Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 3:05

Je viens de lire d'une seule traite l'étendue de tes sept premiers chapitres Nanou (avec un fond musical propice...) et je me sens soudain léger ange !.. Une sorte de contre-"chemin de croix" (ref à Zalzal) qui nous conduit sur un sentier ensoleillé, de paix, de sincérité et d'amour... Simple, pur et tendre: il nous ramène au bonheur simple de vivre et d'aimer... Le monde n'est peut-être finalement pas que ténèbres, mensonges et meurtres Rolling Eyes ...

Merci... (c'est tout ce que je peux légitimement te dire je pense) :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 5:02

C'est vrai que c'est tout léger, tout mignon Wink Mais, c'est bien méchant de couper à ce moment, Nanou !!!
Nah, je te taquine... C'est pour mieux nous faire languir et ça fonctionne siffle

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 8:08

Sudena : si ma fic a réussi à te faire venir un peu de douceur au cœur alors tant mieux Very Happy merci de l'avoir lu

Zalzal : et oui c'est pour vous faire languir et tant mieux si ça marche ; je te parlais de ma fic fleuve abandonné depuis longtemps , et bien la voilà Smile merci pour ton commentaire.

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 9:43

J'aime bcp l'ambiance simple et décontractée de leur journée au lac.
Pas de guerre, de complot , de déchirure(pas encore), rien que le bonheur simple d'être ensemble.

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 _11
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 9:49

liberta a écrit:
J'aime bcp l'ambiance simple et décontractée de leur journée au lac.
Pas de guerre, de complot , de déchirure(pas encore), rien que le bonheur simple d'être ensemble.

j'avais envie d'un peu de paix , de jouer plus sur leur sentiment respectif que sur le coté aventurier de leur vie . Merci Liberta

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:01

j'aime ce côté apaisant.

Nos deux héros ne sont que tous les deux et Oscar,la petite coquine, en profite pour poser ses yeux sur le torse musclé d'André! :mmlkjh:

De plus Oscar a failli commettre un impaire en disant"mon amour" mais elle se reprend. Tiens,ça me rappelle quelque chose! siffle

Oscar va t-elle avouer enfin ses sentiments à André?

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Bannie12
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:10

Douceur, tendresse, une journée passée dans la simplicité. Que du bonheur pour deux amis, en dépit du chemin tortueux qu'ils avaient pris au début.
Oscar prend enfin conscience qu'elle n'est rien sans André...
Un pique nique qui risque de finir en escapade amoureuse

André torse nu Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 1c18 Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 1c18

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Si13

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:11

merci

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:51

Cette fic est merveilleuse, Nanou! J'ai lu les sept chapitres tous de suite et j'ai aimé chaque mot...j'aime ta façon d'écrire applaudit

Dans cette histoire il y a beaucoup de tendresse, d'amitié, d'amour,et pas des complots ou des problèmes (...au moins par le moment Wink )
C'est rassérénante... I love you
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 3:19

Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents... Une fic qui respire la fraicheur !

C'est vrai, pas d'embuche ( enfin pour l'instant !), pas de soucis; juste une Oscar qui réalise peu à peu qu'elle est amoureuse...

Un pique nique près d'un étang ! Du romantisme en veux tu en voila! I love you

Je brule de savoir la suite... (pitié Nanou, n’interromps pas ce moment magique !)
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:53

merci merci merci pour vos commentaires

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:17

C'est bon, j'ai rattrapé mon retard ^^
Enfin, j'ai plutôt tout relu pour me remettre l'histoire en tête ^^
Un pique-nique, un Dédé à moitié nu dans l'eau, une Oscar rêveuse de lui. Elle l'aime.
Elle efleure sa cicatrice à l'oeil et ...

Je sens qu'il va se réveiller à ce moment Very Happy

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:38

Aurore F a écrit:

C'est bon, j'ai rattrapé mon retard ^^Enfin, j'ai plutôt tout relu pour me remettre l'histoire en tête ^^

ouais moi aussi je l'ai relu pour pouvoir faire la suite rire2 j'ai même dû la dépoussiérer ,depuis le temps qu'elle était dans mon grenier rire2 rire2 rire2 merci de l'avoir relu et lu ma crevette Laughing Laughing

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:46

de rien, c'est normal, quand je commence, je fini ^^

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 4:54

Désolée pour le retard dans le commentaire de ta fiction, Nanou. je vais essayer de rattraper ça. Very Happy

CHAPITRE 4 : Début de réconciliation

J'apprécie le rôle efficace que joue une Grand-mère pleine de bon sens, et de malice, pour réconcilier Oscar et André. André peut essayer de se défiler, en face d'elle, il ne fait pas le poids. rire2

"André attend , reste , il faut que nous parlions."
Bravo, Oscar ! Il est courageux de sa part de faire le premier pas. André, qui se sent si coupable, ne l'aurait jamais fait.
Cette attitude me fait bien augurer de la suite. Very Happy

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0401Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0402Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0403Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0404
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 5:01

CHAPITRE 5 : réconciliation

Une très belle scène où tant Oscar qu'André osent laisser parler son coeur et dévoiler ses sentiments et sa vulnérabilité.
Le mea culpa d'Oscar montre lucidité sur son ressenti et reconnaissance de son éloignement d'André.
André exprime ses regrets pour son attitude et réitère l'aveu de son amour.

Ils sortent tous deux apaisés de ce dialogue... et je me demande, Nanou, comment tu vas faire évoluer leurs relations désormais.

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0401Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0402Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0403Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 2011signature0404
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 5:08

CHAPITRE 6 : un beau matin

Retour aux sources de l'enfance avec un pique-nique au bord de leur étang : de quoi sceller la réconciliation d'Oscar et d'André. Very Happy

Oh ! Grand-mère si tu n’existais pas il faudrait t’inventer car que ferait on sans toi !
J'aime qu'Oscar sache remercier Grand-mère pour son rôle dans l'affaire et lui montrer combien elle l'aime.

"Elle ne savait pas pourquoi ,mais ce matin elle sentait bien."
Vraiment ? Wink

"Aujourd’hui elle décida de ne pas porter ses bandes."
"Son cœur fit un bond ; elle n’avait jamais remarqué le physique avantageux de son ami."
Tiens, tiens ! Je commence à me demander si ce fameux pique-nique va être aussi innocent que prévu... siffle

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 5:15

CHAPITRE 7 : une matinée agréable

Maintenant qu'elle a ouvert les yeux, l'imagination d'Oscar s'envole. Wink

"Si jusqu’à présent elle avait des doutes concernant ses sentiments pour son ami d’enfance , aujourd’hui elle en était sure : elle l’aimait ; mais il était encore trop tôt pour le lui avouer ou même le lui laisser deviner .Elle allait d’abord devoir apprivoiser ce sentiment ."
Oscar ose enfin regarder en face et reconnaître ses sentiments pour André. Je comprends qu'elle ait besoin de temps pour "apprivoiser" cet amour mais j'espère tout de même qu'elle ne fera pas trop longtemps attendre André. Il ne le mérite pas.

"Oscar se redressa sur son coude et observa l’homme qu’elle aimait."
Eh, eh ! les choses vont peut-être aller plus vite qu'Oscar ne se l'imaginait. I love you Very Happy

nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:58

un petit sondage ! vous êtes plutôt pour que : je continue dans la douceur ou que j'essaie de mettre un peu d'aventure j'hésite dites moi ce que vous préférez ! merci .

Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:13

Honnêtement nanou, vu que tu as commencé dans la douceur et que ton titre est "Le Chemin du Bonheur", je serais putôt favorable à ce que tu continues dans cette voie, ou alors si tu veux vraiment mettre de l'aventure, qu'elle ne soit pas violente... Tel est mon avis... Rolling Eyes

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:21

J'aime beaucoup la tendresse que tu mets dans ta fic, je suis pour l'aventure, mais plus dans le même ton tendre et doux...

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Si13

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:30

je suis d'accord aves Sudena et Cath,de la douceur et de l'aventure!

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Bannie12
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:25

la douceur, sans doute... Wink
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:06

Chapitre 7

Oscar semble réceptive au charme d'André sans que celui-ci ne s'en s'aperçoive, d'ailleurs, je pense qu'il serait surpris.
Les sensations féminines prennent le dessus sur Oscar et elle tente de les apprivoiser mais à mon avis cela risque de prendre du temps...

Après un début prometteur,à quand la suite, Nanou ?

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:01

Je vote pour la douceur aussi (genre je vote 4 ans plus tard :p )

Nanou j'espère que tu repasseras dans le coin nous mettre une douce et belle fin Smile

Ah, et je voulais également te dire que je partage ta peur du plagiat (vu dans l'un de tes premiers com sur ta fic), je commence à tellement en avoir lu que des fois je me demande si 1/ je ne vais pas inconsciemment m'inspirer d'un écrit, ou 2/ avoir la même idée que quelqu'un (parce que bon faut avouer qu'on est beaucoup à focaliser sur la même chose :p ). Voire, 1+2 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou   Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou - Page 2 Empty

Commentaires de "Le Chemin du bonheur" de Nanou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut