalistes,les dialogues ont bcp de mordant.Placer Oscar dans cette situation falait y penser.Le personnage d André me plait, j ose croire qu il n est pas réelement ce qu il semble être, vu le passage avec sa gd mère et lorsqu il apprend la mort de sa mère.
je me trompe peut être mais je pense qu il y à de la recherche historique derrière ou une connaissance certaine sur le sujet.
donc comme tout le monde j attend la suite avec impatience. peut etre un duel en catimini pr notre oscar et andré Very Happy
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:43

Merci Amber Queen, André a bien un côté sensible, c'est vrai mais il a appris à devenir un autre homme quand son "père" l'a chassé. Il aime sa grand-mère autant qu'il aimait sa mère. Si j'ai changé un peu son caractère et d'en faire un homme plus mordant c'est que parfois il me laissait un peu déçue, bien que je comprenne qu'il ne pouvait pas faire grand chose étant donné son statut.

krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:40

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH
BORDEL DE FOUTREDIEU!!!! TU N'AS PAS LE DROIT DE COUPER LA!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne portait que son sourire comme ornement!!!!!!!

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

LLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAA SSSSSSSSSSSSUIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE!!!!!

Cornelius Castoriadis
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:48

Vi vi vi!!! La suite ,la suite ,la suite !!!Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 11
http://larosedeversailles.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:57

Que de péripéties, la conversation entre Oscar et sa cousine, est des plus croustillantes.
Voila, une jeune demoiselle qui ne demande qu'à apprendre.
De par sa fonction, Oscar en a découvert certains aspects, tout en gardant cette innocence.
Il ne portait que son sourire comme ornement.
Joliment tournés, Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 801484 triste fée, un nouveau chapitre que j'ai pris plaisir à lire.
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:52

Tu sais comment nous émoustiller triste fée; il n'a pas froid aux yeux quand même le duc (et ailleurs non plus), la réaction d'oscar risque d'être assez affraid .
je sens que la discussion qu'ils ont eu après le duel factice va pousser oscar à en savoir plus sur la véritable histoire d'André et surtout ce qui la poussé à être si désinvolte et énigmatique. Elle devine en lui une tout autre nature refoulée. Mais l'épisode du bain va peut-être la refroidir un peu ou au contraire lui échauffer les sens!
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:00

Dédé nu.... faut vraiment être une sainte pour rester de glace! Moi j'opte pour l'ébullition des sens!

Cornelius Castoriadis
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:11

krapagnou a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH
BORDEL DE FOUTREDIEU!!!! TU N'AS PAS LE DROIT DE COUPER LA!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne portait que son sourire comme ornement!!!!!!!

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

LLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAA SSSSSSSSSSSSUIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE!!!!!

Pourquoi ?? J'ai tué personne, là siffle
Il n'a pas un beau sourire, André ? Suspect

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:13

Je suis contente que cela vous ait plu... surtout André nu... siffle
Bien sûr je ^peux le rhabiller si cela vous choque... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 4 Empty

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut