Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:01

Marina a écrit:
Quoiq ue ce chapitre ne fait qu'avancer les choses docuement; pour que la chute soit encore plsu grande j'imagine
Quelle imagination ! siffle

Marina a écrit:
Et maintenant la duBarry qui ''défends'' la dauphine... J'ai plus l'impression quelle prépare un salle coup elle-là lolll
Je suis partie du principe que la du Barry ayant obtenu ce qu'elle voulait ( la reconnaissance officielle de la Dauphine ), elle peut se permettre de jouer les "grands seigneurs". Donc, elle ne cherche pas à humilier son adversaire... On ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:29

Avant de lire la suite, je me demandais :"qu'est que La Lionne va nous mettre encore sous la dent !? siffle "

Pauvre André qui se débat d'"une situation oh combien délicate ! Twisted Evil Et je dois dire que la comtesse est très adroite pour le mettre hors de sa droiture. Effectivement, avoir la mère avant d'avoir la fille est délicat surtout si Oscar l'apprend !

En tout cas, Louise avait oublier les premiers émois d'un premier amour et désir. Elle se sent sans aucun doute rajeunir ou avoir une jeunesse qu'elle n'a pas eu comme elle l'aurait dû.

Tu es machiavélique, La Lionne ! Regardes un peu dans quelle dilenme tu mets tous ces personnages Twisted Evil
En plus, Louise n'en est qu'à ses débuts de campagne pour le séduire. Je la sens capable de tout. C'est vrai que pour séduire un homme tel qu'André on peut être prête à tout. Twisted Evil J'avoue que je suis pressée de voir la suite même au dépend d'André siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 2:54

applaudit C'est mortellement trop drôle lollllllllllllll
MJ'adore vraiment ton côté très tordu la lionne

Madame la comtesse commence à devenir madame la conquérante d'homme lollllllll J'Adore sa façon de traiter André, l'obligeant à s'occuper d'elle, ce qui lui donne du plaisir au détour lolllll

vraiment je me demande si André réussira à se sortir de cette situation ou si la comtesse finira par le mordre lolll

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:41

Chapitre 12

Oh là là ! Je suis en retard dans ma lecture et mes commentaires, moi ! La semaine a été un peu plus chargée que prévu.

J’adore les pensées d’André s’intercalant avec les paroles de la Comtesse de Jarjayes. « Décidément, elle n’était pas dans son état normal. » rire Eh non ! Et je suppose qu’il ne va guère tarder à s’en rendre compte.

« La Dauphine s’enflammait un peu trop, à son goût, pour son charmant lieutenant... » Suspect Méfiante, ta Comtesse de Noailles. On comprend tout à fait que la dauphine, et Oscar avec elle, ait envie de la « faire tourner en bourrique » !

« Pourtant, il se sentait tellement plus fort qu’elle ! (...) Parce qu’il savait parfaitement séparer plaisir et pouvoir. » Louis XV oublie un peu vite qu’il a le choix. Je n’apprécie guère Madame du Barry mais, si elle veut un peu de pouvoir, elle ne possède guère que le chemin du plaisir. Celui du roi, d’ailleurs ; le sien… ce n’est pas dit dans l’histoire ! Une des rares possibilités pour une femme de monter dans l’échelle sociale à l’époque, c’est de devenir la maîtresse (encore mieux, la femme) d’un homme d’une condition sociale supérieure à la sienne.

Pendant ces péripéties versaillaises, que se passe-t-il donc en Normandie ? J’ai bien peur qu’André n’aille au devant d’une surprise de taille ! siffle

Chapitre 13

« J’ai passé une très agréable journée hier, mais j’avoue que je n’en ai pas profité comme je l’aurais souhaité. » Madame de Jarjayes manie avec art la litote et les sous-entendus ! rire2

« Eh bien André, j’ai découvert le moyen de garder votre attention. Il faut que je fasse des folies... Soit ! » Shocked Elle est vraiment décidé à tout. J’ai l’impression que ce pauvre André va en baver. Je suis curieuse de savoir comment il va se dépêtrer des pièges tendus par cette entreprenante et fort décidée comtesse.

Si même les crabes s’y mettent pour aider Louise, André n’est pas sorti de l’auberge !

Mais c’est que notre André ne reste pas insensible aux pieds de Madame la Comtesse. Voilà ce que c’est que d’être un jeune homme inflammable ! Wink

« Elle ne relâcherait pas aussi facilement sa proie. » Tu en fais une vraie Messaline ! Décidément, André n’a pas fini de rougir, un André qui commence à prendre la dimension de ce qu’attend son interlocutrice. Quelques tourments en perspective ! pale

Je trouve très amusant la manière originale dont tu nous donnes à voir la douce, effacée et conventionnelle Comtesse de Jarjayes et je me demande ce qu’elle va inventer dans le prochain chapitre. rire1
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:26

triste fée a écrit:
Tu es machiavélique, La Lionne ! Regardes un peu dans quelle dilenme tu mets tous ces personnages Twisted Evil
En plus, Louise n'en est qu'à ses débuts de campagne pour le séduire. Je la sens capable de tout. C'est vrai que pour séduire un homme tel qu'André on peut être prête à tout. Twisted Evil J'avoue que je suis pressée de voir la suite même au dépend d'André siffle
Tu ne crois pas si bien dire !
Et je sens que tu vas regretter d'avoir demandé la suite... Rolling Eyes

Marina a écrit:
MJ'adore vraiment ton côté très tordu la lionne
Je ne sais pas si tu vas continuer à adorer mon côté très tordu... siffle

Marina a écrit:
vraiment je me demande si André réussira à se sortir de cette situation ou si la comtesse finira par le mordre lolll

Ce n'était pas vraiment le mordre qu'elle avait en tête... Razz

Maïlys a écrit:
Pendant ces péripéties versaillaises, que se passe-t-il donc en Normandie ? J’ai bien peur qu’André n’aille au devant d’une surprise de taille ! siffle
C'est même du XXL...

Maïlys a écrit:
Elle [la comtesse de Jarjayes] est vraiment décidé à tout. J’ai l’impression que ce pauvre André va en baver. Je suis curieuse de savoir comment il va se dépêtrer des pièges tendus par cette entreprenante et fort décidée comtesse. ... Décidément, André n’a pas fini de rougir, un André qui commence à prendre la dimension de ce qu’attend son interlocutrice. Quelques tourments en perspective ! pale
En baver, crois-tu ? Pauvre André, ce n'est que le début !....

Maïlys a écrit:
Je trouve très amusant la manière originale dont tu nous donnes à voir la douce, effacée et conventionnelle Comtesse de Jarjayes et je me demande ce qu’elle va inventer dans le prochain chapitre. rire1
Dans le prochain chapitre, elle bascule du côté dark de la fic !.... Twisted Evil
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:35

Là, je dois dire que je m'attendais à tout de ta part, La Lionne. Surtout quand j'ai lu que la comtesse le laissait baisser sa gardee. je me suis dit :"Aïe, aïe ! Qu'est-ce qu'elle mijote ?! Twisted Evil " Elle va l'attaquer alors qu'il ne 'en rendra pas compte. Le pauvre !

Mais le coup des tisanes pour la soubrette applaudit les travaux éreintants pour l'avoir plus facilement à sa merci applaudit excellent !!

Mais... la manière dont elle a eu ce qu'elle voulait... non Je comprends dans quel état André peut la mettre Twisted Evil mais attendre le dernier jour afin d'éviter qu'il ne parte en cas de rateau siffle c'est bas ! Et le pauvre André qui croit faire un rêve érotique rire Excellent ça, ses pensées érotiques ! Je savais bien que l'une de vous aurait le courage de lire son journal intime Twisted Evil . Elle a su profité de la situation.

La réaction d'André est très compréhensible d'autant que cela s'accompagne d'une déception à la mesure de la situation : une femme qu'il considère comme une "mère", qui lui fait ça, cela ne fait aucun doute qu'il est fortement déçu. Et moi aussi par la même occasion. Il a raison sur un point : la pire chose est de se cacher et de porter un masque genre "oh moi, non, que dites-vous, jamais de la vie. Je suis irréprochable" tout en faisant pire que les anti-conformistes.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:42

Eh bien, La Lionne ! smilie Tu nous fais passer d’un coup à la vitesse supérieure ! Avec ce chapitre, je comprends pourquoi tu as classé cette fiction en dark et lemon.

Quel cauchemar pour André que de voir se substituer à une douce rêverie érotique en compagnie de celle qu’il aime, rosoiù un assaut imposé qui le dégoûte mais arrache tout de même à son corps une réaction. Evil or Very Mad J’ai un peu de mal à imaginer Madame de Jarjayes dans cette conduite de bacchante en furie, encore plus à l’imaginer exercer sur André cet abominable chantage.

J’avoue que je comprends tout à fait l’épithète dont il la qualifie à la fin. Crying or Very sad

Et je me demande bien ce qu’il va advenir maintenant. La comtesse va-t-elle vraiment exiger d’André que ce petit jeu continue ? Surtout de retour à Jarjayes, cela me semble bien dangereux, pour elle-même autant que pour André. Shocked
Et André, comment va-t-il réagir en revoyant Oscar ? pale

Ce chapitre est un vrai tournant dans la fiction et je me demande bien où tu vas nous emmener par la suite.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:35

triste fée a écrit:
Là, je dois dire que je m'attendais à tout de ta part, La Lionne.
Tu as peut-être raison... siffle

Maïlys a écrit:
Eh bien, La Lionne ! smilie Tu nous fais passer d’un coup à la vitesse supérieure ! Avec ce chapitre, je comprends pourquoi tu as classé cette fiction en dark et lemon.
Sur excess, il s'agit d'une dark fic. Ma fic lemon est réellement...lemon. Razz
J'avais pourtant bien prévenu au sujet de la catégorie. Je ne sais pas pourquoi on a quelquefois du mal à me croire. ange
Jusqu'à ce que...

Maïlys a écrit:
J’ai un peu de mal à imaginer Madame de Jarjayes dans cette conduite de bacchante en furie, encore plus à l’imaginer exercer sur André cet abominable chantage.
J'avoue qu'on a du mal à imaginer la douce et insipide comtesse de Jarjayes ayant une vie... Je lui en ai donc donné une ! Trois fois rien : juste un peu ( !!! ) de désir pour André... Après, cela a complètement bouleversé son personnage. Qui puis-je ? Moi, autrice victime d'une plume s'abreuvant d'encre noire ! Bon d'accord, je me tais et je vais gober quelques pilulesmarinaa . Oups ! J'ai pris des noir-de-jais... Aïe aïe aïe !

Maïlys a écrit:
Et André, comment va-t-il réagir en revoyant Oscar ? pale
Tu le sauras bientôt...

Maïlys a écrit:
Ce chapitre est un vrai tournant dans la fiction et je me demande bien où tu vas nous emmener par la suite.

Ce que je peux te dire c'est...qu'on est loin de la fin ! pale
Et comme vous n'avez pas allumé le bûcher, je continue !
Elphyra
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:54

Maman d'Oscar qui ose toucher au chéri de sa fifille mais c'est pas bien ça qu'on lui coupe la tête, comme se le dit André à lui même au moins la Du Barry ne s'en cache pas que c'est une catin.

Allez continue moi cette histoire avec la mère perverse qui dégage, tu nous la fait clamser, et le Girodelle qui tourne trop autour d'Oscar tu le cloitre dans son lit advitam eternam.

Sinon rien à redire L.Andréa
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:38

Quelles solutions radicales Elphyra !
On pourrait ( presque Wink ) penser que tu es plus dark que moi... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:46

Ouh là, il y a eu une orgie de pilulesmarinaa noires je crois rire2
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:06

C'est Elphyra qui est tombée dans le bocal ! siffle
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:49

ho la la vais-je devoir vous enlever la clé de la réserve de pillule noir??? O_o

Sincèrement la lionne: applaudit

je m'attendais à tout dans cette fic, et sachant que tu l'avais ainsi classé je m'Attendais à ce que cela aille bien.

J'aime beaucoup les idées de MME de Jarjayes, même si c'est cruel d'utiliser la faiblesse d'André et son sommeil pour obtenir ce qu'elle veut...

Mais tout est superbement écrit, sans trop de détaille qui la rendrait moins bonne; juste assez pour quon comprenne bien l'empleur de la situation; c'est ce que j'adore chez-toi

Alle rune tite dose pilulesmarinaa et postes-nous la suites ^^

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:43

Merci Marina ! Very Happy

Je ne vais donc pas monter tout de suite sur le bûcher... Intéressant...
Avouez que c'est uniquement pour avoir la suite !!! rire2

Citation :
sans trop de détaille qui la rendrait moins bonne; juste assez pour quon comprenne bien l'empleur de la situation
C'est exactement ce que je voulais faire, mais il n'est pas toujours facile de trouver le bon "dosage".
Je craignais d'être taxée de voyeurisme, mais il me semblait important de ne pas trop survoler cette scène pour bien comprendre le traumatisme d'André.

Et maintenant... la suite !!! Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:34

Je trouve que tu arrives parfaitement bien à doser les choses personnelement ^^

Parlons maintenant de la suite...
ha la la la douce comtesse devenue une créature de luxure exigeante et dominatrice, bien que cela semble la dégouter... C'est plus fort qu'elle on dirait bien... Et sa la rend encore plus dangereuse...
Pour le moment elle se taira peut-être.... Mais si André choisi par honte et pudeur de ne pas tout révéler à Oscar, je crains que bientôt, la comtesse ne le fasse elle-même, mais à SA façon, afin d'Attirer le courroux de la belle blonde sur la raison de son désir à elle...

J'Espère que dédé sera plus vif d'esprit en un sens, même si Oscar risquerait de mal le prendre...
Mais j'ai aussi hâte qu'scar raconte à André ce qu'elle a vécu... Gigi aurait-il fait des siennes sans que tu ne nous le livre pour le moment?

J'ai hâte de lire la suite ^^

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:56

Oups La Lionne !
Je vais lire ton chapitre de suite. Je m'y étais mise et j'ai été dérangée et ensuite à ma reconnection bien sûr, pfft partie Mad
Je vais rétablir tout ça. je ne voudrais pas louper de ces moments que tu nous réserve Very Happy

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:38

Tu as le temps triste fée. Ma fic ne risque pas de disparaitre.
Quoique... siffle
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:16

« Il refusait d’avoir peur d’elle. Il refusait d’avoir honte. » J’aime l’attitude d’André qui fait face, dans des circonstances pourtant difficiles.

« Je ne peux déjà plus me passer du plaisir qu’il me donne. » J’espérais que la comtesse, une fois son désir assouvi, se montrerait plus raisonnable. Je me rends compte qu’il n’en est rien. Crying or Very sad André n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec elle !

« Sa fille ! La jalousie vint de nouveau tarauder son âme. » Et sa fille non plus sans doute ! affraid

« En fait, elle s’était jetée dans le péché, dans la luxure, pour sauver sa fille. » rire2 Madame de Jarjayes a l’art de trouver de bonnes raisons à sa conduite. Non, décidément, elle n’a pas l’air du tout de vouloir cesser de courir après André.

« C’était à elle de s’avilir, lui ne faisait qu’obéir, comme sa condition le lui imposait. »
« C’est avec une joie féroce qu’il lui donnait le sien [son plaisir] tout en se préservant. »
Savoir si c’est la bonne attitude à adopter. Il est vrai qu’il n’est pas facile pour André d’agir, coincé qu’il est entre sa condition servile et son désir de préserver son intégrité. D’autant qu’il ne peut risquer un renvoi qui l’éloignerait d’Oscar. Ceci étant, je ne pense pas que la Comtesse de Jarjayes ait très envie de se priver de ses "services" pour l’instant. Wink
Le problème, c’est que si la comtesse est aussi peu capable de cacher son désir et de se maîtriser, je me demande vraiment ce qu’il va se passer de retour au château, sous les yeux de sa fille, de son mari... et de Grand-mère !

« Son sourire, quand elle le vit, fut éblouissant. Celui du jeune homme ne le fut pas moins. » Comme cela fait plaisir, cette connivence entre eux. Very Happy Mais Madame de Jarjayes ne va-t-elle pas s’en mêler ? Suspect

« Là-bas, ils pourraient se parler. » Mais André parlera-t-il ? Ce serait déjà une histoire difficile à confier à celle que l’on aime, mais si celle-ci est la propre fille de la Messaline, cela devient quasi impossible. Et j’ai bien l’impression qu’il est aussi arrivé quelque chose à Oscar pour la rendre si fébrile.

Qu’est-ce qui les attend, et nous attend, au détour de ta plume ? Je tremble ! pale

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:28

Je ne voyais pas la comtesse de cette manière, je dois bien l'avouer mais il est vrai qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort Twisted Evil

Elle s'en repent. Un peu ! Pas trop ! Je pense que c'est juste par acquis de conscience ou par son éducation. Il n'empêche que cela ne dure pas. le prouve sa manière de réagir quand André l'utilise à son tour. Je ne crois pas qu'elle ait des remords dans ce qu'elle a fait tant son plaisir et son envie sont forts.

Le plus grave je trouve est quand elle dit qu'Oscar n'a pas le droit d'aimer (une fois encore, car elle l'a déjà pensé...) de la part d'une mère, euh... je ne trouve pas cela très sympa. Logiquement, étant mère moi-même, on recherche le bonheur de ses enfants et surtout qu'ils connaissent l'amour, le vrai. Oui, elle reconnait sa jalousie envers sa fille mais elle a bien la ferme intention de faire en sorte que, malgré les sentiments partagés entre les deux jeunes gens, André oublie et cessed'aimer Oscar pour son bien égoïste. La comtesse se sacrifie pour le bien des deux jeunes personnes qui s'aiment innocemment ! Quel superbe sacrifice Twisted Evil ! Elle en a de la chance d'avoir une telle mère qui se dévoue pour elle, Oscar Twisted Evil Je lui laisse volontiers. Le jour où Oscar s'en rendra compte (et cela, j'ai bien l'impression que cela arrivera, hein, La Lionne Wink ) je ne voudrais pas être à la place de la comtesse. Tu me diras, elle mériteras sans aucun doute sa punition pour de tels crimes : voler et volonté de détruire l'amour et le bonheur de sa fille, dominer et abuser de son pouvoir envers un jeune homme qui est fidèle à la famille et qui se dévoue entièrement (on peut le dire)

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:18

Quel cauchemar que tu le dis si bien !!
Quelle humiliation éffectivement pour Oscar à croire que ls h sont tous aussi vils que mesquins ! de plus, ils ne trouvent le courage qu'accompagnés !! Finalement, je vais préférer Louis XIV !! Twisted Evil
Oscar n'a pas fini d'en voir finalement dans ton histoire, La Lionne ! Que t'a-t-elle pour subir autant d'humiliations ? Quand elle va apprendre en plus la fourberie de sa mère, elle recevra le ciel sur la tête, quoique... après autant d'épreuves, elle saura faire face !

Que nous mijotes-tu ?? Suspect Arrêtes les pilulesmarinaa noires tout de suite cela te fait du mal. je vais en toucher un mot à Marina. Ou alors est-ce le sevrage ?? Suspect hum hum faut étudier ca !

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:59

« Si elle avait été capitaine, il n’aurait jamais osé ! » Ça, c’est bien vrai ! rire2

« Cela lui faisait du bien de lui raconter ses journées, avec leurs lots d’anecdotes, de sentir la proximité du jeune homme malgré la distance qui les séparait. » Écrire André est une très jolie manière de susciter sa présence. Cette Oscar-là me paraît reconnaître bien davantage que celle d’Ikeda tout ce que lui apportent la présence d’André et ses qualités. rosoiù

« Elle était très heureuse de revoir sa mère. » Si elle savait... pale

Non mais, qu’est-ce qu’il prend à Louis XV ? :hyhrhrt: On se croirait sur un marché aux esclaves ! Et Girodelle qui entre dans le jeu. Quel sale type ! :hyhrhrt:
Révoltante, cette scène. Je ne sais vraiment pas comment Oscar peut la supporter. Comme le remarque le tailleur (motus !), elle est vraiment forte.
Je sais bien qu’au temps de la royauté de droit divin, quand le roi jetait le mouchoir, la femme n’avait pas le choix de ne pas le ramasser, qu’il était partout chez lui et avait droit de vie et de mort sur ses sujets mais, comme Oscar, j’ai envie de demander : pourquoi une telle humiliation ? Il n’est peut-être tout simplement qu’un vieux libidineux ! Evil or Very Mad Et d’ici à ce qu’avec ses petits jeux, il redouble la haine de la du Barry envers Oscar, il n’y a qu’un pas. Rolling Eyes

Décidément, La Lionne, tu n’es pas en reste d’imagination quand il s’agit de fourrer nos deux héros dans des situations scabreuses ! Wink Ils vont finir par devoir s’éclipser en catimini et prendre la poudre d’escampette tous les deux, si cela continue.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:25

triste fée a écrit:
Arrêtes les pilulesmarinaa noires tout de suite cela te fait du mal. je vais en toucher un mot à Marina. Ou alors est-ce le sevrage ?? Suspect hum hum faut étudier ca !
Les pilulesmarinaa noires n'y sont pour rien... J'ai écrit cette fic bien avant de prendre des pilulesmarinaa bisounoursées ! Razz

Maïlys a écrit:
« [color=orange] Et Girodelle qui entre dans le jeu. Quel sale type ! :hyhrhrt:
Il y a un détail qui laisse à penser que Girodelle n'est pas si "sale" que ça... Mais dans le feu de la scène, c'est vrai qu'on ne le remarque pas forcément. Wink

Maïlys a écrit:
« [color=orange] Il n’est peut-être tout simplement qu’un vieux libidineux ! Evil or Very Mad
Sans avoir la classe d'un Louis XIV... Rolling Eyes
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:53

La Lionne a écrit:
Maïlys a écrit:
« Et Girodelle qui entre dans le jeu. Quel sale type ! :hyhrhrt:
Il y a un détail qui laisse à penser que Girodelle n'est pas si "sale" que ça... Mais dans le feu de la scène, c'est vrai qu'on ne le remarque pas forcément. Wink
Parce que ses caresses sont légères et cachent un tant soit peu la nudité d'Oscar aux regards salaces du vieux roi ? Mmmoui. S'il désirait vraiment protéger son lieutenant, j'aurais aimé lui voir plus de détermination face à Louis XV. Je l'aurais aimé plus courageux !
Il aurait risqué sa carrière ? Certes, mais il faut bien mériter un peu le titre de héros de fiction ! Wink
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:59

Oui, je trouve qu'on peut se demander où peut bien se situer le pouvoir de l'homme !! Entre Louis XV, pervers, Girodelle, spectateur actif, et André, soumis... il ne manque plus que le général en soubrette rire2 et ce sera parfait ! Suspect

J'ai la vague impression que l'on a pas une bonne estime des hommes là Suspect ou du moins, La Lionne nous en dresse un portrait saisissant qui ne laisse pas de glace :hyhrhrt:

Au fait, comment peut se montrer Fersen sous la plume de La Lionne ?! Suspect

Euh, bo, moi, je vais prendre une p'tite pilulesmarinaa ca me calmera Twisted Evil

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:45

triste fée a écrit:
Au fait, comment peut se montrer Fersen sous la plume de La Lionne ?! Suspect
Tu le sauras plus tard ! lol!

Quant au général en soubrette, c'est une idée à creuser. On l'a déjà vu en tutu pour Maria, alors... Wink
Et non, Girodelle n'est pas prêt à risquer sa carrière en désobligeant le roi. Mais s'il se montre "imbuvable" avec Oscar en privé, elle n'a rien à craindre en public. Ainsi, tout en obéissant au roi, il soustrait ( en partie ) l'objet de son amusement. Tout en ambivalence le Gigi... scratch

Ce qui est intéressant c'est que, même si on est dans un siècle dominé par les hommes, ils n'en sont pas moins eux-mêmes enfermés dans des carcans.
Gigi dans l'obéissance du soldat, André dans l'obéissance encore plus servile du domestique... Quelque soient leurs qualités ou leurs défauts, leurs idées, etc...
Et au sommet, le roi tout-puissant, et néanmoins soumis à la volonté de Dieu ( mais ils s'en souvenaient surtout lorsqu'ils étaient malades ou mourants... Rolling Eyes ).

Allez rassurez-vous... vous n'êtes pas au bout de vos peines ! rire2
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:57

Avec toi, j'imagine oui, La Lionne Very Happy On en voit de toutes les couleurs...

Oui, c'est vrai que c'est une époque oùles femmes n'ont pas le droit de mise. Mais tu dépeins les h d'une manière pas très cool... je m'en fous, je n'en suis pas un. C'est vrai que l'obéissance à cette époque n'est pas la même qu'aujourd'hui ! Heureusement !! Very Happy Je ne m'en remettrai pas. Moi je lui en aurais déjà mis une au passage ! Very Happy Avec le sourire, of course Very Happy
Mais reconnais que tu nous mets dans des états pas recommandables ?! Moi qui suis une inconditionnelle de la liberté pure, tu me mets à rude épreuve !! Twisted Evil surtout quand je lis ce que tu nous mets !!
Je vais essayer de dormir malgré tes suprêmes idées farfelues !!

N'empêche qu'il me tarde de vor Fersen en tutu rire2 stp rien que pour la "oh ma reine" rire2

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:32

Triste Fée a écrit:
C'est vrai que l'obéissance à cette époque n'est pas la même qu'aujourd'hui ! Heureusement !!
Cela me paraît une vision un peu idyllique de notre siècle et de notre société. D'accord, les enfants ne sont plus soumis à une obéissance absolue, imposée par leurs parents et les adultes. Les femmes n'obéissent plus aveuglément à leurs maris (du moins pour certaines et sous nos latitudes). Mais je pense que le militaire obéit toujours à sa hiérarchie. Et le salarié a-t-il vraiment toute liberté face à son employeur, surtout en ces temps de chômage ?

Ce qui est vrai par contre, c'est que l'être humain est moins soumis à la volonté toute puissante d'un être. Je veux dire que l'attitude de Louis XV ne serait plus possible aujourd'hui. Plus personne ne possède un "droit divin" sur l'autre. Mais il existe d'autres formes de jeux de pouvoir et le carcan des conventions sociales, s'il est différent, me paraît toujours aussi prégnant qu'aux siècles précédents.

Triste Fée, tu dis que La Lionne n'arrange pas la gens masculine dans cette fiction. C'est vrai mais la gens féminine en prend aussi pour son grade : l'aperçu sur la du Barry n'était pas très sympathique et la conduite de Louise de Jarjayes vaut celle du roi !
Bref, La Lionne bouscule tout le monde. C'est cela que j'adore dans cette fiction ! Very Happy
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:34

Maïlys a écrit:
Bref, La Lionne bouscule tout le monde. C'est cela que j'adore dans cette fiction ! Very Happy
Pas de jaloux ! lol!
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:03

Shocked

Tu es vraiment alluciante la lionne je l'avoue...

Non mais ce Roi qu'elel profiteur, et le frisoté qui en profite aussi....
Non mais du harcèlement, pur et simple...

Vraiment là je comprends qu'Oscar soit si troublé de ce quil vient de lui arriver...
Et je me demande ce que se diront elle et andré maintenant

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:27

Ton retour de vacance tombe bien la Lionne ^^ J'ai rien perdu à cause de mon ordi nul lollllll ^^
J'suis bien contente de découvrir la suite, très riche en émotions. LA douleur qu'ils partagent sans qu'elle n'ai la même source... La peur d'être rejeté... Je suis en un sens contente qu'André ai choisi de dire la vérité tout de suite... J'Espère juste que la comtesse ne s'empressera pas de modifier sa version en racontant des salades à sa fille... Sa pourrait envenimer les choses, parfois quand on a 2 côté d'une médaille c'est plus difficile de trouver qu'elle est la véritables vérités... J'Espère qu'Oscar continuera à croire André...

J'aime bien la voir ainsi abandonner... Plus fragile, plus humaine disons... Et aussi plus à l'écoute. Elle se rend compte que les larmes d'André ne sont pas que pour elle, et que lui aussi a mal... J'aime beaucoup.

J'Espère qu'elle parlera aussi dans la suite... André est vraiment trop hot quand même, il devine toujours aussi bien son Oscar.... Il la serre contre lui et la berce doucement, puis il la laisse s'éloigner près du chêne pour mieux la laisser s'ouvrir...

J'ai hate de lire la suite ^^ Même si le tout promet de devenir plus dark Razz

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:39

Contente de te savoir de retour parmi nous, La Lionne... Very Happy

J'adore ce chapitre ! Si si ! Vraiment, la confession d'André, car il vaut mieux qu'elle l'apprenne de sa bouche plutôt qu'indirectement, cela fait moins mal même si c'est douloureux. De plus, le côté droit d'André est touchant. Même après ce qu'il a vécu, il demande à Oscar de regarder sa mère telle qu'elle l'a toujours vu. Il ne veut pas briser ce lien pour le mal que celle-ci lui a fait. De plus, il dit bien à mots couverts qu'il appartient corps et âmes (oups siffle ) à Oscar. Il lui dévoile ses sentiments sans vraiment lui dire.Mais of course, elle ne comprend pas. meurtre1 Enfin, ce n'est peut-être pas le moment idéal après une telle confession.

De plus, tu nous montres un homme parfait (bon on le savait déjà bien sûr, sinon on ne craquerait pas sur lui comme ça Wink ) en lui donnant cette sensibilité, notamment pour amener Oscar à avouer ce qui la met dans un tel état. Par contre, sa réaction risque d'être... heu... mouvementée vis-à-vis de Gigi ! Je crois qu'il va lui faire une permanente maison rire2 ca lui fera du bien. Mais au roi, il risque de se compliquer la vie. Mais pour les beaux yeux d'Oscar, je pense qu'il est prêt à tout, surtout après ce que la comtesse lui a fait subir, il n'est plus à ça près. Et j'ai même l'impression que l'expérience avec la comtesse (car on peut parler d'expérience là, non ? Suspect ) lui a appris à être quelqu'un d'autre. D'ailleurs, il le dit lui-même : une personne qu'il aurait aimé ne pas être. je crois qu'il peut changer d'avis après la révélation d'Oscar.

Tout ça pour te dire, La Lionne... Vivement la suite... Very Happy sinon Oscar risque de changer d'avis et se taire. Very Happy

En tout cas, je ne sais pas si c'est ton anniversaire ou tes vacances, mais tu as l'air d'avoir repris tes esprits rire2 . Evite de reprendre les pilulesmarinaa noires à rayures, cela évitera à André de se taper des femmes en manque et insatiables rire2

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 5:31

Enfin un chapitre qui porte un peu d'espoir après la noirceur révoltante des précédents. Very Happy André et Oscar se retrouvent et se parlent.
Combien émouvante est la confession d'André, ne cachant rien, malgré l'innocence d'Oscar. Le plus remarquable est peut-être qu'il prend, d'une certaine manière, la défense de la Comtesse de Jarjayes en tant que mère, en empêchant Oscar de l'insulter.

J'apprécie aussi qu'Oscar se rende compte du pouvoir qu'elle a sur André de par ses sentiments pour elle. Et qu'elle ne cherche surtout pas à en jouer mais qu'elle le voit plutôt comme une responsabilité envers lui.
La manière dont ils prennent soin l'un de l'autre est tout à fait touchante. :flower:

" A croire que, durant ce séjour en Normandie, il était subitement devenu un homme. Il avait abandonné les frusques de l’adolescent insouciant. Il se révélait tel qu’il était : droit, solide, fier ! " C'est à travers les épreuves que nous grandissons et mûrissons. Et André a magnifiquement surmonté celle-ci, en retournant la violence contre son agresseur et surtout, en ayant le courage de parler à Oscar.

J'espère maintenant que celle-ci aura ce même courage pour raconter son humiliation et s'en laver. Mais je me demande comment réagira André dans ces conditions. "A-t-on osé te faire du mal Oscar ? Dis-moi ! Si quelqu’un a osé te faire du mal... " Le roi est hors de portée mais Girodelle pourrait bien avoir à faire avec le courroux de notre bel André ! Wink
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:49

Ah tu nous montres le côté d'André que nous aimons tant mais qq chose m'a chagriné... tu as dit qu'André s'était "soulagé pour être pardonné" et c'était ce qu'il souhaitait. bien sûr. mais, quand on est innocent, on n'a pas besoin de tout cela surtout de la personne la plus proche qui nous connait le plus. la compréhension, le dialogue, suffisent. On sait que le reste suit.
Non ?
Du moins, c'est mon avis. Le pardon est une chose très difficile. Même pour ceux qui se jugent au-delà de tout cela. Mais dans le cas présent, effectivement, présenté de cette manière, Oscar ne pouvait que lui pardonner. Quant à sa mère;..

Maintenant, reste à savoir ce qu'André va décider de faire pour punir au moins Girodelle du crime qu'il a commis indirectement. Etant donné les poings serrés et le grondement, je n'ose imaginer...

Il va peut-être le défriser ?? Smile ou le raser ?? Very Happy voire même lui faire de rastas ?? rire2 ou s'il va plus loin lui faire tomber sa perruque en public rire2 rire2
bon attends, il faut que je me remette et que je garde mes idées sobres. siffle
tu vois, où on en est avec tes histoires ??
j'attends la réaction de notre cher André...impatiemment, cela va sans dire Laughing

La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:40

Maïlys a écrit:
Enfin un chapitre qui porte un peu d'espoir après la noirceur révoltante des précédents.
Où sont les bougies ???

André prend la "défense" de la comtesse en tant que mère, car on a déjà privé Oscar de sa mère en quelque sorte, en la traitant comme l'héritier des Jarjayes alors que son éducation aurait dû être confiée aux bons soins de sa mère, comme pour ses soeurs. Il le fait pour Oscar, non pour la comtesse.
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:52

triste fée a écrit:
Ah tu nous montres le côté d'André que nous aimons tant mais qq chose m'a chagriné... tu as dit qu'André s'était "soulagé pour être pardonné"
J'essaye, non pas de faire une fic historique ! loin de là !, mais de me replacer quelque peu dans les mentalités de l'époque, si tant est que nous le puissions...
André est un domestique. De toute façon, face à la comtesse de Jarjayes il est coupable !

Mais, et surtout, André voulait être "pardonné" par Oscar pour avoir retourné son "arme" contre son agresseur. En l'occurrence, il a quand même avoué avoir donné du plaisir à la comtesse !
A ses yeux et à posteriori, ça pourrait être perçu comme une trahison envers Oscar. Du moins, c'est ainsi qu'il l'aurait perçu si Oscar ne lui avait pas "pardonné".

Cela n'a donc pas vraiment à voir avec la culpabilité ou l'innocence d'André dans les relations avec la comtesse de Jarjayes. siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ronces et rose, de La Lionne (fic dark) - Page 3 Empty

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut