| Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 3:05 | |
| Je viens de lire d'une seule traite l'étendue de tes sept premiers chapitres Nanou (avec un fond musical propice...) et je me sens soudain léger !.. Une sorte de contre-"chemin de croix" (ref à Zalzal) qui nous conduit sur un sentier ensoleillé, de paix, de sincérité et d'amour... Simple, pur et tendre: il nous ramène au bonheur simple de vivre et d'aimer... Le monde n'est peut-être finalement pas que ténèbres, mensonges et meurtres ... Merci... (c'est tout ce que je peux légitimement te dire je pense) :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 5:02 | |
| C'est vrai que c'est tout léger, tout mignon Mais, c'est bien méchant de couper à ce moment, Nanou !!! Nah, je te taquine... C'est pour mieux nous faire languir et ça fonctionne *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 8:08 | |
| Sudena : si ma fic a réussi à te faire venir un peu de douceur au cœur alors tant mieux merci de l'avoir lu Zalzal : et oui c'est pour vous faire languir et tant mieux si ça marche ; je te parlais de ma fic fleuve abandonné depuis longtemps , et bien la voilà merci pour ton commentaire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 9:49 | |
| - liberta a écrit:
- J'aime bcp l'ambiance simple et décontractée de leur journée au lac.
Pas de guerre, de complot , de déchirure(pas encore), rien que le bonheur simple d'être ensemble. j'avais envie d'un peu de paix , de jouer plus sur leur sentiment respectif que sur le coté aventurier de leur vie . Merci Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 12:01 | |
| j'aime ce côté apaisant. Nos deux héros ne sont que tous les deux et Oscar,la petite coquine, en profite pour poser ses yeux sur le torse musclé d'André! :mmlkjh: De plus Oscar a failli commettre un impaire en disant"mon amour" mais elle se reprend. Tiens,ça me rappelle quelque chose! Oscar va t-elle avouer enfin ses sentiments à André? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 15:10 | |
| Douceur, tendresse, une journée passée dans la simplicité. Que du bonheur pour deux amis, en dépit du chemin tortueux qu'ils avaient pris au début. Oscar prend enfin conscience qu'elle n'est rien sans André... Un pique nique qui risque de finir en escapade amoureuse André torse nu *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Sam 4 Juin 2011 - 22:51 | |
| Cette fic est merveilleuse, Nanou! J'ai lu les sept chapitres tous de suite et j'ai aimé chaque mot...j'aime ta façon d'écrire Dans cette histoire il y a beaucoup de tendresse, d'amitié, d'amour,et pas des complots ou des problèmes (...au moins par le moment ) C'est rassérénante... |
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Dim 5 Juin 2011 - 3:19 | |
| Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents... Une fic qui respire la fraicheur ! C'est vrai, pas d'embuche ( enfin pour l'instant !), pas de soucis; juste une Oscar qui réalise peu à peu qu'elle est amoureuse... Un pique nique près d'un étang ! Du romantisme en veux tu en voila! Je brule de savoir la suite... (pitié Nanou, n’interromps pas ce moment magique !) |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Dim 5 Juin 2011 - 9:17 | |
| C'est bon, j'ai rattrapé mon retard ^^ Enfin, j'ai plutôt tout relu pour me remettre l'histoire en tête ^^ Un pique-nique, un Dédé à moitié nu dans l'eau, une Oscar rêveuse de lui. Elle l'aime. Elle efleure sa cicatrice à l'oeil et ...
Je sens qu'il va se réveiller à ce moment *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Dim 5 Juin 2011 - 10:46 | |
| de rien, c'est normal, quand je commence, je fini ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Lun 6 Juin 2011 - 4:54 | |
| Désolée pour le retard dans le commentaire de ta fiction, Nanou. je vais essayer de rattraper ça. CHAPITRE 4 : Début de réconciliationJ'apprécie le rôle efficace que joue une Grand-mère pleine de bon sens, et de malice, pour réconcilier Oscar et André. André peut essayer de se défiler, en face d'elle, il ne fait pas le poids. " André attend , reste , il faut que nous parlions." Bravo, Oscar ! Il est courageux de sa part de faire le premier pas. André, qui se sent si coupable, ne l'aurait jamais fait. Cette attitude me fait bien augurer de la suite. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Lun 6 Juin 2011 - 5:01 | |
| CHAPITRE 5 : réconciliation
Une très belle scène où tant Oscar qu'André osent laisser parler son coeur et dévoiler ses sentiments et sa vulnérabilité. Le mea culpa d'Oscar montre lucidité sur son ressenti et reconnaissance de son éloignement d'André. André exprime ses regrets pour son attitude et réitère l'aveu de son amour.
Ils sortent tous deux apaisés de ce dialogue... et je me demande, Nanou, comment tu vas faire évoluer leurs relations désormais. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Lun 6 Juin 2011 - 5:08 | |
| CHAPITRE 6 : un beau matinRetour aux sources de l'enfance avec un pique-nique au bord de leur étang : de quoi sceller la réconciliation d'Oscar et d'André. Oh ! Grand-mère si tu n’existais pas il faudrait t’inventer car que ferait on sans toi !J'aime qu'Oscar sache remercier Grand-mère pour son rôle dans l'affaire et lui montrer combien elle l'aime. " Elle ne savait pas pourquoi ,mais ce matin elle sentait bien." Vraiment ? " Aujourd’hui elle décida de ne pas porter ses bandes." " Son cœur fit un bond ; elle n’avait jamais remarqué le physique avantageux de son ami." Tiens, tiens ! Je commence à me demander si ce fameux pique-nique va être aussi innocent que prévu... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Lun 6 Juin 2011 - 5:15 | |
| CHAPITRE 7 : une matinée agréableMaintenant qu'elle a ouvert les yeux, l'imagination d'Oscar s'envole. " Si jusqu’à présent elle avait des doutes concernant ses sentiments pour son ami d’enfance , aujourd’hui elle en était sure : elle l’aimait ; mais il était encore trop tôt pour le lui avouer ou même le lui laisser deviner .Elle allait d’abord devoir apprivoiser ce sentiment ." Oscar ose enfin regarder en face et reconnaître ses sentiments pour André. Je comprends qu'elle ait besoin de temps pour "apprivoiser" cet amour mais j'espère tout de même qu'elle ne fera pas trop longtemps attendre André. Il ne le mérite pas. " Oscar se redressa sur son coude et observa l’homme qu’elle aimait." Eh, eh ! les choses vont peut-être aller plus vite qu'Oscar ne se l'imaginait. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Ven 10 Juin 2011 - 17:58 | |
| un petit sondage ! vous êtes plutôt pour que : je continue dans la douceur ou que j'essaie de mettre un peu d'aventure j'hésite dites moi ce que vous préférez ! merci .
*** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Ven 10 Juin 2011 - 18:13 | |
| Honnêtement nanou, vu que tu as commencé dans la douceur et que ton titre est "Le Chemin du Bonheur", je serais putôt favorable à ce que tu continues dans cette voie, ou alors si tu veux vraiment mettre de l'aventure, qu'elle ne soit pas violente... Tel est mon avis... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Ven 10 Juin 2011 - 19:21 | |
| J'aime beaucoup la tendresse que tu mets dans ta fic, je suis pour l'aventure, mais plus dans le même ton tendre et doux... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Ven 10 Juin 2011 - 19:30 | |
| je suis d'accord aves Sudena et Cath,de la douceur et de l'aventure! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Ven 10 Juin 2011 - 23:25 | |
| la douceur, sans doute... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Mer 10 Juil 2013 - 15:06 | |
| Chapitre 7
Oscar semble réceptive au charme d'André sans que celui-ci ne s'en s'aperçoive, d'ailleurs, je pense qu'il serait surpris. Les sensations féminines prennent le dessus sur Oscar et elle tente de les apprivoiser mais à mon avis cela risque de prendre du temps...
Après un début prometteur,à quand la suite, Nanou ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou Mer 7 Juin 2017 - 16:01 | |
| Je vote pour la douceur aussi (genre je vote 4 ans plus tard :p ) Nanou j'espère que tu repasseras dans le coin nous mettre une douce et belle fin Ah, et je voulais également te dire que je partage ta peur du plagiat (vu dans l'un de tes premiers com sur ta fic), je commence à tellement en avoir lu que des fois je me demande si 1/ je ne vais pas inconsciemment m'inspirer d'un écrit, ou 2/ avoir la même idée que quelqu'un (parce que bon faut avouer qu'on est beaucoup à focaliser sur la même chose :p ). Voire, 1+2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou | |
|