Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:47

Une fiction centrée sur Louise de Jarjayes, voici qui est original. Elle est souvent oubliée (sauf dans certaine fiction de La Lionne que je ne nommerai pas Wink ).
Une fiction qui démarre avant la naissance d'Oscar, voici qui est rare aussi. De plus, cette Louise si triste est apparemment tourmentée par un lourd passé au sujet duquel je m'interroge comme de juste.

Voici un début court mais fort prometteur et alléchant ! Very Happy
Vivement la suite, Triste Fée... sans oublier Le Choix de l'épée, comme de juste. non
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:56

Que nous cache donc cette chère Louise? Question

Comme dans la fic concernant l'enfance du général, la comtesse aurait-elle également subi un quelconque traumatisme provoquant de tels tourments? No

suite attendue avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:48

J'attent la suite avec impatience^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:35

On attend la suite pour connaître le SECRET.

A mon avis, cela concerne ces enfants, puisque les souvenirs reviennent à chaque grossesse.

Un enfant caché peut être ?


Ou je me trompe tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:02

Bien joué ! applaudit Maintenant, je me demande ce que la d'habitude si discrète Louise nous cache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:26

Oh ! La comtesse pourrait avoir des secrets ?
Pourtant elle est si effacée...
Quelle imagination Triste Fée ! siffle

rire2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:02

Pauvre Louise. Je pense que maintenant, on connait le secret de son sacrifice.

Le duc va payer pour cet outrage ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:19

Citation :
il était si charmant malgré ses airs un peu trop rigides. Cela en était troublant plus que tout autre. Chaque geste tendre mais donné un peu timidement revêtait aux yeux de Louise une valeur plus importante
Le côté intime du général, version Triste fée. Wink
De quoi tomber amoureuse, n'est-ce pas Louise ? D'autant que, toutes les épouses n'avaient pas la chance de tomber sur un homme aussi timidement empressé.

Citation :
Reynier changeait
Ca se gâte !...
Ca ne s'arrange pas en découvrant les raisons ( ou du moins une des raisons ) de son changement : son amitié avec le duc de Broglie. Apparemment, ce dernier n'a pas du tout les faveurs de Louise. Va-t-il y avoir une rivalité entre l'amitié et l'amour du général ?

Citation :
Sa mère l’avait rappelé ses devoirs
Eh oui ! La vie n'est pas tendre à cette époque, pour les femmes. Leur vie est faite de devoirs, sans qu'elles aient la moindre reconnaissance. La femme DOIT se tenir aux côtés de son époux, et à sa disposition si je puis dire...

Citation :
- Pour nous deux, ajouta-t-il.
Alors là, c'est clair, net, précis.
Louise peut avoir peur, mais je crois que rien n'arrêtera le duc de Broglie. Ni même le général de Jarjayes...
D'ailleurs, sera-t-il au courant de la démarche du duc ? Dans ce cas, ses relations avec Louise ne vont guère s'améliorer.

Dans quelle situation mets-tu la comtesse de Jarjayes ? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 17 Sep 2010 - 5:31

Ça y est : les pilules noires ont encore frappé ! smilie

Après un début tout tendre où, comme La Lionne, j'ai apprécié l'attitude du jeune général, voici que les choses se gâtent : Raynier change, et pas en bien apparemment, Louise devient triste...

... et le Duc de Broglie se met à jouer un drôle de jeu. Débarquer sans vergogne chez une jeune femme sans chaperon est déjà très sans gêne, s'imposer dénote un manque de courtoisie certain, et voici que la fin de ton chapitre nous dévoile de sinistres perspectives ! affraid
J'ai l'impression qu'une bien tragique soirée se prépare pour la comtesse. Sad

A moins qu'un sauveur n'arrive à point nommé ?

Ne nous fais pas trop languir, Triste Fée, sinon je vais me faire des cheveux blancs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:46

Ce qui devait arriver arriva... :silent:

Le pire c'est que la position du duc de Bloglie est telle que, même si le général venait à l'apprendre ( ou à comprendre ), sa marge de manoeuvre serait très étroite.

Louise de Jarjayes est la victime des rapports très hiérarchisés de la noblesse de Cour, dont les codes nous sont obscurs ( et difficilement supportables ).

Quand a en demander encore, que va-t-il faire ? Suspect Car je doute qu'elle retourne vers lui sans y être contrainte d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:08

On avait bien deviné la suite. Le duc est heureux de son pouvoir. Quand à croire que Louise puisse en redemander. Comme on dit "Dans tes rêves".

Il a raison en disant q'elle ne dira rien à Jarjayes. La carrière de son époux est en jeu.
Et lui, qui a changé depuis ces derniers temps.

Serait'il au courant des idées du duc ?
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:31

Le voilà ce fameux traumatisme dont je parlais. :1^$ùmp:

Bien qu'ayant deviné un peu ce qui allait se passer, j'ai lu ce chapitre avec la chair de poule; c'est très plausible et tout à fait possible que bien des dames de l'époque aient eu malheureusement à subir ce genre d'outrage "arrangé" , pour que leurs maris puissent bénéficier de faveurs . Mais je ne crois pas une seule seconde que le général eut été au courant de tels agissements de la part du duc.
Je pense que malgré tout le respect qu'il lui devait , le comte n'aurait jamais accepté une telle compromission, ni pour lui et encore moins pour la comtesse. Evil or Very Mad

Comment vas-tu dénouer ce noeud chère Triste Fée? No
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:07

Mais c'est une horreur, ce Duc de Broglie ! affraid
Et content de lui avec ça, s'excitant à la fois de la détresse de Louise et de la pensée, fallacieuse, qu'elle aime cette violence et en redemandera. Le violeur type, quoi ! affraid affraid

"Je suis votre ami. Je suis même le meilleur ami de votre époux." Des amis pareils, on s'en passe ! :hyhrhrt:

En tout cas, je suis bien persuadée que le Comte de Jarjayes n'est pas au courant et j'ose espérer qu'il provoquerait en duel ce triste personnage s'il venait à apprendre ce qui s'est passé, quitte à y laisser ses galons et à risquer la Bastille.

Si Louise revit cette scène à chacune de ses grossesses, est-ce parce qu'elle craint d'avoir été enceinte de ce salopard Monsieur ? siffle
Est-ce pour cette raison qu'elle va accepter que son mari élève Oscar comme un garçon ?
Vivrait-elle comme une "punition" pour sa "faute" de n'avoir que des filles ? Ce serait assez dans l'air du temps ! Rolling Eyes

Vivement la suite, Triste Fée !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0401Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0402Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0403Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:47

Je viens de lire les chpaitres deux et trois d'un coup. Pauvre Louise... A-t-elle été enceinte de son violeur ? Aurait-elle tenté de faire passer l'enfant ? Est-ce pour cette raison qu'elle vit ses grossesses et le fait de n'avoir que des filles comme un calvaire et une punition ? Beaucoup de questions sous mon petit crâne...
En tout cas, le suspens est parfait ! applaudit


Dernière édition par Arlène le Ven 24 Sep 2010 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:15



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Quelle ignominie, De Broglie !! Il me dégoûte, je le hais, je le hais, je le hais !!!
Je veux sa mort ! (s'il s'en sort, dans cette fic, je crois que je... que je... :hyhrhrt:)

Enfin....

J'aime bien le fait que cette fic soit centrée sur Louise.... c'est vrai qu'elle est souvent oubliée, et si les fics du forum m'ont souvent fait la détester (la Lionne et Maria peuvent en témoigner), je crois que je regrette tout ce que j'ai pu dire de mal sur elle.

Elle me fait de la peine, c'est terrible ! La pauvre... Mal à l'âme... pleur pleur

J'espère qu'Oscar va vite grandir pour embrocher comme il se doit ce porc de duc gras et sauvage !!


Sinon, j'aime beaucoup cette fic, elle me secoue !!!

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:57

horreur et putréfaction!
Le viol est un sujet très délicat à aborder; la réaction de Louise est malheureusement le résultat d'un tel drame; repli sur soi, agoraphobie, honte, culpabilité... tu abordes ce passage avec pudeur et sensibilité, et ce n'est pas évident. :1^$ùmp:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:38

Dans ce chapitre, on ressent la souffrance de Louise.

Cette pauvre comtesse, obligeait de supporter en silence son sacrifice.

A cette époque, les femmes devaient garder ce secret, surement plus que maintenant.

Qui les aurait cru ?

Et ce p... mérite la guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:18

cath a écrit:


Cette pauvre comtesse, obligeait de supporter en silence son sacrifice.

A cette époque, les femmes devaient garder ce secret, surement plus que maintenant.

Qui les aurait cru ?

Et ce p... mérite la guillotine.

A l'heure actuelle, il y a encore des jeunes femmes, jeunes filles qui sont violées chaque année et qui se taisent. Pour plusieurs raisons, je pense :
- la peur, la crainte du bourreau
- comme tu le dis si bien, qui les croirait ?
- à qui la faute ?
- et surtout, on se sent sâle, dégradée, humiliée, assassinée de l'intérieur : et c'est la honte intérieure.
Il y a sans doute d'autres raisons à ce silence (le parent qui exige le silence par crainte d'être marqué du doigt alors que la victime est marquée au fer rouge pour le restant de sa vie).

Oui, c'est un sujet délicat et douloureux. D'ailleurs, je n'ai fait que suivre le conseil de Marina. Seulement, j'attendais le déclic. Il m'est toujours difficile de lire une histoire avec ce genre de scène mais dans ce cas présent, j'en ai ressenti le besoin, ce qui explique que j'ai mis de côté (temporairement, car le reste est en écriture) "le choix de l'épée".
Les chapitres sont courts car ils sont venus ainsi, par vague. La difficulté a été pour moi, de mettre par écrit le ressenti. Je trouve que mettre des mots exacts sur des sentiments et des émotions vécues est très difficile même si la langue française est très riche.
Cependant, j'avoue que cela me fait du bien de m'exprimer enfin sur un sujet que j'évite.

En tout cas, merci pour vos coms. rosoiù


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:47

Le sujet est délicat et douloureux.

Tu a su si bien l'amener, sans tomber dans l'excés.


Qui peut croire louise ?

C'est déjà une chose si diffiçile à admettre pour la victime.

J'attends la suite, tout en ayant peur de la découvrir.

Si ce p... décidait de recommençer son sinistre projet.

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 521492 de nous montrer une nouvelle façette de la timide Louise.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:01

cath a écrit:
A cette époque, les femmes devaient garder ce secret, surement plus que maintenant.
Je n'en suis pas si sure...
A l'époque où les femmes étaient des objets, le viol n'était pas considéré de la même façon.

Ceci dit, ton chapitre est très intense. D'autant plus qu'il est court, donc il condense toutes les émotions.
On comprend la souffrance de Louise.
On a également une esquisse de ce qui pourra pousser la comtesse à faire d'Oscar l'héritier de son mari. Son enfant n'aura pas à souffrir d'être une femme, une femme à la merci des hommes. Comme en pu l'être également ses autres filles...

A moins que je ne me trompe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptySam 25 Sep 2010 - 12:29

C'est un chapitre très émouvant qui retranscrit la souffrance de Louise sans virer dans un pathos surabondant. Les mots sont simples et très bien choisi. On vit sa douleur avec elle Sad

C'est un chapitre très intense qui donne au personnage de Louise un beau relief que tu ne manqueras pas d'exploiter dans la suite de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptySam 25 Sep 2010 - 13:41

Merci pour vos coms.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptySam 25 Sep 2010 - 17:23

Un chapitre court mais particulièrement intense et émouvant.
Cette litanie dans laquelle tu roules et enfonces Louise, cette spirale infernale qui l'entraîne et l'aspire...
Avec des mots très simples, comme le souligne Arlène, des répétitions qui nous ramènent en boucle à sa souffrance, tu nous fais toucher du doigt l'enfer que vit la jeune femme. Tu nous amènes à comprendre la folie qui l'envahit.

Je me demande comment elle va parvenir à sortir de cet abîme.
Et je trouve la remarque de la Lionne très pertinente. La Comtesse de Jarjayes pourrait bien accepter que son mari élève leur fille comme un soldat pour lui donner la force qu'elle-même n'a pas eue face à son bourreau.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0401Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0402Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0403Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:05

Louise qui tente de se confier à sa mère. A qui pouvait'elle le dire ?

Une mère n'est'elle pas une confidente. Elle devait penser qu'elle pouvait la comprendre, l'aider
à soulager sa peine. Sa mère refusa de lui tendre la main.
Certains sujets restent tabous, louise l'apprend à ses dépens.

Elle ne pouvait pas en parler à Reynier, sans crainte de répresailles.

On comprend la colère d'un homme, qui ressent le rejet de sa femme.
Sans explications, il ne peut que lui en vouloir.

La naissance de ses filles, quelle joie pour une mère, qui l'aide le temps d'un instant à oublier
cet horreur.

A sa première grossesse, on peut se poser la question de savoir qui est le père.

Quand à son refus de se trouver en présence de ce monstre, qui peut la blâmer ?

La vengeance, soit'en sûre et certain, qu'un jour ce moment, va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:25

ce dernier chapitre est très émouvant. On vit, à nouveau, la douleur de Louise en même temps qu'elle : la tentative (avortée) de se confier à sa mère, de trouver du réconfort auprès d'elle, le malaise avec son mari, sa souffrance lors de ses grossesses, ses filles qui lui insufflent la vie qui lui fait défaut, la douleur qui revient par intermittence, le désir de vengeance.
Tout est très condensé et très parlant applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:56

Je trouve impressionnant la manière dont, en quelques lignes, tu fais défiler les années et les états d'âme. On sent très bien que le souvenir de ce viol est toujours là, latent, remontant à la surface à la moindre occasion. Que Louise vivra, "survivra", comme tu l'écris toi-même, toujours avec lui. Qu'il empoisonne tout, de sa relation à sa mère à sa relation conjugale.
Seuls, surnagent ses sentiments pour ses filles, qui ont l'air épargnés par ce souvenir poisseux.
Je me demande si tu vas redonner un peu d'espoir à cette Louise si meurtrie ou si tu la laisseras plongée jusqu'au bout dans ce souvenir délétère.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0401Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0402Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0403Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:45

Quelles perspectives ?

Tous ces corps emmeles.

On imagine très bien l'horreur que Louise ressent. Reynier un libertin, c'est le comble.
Je continue toujours à me poser la question.
Tout cela était'il prémédité ?
Supporter le Duc pour ensuite entrer dans ces soirées.

Le Général nous montre un côté bien sournois.


Le sacrifice de Louise n'est pas fini. Elle qui portait une tenue pour plaire à son époux.

Il ne l'a pas forçé, attendant, mais par la suite.
Une femme doit obéissance à son mari.

Ta fic devient sombre, nous promettant d'autres rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:27

Eh ben ! Voilà Louise dans une soirée libertine ! smilie
Et après, on va dire que c'est moi qui suis dure avec elle... siffle

Alors, va-t-elle finir par se laisser tenter par amour pour Reynier ?
On fait quelquefois de ces choses par amour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:45

Alors là, je n'aurais jamais imaginé le rigide Général de Jarjayes dans une soirée coquine ! Shocked
Et encore moins, y amenant sa femme ! Shocked Shocked

" Mon désir est de voir que les autres hommes vous désirent comme je vous désire. " : je ne le voyais pas si "partageur".

J'avoue que je m'interroge un peu sur son attitude, d'autant qu'il fait visiblement preuve d'une grande patience et de gentillesse (un moment j'ai eu peur de quelque chose de beaucoup plus violent pale ). Je me demande s'il ne se doute pas de ce qu'a vécu Louise et si c'est sa version d'une thérapie ? Ou, peut-être, trouve-t-il simplement son épouse un peu coincée ?

Je me demande vraiment où tu nous emmènes, Triste Fée ? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0401Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0402Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0403Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:39

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Parfois on peut être fort surpris. siffle

De plus, je trouvais que le général était un peu trop lisse pour être vrai. Qui n'a pas de défauts ? De vices cachés ? Après tout, il côtoie De Broglie et celui-ci a des allures de satyre, alors... Very Happy

Je vous rassure, le général n'est toujours pas au courant de l'expérience de Louise avec De Broglie. Le saura-t-il un jour ? Sinon, l'aurait-il emmené dans ce genre de soirée ?? Suspect

Oui, La Lionne, l'amour est un sentiment bien difficile à comprendre. Certaines personnes en oublient leur propre existence, et donnent tout. Parfois, la lucidité ralentit et fait prendre conscience. Dans le cas de Louise, et étant donné son passé, il est difficile de prévoir la manière dont elle va répondre à Reynier. Elle seule le sait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:26

Je viens de lire le chapitre sur la soirée libertine. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en imaginant le sérieux général dans ce genre de soirée et de penser "ouh le coquin, il cache bien son jeu celui-là !" ^^

Sinon, on imagine sans trop de difficulté combien ce type de choses peut faire horreur à Louise à cause de son éducation et à cause de ce qu'elle a vécu. Le sacrifice de Louise ira-t-il jusqu'à accepter finalement ?

Je me demande si Reynier serait aussi "partageur" s'il apprenait pour Broglie ...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:06

Oui, Arlène, on est parfois bien surpris de certaines personnes. Wink
Quant à Louise, tout dépendra de son degré d'amour à l'égard de Reynier. L'aime-t-elle suffisamment pour passer au-dessus de ses "fantômes" ? a-t-elle une issue de secours ? Peut-elle reprendre sa vie comme avant en sachant cela ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée   Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le sacrifice de louise
» Commentaires pour "Louise" de MGJ
» Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée
» Commentaires pour "La triste vérité" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires sur "violence de l'océan" de Triste Fée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-