Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Création d'un premier Fanzine intersite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:50

Et comme rédactrice en chef, je propose : Lona !!!! Very Happy

Ce n'est pas un poste de tout repos car elle donnerait le ton du fanzine. Mais c'est un honneur qui lui revient de droit je pense.

Avant d'établir un "comité de rédaction", il faudrait savoir exactement de quoi sera constitué le fanzine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:53

En effet qui de mieux placé que Lona pour être LA rédactrice en chef lollll

J'suis armé à vos ordres commandantes Lona ^^

Et la lionne, c'est pourquoi on donne nos idées et on dit si on aimerait s'en occuper, ainsi Lona aura tout le loisir de choisir ce qu'elle veut retrouver dans son Fanzine ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:19

Mais tout cela avance à pas de géant : c'est génial ! rire1
Comme La Lionne, je pense qu'il faudrait un peu préciser les rubriques avant de désigner un comité de rédaction. Il serait peut-être pas mal de mettre en place un chemin de fer, même sommaire.
En tout cas, les adresses précises me paraissent une bonne idée pratique.

Le Courrier de Versailles est bien trouvé comme appellation, Marina. Par contre pour les recettes de Grand-mère, je suis désolée mais ne compte pas plus sur moi que sur Arlène. Quand nous recevons des invités ou qu'il a envie de manger un bon petit plat, c'est mon mari qui se met aux fourneaux ! Wink

Comme Arlène, je me propose de relire quelques papiers. Je ne suis pas mauvaise non plus à ce petit jeu.

Quant au thème de l'enfance, il se trouve que Louis XIV adorait les enfants et qu'ils sont très présents à Versailles, en particulier dans le parc du château. Je pourrais peut-être écrire un petit quelque chose là-dessus. Il serait bon d'avoir assez vite quelques idées sur la longueur approximative des articles ainsi que des éléments par rapport aux illustrations (nombre de photographies, dimensions et poids de celles-ci, etc.).

Pour le titre, il est possible de choisir un ensemble "Titre : sous-titre", le titre étant plus libre et le sous-titre permettant de préciser le lien avec La Rose de Versailles.
Pour la couverture, il serait bon d'avoir une maquette, ce qui n'empêche pas qu'elle varie d'un numéro à l'autre. Les couleurs peuvent changer ; si l'on prend une photographie ou un fanart en fond, elle/il peut changer à chaque fois... Par contre, il faudrait qu'en un coup d'oeil, on distingue les points forts du numéro.
Je pense aussi qu'il faudrait un sommaire avec un lien direct sur les pages des rubriques.
Il faudrait également se pencher sur données comme le/les polices à utiliser, l'écriture des titres, sous-titres, etc... Cela peut aller du "quartier libre" à une unité automatique pour tous les textes.

Et tout cela sera sûrement amené à évoluer. On pourrait, après parution, demander leur avis aux lecteurs/lectrices, avis libre ou guidé par quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:37

pour les déifs je crois que je m'étais mal exprimée xD En faite je voulais pas dire pour en faire des concours Laughing Ca serait un peu trop galère sinon ^^

Mais par exemple bein je lis le e-book et je vois un défi qui m'inspires, j' écris la fic (vignette effectivement c'est mieux), ensuite si je ne suis pas inscrite sur un des fo' pour la mettre je m'inscris ou si je suis inscrite bein tant mieux ^^, et je l'a poste Razz
( j'sais pas si c'est plus clair là xD )

Autrement pour la couverture, Nicole j'te laisses le soin de la reprendre et de la finir car tes créas font quand même plus "pro" Very Happy
J'avais refais des essais (que d'ailleurs Arlène adore hein Laughing )

Plus pour faire Noel mais j'avoue ça m'inspire pas trop car y peu (pas ?) d'image LO représentant Noel hormis du côté des béru --"
Spoiler:

et dans le même genre j'avais juste mis une image de MA,

Spoiler:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:15

Je trouve cette idée très très bonne et je suis impatiente de lire le premier numéro !

Mais que votre enthousiasme ne nous joue pas des tours : il ne faudrait pas que le fanzine porte préjudice aux sîtes de Marine, Nicole et Lona ( qu'on puisse encore discuter avec vous toutes sans que le fanzine ne vous accapare pas tout votre temps libre !!)

Mais il y a un truc qui m'échappe : que devient l'originalité du fanzine si on y retrouve la même chose que sur les fora qu'on fréquente déjà ? C'est-à-dire, si on y met fanarts et fics, en quoi ça ne devient pas un énième forum ?
Il faudrait que ça garde quelque chose d'introuvable ailleurs, non ? ( exemple, la bd de Lona est originale, ça change de ce qu'on voit d'habitude sur les sites, donc c'est attractif). Ou bien l'originalité étant-elle dans le fait que les thèmes des fics et des fanarts sont ciblés ?

"le courrier de Versailles", je voyais bien ça en titre du fanzine et non en titre de rubrique...
Le premier thème sur l'enfance, ça me plait, même si ça ne sort qu'à Noel ( c'est ça qui est bien : à noel, les sites qu'on connait traiteront déjà de noel,donc ce serait redondant de le re-traiter dans le fannzine).

mais là, vous ne postez plus de messages depuis le 4 aout ? vous avez déjà commencé à travailler dessus en réunions privées ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:41

Moi je nai eu aucune nouvelle en tk MAria, mais je crois que nous étions toutes plus ou moins occupé Wink

Pour ce qui attrait aux divergences d'informations, c'est pourquoi je parlais de créé de nouveaux: choses qui n'Arriveront jamais... et de nouvelles recettes Wink

Alors les filles jsuis moi aussi curieuse de savoir ou nous en sommes avec tout sa ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:22

Pas de nouvelles non plus. Lona s'est peut-être donné un temps de réflexion ? En tout cas, si l'on veut sortir le premier numéro en décembre, il ne faudrait pas tarder à s'y mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:16

Pas de nouvelle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:43

c'est une très bonne idée, si t'as besoin d'aide je veux bien aider aussi.

en tout cas ta BD Jacques à dit est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:41

J'aimerais bien participer à votre projet, si vous voulez de moi...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:43

Je viens d'accepter une charge de cours à l'université. Entre ça et le reste, il me sera radicalement impossible de participer. J'en suis désolée. Ce n'était pas prévu et, pour faire court, disons qu'il m'était plus que difficile de refuser.
Bon courage et bonne chance pour ce fanzine ! Je le lirai avec plaisir, à défaut de pouvoir y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:02

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Au_rap10

Petit scans pour vous donner une idée sur la façon de présenter le fanzine (propriété du cercle des roses):

Couvertures :

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Img19310

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Img19410

Un sommaire regroupant ce qui se trouve dans le fanzine:

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Img19610

Des fanarts sont présenté à chaque nouvelle rubrique

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Img19710

Dans "nouvelles en vrac" il est question de livres ,de films sortant en dvd ou au cinéma et d'expo en rapport avec le 18ème siècle.

Bien entendu ,il n'est pas question de faire une copie du fanzine du cercle des roses ,c'est juste pour donner des idées .
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:05

Et au faite ,toujours pour le fanzine ,j'aimerais que vous me donniez quelques questions que je pourrais poser à Ludovic Miserole ,auteur deu livre "Rosalie Lamorlière ,dernière femme de chambre de Marie-Antoinette",ça serait super d'y incorporer son interview ,non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:17

Oui, ce serait une excellente idée ! COmme je n'ai pas lu son livre, trouver des questions pertinentes me semble un peu difficile. Mais j'ai quand même une question : que pense-t-il des adaptations de Rosalie (en manga et en DA) qui ont été faites dans LO/VNB ?
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:23

Très bonne idée que cet interview !

Question : Pourquoi s'est-il intéressé particulièrement à Rosalie Lamorlière ?
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:48

Qu'est-ce qui a poussé Rosalie Lamorlière à vouloir tenir compagnie à la reine au crépuscule de sa vie; que pensait-elle vraiment de MA avant de la côtoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:35

Je suis admirative devant le travail réalisé par le Cercle des Roses pour son fanzine : la qualité de la présentation, la richesse du contenu, le nombre de fanarts... :hytuty:

A Ludovic Miserole, je voudrais demander si Rosalie n'a pas été inquiétée pour s'être occupée de Marie-Antoinette. Ceux qui ont approché la reine à la fin de sa vie l'ont parfois payer cher. Les avocats qui ont accepté de la défendre à son procès ont été guillotinés les uns après les autres. L'un de ses gardes à la Conciergerie, prénommé Gilbert, qui l'avait soutenue alors qu'elle défaillait en sortant de son procès, a été démis de ses fonctions et on perd sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:11

Lonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Et si tu lançais un petit concours pour le titre du fanzine ??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:19

Un concours !?Mmmm...ça va pas le faire ,il nous reste trop peu de temps si on veut sortir le fanzine pour Noel ! Neutral

J'ai contacté Ludovic pour ce qui est des questions sur son livre,j'attends sa réponse .
Pourquoi ne pas donner vos avis quant au titre du fanzine ,je suis sûre qu'on arrivera bien à en trouver un de bien comme "Le Lady Oscarama " ou "Le journal d'une rose"...Bon,ce sont des idées qui me viennent comme ça mais je suis sûr quand creusant bien on va trouver ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:24

Marina a écrit:
wais j'Adore le courrier de Versailles lolll

Et pour les recettes de grand-mère oui sa pourrait m'intéresser en effets ^^ Mais j'aimerais que sa soit en commun avec les membres, genre ils pourraient m'envoyer leur recettes avec photos du plat, et je pourrais en choisir une ou deux qui irait dans le numéro, en plus d'y ajouter une recette québécoise de mon cru (Bha jsuis quand même cuisinière de métier avant d'être infirmière lollll) Autant que sa serve ^^ et les recettes pourraient aller avec les thèmes des fanzine (Exemple: recette pour Noël) et sa pourrait être bien d'avoir une entrée, un plat principale, un dessert et pourquoi pas un breuvage, comme pour créer un repas ^^

si sa vous plait et que sa vous vas, je prends cette section ^^

Mais comme j'adore aussi les délires, je propose de m'occuper de la pages: Les choses qui n'arriveront jamais dans LO ^^ Une fois encore cela pourrait être de concert avec les membres des forums, qui pourraient m'envoyer leur idées par mail; et je pourrais en rajouter 2 ou 3 dépendemment de combien j'en ai ^^ Et ce toujours en se fiant pour les idées aux thèmes du numéro (Bien entendu je nommerait le nom de la personnes qui l'a écrit Wink ) Et je pourrais également travailler de concert avec Lona pour en imager une ou deux Wink

Et pour ce qui serait des recettes ou chose qui n'arriveront jamais qui n'auraient pas été sélectionner, on pourrait les publier sur les forums à la sortie du numéro, pour les partager avec les autres et en même temps, raviver les sujet ^^

Si le tout vous va, comme Arlène je crois qu'il faut que les tâches commencent à se définir et à être donner, donc j'aimerais bien m'occuper de ces deux sections ^^


Moi je vote pour ! applaudit [u][b]
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:32

Pour le titre, une idée qui m'a traversé l'esprit en lisant ton post Lona : "Du côté de Versailles". Si j'ai d'autres idées, je les mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:57

Ah oui ! Sympa ,j'aime bien ! applaudit

Pour ce qui est de Ludovic Miserole ,il est d'accord pour "l'interview" ,vous avez d'autres questions à lui poser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:06

C'est une bonne nouvelle qu'il soit d'accord ! rire1

D'autres questions, voyons, voyons ... scratch
Le fait d'avoir cotoyé MA a-t-il influé sur RL (pas forcément en terme de conséquences négatives ou de poursuites judiciaires) mais de façon plus générale ? Quelle a été la vie de RL après s'être séparée de MA ? C'est peut-être dans son livre, mais comme je ne l'ai pas lu, je poste peut-être des questions idiotes.

Pour les titres, il y a aussi "Versailles' Story".
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:10

Pour ce qui est de la vie de Rosalie après sa rencontre avec MA et sur son influence,effectivement c'est écrit dans le livre ,je le relierais et je vous ferais un résumé ,promis !
(Je me vois pas lui demander ,parce qu'il va se dire qu'en faite j'ai pas lu le livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:14

lol! Tu as parfaitement raison : ça ferait mauvais effet et c'est inutile puisque c'est dans le livre, on n'apprend rien de plus en lui posant la question.

Et de la vie de RL avant, il en parle aussi ? S'il n'en dit rien, ce serait bien de lui demander comment était la vie de Rosalie avant de rencontrer MA ? Comment a été son enfance, sa jeunesse ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:37

Il en parle aussi et d'ailleurs ! Beaucoup à vrai dire ,c'est même le principal sujet du livre:

Une certaine Mme Grancher (et non Grandier) ,personnage fictif,vient interroger Rosalie .
celle ci est devenue une vieille dame acariâtre de 79 ans qui en a raz le bol de raconter ses 76 jours auprès de MA vu que les journalistes réécrivent ses récits à leur sauce à chaque fois.
Mais petit à petit Mme Grancher insiste et réussit à faire de Rosalie son amie en lui demandant ,contrairement aux autres ,de lui parler d'abord de son enfance et de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:46

rire2 rire2 rire2

Je manque un peu d'inspiration pour trouver d'autres questions, en espérant que la réponse ne soit pas dans le livre lol! Je finirai bien par avoir d'autres idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 4:43

J'aime bien la première suggestion d'Arlène pour le titre "Du côté de Versailles", moins la seconde "Versailles' story". Je n'ai jamais été partisan du franglais quand on peut s'en passer. Wink

J'aurais aussi une question pour Ludovic Miserole, mais je crains que l'auteur n'y ait répondu dans son livre : Rosalie s'est-elle prise de sympathie pour Marie-Antoinette ou a-t-elle rempli son office auprès d'elle comme n'importe quel autre travail ? La reine était très malade à la fin de sa vie, a-t-elle pu l'aider dans ce domaine puisqu'elle était sûrement l'une des seules femmes que côtoyait Marie-Antoinette ?

Je vais essayer de trouver d'autres questions. scratch

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 2011signature0401Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 2011signature0402Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 2011signature0403Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:57

Après avoir écrit un livre sur Rosalie, quel est le point de vue de l'auteur sur Marie-Antoinette ? Et avait-il un a priori ( négatif ou positif ) avant de commencer l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:20

Maïlys a écrit:
J'aime bien la première suggestion d'Arlène pour le titre "Du côté de Versailles", moins la seconde "Versailles' story". Je n'ai jamais été partisan du franglais quand on peut s'en passer. Wink
Tout à fait d'accord Very Happy

On peut aussi faire un clin d'oeil au journaliste de L.O. avec "La gazette de Bernard"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:35

heee avec du retard : Soldat Marina au rapport colonel Lona!!!!!! armé

Bien bien bien pour le titre quelques mini commentaire: Le Lady Oscarorama Lona me fait penser à un magasin qu'on a au québec lolllll et je sais pas si vous en avez en FRance, mais c'est dollorama... Et dans cette boutique ils vendent des trucs à 1 et 2 $ lollll Neutral Lolllll Wink

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'Arlène: Du côté de Versailles ^^ (Mais Arlène Versailles Story me fait penser à l'émission Loft story... qui est une télé-réalité dans laquelle les gens sont enfermé dans un loft lollll rire2 )

Pour l'entrevue c'est vraiment super Lona ^^ Je n'ai pas d'autres idées de questions que les autres, mais sa promet d'être très intéressant ^^

Et pour ce qui est Des recettes de Grand-mère et Des choses qui n'arriveront jamais dans LO, comme tu le soulignes j'imagine que tu es d'accord ^^ Alors il me fera très plaisir de m'occuper de ces sections^^ Celles qui ont des idées peuvent me les envoyer par MP alors ^^ Et Lona faudra qu'on se reparle pour les formats de pages et comment faire et tout Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un premier Fanzine intersite !   Création d'un premier Fanzine intersite ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Création d'un premier Fanzine intersite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» création graphique 2010
» 2 ème tour création graphique
» Création graphique 2011
» création graphique ST val 2014
» création graphique 2009
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-