Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:30

« Marie-Antoinette avait fait le tour de son petit soldat. »
J’adore. rire2
Je vois d’ici le sérieux d’une Oscar dressée par le Général de Jarjayes, au garde-à-vous face à la légèreté d’un charmant papillon autrichien. Je sens que notre lieutenant va en baver, d’autant qu’elle se fera un devoir d’obéir aux moindres ordres de la Dauphine.

Nette confirmation de ce que l’inversion hiérarchique peut faire d’un comte effacé. « Un joli petit cul » ? Rien que ça ! Décidément, l’issue d’un simple duel change beaucoup de choses dans la vie d’Oscar… à notre grand plaisir. Very Happy
Tout ceci risque de la remuer et de la faire évoluer plus vite. Mais dans quelle direction ? scratch

Quant à Girodelle, il devient limite inquiétant : « Elle deviendrait belle, il en mettait sa main à couper. Et il était son supérieur. Un éclair de satisfaction sournoise zébra son regard. »
Ne me dis pas qu’il va finir par ressembler au « Girodet » du film de Jacques Demy… affraid

Et Oscar, tracassée par la chose, va tout de go poser la question de confiance à André. rire2
Qui en tombe des nues, bien sûr ! smilie
Mais il ne se tire pas mal du tout de l’épreuve. Il réussit à faire dire à Oscar qui l’a gratifiée d’un tel compliment, à le reprendre à son propre compte et, tout en la faisant enrager, à lui faire prendre conscience de la demande qu’elle lui a faite et de son incongruité.
Conclusion d’Oscar, lors de la conversation suivante avec sa mère : « Il est quelquefois aussi taquin que la Dauphine avec ses dames de compagnie. » rire2
J’aurais cependant tendance à penser qu’une telle spontanéité de la part d’Oscar souligne, beaucoup plus qu’elle ne s’en doute, combien elle est proche d’André et en confiance avec lui. rosoiù

« Je vois que vous êtes faites pour vous entendre. » La comtesse ne ménage guère sa fille, elle non plus.
Décidément, dans cette fiction, Oscar se fait un peu « chahutée » par tout le monde. Cela devrait lui assouplir le caractère. Elle en deviendra peut-être un peu moins « petit soldat » ? Wink
Ceci dit la Comtesse est très lucide sur la complexité de la relation qui se tisse entre André et Oscar. Les antennes d’une amoureuse ? Est-elle aussi lucide sur elle-même quand elle prolonge la conversation pour le plaisir de voir André rester près d’elle ? J’ai l’impression qu’elle aimerait nettement être celle qui « prend soin » d’André. I love you

Je ne suis vraiment pas prête de lâcher, La Lionne. Je suis toujours les flèches ! Arrow Chapitre après chapitre, je lis cette fiction avec délices en me demandant à chaque fois où tu vas nous mener… et pourquoi tu l’as qualifiée de « dark » ? :vvxwww:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:54

*Arlène en mode fayotte lol*

Moi je sais, moi je sais ! siffle

Allez, je mets ce que je pense même si j'ai un peu de mal pour classer une fic dans un genre ou un autre. Je crois que La Lionne a classé cette fic en dark parce qu'elle ne correspond pas aux schémas classiques des fics LO. Au contraire, elle les casse, et les personnages qui dans le manga/animé sont des ''gentils'' et sont honorables, ne le sont pas forcément.
J'ai bon La Lionne ? lol!
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:45

Pour sûr, j'ai cassé quelques schémas ! rire2

Pour ce qui est du classement, on en reparlera en fin de fic Maïlys... et tu me diras si je me suis trompée. Razz

Pour tout avouer...je ne connais pas le film de Jacques Demy. siffle
( Ou alors il ne m'a vraiment pas laissé de souvenirs... Rolling Eyes )
Mais je pensais que c'était normal de faire un Victor de Girodelle plus présent et, surtout, plus imposant. Et puisqu'il sait qu'Oscar est une femme, et une jolie jeune fille il faut le reconnaître, leurs rapports ne pouvaient pas être trop "hiérarchiques". Enfin si, ils POUVAIENT l'être, mais je ne VOULAIS pas qu'ils le soient ! lol!

J'avoue m'être beaucoup amusée lorsque Oscar a posé "la question de confiance" à André. Wink
A qui d'autre d'ailleurs ?
Confiance ? Oui ! Parce que André n'est pas toujours aussi "docile" qu'il n'y parait au premier abord ( même dans l'anime ).
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:54

J'espère que, d'ici à la fin de la fiction, j'aurai compris son classement. Sinon, je demanderai des explications... Embarassed

Pour le Girodelle du film de Demy, je te copie ci-dessous ce qu'en disais dans mon commentaire de ce remarquable navet :
"Quant au pauvre Girodelle, devenu d’ailleurs Girodet : perdus, ses beaux cheveux bouclés ! Qu’Oscar ne veuille pas de lui pour époux ne le fait pas reculer mais, au contraire, saliver. Notre courtois lieutenant de la Garde royale est devenu un libertin mâtiné d’émule du Marquis de Sade. Représentez-vous un très pâle clone du Vicomte de Valmont."

Mais bouscule donc tous les schémas : pour l'instant, je n'y prends que du plaisir ! Very Happy
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 14:01

Hoho....

maintenant ya la dauphine qui s'y met lollll

Elle va doucement discuté dans le sécuries avec le beau dédé; il en fera des ravages celui là lolllllll

Et la comtesse qui est malgré elle jalouse que le jeune homme ne lui prête pas attention.... Mais madame n'avez-vous point compris quil pourrait être votre fils??? Hummmm vraiment cette fic devient des plus intéressantes; j'ai hâte de voir ce quil en sera de la suite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:07

C’est l’affrontement Marie-Antoinette / Comtesse du Barry que tu qualifies de "duel" ? Je trouve que c’est lui faire beaucoup d’honneur. Wink Pour moi, le mot duel a un air de panache qui ne convient guère à la guerre sournoise qui se mène entre ces deux femmes.

« Elle avait toujours envie de bouder lorsqu’elle pensait au temps qu’André passait en compagnie des équidés. »
Tiens, tiens... André lui manquerait-il à ce point quand il n’est pas auprès d’elle ? I love you

Marie-Antoinette fait un clin d’œil à André ; elle lui demande son avis ! Succomberait-elle, elle aussi, aux charmes des yeux verts ?

« Mais vous n’écouterez absolument pas ce que je dirai si je ne dis pas ce que vous désirez entendre… »
Lucide, ce cher André !
J’adore ces petites pensées en italique qui forment un dialogue dans le dialogue et l’épicent diablement. rire2

« André (...) hésitait à entrer, pour se retrouver entre le général et sa fille... »
Comme je le comprends...

« André sourit. Loin de le traiter avec hauteur comme tant de nobles avec leurs domestiques, la comtesse avait toujours un mot ou un geste délicat, qui vous permettait d’être « quelqu’un ». Il avait envie de porter les doigts fins à ses lèvres, pour la remercier, mais cette familiarité n’était pas de mise. Il se contenta de lui offrir un sourire éblouissant. »
Ne serait-il pas un peu naïf par moment, notre bel André ? Rolling Eyes Il attise le feu, là ! Madame de Jarjayes va s’enflammer.

« Brusquement, elle eut envie de gifler André. Pourquoi ! Pourquoi ne lui prêtait-il pas une once de l’attention qu’il portait à Oscar ?!! »
Qu’est-ce que je disais ?
Aïeaïeaïe !
Quand j’écrivais dans l’un de mes commentaires que cela pouvait mal finir, ce petit tendre de Louise, je plaisantais à moitié. Mais j’ai tout à coup l’impression que ce penchant devient de plus en sérieux. Neutral

Pauvre Oscar à la joue rouge : décidément, le général a la main bien leste.
Et comme André connaît bien la jeune fille. Il le prouve tout au long de la scène avec Louise de Jarjayes et continue en proposant à Oscar la seule chose qui peut lui changer les idées et la détendre : un duel !

Euh… Le « duel de femmes », ce n’est tout de même pas une allusion à Louise et Oscar ? Suspect
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:20

Maïlys a écrit:
Euh… Le « duel de femmes », ce n’est tout de même pas une allusion à Louise et Oscar ? Suspect
Le titre était volontairement ambigu. Wink
Et tu as "déplacé" le centre de tes pensées comme je l'espérais. siffle ( oui oui je sais, je verse dans l'autosatisfaction lol! )
Le duel s'applique-t-il à Marie-Antoinette / comtesse du Barry ? Même si c'est une guerre sournoise ( et que je leur fais trop d'honneur ), c'est néanmoins une opposition entre 2 femmes. S'applique-t-il à Oscar / comtesse du Barry ? Opposition de caractère et... je te laisse découvrir la suite. S'applique-t-il à Oscar / Louise ? Ce qui implique que Louise considèrerait Oscar comme sa rivale, pour les attentions du bel André par exemple... Razz

André est très lucide en ce qui concerne les "affaires", les affaires de Cour, les affaires de famille. Il sait décortiquer les situations avec calme et clairvoyance. Cependant, pour souligner sa jeunesse, je lui ai laissé une pointe de naïveté en ce qui concerne les affaires de coeur. Very Happy
Il se voit comme le domestique et ami d'Oscar, pas comme un beau jeune homme...
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:44

La Lionne a écrit:
Il se voit comme le domestique et ami d'Oscar, pas comme un beau jeune homme...
Il ne s'est jamais regardé dans un miroir ou quoi ?

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 Lo03029
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:15

Il a un miroir de domestique... un peu déformant.
Ceci explique cela... rire2
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:49

Mais c'est bien sûr ! J'aurais dû y penser... rire2 rire2 rire2
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:13

Je n'avais pas pensé à l'hypothèse qu'Oscar perde son duel. Effectivement, cela aurait changé pas mal de choses.
Tu montres très bien et petit à petit la vraie Oscar. Les éléments se succèdent un à un. Prendra-t-elle la direction d'être femme à part entière ou le refusera-t-elle ?
Je lis la suite... Very Happy

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:23

Bah pour une surprise !! J'en reste scotchée ! La comtesse qui pense à se faire André ! smilie Et je me demande comment il va pouvoir s'en sortir car après tout, il n'est que serviteur et donc on peut se demander si la comtesse irait jusqu'à l'obliger à la satisfaire ??!! J'ai du mal à le croire !!
voyons la suite

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:31

Je trouve Girodelle plus sûr de lui et plus "agressif" avec Oscar. De plus, étant donné sa position supérieure par rapport à Oscar, il va sans doute aller plus loin... Neutral
Je suis sûre qu'Oscar saura le remettre à sa place. Alors, comme ça, Oscar ne peut se passer d'André ?? Intéressant !

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:40

Le retour de triste fée ! applaudit
Avec sa tonne de messages à lire !!! rire2

Eh oui, il suffit parfois de peu de chose pour faire évoluer le cours d'une histoire : la perte d'un duel, par exemple. Wink
Ce qui impliquait forcément de nouvelles relations entre Girodelle et Oscar ! Et qui n'est pas sans ricocher sur le couple André/Oscar.

André, un beau jeune homme tendre, attentif, taquin aussi, souriant... Comme la souligné Maïlys, il fait beaucoup d'effet ( quand même ! ).
Pourquoi la comtesse ne s'en serait-elle pas aperçu ? Jusqu'à être jalouse de la relation privilégiée entre Oscar et André.
Mais bon, elle a droit à de petites attentions de temps en temps, comme un sourire éblouissant. Attention André ! Razz
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:44

Ca se complique là !!
André va se retrouver entre deux feux !! Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se rend pas compte de l'effet- qu'il fait à la comtesse ! Vraiment quelle candeur !

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:47

[quote="La Lionne"]Le retour de triste fée ! applaudit
Avec sa tonne de messages à lire !!! rire2

Oui, je suis revenue hier soir ! Ouf !
J'ai survécu sans internet durant ces 15 jours mais avec des pilulesmarinaa . pas facile. Et comme tu l'as dit, j'ai du boulot !! Des tonnes de messages à lire ! Je rattrape le temps. Aurais-je fini aujourd'hui ?? Je ne crois pas. Mais bon, j'en laisserai pour demain.. L'avantage est que je lis les fics en une fois, plus besoin d'attendre en me posant des questions étranges... siffle
En tout cas, contente d'être rentrée.

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:12

Que nous fais-tu là, La Lionne ? Suspect Tu ne vas tout de même pas créer une relation amoureuse entre la Comtesse et André !? Suspect
On peut comprendre facilement l'émoi que suscite André dans le coeur des femmes qu'il cotoie mais je ne crains qu'Oscar le prenne très mal...
Et André qui ne s'en rend toujours pas compte !! rire2 je me demande quelle sera sa réaction et la conduite qu'il tiendra lorsqu'il s'en apercevra ! rire2

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:09

Oh là là ! Shocked Mais la Comtesse de Jarjayes commence à nager en plein délire amoureux ! Vous savez, celui qui fait que vous interprétez le moindre geste de l’autre comme un geste d’amour pour vous, celui qui fait les délices d’un certain nombre de films d’horreur... affraid
Cela nous promet une suite mouvementée ! A moins qu’une petite pilule... siffle

Elle en est d’ailleurs elle-même consciente : « Elle secoua la tête. Folie ! Folie ! »

« Elle pencha la tête sur le côté et sourit enfin. Heureusement que son lieutenant veillait sur elle comme un ange gardien ! »
Euh... scratch Je ne me souviens plus tout à fait mais j’ai bien l’impression que Marie-Antoinette ne sait pas que son lieutenant est une femme. Elle ne va tout de même pas en tomber amoureuse. Suspect

Et voici que la du Barry fait les yeux doux à André, ce qui n’est pas, mais alors pas du tout du goût d’Oscar : « Que mijote cette garce à tourner autour d’André ? »
Lequel André n’a vraiment pas froid au yeux. Il joue son va-tout en provoquant carrément Oscar. Quitte ou double ! « Tu veux que je disparaisse de ta vie Oscar ? Réponds ! Tu veux que je disparaisse de ta vie ? »
Et il gagne, ce qui fait tout de même bien plaisir, autant à lui qu’à moi, je dois dire. Je déteste autant la du Barry qu’Oscar ! Twisted Evil

Il n’a vraiment pas peur des sous-entendus : « Je te promets que je te suis entièrement et irrémédiablement dévoué… corps et âme ! »
Décidément, les jeunes gens autour d’Oscar ont tout à fait leur franc-parler dans ta fiction ! Il va lui être difficile d’oublier sa féminité avec toutes ses allusions. Very Happy

« Sans doute était-ce à cause de ce début de printemps, une saison propice aux humeurs chagrines... » ainsi qu’aux humeurs amoureuses…
Je sens qu’André risque de se retrouver dans une position inconfortable si Madame de Jarjayes s’y montre trop sensible. Wink

Vivement la suite ! :bounce: :bounce: :bounce:
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:37

Maïlys a écrit:
« Elle pencha la tête sur le côté et sourit enfin. Heureusement que son lieutenant veillait sur elle comme un ange gardien ! »
Je pensais plutôt à la scène de l'anime où Oscar relève la dauphine en pleurs, après avoir parlé à la du Barry.
Elle avait perdu la partie.
Elle n'avait pu compter sur les autres...
Mais Oscar l'avait rejointe et l'avait relevée.

Non, Marie-Antoinette ne sait pas qu'Oscar est une femme, et elle n'est pas non plus amoureuse de son lieutenant.
Elle sera amoureuse de.... De qui déjà ??? rire2
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 4:24

PArtit comme c'est là la lionne jai presque peur que MA tombe aussi amoureuse d'André.... Ce qui serait triplement compliqué lolllllllllll (quoiq uencore plus compliqué : Et si Gigi tombait aussi amoureux de Dédé siffle ......... Ha non là jme mélange avec Victoria De Girodelle lollllll rire2

Sinon pour ce chapitre: applaudit

Sa promet de devenir superbement troublant et intéressant tout celà
la comtesse qui commence à être plus qu'amoureuse là, comme le dit Mailys c'est du délire amoureux, sa n'a plus de sens presque..... et j'ADORE ça Very Happy

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:10

Ah La Lionne, j'ai cru qu'André allait être obligé de subir la comtesse !!

Mais par contre, le tête-à-tête entre Oscar et André... hum... bien... bon... je voulais dire... au moins pour une fois,ce bel André prend les affaires en main, et délicatement. Après tout, ce n'est que justice après ce qu'elle lui a fait subir à la rivière... ca a du lui mettre des idées en tête à mon avis...

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:40

hummmmmmmmmm j'Adore la tounures diabolique que prends cette histoire moi!!!!

D'abord la comtesse qui s'avoue enfina voir envie d'André... Ce qui la trouble encore plus.... Et le dédé qui la prends danss e sbras.... ha la la pauvre Louise il l'a met au supplice!

Et ensutie Oscar qui arrive avec son duel... Et qui se fait battre par un baiser en fin de compte... J'aime cet André un peu plus entreprenant, et cette Oscar qui se laisse faire sans le laisser paraître tout à la fois... Il va nous la troubler encore plus celui-là...

Et mademoiselle (oui oui je dis bien mademoiselle là Twisted Evil ) touche ses lèvres toutes heureuses de ce baiser voler... Elle ne perd rien pour attendre quand même...

Et au passage j'ai adoré l'allusion au fait que la duBarry avait déjà beaucoup servi lolllllllll

J,attends la suite avec impâtience en tout cas j'Adore ton côté torturant Very Happy

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:35

Marina a écrit:
Et si Gigi tombait aussi amoureux de Dédé siffle ......... Ha non là jme mélange avec Victoria De Girodelle lollllll rire2
rire2 rire2 rire2

Je crois que là, Oscar ne s'en remettrait pas !!!
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:39

triste fée a écrit:
Tu crois que je serais capable de faire ça ? ange siffle
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:35

J’aime Oscar ronchonnant contre tout le monde parce que penser à la du Barry avec André la met de mauvaise humeur. Evil or Very Mad
Ah, les détours du cœur... Rolling Eyes

« Elle avait envie de lui ! Elle le désirait comme elle ne croyait pas pouvoir désirer un homme. » Voici que la Comtesse de Jarjayes ose enfin nommer ce qu’elle ressent pour André. Cela va-t-il la rendre plus réservée ou plus hardie ? Suspect
En tout cas, suffisamment hardie pour jouer quelque peu la comédie et se laisser porter par le beau jeune homme. Wink

Et voici André qui, de son côté, s’enhardit avec Oscar au point de l’embrasser. J’aime qu’il soit un peu plus "offensif" avec elle, qu’il prenne plus d’initiatives. Cela risque de changer beaucoup de choses dans leurs relations. Very Happy
« Oscar lui envoya son poing gauche ( ...) dans l’estomac. » : quelle douce manière, si féminine, de réagir ! rosoiù Je reconnais bien là Oscar.

« Malheur ! Mais alors, je t’ai donné un baiser pour rien ! s’exclama-t-il en paraissant affolé…. Tu peux me le rendre si tu veux ! Au centuple même... » : un André capable de badiner. Shocked Je sens qu’Oscar n’en a pas fini avec lui. Il va la faire tourner en bourrique et l’empêcher de nier ce qu’il ressent pour elle... et ce qu’elle ressent pour lui. Very Happy

« Tu n’es vraiment pas attiré par la du Barry ? Elle n’est pas de prime jeunesse et a beaucoup servi… Mais elle a quand même de beaux restes… Et l’expérience peut tenter les jeunes coqs écervelés... » : rire2 après tout, je ne sais pas bien qui va faire tourner le plus l’autre en bourrique ! Je trouve d'ailleurs ce genre de piques délicieusement "féminines" (dans le genre vipère ou tigresse siffle ). Comme quoi, il y a de l’espoir : Oscar recevra peut-être un jour un baiser sans rendre un coup de poing...

« Elle posa délicatement ses doigts sur ses lèvres et sourit. » : certainement même… si c’est André qui le lui donne ! Wink

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:16

La Lionne a écrit:
triste fée a écrit:
Tu crois que je serais capable de faire ça ? ange siffle

Euh ben... siffle je sais pas... peut-être bien... peut-être bien que non... tu arrives à nous surprendre alors... et puis l'effet de certaines pilulesmarinaa bisounoursées joue également, il ne faut pas l'oublier.

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:56

Ah La Lionne !!! Mais que nous fais-tu ? Que fais-tu à André ??!! Tu le mets dans une situation inextricable !! T'en rends-tu compte ou est-ce pour le plaisir de nous torturer ??! Mad

Mais Oscar qui après quelques hésitations accepte tout cela !! La comtesse est-elle finalement si sournoise ??! C'est vrai que l'on est prête à tout pour André mais qui pourrait appeler la comtesse à l'ordre ,,!! Au secours faites qq chose !! meurtre1

Et puis, Gigi !!! No C'en est trop !! Franchement, je lui en mettrais une moi, grade ou pas ! Quelle familiarité et quelle audace !! Quoiqu'apparamment, cela ne laisse pas Lolo de glace !! Je vais devenir folle, La Lionne !! meurtre1

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:52

triste fée a écrit:
Ah La Lionne !!! Mais que nous fais-tu ? Que fais-tu à André ??!!
Moi ? Mais rien !!!! siffle
Ce n'est pas de ma faute s'il est assez beau et sensible pour troubler une dame jusque-là impeccable ! Razz
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 4:24

« Et moi, je ne suis pas une présence masculine ! » : toujours prête à prendre le mors aux dents, ce cher colonel ! rire2

« je pense être suffisamment raisonnable pour vous demander de m’écouter. » : raisonnable… Est-ce le mot qui convient à l’attitude actuelle de la Comtesse de Jarjayes ? Wink
« Sans savoir pourquoi, il ne lui était pas agréable de savoir André seul avec une femme, loin d’elle… » : sans savoir pourquoi, vraiment ? Ton Oscar va-t-elle mettre autant de temps pour mettre un nom sur ses sentiments envers André que dans le manga ou l’animé ? Ton André est pourtant, me semble-t-il, nettement plus explicite, lui !
« André ne sera pas avec UNE FEMME ! Il sera avec ma mère ! » rire2 Délicieuse réflexion ! Et si juste. Il est réellement difficile de voir ses parents comme des êtres sexués, ayant une vie en dehors de leur rôle parental (et éventuellement de leur travail), une vie personnelle, en particulier une vie sexuelle.
Ceci dit, c’est une rusée coquine que cette comtesse-là, pas tout à fait dupe de ses manœuvres. Tu jettes André dans un beau guet-apens. Comment s’en sortira-t-il ? D’autant qu’il n’est tout de même qu’un valet et que Louise de Jarjayes est sa maîtresse. Situation épineuse. Je sens qu’il va lui falloir tout son tact.

« Si son orgueil « d’homme » s’indignait, sa sensualité de femme trouvait son compte. » : joli dualité ! Décidément, Girodelle en fait voir de toutes les couleurs à Oscar. Entre nous, je ne sais s’il a échappé à une paire de claques ou à un coup de poing, mais il aurait mérité l’une et l’autre ! Qu’est-ce que c’est que ces manières ? non A notre époque, on qualifierait cela de harcèlement sexuel.

Et la du Barry veut se venger de l’attitude d’Oscar en séduisant André. Tu le fais tomber de Charybde en Scylla. Je vais finir par penser qu’il est bon qu’il soit parti quelques temps en Normandie. Madame de Jarjayes est tout de même moins redoutable que la favorite du roi. Quoique, maintenant qu’elle se reconnaît une attirance pour André, ne va-t-elle pas être plus offensive ?

« Il eut soudain l’intuition que son séjour en Normandie n’allait pas être de tout repos. » : j’en ai bien peur ! Wink

Que réserves-tu donc à nos héros ? Oscar aux prises avec un Girodelle à la badinerie moqueuse ; André, coincé avec la Comtesse de Jarjayes pour un séjour de durée indéterminé… et la du Barry en embuscade pour son retour.
Je me fais des cheveux blancs : vivement la suite !
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:43

Maïlys a écrit:
Je me fais des cheveux blancs : vivement la suite !
Il y a de très bonnes teintures qui prennent soin du cuir chevelu maintenant. Very Happy
Mais non je ne te prépare pas au pire... Qu'est-ce qui te fait dire cela ??? siffle
Pour savoir comment se comporte la comtesse de Jarjayes, rendez-vous...au prochain chapitre ! Razz
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:37

applaudit

Ce que j,Aime cette fic redoutablement diabolique applaudit lolllllll

Vraiment c'est du grand génie de la lionne tout craché Razz
Cette comptesse là est sournoise, voir même presque (je dis bien presque) vicieuse lollll Vraiment j'adore ça le mini piège qu'elle resert doucement autour d'André tel une toile de sorcier; c'est génial ^^

Et Oscar qui se frotte à gigi.... lui jlui aurais donner pa sune claque, pas un coup de poing, mais bien un coup de genoux là où sa fait mal lollllllllll Quoi que j'aime sona rrogance et son attitude qui fini même par troublé notre Oscar

Décidément la lionne j'Adore ça j'ai hate de voir dansa quoi tu nous embarqueras par la suite lollllll

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:42

Marina a écrit:
Ce que j,Aime cette fic redoutablement diabolique applaudit lolllllll

Merci, grand merci Very Happy
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:03

L'atmosphère se réchauffe apparamment !
Et la comtesse va sans aucun doute passer à l'attaque. J'ai la nette impression qu'elle se ferait une joie et un plaisir indicible afin de satisfaire André (n'a-t-elle pas dit qu'Oscar ne serait jamais une femme et que jamais elle ne pourrait le satisfaire comme les autres femmes, notamment elle ?) Twisted Evil
ET oscar qui ne se doute de rien. Normal, pourrait-elle imaginer sa mère aussi calculatrice ? Evil or Very Mad Au moins, André commence à se poser des questions. Cèdera-t-il à la tentation s'il y a ? Suspect
Que nous réserves-tu encore, La Lionne ? D'autant que tu clos ce chapitre avec un moment chaud avec la Du Barry...
Peut^-être est-ce la saison de l'été qui fait monter toutes ces ardeurs ?! Suspect ou bien est-ce l'effet secondaire de certaines pilulesmarinaa car j'ai remarqué que certaines fics étaient assez "éloquentes" et pas forcément comme on se les imaginait...

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:48

triste fée a écrit:
Peut^-être est-ce la saison de l'été qui fait monter toutes ces ardeurs ?! Suspect ou bien est-ce l'effet secondaire de certaines pilulesmarinaa car j'ai remarqué que certaines fics étaient assez "éloquentes" et pas forcément comme on se les imaginait...
Rien à voir avec cet été en tout cas, puisque cette fic est déjà écrite et a déjà été publiée sur un autre site.
Ni avec les pilulesmarinaa car je n'en consommais pas encore à l'époque. Peut-etre aurais-je dû... siffle
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:49

haaaaaaaaaaa j'Aime toujours autant la lionne vraiment ^^
Quoiq ue ce chapitre ne fait qu'avancer les choses docuement; pour que la chute soit encore plsu grande j'imagine lollllllll

La comtesse commence vraiment à devenir ''vicieuse'' en un sens...
Elle veut André, elle se l'admet, et commence à y penser malgré elle...
Arrivera-t-elle à le faire pencher ou pas? Et si elle échoue, ira-t-elle invente rune histoire à Oscar pour mettre la bouillis entre les deux? J'ai hâte de voir ^^

La dauphine, toujours aussi délicieuse avec ses idées un peu fofolle lolll ^^
Et notre Oscar qui s'Amuse au dépends de madame de Noailles c'est pas bien lolllll mais très amusant en revanche Razz

Et maintenant la duBarry qui ''défends'' la dauphine... J'ai plus l'impression quelle prépare un salle coup elle-là lolll

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 2 Empty

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut