| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naesala L'ombre de la rose.
Age : 36 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 23 Oct 2012 - 13:38 | |
| Je viens de m'enchaîner une bonne dizaine de chapitres (hier soir en fait) et je dois dire que pour être dark, c'est dark. Pour éviter de spoiler, je vais me contenter de faire une analyse des personnages pour le moment. Comtesse ==> bitch. Sans vouloir être vulgaire, c'est une affreuse garce. Je pourrais utiliser des mots plus châtiés, mais au final, le rendu serait moins exact. Général ==> useless? il est très absent, mais c'est une histoire de femmes... Oscar ==> décevante. Elle est... faible. Je ne retrouve pas la colonelle intrépide de l'oeuvre originale. Mais c'est le but d'une fic. On verra ce que ça donne. Girodelle ==> drôle. Contrairement à son habituel calme, ce Girodelle-là est plus fantasque ; c'est la première fois que j'en vois un pareil. Il m'amuse, j'aime bien ce que tu en as fait. Globalement après quelques chapitres, je suis plutôt intéressé et j'ai hâte de voir quels maux douloureux et atroces tu réserves à nos protagonistes. Meutre, viol, famine... les conjectures se bousculent ! Au plaisir de te lire |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 23 Oct 2012 - 16:06 | |
| Merci de ta lecture et de ton commentaire Naesala... 10 chapitres d'un coup ! Ouf ! Peut-être que, dans quelques temps, tu n'y arriveras plus. Nan je plaisante ! Elle n'est pas si terrible ma fic.......... Il suffit parfois de changer un ou deux détails pour que l'histoire suive un autre cours. La comtesse, ben elle s'est rendu compte qu'André était diablement appétissant. Comment l'en blâmer quand on lit les commentaires des dédénettes. En fait, elle est juste une dédénette avant l'heure...et avec du pouvoir. Le général, il est omniprésent sans être présent... Oscar, la juges-tu si faible ? Je crois plutôt qu'elle est une femme forte, mais une femme dans un monde d'hommes. Deuxième détail ( à part la comtesse qui a ouvert les yeux ) : Oscar a perdu son duel contre Girodelle à cause de sa féminité. Girodelle ? Dans les fics, il est souvent présenté comme mélancolique ou libertin. Disons que, étant devenu capitaine de la Garde Royale, je n'avais aucune raison de l'accabler de tristesse. Un viol ? Un meurtre ? La famine ?....... Et pourquoi pas la peste ? En fait, ils succombent tous à une vague de choléra. Oh ! Il ne fallait peut-être pas que je le dise... |
|
| |
lady susi L'ombre de la rose.
Age : 47 Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 18 Déc 2013 - 23:58 | |
| e'st etonnante la lecture bous je fe'licite |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 27 Déc 2013 - 20:02 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 11 Oct 2015 - 21:50 | |
| Je ne sais pas si la Lionne passe encore par ici, mais peu importe. C'est une belle fic ( bon je n'ai lu que les deux premiers chapitres mais c'est déjà excellent). Quelle virtuosité dans cette écriture ! C'est si naturel comme style, ça coule de source, c'est plus qu'agréable à lire. Pour ces deux premiers chapitres on assiste aux changements qui s'opèrent chez Oscar et André. Tu décris de manière tendre et délicate leurs émois. Comme c'est une fic estampillée " Dark" je sens que ça va mal tourner... Et comme j'aime déjà cette fic, ça va faire mal... Très mal je le sens. Mais quel talent! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Dim 11 Oct 2015 - 22:40 | |
| Désolée pour les posts successifs mais en plus je suis avec mon téléphone donc, ça n' est pas super pratique d'éditer. Quelle idée de faire perdre Oscar! Cette fic est incroyablement addictive ! La maman d'Oscar qui tombe amoureuse d'André O_o je n' y aurais pas pensé . André est très André et Oscar très Oscar... J' adore. La moindre des attitudes décrites correspondent tellement aux personnages ! Bon je vais dodoter, mais je recommande fortement aux personnes qui liront ceci de lire cette fic. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 12 Oct 2015 - 10:28 | |
| Je te remercie de tous ces compliments concernant mon écriture comtesse du blabla, cela me fait plaisir. Et je confirme qu'il s'agit d'une fic Dark... Bonne continuation ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 12 Oct 2015 - 15:29 | |
| Cette fic est dark mais superbement écrite, tu ne seras pas déçue Comtesse. Si je ne te l'ai jamais dit la Lionne, j'adore ta fic et ton style d'écriture. Il y a bien longtemps que tu n'as rien posté *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Lun 12 Oct 2015 - 16:24 | |
| - Citation :
- Je vous préfère mille fois comme ça !... Si je puis me permettre lieutenant, murmura-t-il à son oreille alors qu’il se dirigeait vers la porte, vous êtes ravissante.
Oscar piqua son troisième fard en un rien de temps. « Allons bon ! Il va falloir que j’apprenne à me contrôler devant cet énergumène ! » Oh que je n'aime pas ça... >< - Citation :
- Oscar se renfrogna. Elle ne comptait pas mettre André au service de la Garde, ni même à celui du capitaine. André était à son service, et au sien seulement.
Mmmm possessive Oscar ? - Citation :
- Oscar avait même été prié de courir avec elle. C’est ainsi que le capitaine, de retour d’un entretien avec le roi, avait découvert son second à quatre pattes, en train d’essayer d’attraper le chaton sous un secrétaire.
Mouhahaha ! - Citation :
- Pfff Mais où est donc André ?!! Jamais là quand j’ai besoin de lui ! »
Noooon c'est cruel là >< - Citation :
- En arrivant dans la cour, elles virent madame du Barry en grande conversation avec André. Cette dernière roucoulait comme si elle parlait à un galant, et cela ne fut pas du tout du goût d’Oscar.
« Que mijote cette garce à tourner autour d’André ? » pensa la militaire, alors que le cœur de la comtesse manquait un battement. D’autant que, avant de s’éloigner, la du Barry adressa un sourire concupiscent au beau palefrenier.
- Que te voulait cette gourgandine ? attaqua Oscar sans ambages. - Elle me demandait conseil pour l’achat d’un cheval, répondit André, un peu surpris par le ton sec. - Bien sûr ! Parce que maintenant, elle achète ses chevaux elle-même ! A qui veux-tu faire croire ça ?! Tu me déçois beaucoup mon pauvre André… J'adore quand Oscar est jalouse comme ça. Sa mère tombant amoureuse d'André fait peine à voir - Citation :
- Avant qu’elle ne réagisse, il posa sur sa bouche un baiser sauvage et tendre à la fois. Sauvage car il ne lui laissait pas le choix. Tendre car ses lèvres n’essayaient pas de violer le sanctuaire de son amie.
« Oh mon dieu Oscar ! C’est si bon ! Si bon de te serrer dans mes bras ! Si tu savais… Si bon de sentir tes lèvres plier sous les miennes, à la fois esclaves et tentatrices… Si bon de voir ton bon regard se charger d’orage, mais aussi de trouble… Si bon que j’aimerais mourir maintenant pour ne pas avoir à m’arrêter… »
Pourtant il s’arrêta. Ils restèrent un instant face à face, puis Oscar lui envoya son poing gauche ( il tenait toujours son poignet droit ) dans l’estomac. Le jeune homme toussa et se plia en deux. Enfin libre, elle recula de quelques pas.
- Comment as-tu osé misérable ? rugit-elle. Réponds ! oh merde... je ne m'attendais pas à ça >< - Citation :
- tu n’es vraiment pas attiré par la du Barry ? Elle n’est pas de prime jeunesse et a beaucoup servi… Mais elle a quand même de beaux restes… Et l’expérience peut tenter les jeunes coqs écervelés…
Voilà... J'ai faillir cracher mon café sur mon PC et mon chat (qui ronronne devant le clavier) J'adore cet André gentiment entreprenant :mmlkjh: - Citation :
- - Oui… En fait, il s’agit d’André.
- Quoi André ! - Oscar, je désirerais qu’André m’accompagne en Normandie. Je n'aime pas ça... - Citation :
- Soudain, la jeune fille sursauta. La main de Girodelle caressait ostensiblement ses fesses, et glissait sans vergogne vers l’entrejambe. C’est plus qu’elle n’en pouvait supporter ! Même si… une petite partie d’elle-même en réclamait encore plus. Plus de sensations délicieuses ! Plus de caresses sensuelles ! Plus !!!
ça non plus Je vois le coté "dark" qui se profile Je reviens bientôt ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 14 Oct 2015 - 12:57 | |
| Et bé tu n'y es pas allée de main morte... Pauvre André, violé par la mère d'Oscar... Carrément Je pense que le point de non retour est atteint et que sa relation avec Oscar est à jamais brisée... Et comme Girodelle a des vues sur Oscar, je pense que tout est à craindre de ce ôté là aussi. Et puis la du Barry qui aussi trouve André à son goût... Bref tout le monde est bien mal barré... ça va finir en tragédie grecque tout ça. Mais qu'est ce que c'est bien écrit et palpitant. - Citation :
- Girodelle commença à se dévêtir, un sourire aux lèvres, tandis qu’Oscar, livide, était comme frappée par la foudre.
mais quel c****ard ! Ça le fait rire ! - Citation :
- - Alors j’ai décidé que c’est moi qui lui donnerais ce qu’elle voulait ! J’ai décidé qu’elle aurait son plaisir, sans avoir à m’avilir ! Sans enchaînement de mes sens ! Je lui donne du plaisir sans lui faire l’amour ! …
En effet, c'est très différent, c'est bien qu'il le souligne... Je suis surprise qu'Oscar ait "pardonné" a André, je mets des guillemets parceque, c'est pas de sa faute le pauvre, mais j'étais sûre qu'Oscar allait être en colère contre lui quand même. Mais maintenant que tous les deux savent ce dont l'autre a été victimes, ils sont plus forts... Enfin j'espère... Bon je vais manger... je reviens *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 16 Oct 2015 - 17:54 | |
| J'en suis au chapitre Quand l'ombre s'épaissit j'aime toujours autant, nos héros morflent bien, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais l'amour d'Oscar et André résiste, amour qui ne dit pas explicitement son nom, même si leur comportement complice, leur tendresse teintée de sensualité montrent le contraire... Ils ont même (enfin) carrément fait l'amour une fois au moment où j'en suis. A part quand il s'agit d'Oscar et André la chair et bien triste et est la cause de beaucoup de tourments *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 16 Oct 2015 - 23:12 | |
| Ayé j'ai fini ! Bien je crois que... Mission accomplie parce que je pleure... Bon je ne suis pas dans mon assiette en ce moment mais quand même, c'est rare que je pleure pour une fan fic. ( Arlene à réussi aussi) Mais que dire à part que c'est une fic super prenante, formidablement bien écrite. J'aurais bien aimé qu'il arrive à la mère d'Oscar un bon vieux retour de bâton cosmique ( karma quoi) . Hirondelle à bien souvent un comportement inqualifiable et condescendant avec Oscar et André aussi, d'ailleurs. Il se rattrape à la fin. Le général est irréprochable et digne lorsqu'il doit gérer l'infidélité de sa femme. J'ei vraiment aimé cette fic même si sincèrement elle m'a secouée. Bravo ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mar 20 Oct 2015 - 9:39 | |
| Merci comtesse La comtesse n'a pas eu vraiment de retour de bâton, comme on le souhaiterait. Mais elle a perdu toute considération, tout respect, aux yeux de son époux et publiquement. A l'époque, la considération était très importante... Alors si, à sa manière elle a eu un retour de bâton ! Girodelle n'est pas aussi mauvais que le début pouvait le faire penser... Je te remercie de tes compliments, surtout pour une fic dark. |
|
| |
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Ven 23 Oct 2015 - 17:33 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Si je ne te l'ai jamais dit la Lionne, j'adore ta fic et ton style d'écriture.
Merci beaucoup, c'est toujours agréable à lire. |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Mer 24 Mai 2017 - 19:49 | |
| J'ai passé ma journée (bon ok j'ai fait des pauses) à lire cette histoire. Quelle tristesse, quelle chaleur, quelle honte, quel bonheur, quelle fourberie, quelle folie.
Toutes les émotions se superposent et ça se termine malheureusement très mal même si c'est beau au final, cet amour éternel qui les unit.
Bravo, c'est une belle réussite. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Rose Le serviteur de la rose
Age : 53 Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 05/04/2023
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) Jeu 4 Mai 2023 - 0:47 | |
| 7 ans plus tard ... Une nouvelle lectrice in love avec cette fic Le rythme est haletant, enchaîne les évènements,et modèle le caractère des personnages connus a son gré. André reste fidèle à lui même, fidèle ombre . Oscar est tout à tour victime et bourreau et même spectateur consentant quand il s agit de sa mère. Mère dévergondée,père statufié et MA qui court après ses chats ..une tragicomédie. Jusqu'à la fin ou Oscar tombe dans le marasme et galope vers ..la mort qu elle appelle de ses vœux ? La boucle est bouclée comme une évidence. Et on pleure ...et j ai envie de relire les dernières pages ..je me suis trompée..c était une erreur.. Merci la Lionne,je relirai..( pas tt de suite quand même sinon mon petit cœur aura besoin de la pommade d André) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
| |
|
| |
| Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) | |
|