| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 16:30 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- Oscar et Andre sont enfin maries mais le manque de communication pese sur la jeune femme qui confie sin desarrois a Fersen et a son pere.
realiste le general lui rappelle ce a quoi son mari a echappe et les ragots qui coureraient sur elle si elle etait revenus seule et enceinte. Eh oui on ne rigole pas avec l'honneur chez les Jarjayes. Merci Tigresse *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
***mumu*** L'ombre de la rose.
Age : 53 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 16:44 | |
| que te de plaisir de trouver un nouveau chapitre, enfin ils sont mariés ,son père agit comme a son habitude l'honneur avant tout !le papy jarjayes ne changera jamais . j'adore andré lui reste lui même comme avant ,il ne parle pas il lui fait l'amour en amérique il faisait les deux comme lui parler de son fils ainé! d'ailleurs ou est il? et là du coup andré doit lui caresser le ventre oscar se pose beaucoup de questions à peur des doutes des craintes j'espère qu'elle va arriver à lui dire sans se qu'il s' énerve. hâte au prochain chapitre mumu |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 13 Juil 2014 - 18:35 | |
| Du moment que l'honneur est sauf, le général est content. Certes, il sait qu'Oscar aime André et vice versa mais cela est secondaire à ses yeux. François va rentrer avec eux. La question importante pour Oscar est la raison pour laquelle André l'a vraiment épousée. Avec les confidences du général, elle est déçue et croit qu'André est distant car il a du l'épouser contre son gré. Merci Mumu *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 14 Juil 2014 - 15:52 | |
| Quelle "grande gueule", ce général.qu'avait il besoin de dire à Oscar qu'André la épousée contraint et forcé, (mouais là ça se discute).l aurait arrondir un peu les angles dans la genre gaffeur il décroche la timbale, la prochaine fois Mme de Jarjayes devrait lui filer un coup de pied pour qu'il se taise.Ah les pères je vous jure. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 14 Juil 2014 - 22:03 | |
| - agnes a écrit:
- Quelle "grande gueule", ce général.qu'avait il besoin de dire à Oscar qu'André la épousée contraint et forcé, (mouais là ça se discute).l aurait arrondir un peu les angles dans la genre gaffeur il décroche la timbale, la prochaine fois Mme de Jarjayes devrait lui filer un coup de pied pour qu'il se taise.Ah les pères je vous jure.
Je t'adore Agnès toujours les mots et les idées qu'il faut quand il faut Oui comme gaffeur on ne fait pas mieux mais il croyait bien faire à mon avis Merci Agnès *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 16 Juil 2014 - 14:43 | |
| Ah mais non !!! Mis non !!!! Papa Jarjayes ! mais tu casses tout la *SNIF*, j'espere qu'a cause de toi il ne va pas y avoir trop de pb, Oscar pense qu'André (cette tete de mule!!! -_- ) l'a épousé par obligation... pffff que va t 'il se passer! :OOO Oscar est vraiment perdue (naan ma ptite Oscar ressaisit toi! ) et le petit François, ah je sents que tout va encore basculer, ou il va y avoir un peut d'action dans les événements!! et Line qu'..... aH NAAAN on parle pas d'elle ;-) Merci pour cette suite Triste Fée =)) *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...] |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 11:16 | |
| Les mois passent et Oscar accouche finalement de son deuxième enfant.André et Louise discutent discrètement à son chevet, pensant qu'elle dort, mais qui en réalité écoute. Et André affirme clairement à la comtesse que ce mariage n'est en rien le fruit d'une quelconque obligation, mais d'un véritable amour de sa part et depuis des années envers Oscar et il se permet enfin de l'avouer. Ce qui fait plaisir à Oscar ^^Maintenant, ils peuvent enfin vivre heureux et loin de toutes ces tourmentes. Le passé est maintenant derrière eux et ils sont enfin une nouvelle vie pour tout recommencer.Très belle fin triste fée et très belle fic *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 11:28 | |
| - Lady-Maysia a écrit:
- Ah mais non !!! Mis non !!!! Papa Jarjayes ! mais tu casses tout la *SNIF*, j'espere qu'a cause de toi il ne va pas y avoir trop de pb, Oscar pense qu'André (cette tete de mule!!! -_- ) l'a épousé par obligation... pffff que va t 'il se passer! :OOO
Oscar est vraiment perdue (naan ma ptite Oscar ressaisit toi! ) et le petit François, ah je sents que tout va encore basculer, ou il va y avoir un peut d'action dans les événements!! et Line qu'..... aH NAAAN on parle pas d'elle ;-)
Merci pour cette suite Triste Fée =)) Le général n'a vu que l'honneur des Jarjayes et se montre maladroit quand Oscar cherche à savoir pour quelle raison André l'a épousée. Mais au moins ils sont ensemble maintenant et avec François. En ce qui concerne Lynn, André doit l'oublier (bien que je pense que ce soit déjà fait LOL). Merci Lady Maysia *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 11:30 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 13:47 | |
| Une fin attendrissante! La naissance de ce deuxième enfant apporte la sérénité au sein du couple, une paix qui berce ceux qui s'aiment profondément. Après tant d'aventure, ils ont de quoi raconter des histoires à leurs enfants jusqu'à l'âge adulte!!! lol! j'ai beaucoup, énormément aimé ta fic. Je suis même nostalgique qu'elle soit fini, mais tout a une fin, même les plus belles histoires... merci beaucoup triste fée pour cette merveilleuse aventure et bravo! mel |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 14:08 | |
| - mel77 a écrit:
- Une fin attendrissante! La naissance de ce deuxième enfant apporte la sérénité au sein du couple, une paix qui berce ceux qui s'aiment profondément. Après tant d'aventure, ils ont de quoi raconter des histoires à leurs enfants jusqu'à l'âge adulte!!! lol!
j'ai beaucoup, énormément aimé ta fic. Je suis même nostalgique qu'elle soit fini, mais tout a une fin, même les plus belles histoires... merci beaucoup triste fée pour cette merveilleuse aventure et bravo!
mel Ils l'ont bien mérité, à mon avis et comme tu le fais remarquer, ils ont assez d'histoires à raconter à leurs descendants. Oui, tout a une fin, et ils ont assez souffert comme cela, je leur en ai fait baver maintenant ils ont droit au bonheur. Cette fois-ci, ils vivent la naissance du 2ème et cela les unit. Merci pour tes commentaires qui m'ont touché tout au long de cette longue fic, ainsi que de m'avoir suivie aussi longtemps, Mel *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 15:36 | |
| pour cette fic qui nous a tenu en haleine au fil des chapitres. Oscar est soulagee par les sentiments d'Andre et met au monde son second enfant. tres belle fic. amicalement :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| |
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 17 Juil 2014 - 20:31 | |
| Ca y est il a compris le "gégène" que sa fifille est heureuse qu'elle a 1deuxième enfant, même la "Sophie" à capitulé, elle aurait mérité des coups de rouleaux à pâtisserie donnés par G.M, mais je serais généreuse on passe l'éponge.Par contre l'ex fiancéecertes je ne l'aime guère mais quand même ,elle peut être autorisée à donner son coeur à quelqu'un d'autre; Girodelle pourquoi pas à condition qu'ils emménagent ailleurs.En tout bravo! pour cette fic, tu nous auras fait courir et peur aussi.Si un jour le clavier te démange écrit nous encore une histoire. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 18 Juil 2014 - 9:59 | |
| Merci Agnès de m'avoir suivie durant toute cette fic Pour le moment je vais prendre un peu de repos et voir si qq ch vient. Cependant, je voudrais finir mon autre fic que j'ai laissé un peu en jachère car un peu éprouvante. Merci pour tes bonnes idées LOL *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
***mumu*** L'ombre de la rose.
Age : 53 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 18 Juil 2014 - 11:52 | |
| sa y est ils sont heureux .
le général comprend la situation ,il est déjà grand père d'un premier petit garçon. sa plaisir d'entendre andré dire à madame de jarjayes que s'est un mariage d'amour et non arrangé et oscar heureuse de l'entendre.
merci de nous avoir fait rêver ,trembler voyager merci pour tout cela.
à bientôt mumu. |
|
| |
claire b L'ombre de la rose.
Age : 49 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 19 Juil 2014 - 18:55 | |
| Ouf! Une fin heureuse! Ça n'a pas toujours été évident. André s'étonne que belle maman ne se soit pas aperçu de son amour, mais il n'a pas toujours été démonstratif, c'est le moins qu'on puisse dire. Une belle fic, bien menée. Bravo et merci. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 4 Aoû 2014 - 13:14 | |
| - ***mumu*** a écrit:
- sa y est ils sont heureux .
le général comprend la situation ,il est déjà grand père d'un premier petit garçon. sa plaisir d'entendre andré dire à madame de jarjayes que s'est un mariage d'amour et non arrangé et oscar heureuse de l'entendre.
merci de nous avoir fait rêver ,trembler voyager merci pour tout cela.
à bientôt mumu. Oui enfin le bonheur tant attendu et désiré... Merci de m'avoir suivie Mumu *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| |
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 6 Sep 2014 - 0:42 | |
| Alors je commence tout juste cette fic, j'espère ne pas être relou à la commenter depuis le début ... - Triste fée a écrit:
- Elle ne pouvait pas se marier. De plus, avec Girodelle !!! Elle rit à cette idée !! Ils étaient aussi assortis qu’une épée avec un jupon de dentelle !! Si elle devait se marier, ce ne serait certainement pas avec ce genre de « toutou » bouclé !!
Et vlan ! >< Ca commence bien pour Gigi ! Chapitre 2 Ouh là ! André a une histoire très compliquée dans cette fic ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 9 Sep 2014 - 23:32 | |
| CHAP 5 : Pas très délicat ce André ( car c'est bien lui n'est ce pas ?) ^^ Sympa l’apparition d'Alain . - Triste fée a écrit:
- Et il décida, comme son ami, mais pour d’autres raisons, qu’il serait urgent de s’intéresser de près à la belle inconnue et d’en percer le mystère.
Mouais ... Vu comment s'est passée leur première rencontre , c'est pas gagné, mais là est tout le piment ! - Triste fée a écrit:
- - A quelle date, cette soirée ?
La question se trouva posée de façon si abrupte que l’habile tacticien sursauta. - La date ? Euh… Je n’en suis pas encore là. Mais peut-être pourrais-je vous rendre visite demain matin, nous reparlerions de tout cela à loisir. Ainsi, votre nièce aura sans doute de brillantes suggestions à mes proposer, des aperçus… Mouhahaha !!! Comme un bleu il s'est fait avoir !!! - Triste fée a écrit:
- Mais Soissons et De Grandier sont très intimes. Ils fréquentent les mêmes soirées « libertines » et ont des relations avec les plus grands. De Grandier a beaucoup de pouvoir et sa réputation n’est plus à faire.
- Un libertin… murmura Oscar Et bé...C'est du propre ... - Triste fée a écrit:
- Sa tante ne cherchait pas à la marier mais à l’aider à asseoir son pouvoir et d’affronter son père sur son terrain, un terrain sur lequel il ne pourrait peut-être sans doute plus intervenir à condition qu’Oscar agisse en prenant bien les mesures adéquates sans faire d’erreur.
Mouais ... Elle me plaint moyen la tante , faudrait pas qu'elle se serve trop d'Oscar à des fins personnelles non plus ... - Triste fée a écrit:
- Dans le cas contraire, il passerait un bon moment à faire sa connaissance et lui apprendre les plaisirs charnels. Qui lui résistait après tout ?
Il m'a l'air bien sûr de lui ... J'espère que s'il se passe quoi que ce soit, Oscar va bien le faire mariner avant *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 11 Sep 2014 - 22:08 | |
| Je viens de finir le chap 20 ( très très bien écrit) Mais j'aurais voulu qu'Oscar lui résiste un peu plus , qu'elle lui rabatte son taquet à ce André super casse pied et un peu trop sur de lui ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 12 Sep 2014 - 18:05 | |
| CHAP 21 à 26
Mais quel gland ce André! :hyhrhrt: Oscar aurait mieux fait de jeter son dévolu sur Alain qui bien que débauché également semble au moins avoir un bon fond. Allez Oscar, on réagit, on ne se laisse pas faire !!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 19 Sep 2014 - 8:55 | |
| J'ai fini cette fic depuis quelques jours déjà. Elle m'a bien tenue en haleine ! Bon on va pas se mentir, j'ai détesté ce André pendant les 3/4 du temps . Heureusement il a mis un peu d'eau dans son vin , il a pris cher aussi (ça m'a fait "passer mes nerfs" sur lui mentalement) . Je pensais vraiment vraiment que cette fic allait mal finir, mais en fait non, et c'est très bien ! Cette fic m'a vraiment plu. Hâte de te relire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 26 Mai 2017 - 12:31 | |
| Je suis estomaquée par la longueur de cette fic qui m'a tenue en haleine ... toute la nuit! Franchement je n'ai plus l'âge pour les nuits blanches :p J'ai eu pas mal d'impression de "déjà vu" avec beaucoup d'inspiration Angélique Marquise des Anges mais vu le contexte, ça marche, et ça marche même très bien. Reste que du coup André est souvent devenu Joffrey dans ma tête. J'aime les fics où on a un André puissant et pas aussi "oui Oscar à tes ordres Oscar", ça change mais là c'est allé un peu loin quand même Comme pas mal, je l'ai pas mal traité de tous les noms. A chaque fois qu'ils se retrouvaient je me demandais "bon c'est la bonne cette fois??? ah. non donc .... " La fin est belle mais j'aurais aimé les lire plus longtemps "heureux", avec tout le malheur qu'ils ont pu subir ... J'ai hâte de lire tes autres histoires! (sur ce, vais ptet m'accorder une tite sieste ) |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Juin 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir, Triste Fée ne semble plus fréquenter le site depuis un moment. Mais je tenais à lui faire part de mon admiration pour cette incroyable histoire (écrite en 4 ans et 99 chapitres...), qui m'a tenue éloignée des posts et des commentaires depuis plusieurs jours (plusieurs nuits blanches pour en venir à bout ). A tous les amateurs de FICs longues dont l'intrigue sort de l'ordinaire, je recommande celle-ci. On y retrouve un André qui n'est pas l'André auquel on est habitué (noble, corsaire, espion et torturé). Et une Oscar, qui n'est pas non plus tout à fait notre Oscar (femme, irréfléchie et ballotée)... Leur relation est compliquée et particulière. Et oui, on passerait volontiers André à la broyeuse au moins un chapitre sur deux Mais l'intrigue est très prenante (bien qu'assez complexe). Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine. Et on voyage aux quatre coins du monde. J'ai adoré cette histoire hors du commun. Et je regrette que Triste Fée n'en ai pas écrit beaucoup d'autres dans lesquelles plonger. Falbala . |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 8 Mar 2020 - 17:46 | |
| Je viens de passer mon après-midi à la relire Toujours aussi efficace, et cet André toujours aussi tête à claques. Bon sang quel duo d'entêtés ces deux là! |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 10 Mar 2020 - 9:12 | |
| Excellente fic effectivement...les histoires me rappellent celles de la série "Angélique"
*** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|