Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:18

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour penser qu’André a une vie sexuelle en marge de son amour pour Oscar. Comme tu le dis, André est un homme à part entière et envies et désirs sont là.

Il s’est donc trouvé une jeune et accorte aubergiste pour réchauffer quelques nuits. Si chacun y trouve son compte, ce qui a l’air d’être le cas, tant mieux pour eux ! La vie n’offre pas tant de cadeaux pour dédaigner ceux qu’elle vous offre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:49

En lisant ton avant-propos, j'ai eu un petit sourire parce qu'il y a quelques temps j'avais pensé poster un sujet dans cette veine en défi. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent^^

Donc André et Judith... C'est curieux, j'ai le sentiment en lisant la fin du second chapitre que ça ne va pas être si simple que ça semble l'être pour l'instant : pourquoi Judith a-t-elle ce curieux sentiment de solitude ? ... bah oui, il doit y avoir un petit peu plus de sentiment dans cette histoire que ce qu'ils veulent bien avouer... ça promet d'être intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:50

Ne dit on pas que les hommes ne peuvent résister à leurs désirs. Va t'il aimer une autre femme ?

C'est un cachottier prendre judith pour oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:09

Hé, mais Oscar a tout vu !Mais qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Very Happy
Est-ce la fin ? Ou prévois-tu un développement plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:41


je ne sais pas encore, j'hésite;
mes fics en général ne sont pas très longues, j'essaie toujours de laisser un moment de suspension, une idée latente, une réflexion personnelle faire son chemin dans notre imaginaire.

qu'en penses-tu?
scratch

Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:15

Ca y est ! J'ai lu ! Very Happy

Alors, un André qui va voir ailleurs... Je serais mal placée pour te jeter la pierre alors que j'ai déjà écrit quelque chose sur le sujet. Wink
Donc, pas de soucis. On te suit...

Le fait qu'il s'agisse d'une accorte aubergiste explique bien des choses. Car, comme tu l'as si justement évoqué dans ta fic, je ne l'imagine guère avec une "fille légère".
Encore moins s'il substitue l'image d'Oscar à la demoiselle en chair et en os... C'est ce qu'il fait avec Judith...

Mais le piège s'est refermé sur la dame !
On se demande pourquoi... siffle
Citation :
...ses manières, son air réservé, son regard doux ... une attention partculière... il était doux et avait un charme fou... bel homme, raffiné et me fait vibrer
Evidemment... :sszazq:

Oscar a tout entendu. Tant mieux ! Elle sait maintenant à côté de quoi elle passe !
Remarque, elle est capable de continuer à passer quand même... Rolling Eyes

Citation :
Mariée à 13 ans
C'est quand même très tôt...même pour une fille de la noblesse. Ce qui n'est pas le cas.
Chez les paysannes, on ne mariait généralement plus tard ( âge moyen de 25 ans ).

Citation :
mes résolutions féministes
Euh... Avec les banderoles et les seins à l'air ? Arf ! siffle
Mais bon, on comprend ce que tu veux dire. Razz

Quant à savoir si c'est la fin ou pas, toi seule peut le dire !
Il faut avant tout trouver du plaisir à écrire. Si tu te sens plus à l'aise avec des fics courtes, ne rallonge pas la sauce...
De même, si tu aimes les fins ouvertes, ne cherche pas à tout prix à contrevenir à tes désirs...
Que le fait d'écrire reste un plaisir avant tout ! Et nous aurons alors plaisir à te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:43

« Ah au fait, ta "parenthèse" t'attend dans la cour! » rire2

« Il est bel homme, raffiné et me fait vibrer. » Comme on la comprends ! :mmlkjh:

« Je voulais juste t'apporter quelques brioches, la cuisine doit laisser à désirer ici. » Oh, le beau prétexte ! Wink

« Il se reprit vite en pensant que le bureau d'Oscar donnait sur la cour, et il priait le ciel pour qu'elle ne soit pas devant la fenêtre. » Mal à l’aise, le bel André. C’est un peu compréhensible quand ce qui devait se cantonner à la nuit loin de la caserne surgit au plein jour. J’aime bien qu’il accueille tout de même gentiment Judith et prenne le temps de lui parler et de lui expliquer son point de vue. Judith a tout à fait raison : il est décidément un homme doux et charmant.

« Oh oui que je connais ma chance... » Tiens, tiens ! Oscar est donc consciente de la valeur d’André, en tant qu'homme et amoureux ? En même temps, elle n’a pas l’air très jalouse de se découvrir une rivale.

Tu laisses en effet ta fiction en pleine interrogation mais, comme tu le dis toi-même, ouvrir une porte et laisser tes lecteurs libres d’imaginer la suite, est tout à fait une fin en soi. Je dirais comme La Lionne que prolonger cette fiction dépend d’abord de toi et de ton envie de le faire. Et j’aime beaucoup sa formule : « Que le fait d'écrire reste un plaisir avant tout ! Et nous aurons alors plaisir à te lire. » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:47

Je te dirais la même chose que La Lionne et Maïlys : "Que le fait d'écrire reste un plaisir avant tout ! Et nous aurons alors plaisir à te lire". rosoiù
Une fin ouverte me va très bien aussi : j'aime bien laisser certains points ouverts dans certaines fics, donc je te comprends très bien. Donc va là où ton inspiration te mène et fais comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:02

la fin nous laisse présager une nuit torride Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta 1b2
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:07

Joli épilogue Very Happy

On commence par les ébats d'André et on finit sur les atermoiements d'Oscar.
Tu laisses la porte ouverte, mais en balisant le chemin. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptySam 14 Aoû 2010 - 6:52

Comme quoi la visite de Judith à la caserne des Gardes-françaises a été une bonne chose. Le fait de la voir, la jalousie qui en découle aiguillonnent Oscar et lui permettent de franchir le dernier pas de la reconnaissance de son amour pour André au désir de sa concrétisation.
Comme l'écrit Cath, une nuit torride en perspective ! rosoiù

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:30

André va avoir une jolie surprise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta   Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de " Songe d'une nuit ".
» Commentaires "la nuit du désespoir" de DEDE
» Commentaires "Le don de toi, l'oubli de moi." Liberta
» Commentaires "La brèche" de Liberta
» Commentaires pour "Une ombre, la nuit" d'Oscar1965
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-