| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 13:48 | |
| Oh quelle joie pour moi ce matin de lire ce chapitre tout neuf avant de filer au boulot! Oscar a voulu regarder dans les yeux celui qu'elle aime et lui a même dit qu'elle l'aimait. André ne veut pas qu'il l'a voit ainsi, mais la volonté d'Oscar ne fait que se renforcir. Même le gouverneur ne peut revenir sur sa sentence, ce qui laisse peu d'espoir. Le fils d'Oscar et d'André est en chemin et Oscar est enceinte. Elle va tout faire pour réunir sa petite famille, mais de quelle façon s'y prendre lorsque personne ne peut intercéder davantage? J'ai adoré! mel |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 14:11 | |
| - mel77 a écrit:
- Oh quelle joie pour moi ce matin de lire ce chapitre tout neuf avant de filer au boulot!
Oscar a voulu regarder dans les yeux celui qu'elle aime et lui a même dit qu'elle l'aimait. André ne veut pas qu'il l'a voit ainsi, mais la volonté d'Oscar ne fait que se renforcir. Même le gouverneur ne peut revenir sur sa sentence, ce qui laisse peu d'espoir. Le fils d'Oscar et d'André est en chemin et Oscar est enceinte. Elle va tout faire pour réunir sa petite famille, mais de quelle façon s'y prendre lorsque personne ne peut intercéder davantage?
J'ai adoré!
mel Contente de t'avoir fait plaisir avant le boulot Oscar peut enfin lui avouer son amour mais ce n'est pas le moment idéal. Fersen tente de lui faire comprendre qu'André a toujours sa fierté et un amour propre. Désormais, elle tente tout ce qu'elle peut pour le sauver. Le gouverneur a lui-même signé la sentence et revenir sur celle-ci risquerait de lui être préjudiciable. Le temps manque. Fersen a fait ce qu'il pouvait de son côté. Merci Mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 15:50 | |
| triste suite quant aux propos de fersen ils sont durs quoique realistes. Andre va-il vraiment mourir ou comptes-tu editer un coup de theatre? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 16:17 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- triste suite quant aux propos de fersen ils sont durs quoique realistes.
Andre va-il vraiment mourir ou comptes-tu editer un coup de theatre? Oscar n'a agi que par amour mais Fersen lui a fait comprendre qu'André avait sa fierté et son amour-propre, d'ailleurs les paroles d'André le soulignent. Eh bien, comme le gouverneur ne peut plus rien faire, elle va devoir chercher une autre solution... D'ailleurs, je cherche aussi LOL Merci Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
claire b L'ombre de la rose.
Age : 49 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 16:19 | |
| Veuve, avec deux enfants (des batards,car ils ne sont plus mariés), quelle triste perspective. Mais une Oscar qui baisse les bras n'est pas une Jarjays. Je suis impatiente de voir comment elle va le sortir de là |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 16:31 | |
| Pour le moment, elle n'est pas encore veuve mais il est clair que c'est assez bien parti pour qu'elle le soit. Comme tu le dis si bien, Oscar est une Jarjayes qui n'abandonne jamais. Il lui suffit de trouver la solution... Merci Claire *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
***mumu*** L'ombre de la rose.
Age : 53 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 17:37 | |
| bon que dire de plus, moi j'ai trouvé la solution son père arrive avec billet du roi ,car andré lui aussi trop longue absence et plus inquiet pour sa filles oui je suis folle. deux une andré soigné par les soins d'oscar il sait du coup qui l'aime apprends sa grossesse ,ils vont eux même couper la tête de concalves. trois Fersen l'aide à trouver une solution car y en a bien une!! en tout cas on est dans la galère là moi j'aime la happy heureux. en tout cas ensemble toujours prés à protégé l'autre. à bientôt mumu. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 17:42 | |
| Oscar ne perd pas son caractère face au soldat en lui piquant sa gourde de vin pour faire boire André qui est dans un très sal état. Elle pense bien agir, mais cela atteint l'honneur et la dignité d'André qui veut qu'elle parte, heureusement que Fersen l'attire loin pour le lui faire comprendre.
Même le gouverneur ne peut plus rien faire pour André, ça va se compliquer pour André, mais Oscar fera tout pour le sortir de là, elle l'aime et de plus, attend un second enfant de lui. Elle ne laissera pas François et son futur enfant sans père, jamais. Un Jarjayes n'abandonne jamais. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 18:03 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 18:05 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar ne perd pas son caractère face au soldat en lui piquant sa gourde de vin pour faire boire André qui est dans un très sal état.
Elle pense bien agir, mais cela atteint l'honneur et la dignité d'André qui veut qu'elle parte, heureusement que Fersen l'attire loin pour le lui faire comprendre.
Même le gouverneur ne peut plus rien faire pour André, ça va se compliquer pour André, mais Oscar fera tout pour le sortir de là, elle l'aime et de plus, attend un second enfant de lui. Elle ne laissera pas François et son futur enfant sans père, jamais. Un Jarjayes n'abandonne jamais. Oui, Oscar guidée par son amour pour André oublie la fierté d'un homme tel que lui. Comme tu le soulignes également, un Jarjayes n'abandonne jamais et on peut compter sur Oscar qui va tout tenter. Mais quel en sera le prix ? Et va-t-elle y parvenir ? Car le sort d'André est entre les mains de Goncalves... Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 18:50 | |
| Une petite emasculation ça n'est pas mal non plus, et ça calme les ardeurs |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 18:55 | |
| - claire b a écrit:
- Une petite emasculation ça n'est pas mal non plus, et ça calme les ardeurs
Pas mal comme idée mais je ne pense pas qu'André apprécie... ni Oscar d'ailleurs Ah tu parlais de Goncalves ???!! LOL, c'est sûr que cela pourrait le calmer et lui faire voir les choses différemment. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 4 Juil 2014 - 23:16 | |
| Bonsoir je ne sais plus si j'ai déjà commenté ta fiction ce dont je suis sur par contre c'est qu'il est de plus en plus difficile d'attendre suite de l'histoire. Oscar enceinte !!!! Est ce qu André s'en est aperçu? Et que va faire oscar tenter de le faire évader ? Ce Goncalves est imbuvable! Moi qui suis une inconditionnelle Oscar/André j'espère les voir enfin se rapprocher réellement en toute conscience et mutuellement j'espère que ça fait parti de tes plans après ces multiples péripéties et rebondissements. Bon courage pour la suite de l'écriture du prochain chapitre . |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 5 Juil 2014 - 10:19 | |
| Oscar va tout tenter pour sauver André mais il y a peu de solutions à mon avis. Le gouverneur ne peut plus revenir en arrière. Les souverains sont trop loin. Et le sort d'André est désormais entre les mains de Goncalves. André ignore qu'Oscar attend un second enfant de lui. Merci Marie *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 5 Juil 2014 - 15:23 | |
| la grossesse d'Oscar me rappelle une histoire de la 2ieme guerre mondiale.Une femme Lucie Aubrac, a réussit avec des résistants à sortir son mari de prison au culot.Elle aurait (je mets au conditionnel) car je ne me rappelle pas tout et je m'en voudrais d'abîmer sa mémoire, elle a donc déclarer au chef nazi de la prison qu'elle était enceinte, et qu'elle tenait à être unie à cet homme pour que son enfant ait un nom, et ils l'ont libéré, ce ne fut pas facile mais elle y ait arrivée alors pourquoi pas notre oscar.
Je présente par avance mes excuses à ceux et celles qui connaissent cette histoire mieux que moi, c'est juste pour donner une idée pour cette fic. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 5 Juil 2014 - 18:07 | |
| Je ne connais pas cette histoire mais ca pourrait être une idée si on peut comparer Goncalves à un nazi. A moins qu'il ne soit pire car apparemment il aime et prend un réel plaisir à torturer les êtres humains non seulement sur le plan physique mais également sur le plan psychologique. A mon avis, cela ne va pas être aussi facile pour Oscar. Merci pour ton idée, Agnès *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 9 Juil 2014 - 17:09 | |
| Rha !!! En lisant les paroles et les intentions de ce Goncalvès, je rageais derrière mon pc. Il ne recule devant rien et est prêt à tout pour faire souffrir André.Oscar, elle, accepte ce mariage pour sauver André, quoi qu'il lui en coûte à elle et l'épisode dans les cachots. C'est un monstre et pour une fois, heureusement que Fersen arrive pour la sauver. Et quelle joie, quelle satisfaction en lisant qu'André, de ses chaines arrive à faire basculer ce sa**p dans le puis Et rien ne se termine là, Papa Jarjayes attend Oscar chez le Gouverneur.Et quelque temps plus tard, André est enfin libéré et il ne pense qu'à Oscar, à se qu'elle a enduré et tout ce qu'elle a fait pour tenter de le sortir de là. Et enfin, ils se retrouvent, en le voyant dans le salon de son père, elle ne peut que fondre, enfin dans ses bras.Et non, André, avec une femme comme Oscar, les problèmes ne sont jamais très loin et l'histoire ne touche pas encore à sa fin, je le sens, il reste encore des détails à régler ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 9 Juil 2014 - 17:52 | |
| Oui Goncalves est prêt à toutes les ignominies pour faire souffrir ses prisonniers, je l'avais dit car c'est non seulement physique mais également moral et psychologique. Le général est enfin arrivé afin de retrouver Oscar et il arrive à point nommé. André est sauvé de Goncalves mais ne tombe-t-il pas dans le piège d el'amour ? Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 9 Juil 2014 - 20:01 | |
| Fersen sauve oscar du pire et son pere arrive auu bon moment, devinant ce qu ' elle a failli subir il desamorce la situation en lancant une plaisanterie. Quant a Fersen il se montre moins aimable avec Andre. Par chance le gouverneur le fait liberer et ils se retrouvent. Reste a rechercher son enfant et annoncer sa grossesse a Andre. O *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 3:09 | |
| Toujours aussi captivante cette fic! André a pu être épargné et ne pense qu'à Oscar. Il a progressé notre beau brun, il n'y a pas si longtemps il aurait pesté contre elle par orgueil mal placé. Ils se retrouvent mais ne croit pas être au bout de ses peines... Il doit faire face à papa jarjayes qui pourrait insisté pour régulariser la situation matrimoniale d'Oscar...peu importe j'ai très hâte à la suite, comme toujours! mel |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 8:52 | |
| Çà y est il est "crevé" ce monstre.je dis crevé, tant je suis ecoeuré de son comportement.Et André à eu suffisamment de forces pour le faire tomber, quand on dit que l'amour donne des ailes et des forces. Bon c'est bien gentil tout ça mais il va falloir éclaircir les choses ;expliquer au Général le pourquoi du comment, lui présenter son petit fils, mais avec défense d'en faire à tout prix un militaire pur et dur comme lui, et aussi raconter en douceur à Mme de Jarjayes tout ce qu'à subit ça fille, et Grand Mère, elle va tombée de joie en ayant encore des petits "goinfres" à nourrir.la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee;vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 8:59 | |
| Il faut s'attendre à ce que papa Jarjayes veuille restaurer l'honneur de sa fille. André va se retrouver au pied du mur: Lynn ou Oscar Il ouvre enfin les yeux, et réalise tous les sacrifices qu'elle a fait. Et comment résister à un Bébé? |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 10:43 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- Fersen sauve oscar du pire et son pere arrive auu bon moment, devinant ce qu ' elle a failli subir il desamorce la situation en lancant une plaisanterie. Quant a Fersen il se montre moins aimable avec Andre.
Par chance le gouverneur le fait liberer et ils se retrouvent. Reste a rechercher son enfant et annoncer sa grossesse a Andre. O Fersen joue son rôle d'ami protecteur et réussi à sauver Oscar. Exit Goncalves Le général est enfin arrivé à la recherche d'Oscar et permet de sauver la situation. Merci Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 10:46 | |
| - mel77 a écrit:
- Toujours aussi captivante cette fic!
André a pu être épargné et ne pense qu'à Oscar. Il a progressé notre beau brun, il n'y a pas si longtemps il aurait pesté contre elle par orgueil mal placé. Ils se retrouvent mais ne croit pas être au bout de ses peines... Il doit faire face à papa jarjayes qui pourrait insisté pour régulariser la situation matrimoniale d'Oscar...peu importe j'ai très hâte à la suite, comme toujours!
mel Eh oui, maintenant qu'il est sain et sauf, André doit rendre des comptes au général... Après être passé si près de la mort, André voit les choses autrement et se rend compte que les sentiments sont trop forts pour être tus. Merci Mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 10:48 | |
| - agnes a écrit:
- Çà y est il est "crevé" ce monstre.je dis crevé, tant je suis ecoeuré de son comportement.Et André à eu suffisamment de forces pour le faire tomber, quand on dit que l'amour donne des ailes et des forces. Bon c'est bien gentil tout ça mais il va falloir éclaircir les choses ;expliquer au Général le pourquoi du comment, lui présenter son petit fils, mais avec défense d'en faire à tout prix un militaire pur et dur comme lui, et aussi raconter en douceur à Mme de Jarjayes tout ce qu'à subit ça fille, et Grand Mère, elle va tombée de joie en ayant encore des petits "goinfres" à nourrir.la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee;vite.
Il fallait bien une mort à la hauteur de ce qu'il avait fait, ce Goncalves Comme tu le dis, maintenant qu'André est sauvé, il va devoir rendre des comptes au général... Mais il sait qu'il peut compter sur l'amour d'Oscar. Merci Agnès *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 10:49 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 10 Juil 2014 - 19:06 | |
| Ah enfin débarrasséde ce dépravé de colonel! Pour le coup Fersen intervient au bon moment et avec efficacité.Le meilleur est André avec son coup,pouf! Et un homme au fond du puits. Avant de continuer je tiens à te dire que ce chapitre m'a énormément plu ,parce que tu as les ingrédients réunis pour rassembler nos deux têtes de mules mais tout n'est pas fini. Du coup lorsque l'on frôle la mort ,on se rend compte de l'importance des êtres chers et il sait maintenant que elle est sûrement indispensable dans sa vie et à voir avec le Général qui est un homme de tradition ,de respect des valeurs voudra une régularisation. Y'aura-t'il annulation des fiancailles avec Lynn ? Lynn ou Oscar ? Sa grossesse risque de l'arranger et c'est la mère de François ,je souhaite que ce soit ça J'ai adoré ce chapitre ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Juil 2014 - 12:20 | |
| Maintenant qu'André est sauvé et acquitté, il est évident que le général exigera réparation... A mon avis, le choix d'André est déjà fait. Quand one st à la lizière de la mort, on se rend compte, comme tu le dis justement, de la force de ses sentiments envers les autres. Merci Lia *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 12 Juil 2014 - 20:22 | |
| Ah Triste Fée j'ai tellement de plaisir à te lire a chaque fois! je m’étais arrêté a leur séjour en Normandie ! Je viens de tout dévorer merci de continuer à écrire cette si longue aventura, j'adore les descriptions que tu fais lol ces petits mots qui font leurs intensité! J'ai lu telement de chapitres en meme temps que je ne sais par ou commencer lol ! J'apprécie également cette fin de chapitre ou il se retrouve Oscar et André! Oscar qui lui cri qu'elle l'aime<3 enfin c'est dit!!! ls moments de complicité qu'ils ont passés ensemble avec les indiens lol Toujours bcp de rebondissements ! j'adore!!!! Je ne m'attends jamais à ce qui va se passer lol comme pour l'épisode ou les espagnol arrivent et qu'André lui dit qu'il va la laissé aux indiens lool j'ai bien ris mais ça m'a tellement fait de peine pour Oscar. Il l'a torture lol il est incompréhensible grrr ! enfin parfois je suis tellement frustré de voir ses retournements de situations! lol . Ah et ce goncalves je n'ai pas de mot quel monstre il est mort betement et c'est bien fait! Sinon c’était drole de voir qu'Oscar avait une liaison avec deux femmes ahah , triste sort que leurs a reservé la vie( mon chat s'appelle Bonny xD... j'ai pas pu m’empêcher de penser a ma minette ahah! ) C'etait intéressant que tu mette cette petite note concernant la réplique celebre de la femme pirate, j'ai eu envie de me renseigner plus! Ahhh vivement qu'on ait la suite ahah ! Oscar enceinte d'un second petit bou <3 ! André n'est pas au courant!j’espère que tous va bien se passer pour eux ... rien n'est joué! Et papa Jarjayes qui est arrivé sur les lieux, comme dans tous ces cas j'ai bien ris mais en meme temps je me tâte de savoir se qui va arriver, un petit brin d'angoisse m'envahiiiit !!! Il y a encore bien des details à regler! Enfin un grand merci à toi j'ai hate de lire ta suite!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...] |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 12:54 | |
| Certaines aventures ont été critiques pour Oscar mais elle a réussi à surmonter et à dépasser tout cela. André et Oscar se sont rapprochés et ont découvert leurs sentiments. Oui il reste des petits détails à régler. Merci Lady Maysia *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 14:23 | |
| Le Général arrange un mariage pour sauver l'honneur d'Oscar, mais surtout pour sauver l'honneur des Jarjayes et qu'importe s'il y a un véritable amour entre eux, le mariage doit avoir lieu. Et celui-ci se fait vite. Seul Fersen, connaissant bien Oscar, voit le bonheur de son amie, il voit enfin la joie. Et même si André ne le montre pas, il est heureux et l'aime sincèrement.
Cependant, le retour en France et les semaine passant, il redevient distant, refusant tout dialogue avec elle, se contentant comme avant de l'aimer la nuit sans un mot. Ce qui pousse Oscar à se poser des questions sur les sentiments d'André et les raisons qui l'ont poussé à l'épouser. Elle se tourne vers son père, qui s'explique et pensé bien faire et il est résolu qu'il a bien agit et sait qu'André aime sa fille. Même s'il ne le montre pas. Il n'ai en rien un mariage par obligation, car André, après tout ce qu'il a vécu, était résolu à l'épouser.
Mais comme le Général le dit, les blessures d'orgueil et d'amour propre sont difficiles à panser. Oscar doit mettre les cartes sur tables pour retrouver l'André qu'elle a connu en Amérique. *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
blanche-neige74 Le serviteur de la rose
Age : 50 Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 15:11 | |
| J'aime bien bien lire les aventures qui ce déroule dans cette histoire. Je reste sur ma fin à chaque fois et me demande ce qui va arrivée dans le prochain chapitre. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Une rose reste une rose |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 15:21 | |
| - Aurore F a écrit:
- Le Général arrange un mariage pour sauver l'honneur d'Oscar, mais surtout pour sauver l'honneur des Jarjayes et qu'importe s'il y a un véritable amour entre eux, le mariage doit avoir lieu. Et celui-ci se fait vite. Seul Fersen, connaissant bien Oscar, voit le bonheur de son amie, il voit enfin la joie. Et même si André ne le montre pas, il est heureux et l'aime sincèrement.
Cependant, le retour en France et les semaine passant, il redevient distant, refusant tout dialogue avec elle, se contentant comme avant de l'aimer la nuit sans un mot. Ce qui pousse Oscar à se poser des questions sur les sentiments d'André et les raisons qui l'ont poussé à l'épouser. Elle se tourne vers son père, qui s'explique et pensé bien faire et il est résolu qu'il a bien agit et sait qu'André aime sa fille. Même s'il ne le montre pas. Il n'ai en rien un mariage par obligation, car André, après tout ce qu'il a vécu, était résolu à l'épouser.
Mais comme le Général le dit, les blessures d'orgueil et d'amour propre sont difficiles à panser. Oscar doit mettre les cartes sur tables pour retrouver l'André qu'elle a connu en Amérique. L'honneur des Jarjayes est le plus important aux yeux du général et même s'il voit les sentiments d'André et d'Oscar, il précipite les choses. Oscar est enfin heureuse mais une relation n'est jamais facile. Il reste encore des choses qui ont besoin d'être expliquées. Merci Aurore *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 15:22 | |
| - blanche-neige74 a écrit:
- J'aime bien bien lire les aventures qui ce déroule dans cette histoire. Je reste sur ma fin à chaque fois et me demande ce qui va arrivée dans le prochain chapitre.
Nous approchons de la fin... je suis contente que cela te plaise. Merci Blanche-neige *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 15:50 | |
| Oscar et Andre sont enfin maries mais le manque de communication pese sur la jeune femme qui confie sin desarrois a Fersen et a son pere. realiste le general lui rappelle ce a quoi son mari a echappe et les ragots qui coureraient sur elle si elle etait revenus seule et enceinte. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|