| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Sam 25 Déc 2010 - 21:08 | |
| Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, et je te remercie de ton commentaire. Je regrette seulement de t'avoir fait pleurer le jour de Noël. Heureusement, comme tu as lu également Interaction, tu sais que toutes mes fics ne se terminent pas mal. C'est vrai que j'aime les personnages secondaires...parce qu'ils sont plus malléables. Solution de facilité quoi ! J'essaye de respecter les caractères des personnages principaux. Même s'ils évoluent différemment. Quant au titre, il n'est pas toujours évident à trouver. Il faut savoir suggérer sans trop dévoiler... Aussi je te remercie du compliment. Il m'a été inspiré ( et la fic aussi par la même occasion ) par un dessin que m'a offert Euphoriane. |
|
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 26 Déc 2010 - 0:29 | |
| Ah mais de rien! ) je suis entièrement d' accord avec toi sur tout les points !et surtout il ne faut pas regretter le fait que des larmes ont coulées LOL !j ai vraiment apprécié (quel fin LOL) Il serait interressant que tu nous montres le dessin que t as offert Euphoriane !(ses fanants me manques LOL!)^^ enfin après c est un cadeau comme tu l'as dit ! ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...] |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 26 Déc 2010 - 14:27 | |
| le fanart d'Euphoriane est magnifique et je comprend qu'il t'ait inspiré. Quant à la couleur de ta fiction... Le fond du fanart est peut-être d'un doux rose mais les épines qui entourent Oscar sont bien acérées : tout à fait de quoi voir la vie en noir ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Erin Le serviteur de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 14:41 | |
| :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
Pffffff c'est bien dur, là, tout de suite !!!
C'est beau !!
Ecoute j'en ai perdu la parole... je te dirais juste un grand MERCI !! Tu m'as fait passer par bien des émotions... énervement, colère, j'ai eu froid... J'AI EU CHAUD !! mdrrrr
Un Grand Bravo
Juste une dernière chose, à cause de toi, je ne verrais jamais plus la mère d'Oscar du même oeil !!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥ « Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 17:22 | |
| Pauvre comtesse... Rassure-toi, dans d'autres fics elle est tout à fait charmante. Tu es passée de ma fic "romantique" à ma fic dark. Wouhaaaaaahouuuuuu ! Tu n'as pas trop le tournis ??? J'aime bien passer d'un genre à un autre, franchir les limites ( ou plutôt ne pas m'en imposer ), aborder tous les personnages, etc. En tout cas, je te remercie de ta lecture. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 19:22 | |
| Je profite du fait qu'Erin ait posté un com pr te dire combien j avais adoré cette fic. je l avais lu sur exces avant de venir ici....Je dois dire que tu es bien une des rares à utiliser la mère d Oscar ainsi... et c est ce qui m a plu. elle sortait de l ordinaire..
Une fic qui ne laisse par indifférente, de part sa qualité d écriture et des émotions ressenties....la fin m a perturbée...( bein oui j aime pas qd Oscar meurt) mais c'était une suite logique qq part.
j ai lu bcp de tes fic sur d autres forum et c est un réel plaisir de les lire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 20:32 | |
| - La Lionne a écrit:
- Tu es passée de ma fic "romantique" à ma fic dark. Wouhaaaaaahouuuuuu !
Tu n'as pas trop le tournis ??? OHHH QUE SIIIIII !! Mais c'est tellement bon que j'en redemande... hihihi *** Lady Oscar Lady Oscar ***♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥ « Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 21:27 | |
| Merci beaucoup Amber et Erin. Pour les compliments , ça fait toujours plaisir quand ils sont sincères. Pour votre lecture, car je sors parfois ( souvent ? ) des sentiers battus. C'est-à-dire que je n'hésite pas à malmener l'un ou l'autre perso, ni à poser des hypothèses qui ne plaisent pas forcément. Pour Ronces et rose, je voulais me "frotter" au dark. Un dark à ma façon, qui s'insinue doucement mais profondément. La séparation était inéluctable ( ça leur fait du bien de temps en temps de vivre l'un sans l'autre... C'est vrai quoi ! On va finir par croire qu'ils sont siamois !... ) Rapidement, j'ai pensé à la mort de l'un des héros pour clore l'histoire. La question était : lequel ? André ou Oscar ? La trame de l'intrigue a répondu naturellement... Mon crime de lèse-majesté réside plutôt dans le fait qu'André ait pu survivre à Oscar, et même être heureux sans elle ! Car, même s'il ne rit plus beaucoup, il fonde une famille, éprouve une réelle affection pour son épouse et adore ses enfants ( sinon il n'aurait jamais emmené l'un d'eux sur la tombe d'Oscar ). J'assume ! La vie est forte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 21:46 | |
| Ouaiss !! En gros tu voulais nous torturer... Je rigole... Mais j'étais persuadée qu'André allait la suivre dans la mort en se suicidant... Mais bon, ça aurait été bâteau je te l'accorde !! Là au moins tu nous surprends... Enfin ce qui ne conforte c'est que malgré sa vie sans elle, elle reste tout de même le seul grand amour de sa vie... Et pour finir... De un, tu aurais pu faire clapser la contesse aux jambes ecartées et de deux, t'as un problème avec les siamois ??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥ « Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 22:14 | |
| - Erin a écrit:
- Et pour finir... De un, tu aurais pu faire clapser la contesse aux jambes ecartées et de deux, t'as un problème avec les siamois ???
De un, j'ai trouvé plus vicieux de laisser la comtesse vivante en sachant qu'elle avait perdu l'objet de sa passion ( André ), le respect non seulement de son mari mais de tout Jarjayes et même des environs ( du fait de la dernière dispute en représentation publique pour domesticité ! Je compte sur la rumeur pour faire bonne œuvre. ), la santé ( car elle croupit avec son sentiment de culpabilité et le souvenir de cette passion destructrice ). Bref, son sort est moins enviable que la mort. C'est du dark, je ne pouvais tout de même pas faire preuve de clémence... De deux, je n'ai absolument aucun problème avec les siamois. Hormis une malheureuse allergie aux poils d'animaux... Mais cela ne m'empêche aucunement d'apprécier la beauté et l'indépendance des chats siamois !........ Là n'était pas la question ? Comme je l'ai précisé, je ne me fixe pas de limite. Y compris dans les couples. Je refuse d'être obligée de "coller" Oscar avec André ( ou vice versa ). Si leur couple est incompatible avec mon histoire, alors couple il n'y aura pas ! Par contre, si tu veux être sure d'avoir une belle histoire avec le couple André/Oscar, alors lis les fics d'Hermès. Alors que je suis capable d'écrire une histoire avec Oscar sans André ( même si les options sont réduites, à moins d'avoir de nouveaux perso... Fersen est un perso historique et son histoire avec Marie-Antoinette, qu'elle soit charnelle ou pas, bien réelle, et Alain...me décevrait quelque peu s'il trahissait de la sorte son amitié pour André ) ou André sans Oscar, Hermès est la divinité tutélaire de leur couple. Je fonds à chaque nouvelle histoire... :sszazq: Et j'en profite pour assurer mon rôle de prêtresse ! ( Ne t'inquiète pas Erin, c'est une histoire avec Hermès ) Bref, j'aime la diversité, la liberté, la fraternité, la perplexité, la maternité, la fluidité.... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je m'égare, non ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 22:35 | |
| Bon OK tkt j'avais compris t'es une grande sadique... Mais ne change surtout pas car j'ai adoré du début à la fin... Sur tes conseils, je m'en vais voir les fic de ta keupine hermès... ça me changera un peu après ton Dark !! Ma Lionne (j'enlève le La, ça fait plus GGgggRRRrrrr) tu as gagné une fan !!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥ « Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
|
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 15 Mar 2011 - 23:07 | |
| - Erin a écrit:
- Ma Lionne (j'enlève le La, ça fait plus GGgggRRRrrrr) tu as gagné une fan !!!
Chouette ! :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: |
|
| |
meeus L'ombre de la rose.
Age : 53 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 31 Mar 2011 - 15:27 | |
| Et.voila. J ai encore. Bien rit et surtout bien pleurée . Magnifique même si la fin pour moi est tragique, je t avoue que j aurai aime une autre fin ou Oscar allait rejoindre Andre . Mais bon encore une foie superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 31 Mar 2011 - 21:00 | |
| Merci beaucoup pour ton appréciation. Cette fic laisse rarement indifférent, je ne sais pas pourquoi... Arf ! Et j'arrive à faire rire avec une fic dark . C'est tout moi ça ! Une autre fin ? Oui je sais. Toutes les andrénettes et les oscarinettes voudraient une autre fin. Moi je trouve que ça fait du bien à André et Oscar de vivre de temps en temps leur vie...l'un sans l'autre. Pour résoudre le problème, j'en ai donc envoyé un voir là-haut si l'autre n'y était pas. Ne t'inquiète pas, j'écris aussi des fics beaucoup plus légère. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 31 Mar 2011 - 21:35 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥ « Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 31 Mar 2011 - 23:07 | |
| - krapagnou a écrit:
- dans ses fics "légère" je te conseille "interaction"... je me suis roulé par terre à force de rire!!!
Ah ! Pour celle-là, je ne suis pas complètement fautive ! Pas complètement car on m'offrait parfois des solutions très...surprenantes. Le principe d'"Interaction" étant de continuer l'histoire en fonction des propositions que l'on faisait à la fin de chaque chapitre. J'en choisissais une, ou plusieurs... Donc, les lecteurs ont leur part de responsabilité. Néanmoins, il me plaisait parfois de choisir une proposition des plus classiques ( par exemple quand je demandais "qui va consoler Oscar ?", bien sûr on me répondait "André" ) et avec une pirouette j'emmenais le lecteur à l'opposé de ce qu'il voulait me faire écrire. Il m'est même arrivé de supprimer des propositions en posant la question. Pour reprendre l'exemple : "qui va consoler Oscar ?... Eh non, ce ne sera pas Dédé, trouvez quelqu'un d'autre..." Faudrait peut-être que j'essaye avec une fic dark ! |
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 14:22 | |
| Je l'ai lu, que dis je je l'ai dévorée hier, cette fic !!
Je crois que c'est la seule fois, dans les fics que j'ai lu, ou je vois André survivre à Oscar et non pas l'inverse. J'ai adoré l'ambiance dark de cette fic, et le côté animal de la mère d'Oscar. Ce qui m'a le plus touchée, je crois, c'est la confiance absolue qui existe entre Oscar et André, et cette innocence qui régit leurs rapports. Même s'il est trainé dans la boue il reste pure pour elle. La boue n'atteint jamais leur relation, et ils semblent se réfugier l'un en l'autre. Ils se disent tout, se montrent tout et qu'est ce que j'ai aimé ça !
Quant à Girodelle ... Il est plus joueur que je ne me l'imagine, mais qui dit qu'il n'aurait pas été comme ça si effectivement il avait gagné le duel l'opposant à Oscar ? Il reste tout de même très noble, et je l'apprécie tout particulièrement à la fin ...
Enfin, j'ai particulièrement apprécié ton écriture très fluide, et parfaitement maitrisée. Tu parviens très bien à nous plonger dans la violence de certaines scènes, sans être obscène à aucun moment. Pour cela bravo !
(arghhhhhhhhhhhhh !! et pourtant il aurait pu la rendre heureuse !) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 14:42 | |
| - krapagnou a écrit:
- Silène a écrit:
- (arghhhhhhhhhhhhh !! et pourtant il aurait pu la rendre heureuse !)
hahahaha!!! On s'est dit la même chose!!!! Et je plussoie ! J'étais fan du couple qu'ils formaient. Girodelle la rendait tellement chose avec ses baisers dans le cou. Et la fois où il s'est énervé..., quand elle a provoqué l'autre pantin en duel.... rooooar *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 15:43 | |
| Silène, je te remercie pour ton appréciation... et ta perception de ma fic. J'ai l'impression qu'Oscar est sur un tel "piédestal" que, si l'un des deux doit mourir, c'est André. Disons que je me suis posé la question, et que j'y ai apporté une réponse différente. Je crois que, même si on imagine Oscar en couple avec un autre homme, elle aura toujours un lien particulier et puissant avec André. André, élevé avec une éducation soignée, et pour cela différent des autres domestiques... Oscar, élevée comme un homme et donc évitant le contact avec les autres "enfants" de son âge et de sa caste... On les a mis dans une bulle jusqu'à leur adolescence. A partir de là, je trouve qu'Oscar a eu plus de chance qu'André. Elle évolue dans son milieu, s'y fait des amis, des relations, etc. Alors qu'André est toujours en porte-à-faux vis-à-vis des autres domestiques... Jusqu'à ce qu'il rencontre Alain et devienne soldat Je n'arrive pas à imaginer Girodelle menant l'existence d'un moine, trop beau et trop gentil pour cela ! - Citation :
André ? Ben oui, je sais ! Mais j'avais décidé d'une fic dark, alors ça ne pouvait pas finir par une fin heureuse... Quoi ?!! C'était pas ça ???
Dernière édition par La Lionne le Mar 7 Juin 2011 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
Silène Bouton de rose
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 15:59 | |
| - La Lionne a écrit:
Je n'arrive pas à imaginer Girodelle menant l'existence d'un moine, trop beau et trop gentil pour cela !
- Citation :
André ? Ben oui, je sais ! Mais j'avais décidé d'une fic dark, alors ça ne pouvait pas finir par une fin heureuse... Quoi ?!! C'était pas ça ??? C'est vrai qu'il est trop beau et trop gentil pour ça, je le reconnais bien volontier ! Même moi je sous entend régulièrement qu'il a eu plus d'une femme dans son lit même s'il est toujours resté très discret la dessus ... *attrape son éventail et se met à courser la lionne* Et ne pervertis pas ce que je dis !!! C'est victor qui l'aurait rendue heureuse, le Krapo l'avait bien compris, LUI ! *s'en retourne, indignée, finir une lettre de guerre (puisque c'est comme ça ...)* *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 20:29 | |
| Oh ! L'ai pas fait exprès ! Sérieusement, je ne suis pas sure que, dans cette fic, Victor aurait pu rendre Oscar heureuse. Elle avait une relation bien trop intime et trop puissante avec André. Par contre, ce dernier avait parfaitement conscience de ce qui les séparait ( la barrière sociale ) et de sa propre souillure ( qui l'entrainait parfois dans des réactions inusitées ). Dans d'autres fics, par contre... |
|
| |
Silène Bouton de rose
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 20:42 | |
| oh oui oh oui oh oui !!!!!
Vas y, écris !! *tend une plume d'une main, menace de l'éventail de l'autre* *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 15 Avr 2011 - 21:43 | |
| Dans un secret peut en cacher un autre, Girodelle est très présent aux côtés d'Oscar. |
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 26 Avr 2011 - 22:07 | |
| Bravo pour cette fic, qui a réussit à me tenir en haleine, jusqu'a 3 h du mat' (quand on se lève à 6h, faut avoir la foi !!) En fait je me suis prise dans l'histoire, et en ai completement oublié l'initiale... Je lève les deux pouces!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 26 Avr 2011 - 22:54 | |
| Merci Sara ! Si Arlène a investi dans les sociétés de mouchoirs en papier, je devrais peut-être investir dans les fabriques d'anti-cernes... Enfin, je suis contente que ma fic t'ait plu. Il est intéressant de voir comment un détail peut changer le cours des choses. En l'occurrence, le détail était...la comtesse, qui se prenait de passion pour ce beau jeune homme. Hé, toutes les femmes de L.O. ne sont pas obligées d'avoir de la boue dans les yeux. |
|
| |
thefrenchfan Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 4 Mai 2011 - 18:34 | |
| Bonjour La lionne, je voulais prendre un peu de temps pour ajouter mes bravos à la cohorte des précédents ! C'est la première fic que j'ai lu quand j'ai redécouvert il y a quelques semaines l'univers de lady Oscar et j'ai été littéralement scotchée ! Moi aussi j'ai bravée les cernes jusqu'à plus d'heures pour finir, magnifique malgré le sujet plus que dur...et le non happy end (j'ai relu X fois le passage de la souche tant je n'y croyais pas...) Tu as donné aussi une place inédite à Louise de Jarjayes et insoupçonné ! Mais d'un autre côté tellement réaliste... à cette époque ce type de comportement est possible Leur amour reste fort malgré tout et il survit et tel est l'essentiel... |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 4 Mai 2011 - 19:39 | |
| Merci frenchfan C'était une fic éprouvante à écrire, mais je dois avouer que je l'aime beaucoup. J'ai pu exprimer une grande palette de sentiments, et voir les choses sous un autre angle. Il me plaisait aussi de démontrer que, même si l'un continuait sans l'autre, leur amour n'était pas mort, mais ils n'étaient pas condamnés à n'être que des ombres pour autant. Parce que la vie trouve son chemin. Parce qu'on garde les personnes qu'on a aimées au fond de soi. J'essayerai d'écrire des fics plus courtes à l'avenir ( je crois que Ronces et Rose est ma plus longue d'ailleurs ), pour éviter les valises sous les yeux à mes dévoués lecteurs. |
|
| |
thefrenchfan Le serviteur de la rose
Age : 48 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 4 Mai 2011 - 19:54 | |
| surtout pas ! ne te censures surtout pas, c'était génial, j'ai adoré et puis on prend le temps de voir les personnages dans toute leur richesse je suis fan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 18 Oct 2012 - 9:16 | |
| Voilà j'ai replongé dans les fics de Lady Oscar... Et j'ai commencé ma lecture avec Ronces et Rose... Boudiou comme cette fic nous tient en haleine du début à la fin, je crois que je suis passée par toutes les couleurs et toutes les phases. Il y a des moments forts assez marrants parfois mais aussi des moments vraiment tristes voir limite tragiques. J'ai aimé l'histoire en général que j'ai trouvé très réussit mais j'ai pas aimé le personnage de la Comtesse et pas la fin (sorry), ben vui Kit aime les Happy End mais je me dis qu'il en faut pour tout le monde et puis parfois faut savoir sortir des sentiers battus. Pour cette fic je te félicite et te remercie car j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture. Biz @+ Kit |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 18 Oct 2012 - 18:42 | |
| Je te remercie pour ton commentaire Kit. Il est agréable de savoir que sa fic a beaucoup plu, surtout à une lectrice qui aime les fins heureuses. C'est une fic dark, mais qui bascule petit à petit dans le tragique, comme tu l'as constaté. Malgré la fin sombre, elle n'est cependant pas exempte de lumière puisque André est en vie. Rassure-toi, il y a toutes sortes de fics sur le forum, des histoires à l'eau de rose, de l'humour, de l'aventure, d'autres persos que Oscar et André ( pas beaucoup mais quand même )...et même des histoires originales très intéressantes. Bonne lecture ! |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Sam 20 Oct 2012 - 23:33 | |
| Merci Petrina et Amber Queen ! Votre commentaire m'a fait d'autant plus plaisir qu'il s'agit d'une relecture et que l'histoire vous plait toujours. Merci beaucoup pour cette satisfaction personnelle, d'autant que vous écrivez l'une et l'autre des fics prenantes ! Petrina, te conseiller une fic plus qu'une autre me parait bien difficile. Peut-être ma fic la plus aboutie est-elle justement Ronces et rose. Mais surtout, j'ai écrit des fics de styles tellement différents, qu'on peut lire l'une ou l'autre selon son état d'esprit. Il y en a même ( Le parfum d'une Rose ) où Oscar et André sont quasiment absents, voire totalement absents ( Même les hommes savent pleurer ). Dans Un secret peut en cacher un autre, Oscar finit par se marier avec Gigi, pour ceux qui acceptent de voir les choses autrement ; Et pour les Andrénettes, je conseille les fics coécrites avec Hermès et publiées par moi dans sa section ( en tant que présidente de la Société Protectrice d'André, elle empêchait toute dérive importante. ). Sans compter la série des Monde à l'envers pour rire un peu. D'ailleurs, Elledorig est très réussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
| |
|
| |
| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|